Nous sommes le 29 Mar 2024 03:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 26 Sep 2014 21:40      Sujet du message: [Série] ~ Terra Formars
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 16:24
Messages: 1163
Je ne présente plus ce manga fort connu de nos amis forumers mais pour ceux qui connaissent pas :

Dans le but de coloniser la planète Mars, les scientifiques du XXIe siècle ont été chargés de trouver un moyen de réchauffer l'atmosphère de la planète pour que l'espèce humaine puisse y vivre et donc la surface a été recouverte de lichens et cafards afin d'absorber la lumière du soleil. Ainsi, en 2577, la terraformation arrive à son terme. Plusieurs astronautes sont alors envoyés sur Mars lors de la mission Bugs 1 afin d'éliminer les cafards restants. Cependant, il ne savent pas que ceux-ci ont bien changé en 500 ans et sont devenus des géants humanoïdes dotés d'une très grand force. La mission est alors un échec et voit tous les membres de l'équipage se faire exterminer.

En 2599, plusieurs personnes du monde entier sont envoyées lors la mission Bugs 2 pour éliminer ses mutants. Afin de pouvoir lutter, celles-ci subissent des modifications génétiques visant à implanter les caractéristiques d'organismes non humains.


http://anilinkz.com/terra-formars-episode-1

C'est le studio Liden Film qui s'occupe de cette anime avec à la tête de la réalisation Hiroshi Hamasaki qui a travailler sur la direction de pas mal d'animé tel que Blade and soul , Texhnolyze ou encore l'oav de Ai monogatari.

l épisode un avec les tête de riche au début ma mis un peu mal a l'aise apres l'épisode reste classique.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Sep 2014 21:57      Sujet du message: Re: Terra formers
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 11:15
Messages: 6857
Bon dommage pour la censure..on s'y attendait! Plus qu'a attendre la sortie en BR sans la censure et l'oav 2!! Oav = pas de censure...et pour la série tv vu le massacre dans le manga...on va plus rien y voir! :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Sep 2014 22:55      Sujet du message: Re: [Série] ~ Terra Formars
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 00:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
drayan a écrit:
Hiroshi Hamasaki qui a travailler sur la direction de pas mal d'animé tel que Blade and soul

l épisode un avec les tête de riche au début ma mis un peu mal a l'aise apres l'épisode reste classique.


ça c'est pas ultra rassurant.


setsuna-kun a écrit:
Bon dommage pour la censure..on s'y attendait



J'avoue que s'ils doivent censurer la violence de cette belle oeuvre, autant balancer des black screen avec du texte, ça ira plus vite.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Sep 2014 10:03      Sujet du message: Re: [Série] ~ Terra Formars
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 16:24
Messages: 1163
A voir avec l'épisode 2 qui nous projettera je pense en plein coeur du truc ( si ils avancent a ce rythme la).

Après je reste très sceptique au niveau de l'animation j'ai trouvé l'épisode 1 très brouillons très flou et j'espere que sa sera pas pareil pour la suite


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Sep 2014 13:50      Sujet du message: Re: [Série] ~ Terra Formars
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 11:15
Messages: 6857
Ca sent la mauvaise adaptation pour ma part. Plus qu'a attendre Parasite qui même si le chara design a été "modernisé" (bon le manga date d'il y a 20 ans aussi!) s'annonce beaucoup mieux et fait par un meilleur studio.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Sep 2014 13:56      Sujet du message: Re: Terra formers
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 18:18
Messages: 1581
setsuna-kun a écrit:
Bon dommage pour la censure..on s'y attendait! Plus qu'a attendre la sortie en BR sans la censure et l'oav 2!! Oav = pas de censure...et pour la série tv vu le massacre dans le manga...on va plus rien y voir! :lol:


Ouais, c'est pour cela que que Les OVA, c'est le bien, Cela ne passe pas à la TV. :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Sep 2014 22:53      Sujet du message: Re: [Série] ~ Terra Formars
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
hélas les OVA c'est un format d'un siècle passé, plus personne ne veut les produire, car c'est dépendant de la vente des DVD et c'est tout.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Oct 2014 18:21      Sujet du message: Re: [Série] ~ Terra Formars
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 16:24
Messages: 1163
https://www.youtube.com/watch?v=uZBi3VxBqJM Pour l'opening ( la musique qu'on entend après l'opening me fais penser a la bande son de akira enfin très vaguement bien sur)

Concernant l'épisode 2 ben merde ils sont passé de l'anime pouvant être bien a merde bordel Pourquoi une putain de censure de merde!

http://anilinkz.com/terra-formars-episode-2


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Oct 2014 12:39      Sujet du message: Re: [Série] ~ Terra Formars
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 11:15
Messages: 6857
Je ne le fais quasiment jamais mais pour le coup je pense jeter un oeil a la version blu ray....sans la censure ca peut être sympa mais la....


