Nous sommes le 28 Avr 2024 23:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1674 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 42  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 10 Mai 2016 19:09      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Mortel évolué

Inscription: 11 Avr 2013 01:13
Messages: 159
lekern a écrit:
Trunks du futur vient peut etre de l'univers 6 ,vu que la terre vient d'y etre recrée il est revenu a la vie et explique que sa terre fut detruite par un black goku(qui lui meme vient peut etre de la meme planete que kyabe le jeune saiyen dans le tournoi).

Bon après ça correspond pas puisque trunks du futur connait frezzer or dans l'univers 6 ce n'est pas freezer mais frozhe .


Le soucis c'est qu'il y'a plusieurs "time-line" durant l'arc cell ^^ au moins 3 surement une 4ème et peut être plus encore ^^

1ère time line : celle du manga

2ème time line : celle de Trunks du future

3ème time line : celle de Cell, qui bute Trunks pour prendre sa machine a remonter dans le temps et arriver dans la time line 1

et enfin la 4ème time line qui est hypothétique, et qui découle de "si trunk c'est fait buter par Cell forme 1 dans la time line 3, il n'a pas reçut un entraînement dans la salle de l'esprit du temps, du coup, on suppose qu'il a utiliser la télécommande pour désactiver les cyborgs, et qu'il existe une Time line ou les Cyborgs sont désactivés et où Goku et les autres sont toujours en vie mais sans l'entraînement de la salle de l'esprit.

Si je me souviens bien Cell dit bien qu'a son époque, les cyborgs été introuvables (donc surement détruit) et qu'il a utilisé la machine de Trunks pour remonter dans le temps, et ainsi les absorber.

Le truc qui casse la théorie c'est que Cell dit bien qu'il na rien touché en rentrant dans la machine, alors pourquoi arriver a une destination différente et a une époque différente ? (time line 1 avant l'arrivé de Trunks et de Freeza, plutôt que la time line 4 quelques années après l'arrivé de Freeza ?)
Alors soi il a menti, soi c'est une incohérence, soi y'a une explication bull shit ^^

Et concernant Black Goku, j'espère qu'ils vont pas nous sortir un Thalès (ou Turls en Vo je crois) mais plus une version de Goku officiel qui n'a pas reçue son coup a la tête quand il été bébé ^^ (je me rend compte que Thalès l'est déjà haha)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mai 2016 22:45      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 13:35
Messages: 986
Un truc qui n'a rien à voir avec la time line mais qui m'intrigue.

Vegeta et Bulma ne sont pas censé avoir une fille du nom de Bra à la fin de DBZ? Ou cette dernière n'appartient qu'à l'univers GT?!

Car j'avais l'impression qu'elle avait à peu près le même âge que Pan...

Sinon j'ai rattrapé mon retard sur les derniers épisodes et comme à mon avis la plupart j'ai trouvé l'épisode 39 vraiment pas mal!?

Il manque encore quelques détails pour retrouver l'intensité des combats de DBZ mais il y a vraiment de l'amélioration.

Le nouvel arc avec Trunks du futur pourrait rendre les choses un peu plus sérieuse ce qui pourrait que rendre la série plus intéressante car c'est vraiment ce qui lui manque cruellement.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mai 2016 23:34      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Mortel évolué

Inscription: 11 Avr 2013 01:13
Messages: 159
Alors pour Bra il est écrit sur wiki qu'elle est née 6 ans après la défaite de Buu et dans mes souvenirs effectivement elle est bébé durant le tournoi contre Uub ^^

après DBS ne se passe que 6 mois après la défaite du Buu, (le 1er film en tout cas) du coup on vas attendre longtemps avant de la voir normalement ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mai 2016 08:26      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2010 23:33
Messages: 1887
darkweedox a écrit:
Alors pour Bra il est écrit sur wiki qu'elle est née 6 ans après la défaite de Buu et dans mes souvenirs effectivement elle est bébé durant le tournoi contre Uub ^^


Moi dans mes souvenirs elle n'est pas du tout bébé, en plus elle encourage Pan en criant...

_________________
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mai 2016 08:30      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2010 23:33
Messages: 1887
http://images5.fanpop.com/image/polls/1080000/1080923_1342876224782_full.jpg

_________________
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mai 2016 13:40      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 13:35
Messages: 986
Cette image c'est le tournois dans lequel Goku rencontre Oub!

Elle doit avoir à peu près le même âge que Pan non?

Je me demande si dans DBS ils vont la zapper ou pas?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mai 2016 16:15      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Mortel évolué

Inscription: 11 Avr 2013 01:13
Messages: 159
red-andy a écrit:


ah mais ouuiii bien joué j'avais oublier je pensais que c'étais la fille de krillin et C-18 ^^ (sa remonte a plus de 10 ans cette épisode haha)

fin en tout cas sur wiki il est dit qu'elle est née 6ans après la défaite de Buu...mais si effectivement même dans DBZ elles ont plus ou moins le même âge...bah soi y'a une traduction foirée dans mes sources au niveau de la chrono de DB super, soi Pan naît 5 ans avant la date prévus xD

Surtout que dans la VF de l'époque on entend bien que Pan a 4ans si je ne dit pas de bétise...faut que je me remate cette partie post Buu ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mai 2016 17:52      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2009 12:50
Messages: 407
Va falloir que je relise les derniers tomes, mais il me semble que les retrouvailles Goku/Bulma juste avant le dernier tournoi avec Uub a lieu environ 10 ans après la défaite de Buu (Bulma fait un reproche du genre que ca fait 10 ans qu'ils ne se sont pas vu).
Du coup, 6 ans après la défaite de Buu, ca veut dire 4 ans avant le tournoi, ce qui colle avec l'âge de Pan qui est d'envion 5-6 ans lors du tournoi si je dis pas d’ânerie.

