Nous sommes le 19 Avr 2024 20:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 383 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 10 Déc 2017 10:11      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Et un trailer qui arrache bien ! Très très cool !
https://twitter.com/7_taizai/status/939676409022226432

Le 23 décembre va être diffusé une OVA "Ban The Bandit".
La saison 2 débutera le 6 janvier avec un épisode spécial nommé "Prologue". Le vrai premier épisode sera le 13 janvier.

Opening : “Howling" par FLOW×GRANRODEO
Ending : "Beautiful" par Anly

Les design des Ten Commandments : Deux changements de couleur par rapport aux mangas : le manteau d'Estarossa est violent, au lieu de marron/jaune, et Galan passe de vert à rouge :
https://imgur.com/a/sPJis


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Jan 2018 00:22      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
L'opening de la saison 2 :




A titre d'info, il y aura 24 épisodes dans cette saison. Vu que la première couvrait les 100 premiers chapitres, cette deuxième saison devrait nous mener au chapitre 200. Curieux de voir où exactement cela va finir, car ceux qui ont lu le manga savent qu'on peut finir sur un sacré cliff l'air de rien !


Image
Episode 00 : Prelude

J'ai regardé l'épisode 00 qui fait office de présentation... c'est tellement condensé que je ne suis pas sûr qu'un néophyte y comprenne grand chose^^ Autant ce qui concerne Meliodas et Elie a plusieurs séquences, autant le reste est dropé très rapidement. Aucune présentation des caractéristiques des Sins (même pas de Meliodas avec ses ténèbres) ou autre^^
On couvre les 24 épisodes de la saison 1 et la scène importante de Signs of Holy War, mais c'est une présentation en gros : Les Sins contre les chevaliers sacrés représentés par Hendy, puis annonce de l'arrivée des Dix.


Image
Episode 01 : Revival of the Demon Clan

Je me demandais comment ils allaient gérer la fausse fin de la saison 1, invention du staff de l'animé... et c'est un rêve d'Elizabeth, vaguement prémonitoire ! Ca c'est fait !
Donc on reprend doucement avec une soirée au Boar Hat, suivie dans la matinée du départ de Ban et de King. Le gros de l'épisode est dédié à la cérémonie de remise des médailles avec l'introduction de l'Oeil de Balor et des Power Level, sans oublier les trois membres de la Pléiade qu viennent taper l’incruste et se faire botter les fesses par Meliodas !
Les dernières minutes de l'épisode reprennent la suite directe de celles de Signs of Holy War :t on termine par la libération des TC qui apparaissent quelques secondes avant que l'épisode se termine !
Un épisode de reprise qui repose les bases de l'univers et des personnages donc ! On commence à entrer dans les embrouilles à partir du prochain épisode !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Jan 2018 21:44      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6619
nanaFan a écrit:
Je me demandais comment ils allaient gérer la fausse fin de la saison 1, invention du staff de l'animé... et c'est un rêve d'Elizabeth, vaguement prémonitoire ! Ca c'est fait !

:lol: :lol:
C'est le problème de faire une fin potentielle au cas où il n'y a pas de suite. L'anime de Dragon Quest/Fly avait une fin qui s'écartait de l'intrigue du manga à son tiers, s'il avait du reprendre, ça aurait été coton pour retomber sur ses pattes.

J'avais regardé la première saison de Seven Deadly Sins, ça allait très vite, parfois trop.

Citation:
A titre d'info, il y aura 24 épisodes dans cette saison. Vu que la première couvrait les 100 premiers chapitres, cette deuxième saison devrait nous mener au chapitre 200. Curieux de voir où exactement cela va finir, car ceux qui ont lu le manga savent qu'on peut finir sur un sacré cliff l'air de rien !

Je dirais soit la mort, soit la résurrection de Meliodas, suivant le rythme.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Jan 2018 00:43      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Je pense qu'on aura la totalité de l'arc de Défense de Liones, qui se termine, épilogue compris, au chapitre 197.
La première saison allait jusqu'à la moitié du chapitre 102, plus 2 Gaiden.
La saison 2 reprend à partir de la seconde moitié du chapitre 102, et sur cette période il n'y a qu'un Gaiden. Donc je pense qu'on peut aller sans souci jusqu'au chapitre 197. Le chapitre 200 se termine sur cette scène :
http://mangafox.la/manga/nanatsu_no_tai ... 00/22.html
Ce serait un bon cliff de fin de saison, même si je pense que le staff de l'animé va rester "sage" et sur l'épilogue de la Défense de Liones, avec néanmoins un épilogue "amélioré", teasant la suite de façon plus ou moins explicite.

