Nous sommes le 20 Avr 2024 16:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1674 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 42  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 28 Avr 2015 13:02      Sujet du message: Dragon Ball Super
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 16:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
Un nouvel anime Dragon Ball débarque en juillet sur Fuji TV : Dragon Ball Super, écrit par Akira Toriyama, se déroulerait apres Dragon Ball Z (exit DBGT?) et aurait un méchant plus puissant que Freezer et Majin Buu.
Pas encore de précision par rapport aux films Battle of gods et la Résurrection de Freezer!

Annoncé sur le site de Toei Animation : http://www.toei-animation.com/fr/content/nouvelle_serie_dragon_ball_super


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Avr 2015 13:44      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
Je le sens mal. Vu ce que nous a fait Toriyama depuis 2008, j'ai plus du tout confiance. Et y a pas que ça, voir une nouvelle série avec la laideur graphique et la médiocrité d'animation de la Toei, ça me met encore plus dans le désespoir.

La série d'origine avait des mecs talentueux qui bossait derrière, là on aura quoi comme talent ? Yamamuro ? non merci

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Avr 2015 14:22      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
mais c'est siper
*voix de jamel debouzze*

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Avr 2015 15:13      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2003 10:38
Messages: 1211
Trunks a encore fait mumuse avec la machine a voyager dans le temps? Ils auront les cheveux comment cette fois-ci, violets?
Purée j'ai presque 30 ans et je me souviens que la série était déjà finie alors que j'étais même pas au collège!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Avr 2015 15:19      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
Je me souviens des spoils dans joypad/player one.
Déjà des spoils à cette époque.

Une bonne série de baston avec un minimun de fanservice et de moe pourrait être sympa. Un truc bien shonesque des annés 80-90.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Avr 2015 18:01      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006 21:44
Messages: 495
OMG

Ils vont finir par détruire le monde de dragon ball. Faut que quelqu'un les arrête.
Appelez les yakuza! Faut qu'ils fassent quelque chose avant le pire!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Avr 2015 19:40      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
A force de faire revivre un cadavre, il ne reste que la carcasse.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Avr 2015 19:50      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2003 10:38
Messages: 1211
Pendant que les mangaka s'autodétruisent, Togashi attends patiemment. Une fois qu'il aura fignolé son histoire jusqu'au bout des ongles, il la dessinera et redemandera à Madhouse de faire la suite de l'animé... et il dominera le monde!! :twisted:

Mais sérieux je trouve ça fou quand même que Dragon Ball revienne après tant d'années. Je n'ai jamais vraiment vu GT en entier même quand j'étais gamin parce que je trouvais ça pourri et que j'avais appris à l'époque par mon frère que c'était du filler. Pareil pour les films qui ont suivi, je ne les ai jamais trouvés intéressants. Par contre j'avais trouvé la transformation en SSJ4 plutôt intelligente dans le design et même classe en fait. En comparaison, le Super Saiyen God est ridicule et trop ressemblante au Kaïo-ken, et la nouvelle transformation c'est le SSJ avec du bleu au lieu du jaune. Il y a tellement moyen de faire un truc plus inventif! Et il faudrait aussi diversifier les attaques. Le bourrinage c'est fatiguant au bout d'un moment.
J'ai des sentiments mitigés au final, ça m'intrigue et en même temps ne m'inspire pas confiance du tout.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Avr 2015 21:57      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5400
ça va etre un carnage.

Toriyama au scenario c'est ce qui m'inquiete le plus quand meme:super saiyen god,bleu,le retour de freezer,gohan aux oublietteset qui redevient super saiyen,c'est lui ; sachant que le mec est allait nous crée une soeur a bulma dans jaco , je m'attends aux pires.


Enfin bon vu le carton du dernier du dernier film autant se faire du pognon sur la nouvelle generation en prenant exemple sur les comics comme batman qui affronte le joker depuis 75 ans :lol: .