_________________
"I am the bone of my sword. Steel is my body, and fire is my blood. I have created over a thousand blades."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mai 2016 18:10      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Mortel évolué

Inscription: 11 Avr 2013 01:13
Messages: 159
Bien sûr, mais il est dit que DB super ne se passe que 6 mois après la défaite de Buu, du coup sa coïncide pas vraiment avec l'âge qu'elle sont censés avoir si Videl est déjà enceinte de Pan, elles devraient avoir dans les 8-9 ans durant le tournoi contre Uub. ^^

Du coup je pense que c'est juste le studio et Toriyama qui ont fait une petite bourde niveau chronologie avec le film Battle of god, mais du coup allons nous voir Bra dans pas longtemps, ou dans 6 ans ? ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2016 05:24      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5405
darkweedox a écrit:

Du coup je pense que c'est juste le studio et Toriyama qui ont fait une petite bourde niveau chronologie avec le film Battle of god, mais du coup allons nous voir Bra dans pas longtemps, ou dans 6 ans ? ^^


petite bourde? si encore c'etait la seule:
la planete de kaio
sangohan en super guerrier
videl enceinte.....


Et la encore ils ont rectifié la chronologie dans le dernier guide book sorti:
le film battle of gods se passent 4 ans après la mort de boo ; de suite la chronologie va mieux et vu que pan vient de naitre dans db super on peu se dire qu'on est 5 ans minimum après la mort de boo le gros probleme est qui de taille c'est que goten et trunks ont pas bouger d'un poil :lol:

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2016 13:28      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Mortel évolué

Inscription: 11 Avr 2013 01:13
Messages: 159
A croire qu'ils avaient juste la flemme de caler Uub dans DB super et donc du coup sa fout la merde un peu partout ^^

ou alors c'est pour le fan service parce que Goten et Trunks petit sont plus cool qu'en version grand ?

Je me demande juste pourquoi sa se passe pas après le tournoi contre Uub, car même si ce dernier peut s'inclure facilement dans la suite, sa aurais surement moins foutu la merde ^^

Pour Gohan en super saiyen c'est étrange ouep mais le manga a toujours été un peu flou sur le sujet non ? Enfin j'ai jamais vraiment compris pourquoi il pouvais pas faire le SSJ avec son potentiel libérer...le vieux kaioshin dit juste qu'il trouve ça vulgaire et que Gohan n'en a pas besoin si je ne dit pas de bétise...
Mais bon bute Videl et Goten sous ses yeux et même en mode Super Gohan on a aura le droit a des petits cheveux dorée et des petits éclairs si tu veux mon avis ^^

La planète de Kaio avais pas été recrée par Shenron ? xD


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2016 13:42      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Je reporte une news de Jak-Ich'an, dont la source est ici: http://www.kanzenshuu.com/forum/viewtopic.php?p=1087539#p1087539

Bandai a publié ses résultats de l'année fiscale et on peut dire que Dragon Ball Super a vraiment relancé la machine : un CA de 34.9 milliards de Yens sur la franchise.
Presque le double de l'année dernière. Dragon Ball a même dépassé One Piece.


Image

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2016 15:32      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5405
ça concerne que les produits derivés de bandai ou effectivement dragon ball a repris de poil de la bete.

One piece a un gros chiffre d'affaire avec juste la shueisha.
darkweedox a écrit:

ou alors c'est pour le fan service parce que Goten et Trunks petit sont plus cool qu'en version grand ?


La planète de Kaio avais pas été recrée par Shenron ? xD


Je crois pas que ce soit pour le fan serviçe loin de la meme(trunks ado a une cote d'enfer) pour moi c'est clairement encore une enorme erreur.

A aucun moment il y eu le voeux de shenron de recrée la planete de kaio ,d'ailleurs avant de recrée sa planete, kaio aurait peut etre voulu revenir en vie non? or je crois que ça aussi ça etait zappée :roll: .

ça me fait penser aux nombre incalculable de maitre de l'univers qui fut crée:

kaio donc puis quelque temsps après on dit qu'il le maitre de l'univers du nord et donc qu'il ya 3 autres maitres kaio ; au dessus d'eux se trouve le chef kaio(a verifié si il est mentionné dans le manga lui j'ai des doutes) puis kaio shin arrive et la encore on nous dit que c'est lui en fait le grand maitre de l'univers :roll: pour au final nous sortir le grand kaio shin(le vieux qui entraine sangohan) et que oui c'est bien lui le grand maitre de l'univers de dragon ball.

