Nous sommes le 10 Mai 2024 01:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1674 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 42  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 23 Fév 2018 23:22      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
lekern a écrit:
Me rappelle encore de la 1ere fois ou j'ai vu le ssj4(dans un dorothée magazine, oui ça remonte) il y avait goku ssj3 et version gorille dorée, certes ça spoilaient enormement(dbz n'etait pas encore fini en france) mais whoa j'etais completement subjugué des design, une belle claque.(le fait que j'etais très jeune aussi a du y jouer)

Par contre quand j'ai vu le goku bleu et le god pour la 1ere fois j'ai vraiment cru a une mauvaise blague, a un fake grossier(c'etait en figurines) .

Certes DBGT a pris des gros risques en termes de chara design mais c'est pas pour autant que la serie etait bonne(l'arc baby très bon, super c17 bien trop court et un finish ridicule, enfin les dragons a part les 3 derniers le reste est a jeter)


Je me rappel de spoil dans joypad, je crois que c'est la premiere fois que la notion de scans m'a ete expose, c'etait au moment du combat contre boo.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Fév 2018 23:26      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3480
Gokuah a écrit:
En tout cas, avec la fin de DBS, on reconnait les bienheureux. Vu que DBS monopolisait les meilleurs éléments du studio, certaines personnes doivent jubiler en plus d'être les plus heureuses. Leur série pour pedobear va pouvoir enfin avoir de meilleur planning et ils vont pouvoir se trimbaler devant leurs héroïnes préférées, n'est-ce pas ?^^

Finalement, le malheur des uns fait le bonheur des pleutres. (mais ne vous réjouissez pas trop, on aura d'autres trucs sur Dragon Ball ahahah) :wink:



T'inquiète pas personne ne veut les "meilleurs éléments" de la toei sur les programmes qu'ils affectionnent. Ils peuvent continuer à bosser sur leur bouse odorante.

Et tant mieux pour toi si tu peux ainsi continuer longtemps à te régaler avec


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Fév 2018 23:39      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
En faite, je suis très content que la série se termine (oui oui, je fais partis des bienheureux), mais pas pour les raisons que j'ai citées dans mon message précédent. J'ai écrit un message subliminal à l'attention de quelqu'un, seule la personne visée se reconnaîtra.

Et crois moi, beaucoup admire les mecs de la Toei, donc les voir sur autre chose que du DBS, ça fait jouir certains. :)

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Fév 2018 00:13      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
s'il me vise moi (même si j'ai pas vu les 2 dernières séries mais je dois être le seul à mater des séries à monster of the day ici), PreCure va très bien, comme chaque année.
t'as même des guests plutôt réputés comme Terumi Nishii qui y a participé à la fin. la franchise PreCure n'a clairement pas "besoin" de Naotoshi Shida. surtout que les épisodes de Precure reste à un seul sakkan par episode, contrairement à DBS pour éviter la cata de l'épisode 5 est passé de 1 à 2 ou 3 sakkan par episode.
si PreCure est plus régulier graphiquement, c'est surtout que les animateurs préfèrent des jolies filles mignonnes aux mecs musclés torse nu.

après les animateurs sont quasi tous indé, Shida l'est également, il reçoit des commandes et s'il travaille beaucoup avec eux, c'est qu'il le paie plutôt bien et a pas besoin de chercher du travail par lui-même.
c'est pareil avec Shingaki, il travaille quasi que sur OP car il a un bon salaire chez la Tôei et a pas besoin de chercher le travail car cela vient tout seul. c'est l'avantage d'être vétéran sur une série longue.
et la Tôei est connue pour mal payer ses animateurs, mais les vétérans sont bien lotis.

au passage, Takahashi va postuler sur le prochain Lupin et non PreCure. c'est clairement plus stimulant pour lui en tant que fan de la série.
Chikashi Kubota crie partout qu'il est fan de DB, mais il sera sur FLCL en septembre au lieu de travailler sur le film qui sortira en décembre. je sais pas si la production du film a commencé, mais la production de FLCL 2 a déjà commencé, Bahi a balancé qu'il a des trucs à rendre pour avril.

