Nous sommes le 18 Avr 2024 04:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 03 Juil 2014 19:58      Sujet du message: [Série] - Tokyo Ghoul
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 17:24
Messages: 1164
Image

Un anime issu du manga que j'ai découvert grâce a phil ( immense merci a lui au passage )

Synopsis : Plusieurs meurtres ont lieu dans la ville de Tokyo de manière suspect, Certains disent qu'il peuvent s'agir de Ghoul ( monstre que l'on retrouve dans la pluparts des films Zombies ( a un aspect près ils ont une apparence Humaine )

Kaneki Ken, jeune homme de 18 ans étudiant à l’université a une vie normale lorsqu'une fille ( sur laquelle il flashait grave) se révèle être une ghoul. Elle attaque Kaneki et lui mord l'abdomen mais un incident malheureux sauve la vie de Kaneki ( une chute de poutres tue la ghoul )

Plus tard gravement blessé et ayant besoin d'une greffe les docteurs lui grefferont les organes de la ghoul posant de nombreux soucis a notre héro ...

http://anilinkz.com/tokyo-ghoul-episode-1


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juil 2014 04:38      Sujet du message: Re: Tokyo Ghoul
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
J'aime beaucoup ce premier épisode. C'est violent, gore, bien animé et l'ambiance est excellente.
J'ai bien aimé lorsqu'il rentre chez lui et mange comme un zombie (l'animation était excellente) ou à la fin quand il se refuse de manger de l'humain.
J'espère que la suite se focalisera sur la psychologie du personnage, sur le fait qu'il soit obligé de devoir mangé des humains pour survivre et sur le choix difficile qu'il aura à faire entre sa nature d'hybride et son éthique. En tout cas, j'attends de voir. :bounce:

Bref, pour l'instant, c'est un très bon début et j'espère que le niveau technique restera constant. Merci pour la découverte. :)

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juil 2014 22:33      Sujet du message: Re: Tokyo Ghoul
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
Un premier épisode prometteur.
J'espère que la censure ne va pas passer par la et qu'on gardera les scènes sanglantes dans leur intégralité.

Une série a suivre pour voir son évolution.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juil 2014 14:01      Sujet du message: Re: Tokyo Ghoul
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:39
Messages: 1210
Localisation: selestat
sur waka c'est censuré les cadavres sont caché par une ombre noir, classique.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juil 2014 16:22      Sujet du message: Re: Tokyo Ghoul
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6861
Y'a pas que sur waka c'est la version diffusé qui est comme ça.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juil 2014 07:22      Sujet du message: Re: Tokyo Ghoul
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 16:40
Messages: 1138
D'ailleurs ca m'emmène à une question, pourquoi un anime qui est forcément pour adulte doit être censuré? Je ne comprends pas la logique, si c'est adulte alors c'est plus de 18 ans alors montrez toutes les scènes.. sait on si on trouvera une version non censuré? faut attendre les blu ray c'est ca?

_________________
ImageI am no hero , never was, never will be, I am just an old killer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juil 2014 12:25      Sujet du message: Re: Tokyo Ghoul
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6861
Oui en génerale pour ce genre d'anime il faut attendre la version blu ray. La vache l'episode 2 est encore plus censuré que le 1er.
Dommage car l'animation et le reste sont de bonne qualité.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juil 2014 15:14      Sujet du message: Re: Tokyo Ghoul
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 01:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
setsuna-kun a écrit:
Oui en génerale pour ce genre d'anime il faut attendre la version blu ray. La vache l'episode 2 est encore plus censuré que le 1er.
Dommage car l'animation et le reste sont de bonne qualité.


C'est plus de la censure a ce niveau la, on a carrément droit a des écrans noirs :shock:

Et ôte moi d'un doute, le passage en couleurs flashy lorsqu'il s'ennerve et massacre notre ami binoclard, c'est de la censure ou le studio a pété un plomb ?
Car ça bousille vraiment l'impact de la violence.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juil 2014 16:50      Sujet du message: Re: Tokyo Ghoul
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6861
Je suis quasi sûr que c'est de la censure, sûrement qu'ils ne se voyaient pas mettre un ecran noir sur cette scéne la. :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juil 2014 17:10      Sujet du message: Re: Tokyo Ghoul
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 01:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
setsuna-kun a écrit:
Je suis quasi sûr que c'est de la censure, sûrement qu'ils ne se voyaient pas mettre un ecran noir sur cette scéne la. :lol:


j'avoue. Mais c'est quand même ultra moche, ça fait un peu mon petit poney dans tokyo ghoul.
Mais pour le reste si on occulte les ENOOOORMES troncages qu'ils ont effectués, le début de l'animé est quand même très satisfaisant.

