Nous sommes le 29 Mar 2024 15:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 351 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 25 Nov 2015 14:46      Sujet du message: Re: One Punch Man
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
En réalité je suis déçu, ça doit faire plus de 2 épisodes où on se fait chier, le concept atteint ses limites en 5 épisodes, c'est moins profond qu'un Fairy Tail ou un Bleach, moins drôle que Bobobobo, Gintama, ou autres parodies de shonen, pour ma part la hype est vite redescendue, et je me rends compte que si une série de shonen-macdo genre FT avait une réalision aux petits oignons tout le monde mettrait la série sur un piédestal. Après ma déception de Tiger and Bunny, les super héros sont de retour avec OPM et Boku no Hiro Academia va surfer sur la nouvelle vague. C'est cool, mais ça reste tellement creux que s'en servir de modèle de perfection d'animé japonais est d'une exagération qui me dépasse.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Nov 2015 15:05      Sujet du message: Re: One Punch Man
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Non mais Gokuhi, tu as vu la gueule du webtoon avant de dire ça ? Les fans adorent la version de One depuis des années et c'est pour TOUT sauf pour ses qualités graphiques, c'est un faux débat, le même qu'on retrouve sur le manga de la version de Murata, Onepunch-man n'a pas attendu le manga et encore moins l'anime pour être hype. La hype s'est fait avec une version du manga le plus mal dessiné sur lequel j'ai eu le plaisir de poser les yeux.

Ça fait des années que les lecteurs fan du manga attendent plus la version du chapitre de One que la version de Murata, c'est dire les choses telles quelles sont. Oui ça fait des années que les fans attendent plus une série de gribouillage amateur que de celui d'un maitre reconnu dans son art.

Surtout que pour le coup, c'est comme reprocher à un anime rythme de vie de ne pas avoir un arc classique ou il sauverait le monde, tu ne peux décemment et intellectuellement pas comparer un shonen nekketsu à Onepunch-man, Onepunch-man est littéralement l’antithèse de ces créations, son exact opposé qui surfe d'ailleurs sur les codes qui définissent ces classiques de la création japonaise.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Nov 2015 15:21      Sujet du message: Re: One Punch Man
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
tenosuke a écrit:
Non mais Gokuhi, tu as vu la gueule du webtoon avant de dire ça ? Les fans adorent la version de One depuis des années et c'est pour TOUT sauf pour ses qualités graphiques, c'est un faux débat, le même qu'on retrouve sur le manga de la version de Murata, Onepunch-man n'a pas attendu le manga et encore moins l'anime pour être hype. La hype s'est fait avec une version du manga le plus mal dessiné sur lequel j'ai eu le plaisir de poser les yeux.

Ça fait des années que les lecteurs fan du manga attendent plus la version du chapitre de One que la version de Murata, c'est dire les choses telles quelles sont. Oui ça fait des années que les fans attendent plus une série de gribouillage amateur que de celui d'un maitre reconnu dans son art.



Tu parles pour toi, les 3/4 des gens sont saucés depuis l'animé. Et jamais ils iront sur la version de One.

En plus ça m'inquiète, t'es entrain de me dire que le webtoon en plus d’être con, est mal dessiné...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Nov 2015 15:52      Sujet du message: Re: One Punch Man
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Gokuhi a écrit:

Tu parles pour toi, les 3/4 des gens sont saucés depuis l'animé. Et jamais ils iront sur la version de One.

En plus ça m'inquiète, t'es entrain de me dire que le webtoon en plus d’être con, est mal dessiné...


Je ne parle pas pour moi, je parle des fans qui ne s’arrêtent pas à l'anime qu'ils visionnent une fois par semaine, et c'est exactement ce que j'ai écris en mentionnant les lecteurs fan du manga. Je ne pense pas pouvoir être plus clair.

Quand à tes pics, critiques ou ce que tu veux que ça soit, c'est ton commentaire qui est idiot, pas la qualité d'une œuvre que tu ne connais pas, n'a pas lu et n'a pas envie de lire mais que tu te permets pourtant de juger d'une phrase cassante et insultante. Je ne peux pas vraiment dire que ce commentaire me donne une belle image de toi. Ce que j’essaye de te dire, c'est qu'au delà de la réalisation artistique, des milliers de personne savourent une version depuis des années qui ressemble à ça Image Donc oui le délire, les gens aiment bien tout ce qui est beau est particulièrement ironique quand on parle et on pense à Onepunch-man puisque de base et encore aujourd’hui, Onepunch-man n'est pas beau et ne l'a jamais été.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Nov 2015 16:06      Sujet du message: Re: One Punch Man
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Lire sur un écran, je ne le fais presque jamais, lire de la pauvreté absolue sur un écran encore moins, alors de la merde scénaristique accouplée à des dessins dégueulasses, ça s'appelle de la bêtise. Désolé d'avoir blessé cette communauté si intéressante, mais que tu le veuilles ou non cette série est vraiment connue depuis la version tv, et c'est uniquement celle-ci que je juge, alors tu te calmes directe, monsieur qui prend tout le monde de haut (ouais et ne mens pas je t'ai vue faire pareil sur le topic divers).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Nov 2015 16:12      Sujet du message: Re: One Punch Man
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
mais, le webcomix est mal dessiné.
et en effet les 3/4 n'iront pas la lire parce que c'est trop moche. seuls les drogués (et ceux qui lisent l'anglais) le feront.

non yavait pas de hype de la version ONE.
je pense que tout comme webcomix, c'était un peu underground, je suis pas certain que çà avait la notoriété d'un Boulet chez nous ou d'un Megatokyo aux US qui sont des exceptions, si c'était déjà super populaire Murata n'aurait jamais demandé la permission de le redessiner.
çà devait être connu dans un cercle encore plus fermé, ya des doujinka connus, et ONE n'en faisait même pas parti.