Pour la fin de l'animé de Dragon Quest, c'est comme celle de Claymore : impossible de reprendre ! Seule solution le remake^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Jan 2018 11:47      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Image
Episode 02 : Existence and Proof

Le rythme est ultra rapide comme dans la saison 1. L'épisode 1 débutait à la moitié du chapitre 102 et là l'épisode 2 se termine sur la fin du chapitre 112. Une dizaine de chapitres couvert en deux épisodes, donc forcément on taille dans les détails et dans les subtilités !
On débute donc par les présentations des Ten Commandements, et au contraire du manga ils ont tous un encart de présentation avec leur nom et leur Commandement ! Dans le manga leur nom et leur Commandement étant dévoilés au fur et à mesure.
Sur l'épisode nous avons donc Ban, King et Jericho qui visitent la nouvelle Forêt du Roi des Fées, tandis qu'à Liones le trio des chenapans part en quête de réponses (là c'est réduit aux scènes essentielles), Elie et Diane parlent de leurs amours, Meliodas rend visite à Merlin pour qu'elle lui rende ce qu'elle lui a pris il y a 10 ans et enfin Elie et Diane découvrent ce que Gowther a fait à Guila et son frère : notre cher Sin désire expérimenter l'amour afin d'acquérir des sentiments et un coeur !

Sinon nouvelle saison oblige, ils ont mis à jour l'illustration Guerre Sainte, et waouh pour ceux qui sont à jour sur le manga, on reconnaît plein de monde :
http://spoilerkingjuliane.tumblr.com/po ... ders-knows

Attention gros spoils :

Côté Géants on reconnaît Dolor
Côté Humains on reconnaît Law
Côté Démons au centre on reconnaît les trois anciens TC disparus
Côté Fées on reconnaît Gloxinia et Gerhead
Côté Déesses on reconnaît Ludociel, Sariel, Tarmiel et Nerobasta


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Jan 2018 15:44      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Image
Episode 03 : Sacred Treasure Lostvayne

Les TC se posent sur les ruines du Château d'Edinburgh et constatent avec étonnement que tout a été détruit. La cristallisation des ruines est très colorée et cela rend pas mal je trouve ! J'aime beaucoup !
A Liones petit combat entre Diane et Gowther, sans oublier le rêve d'Elizabeth... par contre pour le rêve ils ont choisi de mettre carrément la tête blonde de Meliodas alors que dans le manga c'est ambigu et qu'avec les derniers développements cela doit être Estarossa qui fait face à Elie là... L'effet est raté je trouve.
Guila et Zeal sont libérés, et on découvre donc que Gowther est une marionnette créée par un puissant magicien : Merlin lui rend sa forme originale pour tempérer et la confie à Slader qui se joint au groupe.
Sans temps mort téléportation à Camelot pour le combat contre l'Albion et la récupération de Meliodas de sa relique ! La bataille contre la créature géante rend pas mal je trouve. C'était plutôt fun et intense.
L'épisode se termine par un retour à la Forêt du Roi des Fées : introduction de Gerhead puis arrivée de l'Albion !
De nouveau un épisode bien dense !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Jan 2018 14:27      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6619
nanaFan a écrit:
Le rythme est ultra rapide comme dans la saison 1. L'épisode 1 débutait à la moitié du chapitre 102 et là l'épisode 2 se termine sur la fin du chapitre 112. Une dizaine de chapitres couvert en deux épisodes, donc forcément on taille dans les détails et dans les subtilités !

Je désapprouve. C'est une chose de ne pas vouloir rajouter de fillers, c'en est une autre de couper dans l'intrigue principale. :non:

nanaFan a écrit:
A Liones petit combat entre Diane et Gowther, sans oublier le rêve d'Elizabeth... par contre pour le rêve ils ont choisi de mettre carrément la tête blonde de Meliodas alors que dans le manga c'est ambigu et qu'avec les derniers développements cela doit être Estarossa qui fait face à Elie là... L'effet est raté je trouve.
Non, c'est un rêve, pas une apparition mystique. Elle puise ce rêve du souvenir qu'elle du poster de recherche (sans couleur), auquel elle attribue une chevelure blonde car elle connait le vrai Meliodas blond. En tout cas, j'avais interprété ça comme une façon de nous rappeler le poster pour qu'on soit surpris en voyant le visage d'Estarossa.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Jan 2018 20:42      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Vu qu'Estarossa fait le même rêve en sens inverse, c'est plus qu'un simple rêve je pense. Et puis on passe de ceci à cela :

Outre que la tête dans l'animé est trop petite, ils ont clairement changé le design des cheveux et l'expression du visage. Du coup je trouve que c'est plus difficile de faire le lien avec Estarossa à la fin de l'épisode. En fait il faut avoir lu le chapitre pour saisir l'allusion mais bon avec la couleur en animé c'était sans doute impossible de restituer l'effet.