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Avr 2015 22:09      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 00:54
Messages: 1178
Ben moi je ne demande qu'à être surpris en bien ! Comme avec Saint seiya, il y aura sans doute du bon et du moins bon...mais ça fait quand même plaisir de retrouver les saiyens dans une série.

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Avr 2015 22:28      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 13:35
Messages: 986
Je suis partagé entre joie et crainte!?

Faut être honête j'ai toujours espéré une suite à DB ou une réédition de l'ancien animé au goût du jour et pas cette version Kaï à 2 balles.

Mais comme beaucoup l'on dit sur le forum il y a réellement du potentiel dans l'univers DB pour faire une suite vraiment sympa faut juste espéré qu'ils exploite un mieux leurs idées!? Le mode God et SSJ4 étaient réellement de bonnes idées mais faut que tous ce qu'il y a derrière suivent.

En même temps quand je vois le traitement de certain personnage dans les 2 derniers films aiiiiiiie Gohan, Piccolo!? J'ai l'impression qu'ils ont un peu renié ses personnages pour se concentrer uniquement sur Goku et Bejita et je trouve ça dommage.!?

Quoi qu'il en soit j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Avr 2015 22:32      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6305
Dragon Ball Super. Ça promet.

Le truc qui est obliger de te faire réagir pour pousser une gueulante. Après le spin off Saint Seiya, on a un autre aveu de faiblesse. On ressort les glorieux cadavres du passé.

Après les remakes de musiques, de jeux vidéo, de films, des prochains Star Wars et autres à venir, c'est là qu'on se rend compte qu'on arrive à une époque où la créativité a atteint le stade du zéro absolu.

Que Dieu nous protège, le pire est peut être à venir :argh:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Avr 2015 22:37      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Gouki a écrit:

Que Dieu nous protège, le pire est peut être à venir :argh:

Attends d'avoir vu One Piece Z ou Naruto GT dans 25-30 ans :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Avr 2015 23:34      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6619
J'ai une grosse impression de déjà vu par rapport à il y a 19 ans. Mais cette fois-ci, on ne m'y reprendra plus. Je regarderai pas, considérant que ça sera forcément mauvais. Contrairement à Ginryu, je pense que tout a été dit de ce qui pouvait être dit dans cette série. Quant à la mention de Toriyama, qui avait dit à la fin de Dragon Ball qu'il voulait passer à autre chose...

Je me souviens lors de la sortie de la suite des 3 frères des Inconnus, une émission promo qu'ils ont fait avec Nagui. Celui-ci leur avait fait N'oubliez pas les paroles, avec leurs propres chansons. Aimant beaucoup ces chansons, je les écoute de temps en temps, et je pouvais compléter les paroles manquantes sans souci. Mais eux n'avait plus la moindre idée des paroles de leurs chansons qui avaient eu un grand succès pourtant. Ils ne les avaient pas rechantés après l'enregistrement des sketchs, et visiblement pas réentendus non plus. Ils étaient tout simplement passés à autre chose. Il y a ainsi des artistes qui s'énervent car l'image du public reste coincé sur un truc qu'ils ont fait il y a longtemps. Toriyama, eh bien il a fait de son mieux sur Dragon Ball, et il a refermé ce chapitre de sa vie. Mais comme les fans sont toujours là, qu'ils continuent d'acheter des produits dérivés en masse (j'ai pas de problème avec un bon jeu vidéo DBZ), et même d'aller acheter des places de cinéma pour des films bidons ("tant qu'il y a de la baston, peu importe qu'il y a pas de scénario", vu sur un autre topic), cela fait une grosse demande, et il y a des types qui présentent ça à Toriyama sur le thème "un petit truc Dragon Ball en plus siouplait ? ça vous rapportera et on s'occupe de tout le travail". Résultat, Toriyama dit oui, ça l'avantage certes, mais en plus il croit faire plaisir à son public.

Moralité : c'est de notre faute.