enfin, je disais plus régulier graphiquement, ce tournoi inutile de DBS reste quand même assez elevé globalement, autant au niveau animation que dire sakkan.
j'ai du mal à comprendre les gens qui se plaignent encore, alors que la DBZ n'a jamais atteint ce niveau.

en ce moment, je suis en train de mater Sailor Moon, enfin juste les épisodes avec Ikuko Itou as sakkan, c'est la character designer de Princess Tutu. c'est une super animatrice, très douée, mais ses épisodes ont beau être les plus beaux de la série, c'est quand même super fixe, un peu comme Saint Seiya.

sinon, pendant qu'on parle de la Tôei, le meilleur truc qu'ils produisent en ce moment c'est Kamen Rider Build, certainement le meilleur depuis Gaim.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Fév 2018 02:46      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Rukawa a écrit:
le début de DBGT partait bien, je trouve, avec un nouveau départ à l'aventure.
je sais pas pourquoi çà emmerdait les gens que Gokû redeviennent enfant, de souvenir, la raison était parce qu'adulte il était trop fort.


C'est aussi ma partie préférée de GT : le début, le voyage tout ça, puis la fin. Entre les deux c'est très moyen (30 épisodes) mais le ssj4 reste divin, en comparaison du tournoi de dbs, tout GT devient un cadeau des dieux quand l'autre est une pendaison avec un tabouret qu'on arrive à peine à toucher avec les orteils (wtf l'exemple).

Citation:
enfin, je disais plus régulier graphiquement, ce tournoi inutile de DBS reste quand même assez elevé globalement, autant au niveau animation que dire sakkan.
j'ai du mal à comprendre les gens qui se plaignent encore, alors que la DBZ n'a jamais atteint ce niveau.


Bien entendu que DBS a des instants sakuga meilleurs que ce que n'a jamais fait dbz, mais personnellement, c'est l'écriture et son marketing qui me rendent dingue. Takahashi à beau être un bon copieur les moments de gloires ne lui appartiennent pas (d'où l'importance de changer de scénariste et du storyboard"eur" ) normal qu'il préfère Lupin (toujours pas vue le film avec Goemon) quand à Kubota si il parle autant de Dragon Ball c'est pour faire de la com sur sa prochaine venue en Belgique (FLCL est à peine connu chez nous sa suite passera aussi inaperçu que Gunbuster 2).

Citation:
Kamen Rider Build


C'est vrai que c'est super sympa, mais très loin de Amazon que je conseille fortement aux amoureux de toku.

Sinon vous partez en couille, vous commencez à vous balancer des attaques ça va forcément partir en concours de bite. Toei valent mieux que dbs et n'ont pas à rougir de leurs autres production.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Fév 2018 03:58      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 14:26
Messages: 396
Comme vous, je retiendrai plus l'arc Trunk du futur.
Pour ce tournoi, il n' y a pas d'histoire ou de background consistant.
Il y a bien entendu des moments qui sortent du lot comme la première confrontation Jiren vs Goku, mais aussi le kameha surf vs la fusion de Kale et Caulifla, la performance de Tortue géniale...
Mais bon quoi, zero histoire, Toppo et son revirement sans épaisseur ( justice à toutes les sauces et ensuite sans transition, y a plus de justice, je suis en mode destruction ) , le flashback éclair de Jiren alors qu'au même moment, on avait un flashback plutôt bien raconté dans Boruto.
Ouais, ces derniers mois, j'ai pris plus de plaisir à regarder l'anime Boruto que cet arc tournoi.
Et comme dans Naruto, il y a parfois des moments sakugaesque à des années lumières de ce que peut nous présenter la licence Dragon ball.

https://www.sakugabooru.com/post/show/38502


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Fév 2018 17:26      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
non mais arrêtez de vous plaindre de l'histoire, c'est DB dont on parle je vous signale.

ce qui a fait le point fort de Z, c'est ses instants climax comme la mort de Piccolo, la transformation en SSJ de Gokû, l'arrivée de Trunks, l'arrogance de Vegeta, la transformation en SSJ2 de Gohan.
Toriyama était juste très fort en mise en scène de retournement de situation de façon crédible, contrairement à Tite Kubo.