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Fév 2018 16:36      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Image
Episode 04 : "Ten Commandments" Start

Quel excellent épisode ! L'essentiel est consacré à l'attaque de l'Albion contre la Forêt du Roi des Fées et c'était rondement mené ! Tout s’enchaîne super bien je trouve : Gerhead face à Ban, l'impuissance de King, l'intervention des Fées jusqu'à la release de la Relique de King. D'ailleurs c'était une musique inédite que accompagnait ce passage il me semble.
Puis Galan décide de se dégourdir les jambes. J'adore sa voix de vieux et le cliquement de son armure lorsqu'il bouge ! Et donc retour à Camelot pour quelques explications contextuelles et l'arrivée très surprenante de Galan. On termine sur le même cliff que le chapitre : 26 000 !

Le prochain chapitre sera un test au niveau animé vu que dans le manga c'est un passage ultra violent et guerrier !

La version longue de l'opening vient de dépasser le million de vues en deux semaines pile poil, plutôt sympa :

https://www.youtube.com/watch?v=kheMFtQJabQ


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Fév 2018 23:55      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Image
Episode 05 : Overwhelming Violence

L'épisode est pas mal. On ne retrouve pas l'intensité de la version manga car l'action est moins ramassée et moins dynamique, mais les postures de Galan et le découpage étaient excellents. En tout cas je suis très satisfait de la mise en images et en vocal de Galan.
Bref sur l'épisode : Meliodas et Cie se font joyeusement massacrer et le finish sur Gowther est toujours aussi étrange^^
Du côté des TC, ils découvrent que la magie qui émanait de la terre est passée aujourd'hui dans les animaux et dans les plantes... du coup c'est parti pour la récolte des âmes. On termine sur les trois chenapans qui arrivent dans un village attaqué par les Démons. Ils vainquent le Red Demon mais un Gray apparaît, ainsi qu'Hendy !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Fév 2018 20:51      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Via le bandeau du tome 30 on apprend que le film sortira au Japon le 18 août et s'appellera : "The Seven Deadly Sins: Prisoner of Heaven". L'histoire sera originale et écrite par Suzuki :

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Fév 2018 21:25      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Le teaser du film :



et surtout l'affiche dessinée par Suzuki :

Image

"The Seven Deadly Sins: Prisoners of the Sky"

https://vk.com/nanadai?w=wall-53220389_42969

Citation:
Brève description du long métrage Nanatsu no Taizai: Tenku no Toraware Hito (Sept péchés capitaux: Prisonniers du ciel)

Pour obtenir le légendaire "poisson céleste" pour la fête de la fondation du royaume, les sept péchés capitaux vont dans des contrées lointaines.
Dans le processus de recherche, Meliodas et Hawk sont jetés sous les nuages, dans le monde céleste, qui est appelé "Heavenly Palace". Il vit une tribu de gens ailés.
Ils prennent Meliodasa pour un garçon qui a violé les lois de la tribu, et le jettent derrière les barreaux. Il y a aussi une préparation pour un rite, empêchant la libération d'un monstre terrible scellé dans le ciel il y a trois mille ans.
Mais il y a un ordre de démons, les "Six Black Knights" sous la direction de Berlion, qui veut enlever le sceau du monstre et détruire la tribu ailée.
Meliodas et Sins convergent avec eux dans un combat pour protéger tout le monde!

Suzuki a commenté l'idée d'écrire un scénario de film avec le désir d'utiliser au moins en quelque sorte Meliodas et Elizabeth du one-shot "Seven Deadly Sins".

P.S. Le personnage de l'illustration est Berlion, le chef des Six Black Knights.