la hype est née avec la version Murata.
par contre, si OPM était une série fastfood comme Bleach ou Fairy Tail, le concept passerait bien moins, le fillon du cassage de codes s'epuisera rapidement yaura vite plus grand chose à dire.
à la fin de l'arc Garou (qui ne sera pas adapté en anime avant 2-3 ans si il y a), on a quelques questions metaphysiques sur la notion de heros. Un peu comme le faisait Naruto, et aussi sérieusement que cette série.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Nov 2015 16:12      Sujet du message: Re: One Punch Man
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
La seule personne que je prendrais bien de haut c'est effectivement toi mais je n'ai pas besoin de le faire, tu t'enfonces tout seul depuis des mois dans ton propre trou et tu es tellement "sympathique" que personne ne cherche à t'en sortir mais évite au moins d'emporter les autres membres dans ton naufrage personnel (ouais et ne mens pas je t'ai vue faire pareil sur le topic divers).

Je viens de comprendre qu’il était inutile de chercher a communiquer avec toi et tes semblables fort sympathiques donc autant arrêter les frais ici, fait ta vie, donne tes avis, osef et je pense que je parle pour la majorité ici.


Rukawa a écrit:
mais, le webcomix est mal dessiné.
et en effet les 3/4 n'iront pas la lire parce que c'est trop moche. seuls les drogués (et ceux qui lisent l'anglais) le feront.


Tu t'es mis au sondage professionnel maintenant Rukawa ? un fan le lira, quelqu'un qui apprécie les autres adaptations le lira. J'ai commencé en lisant des retours sur animesuki et les versions japonaises, c'est dire, les chapitres ont commencé a être traduit en quelques jours sur 4chan à partir du chapitre 20 de la version de One puisque Murata en était là, et il a été traduit à une vitesse impressionnante par ce même anonyme qui faisait littéralement vivre la série sur le site pendant des semaines.

Et je parle là du coté occidental de la chose, au japon, One avait déjà dépassé le million de vue avant même que Murata fan de ce qu'il voyait ne veuille en faire une adaptation et en demande les droits. One avait déjà des fans avant toute cette récupération, il en a infiniment plus, c'est certains mais ne réduisons pas justement le génie et le talent de One qui ne se repose ni sur un graphisme de folie ou une histoire linéaire.

C'est ce qui me fait particulièrement rire jaune quand on mentionne comme seul qualité le graphisme de Murata ou dans le cas de l'anime, la qualité d'animation, j'ai juste envie de dire à ces gens là, d'ouvrir internet de se renseigner quelques minutes sur l'origine de Onepunch-man qui est encore aujourd’hui publié par One parce que justement l'essence de Onepunch-man c'est tout ce que voulez mais absolument et définitivement pas la qualité graphique du truc.
C'est même l'exact opposé, Saitama n'a pas attendu d’être dessiné en badass par Murata pour en être un en version cartoon de one.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Nov 2015 16:37      Sujet du message: Re: One Punch Man
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Citation:
non yavait pas de hype de la version ONE.


Ouais voilà ce que je voulais entendre.

Sinon tenosuke, te voir faire le nerveux et me rabaisser est une preuve que ton égo en a pris un coup. Un égo qui caractérisent ceux qui me font la gueule pour tchi. Enfin bon tout ça pour un manga débile. C'est moche mais on s'en fout si la mise en scène est sympa et l'écriture pertinente, et sur ce dernier point en 8 épisodes je le dis en tout honnêteté c'est creux, un peu comme le néant d'une répartie qui te caractérise, bref si t'as envie de défendre le manga original hideux (on croirait moi qui défends cette merde de dbs) c'est ton choix, mais tu cherches la merde alors que je n'en ai même pas parlé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Nov 2015 16:47      Sujet du message: Re: One Punch Man
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Si ça peux te rassurer le osef de ma phrase est réel, mon égo ne risque pas d'en prendre un coup pour quelqu'un qui ne m’intéresse pas, plus, je peux jouer au même jeu que toi, dire que tu lis de la merde, que t'as des gouts de chiotte etc mais j'ai passé l'age de me prendre la tête quelqu'un qui ne cherche ni le débat, ni une ambiance apaisante.

Quand à savoir pourquoi je parle du manga de base, ça me fait mal de devoir encore une fois l'expliquer, parce que justement ça démonte le fond de ton trip sur la masturbation des animations des fans de l'anime, comme déjà mentionné par ma personne, tu parles d'un des mangas les plus amateurs de base qui puissent exister qui ne doit son existence que par les qualités d'écriture de son auteur et qui repose donc fatalement pour plaire sur tout sauf sur ses qualités graphiques.

Après, que tu aimes ou pas l'expérience, sincèrement, c'est ce qu'il y a de plus inintéressant dans tout ce que tu pourrais raconter mais que tu puisses rejeter en bloc l'origine atypique de cette création qui est à des années lumières du cocon des créations assistées des mag de prépublication, ça, ça m’énerve un peu mais pire que tout, le rabaisser au niveau de FT...

Ma relation avec l'anime de cette adaptation est d'ailleurs assez atypique, je regarde que rarement les épisodes de cette série par peur d’être déçu, je trouve que régulièrement, le manga de Murata rend mieux que l'anime et que de la même façon, la version de One rend parfois mieux que la version de Murata.
Pourtant c'est souvent de qualité mais un petit détail qui me plairait pas pourrait sérieusement ne pas me plaire. Oui, j'en suis à ce niveau là d’exigence que j'en viens a chipoter sur des points de détail pour cette série, ce qui est triste quelque part et me gâche le plaisir d'avoir pourtant un anime de plutôt bonne qualité.

