Nous sommes le 29 Mar 2024 15:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 18 Mai 2014 11:31      Sujet du message: Evangelion
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Je me fais la trilogie des films d'animation ce week-end.

J'avais lu pas mal de mauvaises critiques ici et là sur la qualité de ces 3 métrages mais j'aime bien ! Pour quelqu'un qui n'a pas mis le nez dedans depuis une dizaine d'années, cette version remix est plutôt savoureuse.
Image de bien meilleur qualité que la série diffusée à l'époque sur feu la chaîne "c:". Des rajouts, des raccourcis, des changements.

Du coup, petite question, est-ce que ce qui se passe dans le 3 est une version "kaï" ? J'ai jamais lu la fin en manga et la version animée m'avait laissé sur ma faim..

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mai 2014 16:29      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 00:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
Brutus a écrit:
Je me fais la trilogie des films d'animation ce week-end.

J'avais lu pas mal de mauvaises critiques ici et là sur la qualité de ces 3 métrages mais j'aime bien ! Pour quelqu'un qui n'a pas mis le nez dedans depuis une dizaine d'années, cette version remix est plutôt savoureuse.
Image de bien meilleur qualité que la série diffusée à l'époque sur feu la chaîne "c:". Des rajouts, des raccourcis, des changements.

Du coup, petite question, est-ce que ce qui se passe dans le 3 est une version "kaï" ? J'ai jamais lu la fin en manga et la version animée m'avait laissé sur ma faim..


pas vraiment, le 1 et le 2 respectent a peu près la trame de l'animé originel, même s'ils ont pris plein de libertés et occultés pleins de trucs.
par contre le 3 c'est du wtf, ils ont laissé libre court a leur fantasme et nous ont pondu un truc très très étrange et qui n'a aucun, mais aucun rapport avec evangelion tel que l'on le connais.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mai 2014 17:56      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Le 3, yep, j'en sors... D'abord, le court métrage avant, j'ai pas compris le but ? C'est Ghibli qui a fait ça ?

Et bien surpris en effet. Ellipse de 14 ans ??? Un nouveau pilote, marrante la fille. Mais donc tu dis, y'a pas eu ça dans le manga par la suite ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mai 2014 17:59      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 00:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
Brutus a écrit:
Le 3, yep, j'en sors... D'abord, le court métrage avant, j'ai pas compris le but ? C'est Ghibli qui a fait ça ?

Et bien surpris en effet. Ellipse de 14 ans ??? Un nouveau pilote, marrante la fille. Mais donc tu dis, y'a pas eu ça dans le manga par la suite ?



nope, ils ont juste récupéré l'idée de kaworu et shinji pilotant une eva ensemble, et le sacrifice de kaworu... pour le reste, rien n'existe dans le manga de sadamoto ou l'animé.
Ceci étant la fille, mary si mes souvenirs sont bons, est déjà présente dans les deux premiers films.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mai 2014 18:28      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Dans le 2 yep. C'est là que j'ai tiqué. Tiens un Eva 06 ? :mrgreen:

Je me souvenais aussi que c'était son pote en survet' qui pilotait l'Eva contaminé au moment où Shinji passe en mode prisonnier de l'Eva. Le fait d'y avoir mis Asuka c'était bien pensé aussi.

Et donc il compte faire un 4 ???

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mai 2014 18:37      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 00:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
wep, y'a même un trailer a la fin du film 3, et ça a lait complètement chelou et barré.

http://www.youtube.com/watch?v=UIjHCH7D6uA


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mai 2014 01:52      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Brutus a écrit:
Le 3, yep, j'en sors... D'abord, le court métrage avant, j'ai pas compris le but ? C'est Ghibli qui a fait ça ?

non, c'est réalisé par Shinji Higuchi, un pote de Hideaki Anno, qui a notamment réalisé quelques épisodes de Nadia.
Le géant est juste un hommage à Miyazaki. Après, oui de ce que je me souviens, le message est écologique.

ya pas de date officielle, mais je pense que Evangelion Final devrait sortir en 2015, pour les 20 ans de la série.

Mari est présent à partir du jikai du 1er film je crois (même si 99% du jikai des films sont faux).

je c/C ce que j'ai avais écrit ici
pour ceux qui veulent lire la version sans spoil, cliquez plutôt sur le lien.
sinon bah tant pis pour vôtre gueule.

