Nous sommes le 19 Avr 2024 14:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 29 Mai 2014 14:38      Sujet du message: [Série] Space Dandy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
Ok, je sais qu'il y a des non fan d'animé japonais, mais après Cowboy Bebop, Samurai Champloo, Kids on the slope, Shin'ichirō Watanabe prouve qu'il est le meilleur avec son Space Dandy ! Des barres, et je n'ai vu que deux épisodes ! J'adore !

Synopsis
Space Dandy is a dandy guy, in space! This dreamy adventurer with a to-die-for pompadour travels across the galaxy in search of aliens no one has ever laid eyes on. Each new species he discovers earns him a hefty reward, but this dandy has to be quick on his feet because it's first come, first served! Accompanied by his sidekicks, a rundown robot named QT and Meow the cat-looking space alien, Dandy bravely explores unknown worlds inhabited by a variety of aliens. Join the best dressed alien hunter in all of space and time as he embarks on an adventure that ends at the edge of the universe!

Image
(Source: Bandai Visual)

Related Anime
Adaptation: Space☆Dandy
Other: Viva Namida
Sequel: Space☆Dandy 2nd Season

Read more at http://myanimelist.net/anime/20057/Spac ... B3g8ZLE.99
Type: TV
Episodes: 13
Status: Finished Airing
Aired: Jan 5, 2014 to Mar 27, 2014
Producers: Bones, Bandai Visual, FUNimation EntertainmentL, flying DOG
Genres: Comedy, Sci-Fi, Space
Duration: 24 min. per episode
Rating: PG-13 - Teens 13 or older

Read more at http://myanimelist.net/anime/20057/Spac ... B3g8ZLE.99


Opening

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2014 01:56      Sujet du message: Re: [Série] Space Dandy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
t'aurais quand même pu écrire toi même un résumé au lieu de faire un c/C :(
çà rend super mal en anglais le space dandy est un dandy dans l'univers :/

oui la série est géniale, mon épisode préféré c'est celui sur les zombies (le 5 ou 6) et celui qui parodie le jour de la marmote (le 10).
la S2 commence cet été.

tiens fais toi plaisir aux yeux http://vimeo.com/93303169

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2014 09:07      Sujet du message: Re: [Série] Space Dandy
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2008 11:06
Messages: 713
Localisation: Réunion/Lyon
C'est cool Space Dandy ! Si t'aime Watanabe je te conseille de regarder Zankyō no Terror qui sortira cet été. Il y aura aussi Yoko Kanno et le character designer de Samurai Champloo dans l'équipe.

_________________
Drapeau rouge... Corps brûlant comme le feu... La côte d'Adashino je gravirai


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2014 15:27      Sujet du message: Re: [Série] Space Dandy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
Je suis un méga fan de Watanabe, en anime j'ai jamais vu mieux que Cowboy Bebop *_*

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Juin 2014 14:05      Sujet du message: Re: [Série] Space Dandy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
c'est parce que t'as pas vu Gurren Lagann ou Uchuu senkan Yamato ou Mahoujin Guru Guru ou Tsukikage Ran.

sinon, voici une de tes futurs aquisitions pacboy.
Image

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Juin 2014 21:14      Sujet du message: Re: [Série] Space Dandy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
BOOBIES !

Enfin t'as vraiment intéret qu'elles valent au moins quelque chose les séries que tu cites, sinon je viendrais t'insulter ! :p

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juin 2014 13:46      Sujet du message: Re: [Série] Space Dandy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
pour Yamato, telecharge la version 2199, c'est un remake de la 1ere série de 1974, meilleur rythme, moins manichéens, ajout d'equipage féminin (la 1ère série yavait qu'une seule fille !). Dessler, le leader suprème est également plus charismatique, et importe les elements de sa personnalité qu'on verra apparaître dans la Yamato 2.
le plus gros prob du remake c'est qu'on a moins d'allusion à la WW2 :/

pour Gurren-Lagann, avant de le mater, je peux te conseiller Top wo Nerae! Gunbuster.
Gurren Lagann, c'est l'histoire de l'allégorie de la caverne de Platon, avec des mecha qui jouent au frisbee avec des galaxy.
meilleur anime de l'univers pour les gens normaux (les pédo préfèrent K-on!).

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juin 2014 14:26      Sujet du message: Re: [Série] Space Dandy
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
Tu permet donc que je tinsulte si c'est loin d'être aussi bon que cowboy bebop donc :p on me casse tellement les couilles avec gurren que si je memmerde des les premiers épisodes tu prendras cher pour tous les autres. Lol

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juin 2014 20:12      Sujet du message: Re: [Série] Space Dandy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
t'as le droit de pas aimer gurren lagann. le DVD s'est totalement vautré en France au niveau des ventes, genre environ 500 personnes ont acheté le box. je pense qu'en fait beaucoup ont dit apprécier pour suivre le hype.

Les gens ont généralement apprécié pour le nekketsu mais ils ont pas compris que Gurren-Lagann, c'est une lettre d'amour à 40 ans d'animation japonaise. çà a été pensé pour dire merci. çà reprend le theme de l'évolution, de toujours aller plus haut de vouloir se transcender.
le déroulement de la série est classique, elle reprend tous les codes du super robot, mais le traitement est différent. c'est aussi au niveau de l'animation (càd les images qui bougent), la série est dans le panthéon de ce qui a été fait depuis 1963.

j'avais écrit une review ici mais je peux mieux faire aujourd'hui.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Juil 2014 21:29      Sujet du message: Re: [Série] Space Dandy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
pour rappel, la 2nd série de Space Dandy a commencé.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Juil 2014 21:57      Sujet du message: Re: [Série] Space Dandy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Pour rappel: une des meilleurs séries que j'ai pu voir depuis des années et des années.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juil 2014 15:06      Sujet du message: Re: [Série] Space Dandy
 
Mortel évolué

Inscription: 18 Mai 2010 20:35
Messages: 191
un peu mou ce 1er épisode de la saison 2


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Juil 2014 03:39      Sujet du message: Re: [Série] Space Dandy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Roroger a écrit:
un peu mou ce 1er épisode de la saison 2


N'importe quoi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Juil 2014 13:09      Sujet du message: Re: [Série] Space Dandy
 
Mortel évolué

Inscription: 18 Mai 2010 20:35
Messages: 191
Gokuhi a écrit:
Roroger a écrit:
un peu mou ce 1er épisode de la saison 2


N'importe quoi.



