Nous sommes le 28 Mar 2024 23:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 28 Juin 2015 12:36      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
l'Eva 01 en taille 1:1 à Hakone du 17 juillet au 23 decembre.
j'espère que le film sortira avant le 23, histoire que j'y fasse une pierre deux coups.

http://www.animenewsnetwork.com/interes ... ome/.89770

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Aoû 2015 11:11      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Anno c'est plus fort que toutes hypes.

pendant que des gars chouinent sur une version mal dessinée diffusé à la TV sur Dragon Ball Super, le DVD box d'Evangelion qui va sortir la semaine prochaine sera la version diffusée de à la TV de 1995, càd sans toutes les retouches pour la sortie VHS/LD, puis les reretouches pour la version DVD de 2003.
et en plus ya des emissions diffusée à la TV qui son inclu que dans ce box là et pas le BR.

la version Bluyray, elle sera bien retouchée et upscalé comme il faut.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Aoû 2015 13:32      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
N'hésite pas à montrer les comparaisons en image.

Citation:
Anno c'est plus fort que toutes hypes.


C'est sur. Sinon sa lettre ouverte dispo sur ton site est super intéressante.

Rien avoir mais souvent j'estime que pour le jugement/compréhension d’œuvres quelles qu'elles soient, lire des interviews d'auteurs est primordiale.

_________________
Image


Dernière édition par Gokuhi le 19 Aoû 2015 10:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Aoû 2015 23:53      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
j'ai pas de lecteur BR sur PC mais yaura sûrement un gars pour le faire sur le forum d'evageek.
j'ai déjà préco les BR mais pour les DVD, je verrai, si je trouve en occaz au Japon p-ê sinon c'est pas ma priorité.

ds itw où Anno dit rien, yen a des tonnes.
Tsurimaki a été bien plus explicatif dans le Red Cross Book que Hideaki Anno dans 50 interviews.

mon site n'est pas un blog :(

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Aoû 2015 10:24      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Pardon, j'ai édité.

Dans la lettre ouverte d'Anno ça m'a beaucoup touché. Comme si il se battait de toutes ses forces, mais malgré tout j'ai l'impression qu'il ni croit plus.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2015 06:53      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095
En gros dans cette série c'est tous des dépressifs en puissance qui te refourguent leur putain de mal-être. Ils ont tous un passé dégueulasse et une vie de merde. Les épisodes 25 et 26 sont une thérapie de groupes qui permet à Shinji de reprendre gout à la vie. À partir de là, tout va bien. Jusqu'à ce que le film sorte et nous refoule un Shinji dépressif et antipathique au possible. J'ai bien aimé le film, mais la première fois que tu le vois, il te met une putain de dépressions. Voir tous les personnages auxquels je me suis attaché crever comme des merdes, ça m'a mis pas bien. (apprendre que Rei était morte, j’étais choqué à l'époque :( )

En faite, Shinji c'est le plus grand connard de l'animation japonaise. C'est quand même le seul personnage qui n'a pas empêché l'extermination de l'humanité entière à cause de ces troubles psychiques et de ces questionnements existentiels à la con, alors qu'il est sensé être le héros et sauvé l'humanité. Le pire, c'est que pendant toute la série il n’évolue pas, c'est uniquement dans le dernier épisode vers les dernières minutes qu'il comprend enfin qu'il sait casser la tête pour rien pendant 26 épisodes. Pour moi, ce n’est pas un héros, mais un malade mental. Misato est pour moi, la vraie héroïne de la série. C'est elle la femme forte de la série. Elle sait prendre les bonnes décisions en plus d'être charismatique et classe. D'ailleurs, j’ai pas aimé qu'elle crève dans le film. J'espère que dans le reboot, elle ne mourra pas.