Citation:
Bon, pour ceux qui le savent, j'ai été au Japon pour 9 jours le mois dernier, j'en ai donc profité pour voir Evangelion 3.0

Mon avis en général.
Le film est chiant, très chiant. On peut pas dire que le rythme est lent, il n'y en a carrement pas, il ne se passe rien pendant une heure. Sauf que paradoxalement on reste quand même immergé dedans, bien qu'on se fasse chier, la fin arrive brusquement et on se dit ah déjà ? C'est peut être trop court, justement parce que le film ne répond en rien aux questions qu'on aurait pu se poser dans 2.0.
Au niveau ambiance, cela correspond à l'épisode 24.
Là où on allait en crescendo dans 2.0, ici on a une cassure bien nette. Pas de climax, et une chute assez brutale.
Techniquelement, la majorité des combats sont en cellshading, de la 3D. Bien que la 3D ne soit pas mal intégrée ou autre, en tant que fan, çà me fait rudement chier. Je m'y attendais, mais pas autant. Certains passage de 2.0 sont en 3D pour faire des economies, mais là c'est pas que des economies, il n'y a presque rien.
Paraît que ya eu des références audio à Nadia, j'ai pas fais gaffe.

C'est parti pour le show.
L'histoire se passe donc 14 ans après le 3rd impact, la Terre est ravagée.
Asuka & Mari vont secourir Shinji qui est dans une croix.
Shinji se fait réanimer, et la 1ere chose qu'il demande est "est-ce que j'ai sauvé Rei".
Personne ne lui répond. Ils lui font passer quelques tests, pour confirmer s'il est encore humain ou un truc du genre.
Pendant toute la scéance suivante, on nous apprend que ce n'est plus la NERV mais WILLE, et que malgré les questions de Shinji, Misato l'ignorera tout le long, seule Ritsuko lui adressera la parole.
Nouvelle attaque, l'Eva-01 se synchronyse à 100% (?) avec le vaisseau et défonce l'ange.
Shinji est confiné dans une salle et aura pour infirmière privée Sakura SUZUHARA. Oui la petite soeur de Toji. Misato & Ritsuko arrivent, lui enfile un collier avec un detonateur. Shinji demande encore où se trouve Rei mais aucune réponse.
Asuka arrive, le traite de gamin. Devant l'entousiasme de Shinji à son égare, elle casse une vitre sans la briser et se barre.
Shinji entend la voix de Rei, et s'échappe avec elle. Akagi gueule à Misato de tuer Shinji, mais Misato n'agit pas et ne dit pas un mot. On ne verra d'ailleurs pas le visage de Misato. Donc au niveau de ses sentiments, on ne saura pas si elle s'en veut à elle même ou pas.
Shinji arrive au Geonfront et Kaoru joue du piano.
Et il ne se passe rien pendant une heure à part qu'ils jouent au piano ensemble.
On voit Rei qu'au début, mais ensuite elle disparait. Shinji lui apportera des livres tous les jours, mais elle ne sera jamais là.
Fuyutsuki appelle Shinji pour jouer ensemble au Shogi, et lui montre une photo de Yui le dialogue est le suivant.
Shinji : oh c'est Ayanami
Oui, c'est Yui Ayanami.
il semblerait donc que le nom de jeune fille de Yui ait été Ayanami. Et BAM. REVELATION.
Plus tard, Rei sera d'ailleurs appelée par Asuka comme étant une Ayanami série, ce qui induit qu'ils sont au courant que Rei soit un clone.
Par contre, elle ne semble pas trop avoir la même mémoire que l'ancienne.
Et puis Kaoru et Shinji discute et Kaoru enlève le collier de Shinji grâce à l'AT field puis s'en vont en guerre contre le méchant ange qui est en fait l'homme de Leonardo da Vinci.
et pendant le combat Kaoru meurt en se sacrifiant pour l'amour de Shinji, des oiseaux des fleurs.
Il explose dans le cockpit, comme une merde, à cause de la bombe.
Pendant le combat, l'Eva-02 est détruit. Asuka en réchappe, et son "pardon Eva-02" au moment d'ejecter la capsule m'a fendu le coeur.
Shinji, Rei & Asuka s'écrase à plusieurs kilomètre de nul part. Ils rentrent à pied vers Tôkyô-3 j'imagine. Le plus surprenant, Asuka tend la main à Shinji et s'en vont sur le soleil couchant.

Reflexion sur les personnages
Le plus bizarre est la relation Shinji/Misato.
Misato ne lui adressera que 2 phrases de tout le film, mais elle se refuse de le tuer quand celui-ci s'échappe. Elle a sûrement encore enormement d'affection pour lui, mais préfère le mutisme aux sentimentalisme, de peur de fondre en larme, sans doute ?
Le plan sur son dos en est la preuve, on comprend pourquoi elle ne le tue pas, il est un peu le petit frère, le fils qu'elle n'a jamais eu. Elle s'impose ainsi une barrière contre lui, pour elle-même se protéger.

La relation Shinji/Asuka ...
Asuka ne le traite pas d'idiot de tout le film, mais de gamin. Ce n'est plus Baka Shinji, mais Gaki Shinji. Le plus surprenant est la fin, elle lui dit arrête de chialer et le prend par la main. J'ai été vraiment choqué. Ce n'est pas Asuka. Elle avait murrit dans 2.0, exit le complex de supériorité, elle est encore plus mature ici. Elle se comporte un peu comme sa grande soeur. Après tout, malgré son corp de 14 ans, elle en a 28.
cette scène http://i50.tinypic.com/f3dk0n.png

La relation Asuka/Rei avait déjà changé dans le 2nd film, là bah ya pas grande interaction, Rei est là, mais Asuka ne se soucie guère d'elle.

