Nous sommes le 23 Avr 2024 14:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1674 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 42  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 21 Mai 2017 18:47      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
J'adore Yamcha, les terriens ont toujours eu de meilleurs capacités d'entrainement que Goku, lui il a juste la chance d'être un extraterrestre qui a subit des zenkai power-up, c'est dit dans le manga, et il y a toujours eu des cohérences de puissance dans Dragon Ball, c'est juste facile de ne pas y penser.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mai 2017 19:05      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
Rukawa a écrit:
Gokuah a écrit:
Mais se taper cette merde chaque semaine pendant plus d'un an, c'est beaucoup trop pour ma sensibilité.

je vous le dis depuis le début, rien ne vous oblige à regarder heing.


J'ai le droit de penser et de dire ce que je veux sur la série. Rien ne t'oblige à me répondre heing.

Rukawa a écrit:
en un an il a triplé ou quadriplé son niveau et est devenu aussi fort qu'un Gokû d'il y un an. YAMCHA QUOI.
ya que le gagabalien de base qui croit qu'il y a une logique de power up dans DBZ.
n'importe quel être humain sensé n'y a jamais cru.

faut arrêter avec çà.

Faut que tu arrêtes aussi de chercher des incohérences et la petite bête dans le manga d'origine pour essayer de trouver des excuses à cette série. Comme l'a dit Gokuhi, les rapports de force dans Dragon Ball ont toujours été cohérents. Faut arrêter de remettre en cause à chaque fois le manga d’origine pour défendre les incohérences de DBS. Les rapports de force dans DBS c'est du n'importe quoi et n'importe quel être humain sensé le voit.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mai 2017 19:11      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
je défends pas, je dis que c'est nul aussi.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mai 2017 19:21      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
Pourtant quand on te lit, ou quand on émet une critique, tu le défends à mort. On a l'impression que t'as travaillé sur la série.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mai 2017 20:44      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
non je dis simplement vous voyez du mal sur DBS, là où quand la série originale faisait la même chose ce n'était pas grave pcq c'est DBZ alors que sur DBS oh la la, qu'est-ce que c'est problématique.

le problème ne vient pas de DBS ou de DBZ, c'est juste un enieme cas de PEBKAC.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mai 2017 22:06      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 13:35
Messages: 986
Hum même si dans certain power-up DBZ laissé à désirer il y avait quand même une certaine cohérence.

Si DBS est la suite de DBZ est donc dans toute logique avec des adversaires plus puissants avec le principe du shonen qui fait que le nouvel ennemi supérieur de loin à l'ancien alors pourquoi aller chercher Muten-Roshi, Krilin, Ten Shin Han pour sauver non pas l'univers mais des univers !? C17 qui se fait dégommer par Cell première forme fait jeux égale avec SSJB Goku, Krilin qui arrive à surprendre Gohan, Piccolo qui entraine Gohan tout aussi ridicule!?

D'après les dernières audiences la série commence à baisser comme quoi même au Japon les fans n'approuvent pas trop le choix des auteurs... A voir si cette baisse se confirme avec le début du nouveau tournois.

Mais cette série est clairement pas pour la génération DB ou DBZ mais pour un nouveau public afin d'écouler le plus possible de Goodies car DB reste incroyablement rentable. Le mois derniers le jeu DBZ Dokkan Battle IOS/Android a été dans plusieurs pays le jeux le plus rentable avec la sortie de nouvelle carte comme notamment le Broly LR.


Dernière édition par Ginryu le 22 Mai 2017 00:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mai 2017 23:58      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2007 13:06
Messages: 696
Clairement, il n'y a que goku et vegeta qui ont le droit de power up dans dbz, les autres non.
Et puis bon, c'est ridicule maitre kaio qui entraine goku dans dbz, après que cell ait été battu. Goku est bien plus fort que lui.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mai 2017 00:12      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
Oubliez pas que le tournoi du pouvoir n'est pas tournoi de puissance brute et que dans les autres univers il y a pas que des mecs capable de rivaliser avec un simple Super Saiyen.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mai 2017 01:04      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Je trouve ça incroyable qu'avec un budget aussi ridicule ils aient décidé de faire un battle royal où tout le monde doit bouger en permanence, déjà qu'ils arrivent à peine à animer du 1 VS 1, je me demande à quoi va ressembler ce tournoi. :s

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mai 2017 01:11      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Madmax a écrit:
Et puis bon, c'est ridicule maitre kaio qui entraine goku dans dbz, après que cell ait été battu. Goku est bien plus fort que lui.

