Pour parler de tout ce qui concerne l'animation, un topic par oeuvre
Répondre Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 42  Suivante

Re: Dragon Ball Super

10 Aoû 2015 21:08

Non non, c'était aussi mal dessiné je t'assure. Il y a même des similitudes avec DBS:

Image

Re: Dragon Ball Super

10 Aoû 2015 21:49

Gokuhi a écrit:Pendant ce temps la ils étaient où eux?

http://www.youtube.com/watch?v=pyWUxo4DoCM
http://www.youtube.com/watch?v=Q_2VjZR9mCQ
http://www.youtube.com/watch?v=egjki2bI2Bo

va savoir, c'était juste des suppositions de 2ch.
je pourrais eventuellement demander à Shida s'il veut bien être sakkan au lieu de juste faire des storyboards. il fera celui du 7.
pour les 2 autres, ils étaient sur PreCure sans doute, c'est mieux de dessiner des filles mignonnes faire des trucs mignons.

sinon, j'ai écris un petit truc http://www.manganimation.net/news/2015/ ... -episode-5
c'est un truc un peu plus explicatif que ce que j'ai écris ici.
ce n'est pas du fanboyisme, mais je défend qd même l'episode.
la mise en scene n'est pas si pourrie tout de même, et c'est surtout quelques les dessins d'arrière plan dans la part A qui sont fautifs. On est bien loin d'un episode 5 de Gurren Lagann super moche où Nishigori avait refusé de toucher au style de Kobayashi (ou avait la flemme va vraiment savoir).
la part B ya vraiment pas grand chose à lui reprocher.

Re: Dragon Ball Super

11 Aoû 2015 00:37

Rukawa, l'épisode dessiné par Yashima est le 3 et non, le 4.
Sinon, j'ai beaucoup aimé ton article et je te rejoins entièrement.

J'ai enfin regardé l'épisode 5 et je m'attendais au pire mais j'ai bien apprécié car le board est bon et la mise en scène pas mal du tout.
Et je préfère le côté développé de la série que le côté expédié du film, du coup on a le droit à des réactions des persos tout à fait dans le ton et aussi le finish de Goku passe mieux. La pichenette suivi du second coup à l'épaule avec l'effet négatif et l'impact au sol lors de la chute de Goku , ça passe assez bien.

J'ai regardé l'épisode en me disant que de toute façon, ça allait être mieux redessiné à base de retakes lors de la sortie blu-ray.
Il y aura clairement beaucoup de boulot pour les retakes mais je m'attendais à un plus gros volume de dessins à rattrapper, hors comme Rukawa je vois qu'il y a certaines parties qui n'ont pas besoin de retouches,que tout n'est pas à jeter.

Maintenant je suis content que les fans critiquent sur le twitter de Toei car ils vont peut-être se sentir obligés de faire un bon retake exhaustif pour l'épisode 5 en version blu-ray-dvd.
Sentir que les fans sont à l'affût, ça va permettre à Toei ( je l'espère ) de mieux repenser le planning comme pourquoi pas faire sous-traiter un épisode quasi-entier par un autre studio jap, ce qui est une pratique courante dans le milieu.

Sinon pour les dessins éloignés ( ou pas ) qui sont dégueux, on a déjà été confronté à cela, mais c'était souvent des épisodes très bien animés en contrepartie comme l'épisode 167 de shippuden ou un épisode de birdy decode par exemple.

Hors dans cette épisode 5 de DBS, on n'a pas le droit à ce type d' épisode sakuga où les animateurs se lâchent au détriment de la beauté du dessin...

Re: Dragon Ball Super

11 Aoû 2015 01:19

merci, c'est corrigé.

Re: Dragon Ball Super

11 Aoû 2015 01:27

Rukawa a écrit:je pourrais eventuellement demander à Shida s'il veut bien être sakkan au lieu de juste faire des storyboards. il fera celui du 7.


Tu es à ce point là si influant ?

Re: Dragon Ball Super

11 Aoû 2015 07:24

Mais c'est quand même du Dragon Ball! Comment ils font pour foirer à ce point? Si ça avait été à l'épisode 30, j'aurai pu comprendre une baisse de régime mais là c'est juste le début! C'est assez incompréhensible d'avoir une si bonne licence et présenter un pareil torchon, surtout au début où c'est quand même le moment de faire venir des gens. C'est quand même triste...

Re: Dragon Ball Super

11 Aoû 2015 07:45

magickirua a écrit:Comment ils font pour foirer à ce point? Si ça avait été à l'épisode 30, j'aurai pu comprendre une baisse de régime mais là c'est juste le début!

je l'ai dis dans l'article, problème de planning. vu le nombre d'animateurs, c'était clairement çà le problème.
quand ya bcp d'animateurs, çà veut dire qu'ils ont pas assez d'animateurs compétents qui ne soient pas débordés.
La Tôei a l'habitude de fonctionner avec des habitués de la maison. Et quand ils ont pas d'animateurs clef habitués sous la main, ils font une promotion d'intervalliste.
et si çà se trouve, ces intervallistes ont aussi rendu le travail en retard, qui sait.
pendant ce temps là, Tate a bien dû se tâter.

magickirua a écrit:C'est assez incompréhensible d'avoir une si bonne licence et présenter un pareil torchon, surtout au début où c'est quand même le moment de faire venir des gens. C'est quand même triste...

faire venir quel gens ? ya écrit Dragon Ball, pas besoin de faire un enorme effort pour rameter du monde.
j'ai consulté les stats de mon article à l'instant pour le fun, 1400 hits.
en une nuit.
en moins de 10h, entre 22h et 7h du mat.
Les fans de Dragon Ball dorment pas ou quoi ?

Pain Rikudô a écrit:
Rukawa a écrit:je pourrais eventuellement demander à Shida s'il veut bien être sakkan au lieu de juste faire des storyboards. il fera celui du 7.


Tu es à ce point là si influant ?

evidemment, je claque des doigts et on me file les planning de production, je suis un mec comme çà moi.
à qui diantre penses-tu avoir l'honneur ?
Image
à un mec qui parle mal jap & qui lui gratte l'amitié à Shida sur twitter

Re: Dragon Ball Super

11 Aoû 2015 14:36

Problème de planning, problème de planning... Et ce dès le 5ème épisode ? C'est quand même pas croyable tout ça !!!

Ils font la série à l'arrache, il n'y a rien eu de prévu, moi qui pensait qu'ils avaient déjà préparé quelques épisodes mais non...

