Nous sommes le 19 Avr 2024 02:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1674 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 42  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 30 Mai 2017 16:52      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Je déteste multiverse, pas pour son trait, mais pour sa narration, aucune mise en situation me provoque un frisson, je me fous de voir des combats si on est incapable de raconter une histoire. Aussi simple soit-elle on improvise pas du lol et du grotesque sans une situation au minimum crédible.

Toriyama envoie un bout de scripte à Toyotaro et à la Toei, et ils se démerdent avec (c'est pour ça qu'il y a des différences), la seule chose que Toriyama a vraiment réalisé sur DBS, c'est l'ouverture du premier tournoi de DBS, avec l'alien. Une blague quoi:



Le seul truc de cool avec cette série c'est que ça créé de l'emploi dans le marché des goodies, c'est tout. Faut pas croire que les manga se vendent bien hein, DBS c'est entre 30K et 60K niveau vente (edit: chiffre des ventes en première semaine, le volume 2 c'est vendu en tout à 188K)ça représente une poussière, comme quoi seul le Japon à compris que c'était un spin off sans grande valeur, et personne se prend la tête sur la cohérence d'une série qui n'influencera en rien le manga d'origine.

Toyble ne savait pas faire des proportions cohérentes d'une page à l'autre même à l'époque de AF. Aujourd'hui encore, pas mal gens qui savent un minimum dessiner et avoir l'esprit technique (on parle pas de subjectivité là), ont pu remarquer les nuques disproportionnées, des jambes plus longues d'une page à l'autre. Non franchement il n'est pas très bon, même si il parait être un dieu à coté de Naho Ooishi ou plus récemment le nouveau derrière l'immonde série Dragon Ball Heroes (j'ai zappé son nom).

Quand à l'anime ça fait parti des coffrets les moins cher sur le marché du DVD, et ça se vent à même pas 800 exemplaires.

Bref, Dragon Ball super, au Japon, c'est ridicule, regardez le marché des jouets, des évènements etc... Tout est autour de DBZ: nouvelles gamme de sexy-toys avec Chichi à gros seins, monopoly avec illustrations du Cell Game.

DBS tu retrouves ça avec Broly God vs Goku SSGSS en 4K (c'est toujours du Goku vs perso de DBZ et jamais de DBS) ou dans le prochain DLC de xenoverse 2 (en ajoutant du Bojack faut pas déconner non plus).

Sinon je suis d'accord Toriko représente la quintessence du shonen de baston Nekketsu, et l'écriture est divine, j'ai jamais compris pourquoi la fin a été critiqué alors que c'était parfait à mes yeux (rien à foutre de pas avoir vu toutes les bestioles). Toute façon laissons Shimabukuro se planter avec ses gag-mangas, et il reviendra faire du Toriko quand la mode des gros muscles reviendra. J'ai adoré la série dès le début, mais je conseille de lire jusqu'à ce que Raoh/Zebra arrive. Passé ce délai, si vous n'accrochez pas, laissez tomber.

Quand à Goten et Trunks j'ai toujours adoré, et c'était cohérent avec les explications du manga, et surtout l'esprit humoristique de ce que je considère comme la meilleure partie du manga. Dragon Ball Super n'a aucune cohérence, et pour Brolinette et l'autre dans tous les cas c'est un autre univers, c'est un spinoff, c'est pour les enfants, les sponsors ne lâchent pas assez de tunes pour recruter de bon scénariste/animateurs (sur toute une saison). C'est comme si on débattait sur un épisode de Yu-Gi-Oh! GX super card battle: ils révèlent que Atem est devenu un roi grâce à une moto-magique-égypte et que les nouveaux personnages de la série peuvent aussi devenir roi, vous saurez que c'est n'importe quoi, vous en aurez rien à foutre car ce n'est pas canon, et que même si sur les produits il y a marqué Kazuki Takahashi vous serez assez intelligent pour différencier le marketing et la cohérence de l’œuvre originale.

En passant: the dark side of dimensions était excellent.

Autre exemple: il y a marqué Kurumada sur Omega, Saintia Sho, Episode G, Lost Canvas, et les fans essaient de tout relier, alors que Kuramada il le dit dans le préface de Next dimension vol 6 : il s'en bat les couilles. Du moment que les fans sont contents: pas grave si il y a des incohérences.

Et puis même réfléchissez: c'est normal de vouloir du fric non? Lucas l'avait très bien compris ça aussi. Kevin Eastman et Peter Laird également.