Sinon, la série possède des perles d'animation de fou furieux. notamment la putain de scène culte du duo Watabe/Nakamura le tout supervisé par Seiji Mizushima :


Nakamura :love:

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2015 07:40      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 00:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
Gokuah a écrit:
En faite, Shinji c'est le plus grand connard de l'animation japonaise. C'est quand même le seul personnage qui n'a pas empêché l'extermination de l'humanité entière à cause de ces troubles psychiques et de ces questionnements existentiels à la con


T'aurais pas pu mieux le décrire.
Et perso j'ai beaucoup aimé "the end of evangelion", très décrié moi il m'a régalé, et la fin dépressive a souhait me convient parfaitement... ça fait du bien parfois une oeuvre qui ne finit pas par un banquet ou des cris de joie de foule.

Gokuah a écrit:
Misato est pour moi, la vraie héroïne de la série


J'aurai dis asuka perso, au final la seule qui essaye de se battre jusqu'au bout c'est elle, et celle qui a le distin le plus déprimant...
le pécheur n'est plus eve mais adam, j'ai bien aimé cette vision des choses.

Gokuah a écrit:
Sinon, la série possède des perles d'animation de fou furieux. notamment la putain de scène culte du duo Watabe/Nakamura le tout supervisé par Seiji Mizushima :


Clair que ça envoie du steack, un épisode bien drole en plus.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2015 11:23      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Shinji a 14 ans, c'est un adolescent, pas plus con ni plus intelligent et encore moins téméraire que la moyenne des autres petits cons de son âge.
il n'a pas les couilles et les épaules pour assumer tout çà. Tout ne monde ne peut pas être un heros, il faut bien des gars pour les applaudir sur le côté. Shinji est de ceux là.
"faut le comprendre".

ya des gosses qui ont pas de cerveau et qui foncent tête baissée comme Naruto, mais un mec comme Naruto, çà doit être 1% de tous les ado.
c'est pour çà que la série marche, si on a un enieme gars nekketsu, Evangelion ne serait pas Evangelion. Le problème a été pris à l'envers. et quand on sait que Hideaki Anno est un dépressif ponctuel, Shinji doit pas mal lui ressembler.

le "nigecha dame da", "je ne fuirai pas", c'est un message à lui même par rapport à Nadia, où il a laissé les producteurs lui marcher sur les pieds.

Gokuah a écrit:
Le pire, c'est que pendant toute la série il n’évolue pas

faut pas croire qu'il n'a pas essayé. mais chaque fois qu'il sort de l'eau, il reçoit à nouveau un coup de poignard.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2015 11:30      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 00:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
Ouais mais Nadia c'était pas si mal finalement, même si le trio comique m'insuportait dans la première partie.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2015 11:42      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
et Evangelion, c'est nul, donc ?

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2015 14:02      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Evangelion et Nadia sont surement mes animes préférés, du moins ils en font partis, c'est le genre de claque qui m'a marqué, qui a fait sortir des "pro anime club do", en découvrant sur canal+ Evangelion et Escaflown, puis Game One avec Nadia version non censuré (le travail de titan que ça avait demandé), et coboy beepob, TF6 avec yuyu hakusho, Neoranga, Orphen, est le clone raté de evangelion: Brain Powerd (j'adorais les génériques par contre), sur une chaine allemande (impossible de me souvenir de la chaine) je découvrais Inuyasha et One Piece (bien avant une quelconque sortie sur nos terres).

Pour Nadia, j'appelais naïvement "manga distribution" pour savoir quand-est ce qu'ils sortiraient les dvds voir les vhs de la série non censuré de Nadia, car il était hors de question que j'achète la version tronqué en vhs de ab. Sans réponses, il a fallut attendre plus d'une dizaine d'année avant que je saute sur le coffret collector.

Evangelion n'est pas seulement un bouleversement dans le monde de l'animation, même encore aujourd'hui je trouve ça toujours aussi, beau, intelligent, couillu, plein de sens, allégorie d'une dépression, message envers les geeks, ou simple histoire d'une solitude, avec plusieurs niveau de lecture. J'ai beau faire le topo de tous les animes que j'ai pu voir jusqu'à ce jour, c'est vraiment une claque. Ce n'est pas pour rien que je considère "the end of evangelion" comme un chef d’œuvre.

