Nous sommes le 25 Avr 2024 00:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 25 Déc 2015 14:47      Sujet du message: Les mangas qui meriteraient un animé (ou un reboot) ?
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3478
Y-a-t-il des manga que vous adorez ou dont vous imaginez un fort potentiel d'adaption que vous aimeriez voir en animé (pas chez Toei bien sur si vous les aimez ^^) ? Si oui lesquels ?

Et y-a-t-il des mangas deja animé dont vous pensez qu'un remake/reboot serait bienvenu ?

Enfin y en a-t-il d'autres laissés en stand by dont vous revez du saison 2 ?

En gros c'est le topic de vos reves et espoirs d'animations.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Déc 2015 15:18      Sujet du message: Re: Les mangas qui meriteraient un animé (ou un reboot) ?
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Hunter X Hunter 2011 par A-1 Pictures. Histoire d'oublier cette adaptation pour bébé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Déc 2015 16:00      Sujet du message: Re: Les mangas qui meriteraient un animé (ou un reboot) ?
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2008 17:14
Messages: 482
Non manga, mais plutôt Manwha, y'a pas mal d'oeuvre qui vaudrait largement le coup de passer en série animées. (Nobless, The Breaker, Tower of God et Yureka entre autre)

J'aimerai bien un reboot d'Air Gear après, de Ken'ichi et Black Cat, et j'aimerai voir en série Element Line et les tomes récent de Darker Than Black.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Déc 2015 16:26      Sujet du message: Re: Les mangas qui meriteraient un animé (ou un reboot) ?
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3478
Gokuhi a écrit:
Hunter X Hunter 2011 par A-1 Pictures. Histoire d'oublier cette adaptation pour bébé.


J'ai pensé a toi hier (rassure toi c'etait accidentel ) en mattant le raw du dernier episode de Dragon Ball S. J'etais etonné par l'aspect ultra coloré, de l'impression nounours des dessins et j'ai alors repensé a tes commentaires sur Hxh 2011 et je me suis dit "le mec est quand meme culotté de crier constamment au couleur pastel de Hxh et ses dessins pokemon et nous dire comme il prend son pied devant DBS et ses dessins aussi flashy qu'une serie sur TiJi.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Déc 2015 17:52      Sujet du message: Re: Les mangas qui meriteraient un animé (ou un reboot) ?
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2010 19:10
Messages: 359
Citation:
Et y-a-t-il des mangas deja animé dont vous pensez qu'un remake/reboot serait bienvenu ?


Toriko fait par Madhouse :lol: Un reboot du niveau d'HXH ne serait pas de refus. :D
Ça serait cool pour Get Backers aussi .Ne serait-ce que pour le massacre subit par un studio dont je tairais le nom.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Déc 2015 19:38      Sujet du message: Re: Les mangas qui meriteraient un animé (ou un reboot) ?
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Slam dunk :)
Après c'est que des séries comme Tower of god ou Fen Shen Ji serait sympa à voir en anime


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Déc 2015 20:37      Sujet du message: Re: Les mangas qui meriteraient un animé (ou un reboot) ?
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009 23:49
Messages: 1235
Akumetsu, mais il risque d'être censuré à mort...

_________________
Je préfère le vin d'ici à l'au-delà.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Déc 2015 20:59      Sujet du message: Re: Les mangas qui meriteraient un animé (ou un reboot) ?
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
Tout d’abord, j'aimerais un remake de Naruto par un studio de qualité. Parce qu'on peut dire ce qu'on veut mais l'adaptation de Naruto par Pierrot c'est de la merde, la plus grosse merde au monde, le top 5 des Anime de merdes. Ensuite, j'aimerais une suite de Bleach, je veux la suite de l'anime, j'aimais beaucoup cette série, et Pierrot se débrouillait pas trop mal, je trouve. Après, si on a un remake, je ne serai pas contre, mais faut que la qualité suive derrière.

J'aimerais aussi un remake de Tenjo Tenge, j'aimais beaucoup l'anime à l'époque, y avait un bon chara design, il ne valait pas celui d'Oh Great, mais je le trouvais très bon, et le scénario suivait bien le manga. Donc, j'aimerais bien un remake, où l'on adapte cette fois-ci tout le manga.

Ensuite, je veux un remake de Gantz, j'avais détesté l'anime alors que j'adore le manga, l'un de mes mangas préférés, d'ailleurs j'ai même pas fini la série, je me suis arrêté quand Sakurai pète un plomb. Ce manga c'est un chef-d'oeuvre pour moi. D'ailleurs a ce qui paraît, la fin est très mauvaise, y a eu beaucoup de débat houleux à ce sujet. Moi, perso, j'en ai rien à foutre, le manga m'a fait rêver, et si la fin est dégueulasse, je lui pardonne à Oku.

Sinon, je voudrais une suite à Saint Seiya The lost Canvas fait par le même studio que celui qui s'est occupé de l'adaptation des OAV, TMS. J'adore le manga, et je trouve que c'est ce qui se faisait de mieux sur Saint Seiya depuis la fin d’Hadès. Kurumada avec Saint Seiya Next Dimension n'est plus ce qu'il était. On est loin de la grande époque, très loin même. Donc, une suite à l'Anime me ferait plaisir.

Un autre remake que je voudrais voir, c'est celui de Toriko. C'est triste mais on a eu une adaptation de merde, un viol à l'oeuvre originale. Ce manga extraordinaire est pour moi l'un des dignes héritiers de Dragon Ball, le voir disparaître petit à petit me rend fou. Moi je dis que tout ça, c'est à cause de l'adaptation qu'en a fait Toei, ces enculés. J'en suis sur que si on aurait eu une putain d’adaptation fait par Madhouse ou Bones, le manga serait un succès mondial. Donc, un remake ferait tellement de bien, mais à cause du non-succès du manga au Japon, c'est mort, je pense.

Un autre manga que j'aimerais bien voir en Anime, ça serait Psyren que j'avais adoré et qu'à cause de ces enfoirer de Nippon, ils l'ont stoppés. Ce manga était magnifique, des personnages charismatiques, une histoire intéressante, des combats excellents. Bref, c'était très bon.

Un remake de Jojo Bizarre Adventure ne serait pas de refus. L'actuelle adaptation est très mauvaise : censure, chara design dégueulasse, animation médiocre, scénario modifié. Tout est mauvais dans la série.