Pour entraîner quelqu'un y a pas besoin d'etre forcement plus fort que lui :|


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mai 2017 16:48      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Cherubin

Inscription: 05 Mai 2010 18:29
Messages: 875
quoiqu'il en soit, c'est le manga et pas l'animé qui faut suivre si on ne veut pas trop être déçu par super..

edit: mine de rien ca fait 90 episodes qu'on a db super, ça fait un sacré bout de temps O__O


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2017 03:52      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
bof le manga est pas meilleur, il a également ses incohérence, genre que Mirai Trunks s'est entraîné chez le vieux Kaioshin pour combattre Majin Buu, alors que Babidi est venu sur Terre car elle était riche en energie, çà n'a aucune cohérence sachant que le futur de Trunks a été totalement dépeuplé par C17 & C18.
plus, la mise en scène de Toyotaro est vraiment pas terrible. le manga sur Yamacha par DragonGarow LEE le surclasse de très loin autant au niveau du style graphique de Toriyama que la mise en scène.

concernant DBS 92, cette histoire de dos me semble sortir de nul part.
enfin bon comme dit Vegeta
http://youtu.be/ikzK4c-GLY4?t=25s

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2017 14:25      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
Le monde de Mirai Trunks a pas été totalement dépeuplé, ils ont certes massacré une grande partie des humains mais pas tous et y a 10 ans d'écart entre eux et Buu. De plus, quand Babidi vient sur terre, la puissante source d'energie qu'il recherche c'est bien ceux de la team z et non pas ceux des humains donc aucune incohérence avec le fait qu'il vienne chercher l'energie de Mirai Trunks !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2017 15:07      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
quelle team Z ? Trunks, il est un peu tout seul dans son futur à être surpuissant.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2017 16:07      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
Team z = Tous les saiyen sur terre, Piccolo & co

Trunks est suffisamment puissant pour attirer Babidi. A la base Sporovitch et Yamou s'en sont pris qu'a Sangohan SSJ2 et Trunks était à peut prêt au même niveau !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2017 17:10      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 13:35
Messages: 986
Que Babidi soit venu sur terre car il a été attiré par la puissance de Trunks pourquoi pas.

Pas contre Trunks disciple de KaïoShin sorti de nul part c'est un peu bizarre... En espérant que la fin de l'arc Mirai Trunks en manga ne se finissent pas comme dans l'animé.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2017 18:41      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
En quoi c'est sortie de nul part ? C'est parce qu'il ne l'a pas mentionner dès le départ que c'est sortie de nul part...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2017 18:59      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 13:35
Messages: 986
Ben un peu quand même! Je veux dire quand il a expliqué à Goku et Vegeta comment il a vaincu Babidi et Dabra avec l'aide de KaioShin je pense qu'il aurait pu en même temps leur donner cette information.

Pour l'épisode 92 comme le dit Rukawa encore quelque chose qui dénaturise le manga original cette histoire de dos...

Maitenant j'ai l'impression que pour être SSJ il suffit simplement de le voir une première et hop un saiyjin peut le devenir... Elle est où la colère dans tout ça.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2017 19:41      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
C'est surtout qu'au bout d'un moment tu viens chercher Majin Buu qu'il y ait C17-18 ou non, donc aucun problème de ce coté là. Non le véritable soucis du manga c'est que Toyotaro est un mauvais dessinateur (il y a toujours des couilles de proportion alors qu'il a 1 mois pour faire 30 pages et qu'il a même pas à penser au scénario), et c'est un faible: besoin de faire des auto-reference en permanence, pour faire plaisir à Toriyama. Du coup il n'existe aucune scène iconique, on peut juste se dire que ça nous rappelle la série originale.

