10 Juin 2018 00:45
10 Juin 2018 02:44
10 Juin 2018 11:51
11 Juin 2018 08:44
un anime qui est bien foutu dépend principalement du planning, bien plus que le fric.
si on te paie 1000 € pour un boulot à faire en une semaine, t'auras un resultat différent de 600€ et 3 semaines.
16 Juin 2018 09:23
24 Juin 2018 01:45
24 Juin 2018 09:24
25 Juin 2018 22:42
26 Juin 2018 12:04
26 Juin 2018 14:01
Ginryu a écrit:Le pouvoir de Ban me dérange également lorsqu'il tient tête à Galand et une autre commandant. Dans la saison 01 il se fait limite démonté par la nouvelle génération chevalier saint je pense notament à celle qui le suit partout dans la saison 02....
29 Juin 2018 08:00
30 Juin 2018 09:14
30 Juin 2018 14:41
01 Juil 2018 11:10
05 Juil 2018 10:20
19 Juil 2018 22:29
nanaFan a écrit:Oui j'avais lu cet article. Par contre quand tu parles de "budgets standards", tu fais référence à l'article ou à mon message ?
Et je ne comprends pas pourquoi tu fais une différence entre planning et budget. Le temps c'est de l'argent dans une entreprise. Plus on mobilisera des ressources, plus cela coûtera cher. Il y a de nombreux moyens pour absorber les coûts (forfait, sous-traitance, intervention d'un expert/d'une star uniquement en ponctuel, heures supplémentaires non payées, etc.). Mais si une même équipe travaille deux fois plus longtemps sur un projet (ou un épisode), ce projet/épisode coûtera plus cher car il faut bien payer le staff (même une misère) qui est payé sur le budget du projet. Evidemment deux fois plus de temps ne veut pas dire deux fois plus cher, mais tout de même ce sera forcément plus cher. Après il y a toujours des équipes qui gèrent mieux leur budget et leurs talents, mais on ne peut pas faire de miracle non plus par rapport à un budget.
Dans ton exemple, la seconde option coûte plus cher et il faut aussi savoir comment ils font pour baisser la charge hebdo^^ (moins d'animateurs ? plus de juniors ?).
Gokuhi a écrit:Le planning, c'est l'exemple que j'ai le plus entendu pour défendre DBS (moi le premier), et c'est normal c'est vrai que si t'as moins de temps, t'as moins de qualité.
Mais si tu as 200 excellents animateurs stars, 200 correcteurs reconnues etc... pour une semaine , ça sera mieux fait et plus cher que 5 animateurs pour 2 semaines.
D'ailleurs tu ne payes pas un animateur de manière égale (les indépendants négocient leur contrat), les meilleurs animateurs demandent plus cher que le no name.
En fait c'est juste question de chiffre, plus t'as des employés de qualité plus tu payes.
Un animateur est payé au dessin, donc si t'as une séquence bien animée à 24 img/s ça sera plus cher que 6 img/sc. Donc forcément si tu fait un épisode Sakuga de 20 minutes ça coûtera plus cher qu'un instant sakuga de 5 secondes. Donc forcément une moins bonne qualité.
20 Juil 2018 16:37
Rukawa a écrit:ce que voulais dire mon exemple, c'est que même si t'es payé 1000 € en une semaine, il y a des chances que travail du gars payé 600€ pour 3 semaines sera supérieur parce qu'il a eu plus de temps.
22 Juil 2018 15:39
26 Juil 2018 09:48
26 Juil 2018 18:58
nanaFan a écrit:Ok je comprends mieux, merci ! Par contre je tiens à préciser que dans l'informatique il y a aussi des plannings et que le développeur web freelance n'est qu'un job d'informaticien parmi tant d'autres - que je n'ai jamais pratiqué personnellement. J'ai toujours travaillé avec planning et des forfaits aux deadlines de la mort j'ai en fait quelques uns^^
Ce qui m'amène à une autre question : tu me décris un modèle constitué a priori uniquement de freelances. Mais les studios ont quand même une partie en salarié, non ? Du moins les gros comme Toei. Du coup si ça existe, il y a une part de salaire fixe ? De même si le prix du cut est fixe par animateur, alors même s'il a beaucoup de temps, il a une limite de temps à ne pas dépasser de son côté pour que ce soit rentable je présume. Il faut bien que l'argent rentre régulièrement, donc même si une deadline est lointaine, cela ne veut pas dire qu'il va uniquement bosser que sur ce lot de cuts sur la dite période de temps. En multipliant les lots de cuts sur une même période, cela réduit aussi le temps réel qu'il peut passer sur chacun d'eux.
18 Aoû 2018 21:11
30 Aoû 2018 22:30
18 Nov 2018 09:42
31 Déc 2018 10:38
02 Jan 2019 00:44
13 Jan 2019 11:20
Gokuhi a écrit:
45 minutes pour éviter de nous faire un faux scénario bidon pour introduire un backround de méchant de shonen basique qui brise le rythme et se retrouver avec un arc HS condensé en 1h30, non merci. Cette époque me manque: celle où les films étaient une manière de tester des animations audacieuses avec des ennemies qui n'auront aucune espèce d'importance dans la série principale, sans drama larmoyant, juste de la violence et une direction artistique flamboyante aux combats burlesques qui transpirent le nekketsu.
[...]
45 minutes c'est suffisant pour avoir des frissons lors de grosses bastons Nekkestu. Et je pense réellement que réclamer un faux scénario dans un film tiré d'un shonen où sa principale qualité sont ses combats, et une grossière erreur.
Exemples : Fairy Tail Dragon Cry, One Piece Gold, Dragon Ball Battle of God etc = que des films avec 45 minutes de trop sous couvert d'une histoire de merde.
09 Avr 2019 10:05
09 Avr 2019 11:58
09 Avr 2019 16:55
10 Avr 2019 07:18
24 Juil 2019 14:38
25 Juil 2019 01:52
25 Juil 2019 18:57
26 Juil 2019 22:32
23 Aoû 2019 19:09
25 Aoû 2019 07:52
06 Sep 2019 18:56
06 Sep 2019 21:09
26 Sep 2019 12:27
27 Sep 2019 07:50