Re: Dragon Ball Super

11 Aoû 2015 14:58

vous êtes pas habitué à mater des anime, ya eu pire sur Tetsuwan Birdy ou Gurren Lagann par exemple.
si vous voulez vraiment voir un truc moche et super mal animé, tapez MUSASHI GUN道 sur youtube.
vous comprendrez c'est quoi la douleur.

faut pas croire que l'herbe est plus verte ailleurs, sur le dernier Gakko Gurashi, ya eu 42 animateurs clefs. j'ai pas vu l'épisode, mais il promet pas monts et merveilles.
Image

Re: Dragon Ball Super

11 Aoû 2015 16:30

Bon article Rukawa.

Par contre, laisse-moi donner mon pti avis. C'est remarquable d'essayer de trouver les causes d'un échec, d'essayer de défendre l'indéfendable, mais nous jugeons un travail sur le résultat final, et le résultat final est médiocre. Peut importe les problèmes de planning, peut importe le manque de temps pour finaliser leur travail ou peut importe qu'ils sont payés une misère, c'est pas notre problème, c'est à eux de se démerder. C'est à eux de trouver les solutions pour s'améliorer et régler leur problème et s'ils n'en sont pas capables qu'ils se retirent définitivement. C'est quand même incroyable qu'il s'agisse du seul studio où des problèmes de ce type sont évoqués, tu ne trouves pas ? Je n’ai jamais entendu des problèmes de ce genre chez des studios comme Madhouse, Sunrise ou TMS.

Et ce n'est pas seulement que cette série qui est médiocre, mais toutes les séries produites par la Toei. Depuis des années, la Toei nous refourgue de la médiocrité sur les animés qu'ils produisent : Saint Seiya, One Piece, Toriko (les mecs ont détruit l’adaptation de ce manga fabuleux), ils ont réussi à pourrir toutes les grosses licences qu'ils ont touchés. Tu trouves ça normal toi, alors que chez la concurrence, on a des putains de productions ?

Et c'est pas qu'en terme d'animation qu'ils sont devenus des bouffons, en terme de qualité graphique, de mise en scène, de scénario. Tout est dégueulasse. Y a rien à rattraper. Ça fait trois épisodes que c'est devenu de la grosse merde et le prochain n'a pas l'air de s'améliorer



Tu ne trouves pas qu'ils se foutent de nous, là ? :lol:

Où sont les putains de personnages qui avaient une putain de classe ? Où sont les combats de malade à coup de mises en scène de génie ? Où sont les dessins grandioses qui réussissaient à sublimer le style de Toriyama ? Où sont les musiques de Kikuchi et les bruitages de DBZ ??? Le pire, c'est que dans One Piece, ils les ont laissés, mais que dans DBSuper, ils les ont enlevés alors que c'est la suite de l'animé. Où est la logique ???

Comment peut-on cautionner des choses de ce genre ?

http://i.4cdn.org/a/1439094219503.webm

Alors qu'il y a 20 ans on avait un truc de ce niveau :



Sans parler que les meilleurs épisodes graphiques défoncer le manga et le style de Toriyama



Regardez-moi la qualité des dessins, les ombres sont magnifiques, les couleurs incroyables. Putains, en voyant ça, on se dit qu'à l'époque, ils avaient l'art du dessin. Malheureusement, ce temps est révolu. :cry:

Maintenant regardez ce qu'il nous offre :

=

Pourquoi les persos, ils ont des putains de reflet sur leur visage ? c'est pas possible de régresser autant merde. Je ne sais pas moi, quand on voit ça, et qu'on voit ce qu'ils ont fait avant, y a un putain de monde qui les sépare.

Après ça, qui ose me sortir que DBZ était un animé bas de gamme ? C'était un putain d'animé où t'avais une animation de malade couplé à une mise en scène de fou le tout saupoudré de dessins magnifiques. Et lorsqu'on avait des dessins de merde, on pouvait toujours se contenter de l'animation de malade et de la mise en scène de fou qui va avec.

Et qu'on ne me sort pas que c'est parce qu'à l'époque c'était sur cell et que maintenant c'est sur numérique et que forcément, c'est moins beau. Non, je ne suis pas d'accord. Y a beaucoup de séries créer avec les productions d'aujourd'hui qui sont magnifiques :



C'est le résultat accompli qui importe. Et quand je vois que ces bouffons de l'animation ne sont même pas capables de faire quelque chose de semblable à ce qu'il faisait il y a 20 ans, c'est que y a un gros problème. Quand je vois la qualité des animés des autres studios et que je la compare avec celle de la Toei, je me dis que le problème ne peut venir que d'eux seul.

Re: Dragon Ball Super

11 Aoû 2015 17:22

Magnifique les posts de gokuhi avec ces captures d'écrans et ses arguments comme d'habitude.


Ha on me signale que c'est gokuah ha bah dis donc.

Re: Dragon Ball Super

11 Aoû 2015 17:38

Rukawa a écrit:vous êtes pas habitué à mater des anime, ya eu pire sur Tetsuwan Birdy ou Gurren Lagann



Non, enfin disons que personnellement je m'en fous que ça soit moche, du moment que c'est animé à la perfection.

Sinon j'ai vu ton post, et ta discussion sur twitter: t'es un pote d'Alex?

mais nous jugeons un travail sur le résultat final, et le résultat final est médiocre


Sauf que non ce n'est pas le résultat final, le résultat final c'est celui qui sortira en BD. Sinon, rien à voir, toi ou un modo pourriez dire à l'autre que tu n'es pas moi?

Re: Dragon Ball Super

11 Aoû 2015 17:52

Gokuah a parfaitement raison.

Ca me gonfle ces excuses. Je ne remet pas ce que dit Rukawa en question, les raisons sont sans doute parfaitement vrai mais j'ai envie de dire "et alors ?"


Et les histoires de "ca sera mieux en BR" c'est encore plus scandaleux. COMMENT FONT LES AUTRES ?

Vous parlez de temps, mais comment fait toute la production japonaise d'animation ? Vous parlez de budget, mais Toei n'a pas la capacité de mettre du budget dans une serie phare, avec laquelle elle s'est goinfré financierement via 2 films recents, dont elle a deja vendu les droits sans doute au prix fort a l'international avant meme la premiere image diffusé ? C'est juste hallucinant a lire. Comment Madhouse, qui etait en crise financiere a fait pour tenir Hxh sut 150 episodes sans baisse de qualité graphique et une animation entre l'excellent et le bien durant 3 ans ? Le pire episode de Hxh fut mieux realisé que le meilleur episode de One piece depuis 10 ans ! Hallucinant ! Wit Studio quand ils realisent SnK qui est un manga encore pratiquement inconnu vous croyez qu'ils avaient un enorme budget ? Plus important que Dragon Ball (Dragon ball quoi ! L'animé le plus rentable qu'il soit !).