Sinon pour faire plus court, j'aimerais une adaptation de Sun-Ken-Rock, Gunnm, The Breaker, Black Clover, l' am a Hero, la suite de Capitaine Tsubasa, Vagabond, Zetman, Vinland Saga, Fly, Bastard, Berserk, etc...

Et tout ça fait par des putains de studio et pas des studios de merde à la Toei. Je veux la qualité et la fidélité.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Déc 2015 22:31      Sujet du message: Re: Les mangas qui meriteraient un animé (ou un reboot) ?
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 14:26
Messages: 396
Bizarre qu' aucun manga de Seishi Kishimoto n'ait eu droit à une adaptation animée.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Déc 2015 22:47      Sujet du message: Re: Les mangas qui meriteraient un animé (ou un reboot) ?
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
En premier lieu, Fly surtout aurait mérité de voir son anime continuer jusqu'au bout. C'est très frustrant les animes qui se finissent quand rien n'est réglé dans l'intrigue, et qui ne reprennent jamais.

Après, il y aurait pu y avoir quelques épisodes en plus pour Sket Dance, histoire d'adapter au minimum les meilleurs passages. J'ai pas vraiment d'autres séries à citer, surtout que je regarde rarement les animes même des mangas que je suis, mais vraiment, adapter les 37 tomes de Fly/Dragon Quest aurait pu être fabuleux.

Gokuah a écrit:
Un autre manga que j'aimerais bien voir en Anime, ça serait Psyren que j'avais adoré et qu'à cause de ces enfoirer de Nippon, ils l'ont stoppés.
Enfoirés car le public n'a pas aimé ? La Shueisha était déjà bien sympa d'avoir laissé durer jusqu'à ce que l'intrigue ait une fin présentable, vu le faible accueil des lecteurs.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Déc 2015 22:49      Sujet du message: Re: Les mangas qui meriteraient un animé (ou un reboot) ?
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Reno a écrit:
Gokuhi a écrit:
Hunter X Hunter 2011 par A-1 Pictures. Histoire d'oublier cette adaptation pour bébé.


J'ai pensé a toi hier (rassure toi c'etait accidentel ) en mattant le raw du dernier episode de Dragon Ball S. J'etais etonné par l'aspect ultra coloré, de l'impression nounours des dessins et j'ai alors repensé a tes commentaires sur Hxh 2011 et je me suis dit "le mec est quand meme culotté de crier constamment au couleur pastel de Hxh et ses dessins pokemon et nous dire comme il prend son pied devant DBS et ses dessins aussi flashy qu'une serie sur TiJi.



Parce que quand je regarde DBS je regarde pokemon, je me marre à voir des dessins ratés en imaginant le studio avec 4 licences minimum à rendre par semaine, des tv spéciaux et des films en cours. En réalité la Toei sont les meilleurs, mais ce sont des cons. HxH peut être mon manga préféré, mérite d'être adapté par des artistes avec leur propre vision, d'ailleurs le topic est simple à répondre pour moi: toutes les séries méritent un reboot et même plusieurs fois, par autant de mains de maitres différentes qui existe, il fut une époque ou les licences subissaient des expérimentations (pas toujours réussies) qui avaient le mérite de marquer la pop culture. Maintenant c'est culture mac do, et des séries qui sont pour moi fabuleuse passent à la trappe (genre Space Dandy).

Pour réagir sur certains commentaires:

Leolyth >> Air gear deviendrait un anime de boobs sur roler, et Ken'ichi a déjà de bon oavs il me semble?

Mamono>> Get Baker est un manga pas très original et ne l'était pas vraiment à l'époque non plus, le ressortir même avec une peau neuve serait casse-gueule.

Gokuah >>
-Naruto mérite un reboot, pas besoin de changer de studio, il leur suffit de réunir ceux qui ont rendu cette série mythique et on obtiendrait un anime qui écraserait des séries surcotée comme OPM.

-La suite de Bleach serait tout bonnement excellente, 95% des haters du topic spoil regarderaient toutes les semaines.

-Tenjo Tenge série que j'avais adoré sur 3 épisodes, le trait de l'auteur n'a pas été bien retranscrit, après l'histoire était un peu trop classique, et les oavs (tv spéciaux?) soporifiques, les bastons dans les écoles ce n'est plus trop la mode. Par contre si Tenjo Tenge était une histoire sur une école de super héros, elle serait adaptée directement.

-Gantz c'est dans tes rêves par contre, ouais la série tv est juste très moyenne, mais te connaissant ce que tu voudrais c'est de la fidélité avec la retranscription du gore et de la pression des missions... Aujourd'hui c'est juste impossible. La prochaine adaptation de Berserk sera, évidemment ratée.

-Saint Seiya Lost Canvas, le meilleur anime ss depuis les 13 premiers oavs d'Hades, malheureusement il ni a pas eu de succès et ça peut se comprendre: lost canvas n'est qu'un shonen sans âme plus féminin que Saintia Shō, une sorte d' omega mieux enrobé (sans le kawai).

-Toriko pareil que Gantz, je pense également que c'est un des dignes héritiers de Dragon Ball, le meilleur studio aurait été celui qui a bossé sur le sublissime pilot: Ufotable (fate).

-Psyren serait transformé en kawai pour toucher un publique qui n'avait pas réussie à atteindre en manga.

-Jojo je suis tellement d'accord avec toi. Mais la bande annonce de la saison 4 m'a tout de même donnée envie de jeter un œil.

-Sun Ken Rock serait aseptisé pour être complétement raté, mais un film (ou plusieurs) serait intéressant à réaliser.

-Gunnm en oav's n'avait pas marché à l'époque, je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs, mais la aussi on est dans une ambiance très malsaine, donc à la limite en oav's avec des passages teintés de noir pour cacher le gore.

-Black Clover: connais pas.

-I'm a hero: marre des zombies, je ne sais pas si ça tranche avec le genre. Jamais vraiment lu. C'est bien?

-Captain Tsubasa repartirait encore de zéro. J'avais tellement adoré les J, dommage que ce soit l'adaptation qui ait le moins marché (pourtant niveau qualité d'animation/technique c'était clairement la meilleur).

-Vagabond/vindland saga: pas touche! Si c'est pour faire l'horreur tv de mugen no juunin non merci!

-Dai no Daiboken: Ça a tout de même très mal vieillis, mais pourquoi pas.