Tellement en dessous de @youngjiji

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2017 21:02      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
Perso si je devais choisir, le meilleur pour moi reste ce type :


_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2017 00:34      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 13:35
Messages: 986
C'est des images de la fanfiction DB Multiverse.

Je suis cette fanfiction vraiment très plaisante à lire, la qualité des planche est plutôt impressionnante et l'intrigue est plutôt intéressante avec tous ses univers parallèle que se rassemble dans l'objectif d'un Tenkaichi Budokai. Honnêtement j'aurais bien aimé que DB Super soit du même niveau.

En tant que fan de DB/DBZ je recommande :wink:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2017 01:19      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
Ginryu a écrit:
Ben un peu quand même! Je veux dire quand il a expliqué à Goku et Vegeta comment il a vaincu Babidi et Dabra avec l'aide de KaioShin je pense qu'il aurait pu en même temps leur donner cette information.

Pas vraiment, Toyotaro et Toryama ont décidé de ne pas le révéler à ce moment justement pour garder la "surprise", c'est pas parce que l'ont a pas toutes les informations à un moment que c'est une information sortie de nul part...

Dire que Toyotaro dessine mal c'est ne pas savoir ce que mal dessiner veut dire... Regardez les tomes de Naruto quand il est petit pour voir ce qu'est un mauvais dessin. Après que des fans dessinent mieux que lui est autre chose. Perso, le dessinateur de DB multiverse est excellent. L'intrigue est pas mal non plus mais il n'y a pas vraiment de prise de risque non plus par rapport à DBS.

Cet histoire de dos m'intrigue, j'espère que sa sera expliquer et que ça soit cohérent parce que j'aime pas trop la facilité de devenir SS, déjà pour Kyabe j'ai pas aimer, alors pour Califula...

Sinon le combat Kyabe/Vegeta me rappel fortement celui de Oub/Goku, je me demande s'il y aura pas un fight entre les deux protèger à l'avenir (Si DBS dépasse la fin de DBZ).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2017 04:37      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
Kratos Wright a écrit:
Dire que Toyotaro dessine mal c'est ne pas savoir ce que mal dessiner veut dire... Regardez les tomes de Naruto quand il est petit pour voir ce qu'est un mauvais dessin.

Tu ne peux pas dire ça. Kishimoto c'était l'un des meilleurs mangakas du Jump. En dessins, c'était le haut du panier. Il faisait partie des artistes dont le style graphique évoluait au fil du temps. Parmi les mangakas de sa génération, c'était celui qui maîtrisait le mieux le domaine de la perspective. À ce niveau, il était imbattable. Il était tellement bon qu'il s'amusait à redessiner les dessins que ses fans lui envoyaient.

Que tu n'aimes pas le style graphique des débuts de Kishimoto, c'est ton avis, mais de là à dire qu'il dessinait mal, ce n’est pas vrai.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2017 14:59      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Ginryu a écrit:
En tant que fan de DB/DBZ je recommande :wink:

je l'ai déjà dis, çà se laisse lire en cerveau off, çà fera plaisir au fan de DBZ.
mais en tant que fan du manga DB, je trouve que c'est une très mauvaise fanfiction.

Asura est meilleur que Gogeta Jr à la mise en page anéfé. je le trouvais plus que moyen.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2017 16:13      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1516
Localisation: Montpellier
Dbm est agréable à la lecture, une création par des fans pour des fans aux histoires hors tournoi plutôt inégales (je recommande celle sur le super namek et Cold, on dirait du Lanfeust) puis les auteurs se sont permis des libertés avec les références dbz qui passent plutôt bien et "normalisent"le récit principal.
Question design de combat c'est quand même bien au-dessus de Toyotaro en termes d'intensité et de détail depuis quelques mois.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2017 16:48      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5403
faut comparer ce qui est comparable aussi:

le delai de faire un chapitre est completement different....

