Nous sommes le 27 Avr 2024 18:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 02 Aoû 2014 17:52      Sujet du message: [Série] Sailor Moon Crystal
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2011 23:49
Messages: 56
Bonjour à tous

Je suis étonné que personne parle du nouvel anime de Sailor Moon,alors voici une petite présentation.

Titre original : Bishoujo Senshi Sailor Moon : Crystal
Année de diffusion : 2014
Studio : Toei
Auteur : Takeuchi Naoko (Auteure du manga)
Réalisateur : Sakai Munehisa (One Piece Strong World)
Directeurs artistiques : Kobayashi Yuuji et Hosaka Yumi (Air, Mononoke, Kyousogiga)
Genre : Magical Girl, Shôjo
Durée : 26 épisodes de 24 minutes, diffusés un samedi sur deux
Licencié : Diffusion mondiale sur Nico Nico

Quelques images du chara design

Image
Image
Image
Image
Image

Et quelques infos ici

http://adala-news.fr/2014/07/lanime-sai ... st-vostfr/

Le premier trailer de l'anime

https://www.youtube.com/watch?v=v9Ft3vi ... cD1bt0sTGQ

Je n'ai vu que le premier épisode et je trouve le nouveau chara design sympa mais l'ost de la transformation ainsi que l'animation 3D laisse à désirer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Aoû 2014 18:46      Sujet du message: Re: [Série] Sailor Moon Crystal
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
pourquoi tu files pas direct le lien pour le streaming officiel du truc ?

http://ch.nicovideo.jp/sailormoon-French

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Aoû 2014 01:46      Sujet du message: Re: [Série] Sailor Moon Crystal
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2011 23:49
Messages: 56
C'est un simple oubli de ma part,j'ai pas fait exprès.Je trouve franchement dommage que Crunchyrolls ne diffuse pas l'anime dans notre région car le lecteur de nicovideo est vraiment pas terrible.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Aoû 2014 12:02      Sujet du message: Re: [Série] Sailor Moon Crystal
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
nico² ne me gène pas, mais c pcq je dois être habitué.

c plus l'adaptation qui me gène un peu, on sent que çà n'a pas été traduit par un français, c'est parfois très formel.
soit ya eu aucun adaptateur, soit ils ont trouvé un aussi mauvais que Justine Cocquyt de wakamafia.

etk, ce remake est bien moche...

PS : si tu pouvais réduire les images d'entête çà serait sympathique, historie de pas scroll down sur 2km à chaque fois.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Aoû 2014 15:41      Sujet du message: Re: [Série] Sailor Moon Crystal
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 01:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
Perso cette série m'a toujours laissé indifférent MAIS :


===== SPOIL ====

Ayant eu la chance d'avoir une cousine qui aimait ça pendant les vacances, je me les suis tous tapés... Et je dois admettre que la fin de la série avec la mort d'Endymion, celle des sailor dans l'avant dernier épisode et le battle final contre Beryl restent un très bon souvenir pour moi ( oui j'assume !!!! ).
C'était très couillu, bien mis en scène et franchement épique pour un D.A assez girly et niais dans mon estime.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Aoû 2014 18:22      Sujet du message: Re: [Série] Sailor Moon Crystal
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
J'ai (très) honte mais je crois que j'aime cette série.... Pourquoi?

1/ La seiyu de Bunny (Usagi) c'est la même qu'Excel saga, donc, qu'importe ce qu'elle dit, ça me fait rire.

2/ La bande son. C'est incroyable une telle pertinence sonore, je pourrais m'y étaler longtemps, mais en résumé disons qu'il y a du boulot.

3/ Le chara design et l'animation, ainsi que certains décors me décroche un "putain pas mal du tout"!

4/ C'est l’instant détente: un méchant, il crève, dodo = plaisir coupable.