Ya AUCUNE excuse, si la toei n'a pas eu le temps de faire des episodes en amont (ca n'aurait de toute maniere pas changé grand chose, ya pas une production qu'il realise avec passion et qualité) cest de leur faute. Ils sont INDEFENDABLE depuis des années. Expliquez nous les raison, soit, mais ne justifiez pas le rendu pathetique ! Et puis meme en BR, je veux bien qu'ils vont refaire les visages mais la ca depasse des retouches, ya toute l'animation et la choregraphie des scenes qui serait a refaire et ca m'etonnerait que ce soit le cas, meme retouché ca restera grotesque dans le deroulement et les plans vu que l'on a touché le fond de ce qu'il est possible de faire. Si t'as la tronche de Steevy, on pourra faire tout ce qu'on peut pour arranger ca t'aura toujours une tete de con.

Re: Dragon Ball Super

11 Aoû 2015 18:04

Je suis d'accord, sachant que le monde ont les yeux rivés sur eux, ils sont indéfendables. Par contre;

Le pire episode de Hxh fut mieux realisé que le meilleur episode de One piece depuis 10 ans


Clairement non. 1 épisode sur 15 défonce le meilleur épisode réalisé sur HxH 2011.

Et pour Toriko: il y a eu de magnifiques épisodes aussi.

N'oubliez pas que les "belles" série d'autres studio fonctionnent par saison et puis après font des mois (certaines fois des années) de pause, Toeï fait du continu, qui plus est sur 4-5 séries différentes.

Je croyais que j'étais le plus haineux ici mais on dirait que non haha.

Re: Dragon Ball Super

11 Aoû 2015 20:17

C'est vrai que hxh 2011 est un bon exemple 117 épisodes chaque semaine et pas trop de différences entre chaque épisodes qui étaient de très bonne qualité. La série a été entre de bonnes mains.

Re: Dragon Ball Super

11 Aoû 2015 22:32

alors

Gokuhi a écrit:Sinon j'ai vu ton post, et ta discussion sur twitter: t'es un pote d'Alex?

c'est qui Alex ?

Gokuah a écrit:

ces 4 sont issues des films d'animation. Plus de temps de préparation, meilleurs animateurs dessus.
donc çà ne compte pas.

ensuite tu montres les episodes les plus beaux, mais n'oublie pas que c'était pas toujours ainsi.
http://www.kanzenshuu.com/animation-styles/

avec notre grand ami Uchiyama.

Gokuah a écrit:Par contre, laisse-moi donner mon pti avis. C'est remarquable d'essayer de trouver les causes d'un échec, d'essayer de défendre l'indéfendable, mais nous jugeons un travail sur le résultat final, et le résultat final est médiocre. Peut importe les problèmes de planning, peut importe le manque de temps pour finaliser leur travail ou peut importe qu'ils sont payés une misère, c'est pas notre problème, c'est à eux de se démerder. C'est à eux de trouver les solutions pour s'améliorer et régler leur problème et s'ils n'en sont pas capables qu'ils se retirent définitivement.

ce que je disais, c'était surtout que sur 20 minutes d'animation, on en a que 2 minutes de ratés dont beaucoup de plans raté sont surtout au niveau des arrières plans, dont on s'en branle un peu quand même.
beaucoup d'images sont génantes que si on fait pause.

Pour la colorisation, on pourra pas mieux faire que le cel, aujourd'hui on n'a plus ces belles nuances qu'apportait la peinture.
parfois pour animer, t'es obligé de déformer un peu, comme l'episode 133 de Naruto ou 167 de Naruto Shippuden avec Atsushi Wakabayashi. là c'était juste moche. mais 2 putains de minutes dont la majorité des cuts sont en arrière plan.
j'ai vu largement pire.

Gokuah a écrit:C'est quand même incroyable qu'il s'agisse du seul studio où des problèmes de ce type sont évoqués, tu ne trouves pas ?


Les gars, je crois que vous me lisez pas. J'ai cité Gundo Musashi plus haut. Vous avez jamais entendu parler de cet oeuvre, mais croyez moi, elle a fait beaucoup rire à l'époque. c'est dommage, vous avez pas youtubé la chose, vous auriez pu rire un bon coup tellement c'est moche et mal animé.

L'episode 7 de Tetsuwan Birdy avait fait un scandale à son époque, 2011, 2ch s'était enflammé (et sankaku complex aussi)
Image Image Image Image Image Image
L'episode 5 de Gurren Lagann. Akai était tellement enervé envers les critiques qu'il avait traité 2ch de trou du cul. Il a du coup demissioné de son poste de vice-president de la Gainax
ImageImageImageImageImageImage

ya eu un episode de Saint Seiya Omega où les gars de SaintSeiyapedia se sont enflammé aussi, je ne sais plus lequel.


Reno a écrit:Comment Madhouse, qui etait en crise financiere a fait pour tenir Hxh sut 150 episodes sans baisse de qualité graphique et une animation entre l'excellent et le bien durant 3 ans ? Le pire episode de Hxh fut mieux realisé que le meilleur episode de One piece depuis 10 ans ! Hallucinant ! Wit Studio quand ils realisent SnK qui est un manga encore pratiquement inconnu vous croyez qu'ils avaient un enorme budget ? Plus important que Dragon Ball (Dragon ball quoi ! L'animé le plus rentable qu'il soit !).

Madhouse n'était pas plus en crise que Bones ou Satelight ou A-1, ils avaient juste des projets qu'ils auraient voulu financer mais ils ne pouvaient pas car ils n'avaient pas de sponsors.
Madhouse sous traite enormement à l'étranger, c'est çà qui leur permet de survivre. Mais c'est surtout qu'ils ne peuvent pas faire tout ce qu'ils veulent car ya pas assez de fric, plus que on a du mal.
leur situation va moins bien qu'à la belle époque, car ils vendent moins de DVD. c'est tout.

après, oui, je les défends un peu, mais j'essaye surtout d'expliquer les raisons de pourquoi.
il y a plein de truc que je n'ai pas dit, par exemple que chez Tôei, ya bcp plus d'animateur internes qu'ailleurs, car ils préfèrent avoir des habitués.