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Oct 2014 18:33      Sujet du message: Re: [Série] ~ Terra Formars
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
L'adaptation est à chier.... cette censure est juste pourris le coup de cacher une partie de l'image c'est du n'importe quoi. Genre ça va choquer les gens de voir en anime mais de le lire ça fait rien... :roll:
Moi qui m'attendais à une belle scène avec le coup de la colonne vertébrale en guise d'épée j'ai été refroidis.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Oct 2014 18:51      Sujet du message: Re: [Série] ~ Terra Formars
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 11:15
Messages: 6857
On est d'accord! J'espére que pour parasite ca ne serat pas la même...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Oct 2014 21:20      Sujet du message: Re: [Série] ~ Terra Formars
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Non mais là c'est mort. Ca sera à chier tant que censuré. La violence des cafards est l'illustration parfaite de ce que raconte michelle. Puis je pense à plein de scène qui risque d'être couper. Contrairement à un manga comme Hokuto no ken ou berserk la violence est pas gratuite dans cette série je trouve. Elle est nécessaire.
Surtout qu'ils ont couper au sabre l'histoire des gamins ^^;


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Oct 2014 21:31      Sujet du message: Re: [Série] ~ Terra Formars
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 11:15
Messages: 6857
Bien content d'avoir acheté les bouquins en tout cas, ca déchire :twisted:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2014 09:58      Sujet du message: Re: [Série] ~ Terra Formars
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 15:40
Messages: 1138
Je réitère mon avis sur le sujet, que quelqu'un me dise pourquoi dès lors ou on spécifie clairement qu'un anime est déconseillé au moins de 16 ou 18 ans et que son heure de diffusion est tardive , il faut quand même avoir de la censure.. j'ai jamais compris ca à quoi bon alors, autant faire pareil avec les films X :roll: .

_________________
ImageI am no hero , never was, never will be, I am just an old killer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2014 10:08      Sujet du message: Re: [Série] ~ Terra Formars
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2014 20:15
Messages: 9
lebatosaï a écrit:
Je réitère mon avis sur le sujet, que quelqu'un me dise pourquoi dès lors ou on spécifie clairement qu'un anime est déconseillé au moins de 16 ou 18 ans et que son heure de diffusion est tardive , il faut quand même avoir de la censure.. j'ai jamais compris ca à quoi bon alors, autant faire pareil avec les films X :roll: .


C'est tout à fait le cas. Les parties intimes sont pixelisés. :yeah:
Les lois japonaises sur la censure sont vraiment bizarres.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2014 10:33      Sujet du message: Re: [Série] ~ Terra Formars
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2012 04:17
Messages: 18
Surtout que censuré ce genre d'anime n'a absolument aucun sens c'est du full combat-gore, autant qu'ils arrête l'anime tout de suite car c'est vraiment insupportable de voir 99% de l'ecran peint en noir... :snif:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Oct 2014 23:31      Sujet du message: Re: [Série] ~ Terra Formars
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 22:47
Messages: 5073
Pas grave on attendra quelques années pour le film live :yeah:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Oct 2014 23:32      Sujet du message: Re: [Série] ~ Terra Formars
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 16:24
Messages: 1163
http://anilinkz.com/terra-formars-episode-3

la censure sa va sa reviens ...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Oct 2014 19:00      Sujet du message: Re: [Série] ~ Terra Formars
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Le traitement de cette scène http://www.mangareader.net/terra-formars/15/10 m'a dégouté... l'anime est un gachis


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Oct 2014 19:24      Sujet du message: Re: [Série] ~ Terra Formars
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 11:15
Messages: 6857
Faudra jeter un oeil aux version blu ray sans la censure mais à part ça ce qu'on voit actuellement c'est bidon. Non mais franchement les cercles noir pour censurer dans l'episode 3 mouarf!! Je continuerais à regarder sauf si ca dépasse la parution fr mais bon je regarde sans trop d'entoushiasme.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Oct 2014 21:58      Sujet du message: Re: [Série] ~ Terra Formars
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2013 13:02
Messages: 169
Localisation: Why did Mr Milo cross the road ?
Mouais! j'ai du mal a adhérer, j'ai l'impression de commencer la série en ayant rater le début et cette censure au bazooka ça aide pas :cry:
En tous cas l'envie d'aller lire le manga a été immédiate devant un tel massacre de l’œuvre original :o