Tout comme Nadia, mes génériques jap préférés, des épisodes drôles parfois hs, une tension de fou la ou il faut, le nautilus, le voyage, les morts affreuses, mise en scène, et puis Nadia c'est pas juste la fille qu'on a envie de gifler, ou de baiser, ce personnage est tellement bien écrit, qu'on pourrait même en tomber amoureux.

Par contre je n'ai pas vu le film je me demande ce qu'il donne.

Quelle déception les nouveaux films eva, l'image de la partie de jambe en l'air de Shinji et Kaworu qui joue du piano est affreuse. Bref j'ai tout de même des gros espoir pour le dernier mais bon, on verra ça...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2015 14:44      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
le film de Nadia est pourri.
par contre contrairement à la série TV, la Gainax touchent des royalties dessus.
sur la série TV, la Gainax s'est fait enflée et tout le fric revient à la NHK.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2015 14:48      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095
lordyuber a écrit:
Et perso j'ai beaucoup aimé "the end of evangelion", très décrié moi il m'a régalé, et la fin dépressive a souhait me convient parfaitement... ça fait du bien parfois une oeuvre qui ne finit pas par un banquet ou des cris de joie de foule.

C'est vrai, c'est bien, mais ça fout le moral à zéro pendant plusieurs jours. :cry:

lordyuber a écrit:
Gokuah a écrit:
Misato est pour moi, la vraie héroïne de la série

J'aurai dis asuka perso, au final la seule qui essaye de se battre jusqu'au bout c'est elle, et celle qui a le distin le plus déprimant...

Ce qui est drôle et ironique avec Asuka, c'est qu'elle possède un côté très attachant, mais son comportement avec les autres, fait d'elle quelqu'un de très désagréable. C'est très paradoxal. Elle est arrogante, mais cette arrogance est ce qui définit le personnage de par ses actions. Je trouve que son trait de caractère fait sa force. La première fois que j'ai vu en image ce personnage, je m'attendais au personnage classique de la gonzesse "gentil" et "timide" du héros. Et pas du tout. Elle a une personnalité complexe qui fait d'elle un personnage de premier plan dans la série. J'ai beaucoup aimé son éveil dans le film. Contrairement à Shinji, elle accepte son destin et elle est prête à tout pour sauver le monde, même à se sacrifier. Donc, oui elle est plus héroïque que Shinji, c'est un fait. D'ailleurs, je la plains de devoirs passer le reste de sa vie avec ce détraqué.

Rukawa a écrit:
Shinji a 14 ans, c'est un adolescent, pas plus con ni plus intelligent et encore moins téméraire que la moyenne des autres petits cons de son âge.
il n'a pas les couilles et les épaules pour assumer tout çà. Tout ne monde ne peut pas être un heros, il faut bien des gars pour les applaudir sur le côté. Shinji est de ceux là.
"faut le comprendre".

Je dirai que Shinji est un héros malgré lui. Il est le pilote d'une Éva, ce qui signifie qu'il est la dernière chance de survie de l'humanité contre les anges et la destruction du monde. Là ou dans la série, il accepte son rôle et fait son devoir en tant que pilote en sauvant des vies et en détruisant tous les anges. Dans le film, c'est un lâche qui ne veut plus se battre et qui laisse ses amies mourir.

J'ai l'impression qu'on a affaire à deux Shinji complètement différents dans leurs finalités :
-Le Shinji de la fin de la série est celui qui a su surmonter ses problèmes personnel et accepter qui il était.
-Le Shinji du film est celui qui a abandonné l'idée de se battre et perdu toute envie de sauver le monde, et lorsqu'il se décide enfin à agir, il est déjà trop tard.