Et pour revenir à Dragon Ball Super, c'est une caricature de tout ce qui a pu être la série d'avant, ça grossi des évènements, des explications, des caractères de personnages pour que les idiots de fans ne se posent pas de questions, et se disent avec un souvenir vague "ba c'était pareil avant, kamehameha lol" sauf que si on est un peu attentif, tu t'apercevras que c'est les "gagaballien" qui essaient de créer une cohérence dans leurs têtes pour éviter de voir qu'on les prend pour des cons:

-Goku était con uniquement en tant qu’enfant sauvage dans Dragon Ball, adulte il devient stratège (stratège =/= ressortir le mafuba), est capable de blaguer sur du cul, et a une conception du mal et du bien, possède une fierté qui le définie autrement que de faire des tournoi qui coute la vie de sa famille, préfère mourir que de tricher en avalant un senzu en plein combat.
-Yamcha a une vie, et il est pas là à sucer des bites pour être dans un tournoi où il risquerait sa vie.
-Goten&Trunks sont des aventuriers, des enfants monstres, des génies du combats, cherchent l'adrénaline en permanence, et ne sont pas seulement des Gotenks qui perdront leur fusion à un moment crucial: leur meilleur équivalent toutes œuvres confondues sont Gon&Kirua.
-Kame Senin saigne du nez, mais sait flipper quand il y a une menace, c'est pas le papy débile qui n'a aucune morale.
-La cohérence des puissances, quand un ennemie est trop fort, on sait qui peut trouver une solution: la génétique des sayajins (si le ssj1 ne marche pas, on cherche le 2 puis le 3, sinon il reste Gohan et son potentiel), cette solution ce n'est pas Krilin, Tenshihan etc.. Pour sauver les univers, car la stratégie d'un battle royal ne peut pas être cohérente quand chaque personnage est capable de faire exploser des planète d'un coup de queue.
-etc...

Aucun personnage de DBS est un personnage de Dragon Ball. En attendant je kiff la vitrine des futures combattants: Jiren <3

_________________
Image


Dernière édition par Gokuhi le 01 Juin 2017 15:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mai 2017 17:37      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
Tu as tout dit. Je peux pas faire plus explicite. ;)

Gokuhi a écrit:
En passant: the dark side of dimensions était excellent.

Ah ouais ? Je comptais le voir, mais après avoir entendu plusieurs personnes en dire du mal, ça ne m'a pas donné envie.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mai 2017 17:52      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Gokuhi il se demandait comment justifier la sortie de nouveaux goodies BD(Z)(S) du coup ils ont fait une série pour.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mai 2017 18:46      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
n1k00 a écrit:
Gokuhi il se demandait comment justifier la sortie de nouveaux goodies BD(Z)(S) du coup ils ont fait une série pour.



Exactement, et j'aime DBS quand ils montrent de nouveaux jouets. D'ailleurs la série quand elle passe en directe, c'est coupé de publicité pour nous les vendre. Exactement comme pour toutes les séries à licence depuis que la TV existe.

Mais c'est quelque chose qui se fait tout le temps sur toutes les franchises, par exemple Gegege no Kitaro (une de mes séries préférées), et il y a eu une période dégueulasse à la "DBS" pour relancer la franchise dans les années 2000, avec nouvelle transformation "god", un jeu Wii, pachinko, live action movie et j'en passe.



MAIS, là ou j'ai de l'espoir, et pour rester dans l'exemple avec Kitaro, il a existé, durant sa période sombre (2007-2009), une série de 11 épisodes en parallèle, qui en plus d'avoir une patte artistique unique (il y a pas que Jojo qui mettait des onomatopées en animé) avait l'esprit beaucoup plus sombre, très fidèle à la série d'origine, une ambiance que j'affectionne particulièrement, le véritable retour aux sources de Gegege no Kitaro avec les seiyuu d'époque. Une pépite.

Si j'en parle c'est que j'espère, naïvement, qu'il y aura un jour, en parallèle de DBS (pendant ou après), une série Dragon Ball qui saura faire quelque chose de beau et fort avec l’œuvre de Toriyama. Ils en sont capable, Toei nous l'avait presque prouvé avec la version longue de FnF:




_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mai 2017 19:12      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
Gokuah a écrit:
Non, parce que ça fait partie de la nature de Goku, en plus d'être un virtuose des arts martiaux, de faire partie de la race la plus puissante de l'univers, il peut reproduire n'importe quelle technique qu'il voit une seule fois. Après, en termes de puissance, c'est autre chose, celui de Goku ne vaut rien face à celui de Kame Sennin.

C'est pour ça qu'il a mis 3 ans pour apprendre le déplacement instantané :roll:

Goten et Trunks n'ont rien de cohérent dans leur transformations, ils sont métissent mais Gohan lui-même a galéré pour devenir SSJ... Goten et Trunks sont devenu SSj aussi jeune parce qu'il fallait les mettre vite à niveau pour la fusion et affronter Buu, y a aucune cohérence la dedans.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mai 2017 19:45      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Kratos Wright a écrit:
Goten et Trunks n'ont rien de cohérent dans leur transformations, ils sont métissent mais Gohan lui-même a galéré pour devenir SSJ... Goten et Trunks sont devenu SSj aussi jeune parce qu'il fallait les mettre vite à niveau pour la fusion et affronter Buu, y a aucune cohérence la dedans.