Citation:
Que Dieu nous protège, le pire est peut être à venir
Reboots et cross over ? :lol:
l0l067 a écrit:
Attends d'avoir vu One Piece Z ou Naruto GT dans 25-30 ans :lol:
Naruto GT, j'y avais déjà pensé. Quant à One Piece Z... ça existe déjà. :shock:

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Avr 2015 13:25      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
je regarderai car ya écrit Dragon Ball & j'ai rien d'autre à foutre de ma vie.
au moins si c'est nul, çà me fera rire.
c'est important de rire dans la vie.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Avr 2015 14:21      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2003 10:38
Messages: 1211
En gros Dragon Ball est mort une première fois à la fin de la série DBZ. On l’avait à peine enterréavec une petite larme que DBGT a pissé sur sa tombe, les films ont déterré son corps pour lui tirer dessus (flingue, bazooka, ça dépend du degré de foutage de gueule). Dragon Ball Evolution a fait les trucs les plus sordides avec son cadavre, et maintenant Dragon Ball Super veut lui rouler dessus avec un tank. Et Rukawa est à coté à rigoler comme Nelson dans les Simpsons!

En fait, l’idée aurait pu passer si c’était pas la Toei qui le produisait. J’ai completement arrêté l’animé One Piece tellement c’est moche et lent…
Mais franchement le titre "Super" est un peu débile. Franchement, s’ils l’avaient appelé "After Future", ça vous aurait pas fait un petit kiff ? La rumeur qui a muri pendant des générations et qui prend enfin vie !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Avr 2015 12:35      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Si on a les personnes compétentes de SS oméga s1 l'animation peut être sympa.
Si Kikushi revient ça peut être fantastique.
Si Nakatsuru reprend du service on a un gage de qualité graphique.
Si on a un scénario basé sur les dieux des différents univers, on aura une cohérence scénaristique.


Versus:


Si on a les personnes incompétentes de soul of golf, l'animation va être catastrophique.
Si c'est le compositeur de Kai arc buu ça peut être moyen.
Si Yamamuro ne se décide pas à reprendre son style des années 90 ça va être plus que bof.
Si on a un scénario basé sur les aventures de Oolong, on aura une bouse scénaristique.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Avr 2015 22:35      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5400
j'avais zapper que dans dragon ball kai ils avaient eu la merveilleuse idée de refaire l'ost. :argh: :argh: :argh:


Par contre au vu des derniers film , j'ai l'impression que oob est tout simplement zapper (comme si ce micro arc n'avait jamais eu lieu) deja meme dans GT il a eu un role ultra minime, bizarre tout meme pour ce soit disant futur sauveur de la terre.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Mai 2015 13:49      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
C'est normal il est noir! Déjà que les gens avaient du mal avec Goku bronzé de dbgt alors Uub.

C'est dommage, je l'adorai en plus, ça semblait si bien parti:

https://www.youtube.com/watch?v=MaIzSyX3oyQ

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Mai 2015 19:52      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
Je me demande s'ils vont faire dans le fanservice (filles à moitié dénudées) pour ce nouvel anime.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Mai 2015 20:23      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2009 18:09
Messages: 761
Gokuhi a écrit:
C'est normal il est noir! Déjà que les gens avaient du mal avec Goku bronzé de dbgt alors Uub.

C'est dommage, je l'adorai en plus, ça semblait si bien parti:

https://www.youtube.com/watch?v=MaIzSyX3oyQ


Hum il est indien pas noir , même si sa change pas son sort c'est différent quand même.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Mai 2015 20:24      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
La tristesse de la TOei ne donne aucun espoir a cet animé.

Je trouve d'ailleurs globalement assez incroyable qu'il puisse y avoir un tel manque de professionnalisme d'un studio a un autre.