-Bastard un remake sortira quand l'auteur fera la suite par manque de tune.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Déc 2015 03:43      Sujet du message: Re: Les mangas qui meriteraient un animé (ou un reboot) ?
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5403
Gokuah a écrit:
Tout d’abord, j'aimerais un remake de Naruto par un studio de qualité. Parce qu'on peut dire ce qu'on veut mais l'adaptation de Naruto par Pierrot c'est de la merde, la plus grosse merde au monde, le top 5 des Anime de merdes.



Naruto animé de merde?

Je suis pas fan du manga mais j'ai seulement mater l'animé par arc entier(et bien sur pas arc H.S car ce se plaindre d'un animé qui fait des h.s c'est ne rien comprendre au business.....) j'ai toujours trouvé cela très bon voir exellent par moment , après je pense que quand on est fan du manga papier on devient trop pointilleux(j'ai fais pareil avec one piece sauf que pour lui c'est plus un gros probleme de rythmne)et au final on arrive pas apprecier a sa juste valeur je pense.

Sinon un reboot de kingdom,c'est actuellement l'un des plus gros succès de la shueisha qui n'as pas d'anime en cours et surtout de qualité(animation 3d foireuse dès 2 seules saison parues a ce jour).

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Déc 2015 03:47      Sujet du message: Re: Les mangas qui meriteraient un animé (ou un reboot) ?
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6305
Reno a écrit:
Et y-a-t-il des mangas deja animé dont vous pensez qu'un remake/reboot serait bienvenu ?

[...]

En gros c'est le topic de vos reves et espoirs d'animations.


Je suis outré que personne n'ait pensé à Eyeshield 21 qui a subit une injustice totale pour son immonde adaptation et qui mérite une seconde chance :cry:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Déc 2015 05:53      Sujet du message: Re: Les mangas qui meriteraient un animé (ou un reboot) ?
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2013 12:48
Messages: 347
J'aimerais voir une adaptation de The Gamer qui est un tres bon manwha


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Déc 2015 06:27      Sujet du message: Re: Les mangas qui meriteraient un animé (ou un reboot) ?
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
saverne a écrit:
Gokuah a écrit:
Un autre manga que j'aimerais bien voir en Anime, ça serait Psyren que j'avais adoré et qu'à cause de ces enfoirer de Nippon, ils l'ont stoppés.
Enfoirés car le public n'a pas aimé ?

Non enfoirés parce que à cause d'eux le manga que j'aimais a été arrêté. Mais c'est plus par colère que je le dis.

Gokuhi a écrit:
Gokuah >>
-Naruto mérite un reboot, pas besoin de changer de studio, il leur suffit de réunir ceux qui ont rendu cette série mythique et on obtiendrait un anime qui écraserait des séries surcotée comme OPM.

Le seul truc que je trouve bien dans la série, c'est l'OST. Toshio Masuda a fait un travail fantastique. Mais le gros problème, c'est que ces incapables de Pierrot utilisent tout le temps les mêmes thèmes, et pas n'importe lesquels, les plus dégueulasses. Les plus beaux thèmes, ils les mettent pratiquement jamais. Et lorsqu'on les entends, c'est dans les HS. C'est des petites trucs comme ça qui te font détester la série. Moi perso, je veux plus de Pierrot, ils ont trop niqué la série. Parce que même quand tu prends les meilleurs épisodes, le trait de Kishimoto est massacré. Dans la série, soit c'est beau et mal animé ou soit c'est laid et bien animé. On n'a jamais les deux en même temps. Et si par le plus grand des hasards on a les deux, ça se compte sur les doigts d'une main.

Gokuhi a écrit:
-La suite de Bleach serait tout bonnement excellente, 95% des haters du topic spoil regarderaient toutes les semaines.

Perso chaque semaine je me régale, et même si des fois Kubo fait des merdes, j'aime toujours autant. Je veux surtout pas que ça se termine. Il y a des passages que je trouve excellentissimes. Par exemple, la mort de Yamamoto je la trouve magnifique, c'est beau, c'est triste, c'est tragique. J'espère qu'un jour, ils feront une suite à l'anime pour que l'on voit ce passage. La crainte que j'ai, c'est qu'ils le fassent lorsque le manga sera terminé. À mon avis la baisse de Bleach s'explique par l'abandon de l'anime. Je suis sûr que si l'anime aurait continué, la série aurait toujours eu du succès. Peut-être moindre que dans ses grandes années, mais toujours assez pour permettre à l'auteur de continuer.

Gokuhi a écrit:
Gantz c'est dans tes rêves par contre, ouais la série tv est juste très moyenne, mais te connaissant ce que tu voudrais c'est de la fidélité avec la retranscription du gore et de la pression des missions... Aujourd'hui c'est juste impossible.

C'est justement le topique de nos rêves.

Gokuhi a écrit:
La prochaine adaptation de Berserk sera, évidemment ratée.

Attendons de voir, peut-être qu'on va être surpris. Je trouve qu'il y a deux gros défauts dans les films. C'est la 3D et le découpage du scénario. Le reste y avait rien à dire, c'était magnifique. Je sais pas si tu t'en es rendu compte mais la qualité d'animation 2D du film, c'est ce qui se fait de mieux dans l'animation ? Ce qui vient tout niké, c'est la putain de 3D de merde et les coupes qu'ils ont faits.

Gokuhi a écrit:
Saint Seiya Lost Canvas, le meilleur anime ss depuis les 13 premiers oavs d'Hades, malheureusement il ni a pas eu de succès et ça peut se comprendre: lost canvas n'est qu'un shonen sans âme plus féminin que Saintia Shō, une sorte d' omega mieux enrobé (sans le kawai).

Je reconnais que y a des passages pas très bon dans Saint Seiya The Lost Canvas, mais ça reste toujours mieux que ce qu'a fait Kurumada avec Next Dimension. Au moins Teshirogi a essayée "d'innover" si on peut appeler ça comme ça. Et puis, mine de rien, on a quand même eu des moments extraordinaires : le combat Dohko contre Phoenix était fantastique.

Gokuhi a écrit:
Toriko pareil que Gantz, je pense également que c'est un des dignes héritiers de Dragon Ball, le meilleur studio aurait été celui qui a bossé sur le sublissime pilot: Ufotable (fate).

Toriko c'est le plus grand gâchis de ces dernières années. Je comprends pas comment des mangas comme Assassin's Classroom puisse avoir autant de succès mais que Toriko qui est la quintessence du manga de Shonen/Baston ne marche pas.