_________________
Saverne m'a tuer


Dernière édition par tenosuke le 25 Nov 2015 17:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Nov 2015 16:59      Sujet du message: Re: One Punch Man
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
je ne suis qu'un modeste amateur voyons, c'est une spéculation.

par contre, je ne suis pas d'accord sur ta notion de fan, parce que là, il en faut pas bcp pour l'être. la plupart, c'est même pas sûr qu'ils achètent le manga une fois dispo en France ou aux USA.
ici t'es sur un forum de drogués de scanlation qui a du mal à vivre sans, ta vision est biaisée sur ce point là.
chez le grand public, bcp sont rebutés par un truc moche et ne lisent pas forcement les scans déjà de base.

en fouillant un peu, le site était même à 2 millions de hits au chapitre 69 en 2011 (et là tu te rends compte qu'il a rien glandé en 4 ans). c'est vrai que çà fait un peu plus qu'underground.
yavait un bon lectorat, mais bon, c'était pas encore du hype.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Nov 2015 17:08      Sujet du message: Re: One Punch Man
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Si il a rien glandé c'est parce que comme son héro Saitama qui fait le héro par hobbies/passe-temps, One écrit littéralement Onepunch-man par hobbies quand il a le temps ou l'envie, c'est même un des aspects intéressants de l’œuvre, cette hobbieception d'un créateur envers la création d'un personnage aussi flemmard que lui.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Nov 2015 17:14      Sujet du message: Re: One Punch Man
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
ah ? zut, moi qui pensait qu'il avait pour modele Suzue Miuchi.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Nov 2015 17:16      Sujet du message: Re: One Punch Man
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Tenosuke, Tu extrapoles, t'es tellement fou furieux à l'idée qu'on critique ONE, que tu as pris mes remarques pour toi, d'où l'égo... En plus dans ton fracas final de punchligns ratées "jamais plus je te parlerai nananère t'es trop con Gokuhi" ba tu reviens...

Bref au final t'as gagné puisque j'ai lu les 23 premiers chapitres version ONE, Saitama badass je ne l'ai pas vu, charismatique pas vraiment, et mon dieu le fond du truc... C'est sur que ça ne peut être que mieux par la suite (je l'espère), mais oui niveau mise en scène, histoire, backround des persos, narration, moi qui ne voit même pas comment on peut avoir un débat sur FT, ba à côté c'est un chef d'oeuvre. Mais en même temps je suis d'accord avec toi, ce n'est qu'un manga en ligne gratuit fait par un mec qui aime superman avec une personnalité du mec blasé qui cherche à briller, tu m'étonnes que ça a eu du succès, vu que c'est le but de monsieur tout le monde.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Nov 2015 17:27      Sujet du message: Re: One Punch Man
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Gokuhi a écrit:
Tenosuke, Tu extrapoles, t'es tellement fou furieux à l'idée qu'on critique ONE, que tu as pris mes remarques pour toi, d'où l'égo... En plus dans ton fracas final de punchligns ratées "jamais plus je te parlerai nananère t'es trop con Gokuhi" ba tu reviens...


Je suis de l'époque Rémi sans famille et princesse Sarah, j'ai bon cœur et j'ai souvent pitié pour les canards boiteux surtout quand ceux ci viennent me quémander un peu d'attention. J’espère que cette punchline est plus à ton gout.

Gokuhi a écrit:
Bref au final t'as gagné


Ça me semble une bonne fin pour s’arrêter de lire. Bonne journée à toi aussi, et oui je suis d'accord avec toi, j'ai gagné, je gagne toujours (plus de l'école Batman si tu veux mon avis), maintenant il ne te reste plus qu'a lire par esprit de contradiction les 80 chapitres qui te manquent pour savoir pourquoi tu dois continuer a haïr ces chapitres affreux. Je pense que tu peux trouver des arguments plus convaincants à partir du chapitre 69 de cette version.

_________________
Saverne m'a tuer


Dernière édition par tenosuke le 25 Nov 2015 17:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Nov 2015 17:41      Sujet du message: Re: One Punch Man
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Hola, d'abord, je voudrais dire d'arrêter les prises à parties personnelles, avoir une opinion différente n'appelle pas à une critique de celui qui l'émet. D'ailleurs, aucun message n'appelle à une critique de celui qui l'écrit.

J'ai déjà eu ce débat avec tenosuke à propos de One Punch Man, version manga, quoiqu'en des termes j'espère plus sympathiques. Ce que j'ai reproché au manga est reproché ici à l'anime, preuve que l'adaptation est fidèle.
    Je critiquais le scénario, alors basé essentiellement (uniquement) sur l'arrivée d'ennemis semblant trop forts, pour être détruits d'un coup.
    Je disais que tout le monde était là pour la beauté des dessins. Je disais que si le scénario était intéressant, alors le webcomic d'origine serait traduit en scantrad, ce qui n'était pas le cas.
    Là où j'ai été démenti, c'est que ça a fini par l'être, et il y a désormais un topic dédié à cette version.
    J'ai continué à lire la version de Murata, et j'avoue qu'au fur et à mesure des développements, le schéma de base laisse la place à d'autres trucs bien plus intéressants (à mon humble avis) : la vie du héros hors combat, et les histoires relatives aux autres personnages.
    Dès lors, je suis d'avis que l'oeuvre s'améliore au fur et à mesure.