Qu'est ce qui explique que Madhouse fasse du si bon boulot (c'etait pas un studio proche de deposer le bilan avant l'arrivée de Hxh2011 ?) et a coté la Toei avec autant d'argent brassé par DBZ et One Piece pas foutu d'offrir un travail juste digne d'etre consideré comme "correct" ?
Les mecs de la Toei, quand ils finissent un episode n'ont pas honte d'eux ? Pourquoi eux sont si faibles quand les salariés de Madhouse sont si bons ? Y a t -il une explication comprehensible ? Je le repete on ne peut pas parler de moyen financier vu le contexte des 2 studios.

On se dit que pour des licences phares ils vont faire un effort mais quand tu vois les films avec pourtant un enorme budget et la faiblesse du boulot au niveau de la realisation, c'est surealiste. Pourtant la Toei faisait un boulot d'animation excellent par le passé, qu'est ce qui leur est arrivé pour si peu respecter leur metier ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Mai 2015 21:08      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2009 18:09
Messages: 761
Je dirais la passion.

Quand aime tu ce que tu fais , que tu est Fan ou en tout cas respectueux de l'œuvre tu t'applique au maximum.

Ce qui pour moi est le cas de Madhouse , mais pas de la Toei.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Mai 2015 22:45      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
vraie blague japonais d'otaku.
les staff de la Tôei vont dans un bar.
ils commandent, mais n'ont pas assez pour payer. le barman fait l'impasse et leur offre quelques verres.
mais au final ils s'en vont car ils n'ont pas le temps de boire.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mai 2015 21:05      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
Reno, je peux essayer de te donner un semblant de réponse.

Ce n'est pas un problème de passion, mais un problème de talent et d'organisation. Dans la production d'un épisode, il y a plusieurs postes qui déterminent la qualité d'un épisode.

Le succès d'un épisode vient principalement du Directeur d'animation, des Animateurs clés et du Réalisateur. C'est principalement grâce à eux qu'un épisode peut être bon ou mauvais. Lorsqu'un épisode est supervisé par une bonne équipe, c'est généralement un bon épisode. A contrario, un épisode réalisé par une mauvaise équipe est mauvais, y a pas de secret.

Pourquoi chez les studios comme Madhouse, Sunrise, Studio 4 °C et A-1 Pictures Inc, leur production sont de qualité ? C'est parce qu'ils ont les meilleurs Réal, Animateurs, Directeur artistique qui travaillent pour eux. Ils prennent les meilleurs. La Toei n'a plus la même aura qu'à l'époque, c'est devenue un tremplin pour les jeunes animateurs qui espère percer dans de grosses écuries. Aujourd'hui, la Toei, elle se fiche d'avoir de bon ou de mauvais animateur. Son premier intérêt, c'est de produire un maximum, peu importe la qualité. Donc, elle se casse pas la tête, elle regarde pas le niveau de maîtrise du mec, elle embauche et c tout.

En gros, sa se passe comme ça :

Toei : "Alors, jeune homme, tu veux travailler chez nous ?"
Jeune : "oui... mais... j'ai pas d’expérience dans le métier... je viens de débuter"
Toei : "tinkiete pas mon petit, grâce à notre méthode, tu auras une très grandes expérience"
Jeune : "Ah bon ?"
Toei : "On va te confier la nouvelle série Saint Seiya, sa s'appellera Saint Seiya Omega"
Jeune : "Sérieux ???" *_*
Toei : "oui, c'est pour toi, je suis sur que tu nous prouvera de quoi t'es capables, tu rivalisera avec les meilleurs animateurs, la crème de la crèmes"
Jeune : "Merci monsieur. :D vous pouvez comptez sur moi, j’enflammerai mon cosmos au paroxysme"
Toei : "Oui, c'est ça enflamme" :lol:

Le résultat :




Parlons d'Hunter X Hunter. Pourquoi la série à une qualité constante ? C'est parce qu'ils ont chez eux de très bons éléments et que l'organisation sur la série est très bien construite. Contrairement à Naruto et One Piece, ce sont des épisodes qui reste stable en terme d'animation, y a pas d'aberration d'un épisode à l'autre. C'est des équipes de même niveau qui se relaient sur toute la série. Ils ont aussi de très bon Directeur d'animation qui fait que dans toute la série, la qualité graphique reste constante.