Re: Dragon Ball Super

11 Aoû 2015 22:48

Gokuah a écrit:
Comment peut-on cautionner des choses de ce genre ?

http://i.4cdn.org/a/1439094219503.webm

Alors qu'il y a 20 ans on avait un truc de ce niveau :


Après ça, qui ose me sortir que DBZ était un animé bas de gamme ? C'était un putain d'animé où t'avais une animation de malade couplé à une mise en scène de fou le tout saupoudré de dessins magnifiques. Et lorsqu'on avait des dessins de merde, on pouvait toujours se contenter de l'animation de malade et de la mise en scène de fou qui va avec.

Et qu'on ne me sort pas que c'est parce qu'à l'époque c'était sur cell et que maintenant c'est sur numérique et que forcément, c'est moins beau.



J'avoue qu'en voyant le vocabulaire que tu emploies " animation de malade ", "mise en scène de fou" cela me fait + penser à Akira, les ailes de Honeamise etc... Bref des films d'animation d'un haut niveau technique. Et je n'y voyais point cela dans tes gifs .
Mais avec le recul, je te comprends parfaitement, je vois où tu veux en venir.
Dragon ball en manga a révolutionné le shonen manga, cela c'est connu.
Mais l'anime Dragon Ball a aussi révolutionné la mise en scène des shonens nekketsu de baston en anime.
Pas besoin de faire de l'animation ultra détaillée en nombre de frame, les mecs derrière DB et DBZ ont su trouver les combines pour rendre à l'écran une animation certes limitée en nombre de frames mais très dynamique que ce soit dans la vitesse des déplacements, l'impact des coups, la violence qui s'en dégage, les boules de feux, la bande sonore punchy etc...
Et c'est archi efficace, des animes comme Hajime no ippo ont une animation très dynamique, punchy et pourtant le nombre de frames est typique des autres séries tv. ( 8 images par seconde en général )

Re: Dragon Ball Super

12 Aoû 2015 00:10

Juste rappel pour ceux qui ont la mémoire courte.

Image

Image

La qualité Toei :p

Re: Dragon Ball Super

12 Aoû 2015 01:26

Bien sur qu'il y a deja eu de la mediocrité à l'epoque de DBZ. Mais c'etait aussi largement compensé par d'autres episodes de fou ! La tu touches le fond mais tu sais que ca ne sera jamais bien plus haut niveau qualité. Ca sera 100 episodes de merde

Re: Dragon Ball Super

12 Aoû 2015 06:51

Gokuhi a écrit:
Gokuah a écrit:mais nous jugeons un travail sur le résultat final, et le résultat final est médiocre

Sauf que non ce n'est pas le résultat final, le résultat final c'est celui qui sortira en BD.

Tu es bien naïf si tu penses qu'on aura un truc de potable sur Blu-Ray. C'est mal connaitre la Toei et même si sur cet épisode ils font un truc bien, le reste de la série sera toujours dégueulasse. Je préfère avoir une série du niveau de HXH où la qualité est constante du début à la fin, qu'une série ou 1 épisode sur 25 est bon.

Gokuhi a écrit:Et pour Toriko: il y a eu de magnifiques épisodes aussi.

Surement, mais on s'en fiche. Si dès le début, on a une série qui n'a plus rien à voir avec le format d'origine, si dès le début, on a une série complètement dénaturée de son essence, qu'est-ce que ça nous rapporte qu'un épisode sur vingt est bien réalisé ? Rien.

Sinon, je ne suis pas haineux, je constate.

Rukawa a écrit:
Gokuah a écrit:

ces 4 sont issues des films d'animation. Plus de temps de préparation, meilleurs animateurs dessus.
donc çà ne compte pas.

Bien sûr que ça compte, ça fait partie intégrante de l'oeuvre et les animateurs qui travaillent dessus, ils travaillaient sur la série. (le troisième GIF fait partie de la série ref : combat vegeta vs goku )

J'ai évidemment fait exprès de prendre des scènes des films pour mieux illustrer mon propos vu que ces GIFS sont ultras populaires, mais si je l'avais voulu, j'aurais très bien pu ne montrer que des scènes tirer de la série parce que sur la série on trouve exactement la même chose, j'ai bien dit EXACTEMENT. C'est donc un faux problème.

Rukawa a écrit:ensuite tu montres les episodes les plus beaux, mais n'oublie pas que c'était pas toujours ainsi.
http://www.kanzenshuu.com/animation-styles/

avec notre grand ami Uchiyama.

C'est bien ce que je disais :
Et lorsqu'on avait des dessins de merde, on pouvait toujours se contenter de l'animation de malade et de la mise en scène de fou qui va avec.

Et faut arrêter de prendre l'exemple de Uchiyama pour dénigrer la série, tout le monde connait ce problème. Oui, Uchiyama te flinguer la série, mais il avait dans son équipe des putains d'animateur qui travailler avec lui et on avait des putain d'épisodes animés et mis en scène d'une main de maître. C'est lui qui signait les meilleurs épisodes de DBZ

Ça, c'est du Uchiyama :
https://youtu.be/djEhH-JbjzI?t=409 (combat de malade)
https://youtu.be/gxvOYMiAWC4?t=111 (combat de fou)
https://youtu.be/cEDaHKh7jk0?t=99( combat de fou)
https://www.youtube.com/watch?v=G8Ik9B498vs (combat de malade)

Essayez de zapper ke sur les combats vous allez voir comme sa paye sa race.

Ose me dire que ces épisodes sont pourris en terme technique ??? Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, le seul défaut sur la série DBZ, c'était les dessins, on n’a pas eu de q con de sa race, on s'est tapé la moitié de la série avec une qualité graphique dégueulasse

Rukawa a écrit:Pour la colorisation, on pourra pas mieux faire que le cel, aujourd'hui on n'a plus ces belles nuances qu'apportait la peinture.

Moi je dirai que c'est surtout ces incapables de la Toei qui utilise une colo dégueulasse sur leur animé. Y a qu'à regarder ce qui se fait ailleurs pour s'en convaincre. Regarde les animés que j'ai donnés en exemple et tu verras que leurs colo sont très bonnes.

Je vais te donner un exemple que tu connais bien, dont on en a déjà parlé dans un autre topique. Shinkai est son talent incomparable en matière d'effets visuels et de beauté créatif



Quand on voit ça, on ne peut que contempler et se taire face à son génie artistique. Le mec a réussi à sublimer l'animation à un niveau de perfection jamais atteint dans ce domaine. C'est l'Art dans toute sa splendeur, dans tout ce qu'il y a de plus beau. Bref, c'est du génie absolu. Je ne pense pas que le cel pouvait à l'époque créer toutes ces nuances de couleurs et tous ces effets de lumières.

