Gokuhi a écrit:
Si on reproche que le retour de la licence Dragon Ball est de la merde, c'est qu'il y a une mauvaise base: Toei? Non pas vraiment, leurs anciens films étaient tous plus intéressants que depuis qu'on demande à Toriyama d'écrire un scénar:
Goku et ses amis sont de retour,
Battle of God (le script d'origine et les transformations originales de chez Toei étaient bien plus épiques avant que Toriyama charcute tout ça). Alors bon, moi ce que j'aime c'est comprendre le "marketing" autours.
Citation:
baaah je sais pas si ça vas vraiment influencer le gros de l’œuvre nan ?
Quelle œuvre? Ce qui rapporte le plus ce sont les dérivés, pas les mangas ni les animes, DB est derrière Gundam c'est assez ouf. Et ils vendent le même concept (Trunks et/ou Badack) depuis presque 10 ans, je trouve ça passionnant, DBS y arrive avec des "avatars" qui viennent d'autres univers, et Trunks du futur qui revient avec un "black Goku".
Bref c'est absolument toujours la même chose.
Tu veux dire que le film Battle of god aurais surement été mieux sans Toriyama ?
J'avoue ne pas être très calé sur tout ce qui concerne la Production de DBZ, surtout au niveau de tout ce qui est HS et OAV, du coup j'ai du mal a situer tout ce que tu veux dire ^^ (si les OAV de Broly ou La mort de Bardock ont été écrit par Toriyama au niveau du scénario ou s'il n'a fait que participer au délire en tan que "conseiller" par exemple)
Quand je parlais de l'oeuvre, je voulais surtout dire le manga papier (voir l'animé du coup), en gros ce qui nous intéresse en 1er lieu si je puis dire ^^
Je pensais que tu reprochais au système marketing de la Toei de menacer le bon déroulement du manga a cause de repompage etc... pour pouvoir vendre le plus de figurine et de jeux vidéo.
Du coup j'essayais de te rassurer en disant que sa ne devrais pas trop changer le délire au niveau du manga de toute façon.
mais si j'ai bien compris tu cherche juste a comprendre le succès de la vente des produits dérivées, alors qu'il y'a des pti repompage ici et là dans l'oeuvre originale, mais aussi dans ses produits dérivés, et donc analyser le système de com de la Toei ?
c'est intéressant mais je ne suis pas sûr que se soi le bon endroit pour parler de sa car on est plus dans du marketing la nan ? après t'a surement des gens qui boss la dedans sur le forum mais bon xD
Je ne pourrais guère t'aider a part que je pense que c'est un tout, que le Manga et sa popularité de base fait déjà au minimum 50% du taf, que la société de consommation en fait 25%, et que le plan marketing de la Toei fait les derniers 25% xD
Des fois il ne suffit pas d'un plan marketing de malade pour bien vendre, juste avoir laissé une oeuvre papier ou virtuel faire son travail, et laisser les gens crée la demande eux même plutôt que de constamment chercher a la provoquer ^^
chose que Gundam et Dbz savent très bien faire d'après ce que tu me dis, après je ne connais pas du tout le marché japonnais, mais en France ont a pas eu droit a une vague de pub et de goodies en vrac énorme a la sortie du films Battle of god , mais juste un bon trailer et peut être quelque campagne du Pub, mais pourtant la vente des figurines etc c'est envolé (surement plus au japon que dans le reste du monde d'ailleurs même si là bas la vague de pub etc a dus être bien plus grosse qu'en Europe ceci dit).
Du coup, plutôt que de se tourner vers la com et le délire marketing, pourquoi ne pas plutôt se tourner vers ce que recherche l'acheteur a travers une oeuvre et une figurine ? (mon dieu...mais c'est du marketing xD je laisse cette phrase même si elle me parait étrange en elle même ^^)
Excelent le doubleur d'ichigo qui se met a doubler le faux Vegeta haha ça va en plus sa sonne bien ^^