La relation Shinji/Gendo est la même, froide, Shinji reste qu'un instrument. Ya pas enormement grand chose à dire, la seule fois qu'on les voit ensemble c'est en compagnie de Kaworu. Je me souviens que Kaworu avait appelé Shinji "papa", mais j'ai pas fais gaffe ici.
Shinji/Mari aucune intéraction, je crois pas qu'ils se rencontrent. Elle a le même rôle que le 2nd film, elle est là pour le côté cool, bling bling. Et elle forme plutôt une bonne paire avec Asuka au combat. Mais le beau rôle reste pour Asuka. Toujours aucune info sur elle si ce n'est sa personnalité qui demeure la même que dans 2.0. A part pour le fanserv, on sait toujours pas à quoi elle sert.

Par contre Shinji/Kaworu, est une relation qui évolue plus que dans l'anime. En une heure en temps réel et plusieurs jours dans le film, alors que c'est seulemlent 24h dans l'anime, tu m'étonnes.

La relation Shinji/Rei et bien, on peut pas trop dire, Shinji est le même Shinji, mais Rei n'est pas la même, si elle a quelques reminiscence de l'ancienne Rei, c'est parce que ses données sont sauvées dans l'Eva-01, et les Rei sont donc produit à partir de çà ...
Le gros truc, c'est le nouveau rôle de Yui. Elle est devenue de son plein gré le coeur du système de contrôle des Eva, là où dans la série TV c'était un accident ...

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mai 2014 10:17      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Moi c'est ce passage là qui m'a fait délirer :roll:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juil 2014 06:48      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
4e et dernier film, fin 2015

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... ate/.76869

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juil 2014 09:32      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Evangelion aura 30 ans en automne 2015.
subete wa Seele no scenario doori ni.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juil 2014 11:11      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 00:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
Rukawa a écrit:
Evangelion aura 30 ans en automne 2015.
subete wa Seele no scenario doori ni.


20 ans mon cher. 8)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juil 2014 14:24      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
je sais, je l'avais dis ya 3 mois :p
Rukawa a écrit:
ya pas de date officielle, mais je pense que Evangelion Final devrait sortir en 2015, pour les 20 ans de la série.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Jan 2015 14:16      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Mortel

Inscription: 27 Jan 2015 12:10
Messages: 2
Bonjour a tous :-) je suis nouveau sur ce forum qui m a ete chaudement recommande par mister Protz (et nouveau aux forums en general donc soyez patient si ma presentation etc n est pas o top - conseils bienvenus)



pour en venir au topic: j ai recemment enchainer trois fois la trilogie du remake - etant personnellement un tres tres grand fan de la serie original que j ai pris le temps de revoir avant d attaquer le remake - y compris des episode 25 et 26 ainsi que death et rebirth bien evidemment


episodes 1 et 2
entierement d'accord: fideles a la series - un bonheur supreme pour les yeux - ils se sont vraiment donner a fond et le melange dessin animation est parfaitement dose a mon gout -

petite parenthese pour citer le remake des musics - quand on a vu la serie original autant de fois que moi c toujours d accepter des remake des themes principaux neanmoins pour avoir ecouter les nouvelles separement a plusieurs reprise il faut reconnaitre qu ils ont fait du beau travail egalement


episode 3
j ai trouve qu il etait tres fidele aux "ideaux/themes" du premier - le theme principal d apres moi etant la psychose sentimentale de shinji - dans la serie entre les plan de son walkman (que l on retrouve en premier plan dans le 3e film) ou les scenes d aller retour dans le metro/train sans parole ni la moindre action - les scenes de plafond inconnu et j en passe ....voici ce que j en pense:

pour moi c'etait LE theme qui appelait a une fin propre que la serie n a jamais su produire (le 2e theme etant les eva auquel rebirth a mis point final)- tentative douteuse avec les episode 25/26 mais toujours pas de chute

Dans le 3e episode on monte crescendo avec le rejet par shinji de Misato - la rencontre avec Kaworu - finalement quelqu'un qui accepte de partager une amitie - avec beaucoup de scenes tendentieuse (a nouveau le manque affectif de shinji s exprime dans toute son integralite) et on fini par un combat contre ceux qui s'oppose a son bonheur (en quelque sorte ...) : Misato incarne par Asuka et la petite nouvelle fraichement debarquee dans l episode deux - finalement la perte de kaworu (plus que les lances) declencheur (a confirme) du quatrieme impact (qui symbolise l explosion du manque affectif - le sommum de ce que supporter un etre humain)

la "lenteur" de l episode ici est la description meme de l etat constant de shinji (une vie monotone et vide de tout sentiment)

a mentionne egalement son enervement face a ayanami qui ne fait jamais etat des sentiments qu il tente vainement de lui communiquer - tache tres difficile pour shinji -


j'attend avec impatience le 4 qui pour moi sera enfin la fin: est de la vie sentimentale miserable de shinji et des evas ....cette fois ci les deux seront cumules en un episode (j en suis sur! ou du moins j y crois)


voila pour mon tout premier reply sur un forum :-) j espere pas trop vous avoir decu et je suis curieux de voir si j ai generer quelques reactions chez certains d entre vous


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Jan 2015 17:07      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
déjà la touche apostrophe existe, si t'es en azerty il s'agit de la touche 4 sans le CAPSLOCK.