Oui et non. On ne sait pas depuis combien de temps et en combien de temps ils ont vraiment appris cette transformation. Il s'entraine depuis tout petit et contrairement à Gohan les deux enfants n'ont jamais été contre le combat.

Quand Gohan était petit il avait constamment sa mère sur le dos pour les études ou autre, l'entrainement passé au second plan. Alors que Goten il semblerait qu'il s'entrainait beaucoup avec sa mère et pour trunk...On connait le papa :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mai 2017 20:03      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Citation:
Goten et Trunks n'ont rien de cohérent dans leur transformations, ils sont métissent mais Gohan lui-même a galéré pour devenir SSJ... Goten et Trunks sont devenu SSj aussi jeune parce qu'il fallait les mettre vite à niveau pour la fusion et affronter Buu, y a aucune cohérence la dedans.


Ce n'est pas parce que tu n'acceptes pas les règles du manga, que c'est une incohérence. :shock: Sachant que c'est de l'humour soulignée par les mots de Vegeta d'un coté, et la tête choquée de Gohan de l'autre, mais bon je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse prendre au premier degré un arc avec un ennemie qui transforme des méchants aussi fort que Cell en gâteau, avec Piccolo qui joue à Jeanne et Serge, et Gohan qui joue le super sentai, etc..

Par ailleurs allons dans ton sens, et prenons la transformation de Goten et Trunks au premier degré: t'as un Trunks qui a des méthodes d'entrainement que Gohan et Goku n'ont jamais eu, et que la seule fois ou Gohan est passé du gamin peureux sur Namek à SSJ2 il lui a fallu 1 an dans une salle du temps pas si invivable que ça. Alors Trunks et la technologie de sa mère qui peut multiplier la gravité par 100 (plus je crois), qui s'est entrainé en off avec le fils de Goku et qui a l'exemple et le patrimoine génétique du prince des sayajin, je ne crois pas, même pas une seule seconde, que ça soit incohérent dans la série.

Sachant qu'un SSJ c'est un multiplicateur de puissance, c'est pour ça que Goku ssj1 et Vegeta ssj1 n'ont pas du tout le même niveau. En plus de ça je le répète, mais on a pas vu l'entrainement de Goten et Trunks pour y parvenir.

Dans DBS tu vois l'entrainement, et t'as une méthode clé débile pour que les petites filles se sentent forte devant la série, c'est cool pour elles, mais ce n'est pas crédible une seconde.

Discréditer Goten et Trunks alors que c'est parfaitement cohérent avec l'esprit de l'arc, mais également l'esprit de la série, t'as beau ne pas accepter, ce sont des génies, des monstres qui rivalisent avec C18 (plus forte que Goku/Trunks/Vegeta durant la période C19-C20) en ssj1 et qui ont peur de la tuer alors qu'ils ont un handicape >> être déguisé en Mighty Mask.

Ils sont divins, et bien plus intéressant à exploiter que les autres personnages, mais quand on a pas d'imagination, on les ranges de coté, et on appelles ceux qui font de l’audience (Kame Senin etc..) et on sort des SSJ féminin.

D'ailleurs, quand j'étais petite j'aimais pas le film Bio-Broly parce qu'il était moche, mais quand on "grandit" (lol dixit le trentenaire qui regarde DBS) on s’aperçoit qu'il est génial sur tous les points: Satan est drôle (et ce n'est pas juste le couple gay avec Buu), C18 a un rôle très intéressant et ses affrontements sont géniaux, Trunks et Goten sont confrontés au monde des adultes, et la SF devient le cœur de l'intrigue, avec des morts horribles (qui ne ressusciteront pas), message écologique avec la nature qui intervient comme le sauveur d'une création non-naturelle incontrôlable. Goten et Trunks ont droit à une chorégraphie de toute beauté, et font tout pour utiliser leur cerveau. C'est assez court pour ne pas s’ennuyer, très bien rythmé. C'est vraiment le film qui n'a pas eu de chance d'avoir utilisé "Broly" et a juste déçu les fanboys du sayajin legandaire (que j'adore aussi).

Bref reprocher à Goten et Trunks d'être ssj au pif, en mon sens, c'est avoir loupé l’intérêt de ces personnages. On a toujours suivi la série pour des protagonistes qui ne cherchent qu'à grandir pour affronter des menaces. Mais je trouve réellement que le début de l'arc Buu apporte des problématiques très intéressantes: que faire dans un monde en paix quand on est le plus fort de l'univers? Gohan devient un héros, Goten et Trunks font absolument tout ce qu'ils désirent quittent à se mettre dans la merde. On retrouve des trucs comme ça dans OPM d'ailleurs.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mai 2017 20:07      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
Kratos Wright a écrit:
Gokuah a écrit:
Non, parce que ça fait partie de la nature de Goku, en plus d'être un virtuose des arts martiaux, de faire partie de la race la plus puissante de l'univers, il peut reproduire n'importe quelle technique qu'il voit une seule fois. Après, en termes de puissance, c'est autre chose, celui de Goku ne vaut rien face à celui de Kame Sennin.