J'ai deux visions du personnage complètement différentes. D'un coté, Shinji sauve le monde, et se sauve. De l'autre, le monde est détruit à cause de sa lâcheté et de son refus d'avancer. Là où le personnage d'Asuka réussissait à surmonter les épreuves qu'elle subissait et finissait par se battre pour sauver le monde, Shinji, lui, refuse de prendre ses responsabilités et abandonne tous ceux qui ont cru en lui. Donc, non, je ne pense pas que l'âge à quelque chose à voir là-dedans. C'est plutôt le personnage et sa personnalité qui pose problème. Après comme tu l'as dit, Hideaki Anno doit lui ressembler, c'est pour ça qu'il me casse autant les couilles.

Rukawa a écrit:
ya des gosses qui ont pas de cerveau et qui foncent tête baissée comme Naruto, mais un mec comme Naruto, çà doit être 1% de tous les ado.
c'est pour çà que la série marche, si on a un enieme gars nekketsu, Evangelion ne serait pas Evangelion.

Ce que tu dis est intéressant, parce que le Shinji du reboot, c'est un Shinji beaucoup plus nekketsu dans son approche que ces précédentes incarnations. lol Il est complètement différent de celui qu'on avait à l'époque, il se pose plus autant de questions. Il s'est apaisé et il est devenu conventionnel. Moi, j'aime bien.

Sinon, beaucoup de personnes me parlent de Nadia, est-ce que c'est bien ? Quand j'étais gamin, j'ai dû regarder deux ou trois épisodes, mais depuis, plus rien. Au début, je pensais que c'était du Miyazaki avec le garçon qui ressemble comme deux goutte d'eau au personnage de Tombo dans Kiki la petite sorcière. Mais à vous entendre, ça n'a rien à voir. C'est quoi comme style ?

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2015 15:24      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Asuka se bat pour montrer qu'elle est la meilleure et pas qu'une éprouvette fabriquée par des scientifique. C'est pour çà qu'elle sombre psychologiquement dans TEOE, quand elle se rend compte qu'un raté comme Shinji est meilleur qu'elle dans ce qu'elle a toujours cru être la meilleure. Dans TEOE c'est pas une acceptation de destin. Elle veut juste prouver qu'elle est meilleure que Shinji. C'est une affaire personnelle, question d'égo, elle ne pense à rien d'autre qu'à elle-même et au regard d'autrui. Elle a ce besoin qu'on la regarde avec admiration, qu'on la felicite quand elle a fait son boulot.

Shinji ne se bat pas pour lui, ni pour l'humanité, mais pour montrer à son père qu'il existe. c'est la seule raison de pourquoi il est monté dans ce putain de robot. car il pense qu'en montant dans ce robot, il ferait plaisir à papounet.
çà ne lui a jamais fait plaisir de piloter un humain de synthese.

dans TEOE, le monde n'est pas détruit. il a accompli sa destinée : son unification avec Shinji.

pour wevangeliwon, même s'il est viteuf bad ass par la colère à la fin de Ha, Shinji est le seul qui n'a avoir pas évolué parce que finalement ce qu'il a fait n'a servit à rien et on est de retour à la case départ.
s'il est bad ass, c'est surtout pour réparer l'erreur, il n'a pas pu sauver Asuka, donc s'en veut et ne veut pas que cette erreur se répète avec Rei.
il a toujours des problèmes, mais ses problèmes ont évolués. ce ne sont plus exactement les mêmes qu'il ya 20 ans.

dans la série TV, évolue oui, mais par des séquences moins brusques que dans wevangeliwon. dans Ha et Q, ce sont de brutaux electrochocs. forcement que tu réagis avec violence, là où dans la série TV, c'était plus des violences psychologiques et par petites doses.

Nadia, c'est sympa oui. sauf pendant pendant 15 episodes.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2015 16:11      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095
Rukawa a écrit:
dans TEOE, le monde n'est pas détruit. il a accompli sa destinée : son unification avec Shinji.

Je pense qu'il aurait pu empêcher cette unification s'il s’était battu. Pour moi, l'unification avec Shinji est le résultat de son propre échec et de son incapacité à réagir.