Eva 2.0 n'est pas si fidèle à la série.
ya de nombreux changement, et c'est çà qui est surprenant.

je te prends l'exemple d'Asuka

son entrée est fracassante, même si j'aurai voulu une cape en plus du inazuma kick,
Il ya plusieurs choses qui m'ont énormement étonné :

Son moment de solitude,
Sa confession à Misato.
Asuka est clairement une autre fille, bien plus mature que la gamine de la série TV. Not a girl but not yet a women comme le disait Britney Spears,
Son personnage a été clairement effacée, les conneries sur les changements de nom osef au final, elle est clairement dans ce film un personnage secondaire. On sait même plus si Shinji fantasme sur elle, et elle ne 'hait' pas rellement Shinji ici, au contraire même.
Qu'Asuka ne soit plus trop Asuka m'a pas tellement gêné que cela, car j'essaye de prendre le film un peu à part. Elle reste un personnage plaisant, et qui a changé.

There's something about Mari :
je vois en Mari qu'elle est une partie de Asuka.
Comme si Asuka avait été comme coupé en 2, en ce qui concerne sa personnalité. T'as le côté fragile qui est resté du côté de Asuka et le côté chiant est parti du côté de Mari. une part de la personnalité de Asuka, sans doute la plus chiante. Comme si Asuka était tronqué en deux. Celle qu'on voit dans le film n'a pas toute la splendeur de la Asuka de la version TV.
Mari, en fait, on sait pas trop c'est quoi son rôle, c'est clairement à developper. Elle ressemble un peu à la chaudasse dans une soirée que tout le monde veut baiser. On sait rien d'elle, mais elle nous attire.

Misato est également plus déterminée, elle est bien plus à coeur dans son boulot que dans la série TV. Même Rei a plus de personnalité ! Et elle sourit 2 fois putaing ! DEUX FOIS §§§ Et arrête même une gifle de Asuka. ET ELLE LUI REPOND §§§ Elle est bien moins effacée, tout au contraire de Asuka.
Et Shinji a une évolution aussi. T'as le passage de son retour qui sent clairement le shounen à plein nez, avec le retour du héros qui va sauver tout le monde.

j'ai réellement l'impression que ce film est une sorte de rédemption.
que Misato et Asuka ont réglé leurs problèmes.
Seul Shinji, 15 ans plus tard continue à rester dans les mêmes problèmes d'il y a 15 ans. Il en a même peut être d'autres, vu que si on dit que Shinji est un otaku, et que l'otaku de 2009 a changé par rapport à l'otaku de 1995.
Misato et Mari lui font les mêmes leçons que dans les épisodes 25-26, mais c'est sous forme de dialogue, IN STORY, en s'adressant directement dans autre chose qu'une pose temporelle non definissable.

Autant dans EOE, t'as un gros coup de poing dans la gueule, mais ici t'as aussi un coup de poing, mais avec quelques commentaires rhétoriques. Bref, c'est bcp plus conventionnel.

après bon, on le sait tous Evangelion 2.0 n'est qu'un sale plagiat d'Ultraman.
Image

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Jan 2015 17:31      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 00:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
oh lord, ça fait mal aux yeux ta comparaison :shock:

Et je suis pas du tout d'accord avec toi sur Mari, certes elle est chiante, trop même, mais elle n'a absolument aucune partie de l'ancienne Asuka en elle.
Le seul soucis de Mari c'est sa non raison d'être...
Elle est la en partie a cause des scénaristes trop fainéants pour développer Toji, DONC vu qu'il fallait quelqu'un dans l'Eva controlée par l'ange ils y ont foutu Asuka, qui mange sévère et donc PAF obligé de foutre un perso supplémentaire pour combattre Zeruel...

C'est débile mais bon, parait que le perso a sa petite renommée.

edit = ah et Bonjour et bienvenu au petit nouveau. T'en fait pas petit, Ruk parait dur comme ça mais c'est un gros nounours en fait.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Jan 2015 19:03      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
je ne suis pas méchant ou encore moins dur, je prononce seulement des vérités générales pas plaisantes à entendre.
une fois que les gens acceptent de faire leur auto critique, tout va bien dans le meilleur des mondes.

lordyuber a écrit:
Le seul soucis de Mari c'est sa non raison d'être...

si, vendre des figurines.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Jan 2015 20:33      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
Rukawa a écrit:
je ne suis pas méchant ou encore moins dur, je prononce seulement des vérités générales pas plaisantes à entendre.
une fois que les gens acceptent de faire leur auto critique, tout va bien dans le meilleur des mondes.