yen a eu une, de transformation, dans DBS, mais c'était juste pas assez impressionnant et sorti comme un cheveux dans la soupe.
ce qui fait chier les gens c'est que c'est une fausse transformation, juste un changement de couleur. s'il y avait eu un nouveau design, tout le monde aurait été aux anges en pensant que c'est trop bieng. un peu comme Golden Freezer, où tout le monde avait ri à l'époque.

la résolution de l'arc Zamasu était quand même un deus ex machina de merde.

konoha senpu a écrit:
Et comme dans Naruto, il y a parfois des moments sakugaesque à des années lumières de ce que peut nous présenter la licence Dragon ball.

https://www.sakugabooru.com/post/show/38502

quand je l'ai rencontré en août dernier, Kobayashi avait déjà fini cette scène. niveau planning, comme c'était un épisode clef, ils s'y sont vraiment pris à l'avance, il a eu 3 mois pour le faire, mais l'a fini en 1.
Tôei font des efforts quand ils veulent, Tiger Mask W avait un mois de production contrairement à DBS qui a 3 semaines.
quand tu sais qu'à côté, l'opening de Naruto 17 par Yukio Takatsu, il a animé seul ces 90 secondes en 1 mois et demi, c'est quasiment 1 seconde par jour de boulot. là tu peux faire un rendu bien chiadé.
Shida a fait cette scène en 2 mois.

Gokuhi a écrit:
Kubota si il parle autant de Dragon Ball c'est pour faire de la com sur sa prochaine venue en Belgique

même pas. par contre, si Nakatsuru vient, c'est grâce à Kubota, Kubota est juste son accompagnateur vu qu'il a aidé à la mise en contact.

Gokuhi a écrit:
C'est vrai que c'est super sympa, mais très loin de Amazon que je conseille fortement aux amoureux de toku.

j'ai pas vu KR Amazon, à part Kamen Rider 1, j'y connais rien en KR Shouwa, fait que je regarde KR Black, parait que c'est l'un des meilleurs et Dorothée y apparaît dedans, ainsi que la seiyuu de Cure Black qui y joue une écolière.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Fév 2018 18:38      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5412
Rukawa a écrit:
Toriyama était juste très fort en mise en scène de retournement de situation de façon crédible, contrairement à Tite Kubo.

yen a eu une, de transformation, dans DBS, mais c'était juste pas assez impressionnant et sorti comme un cheveux dans la soupe.
ce qui fait chier les gens c'est que c'est une fausse transformation, juste un changement de couleur. s'il y avait eu un nouveau design, tout le monde aurait été aux anges en pensant que c'est trop bieng. un peu comme Golden Freezer, où tout le monde avait ri à l'époque.
.


Oui et non puisque tout le monde a kiffé le design du ssj4 or dbgt a fait un bide.

Donc bon meme si il y avait un autre design que juste un changement de couleur, on aurait pas tous crié au genie concernant cette anime(pour les gros defauts que l'on connait).

Pour en revenir a bleach, je me faisait chier royalement en lisant le manga papier(a partir de l'arc arrancar) or j'ai surkiffé son anime sur beacoup de points(dailleurs un peu deg de son arret avant le dernier arc) et forçe est de constater que j'ai eprouvé un peu la meme sensation avec dragon ball:
ya limite un monde d'ecart en lire l'arc cyborg/cell et boo et le voir en animé.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Fév 2018 07:07      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Rukawa : C'est tout ce que t'as retenue de la série? Les climax? Respectes-toi un peu s'il te plait. C'est comme si t'avais écrit "non mais arrêtez de vous plaindre de l'histoire, c'est de starwars dont on parle je vous signale." t'in les gens qui n'arrivent pas à trouver des qualités à un scénar d'une série du jump terminée il y a 30 ans qui plus est un manga qui a marqué l'histoire, c'est limite du négationnisme lol

Et sinon qu'est-ce qui t'arrives? Tu n'acceptes pas les avis évolutifs? : "vous n'avez pas le droit de trahir ce que vous avez défendu sur dbs" lol genre dans la vie quand t'as un avis faut le garder jusqu'à la fin des temps, typique des idées arrêtées ce genre de réact. Désolé beaucoup se sont aperçu que ce tournoi DBS était écrit avec la nouvelle technique de Goku : l'ultra crétin, ça consiste à faire avaler de la merde et venir défendre le dernier arc de dbs sur internet.