Donc les Six Black Knights mentionnés dans le manga n’apparaîtront pas dans le récit principal : c'était un teasing pour le film. Au moins ce n'est pas un groupe de Démons inconnus et ils sont 6 : parfait ou presque ^_^
Le plus curieux c'est de voir des Déesses avec les "traits" de Meliodas et d'Elizabeth... des descendants ?
Une historie classique mais un potentiel très sympa !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Fév 2018 23:38      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
nanaFan a écrit:
Le plus curieux c'est de voir des Déesses avec les "traits" de Meliodas et d'Elizabeth... des descendants ?

Leurs enfants venus du futur pour les aider :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Fév 2018 08:51      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Oui ce sera amusant^^
Sur le monstre scellé, nous avons déjà cette théorie qui circule => spoil tome 26 :
http://coffin-of-eternal-darkness.tumbl ... hat-do-you


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Fév 2018 13:36      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6619
Intéressant, ce projet de film. J'imagine que ce sera un vrai long métrage, et pas un truc de 45 minutes à la DBZ. Peut-être que la Kodansha espère une hype similaire au premier film écrit par Oda pour One Piece, qui était tombé dans la période de grâce de la série.

Seven Deadly Sins se prête bien à des aventures indépendantes, vu que les héros sont à la base des soldats à envoyer en mission. Evidemment, d'un point de vue chronologique, ce serait plus facile si ça se passait avant la mort de Zaratras.

Je suis un peu circonspect par l'apparition de Meliodas et Elizabeth version one shot par contre.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Fév 2018 00:12      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Ah c'est sûr que le boost généré par la combinaison de Strong World et de MarineFord a de quoi faire rêver bon nombre d'éditeurs^^ Après c'est aussi dans l'air du temps d'associer les mangaka aux films (le premier film Fairy Tail était une histoire de Mashima et Kubo a aussi signé celle d'un des derniers films de Bleach). Nous ne sommes plus dans les années 1990 et 2000, un film c'est un événément important maintenant et comme c'est le premier, ils ont mis dans les petits plats dans les grands, avec une sortie directement à la suite de la diffusion de la saison 2. On verra si leurs efforts seront récompensés - déjà si le film est réussi, ce sera déjà pas mal.

Des aventures des Sins à l'époque de Zaratras ce serait chouette mais en animé/film cela se heurte au souci du design différent de certains héros et à l'absence de personnages importants comme Elizabeth et Hawk. En animé c'est mort je pense, par contre un recueil de nouvelles type "Chronicles" serait envisageable et intéressant.


Image
Episode 06 : Atoning Great Holy Knight

La première partie est centrée sur les Chevaliers Sacrés, avec Hendy et les trois chenapans contre le Gray Demon, avec révélations des origines Druides d'Hendy et de Zaratras. Puis nous avons le flashback sur les événéments d'il y a 10 ans, comment Hendy et Dreyfus sont tombés au pouvoir de Fraudrin. La séquence est plutôt bien rendu, combat + backstory, et c'est toujours aussi sympa de développer l'histoire de ces deux chevaliers.
Puis retour à Camelot avec le bilan de la rencontre avec Galan. Il est beaucoup question de Power Level et de Power-up, et lorsqu'on sait comment cela va se dérouler par la suite^^ Bref un point réunion stratégique nécessaire avec un retour de King qui va avoir une mauvaise surprise !
Matrona au prochain épisode !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Fév 2018 03:51      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
saverne a écrit:
Intéressant, ce projet de film. J'imagine que ce sera un vrai long métrage, et pas un truc de 45 minutes à la DBZ.


Au contraire, 45 minutes pour éviter de nous faire un faux scénario bidon pour introduire un backround de méchant de shonen basique qui brise le rythme et se retrouver avec un arc HS condensé en 1h30, non merci. Cette époque me manque: celle où les films étaient une manière de tester des animations audacieuses avec des ennemies qui n'auront aucune espèce d'importance dans la série principale, sans drama larmoyant, juste de la violence et une direction artistique flamboyante aux combats burlesques qui transpirent le nekketsu.

Non, les films shonen d'aujourd'hui c'est des phrases piquées un peu de Naruto, des pouvoirs piqués dans one piece et des musiques random de Sawano avec marqué en gros sur l'affiche "ÉCRIT PAR L'AUTEUR DU MANGA!" soit un scénariste qui n'a aucune expérience dans l'animation et qui réalisé des horreurs mais que tout le monde aplaudie parce que les gens ont l'impression qu'un film de licence a une quelconque valeur canonique.

45 minutes c'est suffisant pour avoir des frissons lors de grosses bastons Nekkestu. Et je pense réellement que réclamer un faux scénario dans un film tiré d'un shonen où sa principale qualité sont ses combats, et une grossière erreur.