Les défauts? Ba je me retrouve dans ce que disait Nostalgia Critic sur la première série ^^ :

https://www.youtube.com/watch?v=X_358imCK5g

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Aoû 2014 18:59      Sujet du message: Re: [Série] Sailor Moon Crystal
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Gokuhi a écrit:
3/ Le chara design et l'animation, ainsi que certains décors me décroche un "putain pas mal du tout"!

moi au contraire le chara design me fait peur
Image
Image
Image
Image
(bon je suis de mauvaise foi, ils viennent tous du même épisode)

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Aoû 2014 19:19      Sujet du message: Re: [Série] Sailor Moon Crystal
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Ouais j'avais remarqué ça aussi! Ceci étant on peut faire bien plus de screen sur le positif que le négatif non? D'ailleurs c'est ouf que tu puisses regarder ça toi. Perso, je hais les magical girl normalement, mais bon, plaisir coupable oblige, tiens ça me rappelle qu'il faut que je tente Puella Magi Madoka Magica, j'en ai entendu du bien.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Aoû 2014 19:58      Sujet du message: Re: [Série] Sailor Moon Crystal
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Gokuhi a écrit:
D'ailleurs c'est ouf que tu puisses regarder ça toi. Perso, je hais les magical girl normalement, mais bon, plaisir coupable oblige, tiens ça me rappelle qu'il faut que je tente Puella Magi Madoka Magica, j'en ai entendu du bien.

en quoi ce serait surprenant que je regarde çà, moi ?
je regarde bien PreCure.

Magica Madoka c'est surfait même si certains épisodes sont très bons. la fin est un sale pétard mouillé.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Aoû 2014 20:22      Sujet du message: Re: [Série] Sailor Moon Crystal
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Rukawa a écrit:
Gokuhi a écrit:
D'ailleurs c'est ouf que tu puisses regarder ça toi. Perso, je hais les magical girl normalement, mais bon, plaisir coupable oblige, tiens ça me rappelle qu'il faut que je tente Puella Magi Madoka Magica, j'en ai entendu du bien.

en quoi ce serait surprenant que je regarde çà, moi ?
je regarde bien PreCure.



11 saison! Ok c'est beau mais si le cœur t'en dit, en faire un article (en parlant de ça j'ai pas fini celui sur SNK! Arf) pour que je comprenne un peu mieux, serait sympa, j'ai toujours sous-estimé le genre magical girl et il se peut que je puisse me tromper. Si tu as des conseils n'hésites pas :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Aoû 2014 21:52      Sujet du message: Re: [Série] Sailor Moon Crystal
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
PreCure c'est pas 11 saisons, c'est 10 séries différentes, un peu comme dans Gundam ou Kamen Rider, ya pas de vrai rapport entre eux, juste des similitudes.
les 2 premiers Pretty Cure ont les 2 mêmes héroïnes mais après, dans les 9 autres séries les héroïnes changent à chaque épisode. Les 2 premières séries sont d'ailleurs réalisés par Daisuke Nishio, le réalisateur de Dragon Ball Z, c'est pour çà que ya du bon fight :)
Le résumé est simple : Pretty Cure c'est l'histoire de gamines de 10 ans qui tabassent du monster of the day, parfois un poil emo, et dans la difficulté, elles gagnent grâce au pouvoir de l'amitié.
j'ai pas vu toutes les séries, juste la 1ere série, HeartCatch (parce que Umakoshi le chara designer de Casshern SINS a chara designé dessus), et celle actuellement diffusé HappinessCharge, parce que vu passer des images de l'épisode de baseball et qu'il avait l'air cool.
pas mal de gens sont rentrés dans la franchise via HeartCatch par rapport à Umakoshi. tu peux aussi tenter quelques episodes de celle-ci, surtout qu'au premier abord elle semble plus "dark" que les autres.