C'est pour ça qu'il a mis 3 ans pour apprendre le déplacement instantané :roll:


Déjà c'est ou que t'as lu qu'il a mis 3 ans pour apprendre la technique ? Sors-moi la page. Ensuite, dans Dragon Ball, Toriyama a donné à son personnage la capacité de reproduire les techniques de ses adversaires, c'est un fait. Toutes les personnes qui ont lu le manga le savent. Après, si l'auteur oublie ou néglige les caractéristiques et les capacités de ses personnages, j’y peux rien. Donc si t'as un problème, va voir Toriyama. :roll:

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mai 2017 22:01      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5399
lol depuis quand dragon ball est coherent de A a Z???

ce n'est pas parce que dbs fait pire que dragon ball etait exempt de defaut, loin de la.

Goten et trunks super guerrier sur un coup de tete c'est une vaste blague point barre; tout comme le coup du dos dans dbs ; c'est juste un power up express comme il y en a eu plein dans la serie.

Pour rappel trunks du futur a galéré pour devenir ssj alors qu'il etait entrainé par un gohan ado, et a attendu la mort de gohan pour enfin se transformé en ssj, si les choses etaient coherentes le trunks du futur aurait du etre ssj bien plus tot que le trunks petit(elever dans un monde diificile , forçer a se battre depuis sa naissançe)

Pareil concernant gohan, lui aussi metisse, dès 4 ans il vivait tout seul(sous l'entrainement de piccolo) donc bon c'est autre chose que les gamineries en trunks et goten pour savoir qui a eu le plus gros jouet.

Enfin le plus gros WTF concernant goten et trunks c'est le ssj3 appris en 1 semaines (7 ans pour goku, vegeta.... :lol: )

Bref j'aime dragon ball mais faut apprendre a voir ses defaults, certains très grospour moi c'etait la magie du :tu froles la mort tu deviens 2 fois plus fort,du coup vegeta a abusé de ça dans l'arc frezzer ça en devenait ridicule(quand il demande a krilin de le buter pour revenir 2 fois plus fort, non mais serieux je sais pas si c'etait pas le pire power up tout manga confondu).

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mai 2017 22:37      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 16:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
Gokuah a écrit:
Kratos Wright a écrit:
Gokuah a écrit:
Non, parce que ça fait partie de la nature de Goku, en plus d'être un virtuose des arts martiaux, de faire partie de la race la plus puissante de l'univers, il peut reproduire n'importe quelle technique qu'il voit une seule fois. Après, en termes de puissance, c'est autre chose, celui de Goku ne vaut rien face à celui de Kame Sennin.

C'est pour ça qu'il a mis 3 ans pour apprendre le déplacement instantané :roll:


Déjà c'est ou que t'as lu qu'il a mis 3 ans pour apprendre la technique ? Sors-moi la page. Ensuite, dans Dragon Ball, Toriyama a donné à son personnage la capacité de reproduire les techniques de ses adversaires, c'est un fait. Toutes les personnes qui ont lu le manga le savent. Après, si l'auteur oublie ou néglige les caractéristiques et les capacités de ses personnages, j’y peux rien. Donc si t'as un problème, va voir Toriyama. :roll:

Effectivement, on ne parle que de 1 an et 260 jours. Par contre Goku précise bien qu'il a eu du mal à apprendre la technique, et qu'il n'a pu en apprendre qu'une seule.
On retrouve ces éléments dans le tome 28, à la double page 30 à 32 pour les histoires de temps, et à la double page 82.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mai 2017 22:46      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Citation:
Goten et trunks super guerrier sur un coup de tete c'est une vaste blague point barre; tout comme le coup du dos dans dbs ; c'est juste un power up express comme il y en a eu plein dans la serie.


Bin non lit le manga, y'a pas de "point barre" quand on réfléchit un peu, c'est pas un truc qu'ils ont sorti au moment où tu le vois.

Citation:
Pour rappel trunks du futur a galéré pour devenir ssj alors qu'il etait entrainé par un gohan ado, et a attendu la mort de gohan pour enfin se transformé en ssj, si les choses etaient coherentes le trunks du futur aurait du etre ssj bien plus tot que le trunks petit(elever dans un monde diificile , forçer a se battre depuis sa naissançe)


Encore une fois, faut lire le manga hein, Trunks du futur ce n'est pas le même que celui du présent, tout comme les cyborgs qui sont bien moins fort dans le futur que dans le présent, mais c'est pas toi qui comprenais rien aux différents futurs?

Citation:
Pareil concernant gohan, lui aussi metisse, dès 4 ans il vivait tout seul(sous l'entrainement de piccolo) donc bon c'est autre chose que les gamineries en trunks et goten pour savoir qui a eu le plus gros jouet.