Quand toyotaro faisait dragon ball AF il avait tout le temps devant lui et les pages etaient magnifiques.


Pour en revenir a db super:

le look des saiyen est devenu limite ridicule non? fini les muscles, on prend des look d'enfants epais comme une baguette et on les transforme en super guerrier en 5 min....

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2017 18:53      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 13:35
Messages: 986
Rukawa a écrit:
Ginryu a écrit:
En tant que fan de DB/DBZ je recommande :wink:

je l'ai déjà dis, çà se laisse lire en cerveau off, çà fera plaisir au fan de DBZ.
mais en tant que fan du manga DB, je trouve que c'est une très mauvaise fanfiction.

Asura est meilleur que Gogeta Jr à la mise en page anéfé. je le trouvais plus que moyen.


Effectivement cette fanfiction se rapproche plus de DBZ que de DB mais de là à dire que c'est une très mauvaise fanfiction je te trouve dure.

Les auteurs ne balance pas uniquement que des combats pour fans ils ont mit tout un tas de chapitres à part expliquant pour chaque unvers parallèle ce qui s'est passé, après la qualité des flashbacks varie.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2017 20:09      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
çà c'est souvent encore plus mauvais, je les ai trouvé insipides et parfois très niais.
salagir a pas très bien compris l'esprit DB. il file juste du fanserv au gagabalien moyen qui fantasme sur DBZ par nostalgie.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2017 23:05      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 13:35
Messages: 986
Si tu trouves ça niais alors on est exactement dans l'esprit de DBS.

Une fanfiction c'est généralement faire du fanserv donc on peut pas leur reprocher ce côté.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mai 2017 00:22      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
ben globalement, DBS c'est mauvais aussi heing.

au diable la cohérence de power up ou autres conneries que souhaitent les gagabaliens.
moi je suis là que pour voir des combats. pas un scenario ou une quelconque intrigue inintéressante.

perso, ce que je trouve qu'il manque à DBS, ce sont des passages cultes qui te font frémir, des moments épiques. le reste du débat je m'en cogne.
c'est ce qui manquait aussi à DBGT.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mai 2017 00:47      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
Pour ce qui est des moments cultes, épique et des combats de la mort, je te conseille Toriko, t'en auras pour ton argent. Et lis le manga, c'est mieux, parce que la Toei a foiré l'adaptation. ces inculées

Toriko est le meilleur shonen de baston depuis Dragon Ball. C'est son digne héritier et son représentant le plus fidèle. Malheureusement, il s'est terminé brutalement/tragiquement à cause de cette époque de merde qui préfère des séries à fan service pour puceau otaku à des chefs d'oeuvre artistique.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mai 2017 01:15      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5403
ça gueule un peu partout a la probable venue de frezzer, oui ça peut etre choquant a reaction a froid comme ça je trouvais ça très pertubant et mal plaçé mais si on analyse dragon ball c'est une normalité:

Quasiment tout les ennemis/boss d'arc de son goku sont devenus des alliés depuis le debut de la serie:

yamcha(oui oui ennemi de 2 chapitre) ten shin han, piccolo, vegeta et boo ; c18 marié a krilin et c17 devenu chasseur inoffensif et si on prend en compte dragon ball super la bande a pilaf sont devenues des serviteurs de la famille a bulma , c17 rejoint le grand tournoi et frezzer a l'air de faire de meme.

Ajouté au fait que le terrible dieu de la destruction est devenue le comique de service qui raffole de nourriture, il ne reste pas grand monde qui ne soit pas devenu "gentil" en fait:

Cell et zamazu(si on prend compte super) mais tous 2 sont morts.

Bref frezzer allié c'est tout a fait naturel en fait :lol: :lol: :lol:

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mai 2017 01:27      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 13:35
Messages: 986
Rukawa a écrit:
ben globalement, DBS c'est mauvais aussi heing.

au diable la cohérence de power up ou autres conneries que souhaitent les gagabaliens.
moi je suis là que pour voir des combats. pas un scenario ou une quelconque intrigue inintéressante.

perso, ce que je trouve qu'il manque à DBS, ce sont des passages cultes qui te font frémir, des moments épiques. le reste du débat je m'en cogne.
c'est ce qui manquait aussi à DBGT.