Rukawa a écrit:
Nadia, c'est sympa oui. sauf pendant pendant 15 episodes.

Ok!

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2015 16:24      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Citation:
il se pose plus autant de questions. Il s'est apaisé et il est devenu conventionnel. Moi, j'aime bien.


Moi je trouve ça affreux, nulle, inintéressant, d'une lourdeur au point de le ranger dans le même panier que les autres. Je le hais dans cette version.

Citation:
je la plains de devoirs passer le reste de sa vie avec ce détraqué.


Elle finira par ce faire étrangler une bonne fois pour toute à mon avis.

Pour Nadia je trouve ça un peu plus intéressant que Evangelion, il y a plus de thèmes et d'émotions, et c'est avant tout une aventure, un voyage. Même si il y a des moments complétement wtf. Puis je place l'ost un poile au dessus d'Eva (qui est déjà extraordinaire).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2015 16:27      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 13:26
Messages: 396
Nadia était à la base un projet de Miyazaki au milieu des années 70 en collaboration avec la Toho.
Miyazaki a repris des idées de ce projet pour Conan, fils du futur ( diffusé sur NHK ) et aussi dans Laputa, le chateau dans la ciel.
Ensuite, la NHK et Toho ont approché la Gainax à propos d'une série tv et soumis cette idée de reprendre ce projet.

C'est ce qu'on peut lire sur le net, mais je parie que Rukawa doit en connaître un rayon sur les prémices de ce projet.
Le genre d'infos que seuls les fans de la gainax sont au courant. ( du genre, ce qu'il s'est passé en coulisse )


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2015 16:35      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095
Gokuhi a écrit:
Pour Nadia je trouve ça un peu plus intéressant que Evangelion, il y a plus de thèmes et d'émotions, et c'est avant tout une aventure, un voyage. Même si il y a des moments complétement wtf.

Est-ce que c'est aussi déprimant qu'Evangelion ?

konoha senpu a écrit:
Nadia était à la base un projet de Miyazaki au milieu des années 70 en collaboration avec la Toho.
Miyazaki a repris des idées de ce projet pour Conan, fils du futur ( diffusé sur NHK ) et aussi dans Laputa, le chateau dans la ciel.
Ensuite, la NHK et Toho ont approché la Gainax à propos d'une série tv et soumis cette idée de reprendre ce projet.

Ok, je comprends maintenant pourquoi la ressemblance avec Miyazaki...

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2015 16:54      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Gokuah a écrit:
Sinon, beaucoup de personnes me parlent de Nadia, est-ce que c'est bien ? Quand j'étais gamin, j'ai dû regarder deux ou trois épisodes, mais depuis, plus rien. Au début, je pensais que c'était du Miyazaki avec le garçon qui ressemble comme deux goutte d'eau au personnage de Tombo dans Kiki la petite sorcière. Mais à vous entendre, ça n'a rien à voir. C'est quoi comme style ?

Moi qui trouve que Evangelion a très mal vieilli, j'ai été surpris de constater après mon dernier visionnage que Nadia avait, à mon goût, beaucoup mieux tenu les injures du temps. Déjà le premier tiers de la série m'avait donné une super patate par son aventure dynamique et plaisante à la Indiana Jones, mais en plus les personnages sont tous formidables. Mention spéciale au protagoniste masculin, ni loque à la Shinji, ni héros stéréotypé élu de la prophétie à la Naruto, mais juste un bon gars comme je les aime bien, entraîné dans des enjeux qui le dépassent par amour.

Alors ça se termine de façon assez différente de la façon dont ça avait commencé (ie, loin du Jules Verne initial niveau SF), et les experts es animation s'en prennent toujours à une brochette d'épisodes où l'intrigue est en stand by pour passer en mode sitcom, mais perso rien ne m'a vraiment choqué, j'ai tout aimé.