Non pas n'importe quoi.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Juil 2014 17:04      Sujet du message: Re: [Série] Space Dandy
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6861
L'objectivite n'est pas subjectivité ahah... :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juil 2014 10:02      Sujet du message: Re: [Série] Space Dandy
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2004 19:27
Messages: 680
Rukawa a écrit:
t'as le droit de pas aimer gurren lagann. le DVD s'est totalement vautré en France au niveau des ventes, genre environ 500 personnes ont acheté le box. je pense qu'en fait beaucoup ont dit apprécier pour suivre le hype.

Les gens ont généralement apprécié pour le nekketsu mais ils ont pas compris que Gurren-Lagann, c'est une lettre d'amour à 40 ans d'animation japonaise. çà a été pensé pour dire merci. çà reprend le theme de l'évolution, de toujours aller plus haut de vouloir se transcender.
le déroulement de la série est classique, elle reprend tous les codes du super robot, mais le traitement est différent. c'est aussi au niveau de l'animation (càd les images qui bougent), la série est dans le panthéon de ce qui a été fait depuis 1963.

j'avais écrit une review ici mais je peux mieux faire aujourd'hui.


Oh je fais partie des 500 a l'avoir cette box! :)
En plus ca doit etre le coffret le plus classe que j'ai 8)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juil 2014 12:33      Sujet du message: Re: [Série] Space Dandy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
hmmm Dandy a un grand... bâton.

Image

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Sep 2015 17:32      Sujet du message: Re: [Série] Space Dandy
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
Maintenant que y a la VF, je vais pouvoir regarder cette série si c'est bien ou pas.^^

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Sep 2015 22:43      Sujet du message: Re: [Série] Space Dandy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 01:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
Gokuah a écrit:
Maintenant que y a la VF, je vais pouvoir regarder cette série si c'est bien ou pas.^^


tu mattes que des VF ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Sep 2015 05:48      Sujet du message: Re: [Série] Space Dandy
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
Non, ça dépend de mon humeur et du temps. S'il y a une série que je veux voir à tout prix, je la regarde en VO. Et si je n’ai pas le temps et que je suis sûr qu'il y a une VF qui sortira, j'attends la sortie afin que je puisse la regarder tranquillement dans mon coin.
Par exemple, cette série ne m'intéressait pas spécialement à l'époque, et vu qu'une VF était disponible, je me dis que c'est le moment idéal pour la visionner.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Sep 2015 11:09      Sujet du message: Re: [Série] Space Dandy
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
J'ai regardé furtivement la série sur game one ou kz-tv elle semble sympa mais sans plus. Elle m'a fait penser à un cobra. Pareil pour la série sur les super héros tiger & bunny.
Le genre de série que je laisse tourner en fond sur la télé en faisant autre chose


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Sep 2015 20:42      Sujet du message: Re: [Série] Space Dandy
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Space Dandy possède une écriture remarquable, si on ne sait pas remarquer les efforts des différents scenariis, il faut rappeler qu'elle apporte une critique subtile à bon nombres de sujets d'actu, nous avons d'autant plus des thèmes variés, intelligents sous la couverture de la science fiction, la subtilité peut passer à travers beaucoup de spectateurs.

Concernant les personnages, rien n'est laissé au hasard les mimiques, les poses, les jeux de regard, les runnin gags sont placés au bon moment et font mouche, ce n'est pas si lourd, ni trop gratuit, c'est porteur de sens, ça développe une situation, et la situation se passe, change de contexte, poursuit l'intrigue sans jamais se perdre dans le caractère d'un changement anodin de personnalité comme on peut voir ailleurs.

En effet si ce n'est pas son déroulement narratif qui peut arriver à ébranler la masse, il n'en est rien sur le plan graphique, pas un plan n'est raté, nous avons une avalanche de décors les plus oniriques qu'il ait été donné de voir dans une production à caractère comique, qu'est ce que c'est beau.

Dans space dandy, tout bouge, l'animation est excellente, les effets lsd accouplés à la palette magistrale de couleurs flashies nous prouvent sans cesse qu'un travail indéniable à été fourni, mais pas que, puisque c'est toujours dans les moments où l'action explose, accentuant le rythme, qu'on a droit à un véritable feu d'artifice. Sans oublier les effets sonores, la bande son, les ambiances travaillées d'un épisode à un autre, que dire du coup si ce n'est: BRAVO.

On ne peut pas s’ennuyer, on ne peut pas dire que l'animation est mauvaise, on ne peut pas dire que les effets artistiques/sonores ne sont pas dignement travaillés, on ne peut pas dire que celle-ci n'est pas en adéquation parfaite aux situations, on ne peut pas dire que c'est du déjà-vu, Space Dandy prouve que l'animation japonaise n'est pas morte, prouve que les animés japonais ne sont pas des productions de merde à la chaine et surtout prouve qu'ils ont de quoi rivaliser avec les meilleurs. Voir même les dépasser. Une claque à tous les niveaux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com