Mais le plus important dans tout ça, c'est que lorsque je trouve qu'une oeuvre n'est pas terrible, je ne remets pas en cause les goûts de celui qui l'apprécie plus que moi, il ne faut pas que ce soit pris comme un affront personnel. Donnons nous mutuellement le bénéfice du doute.
Et par pitié, pas de prises à partie personnelles, et un peu de tolérance pour les goûts différents. Aimez-vous les uns les autres. :D

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Nov 2015 17:51      Sujet du message: Re: One Punch Man
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Gokuhi a écrit:
Saitama badass je ne l'ai pas vu, charismatique pas vraiment

tu l'as pas vu dans l'anime, je vois pas pourquoi tu le verrais dans les scans wwwwww

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Nov 2015 18:31      Sujet du message: Re: One Punch Man
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
tenosuke, j'aime tout le monde sauf les personnes qui n'essaient pas d'avoir une répartie sans grogner (beaucoup). Et là, l'agression est présente mais bien plus agréable, donc merci, par ailleurs je suis content d'apprendre que le manga devient bon après le chapitre 69. Je ne jugerai donc, comme d'habitude, sur le topic dédié, l'anime et uniquement l'anime.

Citation:
tu l'as pas vu dans l'anime, je vois pas pourquoi tu le verrais dans les scans wwwwww


En parlant juste du trait de Murata, J'adore le design du vieux, tu sais le cop/col de Zeno Zoldyck? Il est pas mal, sinon trollerie à part, Saitama de Murata pète la classe (alors qu'il a la tenue d'un laveur de chiotte), avec un kimono ça aurait pu être un Ikkaku Madarame.

D'ailleurs je viens de me rendre compte, que Madhouse possède les bon joueurs mais aucune tactique, c'est très/trop fidèle je vais donc m'arrêter de lire les scans: si l'oeuvre est un copier/coller l'un des 2 supports devient obsolète.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Nov 2015 19:40      Sujet du message: Re: One Punch Man
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Gokuhi a écrit:
par ailleurs je suis content d'apprendre que le manga devient bon après le chapitre 69.

la phrase en elle-même était une connerie où il te prenait pour un con.

mais à quelques chiffres près, c'est bien cette partie là que je vantais les mérites pseudo philosophiques dans sa finalité.
en fait, si l'oeuvre se résumait à Saitama qui se fait chier et défonce tout d'un seul poing, on tournerait vite en rond.
mais sans faire de gros spoils -vu que Murata a commencé à attaquer cet arc-, la partie en question c'est la mise en avant des classes S, le schema reste très classique et aussi efficace qu'un Bleach époque Soul Society.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Nov 2015 20:46      Sujet du message: Re: One Punch Man
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Gokuhi a écrit:
D'ailleurs je viens de me rendre compte, que Madhouse possède les bon joueurs mais aucune tactique, c'est très/trop fidèle je vais donc m'arrêter de lire les scans: si l'oeuvre est un copier/coller l'un des 2 supports devient obsolète.


Information issue de la"Bible Gokuhi" verset 9 du psaume 88 , ouvrage référence des lois universelles et guide spirituel de toute chose.

Prosternez vous devant le prophète infidèle !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Nov 2015 21:17      Sujet du message: Re: One Punch Man
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
il n'a pas tort sur ce coup-ci, Madhouse n'est pas un studio réputé pour sortir des clous. il suffit de mater leurs adaptations pour s'en rendre compte.
ya eu des efforts récemment comme sur Parasite qui a été modernisé, mais si on compte depuis 25 ans, c'est pas leur spécialité de transcender un support d'origine, leurs oeuvres sont souvent trop fidèles et n'apporte absolument rien au manga.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Nov 2015 21:48      Sujet du message: Re: One Punch Man
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Rukawa a écrit:
il n'a pas tort sur ce coup-ci, Madhouse n'est pas un studio réputé pour sortir des clous. il suffit de mater leurs adaptations pour s'en rendre compte.
ya eu des efforts récemment comme sur Parasite qui a été modernisé, mais si on compte depuis 25 ans, c'est pas leur spécialité de transcender un support d'origine, leurs oeuvres sont souvent trop fidèles et n'apporte absolument rien au manga.


TU as raison, alors que Studio pierrot et ses 500 episodes HS, quel plaisir, quelle extase quelle originalité.

Faut comprendre qu'une grande majorité des gens aiment voir une adaptation fidèle au manga d'origine, pour la simple raison qu'ils considèrent qu'il est anormal que des etrangers retouchent et modifient le travail crée par un auteur original, et seul decisionnaire de ce qui doit être et ne pas être. C'est comme si c'etait la babysitter qui devait choisir comment doit etre coiffée et habillé la fille d'une autre. Inconcevable.

c'est d'ailleurs un avis qui se repercute sur enormement d'autres supports.Ils ne veulent pas qu'on retouche la serie Game of Throne par rapport au support original, ils ne veulent pas qu'on retouche Harry Potter etc....

Et dire qu'une oeuvre ne peut pas être identique sur 2 supports sans faire doublon c'est la connerie du siecle. Une piece de theatre ne pourrait pas être lu et jouée sans que ca fasse doublons ? Foutaise. Mais bon....

Apres je suis d'accord sur le fait qu'il est bien de mettre une ambiance, un mise en scene. J'etais par exemple d'accord sur le fait que la premiere partie de Hxh 2011, bien que largement mieux realisé que la version 1999 manquait de son charme de son atmosphère et était trop aseptisé et finalement sans trop d'ame. Mais que dans la seconde partie de l'animée : Greed Island et surtout L'arc Ant, ils s'etaient liberée de leur chaine (probablement le changement d'horaire ayant amené plus de liberté creatrice) pour pondre un vrai merveille autant techniquement qu'artistiquement. Et dans le même ordre d'idée oui Parasite est parfaitement mis en scene et aujourd'hui Madhouse est le seul studio d'oeuvre populaire qui parvient a les realiser avec une qualité sans faille.