Tu sembles avoir trouvé une piste avec Kubo : t'en parles dans plusieurs posts d'affilés avec une argumentation qui tend vers la direction du grand troll, tellement à coté de la plaque, mais je ne préfère rien dire, toi tu kiffes Precure moi je surkiff Bleach, chacun sa merde. Puis "si goku était stylé vous aurez kiffé" si la transfo avait du sens t'aurais peut-être raison : ça aurait pu être cool. Là ça ne sert absolument pas l'intrigue, ni l'art, ça sert un catalogue.

Et puis qu'est-ce que t'as contre les deus ex? C'est presque tous les dénouements des combats de Dai No Daibouken t'aurais du être content :p

Ba si, toute la com de Kubota c'est de faire des dessins de Goku pour attirer du monde. Sinon je confirme : KR Black est une merveille pour ceux qui veulent découvrir la licence.

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Fév 2018 12:03      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Pour une fois je suis totalement d'accord avec Gokuhi. C'est un anime catalogue (expression parfaite).
Puis faut être réaliste 5min l'épisode ou l'ultra instinct apparaît pour la première fois est une insulte direct pour le public seul goku est bien aminé, ils ont réussit à foiré Jiren et les passages avec la grosse sont affreux.
L'anime DBS est une catastrophe jouant sur le fan service et la nostalgie. Le mangas DBS est tout juste meilleur et se sert de l'anime comme beta test.

Comment peut on apprécié la transformation de Goku alors qu'elle n'a aucun symbolisme, que Goku est devenu un abruti de première. Les adversaires sont juste là, ils n'ont que peu d'intérêt et sans profondeur.
En regarde une vidéo du chef Otaku par hasard il dit un truc juste sur Toppo : Il abandonne la justice mais qu'est ce que ça veut dire pour lui la justice et d'abandonner? On en sait rien donc le personnage n'a aucun intérêt.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Fév 2018 22:03      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Gokuhi a écrit:
Rukawa : C'est tout ce que t'as retenue de la série? Les climax? Respectes-toi un peu s'il te plait. C'est comme si t'avais écrit "non mais arrêtez de vous plaindre de l'histoire, c'est de starwars dont on parle je vous signale." t'in les gens qui n'arrivent pas à trouver des qualités à un scénar d'une série du jump terminée il y a 30 ans qui plus est un manga qui a marqué l'histoire, c'est limite du négationnisme lol

ah non quand même pas la seule chose.
j'ai juste cité un des succès de la série.

hey, Star Wars ya un scenario un peu plus évolué que DBZ quand même.
même si celui de Lucas a été retouché 50x pour qu'on ai un truc crédible.
même si c'est ultra classique campblellien, çà reste construit, là où tu peux difficilement le faire en mode roue libre dessinateur de manga peu importe le magazine.

d'autres se demerdent bien, comme Toriyama, car c'est un génie de la mise en scène, d'autres comme Kubo, bah t'y crois moyen, c'est comme çà.
on peut prendre des cas moins extrêmes, comme Dai no daibouken par exemple.
le retour d'Avan, le sacrifice de Hyunckel, Pop casse le ten chi ma tou de Vearn, ce sont des moments épiques, bien racontés, et reste crédible dans l'univers de ce manga.
c'est pas du deus ex de merde, c'est du niveau de la team Gaara qui va sauver Shikamaru et co.

bon après, faut pas oublier que le Jump, çà vise les gamins entre 7 & 14 ans, peut être que c'est crédible pour eux, un peu comme Harry Potter, que j'ai lu en tant qu'adulte et que pleins de faits empestent d'indices à des kilomètres, que c'est pas difficile de pas le deviner.