Gokuhi a écrit:
Jojo je suis tellement d'accord avec toi. Mais la bande annonce de la saison 4 m'a tout de même donnée envie de jeter un œil.

Jojo j'ai regardé les OAV y a pas longtemps, et lorsque je compare avec la série, y a un putain de gouffre entre les deux, et j'arrive pas à apprécier la nouvelle série, c'est beaucoup trop mauvais.

Gokuhi a écrit:
Gunnm en oav's n'avait pas marché à l'époque, je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs, mais la aussi on est dans une ambiance très malsaine, donc à la limite en oav's avec des passages teintés de noir pour cacher le gore.

Je crois que les OAV de Gunm ont été désavoués par l'auteur ??? Mais j'en suis pas sûr, je dois confondre...

Gokuhi a écrit:
Black Clover: connais pas.

Black Clover, c'est un nouveau Shonen, fortement inspiré de Naruto et compagnie. En gros, c'est Naruto chez les sorciers. Perso à moi ; ça me gêne pas. Il réussit à s'en détacher et a créé son propre univers.

Gokuhi a écrit:
I'm a hero: marre des zombies, je ne sais pas si ça tranche avec le genre. Jamais vraiment lu. C'est bien?

Personnages complexes, scénario captivant, ambiance lugubre, oppressante, aurifique. Maîtrise de la mise en scène et une narration riche et complexe. Le mec maîtrise son oeuvre. Après ce que je te conseil, c'est de te faire ton propre avis dessus, moi j'ai aimé mais toi tu peux très bien détester. La preuve, t'aime pas DBZ. (hérétique)

Gokuhi a écrit:
Captain Tsubasa repartirait encore de zéro. J'avais tellement adoré les J, dommage que ce soit l'adaptation qui ait le moins marché (pourtant niveau qualité d'animation/technique c'était clairement la meilleur).

J'aime bien la première adaptation, je trouve qu'elle a un charme. Et pour ceux qui s'en rappel, l'ost, étaient magnifiques. Les J, je n'avais pas trop aimé parce que je trouvais que l'ost n'était pas aussi bonne que sur la série. C'était beaucoup trop différent. Après, je m'en rappel plus trop. Sinon, à l'époque j'avais détesté Captain Tsubasa Road To 2002, pas pour son Chara design que je trouvais extraordinaire (signé Maeda) mais parce que les joueurs ne couraient plus pendant 10 kilomètres pour arriver aux cages. Maintenant, avec le temps, j'aime bien. Par contre, le ballon et les effets dégueulassent en 3D, j’adhère toujours pas. D'ailleurs en y repensant, c'est vraiment dommage d'avoir arrêté sur le finale Japon-Brazil. À l'époque, je pensais que c'était vraiment la fin et qu'il n'y avait pas de suite. C'est plus tard, en lisant le manga, que je me suis rendu compte que ces enfoirés de Pierrot n'avaient pas tout adapté.

lekern a écrit:
Naruto animé de merde?

Je suis pas fan du manga mais j'ai seulement mater l'animé par arc entier(et bien sur pas arc H.S car ce se plaindre d'un animé qui fait des h.s c'est ne rien comprendre au business.....) j'ai toujours trouvé cela très bon voir exellent par moment , après je pense que quand on est fan du manga papier on devient trop pointilleux(j'ai fais pareil avec one piece sauf que pour lui c'est plus un gros probleme de rythmne)et au final on arrive pas apprecier a sa juste valeur je pense.

Tous ceux qui lisent le manga savent que l'adaptation de Naruto est catastrophique. Changement de scénario, incohérences, animation très mauvaise, graphiquement inégale, rythme lent, HS qui n'en finissent plus, etc... C'est trop mauvais. Dis-toi qu'en ce moment, on se tape des HS alors que le manga est terminé depuis 1 an minimum. Tu trouves ça normal ? Je t'assure que l'adaptation est dégueulasse. Ils ont détruit et modifié trop l'histoire de Kishimoto pour que je continue à regarder.

lekern a écrit:
Sinon un reboot de kingdom,c'est actuellement l'un des plus gros succès de la shueisha qui n'as pas d'anime en cours et surtout de qualité(animation 3d foireuse dès 2 seules saison parues a ce jour).

+1 la 3D gâche tout.

Gouki a écrit:
Je suis outré que personne n'ait pensé à Eyeshield 21 qui a subit une injustice totale pour son immonde adaptation et qui mérite une seconde chance :cry:

J'y ai pensé, mais je ne suis pas trop fan, c'est pour ça que je l'ai pas cité. Après pourquoi pas. Il y a des passages très bien qui méritent d'être adapté.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Déc 2015 14:02      Sujet du message: Re: Les mangas qui meriteraient un animé (ou un reboot) ?
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 19:18
Messages: 1588
Citation:
-Vagabond/vindland saga: pas touche! Si c'est pour faire l'horreur tv de mugen no juunin non merci!

L'art est trop beau dans Vagabond pour qu'on est un anime et je crois bien que les japonais le comprenne très bien. Et des histoire de Musashi adapté il y en a beaucoup, alors je ne vois pas trop l'intérêt d'un anime. Je conseil de regarder la version de Tomu Uchida qui est la plus coplète en 5 films.

Je sens un peu trop de série fleuve de certains membres. Les séries fleuves tue l'animation. :lol: Il y a mieux et d'autre qui mériterait un animeé

Ce que moi je voudrais, il y deux light novel que j'aimerais une suite à leurs animes:
The Legend of the Legendary Heroes:
J'avais aimé la premier scénario et il adapte la première partie du LN. Je lis la suite en LN et c'est vraiment très bon. Mais je ne coris pas qu'une suite est prévu et le studio qui a fait l'anime n'est pas du genre à faire de suite. C'était probablement de la publicité pour LN.

Guin Saga:
Cela serait un rêve d'avoir la suite, mais cela n'arrivera probablement jamais.

Les 12 royaumes:
L'adaptation de l'arc de Taiki au complet serait le bienvenue surtout que dans le roman il est fini depuis longtemps et d,autres arc qui n'ont pas encore été animé.



Qu'est-ce que j'aimerais voir adapté en anime:
Ouroboros
Image

Shana Oh Yoshitsune
Image
C'est rare de voir des animes historiques sur Minamoto no Yoshitsune et le manga est quand même très bien. Il y a en un séquel en plus qui vient tout juste d'être fini. 22 volumes et 29 volumes pour l'oeuvre entier.