Puis vint beerus et son acolyte(on va apprendre des chose sur lui je sens encore lol)....

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2016 16:25      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Mortel évolué

Inscription: 11 Avr 2013 01:13
Messages: 159
lekern a écrit:
A aucun moment il y eu le voeux de shenron de recrée la planete de kaio ,d'ailleurs avant de recrée sa planete, kaio aurait peut etre voulu revenir en vie non? or je crois que ça aussi ça etait zappée :roll: .

ça me fait penser aux nombre incalculable de maitre de l'univers qui fut crée:

kaio donc puis quelque temsps après on dit qu'il le maitre de l'univers du nord et donc qu'il ya 3 autres maitres kaio ; au dessus d'eux se trouve le chef kaio(a verifié si il est mentionné dans le manga lui j'ai des doutes) puis kaio shin arrive et la encore on nous dit que c'est lui en fait le grand maitre de l'univers :roll: pour au final nous sortir le grand kaio shin(le vieux qui entraine sangohan) et que oui c'est bien lui le grand maitre de l'univers de dragon ball.

Puis vint beerus et son acolyte(on va apprendre des chose sur lui je sens encore lol)....


Alors si je ne dit pas de bétise, y'a justement un petit gag dans l'animé je crois (ou peut être dans le film) ou justement Kaio engueule Goku sur le fait qu'il aurait pu le ressusciter, plutôt que de faire un autre voeux, (j'avoue ne plus souvenir de ce voeux, mais je crois que c'est en rapport avec sa ptite planète (mais ptet que je dit des conneries)

Et pour les Maîtres de l'Univers de Dbz t'oublie de Dai Kaioshin (le gros kaioshin) qui c'est fait absorber par Buu Musclée avant de devenir le Fat buu ^^ (c'est lui le vrai big boss de l'Univers juste en dessous de Beerus pour le coup xD)
Concernant le Dai Kaio, (le vieux Kaio qui gouverne les 4 autres) dans le manga officiel, il n'est jamais mentionner je crois, mais y' a quand même un Artbook qui traite du sujet et raconte plus ou moins leurs origines et hiérarchie, si sa t'intéresse je te met une tite vidéo en lien qui explique bien le truc :

https://www.youtube.com/watch?v=9WCxzA1epnA

Mais bon on est dans le manga qui a pratiquement crée la surenchère de toute façon xD je suppose que sa doit venir de son coté humoristique ;)
On a bien vus que le monde des morts est dans une grande entreprise, avec Enma comme PDG et les Kaios comme principaux actionnaires xD

Du coups la hiérarchie dans dragon ball...bah on peut concevoir sa comme une multi national ;)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2016 18:43      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Citation:
ça concerne que les produits derivés de bandai ou effectivement dragon ball a repris de poil de la bete.


Je n'ai pas dit le contraire, la série tv est faite pour vendre des dérivés, c'est donc un immense succès.

Si vous pensez "incohérences" pour faciliter le débat, que beaucoup ne cherchent ni les interviews, ni les infos des books, sachez que la genèse de dragon ball est immense et répond à toutes les zones d'ombres, avec sources, voici un récapitulatif très intéressant:


Ici avec le premier post de Jak-Ich'an:

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?t=7451

Ou encore ici:

http://www.sumonwa.com/

Après faut aimer l'univers de Dragon Ball, personnellement, je trouve ça réellement passionnant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2016 23:19      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Mortel évolué

Inscription: 11 Avr 2013 01:13
Messages: 159
Gokuhi a écrit:

Ici avec le premier post de Jak-Ich'an:

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?t=7451


Après faut aimer l'univers de Dragon Ball, personnellement, je trouve ça réellement passionnant.


Ce 1er lien fut passionnant plein de petite révélations intéressante ! on voit qu'au final ils se sont un peu creusé la tête sa fait plaisir !

Le background de Mr Satan (mark) fait bien plaisir d'ailleurs, idem pour celui de Buu ^^

Par contre le lien entre le Dr gero et C-16 aurai du être annoncé dans le manga car sa aurais donner plus de "sens" a la haine de Gero (de manière général) et a la conception de C-16 selon moi ^^

plein de petites info a digérer en tout cas ;) merci pour le partage !

(le 2eme lien aussi est cool mais faut la foi de tout regarder xD)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mai 2016 10:14      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
darkweedox a écrit:
Gokuhi a écrit:

Ici avec le premier post de Jak-Ich'an:

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?t=7451


Après faut aimer l'univers de Dragon Ball, personnellement, je trouve ça réellement passionnant.


Ce 1er lien fut passionnant plein de petite révélations intéressante ! on voit qu'au final ils se sont un peu creusé la tête sa fait plaisir !

Fichtre...!