Moi ça me fait rire ce genre de remarque, les gonzes qui pensent que les sportifs entrainés à l'ancienne sont forcément mieux entrainé qu'avec des machines de dingues, ou pire tu crois que si t'es le frère d'un champion t'es forcément égale à lui? "lol son frère n'était pas aussi fort alors c'est incohérent proute mdr"!

Puis pareil c'est Gotenks qui connait le ssj 3 pas Trunks et Goten.

Puis ton troll sur le zenkai, c'est surement la pire remarque tous forums confondus. A l'époque dans les manga t'avais même pas d'explications, et à l'époque les explications sont cohérentes dans Dragon Ball dans son univers, la génétique est introduit durant l'arc sayajin, c'est d'ailleurs une fierté de Toriyama: avoir réussi à trouver de la cohérence dans ses explications quand Goku devient un extraterrestre.

Les power-up dans les shonen, c'est soit la prière "Kyubi/Athéna donne moi la force" soit par explication gag "100 pompes par jours" soit par ce que t'as bien mangé, soit parce que t'as trouvé l'idée en te battant contre des animaux géant (gear 2-3-4 pire explication de merde) ou que t'es le descendant de X/Y/Z ou soit parce que tu crois en toi ou tes amis. Sinon t'as l'explication des gènes qui se renforcent quand tu frôles la mort, l'idée premier degré du "ce qui ne rend pas me rend plus fort" est tout bonnement excellent, surtout avec un healer à coté.

Mais bon ce truc là ça à 20 ans, c'est comme si un troll arrivé sur un forum de Jurassic Park pour dire "Lol ce film est trop con, on peut pas associer des ADN de Dinosaure à des grenouilles".

Les gens ils jugent des œuvres fondatrices, sans contextualiser. C'est très très très peu judicieux.

Citation:
Goku précise bien qu'il a eu du mal à apprendre la technique, et qu'il n'a pu en apprendre qu'une seule.


Goku devient "Dieu" quand il arrive sur Namek, il pose sa main sur le front de Krillin, et il lit les pensés "je me suis senti capable de le faire", si le shunkan ido fut une technique où il a eu du mal à l'apprendre, c'est que ça devait être la chose la plus difficile de l'univers.

edit: sauf si t'es l'être parfait, sauf si t'es le serviteur de dieu, sauf si t'es l'incarnation du mal créé par un sorcier, sauf si etc...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Mai 2017 00:00      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
n1k00 a écrit:
Kratos Wright a écrit:
Goten et Trunks n'ont rien de cohérent dans leur transformations, ils sont métissent mais Gohan lui-même a galéré pour devenir SSJ... Goten et Trunks sont devenu SSj aussi jeune parce qu'il fallait les mettre vite à niveau pour la fusion et affronter Buu, y a aucune cohérence la dedans.


Oui et non. On ne sait pas depuis combien de temps et en combien de temps ils ont vraiment appris cette transformation. Il s'entraine depuis tout petit et contrairement à Gohan les deux enfants n'ont jamais été contre le combat.

Quand Gohan était petit il avait constamment sa mère sur le dos pour les études ou autre, l'entrainement passé au second plan. Alors que Goten il semblerait qu'il s'entrainait beaucoup avec sa mère et pour trunk...On connait le papa :D

Gohan s'entraine depuis tout petit avec Piccolo, puis l'arc Namek, puis 3 ans avec Goku et Piccolo en attendant les cyborg et enfin dans la salle de l'esprit et du temps. Il a fait face à l mort en affrontant nappa et vegeta, puis l'armée de freezer/Commando Ginyu et freezer lui-même. Il a fait face à Cell. Goten et Trunks n'ont pas son expérience.

Citation:
Ce n'est pas parce que tu n'acceptes pas les règles du manga, que c'est une incohérence

Cite moi cette règle !

Citation:
je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse prendre au premier degré un arc avec un ennemie qui transforme des méchants aussi fort que Cell en gâteau, avec Piccolo qui joue à Jeanne et Serge, et Gohan qui joue le super sentai, etc..

Je prends rien au sérieux puisque je dis que c'était necessaire pour les mettre au même niveau que le reste de l'equipe, je point simpelement du doigt une facilité qu'à pris Toryama à l'époque et qui est valable aussi dans DBS avec Califula et Kale. C'est vous qui prenez la chose trop au sérieux pour DBS mais pas pour DBZ... même si j'apprécie pas forcement commen cela est amener dans DBS mais ça c'est une autre histoire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Mai 2017 00:29      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5399
Bientot pan va se transformer en super saiyen blue et certains continueront a trouver ça coherent :lol: :lol: :lol: :lol:

Ben oui c'est normal c'est la descendante d'un metisse saiyen du coup elle apprend hyper mega vite , d'ailleurs elle etait tellement doué qu'elle a appris le super saiyen dans le ventre de sa mère.