Et dis-toi que y a des mecs qui arrivent à faire aussi bien, et même chez la Toei. Tu n'as qu'à regarder le Tenkai Hen pour t'en apercevoir :



bon ça date un peu et c'est pas du même niv que Shinkai, mais on trouve des choses magnifiques et qu'il était impossible de faire ça à l'époque du cell

Rukawa a écrit:Les gars, je crois que vous me lisez pas. J'ai cité Gundo Musashi plus haut. Vous avez jamais entendu parler de cet oeuvre, mais croyez moi, elle a fait beaucoup rire à l'époque. c'est dommage, vous avez pas youtubé la chose, vous auriez pu rire un bon coup tellement c'est moche et mal animé.

Le problème, c'est que tu nous cites soit des œuvres marginales, soit des œuvres ou le travail dégueulasse est ultra rarissime dans ce genre de studio alors que chez la Toei, c'est toujours comme ça. Moi ce que je vois, c'est que la Toei produit de la merde depuis des années et ça suffit à me faire un avis sur eux. Après comme j'ai dit, je m'en fiche des raisons, c'est à eux de se démerder.

Pour Guren Lagann, la plupart du temps, est-ce que les mecs font du bon boulot dans les différentes séries ? Je ne suis pas connaisseur des productions Gainax, donc je sais pas trop ce qu'il en est de ce studio.

Rukawa a écrit:après, oui, je les défends un peu, mais j'essaye surtout d'expliquer les raisons de pourquoi.
il y a plein de truc que je n'ai pas dit, par exemple que chez Tôei, ya bcp plus d'animateur internes qu'ailleurs, car ils préfèrent avoir des habitués.

T'inquiète, c'est très intéressant et louable de ta part de nous expliquer les raisons du pourquoi ils foirent telle série ou tel épisode, et je t'en félicite. Par contre, te voir défendre la Toei et des responsables qui ne le méritent pas, c'est très rageant. On le sait très bien depuis des années que la Toei travaille de cette manière et ils ne s'en cachent pas. Leur méthode rapporte des millions et ça ne leur gênent pas du tout de continuer de cette manière. Que ce soit One Piece, DBZ, Saint Seiya et toutes les séries qu'ils produisent, cela leur rapporte des millions.

konoha senpu a écrit:Mais avec le recul, je te comprends parfaitement, je vois où tu veux en venir.
Dragon ball en manga a révolutionné le shonen manga, cela c'est connu.
Mais l'anime Dragon Ball a aussi révolutionné la mise en scène des shonens nekketsu de baston en anime.
Pas besoin de faire de l'animation ultra détaillée en nombre de frame, les mecs derrière DB et DBZ ont su trouver les combines pour rendre à l'écran une animation certes limitée en nombre de frames mais très dynamique que ce soit dans la vitesse des déplacements, l'impact des coups, la violence qui s'en dégage, les boules de feux, la bande sonore punchy etc...)

Oui, je suis parfaitement d'accord avec toi. Les gens ne se rendent pas compte de ce que DBZ a apporté dans le monde de l'animation. Cette série a révolutionné beaucoup de choses. Son succès n'est pas le fruit du hasard, elle avait des qualités que n'avaient pas les séries de son époque. D'ailleurs, je vous conseille de vous remâter les combats de DBZ, vous allez pleurer tellement c'était beau. Personne n'a jamais réussi à faire mieux.

Sinon, Pacboy, l'épisode que tu nous montres est certes dégueulasse graphiquement, mais il faisait partie des meilleurs épisodes. Remâte-toi le combat, tu verras ce que je dis.

J'ai remarqué un truc, c'est que pour dénigrer la série, on utilise souvent et toujours le même procédé. C'est-à-dire utiliser les épisodes où Uchiyama et Ebisawa étaient chargés de l'épisode pour nous expliquer que l'animé DBZ était de la grosse merde. Alors qu'en étant un minimum objective, on se rend compte qu’il y avait un putain de travail d'animation derrière qui compenser largement la médiocrité graphique.

Re: Dragon Ball Super

12 Aoû 2015 07:39

Oui Toei fait de la merde. Ils font de l'animation depuis tellement d'années et ne savent toujours pas comment gérer pour sortir un truc décent en temps et en heure ? Ça en devient aberrant. Et c'est pas comme s'ils avaient pas les moyens financiers pr le faire..

Shinkai :love:

Re: Dragon Ball Super

12 Aoû 2015 12:11

mais arrête de comparer un film et une série TV.
t'as mis des images des films de Shinkai. Il a 3 ans pour faire sa direction artistique. Pas moins de 2 semaines.
le Tenkai hen a été repoussé plusieurs fois (en plus c'était nul).

un film a un budget conséquent et un planning cent fois mieux géré.
quand ils ont pas le temps, c'est simple, il rebrousse le film. ce n'est pas comparable.

Naruto, t'avais un episode sur 11 d'exceptionnel.
1 sur 11.
là, t'en a eu un avec 10% d'arrière plan ratés. vous exagérez.
l'episode 5 de Gurren Lagann l'est dans son intégralité. là c'est 2 minutes cumulés, dont la moité sont en arrière plan.

c'est le resultat final qui compte, c'est lui qui est vendu en DVD. et qui est rediffusé à la TV pendant des années.
Pour Uchiyama, j'ai as dit qu'il était un mauvais animateur. juste que graphiquement c'est pas çà sur DB.
et c'est pareil pour le dernier episode de DBS. au niveau stricto sensus, l'animation n'est pas mauvaise.
c'est juste moche.
si Uchiyama ne pose pas de problème, il est où donc le problème sur DBS ?