Et s'il y a des passages plus tristes que d'autres, la série n'est pas déprimante du tout.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2015 19:09      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095
Ok, merci de ton avis Saverne. Je vais essayer de me procurer les premiers épisodes afin de visionner ça. Pour le héros ça fait plaisir à entendre, parce que j'en ai un peu marre de voir des Narutoiste ou des névrosés. S’il est simplet, ça me va, j'ai besoin de banalité, c'est temps ci. Comme tu me décris le personnage, j'ai l'impression qu'il ressemble à Esteban des cités d'or, non ?

En tout cas, tu confirmes que ce n’est pas déprimant, c'est parfait.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2015 21:09      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 00:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
Pas déprimant, euh, vers la toute fin ça l'est quand même pas mal.
Mais c'est franchement top, j'avais adoré étant gamin, je me les suis refait l'an dernier et hormis 4-5 épisodes de remplissage c'est très sympa, et quand le scénar démarre enfin c'est vraiment top.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2015 21:46      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 21:17
Messages: 5102
Je ne vois pas en quoi la fin de Nadia est un peu déprimante. Tout est bien bouclé, avec son lot de petites voire sacrées surprises. J'évite d'en écrire trop.
Étant gamin la fin m'a ravi. Près de dix ans après je l'ai visionné à nouveau, toujours aussi rayonnant. Surtout, j'ai eu la chance de voir les scènes coupées, sous titrées du coup. Rien de fracassant mais une scène m'a fait froid dans le dos. Si je l'avais vu étant gamin, elle m'aurait foutu le cafard !

Bref, je confirme Nadia c'est de la bonne came de bout en bout, avec une super bande son !

_________________
Blooming Villain, Rivers in the Desert. Persona 5 OST


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2015 21:58      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 00:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
Bogart a écrit:
Je ne vois pas en quoi la fin de Nadia est un peu déprimante


Sans trop spoiler je parlerai du destin du cercle familial.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Sep 2015 00:09      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Nadia, c'est un anime d'aventure avec un couple de gosses en protagonistes principaux, des vieux films de la Toei aux Time Bokan en passant par Laputa, Pata Pata, Fantastic Children ou Nijuu mensou no musume.
C'était récurrent à une époque, aujourd'hui je regrette que çà n'intéresse plus les sponsors et qu'on n'ait plus ce genre d'anime/manga plus souvent.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Sep 2015 02:41      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095
Bon, les gars, vous m'avez donné très envie, faut que je regarde ça à tout prix. :D

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Sep 2015 06:56      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Cherubin

Inscription: 05 Mai 2010 17:29
Messages: 875
c'est affreux comment tous les mangas que j'aimais pas (enfant) étaient en réalité les meilleurs... Nadia, Lady Oscar, Eve, etc


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Sep 2015 01:18      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 00:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
Du coup avec cette petite madeleine de proust, coffret acheté.
Ca fait du bien 8)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Sep 2015 06:06      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
spartafemelle a écrit:
c'est affreux comment tous les mangas que j'aimais pas (enfant) étaient en réalité les meilleurs... Nadia, Lady Oscar, Eve, etc

Princesse Sarah ;-)
Le chef d'œuvre sans conteste des WMT !!!

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Sep 2015 10:13      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
lordyuber a écrit:
Du coup avec cette petite madeleine de proust, coffret acheté.
Ca fait du bien 8)

le coffret BR par Dybex est très bien, j'ai pas eu la motivation de mater la série en entier (juste le premier BR), mais la qualité d'image est niquel. ya pas à se plaindre.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Sep 2015 14:53      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 00:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
Rukawa a écrit:
lordyuber a écrit:
Du coup avec cette petite madeleine de proust, coffret acheté.
Ca fait du bien 8)

le coffret BR par Dybex est très bien, j'ai pas eu la motivation de mater la série en entier (juste le premier BR), mais la qualité d'image est niquel. ya pas à se plaindre.


et merde j'ai pris l'autre ( 40 euros d'écart en fait ), dvd du coup, mais pas grave ça suffira.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Sep 2015 20:17      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Gokuah a écrit:
Comme tu me décris le personnage, j'ai l'impression qu'il ressemble à Esteban des cités d'or, non ?