Et puis même en regardant dans le passé du studio... CC Sakura etait un animé du tonnerre (quand tu regardes la gueule d'autres adaptation CLAMP ...), que dire d'Hajime no Ippo ? Et Captain Tsubasa ? Et merde Trigun ? Et Nana et Death Note ?? Et Remi sans Famille ????? Tout ces animés n'ont pas d'ames ? N'ont pas une maitrise artistique du tonnerre ?

Franchement j'arrive pas a piger ton probleme avec ce studio ca devient pathologique quand tu vois les perles et le respect qu'il a eu sur tellement d'oeuvre et combien sont legendaire. Alors qu'on te voit defendre jusqu'a la mort Toei, essayant constamment de nous faire revoir notre jugement sur ses bouses ou encore Studio Pierrot (je cite les studios a manga commerciaux connus) pour lequel tu n'as jamais un mot plus haut que l'autre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Nov 2015 23:25      Sujet du message: Re: One Punch Man
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Haha qu'il est rigolo, voici, mesdames et messieurs la preuve en directe d'un caca nerveux, d'une immaturité telle, qu'on se croirait dans idiocracy, on est dans le même cas typique de ce que je disais plus haut: les crises d'ego, quand on touche à One on a des punchligns de zeub et des insultes, et quand on parle d'adaptation t'as carrément un paragraphe sans fond qui s'attaque à la personne.

C'est pathétique, certains sont vomitifs dès que ça ne va pas dans leur sens et critiquent la personne directe.

Bref quand ce cher Reno comprendra qu'une vison d'une œuvre par x réalisateur est plus intéressante sur le plan artistique et intellectuel que de faire un copier/coller, peut être qu'il commencera à grandir. Mais c'est aussi valable pour tous les geeks qui hurlent bêtement quand ça diffère de l'œuvre originale, ça parle de respect mais ça ne se respecte pas soit même. Bon sang réfléchissez, quel est l'intérêt de voir son manga bouger? Mince c'est à cause de ce genre de conneries qu'on a des adaptations sans créativité et que les "fans" applaudissent. On atteint le point Godwin de la fermeture d'esprit: c'est soudé à bloque.

Ps: Toei est pierrot ne font pas que de la merde. Ça dépend de plein de paramètres où ne pas les prendre en compte sert à faire des raccourcies faciles, moi j'appel ça cracher dans le vent.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Nov 2015 01:27      Sujet du message: Re: One Punch Man
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Gokuhi a écrit:
Haha qu'il est rigolo, voici, mesdames et messieurs la preuve en directe d'un caca nerveux, d'une immaturité telle, qu'on se croirait dans idiocracy, on est dans le même cas typique de ce que je disais plus haut: les crises d'ego, quand on touche à One on a des punchligns de zeub et des insultes, et quand on parle d'adaptation t'as carrément un paragraphe sans fond qui s'attaque à la personne.

C'est pathétique, certains sont vomitifs dès que ça ne va pas dans leur sens et critiquent la personne directe.


Quelle analyse brillante. Mais surtout totalement hors contexte car

de 1, je ne m’intéresse pas à One Punch Man, je le trouve tres tres bien realisé mais je ne suis absolument pas client de ce genre de manga sans fil conducteur reel. Et je n'ai, tout comme toi, jamais lu la version de One donc je ne cherche même pas à la defendre. Étonnant que ton oeil d'expert en analyse comportemental n'ai pas réussit a déceler cela.

de 2, je ne t'insulte pas ou alors il serait agréable de dire ou, a moins qu'à tes yeux délicats le cynisme soit une insulte. Pour être honnête, t'insulter signifierait que tu m’énerves et donc cela serait avoir une émotion quelconque pour ce que tu dis et ce que tu es (ou plutôt ce que tu essayes d'être sur ce forum), ce qui n'est pas le cas. Au mieux si je devais en avoir une je dirais que tu me fais plutôt rire je dois avouer. C'est un peu comme aller au cirque, on regarde le clown s'agiter et on a un rictus de temps en temps car il essaye désespérément de tenir tout l'espace possible en captant le maximum d'attention, mais une fois sortie du cirque on a aussitôt oublié sa performance.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Nov 2015 08:33      Sujet du message: Re: One Punch Man
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Hu? C'est juste que t'as pas de mémoire. En fin bon tu parles de clown mais quand tu cites mes passages comme un morceau de la bible, je dirais plus que tu me concidères comme ton dieu. Alors continue d'être à genoux ça te va si bien.

En plus tu l'ouvres mais tu ne comprends rien, le premier point est pour tenosuke, le deuxième relate de ta mauvaise foi, t'as édité ton message, t'as carement mal parlé des mères et des pères.

Pour le reste, ta bêtise appartient à l'histoire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Nov 2015 09:27      Sujet du message: Re: One Punch Man
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Gokuhi a écrit:
En plus tu l'ouvres mais tu ne comprends rien, le premier point est pour tenosuke, le deuxième relate de ta mauvaise foi, t'as édité ton message, t'as carement mal parlé des mères et des pères.