Oui de ce côté je suis d'accord avec toi en presque 100 épisodes il n'y pas eu de moment vraiment marquant dans cette série.. Peut être la première fois que Goku utilise le Kaioken en SSJB mais encore.

Pour le retour de Freezer on peut se dire que la situation peut justifier ce recours l'univers en danger donc interdit de perdre peu importe les moyens utilisés. Après je trouve que globalement on a fait le tour du perso donc je reste sur ma première impression il aurait pu innover avec un nouveau perso ou pour changer quitte a faire du fanservice revoir la tronche de Cell.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mai 2017 01:31      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Gokuah a écrit:
Malheureusement, il s'est terminé brutalement/tragiquement à cause de cette époque de merde qui préfère des séries à fan service pour puceau otaku à des chefs d'oeuvre artistique.

mais, Keijo!!!!!!!! EST un chef d'oeuvre artistique. mais comme tout genie, l'auteur est un incompris de son époque. p-ê parce que le japon est plus boobs que cul ? va savoir.

j'ai lu que 2 ou 3 tomes de Toriko, mais j'ai pas du tout adhéré. vu le nombre de tomes, je ne pense pas lui redonner sa chance, vu que çà me fait chier de lire les scans autre qu'un chapitre hebdo ou mensuel.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mai 2017 11:02      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
AUTO PROMO CHEZ LES SAIYANS ! Au prix de 2, un guerrier millénaire offert.

Vous vous rappelez quand on a gueulé pour Goten et Trunks ? Bah là avec des explications, c'est pire et ça dénature la transformation. ><

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mai 2017 11:51      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
j0r les collégiens que vous étiez ont gueulé pour Goten & Trunks en SSJ.

les explications dénaturent toujours, souvenez-vous des midichloriens.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mai 2017 12:39      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
Pour Goten et Trunks il y a toujours eu une explication, le problème c'est que depuis SUPER, elle est passée à la trappe. En gros, c'est que vu qu'ils sont des métis Saiyan, leur potentiel était infiniment plus grand que celui des pures Saiyan. Leur métissage expliquait leur précocité en gros. Y a qu'à voir Gohan qui gamin défonçait Raditz alors que Goku et Piccolo n'ont rien pu faire. Et même Vegeta fait le constat que la force de Gohan vient de son côté métisser : https://img4.hostingpics.net/pics/677430DB14152.jpg

Donc qu'on le veuille ou pas, Toriyama donnait des explications à ce qu'il faisait, il n'inventait pas des choses comme ça, sans réfléchir, comme aujourd'hui ou il fait tout ce qui lui passe par la tête même si c'est incohérent avec ce qu'il a établi dans le manga.

Après, il n'était pas exempt de défaut, lui aussi commettait des fautes à l'époque. Moi aussi, la première fois que Goten et Trunks se transforment en Super Saiyan, j'ai trouvé ça abuser. Ils devenaient des SSJ sans aucun entrainement contrairement à Gohan qui lui s'est entraîné comme un malade pour le devenir. Faut le reconnaître, des fois, c'est aussi la faute à Toriyama, vu qu'il se parodiait dans l'arc Buu, il n’avait plus rien à foutre de son oeuvre et donc il faisait beaucoup de conneries. Quand tu vois que Goku peine a soulevé 4 tonnes alors qu'au début du manga, il te soulève une montagne, tu te dis : mais qu'est-ce que Toriyama a fumé pour faire des merdes pareilles ?

Après la différence entre à l'époque et aujourd'hui, c'est qu'à époque c'était des p’tites incohérences que l'on pouvait pardonner, alors qu'aujourd'hui, c'est plus seulement des p’tites incohérences, mais on remet en cause toutes les bases et les faits qui ont été établis dans le manga. Les incohérences, les dénaturations et les contradictions sont tellement grosses qu'on ne peut pas faire l'impasse et se dire : ce n’est pas grave.