Gokuhi a écrit:
toi tu kiffes Precure moi je surkiff Bleach, chacun sa merde.

attention, faut pas vous méprendre, je ne suis pas un fan ultime de la franchise. je ne fais pas de distinction dans les séries de Monster/Robot otD.
que ce soit Sailor Moon, Grendizer, Kamen Rider ou PreCure, c'est la même chose pour moi.
c'est pas parce que l'héroïne est une fille que je vais trouver çà nul.

exemples
KR Fourze, Kisaragi essaie de draguer une étudiante, qui n'est autre que la fille la plus populaire du lycée. et à la fin il la sauve et se bat contre un méchant et du coup, elle devient amoureuse de lui. ou pas.
PreCure HeartCatch, Cure Moonlight densetsu va visiter un jardin botanique, et comme par hasard, elle y rencontre Tsubomi & Cure Marine et elle leur explique le langage des fleurs. et à la fin, Cure Blossom & Marine se battent contre un méchant et parce qu'elles sont nulles, sont sauvées par Cure Moonlight car en plus de leur apprendre la vie IRL, elle leur apprend aussi la vie sous leur identité masquée.
Grendizer, Duke Fleed revoit son amie d'enfance dont il était amoureux. et à la fin, c'est elle qui pilote le mecha contre qui il doit se battre et il la tue. parce que c'est comme çà.
Sailor Moon, le frère de Usagi adopte un lapin qui est en fait une entitée maléfique qui pompe l'energie des humains. Sailor Moon va casser la gueule de la tenante de la boutique.

même si cela a des themes parfois débiles, certains sont universels. dans tous les cas il y a des épisodes chiants et d'autres plutôt bons, scenaristique parlant. c'est très aléatoire.
c'est clairement des produits pour gosses, cela ne vole souvent pas haut.
cependant, cela reste malgré tout une série d'action à la fin, faut pas oublier que le réalisateur de la première série de Futari wa Pretty Cure n'est autre que Daisuke Nishio, réalisateur de Dragon Ball.
la différence, c'est que dans KR 555, il se transforme avec un telephone portable made in Bandai et que dans Fresh PreCure, elles se transforment avec un telephone portable made in Bandai.

sinon, pour en revenir à "PreCure a pas spécialement besoin des animateurs de DBS", dimanche a été diffusé un épisode de PreCure dirigé par le réalisateur de Princess PreCure, flemmedegoogler Tanaka, la sakugasphre est en rut.



il s'agit d'une scène par Koudai Watanabe, un animateur habitué de la franchise. lui par contre tu peux dire que c'est un petit jeune, il n'a même pas 30 ans, et a été en 2013 character designer de One Piece 2Y3D, alors qu'il n'avait jamais participé à OP précédemment, il était connu à l'époque pour travailler sur Toriko.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Mar 2018 23:46      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5412
129:

j'ai vraiment trouvé 90 % de l'episode limite honteux, des plans fixes,repetitifs et le tout englober de multiples effets de lumieres sans aucune logique vraiment(a croire que on en met partout pour montrer que ça tue)

Pour un jeune, je peux penser que ça doit emerveiller mais la moi ça prend pas du tout........

Je prefere largement des "choregraphies de combat" que ses multiples effets de lumieres; et puis qu'ils mettent le paquet niveau explosion, je pense bien que cette serie va bel et bien se terminer.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Mar 2018 23:56      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Cherubin

Inscription: 05 Mai 2010 18:29
Messages: 875
je plussoie l'animation était 0 dans cette épisode. trop de commentaires des perso secondaires. très mauvais équilibre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mar 2018 06:09      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1127
Autant il y a ptete les 2 dernières minutes qui sont plutôt cool, autant je me suis bien fait chier quand même.
Alors Ok c'est beau c'est bien réalisé mais putain c'est vide et creux. Les dialogues des clampins gâchent tout.
Le combat est plat et pas excitant. J'ai rien ressenti.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mar 2018 11:29      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
En fait tu n'as que goku ultra instinct qui soit bien et encore.