Jamais vu les cités d'or, donc j'aurais du mal à discuter d'un point précis comme la personnalité d'un personnage. Mais pour ce que j'en sais, il est possible qu'il y ait des similitudes de ton entre les deux séries.

spartafemelle a écrit:
c'est affreux comment tous les mangas que j'aimais pas (enfant) étaient en réalité les meilleurs... Nadia, Lady Oscar, Eve, etc
Je suis pas loin de penser pareil, même si j'ai aimé Nadia dès le premier épisode de la première diffusion. Petit, je ne pigeais pas Lady Oscar, et je trouvais "Juliette je t'aime" insupportable, alors que maintenant je trouve ça fantastique (même si je jetterais toujours bien de l'essence sur les trois pochtrons du démon). Surement une question d'âge, et de références à avoir.

lordyuber a écrit:
et merde j'ai pris l'autre ( 40 euros d'écart en fait ), dvd du coup, mais pas grave ça suffira.

C'est celui que j'ai pris aussi, à quoi bon le joyau truc ? 20 euros, c'est le tarif zéro excuses. Mais je ne pourrais pas dire ce que ça donne, je n'ai toujours pas retiré le blister.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Sep 2015 20:52      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
lordyuber a écrit:
et merde j'ai pris l'autre ( 40 euros d'écart en fait ), dvd du coup, mais pas grave ça suffira.

40 € d'écart ?
attends, il est à 40 €.
https://www.anime-store.fr/as/Nadia-le- ... -6078.html

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Sep 2015 20:57      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 00:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
ah je l'avais vu a 59$99, mais j'avoue qu'il est classe.
Pas grave, la version 19$ me conviendra parfaitement 8)

-putain fallait pas me montrer ce site, j'ai déjà claqué mon pel la....... je te hais :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Sep 2015 22:29      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
çà fait 15 ans que ce site existe.
ah la la, ces gens qui ont pas l'habitude d'acheter des DVD.

j'achète moins de DVD aujourd'hui, mais à une époque, j'achètais toujours pour 80€ d'achat chez eux, pour pouvoir profiter du "4 box achetés, le 5e offert".

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Sep 2015 23:39      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
j'ai vu les BR d'Eva, ya un truc amusant, ce sont les rough des episodes utilisés pour les seiyuu.
celui de l'episode 26 est priceless.
quand on dit qu'ils ont eu des problèmes de planning et de budget, c'était pas une blague.
ImageImage
ImageImageImageImage

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Sep 2015 19:53      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095
La première fois que j'ai vu l'épisode, je pensais que c'était fait exprès. Vu que la série était un gros délire avec des concepts complètement wtf, je pensais qu'il avait voulu montrer l’apothéose de tout leur délire dans le dernier épisode.

Je trouvais ça tarplin classe.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mai 2018 20:20      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
la production de Shin Eva a enfin commencé.
https://twitter.com/khara_inc/status/999162506420539392

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juil 2018 15:59      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095


On va enfin connaitre la fin. :)

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Avr 2020 22:05      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Le prochain film est repoussé mais... Les 3 premiers sont gratuits sur Youtube jusqu'à fin Avril

https://www.animenewsnetwork.com/intere ... be/.158801

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mai 2020 17:25      Sujet du message: Re: Evangelion
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Voila, j'ai terminé le visionnage des 26 épisodes de la série (merci Netflix) en 9 mois tant c'était éprouvant à suivre. Si la qualité est relativement honnête tout au long des épisodes les 2 derniers épisodes sont bien perchés j'étais largué comme il faut. Du coup difficile d'emettre un avis sur une série qui a marqué une génération quand on était encore aux séries du Club Do en France.
On me parle de film pour mieux appréhender l'oeuvre et son message mais sur Netflix je ne trouve que 2 films (The End of Evangelion et Evangelion Death (True)²). A voir si ça compléte vraiment...

_________________


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com