Exemples : Fairy Tail Dragon Cry, One Piece Gold, Dragon Ball Battle of God etc = que des films avec 45 minutes de trop sous couvert d'une histoire de merde.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Fév 2018 21:44      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Image
Episode 07 : Where the Memories Lead

Matrona !
L'épisode est intégralement consacré au Gaiden de Diane, hormis le tout de début où nos héros découvrent ce que Gowther a fait à Diane via Lost World, et que notre chère géante décide de prendre la tangente pour retourner dans son village natal.
Le rendu de Matrona et de Dolores étaient plutôt pas mal, et nous avons une intéressante présentation de l'univers de Géants, qui ne vivent et ne meurent que pour le combat. La fin avec le piège des humains me semblent toujours aussi expédié mais vu la suite directe de cet épisode, ce n'est pas non plus trop grave^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mar 2018 21:35      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Image
Episode 08 : The Druids' Holy Land

Super épisode !
La première partie sur la rencontre de Diane avec Galan et Monspiet était excellente ! Le doubleur de Galan continue de faire des merveilles et côté action c'était pas mal. Mais c'était surtout l'attaque longue distance de Monspiet, son Oiseau du Purgatoire, qui a été superbement rendue : jolie animation et musique. La tension était palpable. Mention spéciale également à Derrieri, toute mimi en train de dormir^^
Le retour de Matrona était également assez classe. Un passage parfait par rapport au niveau général de la série.
Ensuite c'est donc visite chez les Druides avec l'introduction des jumelles, Jenna et Zaneri. Le rendu d'Istar était pas mal et j'ai l'impression que l'épisode était dans le haut du panier au niveau réalisation.
Meliodas doit regagner sa force originale et le lancement de l'épreuve fait office de clif de fin : retour dans de ses souvenirs avec Danafor et Liz ! Hâte de voir ce que ce fameux passage peut donner dans l'animé.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2018 21:26      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Image
Episode 09 : The Promise with the Loved One

Nous y voilà ! L'épreuve de Meliodas qui consiste à revivre la période de Danafor ! Un épisode très émotionnel : toutes les séquences avec Liz étaient fantastiques et on a assez bien ressenti la détresse de Meliodas. C'est vraiment une belle adaptation.
Par contre grosse surprise : une fois l'épreuve de Meliodas terminée, nous avons droit à une scène inédite : Merascylla qui revient après avoir fait un tour, et nous enchaînons avec le périple de Ban et de Jericho ! Le staff a décidé de mélanger, du moins en partie, l'arc des Druides et celui de Ban. Ce qui fait que avons droit à Ban et Jericho à Ravens, la ville des voleurs, et qu'on termine par la rencontre avec l'Homme-Renard et le lancement du flashback de Ban.
Au vu de la preview du prochain épisode on aura de nouveau un mélange "Druides" et "Ban". Pourquoi pas, cela va rendre les prochains épisodes un peu plus variés.


L'illustration du premier Box DVD/blu-ray de la saison 2 :

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mar 2018 20:47      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6619
J'ai regardé l'épisode à la télévision japonaise, et ce dont je ne me rappelais plus, c'est que c'est diffusé le samedi à 6h30... du matin ! Un horaire de diffusion quand même bien moisi, surtout en comparaison de celui de la première saison, le dimanche à 17h. C'est coincé entre les infos des lève tôt, et un anime où des enfants pilotent des TGV qui se transforment en robots géants... il faut le voir pour le croire ! Sponsorisé par les chemins de fer du Kanto de surcroit, avec la pub pour le voyage en train au milieu de ce segment visant les enfants. :shock:

Je pensais que les jeux vidéos suivaient les animes, maintenant je me demande si l'anime Seven Deadly Sins n'est pas simplement sorti pour soutenir les ventes des jeux vidéos PS4 et smartphone, dont les pubs sont au milieu de l'épisode. Pour les ventes du manga, à cet horaire, ça va limiter un nouvel effet boost (qu'on ne voit d'ailleurs pas je crois).

Bon sinon sur la direction artistique, ça suit directement la première saison, et sur l'épisode lui-même, ça me fait me demander si Meliodas rayait un pays de la carte à chacune des dizaines de résurrections/morts d'Elizabeth. La Grande Bretagne, ce n'est pas si grand que cela !

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mar 2018 10:34      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
L’horaire de 6h30 me semble classique même si pas top (il y a clairement mieux). Il y a aussi des rediffusions mais je ne sais pas comment cela fonctionne au Japon, donc aucune idée si cela peut jouer ou non.