Par contre je suis tombé sur une vidéo qui m'a fait tellement rigoler tellement elle est ridicule. Un parfait exemple d'auto persuasion que DBS et l'ultra instinct c'est génial :



Les commentaires sont énorme. Ca vient à l'idée de personne que les auteurs de DBS aurait pu copier ce passage non... c'est Toriyama qui avait déjà tout prévu :lol: :lol: :lol:


Dernière édition par n1k00 le 07 Mar 2018 12:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mar 2018 15:48      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
L'idée de l'Utra Instinct est pas mauvaise en soit, le souci c'est que ça arrive trop tôt, trop facilement, c'est mal-amener car on l'a vu se transformer 3 fois dans cet arc, la transformation est pas terrible où du moins le côté "sobre" me dérange pas mais on a déjà le SSJG dans ce registre. L'épisode en lui même n'est que du remplissage et à par le passage où Vegeta met à l'amande Vermoud, ya pas grand chose sauf la fin (et encore Goku qui reste Blanc fluo sa le fait pas, ils aurait mieux fait de nous le mettre directement avec les cheveu blanc...).

J'espere qu'il y aura pas d'ultra instcint dans la version papier comme il n'y a pas de Blue Kaioken...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mar 2018 19:31      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5412







A se demander qui est l'amateur :lol:

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mar 2018 20:24      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 14:07
Messages: 778
Localisation: Wakuse Béjita
Mettre des passages en anglais de DBZ :argh: :argh: :argh:

Sinon l'ultra instinct c'est juste ce que Mister Popo et Kami ont enseigné à Gokû enfant :D

_________________
"Orokanaru otôto yo... Kono ore o korosu dake wa, urame, nikume. Sôshite, miri kakui kinobi urae. Nigete, nigete... Seini shinami tsukandai. Sôshite itsuka, ore to onaji me wo motte... Ore no omae ni kui !"

"Omae ha yowai... naze yowai ka ? Tarinai kara da... Nikushimi ga !"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mar 2018 23:35      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
vous savez, migatte veut dire égoïsme, mais dans la definition, ce qu'est la forme migatte est vieille de 2800 ans.
c'est la simple definition de la huitième conscience bouddhiste, faire un avec l'univers.
quand Whis disait que Gokû frappe et ne pense pas à frapper avant, c'est exactement çà.

lekern a écrit:
des plans fixes,repetitifs et le tout englober de multiples effets de lumieres sans aucune logique vraiment(a croire que on en met partout pour montrer que ça tue)

Pour un jeune, je peux penser que ça doit emerveiller mais la moi ça prend pas du tout........

Je prefere largement des "choregraphies de combat" que ses multiples effets de lumieres; et puis qu'ils mettent le paquet niveau explosion, je pense bien que cette serie va bel et bien se terminer.

çà arrive très souvent, des épisodes mou du bide juste avant le final, c'est pour garder les meilleurs animateurs sur le final.
en général, sur une série de 26 épisode, çà arrive vers les épisodes 22, 23 voire 24, dépend des problèmes de planning. c'est généralement des épisodes sous traités ailleurs.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mar 2018 01:19      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Pain Rikudô a écrit:

Sinon l'ultra instinct c'est juste ce que Mister Popo et Kami ont enseigné à Gokû enfant :D


Exactement, l'ultra instinct, c'est simplement la technique qu'enseigne mister Popo à Goku lors de son entrainement chez Kami. Je ne troll pas hein, les conseilles de Mister Popo sont les mêmes que Whis. "vider son esprit et tu seras plus rapide que l'éclaire, ne pas se fier à ses yeux, être calme blabla".

Pour l'épisode c'était en 90% de réutilisation de séquences et autres reprise d'épisodes précédent, la baise est d'autant plus belle qu'ils se sont juste occupé de changer de couleur les plans. Y'a même un mec qui a compté le temps de ce qu'il y a de "nouveau" et ça représente 2,05 minutes. :o

Après j'ai passé un bon moment vers la de fin d'épisodes.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mar 2018 15:56      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
belle promo pour Megumi Ishitani (board & direction de l'ED 7 et je crois 5) : réalisation du dernier épisode.
Elle a été promue assistante réa depuis plus de 6 mois il me semble.

j'avoue que je ne connais pas vraiment son boulot à par son ED7, celui en forme de BD, mon préféré de DBS.
https://blog.sakugabooru.com/2017/08/18 ... -ishitani/

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2018 20:05      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1127
Pour ceux qui s'en fichent de se faire spoiler

http://www.dragonball-ultimate.com/news ... ne-animage

je sens qu'on va rire.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2018 17:58      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
loul


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2018 20:05      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
P$*§?! ... j'avais théorisé une fin comme celle ci en plaisantant avec mes potes quand on avait eu freezer qui avait été éjecté sur le rebord du ring ....
Je ne pensais pas que la série tomberait aussi bas.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2018 20:23      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5412
Snoopy a écrit:
P$*§?! ... j'avais théorisé une fin comme celle ci en plaisantant avec mes potes quand on avait eu freezer qui avait été éjecté sur le rebord du ring ....
Je ne pensais pas que la série tomberait aussi bas.