Au bout d'un moment quand tu acceptes ce genre de choses(car goten et trunks c'est exactement pareil) faut pas critiquer db super qui reprend le meme procédé.


Et puis pour en revenir au fait:
tu approches de la mort tu deviens plus fort, oui je trouve ça tellement facile comme procédé de power up express , d'aileurs par la suite ce fut abondonné.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Mai 2017 01:05      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Gokuhi a écrit:
sauf que si on est un peu attentif, tu t'apercevras que c'est les "gagaballien" qui essaient de créer une cohérence dans leurs têtes pour éviter de voir qu'on les prend pour des cons:

Kratos Wright a écrit:
Je prends rien au sérieux puisque je dis que c'était necessaire pour les mettre au même niveau que le reste de l'equipe, je point simpelement du doigt une facilité qu'à pris Toryama à l'époque et qui est valable aussi dans DBS avec Califula et Kale. C'est vous qui prenez la chose trop au sérieux pour DBS mais pas pour DBZ... même si j'apprécie pas forcement commen cela est amener dans DBS mais ça c'est une autre histoire.

preums.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Mai 2017 11:55      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6813
lekern a écrit:
Bientot pan va se transformer en super saiyen blue et certains continueront a trouver ça coherent :lol: :lol: :lol: :lol:

Ben oui c'est normal c'est la descendante d'un metisse saiyen du coup elle apprend hyper mega vite , d'ailleurs elle etait tellement doué qu'elle a appris le super saiyen dans le ventre de sa mère.


Au bout d'un moment quand tu acceptes ce genre de choses(car goten et trunks c'est exactement pareil) faut pas critiquer db super qui reprend le meme procédé.


Et puis pour en revenir au fait:
tu approches de la mort tu deviens plus fort, oui je trouve ça tellement facile comme procédé de power up express , d'aileurs par la suite ce fut abondonné.


Bon y a un truc que vous n'arrivez pas à comprendre pourquoi cela ne marche pas avec les saiyens de l'univers 6 et pas goten et trunks.

Pour l'un des deux on a une explication foireuse. Pour l'autre, on ne sait rien, donc on peut "inventer et contextualiser" l'explication, cela donnera débat, mais au moins ça permet d'éviter que celle ci soit une incohérence, même si c'est une facilité scénaristique pour mettre tout le monde au niveau, elle permet au moins de dire "qu'il y a moyen" sans savoir comment.

En donnant une explication foireuse, comme celle des saiyans de l'univers 6, là bah ça bloque, car cela fait poser des questions sur les capacités des anciens personnages et provoque multiples incohérences.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Mai 2017 12:46      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2007 13:06
Messages: 696
https://www.youtube.com/watch?v=tRaGcdIOARo
ça resume assez bien mon opinion sur la coherence entre les puissances des personnages toussa. Vous vous prenez la tête pour du flan.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Mai 2017 17:42      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Citation:
Gohan s'entraine depuis tout petit avec Piccolo, puis l'arc Namek, puis 3 ans avec Goku et Piccolo en attendant les cyborg et enfin dans la salle de l'esprit et du temps. Il a fait face à l mort en affrontant nappa et vegeta, puis l'armée de freezer/Commando Ginyu et freezer lui-même. Il a fait face à Cell. Goten et Trunks n'ont pas son expérience.

Gohan ne s'est jamais entrainer tout petit avec Piccolo à proprement parlé. Piccolo le laisse seul dans le désert en mode survie rien de plus. Gohan a peut être participer à pas mal de combat mais il n'a jamais été au premier plan. Goku s'entrainait bien plus au même age et sans doute Goten aussi. Faut pas oublier une chose toute l'histoire de la puissance de Gohan est faite autour de son potentiel. Contre Radditz, sur Namek, contre Cell, arc buu.
Gohan n'a jamais eut l’âme d'un guerrier. Goten et Trunk semblant s'affronter très souvent.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Mai 2017 20:36      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
Piccolo entraîne Gohan après l'avoir laisser dans le désert !

Volume 19 : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne ... 18/42.html

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Mai 2017 21:39      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
ah enfin un site de scan illégal intelligent qui mettent les doubles pages et pas les pages solo.

d'hab ya que les sites légaux qui le font.

EDIT : bon j'ai rien dit, il ne le fait pas sur les autres séries, çà doit être le mec qui a scanné qui s'est pas fait chier, pas ceux qui le mettent online.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2017 14:56      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6813
Oui il le laisse quelques mois seul pour s'aguerrir et après il l'a entrainé.