Au niveau des ventes, on peut regarder ces chiffres du mois de décembre et de février :
http://www.mangamag.fr/actualite/actual ... mbre-2017/
En décembre les anciens tomes ont vendu 128 142 exemplaires.

http://www.mangamag.fr/actualite/actual ... rier-2018/
En février les anciens tomes ont vendu 339 197 exemplaires.
A titre de comparaison sur février My Hero Academia, qui n’a pas d’animé en ce moment, a vendu en anciens tomes 133 835 exemplaires (sachant que MHA a une dizaine de tomes de moins que NNT).

Il y a un effet animé mais rien de ouf ou de significatif. Cependant si boost il y a, cela va se jouer sur le second cours. Le début de la saison 2 pose surtout le nouveau contexte et les nouveaux personnages. C’est passionnant pour ceux qui sont à fond dans la série, mais pour le spectateur plus occasionnel cela reste simplement sympa. L’epicness est surtout concentré dans le second cour. Les épisodes les plus passionnants de la saison débutent là maintenant.
Autre point important : l’impact de l’apparition du personnage d’Escanor. En occident le personnage a généré énormément de buzz et est devenu un mème (« Praise the Sun »). L’autre jour j’ai vu sur Youtube une MMV sur le dernier combat d’Escanor qui avait 1,2 millions de vues o_O


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mar 2018 23:35      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Image
Episode 10 : What We Lacked

Première partie dédiée à Ban avec le flashback sur son enfance et sa rencontre avec Zhivago. Toujours aussi bien et émouvant ! Le rythme étant moins rapide que celui d'un chapitre, je me demande à quel point un non-lecteur du manga pourra être surpris ? En tout cas c'était très beau.
Dans la seconde partie on retourne à l'entrainement des Druides. King a du mal à pardonner à Hendy, et Gil et Howzer tentent de s'améliorer en affrontant un Clay Dragon ! Leur petit combat était amusant en tout cas !
On termine par King et Meliodas qui s’entraînent ensemble mais...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mar 2018 14:43      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
J'ai beaucoup de mal avec ce début de saison. Je n'arrive pas à croire à l'univers, les méchants sont faciles à mettre en scène, ils attendent gentiment que les gentils soient plus fort (sauf 1 ou 2 pour faire peur au spectateur), les histoires annexes s’emboîtent difficilement à un point où je trouve les personnages incohérents avec la gravité de la situation.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mar 2018 23:19      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Image
Episode 11 : Father and Son

Un super épisode qui regroupe trois excellents chapitres !
On repart sur Ban avec une très belle réunion : l'ensemble des échanges qu'ils soient drôles avec Jericho ou émouvants sur Meliodas et la culpabilité de Ban ont vraiment été bien retranscris ! Ils m'ont fait verser ma petite larme ! "Animé" oblige, le teasing de l'acte suivant se trouve très appuyé, alors qu'il était inexistant dans le manga^^
Ensuite retour chez les Druides avec King qui demande quelques explications à Meliodas mais c'est finalement sur King qu'on s'arrête. Rappel de sa magie Disaster, qui n'est pas vraiment utile lorsque King a sa Lance Sacré (bien plus efficace^^), sans oublier le fait qu'il soit sans ailes : c'est louche ^_^
Enfin Meliodas retrouve ses pouvoirs d'origine et le rendu de la séquence est excellente ! Cette mer de ténèbres ! Ensuite petite salutation chez les Ten Commandment histoire de leur faire comprendre que ça commence maintenant. Le rendu de l'assaut contre Galan rend fatalement moins bien qu'en manga vu que la mise en scène/découpage était très ancré dans le format papier.
Vivement le prochain épisode : je vois à peu près maintenant où va avoir lieu la pause de mi-saison. Ah oui, j'aime bien comment certains dialogues ont été réaménagés en raison des différences entre l'animé et le manga au niveau de la gestion du récit. Au moins ils font les choses proprement.