Zetman:
Carrément un reboot parce que l'anime a été un désastre et mérite beaucoup mieux.

Edit:

Oui, j'oubliais, j'aimerais avoir des OVA sur les one-shot de Rohan et celui de Kirs Yoshikage aussi.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Déc 2015 17:13      Sujet du message: Re: Les mangas qui meriteraient un animé (ou un reboot) ?
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 13:35
Messages: 986
Plusieurs animés me viennent à l'esprit mais il y en a 3 qui je kifferais vraiment!

Tout d'abord Fly/Dai no Daiboken j'ai adoré cet animé une vraie déception de ne pas avoir eu les 37 tomes adapté en animé.

Ensuite Rurouni Kenshin ça a été mon premier animé que j'ai suivis en VO les personnages très stylé, une histoire passionnante. Vraiment dommage qu'ils aient pas adapté l'ensemble du manga en animé.

Et Enfin Hokuto no Ken reprendre l'animé avec les mêmes Seiyû et nous mettre tous ça au goûts du jour un vrai kif!!!

Pour le reste j'aimerai bien la suite de Lost Canvas, Get Backers aurait sans doute mérité mieux, Bastard j'avais bien aimé les OAV faire un animé de l'ensemble du manga serait pas mal (bien que le manga ne connaitra sans doute aucune fin...), Samurai Deeper Kyo j'avais adoré le manga mais l'animé qu'ils nous on pondu une horreur, une saison 2 à Hataraku Maou-Sama.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Déc 2015 20:56      Sujet du message: Re: Les mangas qui meriteraient un animé (ou un reboot) ?
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Gokuah >> n'englobe pas tout le monde dans ta digression aux raccourcis faciles de Naruto, les thèmes musicaux sont bons, et tu te concentres tellement sur les hs ou des animateurs qui font les choses à leur sauce que tu oublies facilement les bijoux qu'il y a eu, des épisodes mythiques:

-épisode 19 Zabuza yuki ni chiru… La mort de Zabuza.
-épisode 30 Yomigaere Sharingan! Hissatsu: Katon Ryūka no Jutsu! Combat de Sasuke vs Orochimaru dans la foret.
-épisode 48 Gaara funsai!! Wakasa da! Pawā da! Bakuhatsu da! Début du combat Lee vs Gaara.
-épisode 71 Kokon musō! "Hokage" toiu reberu no tatakai Orochimaru vs Hokage.
-épisode 107 Omae to tatakaitai! Tsui ni gekitotsu Sasuke tai Naruto lui il n'a rien de spécial mais j'avais aimé cette première confrontation Sasuke vs Naruto.
-épisode 124 Yajū sakuretsu! Hajikero futtobe tsukinukero! Lee vs Kimimaro
-épisode 133 Namida no hōkō! Omae wa ore no tomodachi da Naruto vs Sasuke

Puis même si je déteste la première partie de Naruto, les génériques op/end sont pour la plupart, assez géniaux tout de même. Je sollicite les connaisseurs à me donner le titres de leurs épisodes préférés. Et si il y a des perles dans la première série Naruto dans les HS.

Pour Shippuden:

-épisode 26 Jūgi tai hyakugi Chiyo et Sakura vs Sasori.
-épisode 42 Orochimaru tai Jinchūriki rien de fou mais Naruto vs Orochimaru plutôt sympa.
-épisode 79 Todokanu zekkyō Azuma qui se fait défoncer, pas mal.
-épisode 82 Daijuppan, pas de combats mais une réalisation aux petits oignons.
-épisode 85 Shikamaru no sai une perle dans mes épisodes préféré.
-épisode 119-120 les Kakashi gaiden sont très sympas.
-épisode 123-124 Gekitotsu! et Geijutsu un régale Sasuke vs Deidara.
-épisode 131 Hatsudō! Sennin mōdo on aurait pas pu faire plus bel hommage à Jiraya.
-épisode 137-138 Amaterasu et Shūen Sasuke vs Itashi.
-épisode 143 "Hachibi" tai "Sasuke" Sasuke vs Hachibi.
-épisode 159 Pain tai Kakashi pas une réalisation de folie, mais très bien rythmé.
-épisode 166 Kokuhaku, pas interessant car je n'aime pas Inata mais très bien réalisé.
-épisode 167 Chibaku Tensei qu'on aime pas la direction artistique ça reste à mes yeux ce que j'aime le plus dans le parti pris artistique cartoonesque, intellectuellement plus qu’intéressant, c'est vraiment ce que j'appelle un dessin animé.
-épisode 173 Pain tanjō, pas ouf mais très bien rythmé.
-épisode 203 Sasuke no nindō mise en scène au top.
-épisode 204 Gokage no chikara réalisation plus qu'excellente, et un rythme parfait.
-épisode 206 Sakura no omoi il ne se passe pas grand chose mais c'est très beau.
-épisode 209-210 Sasuke vs Danzo juste très bons.
-épisode 246 Orenji-iro no kagayaki realisation au top, rempli d'émotions.
-épisode 248 Yondaime no shitō!! le dernier combat vivant de Yondaime, très bien fait.
-épisode 249 "Arigatō" très touchant.
-épisode 252 Shi e izanau tenshi excellent et le 253 est pas mal non plus, belle conclusion.
-épisode 262 Kaisen! Pas des personnages que j'aime mais c'est bien fait.
-épisode 270 Konjiki no kizuna bonne réalisation.
-épisode 322 Uchiha Madara réa sublime, meilleur entrée de méchant dans un shonen.
-épisode 334 Kyōdai taggu bonne mise en scène avec l’alliance Sasuke et Itashi vs Kabuto.
-épisode 336 Yakushi Kabuto un flash back réalisé par une équipe au top, c'est très bon.
-épisode 339 Omae o zutto aishiteru la conclusion définitive de Sasuke et Itashi, très touchante.
-épisode 375 Kakashi tai Obito ai-je besoin de rajouter quelque chose? Ça sublime le manga, l'adaptation est parfaite sur tous les points.

Et la j'ai répertorié que les épisodes sans les hs, où il y a des perles là aussi. Donc non les épisodes sublimes ne se comptent pas que sur les doigts d'une main. Et j'ai du en oublier pas mal.