Merci pour les liens... 20 ans aprés j'apprends encore des trucs sur DBZ! J'ai bugué sur pas mal d'informations. En vrac:
- C-16 étais le fils du Dr Gero :shock:
- Freezer et son pére sont des anomalies génétiques :shock:
- C-17 est allez faire un coucou à sa soeur et Krilin :shock:
- Badidi et Bibidi ne sont qu'une seule et même personne :shock:
- Krilin respire à travers sa peau :shock:

J'ai pas bien capté les explications sur les dieux, mais leur opposé maléfique c'est pas la race à Dabla? Sinon les dieux sont présentés comme assexués mais le doyen a quand même une moustache!! Bon je pinaille mais effectviement ils reviennent sur pas mal d'info pour établir un univers plus cohérent là où à l'époque c'était balancer dans le manga sans trop faire gaffe.

Bref, j'ai eu de long moment de réflexion aprés ces révélations qui bouleversent mes souvenirs jeunesse. Y a pas un équivalent pour les chevaliers du Zodiaque?

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mai 2016 15:05      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Mortel évolué

Inscription: 11 Avr 2013 01:13
Messages: 159
Gouki a écrit:
J'ai pas bien capté les explications sur les dieux, mais leur opposé maléfique c'est pas la race à Dabla?


Tout à fait ^^ mais tu devrais regarder la petite vidéo que j'ai linker un peu plus haut, sa t'expliquera bien des choses a propos des Kaio ^^

En gros les Kaio et les Kaioshin sont tous nées des Fruits d'un Arbre immense, les Kaio de fruit normaux, et les Kaioshin de Fruit en Or.

ils seraient dans les 80 en tout, et ils vivent pratiquement tous sur leurs planète d'orgine, a part les 4 Kaio Cardinaux et le Dai kaio qui gouvernes dans le monde des morts, et le Pti Kaioshin avec le Vieux kaioshin et Kibito sur la planète des kaioshin (réservé a ceux qui sont né d'un fruit en Or)

Mais oui il existe des fruits maléfiques qui donne des être maléfique comme Dabra, mais qui lui aussi est né du même Arbre que les autres.

Le délire c'est qu'il est dit que Dabra est né d'un fruit magique normal, Il est d'ailleurs désigner comme le Makaio/Roi du monde des démons (Ma = démon, Kai = monde, O = Roi, si je ne dit pas de bétises ^^)
Donc il y'aurais des chances qu'un être maléfique naisse (ou soi déjà né) d'un fruit magique en Or et cela ferais de lui le Makaioshin ( Nouveau Roi du monde des démons, si je ne dit pas de bétise)

Il est aussi dit que la Race des Kaioshin est la plus puissante de l'Univers (de DBZ, #Beerus)
Et que si très peu sont nées avec des dispositions naturels au combat, avec de l'entraînement, ils progressent plus vite et ont un plus grand potentiel que toute les autres espèces, et maîtrise une magie plus puissante que n'importe quel "mortel". (soin ,téléportation etc...)

enfin bref ;)

Par contre mes sources se résume a ma Foi en l'Humanité haha xD


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mai 2016 16:36      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5405
Pour satan il faut noter aussi que videl est l'anagramme de devil.


Ya beacoup beacoup de rajout suite a la creation de beerus(les kaioshins sont maintenant les dieux de la creation :roll: )

Ya effectivement pas mal de background devellopper mais pourquoi ne pas l'avoir devellopper dans le manga? notamment c-16?

Pourquoi avoir changé la donne concernant boo et babidi?(boo pas crée par bibidi donc et babidi est un clone de bibidi)

J'ai la mauvaise impression que tout ce background ne fut pas pensé a la creation du perso....et je pense avoir raison:

juste pour exemple c17- et c18 n'etaient pas dans la tete de akira quand il a commençé l'arc cyborg ,il les a crée car c19 et c20 n'avait pas eu le succès escompté , tout comme les differentes formes de frezzer.


Après c'est sympa d'etoffer un peu l'univers crée .

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mai 2016 16:52      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
On s'en fout si c'est créé après, ça ne change rien, si ce n'est de dire "hahaha il ni avait pas pensé" surtout que ça a été dit des millions de fois: l'auteur a créé son manga au fur et à mesure, mais l'auteur revient sur sa série et donne du fond, et de la cohérence là ou on pouvait juste ce contenter d'hypothèses et autres fanfics à la con. Pour Videl, c'est marqué et connu depuis des années, c'est surtout le backround de son père Marck qui est intéressant (pourquoi sa coupe afro et de sa femme l' "ange" Michael).

Citation:
Sinon les dieux sont présentés comme assexués mais le doyen a quand même une moustache


J'ai croisé des femmes comme ça aussi. Haha.

Sinon j'adore réellement "l'univers étendu" de ce manga, il y a encore beaucoup d'informations, notamment sur les règles des pouvoirs des "dragon ball", pour C16 ça m'a parue comme un choque évident, avec toutes ces infos, le manga aurait pu doubler de volumes mais c'était clairement pas l'idée de base qui est très bien comme telle, c'est juste dommage qu'avec tant d'informations passées, dragon ball super se contente de faire une redite du passé, avec un plan marketing évident (oui Trunks est une suite logique, j'ai fait un graphique expliquant cela que j'ai bientôt terminé).

En tous cas, la cible de super, c'est avant tout, cela:

https://www.youtube.com/watch?v=VTappLA46Ss&feature=youtu.be

Voilà, cette publicité démontre parfaitement que cette série est ciblée pour les 8-10 ans.