La qualité d'un épisode se définit par la qualité des personnes qui compose l'équipe. Quand on a de bonnes équipes dans la série, on a des épisodes comme ça : (désoler pour la qualité dégueulasse, j'ai pas trouvé mieux)
(A partir de 6min)

Sur Naruto, une équipe de ce niveau, on en voit une fois tout les vingt/trente épisodes. C'est très variable. Sur toute la série, ça représente un ratio de 5 % ? Trop peu pour en faire une série de qualité. Lors des gros moments à adapter, ils mettent le paquet en envoyant leurs meilleures équipes avec les meilleurs Réal. Comme vous pouvez le constater, des épisodes comme ça n'ont rien à envier à la qualité d'un long métrage. L'argent n'a rien à voir là-dedans, c'est produit de la même façon avec le même budget. Et c'est pas moi qui le dis, mais le Directeur de la série, Hayato Date.

Ce ne sont que des exemples, donc je schématise beaucoup. Les équipes peuvent être cohérentes comme elles peuvent être incohérentes et très inégales. Il y a plusieurs facteurs et paramètres qui rentrent en jeu.

Un autre exemple, Dragon Ball Z. Le gros défaut de la série pour moi se situe au niveau visuel. Globalement, c'était acceptable, mais y en avaient deux qui sortaient du lot, Uchiyama et Ebisawa. Ce sont les plus mauvais Directeurs d'Animation de la série. Contrairement à Saint Seiya où la série était graphiquement homogène, dans Dragon Ball Z, on avait 1 épisode sur 2 dégueulasse. Le pire c'est que le principal fautif est celui qui s'est occupé du plus grand nombre d'épisodes de la série. Par contre, en terme d'animation et de réalisation, les épisodes faisaient partie des meilleurs.




Bref, la raison pour laquelle un Anime est de qualité, c'est parce que les personnes responsables se donnent les moyens d'y parvenir. La Toei a des mecs talentueux, ils sont éparpillés à droite et à gauche sur diverse série. Il faut réunir ces personnes et les faire travailler sur un seul et même projet. Et là, on aura quelque chose de potable. Malheureusement, ce n’est pas dans les projets de la Toei.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Dernière édition par Gokuah le 03 Mai 2015 00:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mai 2015 23:07      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Gokuah : évite le direct link de certains sites, t'as des images qui s'affichent pas.
et pour la qualité des animateurs, tu oublies 2 studios : Kyoto Animation et Bones.

sinon, la Tôei a un staff limité en nombre. en moyenne la Tôei c'est entre 4 et 6 gengaman par episode.
les autres anime c'est le double.
donc quand tu travailles chez la Tôei, t'as la garantie de bcp bosser et d'avoir un salaire décent, là où chez d'autres studios c'est un peu la précarité de l'emploi.
ils ont de très bons animateurs chez eux, mais parfois souvent un planning de merde.
quand tu vois la qualité de certains episodes de One Piece et PreCure, ya de la qualité c'est certain.
faut avoir un minimum de niveau pour postuler chez eux, en tant qu'intervalliste.
t'as ce genre de test par exemple
http://kotaku.com/becoming-a-japanese-a ... 1679652036

pour ceux qui ont twitter, je peux vous conseiller de suivre https://twitter.com/crazynabe qui tweet en anglais.
il a été assistant de production chez Madhouse/Mappa (maintenant il a un poste plus elevé). Il parle assez souvent de l'industrie et de son boulot, et est ouvert à la discussion sans problème si vous parlez anglais. il m'a plusieurs fois posé des questions comment çà se passe en France pour certains trucs. l'été dernier, il a commencé à parler de Ushio to Tora juste pour dire que c'est son manga préféré, il voulait savoir si on connaissait à l'étranger. et puis 6 mois paf, annonce de l'anime. j'aurai dû m'en douter.