Des annonces :
- Sora Amamiya, la voix d'Elizabeth, va chanter l'Ending 2 de la saison 2, nommé "Chika" ("Serment"). Comme l'ending 1 est déjà un générique centré sur Elizabeth, je ne pense pas que ce sera le cas pour celui-ci - après tout Sora Amamiya ne chante pas l'ending 1,
- l'opening 2 sera chanté par le groupe SKY PEACE et sera diffusé à partir du 14 avril,
- à partir de lundi sera diffusée sur Game One la saison 1.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Avr 2018 10:40      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Image
Episode 12 : Where Love is Found

Un épisode où il se passe pleins de choses car de transition, achevant la première partie et ouvrant la suivante ! Donc suite à la "salutation" de Meliodas, Zeldris décide de débuter la conquête de Britannia même s'ils n'ont pas encore recouvert leur magie à 100%.
Du côté de nos héros leur séjour chez les Druides se termine avec divers résultats : Meliodas a récupéré son pouvoir (même s'il n'est pas encore à 100% mais ça l'animé ne le précise pas), Elie a raté son épreuve (mais on l'a trompé^^), confirmation qu'elle est la réincarnation de Liz, Hawk a éveillé sa magie (le bonus post-épisode l'explique déjà), Arthur a récupéré un drôle de chat perché sur sa tête et Griamor a rajeuni ! Très fun que tout ceci^^
Désormais la troupe part à la recherche d'Escanor... mais King les quitte car de drôles de choses se passent !
Enfin on termine avec Merascylla qui a ouvert la Porte du Purgatoire, faisant revenir les âmes qui ont des regrets... Et Elaine revient et retrouve Ban !
La séquence de fin d'épisode fait son effet !

La suite dans deux semaines avec un nouvel opening et ending.

Pour les curieux ces 12 épisodes ont couvert de la moitié du chapitre 102 au chapitre 142, plus le Gaiden de Diane (équivalent à trois chapitres).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Avr 2018 09:35      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
L'affiche du film qui sortira en août :
https://vk.com/nanadai?w=wall-53220389_46712

L'animateur responsable de la production du 11ème épsiode a posté sur son compte ces quelques séquences sur lesquelles il a travaillé :
https://twitter.com/jd342/status/981772995122245633


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Avr 2018 11:04      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 02:11
Messages: 1526
Localisation: Japon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Avr 2018 00:38      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
On peut ajouter :

Character visuals des Sins (certains ont donc de nouvelles tenues) :
https://vk.com/nanadai?w=wall-53220389_46730

Character visuals de trois des personnages du film :
https://vk.com/nanadai?w=wall-53220389_46720

Avec leurs bios :
Citation:
Sorada, a young man and a "heavenly winged person" from Sky Palace. He is searching for a legendary "Lord Oshiro" who will protect Sky Palace from the Demon Clan.
Ellatte, a young woman and a "heavenly winged person" whose appearance really resembles Elizabeth. She is a determined tomboy, and she believes in the promise she made with Sorada, and is awaiting his return.
Bellion, the leader of the Six Knights of Black of the Demon Clan army. He wields a large one-handed sword, and it is said that his strength rivals that of the Ten Commandments.



Nouvel opening et nouvel ending de l'animé. La musique de l'opening est bizarre mais une fois habitué à voir :




Et l'ending avec une musique que je trouve magnifique :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Avr 2018 22:19      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Image
Episode 13 : Farewell, My Beloved Thief

L'épisode était super ! Bon évidemment certaines animations de combat (le corps de Ban a quelques moments) n'étaient pas toujours top mais dans l'ensemble la séquence a été assez bien rendue : c'était très intense et émouvant. Le but avec une Elaine pleine d'amertume m'a beaucoup plu. L'arrivée de Merascylla et Galan était pas mal. Le rendu du corps de Galan bénéficie toujours d'un bon effort et c'est appréciable.
La partie sur le twist de l'âme était par contre très rapide par rapport au manga, mais bon la logique du rythme d'un animé est différent. Que la course poursuite commence ! J'adore Jericho dans tout ce passage !
La dernière partie avec Fraudin et les Pléiades se présente comme une respiration comique... c'est toujours aussi bizarre même si capturer un TC ne pouvait que se faire par un biais très spécial. Bon le truc intéressant c'est la rencontre Fraudrin et Denzel qui va suivre. Là j'ai hâte !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Avr 2018 18:35      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Image
Episode 14 : Master of the Sun