En fait, comme pour Kai ils ont enlevé les hs de dbz, ils les refont dans super:

ImageImage

Pour saint seiya, je crois que j'ai des trucs sympas aussi, je t'enverrai ça ce soir ou demain par mp Gouki ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mai 2016 17:29      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Mortel évolué

Inscription: 11 Avr 2013 01:13
Messages: 159
Juste avec ce pti montage tu viens de détruire tout l'arc du tournoi xD (les baston sont classes quand même ceci dit !)

Par contre la pub de mac do ne justifie rien de tout, dans le sens ou c'est une pub pour un happy meal ;) donc logique de voir un gosse de 6 piges et d'avoir les voix de goku et freeza sur un ton léger ^^

Faut pas oublier que Db super c'est avant tout commercial !(2 films + 1 série avant même la parution manga) sauf que comme c'est vieux depuis plus de 20 ans, bah on essai de toucher la nouvelle génération ;) (logique)

Mais c'est vrai que le coup de la non-imagination scénaristique de ce dernier arc fait froid dans le dos !

Par contre c'est vrai que sa casse un petit peu le charme le fait que toute les info sur le back ground des perso un peu plus haut soi imaginer après coup... (C-16 et babidi/buu par exemple)

Mais bon on est bien content de savoir tout ça quand même hein ! ;) on est pas dans du Hunter x Hunter après tout ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mai 2016 19:07      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5405
Gokuhi a écrit:
On s'en fout si c'est créé après, ça ne change rien


Ya que toi qui s'en fout je pense, tu ne peux pas crée une histoire/des persos et des années après en changer ou inventer de nouvelles histoire dessus .


Après qu'on ait des details sur certaines parties de l'histoire je veux bien c'est très interressant mais rajouter beerus dans la chronologie officielle du manga ou changer carrement des histoires connus ça non .

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mai 2016 19:43      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
En fait c'est de la logique, Toriyama n'avait rien prévu à l'avance suffit de lire les interviews du maitre absolument toutes disponibles ici: http://www.kanzenshuu.com/translations/ (meilleur site de référence), donc tout ce qui est après l'oeuvre originale, est du rajout comme DB minus, comme Beerus, comme etc... Si tu ne peux pas l'accepter, c'est ton problème. Après il y a des débats de ce qui est canonique ou non, ne pas accepter Beerus fait justement partie de la façon de considéré ce qui est canon ou non. L'officiel le devient qu'à travers certaines conditions, et ça aussi c'est expliqué ici:

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=8105

ici:

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=8106


Et tu peux exprimer ce qui est ta propre vision de l'oeuvre ici, mais tu verras que tu rentres en contradiction avec pas mal de connaisseurs, tu verras également que beaucoup arrangent selon leur ressenti ce qu'ils décident de ce qui est canon ou non:

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=8107

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mai 2016 11:03      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2010 23:33
Messages: 1887
Bon vu le dernier épisode Piccolo a perdu tout son charisme...

_________________
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mai 2016 15:54      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Tu veux parler de l'épisode 125 de dbz? Où Piccolo passe son permis? De l'épisode 261 où il fait du volley ball? Ou de l'intro du film fukkatsu no f où il est déjà nounou?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mai 2016 18:33      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2010 23:33
Messages: 1887
Gokuhi a écrit:
Tu veux parler de l'épisode 125 de dbz? Où Piccolo passe son permis? De l'épisode 261 où il fait du volley ball? Ou de l'intro du film fukkatsu no f où il est déjà nounou?


Ouais super nanny piccolo est définitivement mort hier pour moi

_________________
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mai 2016 16:19      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Mortel évolué

Inscription: 11 Avr 2013 01:13
Messages: 159
Pour le coup je suis d'accord, une petite blague sur le fait que Piccolo est devenue un peu papa poule pourquoi pas,
Mais tout un épisode en mode super nanny c'est vrai que sa casse le personnage de Piccolo comme jamais je trouve.

Déjà que durant l'arc Buu le respect a son égard c'est vachement effondrer (en tan que combattant) la c'est carrément le personnage lui-même et son charisme qui se fait atomiser selon moi (mais ce n'est que mon avis).

Enfin bref, déja que Piccolo est devenue useless depuis un moment, la il risque carrément de devenir soulant mdr (si le studio continue sur cette lancée, car en plus on est même pas dans du HS lol)

Ceci dit en y repensant, avec Vegeta qui fait du shopping etc... le charisme de beaucoup de perso risque de s'effondrer haha


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mai 2016 19:30      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
BIM!