ah oui...
*inspire*
REGARDEZ SHIROBAKO. BORDEL DE MERDE.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mai 2015 00:42      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
J'ai changé d’hébergeur, j'espère que le problème est résolu. ;)

Pour Shirobako, je vais essayer de regarder ça. L'industrie de l'animation me passionne et en apprendre davantage par le moyen d'un Anime est très intéressant. De même pour le contact, c'est toujours enrichissant d'avoir les retours d'une personne qui travaille dans le milieu.

Merci :)

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mai 2015 17:08      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Rukawa a écrit:
vraie blague japonais d'otaku.
les staff de la Tôei vont dans un bar.
ils commandent, mais n'ont pas assez pour payer. le barman fait l'impasse et leur offre quelques verres.
mais au final ils s'en vont car ils n'ont pas le temps de boire.



Haha ça résume bien le truc du coup. J'attendais ton intervention, car les interprétations surréalistes basées sur que dalle que certains adorent s'inventer me donnent la nausée. Je te remercie beaucoup d'avoir remis les pendules à l'heure:


Rukawa a écrit:
Gokuah : évite le direct link de certains sites, t'as des images qui s'affichent pas.
et pour la qualité des animateurs, tu oublies 2 studios : Kyoto Animation et Bones.

sinon, la Tôei a un staff limité en nombre. en moyenne la Tôei c'est entre 4 et 6 gengaman par episode.
les autres anime c'est le double.

donc quand tu travailles chez la Tôei, t'as la garantie de bcp bosser et d'avoir un salaire décent, là où chez d'autres studios c'est un peu la précarité de l'emploi.
ils ont de très bons animateurs chez eux, mais parfois souvent un planning de merde.
quand tu vois la qualité de certains episodes de One Piece et PreCure, ya de la qualité c'est certain.
faut avoir un minimum de niveau pour postuler chez eux, en tant qu'intervalliste.
t'as ce genre de test par exemple
http://kotaku.com/becoming-a-japanese-a ... 1679652036

pour ceux qui ont twitter, je peux vous conseiller de suivre https://twitter.com/crazynabe qui tweet en anglais.
il a été assistant de production chez Madhouse/Mappa (maintenant il a un poste plus elevé). Il parle assez souvent de l'industrie et de son boulot, et est ouvert à la discussion sans problème si vous parlez anglais. il m'a plusieurs fois posé des questions comment çà se passe en France pour certains trucs. l'été dernier, il a commencé à parler de Ushio to Tora juste pour dire que c'est son manga préféré, il voulait savoir si on connaissait à l'étranger. et puis 6 mois paf, annonce de l'anime. j'aurai dû m'en douter.

ah oui...
*inspire*
REGARDEZ SHIROBAKO. BORDEL DE MERDE.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mai 2015 23:10      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Gokuhi a écrit:
Haha ça résume bien le truc du coup. J'attendais ton intervention, car les interprétations surréalistes basées sur que dalle que certains adorent s'inventer me donnent la nausée. Je te remercie beaucoup d'avoir remis les pendules à l'heure:

càd ? que tout le monde pense à chaque fois que c'est qu'une question de budget ?
en fait, le budget ne diminue jamais. Il augmente pour les épisodes importants, mais sinon il est constant.

Image

par exemple Gurren Lagann c'est 11 000 000 yens par episode.
la source n'est pas confirmé accurate mais on peut qd même le prendre comme base explicative.

donc le budget total était de 286m pour 26 épisodes + 1 episode souvenir.