Gainax est le meilleur studio d'animation en terme de staff, c'est la meilleure ecole des animateurs entre 1990 et 2010.
Le chara designer de OnePunch-Man est de cette école.

ceux là, c'est god tiers
Anno https://youtu.be/E3-8GstXOD8
Sushio https://www.youtube.com/watch?v=xQPB_9z_t2o
Imaishi https://www.youtube.com/watch?v=ScNFi4p8uc0
You Yoshinari http://www.catsuka.com/player/mad_You_Yoshinari2 (son grand frère Kou Yoshinari est le chara designer de Valkyrie Profile)
Takeshi Honda https://www.youtube.com/watch?v=QMUe5Vkh1K0

Kubota https://www.youtube.com/watch?v=lrn4gMrAevU
Mukouda https://www.youtube.com/watch?v=7jIa8JSjL3o
Amemiya https://www.youtube.com/watch?v=MI__8zyPS1E
Hiramatsu https://www.youtube.com/watch?v=VQqH1kRUZXQ
Megumi Kouno https://www.youtube.com/watch?v=8QCRVUl4AcQ
Akemi Hayashi https://www.youtube.com/watch?v=xjaF_nSz7v4
Ryouji Masuyama https://www.youtube.com/watch?v=HhC09SaIc6Q

et d'autres pas forcement les meilleurs animateurs mais formé chez Gainax
Hidenomi Matsubara (doublure animation de tous les chara design de Kousuke Fujishima donc Tales of, Ah my goddess, Sakura Taisen)
Mahiro Maeda (Gankutsuou, les design du dernier Mad Max)
Yoshiyuki Sadamoto (Chara design d'Evangelion, de FLCL, Toki wo kakeru shoujo, Summers Wars, .hack//SIGN)
Shouji Saeki (réalisateur de Mahoromatic, Medaka Box)

regarde la différence entre le film et la série TV de Gurren Lagann. Regarde la différence entre Un an pour retoucher une dizaine de scènes et 2 semaines pour faire 20 minutes.
(gros spoil gurren lagann)

Re: Dragon Ball Super

12 Aoû 2015 13:30

Heu petite question, on cite souvent hxh 2011, comment tu expliques que cela reste constant ? Madhouse number one ?

Re: Dragon Ball Super

12 Aoû 2015 14:13

Rukawa a écrit:mais arrête de comparer un film et une série TV.
t'as mis des images des films de Shinkai. Il a 3 ans pour faire sa direction artistique. Pas moins de 2 semaines.
le Tenkai hen a été repoussé plusieurs fois (en plus c'était nul).

C'était juste un exemple que je donnais lorsque tu disais qu'ils ne pourraient plus faire aussi mieux que le cel. Je t'ai démontré que c'était possible même avec le numérique. Et peu importe le temps que ça mette, les résultats sont là.

Rukawa a écrit:un film a un budget conséquent et un planning cent fois mieux géré.
quand ils ont pas le temps, c'est simple, il rebrousse le film. ce n'est pas comparable.

Tu veux parler des séries, parlons des séries. Parlons d'HxH qui était diffusé toutes les semaines et qui proposait une animation stable et de qualité, parlons de la nouvelle série Fairy Tail qui en terme de directions artistiques défonce toutes les productions Toei. Parlons de Fullmetal Alchemist qui était lui aussi diffusé toutes les semaines et qui proposait autre chose que ce que nous propose Dragon Ball super, parlons de toutes ces séries supérieures à tous les niveaux aux séries créer par la Toei. Parlons aussi des films dégueulasses que nous avons eus de la part de la Toei pour Dbz et de Naruto pour Pierrot. Oui, parlons-en vu que tu ne cesses de répéter que les films sont forcement exceptionnel parce qu'ils ont le budget, le planning et le temps nécessaire à faire leur petit film.

Dans pratiquement tous les films Naruto que l'on a eus, surtout ceux de Shinpuden, le chara design était dégueulasse, la direction artistique inexistante, les plans foiré sont légions, les dessins n'on rien à voir avec le style graphique du mangaka, c'est laid, c'est moche et l'animation est bas de gamme.

Les meilleurs épisodes de Naruto sont mieux animés que les films. Comment expliques-tu ça ? Vasy explique moi ? Pourquoi ? C'est des films pourtant, ils ont eu tout le temps nécessaire ? Comment expliques-tu que des épisodes réalisés chaque semaine avec un budget beaucoup moins important et un planning complètement différent qu'une série, il y a des épisodes qui défoncent de très loin les films ? T’es en train de me dire que les films c'est mieux parce qu'ils mettent plus de temps, plus de personnes, plus d'argent ? Alors comment expliques-tu qu'on peut avoir une qualité similaire et même supérieure dans une série ?

Que ce soit dans Naruto, Bleach, One Piece, je peux très bien te faire la liste des épisodes qui défoncent littéralement les films Naruto. Pareil, comment expliques-tu que dans Dragon Ball Battle Of God on a des plans foirer de partout alors que dans des épisodes de DBZ y en avait pratiquement pas ? Et je ne parle même pas des films.

Rukawa a écrit:Naruto, t'avais un episode sur 11 d'exceptionnel.
1 sur 11.
là, t'en a eu un avec 10% d'arrière plan ratés. vous exagérez.
l'episode 5 de Gurren Lagann l'est dans son intégralité. là c'est 2 minutes cumulés, dont la moité sont en arrière plan.

Tout le monde le sait que Naruto, c'est immonde. Que ce soit au scénario, au niveau de la cohérence graphique, de la cohérence narrative, de l'animation et de tous les autres aspects, c'est très très mauvais. Des fois, j'en viens même à me demander si Pierrot n'est pas exequo dans la médiocrité avec la Toei, tellement ils ont massacré Naruto. C'est pire que One Piece.

Rukawa a écrit:si Uchiyama ne pose pas de problème, il est où donc le problème sur DBS ?

Dragon Ball Super c'est un Chara design dégueulasse, des plans foirés, des musiques inexistantes, des bruitages inférieurs à DBZ, une colo dégueulasse, un scénario dégueulasse, une animation médiocre qui peut devenir exceptionnels une fois tout les 20 épisodes et le tout incarné par des Seiyuu qui non plus du tout le niveau. désoler mais c’est pas ça que je recherche pour la suite de DBZ. Même DBGT est 100 fois mieux

Rukawa a écrit:regarde la différence entre le film et la série TV de Gurren Lagann. Regarde la différence entre Un an pour retoucher une dizaine de scènes et 2 semaines pour faire 20 minutes.
(gros spoil gurren lagann)

C'est bien beau de montrer ça, mais tu sais très bien que sur Dragon Ball Super on n’aura jamais quelque chose comme ça. À la limite, ils referont l'épisode 5 parce qu'ils ont fait quelque chose de vraiment catastrophique dessus, mais pour la série tout entière ça sera du même niveau, c'est-à-dire médiocre.

La Toei ne retouche jamais leur série, c'est rarissime, les seules exceptions qu'il y a eu, c'est la dernière série Saint Seiya et Sailor Moon, ils ont retouché les dessins, mais l'animation n'a pas changé, c'est du même niveau.

Pour Dragon Ball Super, ils pourront toujours refaire quelques plans, mais l'animation sera toujours inférieure à ce qui se fait ailleurs.