chaque série se laisse regarder, çà reste quand même un produit pour les petites filles, mais çà bastonne encore plus violemment que dans un tokusatsu. comme c'est le principe d'un monster of the day, c'est donc aussi redondant qu'un toku. comme je mate pas mal de toku, pour moi çà passe comme du beurre.
honnêtement, j'aime bien sans être un gros fan. mais j'ai pas que çà à foutre de me taper toutes les saisons, faut pas abuser des bonnes choses.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Aoû 2014 22:40      Sujet du message: Re: [Série] Sailor Moon Crystal
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Merci je vais voir ça direct! Tu as dis les noms magiques: Daisuke Nishio et Yoshihiko Umakoshi (j'avais vu que c'était lui sur ton extrait, j'ai halluciné ^^).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Sep 2014 21:53      Sujet du message: Re: [Série] Sailor Moon Crystal
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
dans le topic Naruto, on parlait de directeur de l'animation. pour être encore plus bordelique je poste ici.

Les images moches que j'ai posté plus haut viennent de l'épisode 2 de Sailor Moon Crystal
donc le boulot du sakkan est de corriger les scènes pour que ce soit moins moche et pour uniformiser le style.
dans la version TV de l'ep 2, il y a eu 2 personnes en charge Miho Tanaka et Yumiko Ishii. Elles ont été en charge de la version TV.
mais dans la version DVD, il y a au dessus d'elles un sou sakuga kantoku, en gros, un directeur de l'animation en chef. qui s'occupe lui de l'uniformité de toute la série. C'est normalement le chara designer de la série, Yukie Sakou ici en l'occurence.
donc elle a repris le dessin des 2 demoiselles des 2 autres et voilà ce que çà donne

version TV
Image
version BR
Image

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Sep 2014 16:27      Sujet du message: Re: [Série] Sailor Moon Crystal
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
C'est trop moche, je conchie ce Chara design. Pas mieux celui de Kazuko Tadano. La beauté et la classe.

Sinon, j'ai comparé vite fait l'épisode 1 de 92 et ce remake. Et pour moi, y a pas photo ! Je préfère nettement l'ancien qui est beaucoup plus adulte dans sa forme.
Après, je ne suis pas un connaisseur de la série, je regardais ça étant petit et mon avis peut être biaisé. Cependant, je trouve que l'ancien animé avec un certain charme, une personnalité qui s'en dégageait, ce que je ne retrouve pas dans celui-ci.

J’essaierai de me faire les deux séries et le manga lorsque j'aurai du temps pour avoir un avis plus objectif, mais ce qui est sûr, je préférerai toujours l'ancien Chara design.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Sep 2014 13:08      Sujet du message: Re: [Série] Sailor Moon Crystal
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
au niveau du dessin c'est plus proche du manga, donc oui le style de Takeuchi est trop typé shoujo pour que çà donne envie de faire autre chose que vomir.

la colorisation cell est toujours plus belle, çà donne des nuances de colorisation que ne peut pas se permettre l'ordi pour une question de temps.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juin 2021 11:20      Sujet du message: Re: [Série] Sailor Moon Crystal
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959


Bishoujo Senshi Sailor Moon Eternal Movie 1 & 2

Sept ans après le lancement du projet "Crystal" de remake de l'animé de Sailor Moon, nous voici arrivé à l'adaptation de l'arc 4 (sur 5) : le Dream Arc. Il est un peu mal aimé car il arrive après l'Infinity Arc considéré comme le meilleur de l'œuvre. Et si la menace et le vilain fait un peu "Ennemi du jour", l'histoire a quand même de très bons arguments : la continuité de la quête d'identité de Chibi-Usa qui se trouve son bien-aimé mais aussi ses futures sailors gardiennes, le retour des Outer Sailors dans un acte final où toutes les Sailors sont enfin côte à côté (Saturn passe en mode normale^^) et, enfin on creuse un peu plus la mythologie du côté "Terre" avec l'Elysion et le Crystal d'Or.