_________________

"They cripple the bird's wing, and then condemn it for not flying as fast as they" - Malcolm X


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Oct 2014 22:02      Sujet du message: Re: [Série] ~ Terra Formars
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 11:15
Messages: 6857
Tant mieux alors si ca t'as donné envie de lire la manga.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Oct 2014 01:59      Sujet du message: Re: [Série] ~ Terra Formars
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 11:28
Messages: 2290
Cette censure .... :(
Mais comment peuvent-il gacher un manga comme ça. Ca risque pas de faire un carton lors de sa diffussion


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Oct 2014 11:10      Sujet du message: Re: [Série] ~ Terra Formars
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
C'est sur et certains que ça fera pas un carton. On risque d'avoir des scène totalement noire. Je dépasserais pas le 2eme épisode perso


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Oct 2014 21:15      Sujet du message: Re: [Série] ~ Terra Formars
 
Mortel

Inscription: 11 Juil 2012 17:27
Messages: 11
Crunchyroll va diffuser la version non censuré de Terra Formars ! :D

http://www.crunchyroll.fr/anime-news/20 ... on-censure


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Oct 2014 00:48      Sujet du message: Re: [Série] ~ Terra Formars
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 22:47
Messages: 5073
Txeng a écrit:
Crunchyroll va diffuser la version non censuré de Terra Formars ! :D

http://www.crunchyroll.fr/anime-news/20 ... on-censure

Ca c'est une TRES bonne nouvelle :yeah: Reste plus qu'a attendre sa diffusion !!

Par contre ce que je comprend pas, c'est que si les japonais ont bien une version non censurée pourquoi ils la diffuse pas mais a un horaire plus tardif ?
C'est pas comme si le gore les choquaient, suffit de voir les films WTF qu'ils font comme Yakuza Weapon (tiré d'un manga d'ailleurs) ou Tokyo Gore Police !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Oct 2014 13:07      Sujet du message: Re: [Série] ~ Terra Formars
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
c'est toujours la première version qui est dispo en telechargement sur le net. Et c'est déjà diffusé assez tard càd entre 24h et 26h30. plus tard, ya plus personne, les gens travaillent le lendemain.

d'autres chaînes cablés diffusent les version legerement moins censurés, c'était déjà le cas pour des chefs d'oeuvres comme Queen's Boobs ou DxD Highschool.
En fait la censure sert aussi à ne pas animer certains passages pour une question de planning serré.
comme ils ont pas forcement le temps de tout faire, ils censurent et genre une semaine plus tard, t'as la rediff non censuré.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Oct 2014 13:10      Sujet du message: Re: [Série] ~ Terra Formars
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2006 18:09
Messages: 4771
hello

la vostfr elle sort quel jour pour chaque épisode?

merci

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Oct 2014 12:13      Sujet du message: Re: [Série] ~ Terra Formars
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 05:42
Messages: 2221
Animé au niveau du manga, bien poussif tous ça.

_________________
Un homme sans passion est un roi sans sujet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Oct 2014 23:35      Sujet du message: Re: [Série] ~ Terra Formars
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
fujitak a écrit:
hello

la vostfr elle sort quel jour pour chaque épisode?

merci

chez crunchy c'est au plus tard 24h après la diffusion pour la version légale de l'épisode de la semaine et une semaine après si t'as pas d'abonnement crunchy.
http://www.crunchyroll.fr/terraformars

à l'heure actuelle c'est dans moins de 2 jours et 18 heures si t'as un abonnement.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Oct 2014 15:09      Sujet du message: Re: [Série] ~ Terra Formars
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 00:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
C'est dommage cette censure pour le grand public, je viens de voir les 5 premiers sans, et hormis quelques petits filtres rouge quand c'est trop sanglant c'est tout a fait suivable sans dégouter.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juin 2017 01:37      Sujet du message: Re: [Série] ~ Terra Formars
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095
La saison 1 était vraiment énorme. Ambiance respecté, beaucoup de violence, techniquement rien à dire, bonne réal, bonne animation, ça suivait bien le manga. La saison 2 par contre, c'est mauvais. Entre la première et deuxième saison, c'est le jour et la nuit. Tout est devenu dégueulasse, l'ambiance qui n'a plus rien à voir, visuellement c'est laid, la réalisation médiocre, dessins d'une laideur sans nom, bref, avec toutes ces conneries j'ai continué avec le manga, et pas de regret. C'est quand même dommage de passer d'un truc excellent à une daube.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com