Gainax a divisé le budget par arc.
il y a 3 arc mais :
il y a des épisodes important, comme le final du premier arc et du second arc.
on sait que les episodes 24, 25, 26 & 27 on bouffé la moitié du budget du dernier arc, mais le dernier doit coûter plus cher que les 3 autres.
et que l'episode 14 a lui seul a bouffé presque la moitié du budget du second arc.
donc le budget médian n'est pas 11 millions mais plus bas, je mets donc disons 9 millions.
1-7 = 63 millions pour 7 épisodes
8 = 17 millions
9-14 = 45 millions pour 5 épisodes
15 = 30 millions
16-23 = 63 millions pour 7 épisodes
24-26 = 42 millions pour 3 épisodes
27 = 26 millions

pourquoi le 8 a coûté 4x plus cher ? aucune animation limitée et pas de générique de 2x 1'30 donc beaucoup plus de feuillets utilisés.
Il y a eu 28 animateurs clef rien que pour cet épisode. je prends au pif l'episode 9 où il n'y a qu'un combat minim, c'est 13 animateurs clefs.
le staff était pas bcp plus prestigieux qu'au début de la série, ces guests n'ont dessiné au mieux que 30 pages, c'est pas çà qui va tuer le budget, mais cela compte. mais c'est pas le plus important paramètre.
on sait qu'il y a des épisodes où le staff est plus important, pas forcement plus prestigieux, mais c'est ceux qui sont en charge de la principale patte graphique de la série, c'est la team 1, qui souvent commence la série sur l'episode 1 et sont ceux qui travaillent sur le dernier episode. donc ils sont mieux payés que les animateurs des autres épisodes.
sur Gurren Lagann, la team 1 a travaillé sur les episodes 1, 8, 15, 27.

Reno a écrit:
Qu'est ce qui explique que Madhouse fasse du si bon boulot (c'etait pas un studio proche de deposer le bilan avant l'arrivée de Hxh2011 ?)

non, ils ont juste du mal à trouver des sponsors pour certains projets, comme le film de Satoshi Kon.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mai 2015 00:12      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
Gokuhi a écrit:


Haha ça résume bien le truc du coup. J'attendais ton intervention, car les interprétations surréalistes basées sur que dalle que certains adorent s'inventer me donnent la nausée.


Mais de quoi tu parles ? Il n'y a eu ici que des questions, et ce qu'il dit n'est qu'une explication d'un processus que personne n'a remis en question. Je ne vois donc pas de quoi tu parles et pourquoi tu viens avec ton animosité la .... Bon Apres on sait aussi que t'as un probleme en regle generale dans toutes tes interventions mais ca c'est de l'ordre du pathologique ou d'une enfance difficile peut etre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mai 2015 17:25      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2010 23:51
Messages: 145
Ce qui me fait peur, c'est qu'il semblerait que la personne qui double Sangoku ait plus de 70 ans. :argh:

A-t-elle toujours de quoi faire le cri du Super Saiyan ? Le "Ayiaaaaaaaaaah!"...

Bref, sceptique mais je regarderais sûrement. En plus, je suis assez curieux: vont-ils tenter de faire du Shônen très classique des 90's, ou bien tenter de moderniser un peu ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Mai 2015 00:02      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2006 09:42
Messages: 7647
La seule question c'est de savoir si la série est "alimentaire" pour Toryama ou si il y a une vraie envie créative de sa part (ce dont je doute)le reste c'est que du détail.

_________________
"Pour moi, l’art, la musique surtout consiste à nous élever le plus loin possible au-dessus de ce qui est." Gabriel Fauré

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Mai 2015 18:55      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1516
Localisation: Montpellier
Uniquement "alimentaire" de la part de Toriyama serait étonnant, ça reste peu de choses mais battle of gods quoiqu'on en dise reste assez dynamique et prenant question animation. On se situe bien sûr à mille lieux de l'intensité dont on a été témoins dans l'histoire de trunks ou l'histoire de baddack mais Toei n'est pas synonyme obligatoire de bouse à venir non plus. Puis le gars est pas complètement idiot, il a bien dû constater l'étendue des dégats de GT (qui s'est probablement vite répandue dans le Japon, on en a peu parlé?) et savoir qu'il n'a pas qu'un public de néophytes à conquérir mais bien la tranche des anciens fans à retrouver, donc pour ma part je dirai challenge intéressant (même si probablement un chouia trop optimiste^^)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Mai 2015 19:34      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
kami to kami était assez fanservice & fukkatsu no F l'est aussi apparemment.