A chaque fois que je lis un post de ce genre de ta part, j'ai l'image d'un hôpital qui me vient à l'esprit. :non:

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Avr 2015 00:20      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
je sais pas quoi penser. Hideaki Anno revient sur sa dépression post Eva Q. pendant un an, il n'a pas foutu les pieds au studio.
tu m'étonnes que le film ait mis tant de temps à se faire.

http://t.co/Fl35q5iRXo

si c'est un poisson d'avril, ce n'est pas drôle, si c'en n'est pas un, c'est le pire timing possible.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Avr 2015 18:24      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
traduction pour ceux qui savent pas utiliser google translate
http://www.manganimation.net/news/2015/ ... la-hideaki

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Avr 2015 18:43      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 00:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
Rukawa a écrit:
traduction pour ceux qui savent pas utiliser google translate
http://www.manganimation.net/news/2015/ ... la-hideaki


ou qui n'ont pas du tout confiance en lui.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Avr 2015 10:00      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
tu ne devrais pas avoir confiance en moi, j'ai fais une grosse erreur de traduction qui fausse pas mal de choses.

le kuusou tokusatsu, c'est un genre de tokusatsu, pour résumer grossièrement c'est du "toku fantasy", un peu comme le sentai (bioman) ou le metal heroes (X-OR) sont aussi des genres de toku.

je ne suis pas digne m_m

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juin 2015 11:41      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Gokuhi a écrit:
Citation:
euh ? Evangelion 2.0 était très bien.
très différent de la la série originale et surprenant dans le bon sens.


[hs]J'ai pas aimé l'introduction du nouveau perso féminin, j'ai pas aimé l'homosexualité bien moins subtile que dans la série (j'ai cru que shinji allait se faire prendre sur le piano). Bref en résumé le 3.0 ça donne quoi? [/hs]

euh tu confonds pas 3.0 et 2.0 ?
le piano & Kaworu c'est le 3.0, pas le 2.0.

dans Ha, kaworu n'apparait que dans un passage, sur la Lune, où il appelle Gendô "papa" et à la fin en disant "cette fois Shinji, je vais te rendre heureux"

je répète donc, Evangelion 2.0 était très bien.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juin 2015 11:58      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Oui ba maintenant que tu le dis, c'est bien du 3.0 que je parlais, et que je n'ai pas trop aimé. Par contre j'aime plus ou moins la fin quand plus rien n'a de sens, que ça bouge de partout, même si j'avais l'impression d'un "Guren Laggan" en plus sérieux, il y avait un truc à tenir, même ce n'est pas l'esprit que j'aurai voulu retrouver. Sinon je fais partie des personnes qui considère The End of Evangelion comme un pure chef d’œuvre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juin 2015 12:03      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 00:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
Gokuhi a écrit:
Oui ba maintenant que tu le dis, c'est bien du 3.0 que je parlais, et que je n'ai pas trop aimé.


tu n'est pas le seul je pense.

Gokuhi a écrit:
Sinon je fais partie des personnes qui considère The End of Evangelion comme un pure chef d’œuvre.


Pas un chef d'oeuvre mais bon, voir très bon, et la fin me satisfait pleinement.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juin 2015 12:55      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
EOE, film encore plus incompréhensible que la série TV.

c'est pas un chef d'oeuvre, néanmoins un excellent film spectacle, et au niveau animation, c'est certainement l'un des film d'animation les plus aboutis, notamment la scene des Eva series contre Asuka, animés par Mitsuo Iso & You Yoshinari.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juin 2015 13:04      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 00:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
Rukawa a écrit:
c'est certainement l'un des film d'animation les plus aboutis, notamment la scene des Eva series contre Asuka, animés par Mitsuo Iso & You Yoshinari.


Anéfé, grosse claque ce passage avec -si mes souvenirs sont bons- une musique de bach derrière.

Mais ce qui m'a mis le plus cher c'est quand le plan de complémentarité ( ou third impact je ne sais plus ) est effectif, et que toute les ames humaines s'effondrent, qu'une gigantesque Rei apparait sur terre et que les croix apparaissent sur une musique des années 70, j'en ai chialé.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juin 2015 13:27      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
oui, c'est Air de Bach qui est joué.

le plan de complémentarité de l'homme, c'est juste une enieme vision bouddhiste de l'Arayashiki, où l'homme ne fait qu'un avec l'univers qui l'entour.

la musique des années 70, c'est komm susser tod (viens, douce mort), qui est en fait musicalement un plagiat de Hey Jude des Beatles dans son refrain.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juin 2015 14:35      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 00:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
Rukawa a écrit:
oui, c'est Air de Bach qui est joué.