Ca avait donné un épisode filler d'ailleurs que enfant j'avais adoré, mais jamais vu depuis, où gohan se fait ami avec un robot coincé dans une montagne, et va l'aider Gohan à ne pas mourir en se sacrifiant. Faudrait que je le remate, voir si en fait cet épisode est naze ou si en fait toei aurait réussi un épisode filler.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2017 17:10      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Ah j'avais zappé cette histoire. Du coup oui pour les deux gosses c'est étrange :lol: mea culpa


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2017 21:34      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
pacboy a écrit:
Ca avait donné un épisode filler d'ailleurs que enfant j'avais adoré, mais jamais vu depuis, où gohan se fait ami avec un robot coincé dans une montagne, et va l'aider Gohan à ne pas mourir en se sacrifiant. Faudrait que je le remate, voir si en fait cet épisode est naze ou si en fait toei aurait réussi un épisode filler.

Pareil j'avais beaucoup aimer à l'époque, à voir ce que sa donnerai aujourd'hui !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2017 22:51      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5083
Kratos Wright a écrit:
pacboy a écrit:
Ca avait donné un épisode filler d'ailleurs que enfant j'avais adoré, mais jamais vu depuis, où gohan se fait ami avec un robot coincé dans une montagne, et va l'aider Gohan à ne pas mourir en se sacrifiant. Faudrait que je le remate, voir si en fait cet épisode est naze ou si en fait toei aurait réussi un épisode filler.

Pareil j'avais beaucoup aimer à l'époque, à voir ce que sa donnerai aujourd'hui !

Tiens me rappelle pas de ça. Par contre je me rappelle de ce qui était aussi un filler, quand Picollo entraînait Gohan et que celui ci une nuit se transforme en Gorille Géant :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2017 23:34      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
euh non çà c'est pas un filler. c'est la nuit qui suit le kidnapping de Gohan et Piccolo détruit la lune (qui avait déjà été détruite par Tortue Génial)

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juin 2017 00:01      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6302
Kratos Wright a écrit:
pacboy a écrit:
Ca avait donné un épisode filler d'ailleurs que enfant j'avais adoré, mais jamais vu depuis, où gohan se fait ami avec un robot coincé dans une montagne, et va l'aider Gohan à ne pas mourir en se sacrifiant. Faudrait que je le remate, voir si en fait cet épisode est naze ou si en fait toei aurait réussi un épisode filler.

Pareil j'avais beaucoup aimer à l'époque, à voir ce que sa donnerai aujourd'hui !

Ah tiens, je me souviens également de cet épisode. J'en garde un trés bon souvenir par ailleurs mais comme pacboy je crains qu'un nouveau visionnage ne vienne troubler mon souvenir. Trés réussi et riche en émotion.


Edit: revu ce fameux épisode 09 à l'instant et toujours aussi bon.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juin 2017 11:22      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6813
l0l067 a écrit:
Kratos Wright a écrit:
pacboy a écrit:
Ca avait donné un épisode filler d'ailleurs que enfant j'avais adoré, mais jamais vu depuis, où gohan se fait ami avec un robot coincé dans une montagne, et va l'aider Gohan à ne pas mourir en se sacrifiant. Faudrait que je le remate, voir si en fait cet épisode est naze ou si en fait toei aurait réussi un épisode filler.

Pareil j'avais beaucoup aimer à l'époque, à voir ce que sa donnerai aujourd'hui !

Tiens me rappelle pas de ça. Par contre je me rappelle de ce qui était aussi un filler, quand Picollo entraînait Gohan et que celui ci une nuit se transforme en Gorille Géant :)


C'est pas un filler, c'est dans le manga. Piccolo détruit à nouveau la lune, et c'est pour ça que Vegeta ne pourra pas se transformer contre Goku et devra créer une lune artificielle.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juin 2017 17:38      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
Il y a un filler canon de l'aveu même de Toriyama qui regrette de ne pas l'avoir intégré au manga : l'épisode où Goku et Piccolo passent le permis :lol:

DB version anime s'est terminé en 96 pour moi avec l'arrêt du club do, j'ai jamais maté GT. Je comprends pas comment vous pouvez encore regarder ce qui est produit par la suite... J'ai maté BoG par curiosité et j'ai pleuré toutes les larmes de mon être. Impossible pour moi de mater Dragon ball Giga ou the return of silver Cell, etc. par manque de temps aussi.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Juin 2017 02:42      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
mon avis sur l'épisode 93 :

Image

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Juin 2017 03:21      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095





Ils n’ont pas marre de plagié ? Après les fan-boy otak vont crier au génie. :yeah:

N’empêche en regardant les images, c'est drôle de voir Broly avec des nichons. lol

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Juin 2017 04:10      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
ya pas que çà, ya aussi les citations.
la phrase "mon energie n'arrête pas de s'élever" est aussi prononcée par Broly.

pareil pour "d'abord, je vais commencer par faire un bain de sang avec toi".

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Dernière édition par Rukawa le 04 Juin 2017 04:28, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Juin 2017 04:17      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
enfaîte, j'ai pas vu l'épisode ^^' c'est un mec il a posté les images sur twitter

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Juin 2017 11:13      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558


Il a raison ...
Ils sont pas loin de faire de la merde et de détruire 30ans de séries


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Juin 2017 15:28      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
le site officiel avait déjà teasé sur ce fait heing, ils avaient employé le terme "couleur du légendaire SSJ".
là c du fanserv supplémentaire.

perso, je trouve amusant qu'ils aient poussé le bouchon aussi loin.
si c'est pour faire çà, autant assumer et y aller à fond.