Pour être clair, j'ai édité un message où il y avait une attaque personnelle (qui ne t'étais pas destinée).
Le ton de tes messages n'est de toute façon pas acceptable, Gokuhi.
Mais pour être encore plus clair, je pourrais éditer massivement cette conversation car les prises à partie personnelles fusent de part et d'autres, et ce alors que j'étais intervenu à ce sujet, il y a de cela quelques messages plus tôt.

saverne a écrit:
Hola, d'abord, je voudrais dire d'arrêter les prises à parties personnelles, avoir une opinion différente n'appelle pas à une critique de celui qui l'émet. D'ailleurs, aucun message n'appelle à une critique de celui qui l'écrit.
(...)
Et par pitié, pas de prises à partie personnelles, et un peu de tolérance pour les goûts différents. Aimez-vous les uns les autres.
:D


Et pour rappel :
Règles a écrit:
La discussion doit rester cordiale : si vous vous sentez agressé (par écrit bien sûr), inutile de répliquer. De l'autre côté, faites attention sur l'humour second degré à froid qui peut justement être ressenti comme une agression.

Dois-je l'écrire plus gros pour que ce soit mieux intégré ?

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Nov 2015 10:18      Sujet du message: Re: One Punch Man
 
Cherubin

Inscription: 05 Mai 2010 17:29
Messages: 875
tenosuke a écrit:
Gokuhi a écrit:

Tu parles pour toi, les 3/4 des gens sont saucés depuis l'animé. Et jamais ils iront sur la version de One.

En plus ça m'inquiète, t'es entrain de me dire que le webtoon en plus d’être con, est mal dessiné...


Je ne parle pas pour moi, je parle des fans qui ne s’arrêtent pas à l'anime qu'ils visionnent une fois par semaine, et c'est exactement ce que j'ai écris en mentionnant les lecteurs fan du manga. Je ne pense pas pouvoir être plus clair.

Quand à tes pics, critiques ou ce que tu veux que ça soit, c'est ton commentaire qui est idiot, pas la qualité d'une œuvre que tu ne connais pas, n'a pas lu et n'a pas envie de lire mais que tu te permets pourtant de juger d'une phrase cassante et insultante. Je ne peux pas vraiment dire que ce commentaire me donne une belle image de toi. Ce que j’essaye de te dire, c'est qu'au delà de la réalisation artistique, des milliers de personne savourent une version depuis des années qui ressemble à ça Image Donc oui le délire, les gens aiment bien tout ce qui est beau est particulièrement ironique quand on parle et on pense à Onepunch-man puisque de base et encore aujourd’hui, Onepunch-man n'est pas beau et ne l'a jamais été.



j'ai pas lu toutes vos convers mais je plussoie sur ça. Je prend plus de plaisir à lire le webcom que regarder l'animé et/ou lire le manga. Pourtant j'ai tendance à aimer ce qui est "beau", et j'ai commencé la série en regardant l'animé. J'ai du me faire violence les premiers chaps pour le webcom, puis le style graph ne m'a plus gêné tu tout, j'ai même commencé à l'apprécier.

Alors, si je devais choisir qu'une seule des 3 versions pouvaient continuer, ça serait le webcom, sans hésitation.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Nov 2015 18:39      Sujet du message: Re: One Punch Man
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
je me demande ce qui a le plus vexé Reno, que je dise que Gokuhi n'ait pas eu tort sur ce coup-ci ou si j'ai selon lui "insulté" son studio préféré.
Reno a écrit:
blablablablabla...
blablablabla ? blablabla !
blablabla. bla blabla. bla.

en l'occurence, j'ai pris position nulle part, ni emis un seul jugement. j'ai juste parlé d'un fait ici : une prise d'initiative quasi-nulle.
faut arrêter de fantasmer.

Reno a écrit:
Et Captain Tsubasa ? [...] Et Remi sans Famille ?????

bon je viens de comprendre une chose. si vous pensez que je ne suis pas légitime pour parler d'animation, c'est parce que je dis n'est pas sur wikipedia. donc forcement comme c'est pas sur wikipedia, pour vous, j'invente.
sauf que pour les anime, wikipedia FR n'est pas une source très fiable, quand on s'y connait un peu.
Madhouse a commencé vraiment à produire ses propres anime anime qu'à la fin des 80's. avant comme beaucoup de studio, ce n'était surtout qu'une boîte de sous-traitance. ils ont fourni du matériel humain avant tout sur ces 2 séries. un peu comme GodHands, Oh Production ou Hercules pour les plus connus.
Remi, c'est chez TMS, avec Osamu Dezaki qui a réalisé presque tous ses anime chez ... TMS. j'ai oublié la date, mais c'est avant 1979, vu qu'en 1979 Dezaki a réalisé Versaille sans S no bara.
Captain Tsubasa, 1983 ou 1985, c'est chez Tôei Animation, et ce n'est pas une grande réussite technique.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Nov 2015 18:58      Sujet du message: Re: One Punch Man
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Quelle belle blague ce sujet quand même.
Rukawa en guerrier et pourfendeur de tout ce qui ose parler d'animation et ceci même si on va dans son sens (!) avec comme associé de circonstance Gokuhi en pitbull enragé prêt a sauter à la gorge des malheureux qui auront pris la mouche pour X raisons et en guest-star de luxe un Saverne en arbitre dépassé par la situation qui a bien du mal a se faire entendre entre deux répliques cinglantes.