Toei Year-End $$$ numbers: http://corp.toei-anim.co.jp/files/IR/28 ... _keisu.pdf (lien dead apparemment, faut fouiller sur le site jap)

Image
Image

Sources relayé par Basaku ici: http://www.kanzenshuu.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=30157&start=17140

Edit:

Toyble n'est pas un bon mangaka ni quelqu'un qui sait répondre aux attentes des anciens fans, c'est, avec la Toei et Toriyama de très bon commerçants, des marchants de figurines qui baisent tous les records, et namco-bandai qui nous sortent les mêmes jeux vidéos depuis 2007, voici un graphique, je suis dessus depuis un mois, franchement ça a été un vrai combat de réunir les infos, les dates et surtout les images, car oui, AUCUNES ne sont du pif, toutes ont un lien. Montage, explications brèves et codes couleurs pour se repérer, voici le schéma sans raccourcis, de l'arrivé de Dragon Ball Super et leurs techniques de vente, basées sur le même thème depuis 2007. C'est une synthétisation d'une sorte de "business plan" de chez Toei et Namco-bandai sur la licence.

Image

Si vous croyez que l'image est petite, téléchargez-la en HD ici: http://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464520331-buisnessplantoeiess.jpg
(et dites vous que je l'ai beaucoup réduite au départ c'était du 17000x 15311 pixels et pesée plus de 2gigas)
Bref, xenoverse beaucoup de monde ont crié à la révolution depuis Budokai/Tenkaishi 3 alors que le concept existe depuis presque 10 ans (sur dbz je parle)
et que la nouvelle série tv emprunte le même chemin, ça ne sert pas à descendre la série mais plutôt savoir d'où elle vient, comment, et ce que réserve son avenir. Voilà.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2016 16:35      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Mortel évolué

Inscription: 11 Avr 2013 01:13
Messages: 159
Joli travail ! sa a dut être assez long effectivement ^^
Le problème, c'est que traire la vache a lait jusqu'a la moelle, sans forcément chercher a ce renouveler, entre les films américains et les manga (naruto ou Saint seiya par exemple), bah sa a toujours fonctionner pour se faire du pognon, et on est d'accord que c'est carrément le but de DB super il ne faut pas se voilé la face.

Après ce que tu souligne est un peu différent il est vrai, dans le sens ou ils repompent des images etc pour dessiner la suite, et qu'ils aime ressortir un peu ce qui a été déjà fait, mais a part pour les gros fan de goodies, ou ceux qui ont fait de DBZ leur religion et qui collectionne tout ce qui s'y attrait, baaah je sais pas si ça vas vraiment influencer le gros de l'oeuvre nan ?

On retrouvera des chara-designs, voir des perso, des lieux etc... mais bon de toute façon je pense pas que l'auteur y soi pour grand chose dans le sens ou pour moi DB super c'est un manga avec plus d'auteurs que la moyenne, qui ne sont pas auteur justement ^^ (en gros les éditeurs contrôle le manga), et même avec Toriyama "au commande", le manga ne sera qu'un gros coup marketing pour relancer la machine qui c'est si bien relancée comme tu le montre plus haut, malgré le fait que de toute façon 95% des gens qui regarde la série ne remarqueront pas forcément tout ces petits repompages marketing ici et là...

Fin bref après on part dans un autre débat, mais malgré le fait que les éditeurs ont par le passé déja influencer l'oeuvre de façon assez prononcer (l'arc cyborg et les chara-designs, où l'arc Boo avec Gohan comme héro) c'étais avant tout pour la manga papier et sa parution hebdo , pas spécialement pour les produit dérivés selon moi, du coups on peut supposer qu'a part des chara-designs ou des lieux, ils ne repomperont pas des trucs important ou trop flagrant, (comme le tournoi HS dans l'autre monde ou l’exécution de Nappa par exemple haha xD)

Du coup bah ouai on s'inspire et on repompe mais bon...beaucoup de choses ont déja été faite avec les manga, et dans le monde du biz repartir sur des bases solides qu'on connais bien pour faire du fric c'est la base diront nous ^^

Par ailleurs ressortir du HS dans la trame principal peut être tout a fait intéressant (imagine Broly ou Cooler qui refais surface, se serais super cool avouons le ^^)

Du coup bim on nous ressors du Freeza, du Frost etc... mais bon c'est vraiment si dérangeant au final ? ^^ (pour les jeux vidéo le contexte est un peu différent aussi mais c'est un autre débat et j'ai pas joué à beaucoup de jeux DBZ ^^)

Surtout que quand on voit la gueule des méchants depuis DBGT, a part Hachiyak (je crois que sa s'écrit comme ça) et Li Shenron, et encore sa dépend des goûts, (j'ai trouvé le grand père de Freeza, qui se fait fumer par Bardock, d'une nullité total, que se soi au niveau du design ou de la personnalité), bah on peut être heureux qu'ils nous ressortent du déjà vue ;)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2016 17:11      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Si il a bien quelque chose que j'adore sur cette licence : leur com. Le reste m'importe peu, les analyses de la série premier degré encore moins ^^

Toriyama est un mec qui ne fait que parodier à différents degrés, son univers est le plus gros mélange de la pop culture de son temps, presque toutes les "originalités" que beaucoup lui consacre, sont des "hommages"(pompage) à sa sauce. Si ses éditeurs ne l'avaient pas cadré à mort on aurait un manga totalement différent, c'est un fait, Toriyama quand on le laisse en roue libre, ne sait faire que la même chose depuis ses débuts; Jaco, qui est un mixte de tout ce qu'on peut trouver dans ses histoires courtes, ou sinon il fait des sortes de Kintoki copie de sandland et autres one shot.. Si on reproche que le retour de la licence Dragon Ball est de la merde, c'est qu'il y a une mauvaise base: Toei? Non pas vraiment, leurs anciens films étaient tous plus intéressants que depuis qu'on demande à Toriyama d'écrire un scénar: Goku et ses amis sont de retour, Battle of God (le script d'origine et les transformations originales de chez Toei étaient bien plus épiques avant que Toriyama charcute tout ça). Alors bon, moi ce que j'aime c'est comprendre le "marketing" autours.