Ben j'y avais pensé aussi , et franchement au dela du fait que ce personnage aura pris une ampleur sans precedent, son voeu pourrait bien etre terriblement seduisant et bouleversé pas mal de chose(a condition qu'il garde sa ligne de conduite digne de lui)

Au passage ya eu une grosse itw sur la serie et je pensais pas que toriyama avait decider d'autant de choses dans cette serie:
l'idée du tournoi avec 80 personnes
les 10 membres de l'univers 7
comment les 10 membres allaient perdre
le design de jiren ,toppo, dyspo mais sans leur personnalité( :roll: ), juste que toppo= futur dieu de la destruction.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2018 21:01      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6314
lekern a écrit:

Au passage ya eu une grosse itw sur la serie et je pensais pas que toriyama avait decider d'autant de choses dans cette serie:
[...]
le design de jiren

Ah mais pour le design de Jiren j'ai ma petite idée: Toriyama s'est inspiré du jeu The Binding of Isaac!
Image
(Je ne sais pas si ça a été signaler avant mais je trouve la ressemblance flagrante!)

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mar 2018 23:22      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
sortie du film le 14 décembre.

je ferai le comiket çà c'est certain, pour le Jump Festa, on verra selon les jours de congé et le prix des billets d'avion.

Shintani, character designer du film de DBS, c'est un bon choix, même si c'est son premier taff de character designer, choix couillu de la part de la Tôei.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mar 2018 20:06      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5412


1ere affiche du prochain film ; on va ou la serieusement? :lol: :lol: :lol:


Enfin bon ça sera toujours pas pire que ça


_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mar 2018 12:45      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 14:07
Messages: 778
Localisation: Wakuse Béjita
Pas mal le 130 en terme d'animation, la séquence de Naotoshi Shida :shock: toujours pas très fan de Naoki Tate par contre.

_________________
"Orokanaru otôto yo... Kono ore o korosu dake wa, urame, nikume. Sôshite, miri kakui kinobi urae. Nigete, nigete... Seini shinami tsukandai. Sôshite itsuka, ore to onaji me wo motte... Ore no omae ni kui !"

"Omae ha yowai... naze yowai ka ? Tarinai kara da... Nikushimi ga !"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mar 2018 04:29      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5412
oui Bon episode aussi je dois dire(dans un sens encore heureux que pour la fin ils mettent le paquet)

jiren le gris qui est devenu blanc :lol: par contre le mec a completement changer de personnalité en 1 episode :roll: au passage il avait des faux airs de super boo dans cette episode.

Enfin la fin......ou comment gacher la meilleure sortie du tournoi pour moi avec c17; de plus vu comment reagi frezzer je doute vraiment qu'il la mette a l'envers a la fin.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mar 2018 14:52      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Je trouve les 2 dessins donnés par le V-Jump absolument sublimes. Par ailleurs vu le staff derrière le prochain film, c'est une pépite animée qui nous attend, un rêve pour les amoureux d'animation (ici Shintani <3) :



Quand aux nouveaux charadesign: il y a ce désir de reprendre le style graphique de Akira Toriyama, mais je ne sais pas si le grand public est préparé à ça : les gens ont beau gueuler sur le charadesign d'aujourd'hui beaucoup n'ont pas la référence graphique du manga pour apprécier Shintani :

Image

Liste des chara-design connus jusqu'alors :

Image
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/6/1521300263-comparaison.jpg

Faites votre top :D

le mien :