Re: Dragon Ball Super

12 Aoû 2015 14:23

les amateurs de shounen ne matent pas d'anime, c'est essentiement composé de gars regardant pas grand chose à part One Piece, Naruto, Fairy Tail et Toriko.
et donc HxH.

HxH 2011 a part quelques episodes & scenes, ya rien d'exceptionnel. c'est comme beaucoup de série, ils sont dans la moyenne.
ya beaucoup de mise en scène et exploite bien l'animation limité. Madhouse à quelques exception est clairement pas réputé pour offrir les meilleurs scenes d'animation pour les séries hebdo.
c'est même connu pour faire souvent du contemplatif avec des scenes de dos ou de main qui parle pendant 30 secondes.
et paf d'un coup quand t'as un truc qui bouge, çà forcemment impressionne les plus naïfs, çà sublime tellement qu'on oublie le reste composé d'images quasi fixes.
c'est comme Shingeki no Kyojin, vraiment clairement moyen dans sa globalité, alors que plein de fans de shounen ont trouvé çà super beau juste parce que t'avait 30s de fight réussi, alors que t'avais 19min30 où t'avais des plans fixes avec des paysages ou des dos qui parlent.

"c'est quoi un paysage qui parle ?"
bah c'est 2 premières minutes de Gintama episode 26 https://www.youtube.com/watch?v=1xEMYEYpi50
cet episode j'appelle çà un chef d'oeuvre d'animation limitée. Il est à montrer dans toutes les écoles.
t'as beaucoup de plan où seule la bouche est animée pendant que le 2nd interlocuteur parle de dos. et quand c'est pas çà, ce sont des yeux qui parlent.
vous allez pas dire que c'est moche. Non, c'est pas moche du tout. Mais ya eu pas bcp d'effort d'animation à faire.
je suis pas certain qu'ils aient utilisé 2000 feuillets sur cet episode.

faut aussi savoir que HxH est leur seule série longue et donc ils ont un temps de latence pour planifier d'autres séries.
alors que Tôei jonglait au même moment avec One Piece, PreCure, Toriko, Saint Seiya Omega.

Bones ou KyoAni font clairement de meilleurs choses mais ils sont connu pour faire de très bon planning et de proposer les meilleurs salaires donc ont les meilleurs animateurs. Pourquoi tu crois que A1-Picture a embauché les 3/4 des meilleurs animateurs de Gainax ? Car c'est ya Sony derrière qui proposent les meilleurs salaires. c'est pour çà que Fairy Tail est d'un niveau supérieur aux autres séries de shounen. donc oui, c'est aussi parfois une question de budget.
Gainax offre des payes de misère mais sauf que les gens qui vont postuler là bas, le font par passion.
"je veux bosser chez vous car c'est le studio Gainax qui a fait Evangelion"
"je veux bosser chez vous car c'est le studio Gainax qui a fait Gurren Lagann"

Re: Dragon Ball Super

12 Aoû 2015 14:34

On tourne en rond dans ce débat.

Re: Dragon Ball Super

12 Aoû 2015 14:54

Donc rukawa a enfin admis que c'est la faute de la toei qui mets pas de pognon pour se payer de bons animateurs.

Par contre Rukawa par deux fois j'ai remarqué que tu es dans la philosophie "c'est pire ailleurs donc soyons content de ce qu'on a" avec le prix des conventions et des animations donc, mais bon, c'est pas parce que d'autres mangent du caca qu'il faut se contenter de la pisse. ^^

Re: Dragon Ball Super

12 Aoû 2015 15:16

vivre à l'étranger te fait relativiser plein de truc. j'aurai jamais cru que manger un camembert à $14 m'aurait autant fait plaisir.

pour le prix des conventions, je dis juste qu'on a une tradition de prix bas, t'as des events à Paris plus cher.
et perso, payer plus pour avoir des avantages çà me va. si tu t'en fout des avantages, rien ne t'oblige à payer plus.
je trouve pas injuste qu'une personne qui a payé 10€ de plus que toi de pouvoir d'avoir un passe droit.
t'es pas content, paye. ou n'y vas pas.
çà sert à quoi de râler contre çà ? si des gens veulent bien lâcher 200€ pour avoir des avantages, le système marche très bien ainsi.

pour l'animation, honnêtement je m'en fout quand c'est moche à la diffusion TV. çà fait 30 ans que je mate des trucs moches et parfois très mal fait et de l'animation feignante.
tu peux pas savoir à quel point j'en ai rien absolument à battre.

ce qui m'intéresse, c'est si je me fait chier pendant l'épisode ou pas.
Tenshi na konamaiki c'est super moche graphiquement. pourtant j'ai adoré.
Gineiden perso ressemblent tous à des perso de yaoi qui vont se faire defoncer la rondelle. Au niveau de l'animation, il ne se passe pas grand chose
cela ne l'empeche pas d'être une des meilleurs oeuvres de tous les temps, pour le charisme de ses personnages et l'intelligence stratégie politique et militaire racontés dedans.
Crayon Shinchan, c'est graphiquement très moche et simple. Mais l'animation des films est à chaque fois exceptionnelle.

par contre, baiser une fille moche, j'aurai du mal, j'avoue.

EDIT : sinon l'arc Alabasta a été refait par la Tôei dans la version film. Et il est très bien si vous voulez comparer à la version TV, amusez vous.
Dernière édition par Rukawa le 12 Aoû 2015 15:21, édité 1 fois.

Re: Dragon Ball Super

12 Aoû 2015 15:21

Les principes d'une personne, ne sont pas une excuse pour l'erreur de la Toei sur cet épisode et en règle général sur leur philosophie.

Re: Dragon Ball Super

12 Aoû 2015 15:22

pourquoi tu veux des excuses ? t'as pas payé :)

Re: Dragon Ball Super

12 Aoû 2015 15:24

Non, on ne tourne pas en rond.

DB et DBZ ont révolutionné l'anime de combat nekketsu, y a qu'à voir Yu Yu Hakusho qui a suivi derrière chez Studio Pierrot où l'anime s'est largement inspiré des techniques de réalisation appliquées par Toei sur DB et DBZ.
Après même à l'époque, la toei n'était pas le meilleur studio en terme de qualité dans les séries tv, tu avais la TMS et la Sunrise où c'était du lourd.

Pour les films de Naruto, le dernier "The Last" doit être le mieux réalisé alliant beaux dessins et animations très détaillées mais il a le défaut de virer sur des combats qui n'ont plus rien de ninja à base de boules de feux, de monstres etc...
Donc, la série tv a de meilleurs combats dans le sens "chorégraphie", un gars de l'akatsuki, un madara par exemple ça restera toujours mieux stylé à mettre en scène.