Et pour être complet, il faut mentionner qu'il semble évident pour j'imagine un peu tout le monde que Onepunch-man ne sert que de prétexte pour enfiler les gants et se défouler un peu sur le truc hype du moment.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Nov 2015 19:14      Sujet du message: Re: One Punch Man
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
se défouler ?
tu parles, pour moi c'est une corvée de reprendre les gens.
je le fais quand même, parce que je ne peux pas laisser dire certaines choses.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Nov 2015 19:25      Sujet du message: Re: One Punch Man
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Même si l'épisode était un peu en dessous des autres ça reste toujours agréable à regarder. J'avais oublier ce héros de rang S. Je me suis bien marré j'en demande pas plus à One punch man.
Vivement la suite :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Nov 2015 21:27      Sujet du message: Re: One Punch Man
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Rukawa a écrit:
je me demande ce qui a le plus vexé Reno, que je dise que Gokuhi n'ait pas eu tort sur ce coup-ci ou si j'ai selon lui "insulté" son studio préféré.
Reno a écrit:
blablablablabla...
blablablabla ? blablabla !
blablabla. bla blabla. bla.

en l'occurence, j'ai pris position nulle part, ni emis un seul jugement. j'ai juste parlé d'un fait ici : une prise d'initiative quasi-nulle.
faut arrêter de fantasmer.

Reno a écrit:
Et Captain Tsubasa ? [...] Et Remi sans Famille ?????

bon je viens de comprendre une chose. si vous pensez que je ne suis pas légitime pour parler d'animation, c'est parce que je dis n'est pas sur wikipedia. donc forcement comme c'est pas sur wikipedia, pour vous, j'invente.
sauf que pour les anime, wikipedia FR n'est pas une source très fiable, quand on s'y connait un peu.
Madhouse a commencé vraiment à produire ses propres anime anime qu'à la fin des 80's. avant comme beaucoup de studio, ce n'était surtout qu'une boîte de sous-traitance. ils ont fourni du matériel humain avant tout sur ces 2 séries. un peu comme GodHands, Oh Production ou Hercules pour les plus connus.
Remi, c'est chez TMS, avec Osamu Dezaki qui a réalisé presque tous ses anime chez ... TMS. j'ai oublié la date, mais c'est avant 1979, vu qu'en 1979 Dezaki a réalisé Versaille sans S no bara.
Captain Tsubasa, 1983 ou 1985, c'est chez Tôei Animation, et ce n'est pas une grande réussite technique.


Alors deja jamais je ne me suis permis de remettre en question ta "legitimé" en matiere de connaissance du secteur. Je trouve que tu es tres suffisant dans ta maniere de les exprimer, certe, mais a la rigueur toi tu sais de quoi tu parles et tu le démontres avec du contenu et des exemples. Ce que je te reproche c'est de considerer que, parce que tu en as les connaissances tu es dans le vrai, tu es le seul capable de considerer un resultat réussit. Je ne suis absolument pas un adorateur de Madhouse, a vrai dire je m'en fou, j'ai juste pas avoir l'impression d'être pris pour un con quand je regarde leurs animés, et qu'on aime ou pas ce studio, il se trouve que l'on ne peut pas remettre en cause qu'il engage des gens compétents capable d'offrir un spectacle, et pas besoin d'histoire de Bluray pour ca.

Il ne faut pas oublier que le public visé, c'est celui des gens qui ne s'y connaissent pas en technique d'animation, comme moi et comme d'autres. Ceux qui vont juste suivre l'episode sans en faire un bilan approfondit sur sa technique. C'est comme regarder un film, le realisateur ne le fait pas prioritairement pour les professionnels du metier qui vont voir tout les faux raccords, des effets speciaux n'etant pas au sommet des techniques actuelles ou s’horrifier devant un mixage deficiant, mais le public lambda qui decidera s'il a vu un bon film ou non, s'il sort de la salle satisfait ou pas. Moi je ne demande qu'à avoir tes messages explicatifs sur ce milieu comme tu viens de le faire vis à vis de Wikipedia. Mais le probleme c'est que j'ai l'impression que depuis quelques temps tes interventions techniques ont un tout autre objectif, ce qui est bien dommage.

Au passage si tu t'es senti insulté par mes propos (parce que contrairement a ce que s"imaginait l'autre c'etait a toi que je repondais) je m'en excuse ce n'etait pas l'objectif mais il faut reconnaitre que tu ne critiques aucun autre studio autant que Madhouse alors qu'à coté l'herbe est bien moins verte.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2015 00:08      Sujet du message: Re: One Punch Man
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Reno a écrit:
il faut reconnaitre que tu ne critiques aucun autre studio autant que Madhouse alors qu'à coté l'herbe est bien moins verte.

parce que, coïncidence ô combien importante, vous parlez souvent de HxH, OPM, DB et Naruto.

je pense avoir été bien plus virulent sur Shingeki no qui n'est clairement pas un exemple en ce qui concerne animation globalement réussite. il y a des passages réussis, encore heureux, mais il y a beaucoup de plans fixes, de plans moches lors de sa diffusion TV. et beaucoup de gars qui matent des anime pensent que c'est le pinacle de l'animation japonaise. cependant, ce n'est pas parce qu'il y a plus d'aveugles qu'ils ont raison heing.

si je "rabaisse" Madhouse, c'est surtout pour dire qu'ils sont dans la "norme", ce qu'ils réalisent n'est en rien une "prouesse" (sauf pour OPM sur le coup, qui a pris du très bon staff venu de chez Bones), que c'est assez "commun" aussi ailleurs, chez c'est JC Staff par exemple, qui font du boulot exceptionnel de façon sporadique.
et donc en signalant que Bones, A-1 ou KyoAni font quantitativement du meilleur boulot technique.
mais çà ne change rien au fait que même Bones fait mieux à ce niveau technique, Tsukikage Ran, produit chez Madhouse, est une de mes séries préférés comme je l'ai dis ici. je disais pas que Jubei-chan était techniquement nul, juste que j'ai pas particulièrement été impressionné à l'époque.