Pour Berserk les moments 2D sont sublimes, mais perso je ne suis pas fan de l'age d'or à part la fin.

Pour Lost canvas moi je suis plus fan de Manugoldo, puis sinon j'ai les 9 volumes de Next Dimension et c'est très loin de la merde qu'on peut croire, c'est old school, le scénar et les perso sont très intéressants, et les différences se font dans le détails, ce n'est pas un bête reboot du sanctuaire.

Toriko est un gâchis en effet, son aseptisation n'a pas marché malgré de bons épisodes jusqu'au alentour des 90 que je ne trouvais pas mauvais.

Je suis 100% d'accord avec toi sur Jojo, j'ai des nouveaux cellulos des oavs qui arrivent je montrerai ça sur le topic dédié.

Je jetterai un oeil à black clover quand ça sera licencié.

Pour I'm a hero, c'est le principe du zombie comme menance qui ne passe pas chez moi. Je verrai bien. Par contre tu te trompes sur DBZ, j'adore en tant que fanboy, mais j'avoue que c'est mauvais. Même si je dois t'avouer que j'ai regardé la série d'un autre œil grâce aux BDVD américain en 16/9: chaque épisode j'ai l'impression de redécouvrir la série en regardant un oav tellement c'est propre.

Pour Captain Tsubasa, je te conseil de remater les J. C'est vraiment un autre niveau.

Pour parler d'Eyeshield malgré la série mal animée, le chara designer est un dieu qui bosse actuellement sur Gundam Thunderbolt (Hirotoshi Takaya) c'est ce que j'ai vu de plus beau depuis très longtemps avec la nouvelle série Lupin...

_________________
Image


Dernière édition par Gokuhi le 26 Déc 2015 23:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Déc 2015 22:20      Sujet du message: Re: Les mangas qui meriteraient un animé (ou un reboot) ?
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
Gokuhi a écrit:
Gokuah >> n'englobe pas tout le monde dans ta digression aux raccourcis faciles de Naruto, les thèmes musicaux sont bons, et tu te concentres tellement sur les hs ou des animateurs qui font les choses à leur sauce que tu oublies facilement les bijoux qu'il y a eu, des épisodes mythiques:

Ne t'inquiète pas, j'oublie pas les bons épisodes. Je parle des HS comme je peux très bien parler du canon. Parce que même sur le canon, c'est mauvais. Pratiquement tous les meilleurs passages ont été pour moi massacrer. Par exemple, le combat Gai vs Madara, c'est de la merde. Je m'attendais à voir un putain de combat réalisé par un animateur de malade, et on a rien eu. Seulement 3 secondes bien animée. Mais c'est quoi 3 sec sur 22 min ? Rien.

Gokuhi a écrit:
Puis même si je déteste la première partie de Naruto, les génériques op/end sont pour la plupart, assez géniaux tout de même. Je sollicite les connaisseurs à me donner le titres de leurs épisodes préférés. Et si il y a des perles dans la première série Naruto dans les HS.

J'aurais dû préciser mais je parlais principalement de Naruto Shippuden. J'ai globalement rien à reprocher à la première série. En ce qui concerne les OP/END, oui c'est beau, personne ne dira le contraire, mais ça n'apporte rien. C'est juste de la poudre aux yeux que nous fait Pierrot. Ce que je veux, c'est qu'on adapte avec de la qualité et de la fidélité le manga Naruto et pas fantasmer deux minutes sur un op et pleurer juste après en visionnant l'épisode. Moi aussi j'aime bien regardé les Op et les Ending, je trouve ça magnifique, mais ça sert à rien et ça n'apporte rien. C'est juste te faire rêver pour rien.

Gokuhi a écrit:
Puis les épisodes Sasuke vs le binoclard, et Kakashi vs Obito etc.... Etc... Et la j'ai répertorié que les épisodes sans les hs, il y a des perles là aussi. Donc non les épisodes sublimes ne se comptent pas que sur les doigts d'une main. Et j'ai du en oublier pas mal.

Oui, je suis d'accord, dans la série, il y a de très bons épisodes. Quand je dis que ça se compte sur les doigts d'une main, c'est une exagération, ce que je veux dire, c'est que sur 400 épisodes à tout cassez, tu en as 30 de bon. Tout le reste, c'est à jeter. Et même dans les 30, tu as des choses à y redire dans le respect au manga et à la cohérence globale de la série. C'est bien beau l'animation, mais cela ne fait pas tout, faut aussi qu'il y a un respect de l'oeuvre et pas des fantaisies qui contredisent le manga. Je donne un exemple, le magnifique épisode 167 de Naruto Shippuden par Wakabayashi. En se focalisant que sur l'aspect technique, l'animation, c'est l'un des meilleurs épisodes de la série. Par contre, si on parle de respect de l'oeuvre, il fait partie des plus catastrophiques, c'est du n'importe quoi. Pain qui se fait éclater par des montagnes, qui court comme Sonic et qui joue à René la taupe. Tu trouves ça cohérent avec ce que nous montre le manga et l'anime ? Je suis désolé mais on n'est plus dans Naruto là, on est dans Bip-bip et Coyote.

Après, moi personnellement, je suis fan de l'épisode, hein. Pourquoi ? Parce que quand tu te tapes 50 épisodes dégueulasse, mal animé, lent et laid et tu vois arriver ce type, c'est la libération. Tu kiff ta race.

Gokuhi a écrit:
Pour Captain Tsubasa, je te conseil de remater les J. C'est vraiment un autre niveau.

Très bien, je verrais ça.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Déc 2015 22:45      Sujet du message: Re: Les mangas qui meriteraient un animé (ou un reboot) ?
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Pour moi les (mes?) meilleurs passages ont été sublimés. Et je les cites... Tous. Je t'invite à aller les voir.

Pour les génériques, je suis désolé mais je ne partage pas du tout ton avis, c'est ultra important, ça donne une âme, j'adore voir qui bosse sur tel ou tel op/end, je découvre des groupes, des animateurs, le génerique c'est peut être ce qui importe le plus pour marquer la pop culture. C'est grâce à eux que certaines séries vivent, donnent envie d'être vue, et qui conditionne la vision de l'épisode. Évidement on est une génération où on peut cliquer pour avancer... En direct à la tv on ne peut pas.