Rukawa a écrit:
Gokuah a écrit:
Malheureusement, il s'est terminé brutalement/tragiquement à cause de cette époque de merde qui préfère des séries à fan service pour puceau otaku à des chefs d'oeuvre artistique.

mais, Keijo!!!!!!!! EST un chef d'oeuvre artistique. mais comme tout genie, l'auteur est un incompris de son époque. p-ê parce que le japon est plus boobs que cul ? va savoir.

j'ai lu que 2 ou 3 tomes de Toriko, mais j'ai pas du tout adhéré. vu le nombre de tomes, je ne pense pas lui redonner sa chance, vu que çà me fait chier de lire les scans autre qu'un chapitre hebdo ou mensuel.

Ahah, excellent ! Ces Japonais sont des gros malades. lol Un de ces jours, je m’attaquerai à la version anime. Une fois, par hasard, en trainant dans un site de drama, j'ai regardé vite fait l'adaptation qu'ils avaient faite avec de vrais acteurs, c'était bizarre, mais il y avait un bon pti délire. Après, les mangas de ce type, c’est pas ce que je préfére.

Pour Keijo, j'ai vu que 2 épisodes. D'après mes souvenirs, ça avait l'air assez 2nd degrés.

En ce qui concerne Toriko, justement faut persévérer, moi aussi j'ai trouvé les premiers tomes chiant et pas intéressant, j'ai fait découvrir ce manga à un collègue et il pensait la même chose. Et c'est, je crois, l'une des raisons pour lesquels le manga n'a pas percé, en plus du thème de la bouffe (qui n'est qu'un gros prétexte à des combats hyper jouissif), les débuts sont trop longs et chiants. Pour apprécier ce manga, il faut réussir à passer la barrière des premiers tomes. À partir du tome 4 et de l'Arc Mammouth Royall, l'auteur prend ses marques, et tu sens venir le gros potentiel de la série. En plus, c'est hyper drôle, y a plein de fois où je me suis marré, à un moment, le personnage principal chie une tonne de merde. lol Un autre moment, les personnages se font une bouffe et tu vois l'expression de leur visage complètement défigurer de plaisir par ce qu'ils viennent de manger. Ce manga est tellement une ode à la démesure qu'à la fin les persos partent en couillent et veulent tous se bouffer entre eux, c'est trop jouissif. Srx, tu ne peux pas passer à côté de ces moments de gros malade.

Essaye de te refaire la série en essayant de te forcer, essaye de passer les premiers tomes, après tu verras, tu me remercieras pour ça. En plus t'es fan de Kaiju ? C'est obligé que t’adhères. On a des combats démentiels contre des monstres ultras violents (dans l'anime ils en avaient fait des Pokemon inoffensif) qui bouffent et exterminent l'humanité.

Et je ne te parle pas au niveau de la baston entre humains, srx de tous les manga que j'ai lu, je n’ai pas vu mieux. Shimabukuro Mitsutoshi surclasse tout le monde. La mise en scène, le découpage et le dynamisme des combats, c'est du génie. Ce mec est un génie.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mai 2017 14:27      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 16:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
Parce qu'on est d'accord, quand Goku parvient à maîtriser le Kamehameha en 3 min, il n'y a pas d'incohérence avec Kame Senin qui a mis 50 ans ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mai 2017 14:29      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
Non, parce que ça fait partie de la nature de Goku, en plus d'être un virtuose des arts martiaux, de faire partie de la race la plus puissante de l'univers, il peut reproduire n'importe quelle technique qu'il voit une seule fois. Après, en termes de puissance, c'est autre chose, celui de Goku ne vaut rien face à celui de Kame Sennin.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mai 2017 16:05      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Et faut pas oublier une chose Goku a été élevé par Gohan et de mémoire Kame Senin fait une remarque dans le sens ou c'est normal que Goku arrive a le reproduire aussi facilement.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1674 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com