Citation:
baaah je sais pas si ça vas vraiment influencer le gros de l’œuvre nan ?


Quelle œuvre? Ce qui rapporte le plus ce sont les dérivés, pas les mangas ni les animes, DB est derrière Gundam c'est assez ouf. Et ils vendent le même concept (Trunks et/ou Badack) depuis presque 10 ans, je trouve ça passionnant, DBS y arrive avec des "avatars" qui viennent d'autres univers, et Trunks du futur qui revient avec un "black Goku".

Freezer qui revient systématiquement également, que ce soit contre astroboy: https://www.youtube.com/watch?v=uE211V54NDM les jeux tv: https://www.youtube.com/watch?v=1hys4o5q9qI fukatsu no f, et aujourd'hui dans le nouveau parc d’attraction pour enfants avec cinéma 4D: https://www.youtube.com/watch?v=1ugCUOogOMg

Bref c'est absolument toujours la même chose.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2016 18:20      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Mortel évolué

Inscription: 11 Avr 2013 01:13
Messages: 159
Gokuhi a écrit:
Si on reproche que le retour de la licence Dragon Ball est de la merde, c'est qu'il y a une mauvaise base: Toei? Non pas vraiment, leurs anciens films étaient tous plus intéressants que depuis qu'on demande à Toriyama d'écrire un scénar: Goku et ses amis sont de retour, Battle of God (le script d'origine et les transformations originales de chez Toei étaient bien plus épiques avant que Toriyama charcute tout ça). Alors bon, moi ce que j'aime c'est comprendre le "marketing" autours.

Citation:
baaah je sais pas si ça vas vraiment influencer le gros de l’œuvre nan ?


Quelle œuvre? Ce qui rapporte le plus ce sont les dérivés, pas les mangas ni les animes, DB est derrière Gundam c'est assez ouf. Et ils vendent le même concept (Trunks et/ou Badack) depuis presque 10 ans, je trouve ça passionnant, DBS y arrive avec des "avatars" qui viennent d'autres univers, et Trunks du futur qui revient avec un "black Goku".


Bref c'est absolument toujours la même chose.


Tu veux dire que le film Battle of god aurais surement été mieux sans Toriyama ? :shock:

J'avoue ne pas être très calé sur tout ce qui concerne la Production de DBZ, surtout au niveau de tout ce qui est HS et OAV, du coup j'ai du mal a situer tout ce que tu veux dire ^^ (si les OAV de Broly ou La mort de Bardock ont été écrit par Toriyama au niveau du scénario ou s'il n'a fait que participer au délire en tan que "conseiller" par exemple)

Quand je parlais de l'oeuvre, je voulais surtout dire le manga papier (voir l'animé du coup), en gros ce qui nous intéresse en 1er lieu si je puis dire ^^

Je pensais que tu reprochais au système marketing de la Toei de menacer le bon déroulement du manga a cause de repompage etc... pour pouvoir vendre le plus de figurine et de jeux vidéo.
Du coup j'essayais de te rassurer en disant que sa ne devrais pas trop changer le délire au niveau du manga de toute façon.

mais si j'ai bien compris tu cherche juste a comprendre le succès de la vente des produits dérivées, alors qu'il y'a des pti repompage ici et là dans l'oeuvre originale, mais aussi dans ses produits dérivés, et donc analyser le système de com de la Toei ?

c'est intéressant mais je ne suis pas sûr que se soi le bon endroit pour parler de sa car on est plus dans du marketing la nan ? après t'a surement des gens qui boss la dedans sur le forum mais bon xD

Je ne pourrais guère t'aider a part que je pense que c'est un tout, que le Manga et sa popularité de base fait déjà au minimum 50% du taf, que la société de consommation en fait 25%, et que le plan marketing de la Toei fait les derniers 25% xD

Des fois il ne suffit pas d'un plan marketing de malade pour bien vendre, juste avoir laissé une oeuvre papier ou virtuel faire son travail, et laisser les gens crée la demande eux même plutôt que de constamment chercher a la provoquer ^^

chose que Gundam et Dbz savent très bien faire d'après ce que tu me dis, après je ne connais pas du tout le marché japonnais, mais en France ont a pas eu droit a une vague de pub et de goodies en vrac énorme a la sortie du films Battle of god , mais juste un bon trailer et peut être quelque campagne du Pub, mais pourtant la vente des figurines etc c'est envolé (surement plus au japon que dans le reste du monde d'ailleurs même si là bas la vague de pub etc a dus être bien plus grosse qu'en Europe ceci dit).