le plan de complémentarité de l'homme, c'est juste une enieme vision bouddhiste de l'Arayashiki, où l'homme ne fait qu'un avec l'univers qui l'entour.

la musique des années 70, c'est komm susser tod (viens, douce mort), qui est en fait musicalement un plagiat de Hey Jude des Beatles dans son refrain.


t'es un putain de wikipedia ambulant ou tu tiens des fiches a jour régulièrement ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juin 2015 16:48      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
allons, allons, j'écrivais des theories foireuse sur Evangelion avant même l'existence de wikipedia.
j'ai internet depuis 2000. Evangelion, j'ai eu le temps d'écrire dessus des milliers de kilomètres sur les divers forum que j'ai fréquenté.

après oui, j'ai une culture anime/manga plus grande que la moyenne de ce forum, car ces 15 dernières années, j'ai vu et lu autre chose que le Naruto hebdo.
et que çà fait depuis un moment que je me contente de voir certaines oeuvres autrement que comme on mange un big mac.

en 1999, Evangelion était juste une serie de robots dont les attaques qui font piou piou.
puis en 2001, Evangelion c'était une série où le spectateur est plus intéressé par le bridge drama entre les divers protagonistes que par la finalité elle même.
en 2005, j'ai un peu lvl up en série de mecha je me suis rendu compte qu'Evangelion c'est simplement une parodie non burlesque de série de robots géants et d'Ultraman.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juin 2015 18:33      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Rukawa a écrit:
allons, allons, j'écrivais des theories foireuse sur Evangelion avant même l'existence de wikipedia.
j'ai internet depuis 2000. Evangelion, j'ai eu le temps d'écrire dessus des milliers de kilomètres sur les divers forum que j'ai fréquenté.

Ca veut dire que t'as pas connu ça ? :) http://ritualscan3.free.fr/frame.html

Cliquez sur "Les Films", je suis raccord avec ce qui est dit sur le film (soit : ça valait pas le coup).

Il y a quelques années, j'avais voulu regarder toute la série sur les DVD que j'avais acheté, et j'avais trouvé que ça avait très mal vieilli. Mais c'est sûr qu'à l'époque de sa sortie, c'était un énorme phénomène. D'ailleurs il n'y a rien eu d'aussi gros en anime depuis.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juin 2015 20:46      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 10:33
Messages: 228
Perso, quand tu as 14 ans et qu'Eva est le premier animu qui te fait passer au level supérieur après les shonen classiques du club do', que tu te tapes la série en mode mâchoires par terre pour finir par choper le dvd hk de chez konci des films avec sous-titres minables pour voir une fin où tout le monde CREVE. ça marque à VIE. D'où mon tatouage Asuka. (nan je déconne)

Contextualisez bande de ptits cons boulimiques :D

@saverne : c'est de qui ce site? Jlavais jamais vu.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juin 2015 22:35      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
merde toji j'ai eu la même adolescence, konci, dvd hk, voir vcd hk, merde alors :non:

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juin 2015 23:05      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
pacboy a écrit:
merde toji j'ai eu la même adolescence, konci, dvd hk, voir vcd hk, merde alors :non:

ça a pas trop changé aujourd'hui, t'es toujours dans l'adolescence :lol:

saverne a écrit:
D'ailleurs il n'y a rien eu d'aussi gros en anime depuis.

Une claque à l'époque ou je sortais du clubdo pour se retrouver face à des ados névrotiques ! ça se regarde toujours très bien aujourd'hui.
T'as regardé Nana ? Même si ce n'est pas une création anime originale, c'est l'un des meilleurs trucs que j'ai vu.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juin 2015 03:22      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
saverne a écrit:
Rukawa a écrit:
allons, allons, j'écrivais des theories foireuse sur Evangelion avant même l'existence de wikipedia.
j'ai internet depuis 2000. Evangelion, j'ai eu le temps d'écrire dessus des milliers de kilomètres sur les divers forum que j'ai fréquenté.

Ca veut dire que t'as pas connu ça ? :) http://ritualscan3.free.fr/frame.html

Cliquez sur "Les Films", je suis raccord avec ce qui est dit sur le film (soit : ça valait pas le coup).

t'en back up des vielleries toi.
ce site était plutôt connu à l'époque, plein de gens ont cru que c'était vrai leurs conneries disant que ce n'était pas Hideaki Anno qui aurait réalisé TEOE, tellement ils l'ont trouvé "nul" et encore moins compréhensible que la série TV.

la rumeur de l'époque disait que c'était les producteurs qui ont forcé Anno à le réaliser, car les fans voulaient une vraie fin conpréhensible, donc il leur a donné plein de fanservice, une Misato en chaleur, un Shinji qui se branle sur une Asuka à moitié morte ect...

j'y ai jamais vraiment cru, car j'avais bcp aimé TEOE.
bon j'y ai cru un tout petit peu au début, car j'avais 16 ans et que j'étais un idiot influençable. Mais avec du recul, quelques minutes plus tard, çà allait mieux.