Le double film est réalisé par Toei et Deen, une co-production donc, et le résultat est plutôt propre et agréable, même s'il n'y a rien de fou (niveau série TV +). Evidemment, comme on adapte un arc entier en deux films, de 1h20 chacun, cela a tendance à rusher. La suppression/réduction des "transitions" fait qu'on a l'impression d'assister à une suite de "Money Shots" sans trop de respiration. Mais les événements s'enchaînent tout de même bien et pour les fans de Sailor Moon c'est un bonheur du début à la fin : les grands finals des arcs, c'est toujours quelque chose *_*


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mar 2024 22:31      Sujet du message: Re: [Série] Sailor Moon Crystal
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959


Bishoujo Senshi Sailor Moon Cosmos Movie 1 & 2

Voilà la boucle est bouclée ! J'ai visionné le double film Cosmos, sorti l'été dernier au Japon, qui adapte le cinquième et dernier arc du manga : Stars arc. Il aura fallu 9 ans pour que le projet de remake, dit Crystal, arrive au bout : quand même^^ En plus, ce remake ayant débuté en juillet 2014, de mon côté cela aura pris presque dix ans !

Sur la forme, comme avec le précédent double film, c'est de nouveau une co-production Toei et Deen. Une réalisation propre et agréable, de niveau "série TV +". C'est très joli, bien mis en scène, et quelques scènes d'action (vers la fin) sont plutôt bien fichues. De plus, par rapport au manga, dont c'est une adaptation fidèle, le film ajoute quelques éléments supplémentaires très sympas (comme Hotaru qui va aider Setsuna). De plus, nous n'avons pas la même impression de séquences à la chaîne que pouvaient avoir par moment les films Eternal, sans doute parce que la structure de Stars est plus fluide. On peut donc être très satisfait de cette conclusion.

Alors que Mamoru part aux Etats-Unis pour ses études, une nouvelle menace fait son apparition. Celle-ci semble venir du cœur de la Galaxie et utilise des Sailors comme agents. Parallèlement, un groupe d'idoles fait soudainement son apparition et remporte un succès phénoménal dans tout le pays. Il s'agit donc de l'ultime bataille de Sailor Moon qui doit faire face à Sailor Galaxia, une Sailor à la recherche d'une planète idéale et qui fait un pacte avec le mystérieux Chaos. Nous découvrons à cette occasion la cosmologie de l'univers, rempli de système planétaire habité, protégé chacun par leur troupe de Sailor Soldiers.

Une ultime aventure grandiose et riche en émotions, qui conclut parfaitement la série, mais aussi ce projet de remake.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mar 2024 18:51      Sujet du message: Re: [Série] Sailor Moon Crystal
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Tu les as vu via dl ou ils sont enfin sortis sur un site de streaming ? On l'attend impatiemment à la maison


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mar 2024 21:30      Sujet du message: Re: [Série] Sailor Moon Crystal
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
J'ai vu les films Cosmos en fansub français ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mar 2024 11:15      Sujet du message: Re: [Série] Sailor Moon Crystal
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Merci à toi, on les a prit en fansub aussi et on les a regardé pendant le weekend, très sympa moi qui ne suis pas un grand fan de cette licence (c'est plus Mme) pour le coup et contrairement aux 2 précédents films on ne s'ennuie pas dans ces 2 derniers films qui enchaine pas mal d'actions.
Même si je trouve tjs que certaines Sailor sont devenus plus qu'obsolète... tout se tient et permet de clore l'histoire dans une certaine logique.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mar 2024 23:12      Sujet du message: Re: [Série] Sailor Moon Crystal
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Sur les sailors, le manga souffre du même syndrome que Dragon Ball : à chaque arc apparaît de nouveaux personnages qui prennent le devant de la scène, reléguant petit à petit les plus anciens à des interventions plus ponctuelles.
La série TV des années 90 ne respectait pas réellement les intrigues du manga en y effectuant de très nombreux changements, simplifiant entre autres l'histoire ou réimaginant carrément certains méchants, mais son contenu à plus de 50% de fillers avait un avantage notable : donner une plus grande place aux 4 sailors de "base" à travers de nombreux épisodes dédiés ou de mini-arcs. En ce sens, pour les fans de certains personnages, l'animé des années 90 reste une mine d'or.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com