Du coup, plutôt que de se tourner vers la com et le délire marketing, pourquoi ne pas plutôt se tourner vers ce que recherche l'acheteur a travers une oeuvre et une figurine ? (mon dieu...mais c'est du marketing xD je laisse cette phrase même si elle me parait étrange en elle même ^^)

Excelent le doubleur d'ichigo qui se met a doubler le faux Vegeta haha ça va en plus sa sonne bien ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2016 19:09      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Citation:
Tu veux dire que le film Battle of god aurais surement été mieux sans Toriyama ?


Oui Toriyama a retirer le coté épique-drama du film pour en faire un truc de gamin-bon enfant (voir en détail sur Kaizenshuu). Il y a énormément d'anecdotes sur les différents changements: par exemple (parmi d'autres) Birus était censé être un lézard.

Pour le cotés com/plan marketing, j'avais juste envie de partager mes connaissances là dessus :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2016 20:00      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Mortel évolué

Inscription: 11 Avr 2013 01:13
Messages: 159
Ah j'ai ptet écrit un pti pavé pour rien alors xD en tout cas merci pour le site c'est vachement intéressant ^^

Mais la 1ère chose qui me choque c'est a quelle point Toriyama voulais faire attention a propos des allusions au séisme de 2011, comme s'il s'été auto-censurer enfaite...

Après que l'histoire ne soi pas aussi sombre que prévue n'est peut être pas si grave dans le sens ou il est vrai que sa aurait peut être moins fait DBZ (Surtout le fait que se soi a cause de Berrus que les saiyen sont méchant se serai très mal passer je pense) mais le fait d'établir une situation plus sérieuse avec une certaine réflexion sur le bien et le mal ainsi que l'héroïsme, aurait été selon moi plus intéressant que le scénario actuel qui est très léger, encore une fois a cause du séisme de 2011 a priori, mais bon je ne jugerais pas ces décisions assis sur mon gros derrière de Français ^^

Le mariage de krillin et C18 aurait été marrant à voir selon moi xD

Je trouve dommage qu'ils aient enlevé la scène où l'on aurai du voir les Z warriors et Mr Satan foncé aidé Goku qui se trouvais dans la merde ^^ même si difficile a mettre en place peut être ^^

Enfin bref mon anglais est pas excellent mais en tout cas merci pour le site ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Juin 2016 09:41      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2007 15:52
Messages: 601
Localisation: BxL
Image

Aperçu du prochain arc de Dragon Ball Super qui commencera le 12 juin.
Pour rappel ca mettra en scène Trunks du futur(cf image) et un Goku maléfique(cf image)

Chose intéressante, on voit que Evil Goku a des potalas? a-t-il fusionné avec une essence maléfique?

Et la fille, on dirait celle du groupe de Pilaf...

impatient de voir ce que ca donnera !!

_________________
http://www.animeka.com, Animeka la maison de l'animation !
et aussi sur facebook: http://www.facebook.com/Animeka


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Juin 2016 21:13      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
À ce qui parait, Toriyama est très vénère contre Dragon Ball Super. Et le mec qui donne l’info, c'est plutôt quelqu'un de confiance.

kei17 a écrit:
You know, even Toriyama is pissed off by Super.


kei17 a écrit:
I can't tell you the source because it's insider information, but he surely got turned off and reluctant to keep being involved with Super, so they had to provide him with some basic ideas for the plot of the new Goku Black arc.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juin 2016 11:29      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2007 15:52
Messages: 601
Localisation: BxL
Image

Preview de l'episode 47 de Dragon Ball Super.
La série va peut être enfin atteindre le niveau que l'on attendait. Wait & see.

https://www.youtube.com/watch?v=rdFAm8ZwMlA

_________________
http://www.animeka.com, Animeka la maison de l'animation !
et aussi sur facebook: http://www.facebook.com/Animeka


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Juin 2016 22:39      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 13:35
Messages: 986
Je trouve qu'ils font une grosse campagne marketing pour cet arc...

Le soucis c'est que plus l'attente est grande plus la déception l'est si l'arc est un pétard mouillé :|


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juin 2016 00:37      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
A chaque nouvelles vidéos, et autres trailers de l'arc Trunks du futur j'ai l'impression d'assister à ça:

https://www.youtube.com/watch?v=OJvibmDFijc

On essaie de nous vendre un truc dramatique avec un fond qui, je pense, sera bien plus mignon que ce qu'on veut nous faire croire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juin 2016 13:03      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2007 15:52
Messages: 601
Localisation: BxL


Black Goku est là !!! Une seule Potara et une fin dramatique !!

_________________
http://www.animeka.com, Animeka la maison de l'animation !
et aussi sur facebook: http://www.facebook.com/Animeka


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juin 2016 14:22      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
L'épisode 47 qui ouvre le nouvel arc de Dragon Ball Super était extrêmement bon! Des frissons! Musiques tops! Dessins réellement tops! Surkiff total! Du sakuga donc l'animation vraiment au dessus de tout, le seiyu de Trunks est tellement doué pour transmettre des sentiments: colère tristesse, c'était ouf. L'épisode m'a fait fermer ma gueule.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1674 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com