Par contre je me rappelais pas que "jason" était si vite introduit, déjà dans le prologue de l'ep.1 on le voit et j'avais pas souvenir que c'était le cas dans la version papier.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juil 2014 17:24      Sujet du message: Re: Tokyo Ghoul
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6861
Ce n'est pas le cas dans la version papier, ne lisant que la vf je crois que ça m'a d'ailleurs un peu spoilé mais bon.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Aoû 2014 02:43      Sujet du message: Re: Tokyo Ghoul
 
Mortel

Inscription: 09 Aoû 2014 02:00
Messages: 10
Comme le manga est un "coup de cœur", j'avais à la fois espéré et craint une adaptation animée.
(les film "live" ne m'intéresse pas ; de toute façon, il y a trop de différence entre les médium, etc.)

Disons, que la première partie de l'anime est bon (sauf que cela "spoïle" un peu, en effet), et même très bon pour une série . La suite n'est pas trop mal non plus techniquement.

Mais, là où cela ne va pas, et pour moi pas du tout ; c'est les changements narratifs par rapport au manga!
Certes, manga et anime sont deux médium différents, donc demandent des constructions scénaristiques différentes.
MAIS, il faut que cette construction soit bonne et adaptée. Et logique!
Au contraire de ce qu'on a là !!

Il y a trop de "raccourcis", de scènes ou de séquences qui manquent .
Ou de changement dans l'ordre chronologique de l'histoire.
Et la censure! Je ne suis pas adepte du gore, et encore moins du gore pour le gore ; mais le mangaka ne l'a pas fait gratuitement ; cela fait parti de la "réalité" du monde décrit, l'enlever enlève un partie et même des pans de compréhension, entre autre pour le développement des protagonistes et du protagoniste principal......et tout simplement de la compréhension de l'histoire!

Bref, je ne retrouve pas la qualité du manga (même s'il n'est pas parfait, il est très intéressant) dans l'anime.
Ni la tension, ni la psychologie......
Même avec 12 épisodes, cela aurait pu être bien mieux fait.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Aoû 2014 13:52      Sujet du message: Re: Tokyo Ghoul
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 01:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
lachesis96 a écrit:
Il y a trop de "raccourcis", de scènes ou de séquences qui manquent .


J'ai la même réserve dessus, mais il faut comprendre que c'est un animé dit "de présentation", donc qui doit montrer en peu de temps un max de l'univers du manga, d'ou le fait qu'il rushe a mort certains passagent et intrigues, c'est dommageable mais la démarche commerciale est logique.


lachesis96 a écrit:
Et la censure! Je ne suis pas adepte du gore, et encore moins du gore pour le gore ; mais le mangaka ne l'a pas fait gratuitement



La censure c'est pour le passage TV, la version dvd/blu ray ne sera pas censurée, elle.


lachesis96 a écrit:
Ni la tension, ni la psychologie......



Le fait qu'ils ont rushé l'explique, mais n'exagère pas, c'est pas la chose la moins bien retranscrite dans l'animé.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Aoû 2014 20:02      Sujet du message: Re: Tokyo Ghoul
 
Mortel

Inscription: 09 Aoû 2014 02:00
Messages: 10
D'accord, pour l'épisode 6 , si je ne me trompe pas ; le dernier . Il sauve un peu la série (animé), car les scènes sont très forts psychiquement...

Mais, reste la construction problématique qui enlève beaucoup en logique, en crédibilité, en psychologie aussi, donc.

Même pour un anime promotionnel, il aurait été possible de faire autre chose.
Seulement le tome un, par exemple, mais très développé.
Puisque de toute façon, le manga est encore en cours...

Le problème, c'est que l'anime est jugé sur sa version diffusée
Et les acheteurs décideront de l'achat des DVD sur cette dernière.

Je me demande si le "fluo" ; les couleurs "fluo" vont restés :pale: ils me donnent une peu mal à la tête, pire ; me "sortent de l'histoire"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Aoû 2014 20:56      Sujet du message: Re: Tokyo Ghoul
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 01:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
lachesis96 a écrit:
Je me demande si le "fluo" ; les couleurs "fluo" vont restés ils me donnent une peu mal à la tête, pire ; me "sortent de l'histoire"


On s'est posé ici la même question, et l'on pense que cela fait également parti de la censure, donc selon toute logique la version DVD n'aura pas ce mauvais trip sous LSD 8)