Si je me souviens bien, le dernier bon épisode de shippuden, c'est celui de Obito vs kakashi fait par Yamashita.
Figurez-vous que Yamashita n'a pas disparu de la circulation car il était en charge de Boruto avec un grosse équipe d'animateurs comme le retour de Norio Matsumoto. Donc, il risque d'y avoir de bons combats. Boruto the movie a l'avantage de présenter l'examen chunin où on devrait enfin voir des vraies techniques ninjas, il faudrait en profiter de cette parenthèse car vers la fin avec le réel ennemi, ça devrait encore virer au combat de freak monster qui n'a plus rien à voir avec l'esprit ninja.


Madhouse, ça a clairement redescendu depuis que Masao Maruyama est parti pour fonder le studio Mappa.
Les 2 derniers films de Madhouse sont HXH , ça en dit long sur le studio quand on se dit que ce studio sortait encore dernièrement les films de Satoshi Kon, de Hosoda, de Koike ( redline ) etc...

Mais bon Madhouse a toujours un savoir-faire, Parasyte en série tv, Hippo ça reste d'un bon niveau avec une réalisation efficace.
Dernière édition par konoha senpu le 12 Aoû 2015 15:28, édité 1 fois.

Re: Dragon Ball Super

12 Aoû 2015 15:27

Mes yeux ont perdu 2 points à chaque yeux à cause de cette horreur.

Par contre justement, cela montre un gros problème dans le monde de l'animation, sur un article que j'avais lu (peut-être de toi d'ailleurs) qui disait que les animateurs, et même tous les rôles clés, étaient payé très bas de manière général dans le monde de l'animation japonaise.

Ils avaient sortis le chiffre de 600€ par mois, une misère, pour des heures supp non payés bien souvent et un stress permanent. Dans le même article d'ailleurs, ils avaient raconté qu'un président d'un groupe d'animation avait sortit d'ailleurs "que les animateurs débutants ne devraient même pas être payé car cela leur permet de faire leur preuve" et montre une certaine mentalité malsaine dans ce monde, qui traite les dessinateurs anonymes d'esclaves.

Re: Dragon Ball Super

12 Aoû 2015 15:34

ya pas d'heure sup quand t'es payé au rendement.

j'ai pas souvenir d'avoir lu un président dire "que les animateurs débutants ne devraient même pas être payé car cela leur permet de faire leur preuve" si c'est vrai, ç'aurait buzzé plus.
ou bien t'as mal compris un truc écrit en anglais.

Re: Dragon Ball Super

12 Aoû 2015 15:37

Rukawa a écrit:les amateurs de shounen ne matent pas d'anime


objection.

Re: Dragon Ball Super

12 Aoû 2015 15:45

Bah l'article dont je fais référence est en français, si la personne qui a écrit l'article, n'a pas bien traduit ça ou a menti, pas ma faute. J'essayerais de rechoper l'article.

Re: Dragon Ball Super

12 Aoû 2015 15:47

si tu l'as lu sur Adala, c'est de la merde.
si c'est de la merde, t'as sûrement dû le lire sur Adala.

lordyuber a écrit:
Rukawa a écrit:les amateurs de shounen ne matent pas d'anime


objection.

t'as toujours pas vu Shirobako et Mahoujin Guru Guru.

Re: Dragon Ball Super

12 Aoû 2015 15:51

lordyuber a écrit:
Rukawa a écrit:les amateurs de shounen ne matent pas d'anime


objection.



Il y a plusieurs cas, par exemple oui, il y a des amateurs de shonen qui ne matent que souvent le même style de shonen qui ne représente pas la crème de l'animation jap. Et encore même parmi les shonen qui peuvent bien envoyer comme certains de A-1 Pictures ( magi, nanatsu no taizai ) ou bones ( fma brotherhood, soul eater ), ils ne sont pas matés dans certains forums qui ne jurent que par DBZ, One piece, Naruto etc...

Ensuite le second cas que je vois autour de moi, c'est le cas de gars qui s'y connaissent mieux que nous tous réunis ( sauf Rukawa ) et à force de s'enchaîner des animes, ils sont devenus blasés de l'animation jap. Faut dire que s'enchainer des animes moe ou avec des petites filles, ça fait perdre tout le sens du bon goût.
Tu peux mettre la meilleure réalisation possible dans Precure, je ne regarderai pas... :mrgreen:

Re: Dragon Ball Super

12 Aoû 2015 15:54

Rukawa a écrit:t'as toujours pas vu Shirobako et Mahoujin Guru Guru.


ok, challenge accepted, je suis en long arrêt maladie, j'aurai le temps.

konoha senpu a écrit:Faut dire que s'enchainer des animes moe ou avec des petites filles, ça fait perdre tout le sens du bon goût.


On peut aussi être selectif, tout vouloir matter est une hérésie et effectivement ça doit lasser... mais dans le lot, avec un bon tri tu gardes les petites perles ( et même certains shounen ) et tu te régale sans overdose.

Re: Dragon Ball Super

12 Aoû 2015 16:04

lordyuber a écrit:
Rukawa a écrit:t'as toujours pas vu Shirobako et Mahoujin Guru Guru.


ok, challenge accepted, je suis en long arrêt maladie, j'aurai le temps.

mate aussi Yamato 2199.
profite en pour mater Ginga Eiyuu Densetsu (Gineiden quoi).
150 OVAs.

faut pas se fier au design vieillot. par contre faut les discussions philosophiques.

Dernière édition par Rukawa le 12 Aoû 2015 16:08, édité 1 fois.

Re: Dragon Ball Super

12 Aoû 2015 16:05

Moi je suis aussi très sélectif.
Je me limite à peu de séries sans compter les oldies que je peux me remater.
Et encore, je passe par des longues périodes ( 5-6 mois par an ) où je mate quasi rien du tout.
Ce qui fait que je me retrouve à mater des animes avec beaucoup de retard.
Ce mois de juillet, j'ai maté avec du retard Yamato 2199 , Psycho pass 1 et 2 car j'ai profité du fait que les films animés de ces 2 séries venaient de sortir. Il faut toujours que je regarde ces 2 films animés.
Et là, hier soir j'ai commencé ( maté les 3 premiers épisodes ) avec beaucoup de retard Tiger and Bunny.

Comme vous voyez, j'ai fait une sélection, pas de moe.... :lol:
Répondre Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 42  Suivante