EDIT : nikoo fait un Rick Roll, ne vous laissez pas avoir.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Juin 2017 20:05      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5399
J'ai voulu mater ce fameux broly feminin:

ah oui c'est super logique de vouloir enerver un saiyen en le traitant de singe, chimpazer ou gorille, on aurait pas oublier que les saiyen de transforme en singe geant quand meme? :yeah: :yeah: :yeah:

D'ailleurs ils ont tous coupé leur queue dans cette univers ou quoi? :roll:

N'empeche l'idée de base de faire un univers avec a nouveau des saiyen etait geniale mais pourquoi faire combattre 2 saiyen(avec kyabe qui est newbie) qui vont apprendre juste a se transformer juste avant le tournoi? Ils ont pas etait exterminer a ce que je sache dans leur univers non? ça aurait nettement plus judicieux de nous montrer des vrai saiyen aguerris.(la on a 3 gosses whooa vive la credibilité des saiyens)

Ya meme une promesse pour ressuciter frezzer, eh ben les scenaristes ont horreur de goten et trunks pour en arriver la; on etait pas loin que son goku ressucite frezzer et lui apprenne la fusion pour buter boo a l'epoque :lol:

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juin 2017 04:38      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
Ça me fait trop marrer, les gens commencent à râler parce qu’il y a une gonzesse qui se transforme en SS et l'autre parce que c'est une parodie de Broly alors que ça fait depuis le début que c'est de la merde. Dès que ça touche Broly, ça râle, mais on ne les entendait pas au début quand c'était cent fois pire, tout le monde trouvait la série magnifique et fessait la lèche à Toriyama et la Toei en disant que c'était supérieur à DBZ.

Perso, je suis content que la Toei parodie et nique la série d'origine à chaque épisode, c'est ce que ces pseudo fans méritent. Les gens voulaient le retour de Dragon Ball ? Maintenant, leur vœu est exaucé. J'espère qu'on aura 100 épisodes de plus avec encore plus de wtf.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juin 2017 10:31      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2003 10:38
Messages: 1211
Gokuah a écrit:
fessait la lèche à Toriyama


:lol:

En fait faire la suite de Dragon Ball aurait pu être une bonne idée (et même le multiverse) mais il aurait vraiment fallu qu'ils respectent le manga d'origine. Là c'est quand même du bon foutage de gueule.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juin 2017 10:53      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
ah du coup, lekern a vu l'épisode.
je pensais que t'allais revenir qu'avec l'arrivée des combats.

sinon, si t'avais bien suivi, Cabbe n'est pas un n00b, malgré ses bras squeletiques, c'est l'un des saiyans les plus fort de l'univers 6. mais dans leur univers, les saiyans sont un peuple pacifique, donc normal qu'il vaille pas grand chose contre un mec qui s'est entraîné toute sa vie comme Vegeta.

Gokuah a écrit:
Ça me fait trop marrer, les gens commencent à râler parce qu’il y a une gonzesse qui se transforme en SS

sexisme everywhere.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juin 2017 15:50      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5399
Rukawa a écrit:
ah du coup, lekern a vu l'épisode.
je pensais que t'allais revenir qu'avec l'arrivée des combats.

sinon, si t'avais bien suivi, Cabbe n'est pas un n00b, malgré ses bras squeletiques, c'est l'un des saiyans les plus fort de l'univers 6. mais dans leur univers, les saiyans sont un peuple pacifique, donc normal qu'il vaille pas grand chose contre un mec qui s'est entraîné toute sa vie comme Vegeta.


j'etais plus au moins au courant que kyabe etait fort dans son univers mais j'avais zappé le coup peuple pacifique :shock:

Du coup ya zero chance de voir des saiyen adultes(et fort) dans l'univers 6 donc?
je croyais de memoire que cabbe admirait son roi et que donc celui ci etait bien baddas....

d'ailleurs les 2 meufs saiyen c'est quoi leur background?

edit:
viens de voir l'histoire des 2 meufs et califla serait donc une des saiyen les plus fortes(bien sur kale encore plus vu le potentiel de broly)

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juin 2017 16:03      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
un gros LOL cet épisode 93....

L'autre qui se transforme en "broly" parce qu'elle est jalouse en s'imaginant que les deux autres peuvent devenir amoureux. Et l'autre meuf détourne une de ses attaques en se transformant en ssj2 alors qu'elle découvre la transformation il y a même pas 10min


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juin 2017 16:56      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
C'est vrai que c'est pathétique comme raison mais c'est pas pire que Broly qui en veut à Goku parce qu'il pleurait sans cesse quand ils étaient petit... quoique :roll:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1674 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com