Pour "les doigts d'une main" tu avoues que c'est une exagération, et c'est pour ça que je ne m'entends pas à 100% avec toi, t'es toujours dans l'exagération, ça fait parti de ta personnalité ok, mais je cite plus de 30 épisodes dont la réalisation est excellente, certains ce n'est pas juste "excellent" c'est même au delà, c'est ce que madhouse n'a pas réussi avec HxH par exemple; marqué les spectateurs. Le 167 est un cas à part, et c'est un autre sujet, car les autres sont très différents et très fidèles, dans ma liste je n'ai pas compté les très bons HS, ainsi que les épisodes dit "standards" qui peuvent être juste excellent sans avoir une réalisation extraordinaire. Donc non pas une trentaine, et encore moins l'effet "c'est bien parce que ça réveil". La série a eu des raté immenses comme tu as peu le dire avec Gai, mais c'est très loin du ratio exagéré que tu sembles persister à revendiquer à toutes les sauces. Encore une fois j'ai répertorié les (mes?) épisodes à fort intérêt dans la série et c'est réussi. Pierrot étire à en crever mais sait être là où il faut 90% du temps.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Déc 2015 22:55      Sujet du message: Re: Les mangas qui meriteraient un animé (ou un reboot) ?
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
Très bien. Tu as ton avis, j'ai le mien. Chacun sa façon de voir les choses. En ce qui me concerne, globalement, je n'aime pas l'adaptation qui en a été faites du manga. Principalement la partie Shippuden. Après pour les épisodes que tu as cités, j'ai aussi aimé certains de ces épisodes. Mais ça fait pas pour autant une bonne adaptation de Naruto. C'est mon avis.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Déc 2015 00:44      Sujet du message: Re: Les mangas qui meriteraient un animé (ou un reboot) ?
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2010 19:10
Messages: 359
Ginryu a écrit:
Ensuite Rurouni Kenshin ça a été mon premier animé que j'ai suivis en VO les personnages très stylé, une histoire passionnante. Vraiment dommage qu'ils aient pas adapté l'ensemble du manga en animé.

Et Enfin Hokuto no Ken reprendre l'animé avec les mêmes Seiyû et nous mettre tous ça au goûts du jour un vrai kif!!!


+1 pour Kenshin

Par ailleurs pour Hokuto no ken ,ça demanderait un travail de titan.Autant la série de Toei avait son propre charme ,autant lui reconnaitre de sacrés lacunes par rapport au support original (et c'est compréhensible vu la structuration de ce dernier ne serait-ce que pour le détail vestimentaire des personnages).M'enfin si c'est pour pondre un truc immonde similaire à l'adaptation de Souten No Ken ,autant ne rien faire, à par des films.

Y a plus de chance que ça soit casse gueule une adaptation ou reboot pour quelques licences "seinen".Et l’œuvre de Hara en fait parti je pense.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Déc 2015 08:39      Sujet du message: Re: Les mangas qui meriteraient un animé (ou un reboot) ?
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 23:56
Messages: 838
J'aimerais bien voir un jour une adaptation de 20th Century Boy ou Pluto de Naoki Urusawa, et avec la meme qualite que Monster.

D'autres mangas qui me viennent a l'esprit : un reboot anime de Slam Dunk et de Beck couvrant la totalite des deux histoires, une adaptation anime de Holyland et de Shin Angyo Onshi.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Déc 2015 18:55      Sujet du message: Re: Les mangas qui meriteraient un animé (ou un reboot) ?
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3478
Alors moi personnellement je reve de voir un manga adapté en animé. C'est Dorohedoro. Ce manga est une perle, sous connu, il a tout, une histoire originale et prenante, des personnages geniaux, de l'action. Il serait rapidement un hit. Bien entendu adapté par Madhouse LE studio du moment auteur du superbe One Punch Man, du genial Parasyte-the maxim et du parfait, exceptionnel, sans equivalent, par sa maestria et realisation. Je parle bien sur du formidable HunterXHunter 2011 qui sait rendre honneur a l'oeuvre originale.

Bref c'est de la bombe de studio et imaginer une serie Dorohedoro par eux me ferait saliver. Le manga sera bientot fini alors pourquoi ne pas rever d'une adaptation en une 50/60e d'episodes des probable 21 volumes ?

Un autre manga qui me plairait mais probablement trop dur a adapter du a sa thematique et son atmosphere : Dragon Head. Mais un studio Bones pourrait ressortir l'atmosphere incroyable de cette oeuvre.... En tout cas je ne voudrais pas d'une adaptation foirée a l'Habitant de l'infini. une si grande oeuvre si mal adapté (je pense d'ailleurs que ce manga, comme Vagabond, ne se prete pas a l'adaptation animé.)


Sinon bien entendu une saison 2 pour One Punch Man mais aussi Nana. Ces saisons 2 arriveront assurement quand le premier aura assez de materiel et le second enfin une fin.

Apres il s'agit de Reboot. Je reverrais d'un reboot de Captain Tsubasa, mais un bon cette fois, avec de la qualité dans l'animation pour faire ressortir le dynamisme du manga. Une serie en arc qui commencerait au debut et reprendrait toute les arc de la saison : college, lycée, tournois de paris, Holland Youth, World Youth, road to 2002, Golden 23, In Calcio, En la Liga et Rising Sun. Mais bon faudrait 200 episodes donc je peux toujours me brosser.

Enfin dans la meme veine j'aimerai bien un remake animé des aventures d'Onizuka commencant par Bad Compagny, ShonanJuai Gumi, GTO etc.... mais je peux aussi rever.

Enfin un remake de Gantz... La serie etait pathetique. Alors qu'il y avait un vrai potentiel vu la puissance du manga jusqu'a la fin d'Ozaka. Par contre pour une fois je suis ok qu'il peut prendre des libertés creatrices s'ils veulent comme par exemple changer l'histoire a la fin d'Osaka pour partir sur un truc different ^^.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Déc 2015 21:02      Sujet du message: Re: Les mangas qui meriteraient un animé (ou un reboot) ?
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:39
Messages: 1210
Localisation: selestat
vinland saga!!!

je comprends même pas pourquoi c'est pas déja fait!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Déc 2015 01:21      Sujet du message: Re: Les mangas qui meriteraient un animé (ou un reboot) ?
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Citation:
Alors moi personnellement je reve de voir un manga adapté en animé. C'est Dorohedoro. Ce manga est une perle, sous connu, il a tout, une histoire originale et prenante, des personnages geniaux, de l'action. Il serait rapidement un hit.