-Yamamuro Z
-Nakatsuru GT
-Shintani
-Yamamuro 2008
-Maeda

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mar 2018 17:47      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 14:07
Messages: 778
Localisation: Wakuse Béjita
Perso Maeda reste la référence imitant le maître à la perfection :

https://i.pinimg.com/originals/17/01/bc ... e1570a.jpg

http://a397.idata.over-blog.com/5/65/87 ... -ep095.png

Même le Nakatsuru est terrible :

http://a54.idata.over-blog.com/5/65/87/ ... -ep120.png

_________________
"Orokanaru otôto yo... Kono ore o korosu dake wa, urame, nikume. Sôshite, miri kakui kinobi urae. Nigete, nigete... Seini shinami tsukandai. Sôshite itsuka, ore to onaji me wo motte... Ore no omae ni kui !"

"Omae ha yowai... naze yowai ka ? Tarinai kara da... Nikushimi ga !"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mar 2018 17:53      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
Pain Rikudô a écrit:
Pas mal le 130 en terme d'animation, la séquence de Naotoshi Shida :shock: toujours pas très fan de Naoki Tate par contre.

La séquence de Shida était impressionnante, j'ai bien aimé. Par contre, c'est dommage d'avoir tous ces effets de lumières et de couleurs, c'est difficilement lisible pour moi. Le prochain épisode à l'air intéressant graphiquement... (retour de Takahashi ?)

Teaser du prochain Film DBS.

L'animation est géniale. Visuellement c'est différent de ce qu'on a eu précédemment avec Dragon Ball.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mar 2018 20:30      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Ça va être la folie à l'écran, c'est le parfait mélange entre l'animation des corps animés comme Anime Nippon Ijin Taisho, et un design comme le DBZ real 4D en mieux fait. Je suis fou, dingue, complètement sur le cul :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mar 2018 22:06      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5412


Hum yamoshi?



Concernant le chara design du prochain film ce qui me derange surtout c'est a quel periode ce situe ce film?

Goku fait très très juvenile dessus (puis avec le baton ça arrange pas) et la pose du trailer c'est le meme style de combat que contre vegeta bref je comprends absolument pas ce retour en arriere, a moins que ce ne soit pas goku mais ce fameux yamoshi(ça serait encore pire :lol: )

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mar 2018 22:22      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
je pense pas qu'il soit plus jeune.

c'est surtout un nouveau design épuré pour que ce soit plus facile à animer.

non le perso créé par Toriyama n'est pas Yamoshi, c'est un perso pour DB Legends.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mar 2018 23:14      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5412
Rukawa a écrit:

non le perso créé par Toriyama n'est pas Yamoshi, c'est un perso pour DB Legends.


Je trouve etrange que le trailer du prochain jeux mobile soit devoilé en meme temps que le 1er teaser du prochain film et en guise un perso inédit par akira en tete d'affiche, et quoi de mieux que de promouvoir le futur jeux avec le mechant/heros? du prochain film a sortir, surtout que ce perso fait très très saiyen je trouve.


Au passage dans le teaser, une forme gorille ? en taille humaine pour le prochain mechant?

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mar 2018 23:59      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
L'ennemi du trailer est bien un Sayajin, moi aussi ça m'a fait bizarre cette double annonce, un nouveau sayajin sur 2 supports sorti le même jour. Mais j'imagine que pour le jeu c'est surtout la représentation de l'avatar des sayajin de la planète Salada.

http://www.mangamag.fr/actualite/actualite-animation/un-premier-trailer-pour-le-film-anime-dragon-ball-super/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mar 2018 00:19      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
hmm rectification. c'est p-ê le fameux Yamoshi. et donc si c'est le cas, Yamoshi n'est pas le méchant du film.
car pour une raison marketing, ce serait pas logique de le dévoiler maintenant et pas dans le teaser.

http://www.kanzenshuu.com/2018/03/20/dr ... announced/

il semble que Nagamine bossait déjà sur le trailer ya 6 mois.


_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mar 2018 00:42      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
L'intro du jeu :



Edit : à la fin de l'intro on voit le nouveau sayajin avoir les yeux rouge, si c'est le cas, ça veut peut être dire qu'il s'agit bien de Yamoshi le premier supa sayajin god:




_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1674 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com