par contre, je suis étonné que tu l'ais jamais vu ce lien toJi.

par contre, ce qui est vrai, c'est que pendant Nadia, Anno s'est barré au début de la série. Officiellement, c'est pendant les passages de l'île qu'il a boudé, mais en fait, il a jeté l'éponge bien avant. En fait, Sadamoto s'est occupé officieusement de la réalisation sans être crédité, jusqu'à l'île, puis c'est Tsurumaki qui a pris le relais.

le "je ne fuirai pas" de Shinji, c'est une référence à ce passage de sa vie.

saverne a écrit:
D'ailleurs il n'y a rien eu d'aussi gros en anime depuis.

Suzumiya Haruhi no yuuutsu.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juin 2015 10:08      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
aoshi85 a écrit:
pacboy a écrit:
merde toji j'ai eu la même adolescence, konci, dvd hk, voir vcd hk, merde alors :non:

ça a pas trop changé aujourd'hui, t'es toujours dans l'adolescence :lol:


Now je suis un ado avec un salaire ! Je me paye des versions collector ! Plus des versions roumaine/phillipo de films :mrgreen:

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juin 2015 10:38      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
et donc, toi aussi t'acheteras la version BluRay à 300 €, upscale, et sans aucun sous-titre et dont l'episode 15 sera juste un LDrip car ils ont perdu les masters ?
http://www.cdjapan.co.jp/product/KIXA-90501

un peu moins de 10 € l'episode, mesdames, messieurs.
bcp moins cher que le BR de Gurren Lagann à 500 €.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juin 2015 11:12      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
toji a écrit:
@saverne : c'est de qui ce site? Jlavais jamais vu.

Site fait par les traducteurs officiels de la série.

aoshi85 a écrit:
Une claque à l'époque ou je sortais du clubdo pour se retrouver face à des ados névrotiques ! ça se regarde toujours très bien aujourd'hui.
T'as regardé Nana ? Même si ce n'est pas une création anime originale, c'est l'un des meilleurs trucs que j'ai vu.

Nana, j'avais lu le premier tome du manga en VF, trop shojo pour moi.

Rukawa a écrit:
ce site était plutôt connu à l'époque, plein de gens ont cru que c'était vrai leurs conneries disant que ce n'était pas Hideaki Anno qui aurait réalisé TEOE, tellement ils l'ont trouvé "nul" et encore moins compréhensible que la série TV.

Que Hideaki Anno ait pondu le film ou pas ne change pas grand chose en ce qui me concerne : je n'ai pas aimé le film. Je préfère largement la fin optimiste et intelligente de la série télé à celle "tout le monde crève" du film.
Mais c'est peut-être aussi pour ce genre de trucs que je ne me retrouve plus dans Evangelion, les ados névrotiques et les mystères à interpréter ne semblent plus être ma tasse de thé actuellement. Mais tant mieux pour tous ceux qui continuent d'apprécier.

Rukawa a écrit:
saverne a écrit:
D'ailleurs il n'y a rien eu d'aussi gros en anime depuis.

Suzumiya Haruhi no yuuutsu.

Plus personne n'en parle aujourd'hui, je crois.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juin 2015 11:32      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
saverne a écrit:
Mais c'est peut-être aussi pour ce genre de trucs que je ne me retrouve plus dans Evangelion, les ados névrotiques et les mystères à interpréter ne semblent plus être ma tasse de thé actuellement. Mais tant mieux pour tous ceux qui continuent d'apprécier.

perso, je ne me suis jamais identifié en Shinji, Asuka ou Rei et encore moins en Kaworu.
ces fameux mystères à interpréter, c'est ce que j'appelle le bridge drama. mais au final, osef de çà aussi, c'était juste de quoi occuper le fan, qui s'est fait prendre au piège de toutes ces théories du complot.

saverne a écrit:
Rukawa a écrit:
saverne a écrit:
D'ailleurs il n'y a rien eu d'aussi gros en anime depuis.

Suzumiya Haruhi no yuuutsu.

Plus personne n'en parle aujourd'hui, je crois.

la série est est parfaitement adapté aux otaku d'aujourd'hui, celui qui n'a aucune mémoire, ne s'intéresse pas à l'Histoire et glorifie de chef d'oeuvre un nouvel anime chaque saison.
cependant, Haruhi a eu une influence enorme sur comment on créé des anime & les cible à tel public après 2006.