je suis un des rares à pas avoir râlé de la dance ridicule de Vegeta même si un peu Out of Character, et j'ai adoré le "ore no Bulma". Je peux comprendre cette dance, je ferai pareil pour pas foirer l'anniversaire de ma femme. C'est pas une évolution de Vegeta qui me déplaît.
le reste, càd le fight était peu intéressant mais la fête n'était pas si nulle.

je ne peux les qualifier de bouse cosmique, çà respecte pas mal l'esprit de la série.

si vous pensez vraiment que les films de Slug, Thalles ou Garlic c'était mieux, pourquoi pas certes mais ce n'est pas mon cas.
je le trouve même plus intéressant que Bojack.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juil 2015 10:54      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2008 04:14
Messages: 941
Le 1er épisode qui vient de sortir en raw en attendant la vostfr ,

http://www.db-z.com/dragon-ball-super-1-vostfr/

_________________
RIP
BRUTUS
01 Juil 2008-06 Sep 2014 (porté disparus)

" le dernier signal venant de son portable fut localisé dans la cave à pacboy , une sombre affaire de jojo et de poses homo-érotique qui auraient maltournées "


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juil 2015 14:22      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 19:18
Messages: 1587
Bon, ça y est Dragon Ball est devenu du slice of life. On est mal parti.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juil 2015 16:29      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
J'ai veillé à 2h du mat, pour voir le 1er épisode de Dragon Ball Super, RENDEZ MOI MON SOMMEIL !

Bon sinon, un peu comme Fukkatsu mais en pire, y a des passages mal dessiné, Videl prends cher en dessin, cela adapte le premier chapitre du manga mais cela rajoute un filler où goten raconte qu'il est allé acheté un truc pour Videl avec Trunks, mais comme ils ont pas d'argents, ils vont prendre une eau pour la peau, protégé par un serpent géant, et qu'ils vont galérer contre ce serpent au début, pour le défoncer en 2 sec à la fin, effet filler XD enfin bon ils expliquent pourquoi ils se retiennent contre ce serpent, mais bon voilà, comme si il fallait pas trop avancer par rapport au manga, et cela risque d'etre pareil pour le second épisode.

Après voilà, ça fait plaisir de les revoir, ça fait bizarre, mais bon, on va attendre un peu que les choses sérieuses arrivent avant de commencer à cracher dans la soupe.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juil 2015 16:41      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2010 23:33
Messages: 1887
Moi j'ai bien aimé mais c'est surement ma nostalgie qui parle... Néanmoins y en a qui vont être content vu que Mystic Gohan devrait surement réapparaître au vu de l'opening :twisted:

_________________
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juil 2015 17:18      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2008 04:14
Messages: 941
Un episode bien sympathique avec une émincée de nostalgie ,

Par contre , vus que le chaton est déjà réveillés ,

allons nous avoir un saut dans le temps ou plusieurs événements vont être modifiers ?

Notamment l'annonce de la grossesse de videl ?

_________________
RIP
BRUTUS
01 Juil 2008-06 Sep 2014 (porté disparus)

" le dernier signal venant de son portable fut localisé dans la cave à pacboy , une sombre affaire de jojo et de poses homo-érotique qui auraient maltournées "


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juil 2015 18:30      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2008 18:34
Messages: 844
Dragon ball avec l'animation d'aujourd'hui...donc en gros pas de sang, surtout pas trop de violence :argh: , des couleurs bien vives, une ambiance bisounours :mrgreen:
ah oui, et de la jpop en opening. Ben dis donc, je sais pas ce que ça va donner mais j'ai quand même ma petite idée :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1674 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com