j'ai aussi affirmé que c'est normal que OPM episode 1 soit impressionant, avec 3 mois d'avance sur le planning, n'importe qui peut faire aussi bien, la Tôei en premier.
en ce moment est diffusé Digimon Tri. c'est pas un modèle ordinaire, càd 1 mois pour faire un episode. c'est le modèle qu'avait été mis en place pour Yamato 2199 : un film diffusé au cinéma et prévu pour être découpé lors de son passage TV.
et bien logiquement, il ne devrait pas avoir de catastrophe DBS 5 ou Birdy2 07 parce qu'ils ont du temps et un peu plus de budget que du DBS.
la qualité globale de la série devrait être plutôt très bonne, mais n'attendez pas un truc similaire à OPM, faire une animation de folie n'est nullement le but ici.

j'ai beau ici défendre Tôei, mais je sais parfaitement qu'ils peuvent faire de la non-animation ailleurs.
par exemple :

Reno a écrit:
j'ai juste pas avoir l'impression d'être pris pour un con quand je regarde leurs animés

si tu me dis que Saint Seiya, la 1ere série a une animation de folie, je te mettrais aussi en faux.
c'est totalement statique. les combats dedans, çà reste souvent une image fixe avec des effets de lumière et où on fait pivoter l'image à 360° ou bien la camera de droite à diagonale gauche bas, haut rapidement. c'est une technique à la con pour faire des economies.
est-ce que t'as eu l'impression d'avoir été pris pour un con aussi là ?
ce sont des processus normaux pour économiser du papier. et ce genre de "foutage de gueule", c'est le cas de 99,99% des anime.
mais çà ne remet rien en cause que la série est magnifique visuellement grâce au trait de Shingo Araki.

Reno a écrit:
j'ai l'impression que depuis quelques temps tes interventions techniques ont un tout autre objectif, ce qui est bien dommage.

nan. comme je l'ai dis plus haut, si j'interviens, c'est que je ne peux laisser passer certaines affirmations, peu importe que la personne soit sûre à 200% d'elle, sa mauvaise foi ou qu'elle en ait rien à branler de mes exemples le contredisant.
les problèmes ne viennent jamais de ceux qui doutent, mais de ceux qui pensent être sûr d'eux. quand je disais, ne me faites pas confiance, c'est que je vous encourageais à vérifier mes propos.
mais les gens préfèrent rester sur leurs acquis qu'ils pensent absolu.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2015 09:59      Sujet du message: Re: One Punch Man
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
@Reno tu devrais en rester là si tu veux mon avis :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2015 14:43      Sujet du message: Re: One Punch Man
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Et si vous déplaciez ce genre de discussion là où elle a sa place.
Genre le topic général des animes ou encore mieux en mp.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Nov 2015 03:42      Sujet du message: Re: One Punch Man
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 13:56
Messages: 2343
Je serais vraiment curieux de connaître l'âge des differents participants de ce sujet, histoire de rire un peu.

Hate de voir l'épisode 9 sinon, je me lasse absolument pas du running-gag avec le mec sur son vélo :lol:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Déc 2015 01:19      Sujet du message: Re: One Punch Man
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Qualitativement l'episode le plus faible de la serie, et de loin, certains plans etaient grossiers, surtout sur les heros lors des plans larges ou ils avaient des têtes completement raté. Un episode avec pourtant tres peu d'action. On peut se dire qu'ils ont mis un maximum de gens sur le combat a venir d'ou cet episode un peu raté.

A noter qu'ils ont quasiment officialisé une saison 2 la .... car le Cameo sur Garo etait assez evident


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Déc 2015 02:00      Sujet du message: Re: One Punch Man
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Je sais pas, c'est plus qu’honnête sur les seuls scènes dynamiques de l'épisode, le début du filler avec un aspect mission impossible, ian le samurai et son maitre et Saitama en mode bullet time, après oui certains plans laissaient a désirer mais dans l'ensemble rien ne saute aux yeux du spectateur.

Cela dit, le manga avait placé la barre très haute avec le vaisseau et pour le coup l'anime ne donne pas du tout la même impression imposante que Murata a réussi a lui conférer.

Sinon, je trouve que l'équipe en charge de l'adaptation évite beaucoup trop de prendre des risques en ne rajoutant pas par exemple du contenu, enfin surtout des scènes d'actions à cet anime, ils suivent beaucoup trop fidèlement ce que met en papier Murata, au combo.

On ne retrouve pas la folie du premier épisode avec un combat totalement refait.

Sinon Tatsumaki fait mal aux oreilles, je sais que c'est le but du personnage de l’être mais elle l'est quasiment trop là avec une voix beaucoup trop perchée, autre moment de désapprobation, mon gars King qui se retrouve avec un bruit sonore bien moins intimident qu'il devrait l’être, on parle quand même du gars le plus fort de l'anime qui terrorise ses ennemies rien qu'avec l'aura qu'il dégage.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Déc 2015 03:16      Sujet du message: Re: One Punch Man
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 13:56
Messages: 2343
De mon côté j'ai bien aimé, c'est un episode de transition et il a dû pas trop mal s'en sortir car il m'a donné envie de lire le manga (du coup hâte de voir ce que vont donner les deux prochains episodes !). J'ai en tout cas bien rigolé en voyant la gueule d'une bonne partie des Rang S haha.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Déc 2015 03:26      Sujet du message: Re: One Punch Man
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Dafuq l'épisode dessiné avec les pieds pour présenter les rangs S :evil:

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Déc 2015 18:09      Sujet du message: Re: One Punch Man
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2013 11:48
Messages: 347
Je suis déçus pour king, ils ont vraiment gâché la surprise. Ils auraient du emmètre un son beaucoup plus terrible pour que personne ne constate sa peur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 351 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com