Hideaki Anno en 2005 avait dit :
"en 1985, la couverture du 1er NewType était Gundam. 1995, à anniversaire c'était Evangelion. En 2005, c'était à nouveau Gundam. Vous verrez, en 2015, çà sera à nouveau Evangelion".
Si Evangelion n'avait pas d'actualité, on en reparlerait que par nostalgie tous les 36 du mois.
sur la toile, la nouvelle génération, celle qui a tout toujours tout de suite, ne débat plus, ne dissèque pas, n'argumente pas.
elle ne fait que like sans savoir pourquoi. les réseaux sociaux font que si quelqu'un n'est pas d'accord avec toi, t'es pas obligé de le lire/follow/être son ami. elle vit dans son monde où tout le monde il est gentil avec elle.
alors que sur un forum, tu te tapes des conversations de gars jamais d'accord avec toi et en plus ose te dire que tu as tort.

bref, s'il n'y avait pas eu les nouveaux films, je suis pas certain qu'on en reparlerait encore aujourd'hui, la plupart des jeunes n'ont pas vu la série de 1995 et encore moins TEOE.

attention, je dis pas que ma génération est mieux, quasi personne n'a vu Uchuu Senkan Yamato, série de 1974, qui est pourtant considéré comme le 1er impact de la Japanimation. (#2 Kidou senshi Gundam (1979), #3 Evangelion (1995), #4 Haruhi (2006)). Certains ont fait l'effort de mater le remake de 2013, Yamato 2199, mais sur ce forum je pense pas grand monde n'en ait entendu parlé.
je recommande d'ailleurs vivement le remake. Et c'est d'ailleurs à cause de Haruhi qu'on a un relent de personnage moe dans Yamato 2199.

on reparlera de Haruhi quand un nouveau roman sortira.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juin 2015 13:07      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2012 23:11
Messages: 148
Citation:
la rumeur de l'époque disait que c'était les producteurs qui ont forcé Anno à le réaliser, car les fans voulaient une vraie fin conpréhensible, donc il leur a donné plein de fanservice, une Misato en chaleur, un Shinji qui se branle sur une Asuka à moitié morte ect...


ça fait longtemps mais on m'avait donné plus ou moins ça comme explication, c'était dû à quoi en fait ?

Idem à propos des deux derniers épisodes de la série TV, problème de budget ? ou refus du script original ?

Je sais qu'il y avait un bon moyen pour savoir tout ça sur un forum mort où traine les posts d'un certains Amrith qui dissèque la série TV, je ne sais pas s'il existe encore.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juin 2015 19:27      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
--Kamui a écrit:
Citation:
la rumeur de l'époque disait que c'était les producteurs qui ont forcé Anno à le réaliser, car les fans voulaient une vraie fin conpréhensible, donc il leur a donné plein de fanservice, une Misato en chaleur, un Shinji qui se branle sur une Asuka à moitié morte ect...


ça fait longtemps mais on m'avait donné plus ou moins ça comme explication, c'était dû à quoi en fait ?

Idem à propos des deux derniers épisodes de la série TV, problème de budget ? ou refus du script original ?

la rumeur venait du fait que des gens qui trouvaient la fin incompréhensible et n'était pas cohérente avec le reste de la série.
et donc pour eux, dans leur tête c'était impossible que ce soit la même personne qui ait imaginer la série TV et TEOE.
Internet, personne ne vérifiait les sources ya 15 ans et c'est à peine mieux aujourd'hui. suffit d'être le preum's pour que tout le monde te croit.

par contre, il ya vraiment eu des problèmes de budget et de planning. Tsurumaki l'a avoué dans le Red Cross Book.
ils avaient demandé une augmentation aux différents sponsors mais cela a été refusé cordialement. Ironie du sort, ya eu plusieurs millions qui ont été détourné par Takeshi Sawamura président de la Gainax à l'époque, qui a été arrêté en 1999 pour fraude fiscale.
http://www.evaotaku.com/html/rcb-tsurumaki.html

on n'a jamais su les détails, ce serait une bonne occasion de le demander à Sadamoto le WE prochain vu qu'il sera à la JapEx. après, c'est pas un mec qui aime parler. çà sera p-ê plus intéressant de demander la version de Yamaga, je le vois en septembre.

pour le script trop violent, je ne sais pas. mais TEOE est bien ce que Anno a voulu faire depuis le début et non les episodes 25 & 26.
j'ai jamais vu les storyboard de la version TV, donc je peux pas trop savoir ce qui a changé, du moins si les storyboards sont différents.

--Kamui a écrit:
Je sais qu'il y avait un bon moyen pour savoir tout ça sur un forum mort où traine les posts d'un certains Amrith qui dissèque la série TV, je ne sais pas s'il existe encore.

c'était l'ancien forum du site de Manganimation.net. le nouveau se trouve ici mais ya plus grand chose.
le forum a été hacké en 2006, et le webmaster a toujours eu la flemme de fouiller la BDD et faire une conversion correcte du back up.
vous pouvez l'insulter mais c'est un peu trop vieux pour le motiver et en plus la communauté n'existe plus dtf.
(toJi trainait là bas à l'époque)

Amrith est encore vivant, je pensais pas qu'il avait marqué autant les esprits, yavait d'autres personnes là bas.
aujourd'hui il traine sur mata-web.
(toJi a posté quelques messages là bas aussi)

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com