Mais oui l'animé aurait pu être mieux, mais après avoir vu pléïades d'adaptations ratées ( jojo, hoshin et bien d'autres ) je relativise quand même pas mal, il est loin d'être indigeste et plutôt agréable.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Aoû 2014 21:09      Sujet du message: Re: Tokyo Ghoul
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Si la psychologie des persos sont identique au manga je ne lirai pas cette œuvre, vous n'avez pas déjà vu et/ou lu un anime copier-coller de celui la? Niveau chara design il ni a pas grand chose d'original, et l'animation peut être excellente par moment, mais aucun dialogue n'a su me scotcher. Par contre je ne comprends pas comment on peut reprocher la censure, vous en connaissez beaucoup des séries tv de ces 4-5 dernières années aussi poussée niveau violence physique? Oui moi aussi, mais avoué que la c'est vraiment bon de ce coté la. De plus il parait logique que les dvds soient dénuées de tout floutage. Donc non les acheteurs ne se fieront pas à cette version, et le poussera d'autant plus à avoir les versions non-censuré dans les mains.

Citation:
On s'est posé ici la même question, et l'on pense que cela fait également parti de la censure, donc selon toute logique la version DVD n'aura pas ce mauvais trip sous LSD 8)

Mais oui l'animé aurait pu être mieux, mais après avoir vu pléïades d'adaptations ratées ( jojo, hoshin et bien d'autres ) je relativise quand même pas mal, il est loin d'être indigeste et plutôt agréable.


J'adore les trip sous LSD, j'espère que ça ne sera pas enlevé, je ne comptais pas ça pour une censure d'ailleurs. Pour Hoshin (dont je suis un grand fan et que je ne compte plus les relecture de mes 23 volumes ^^) l'anime est très loin d'être mauvais (que j'ai maté en boucle également), juste la fin qui reste beaucoup trop expéditive, mais je me régale toujours de l'ambiance sonore au top, et un design loin d'être à chier. Après chacun son interprétation.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Aoû 2014 21:17      Sujet du message: Re: Tokyo Ghoul
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 01:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
Gokuhi a écrit:
Pour Hoshin (dont je suis un grand fan et que je ne compte plus les relecture de mes 23 volumes ^^) l'anime est très loin d'être mauvais (que j'ai maté en boucle également), juste la fin qui reste beaucoup trop expéditive, mais je me régale toujours de l'ambiance sonore au top, et un design loin d'être à chier. Après chacun son interprétation.


mes excuses, je veux dire que je fais souvent le distinguo entre une adaptation "ratée" et un truc mauvais, hoshin est clairement dans la première catégorie, disons qu'en tant qu'ultra fan j'ai été très déçu, mais ça reste agréable.
Au même titre que JOJO, c'est raté, les trois parties d'ailleurs mais c'est pas ce que je qualifierai de mauvais ( sauf quelques épisodes indigne niveau animation ).
Un truc, par exemple, que je considère comme mauvais serait S.D.Kyo, qui même si le manga est pas tip top bien que plaisant, reste une adaptation qui frise le foutage de gueule.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Aoû 2014 21:26      Sujet du message: Re: Tokyo Ghoul
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Citation:
Un truc, par exemple, que je considère comme mauvais serait S.D.Kyo, qui même si le manga est pas tip top bien que plaisant, reste une adaptation qui frise le foutage de gueule.


J'ai adoré les 10-15 premiers volume de la série, après c'est juste de la détente bien appréciable, par contre je suis complétement d'accord avec toi, la série tv est un foutage de gueule complet.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Aoû 2014 21:30      Sujet du message: Re: Tokyo Ghoul
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 01:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
Gokuhi a écrit:
J'ai adoré les 10-15 premiers volume de la série, après c'est juste de la détente bien appréciable



Bah disons qu'après Nobunaga first service ça part en vrille style DBZ et power up whatzefuck, puis les 200000 "eveils du démon" et les soldes sur les yeux rouges m'ont gonflés...
Mais ça reste feune oui 8)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Aoû 2014 00:13      Sujet du message: Re: Tokyo Ghoul
 
Mortel

Inscription: 09 Aoû 2014 02:00
Messages: 10
Pour revenir à "Tokyo Ghoul", je vais finir par le regarder, mais pas l'acheter (comme la plupart des animes, d'ailleurs).

Mais, le manga est sur ma liste d'achat.

De toute façon, je rêvais et je rêve encore d'une anime en 3 D.
Mais, de toute façon, le 3 D n'est pas encore au point.
Dans 5 à 10 ans, si l'évolution continue...