Mon manga préféré, une des meilleures œuvre qu'il m'ait été donné de lire, non, en fait la meilleure pour moi, j'espère que madhouse studio-kiko n'y touchera jamais, personne ne dois y toucher. D'ailleurs ça serait tout bonnement impossible sans censure qui participe à l'atmosphère artistique du chef d’œuvre, et la patte du dessinateur s'en retrouverait aseptisée et on aurait un espèce de truc raté FMA sous fond d'enquête avec un homme à tête de lézard. Jamais, au grand jamais ce manga doit être adapté.

Pour Tsubasa faudrait quelque chose de nouveau, peut être pas dans ce style mais au moins c'est rigolo: https://www.youtube.com/watch?v=AatcccQqOaQ


Edit: et pour Berserk, oui je confirme, ça ne sent pas la gagne: https://youtu.be/QIA9xg2oIew

Edit2: I am a hero adapté, un vœu réalisé? Oui mais en tv film: http://www.kana.fr/un-tele-film-special-sur-i-am-a-hero/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Déc 2015 17:41      Sujet du message: Re: Les mangas qui meriteraient un animé (ou un reboot) ?
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2010 19:10
Messages: 359
Tiens ,deux mangas qui mériteraient une suite sans même passer pas la case remake (au vu de la qualité de ces derniers).Claymore et Majin Tantei Nougami Neuro de Madhouse.Je dirai pas non. :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Déc 2015 18:32      Sujet du message: Re: Les mangas qui meriteraient un animé (ou un reboot) ?
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
Mamono a écrit:
Tiens ,deux mangas qui mériteraient une suite sans même passer pas la case remake (au vu de la qualité de ces derniers).Claymore et Majin Tantei Nougami Neuro de Madhouse.Je dirai pas non. :D


Pour Claymore, il faudrait qu'ils reprennent juste avant la bataille de pieta (celle ou les claymores affrontent le Roi lion au yeux d'argent).
Lors de la première adaptation, c'est a ce moment la que l'animé a commencé a être différent du manga et a mené a cette fin assez m.. que l'on connait.
Mais c'est vrai, que vu que le manga est terminé, ce serait une bonne occasion de relancer la série dont l'animé était pas mal du tout.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Déc 2015 18:49      Sujet du message: Re: Les mangas qui meriteraient un animé (ou un reboot) ?
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Le problème de Claymore est que le manga a viré à l'eau de boudin justement après la guerre du nord donc c'est vraiment le seul truc intéressant pas vu en anime.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Déc 2015 21:00      Sujet du message: Re: Les mangas qui meriteraient un animé (ou un reboot) ?
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
J'aimerais bien revoir des séries comme Whistle ou Hungry Heart.
Voir une série comme Angel Voice. Ascension aussi


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Déc 2015 17:13      Sujet du message: Re: Les mangas qui meriteraient un animé (ou un reboot) ?
 
Mortel

Inscription: 03 Sep 2014 09:51
Messages: 44
Adaptation Jin, Kozure Okami et Kurosagi Shitai Takuhaibin.
Remake Yuyu Hakusho et Yawara.

Edit: Je viens de finir de lire la série Little Yu et je trouve que ça pourrait faire un anime très poétique.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Jan 2016 22:53      Sujet du message: Re: Les mangas qui meriteraient un animé (ou un reboot) ?
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009 23:49
Messages: 1235
Les suites de Baki.

_________________
Je préfère le vin d'ici à l'au-delà.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Jan 2016 18:06      Sujet du message: Re: Les mangas qui meriteraient un animé (ou un reboot) ?
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 19:18
Messages: 1588
itadakimase a écrit:
Les suites de Baki.


Je recommencerais avec la deuxième saison surtout que l'animation était médiocre. Il faut un vrais studio cette-fois.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Jan 2016 18:10      Sujet du message: Re: Les mangas qui meriteraient un animé (ou un reboot) ?
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Shadow8 a écrit:
itadakimase a écrit:
Les suites de Baki.


Je recommencerais avec la deuxième saison surtout que l'animation était médiocre. Il faut un vrais studio cette-fois.

Tu veux dire recommencer avec la première non ? C'est la seule qui existe en anime il me semble.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Jan 2016 18:51      Sujet du message: Re: Les mangas qui meriteraient un animé (ou un reboot) ?
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 19:18
Messages: 1588
Non, il y a deux saison de l'anime. La première qui fait 24 épisode et l'autre qui fait 24 épisodes qui fait le tournoi. Elle a été coupé en deux et n'a pas jouer en même temps. Et l'animation était vraiment à chier. La saison 1 de l'anime avait une animation bien mieux réussi.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Jan 2016 19:14      Sujet du message: Re: Les mangas qui meriteraient un animé (ou un reboot) ?
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
Je confirme que l'anime est vraiment mauvais, c'est la raison qui m'a fait arrêter la série. J'ai regardé le premier épisode, j'ai trouvé ça nul.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Jan 2016 19:43      Sujet du message: Re: Les mangas qui meriteraient un animé (ou un reboot) ?
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Ok pour l'anime coupé en 2. Par contre il ne traitait que de la première saga de baki.

Sinon pour moi même la première partie était pas terrible. Quitte a refaire autant tout refaire. Maintenant je dirais pas non à juste reprendre l'anime à la seconde saga de Baki avec les prisonniers !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Jan 2016 21:01      Sujet du message: Re: Les mangas qui meriteraient un animé (ou un reboot) ?
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Oui autant tout refaire.

Si vous voulez regardez du bon Baki, jetez un œil à l'excellent oav par Umakoshi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Jan 2016 13:07      Sujet du message: Re: Les mangas qui meriteraient un animé (ou un reboot) ?
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Ca tombe bien c'est le titre et le but du sujet : Qu'est ce qu'on aimerait revoir avec les techniques de maintenant ou voir tout simplement

La réponse est simple : tout ce qu'on aime ou a aimé.

Gundam wing tiens avec le rendu de la série 00


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Jan 2016 15:01      Sujet du message: Re: Les mangas qui meriteraient un animé (ou un reboot) ?
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2006 09:42
Messages: 7647
Slam dunk avec enfin l'adaptation du tournois final ca serait bien le kiff

_________________
"Pour moi, l’art, la musique surtout consiste à nous élever le plus loin possible au-dessus de ce qui est." Gabriel Fauré

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com