Bien sûr, il faudra un budget conséquent, un team motivé et impliqué, une bonne transcription "logique", un script "en béton", etc.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Aoû 2014 00:31      Sujet du message: Re: Tokyo Ghoul
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 01:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
perso la totale 3D je m'en passe allègrement, le film one piece m'a achevé sur ce point.
Je reste convaincu qu'un melange cellulo-3D est suffisant, certains animés jouissent déjà d'une excellente animation.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Aoû 2014 15:02      Sujet du message: Re: Tokyo Ghoul
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
lordyuber a écrit:
Gokuhi a écrit:
J'ai adoré les 10-15 premiers volume de la série, après c'est juste de la détente bien appréciable



Bah disons qu'après Nobunaga first service ça part en vrille style DBZ et power up whatzefuck, puis les 200000 "eveils du démon" et les soldes sur les yeux rouges m'ont gonflés...
Mais ça reste feune oui 8)


Je suis d'accord avec toi, mais bon étant fan de Hoshin, je peux dire que niveau power-up c'est tout aussi wtfuckest... Surtout pour mon personnage préféré: Nazha, il est passé de classe badass à un espèce de mecha (trop de gadget) limite comique. Enfin bon ce n'est pas le sujet.


Citation:
Pour revenir à "Tokyo Ghoul", je vais finir par le regarder, mais pas l'acheter (comme la plupart des animes, d'ailleurs).


Tu vas finir par le regarder? >> Tu ne le regardes pas du coup? Dans ce cas comment as-tu pu pondre ta critique envers l'anime?

Citation:
De toute façon, je rêvais et je rêve encore d'une anime en 3 D.
Mais, de toute façon, le 3 D n'est pas encore au point.
Dans 5 à 10 ans, si l'évolution continue...


Si ce n'est KoS, presque aucun anime 3D n'est potable, j'espère que la 2D restera la pour un long moment encore.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Aoû 2014 15:10      Sujet du message: Re: Tokyo Ghoul
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
lordyuber a écrit:
perso la totale 3D je m'en passe allègrement, le film one piece m'a achevé sur ce point.
Je reste convaincu qu'un melange cellulo-3D est suffisant, certains animés jouissent déjà d'une excellente animation.

(on n'utilise plus de celullo depuis 15 ans)

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Aoû 2014 15:42      Sujet du message: Re: Tokyo Ghoul
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 01:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
Rukawa a écrit:
(on n'utilise plus de celullo depuis 15 ans)


Laisse mon patoi tranquille pour dire fait a la main, non mais 8)

Gokuhi a écrit:
Surtout pour mon personnage préféré: Nazha


tu es un homme de gout ^^


Gokuhi a écrit:
il est passé de classe badass à un espèce de mecha (trop de gadget) limite comique. Enfin bon ce n'est pas le sujet.


ouais, mais Nazha a un côté comique énorme, sans compter qu'il y ait un peu pour rien dans ses power up... Puis tu te rend compte que malgré ça il est jamais overcheaté et se retrouve souvent au pied du mur. C'est juste le tank de l'équipe.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Jan 2015 20:38      Sujet du message: Re: [Série] - Tokyo Ghoul
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6861
J'ai regardé le 1er episode de Root of a (la saison 2) et on semble partie pour une histoire différente de celle du manga, quelqu'un a des infos? J'ai juste lu que l'auteur du manga etait credité pour le scénario original de la saison 2...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Jan 2015 20:53      Sujet du message: Re: [Série] - Tokyo Ghoul
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 17:24
Messages: 1164
j'ai pas dsu tout aimé cette épisode je trouve que sa va trop vite encore une fois et sa me soule mais des beau graphisme encore une fois et une animation correcte


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Jan 2015 21:05      Sujet du message: Re: [Série] - Tokyo Ghoul
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6861
Vu que l'histoire va être différente du manga, la question n'est plus que ca aille vite mais que vont ils pondre comme suite.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Jan 2015 21:32      Sujet du message: Re: [Série] - Tokyo Ghoul
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 17:24
Messages: 1164
ca va trop vite je parle en terme de déroulement de l'histoire globale et pas de la continuité de l'anime par rapport au manga ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Jan 2015 21:35      Sujet du message: Re: [Série] - Tokyo Ghoul
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6861
Ah oui en effet, c'est vrai que le découpage des scénes est toujours aussi...étrange!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Fév 2015 20:41      Sujet du message: Re: [Série] - Tokyo Ghoul
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6861
N'importe quoi ce truc...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Fév 2015 19:29      Sujet du message: Re: [Série] - Tokyo Ghoul
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2012 00:11
Messages: 148
On dirait qu'un weeaboo émo a écrit cette suite

C'est l'auteur du manga qui fait les endings ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com