L'épisode propose l'ensemble des chapitres consacrés à l'entrée en scène d'Escanor ! On débute par le fuite de Jericho où Galan joue au golfe avec des rochers taillés en balles géantes^^ Puis Jericho et Cie débarquent dans le bar d'Escanor !
C'était assez dense comme épisode et très fun d'entendre et voir enfin prendre vie Escanor. Comme toujours l'animé ne rend pas justice à la mise en scène de Suzuki mais c'était tout de même excellent et j'ai bien tripé jusqu'au bout ! Sugita est excellent comme attendu comme voix d'Escanor et de façon générale le casting vocal est décidément de première classe (je ne suis toujours pas revenu en dépit des années que ma seiyu favorite, Maaya Sakamoto, double Merlin).
L'épilogue nous fait retrouver Matrona et Diane... sur le thème de la danse !
Vivement la suite !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Avr 2018 20:09      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2007 13:06
Messages: 696
ah bah voila l'episode que j'attendais. Escanor.
Merci pour les résumés.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Avr 2018 18:43      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
De nada.
Le coffret DVD/BR de la première partie de la saison 2, avec une jolie peluche pour les pré-commandes :

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Avr 2018 20:40      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Image
Episode 15 : A Bloodcurdling Confession

Quatre chapitres adaptés cette fois-ci, du coup il y a eu un peu d'élagage et comme l'animation était juste moyenne, on ne peut pas dire que c'était un épisode de ouf (beaucoup de plans fixes lors de la danse solo de Diane lorsqu'elle ressent la terre), mais comme l'intrigue progresse ici rapidement avec deux grosses révélations l'épisode fait sans doute son effet !
Deux parties : Fraudrin capturé et interrogé par les Pléiades avec l'introduction de Denzel. On ouvre et on ferme l'épisode avec cette séquence. Au milieu nous revenons sur Diane avec les explications sur ce qu'est devenue Matrona et l'initiation à la Danse Sacrée des géants (power-up de Diane lancé), suivi de l'annonce par flyers du nouveau tournoi de Vaizel !
N'oublions pas les grosses révélations : Dolor l'ancêtre des Géants est un TC, tout comme Gowther !
Au niveau des déceptions des scènes cool/intéressantes ont été supprimées, voici les pages passées à la trappe (les scènes ont été réarrangées) :
http://fanfox.net/manga/nanatsu_no_taiz ... 51/13.html
http://fanfox.net/manga/nanatsu_no_taiz ... 152/4.html
http://fanfox.net/manga/nanatsu_no_taiz ... 52/10.html
http://fanfox.net/manga/nanatsu_no_taiz ... 54/12.html


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mai 2018 23:33      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Image
Episode 16 : Death Trap Labyrinth

Un épisode plutôt sympa qui couvre toute la partie du labyrinthe : de l'entrée de Diane et Matrona aux retrouvailles de Meliodas et Ban qui les fêtent en ouvrant un passage à travers les murs.
Notons que le prologue avec la carriole d'Escanor où King et Elaine discutent et finissent par aborder le sujet des ailes est issu de pages bonus du tome relié et non d'un chapitre. C'est bien que le staff de l'animé ait décidé d'ajouter ce passage.
Nous avons donc la présentation du labyrinthe, Elie et Hawk qui retrouvent Diane avec le fameux passage des sangsues (que j'aime bien !), les espèce de gigantesques montres se déplaçant sous la terre, la présentation des challengers du Tournoi (j'aime bien les couleurs du trio d'assassins) et enfin Meliodas et Ban qui se retrouvent lors d'une très chouette scène !
Début du tournoi au prochain épisode !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mai 2018 07:38      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Une illustration publiée dans le dernier Animedia, attention c'est NSFW :

https://i.imgur.com/TWm0iIO.jpg

Le Vol 1 de l'OST de Revival of the Commandments (lien a duré indéterminé^^) :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2018 20:22      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Image
Episode 17 : Legendary Figures

Un super épisode ! Dense avec cinq chapitres adaptés mais j'ai trouvé le rythme et l'ambiance très bons ! Nous avons quelques moments bien marquants qui avait fait leur effet à l'époque et c'est plutôt bien retranscrit.
D'abord avec la révélation de l'identité de Gloxinia (même si l'opening 2 l'a spoilée) avec ce pauvre Escanor qui fait les frais de sa démonstration. La mise en place du tournoi avec les numéros de construction de Dolor et la répartition des équipes étaient là-aussi cool et assez clair. Gloxinia et Dolor ont eu une bonne allure tout le long de l'épisode, j'ai bien apprécié.
Premier match : Elie et Elaine contre les deux assassins. Le moment où elles papotent m'a bien fait rigoler avec quelques poses iconiques d'Elie bien retranscrites (mais pas toutes). Ensuite Meliodas et Ban qui comme deux bons BF discutent sur savoir laquelle de leur petite-amie est la meilleure^^ Un passage burlesque et excellent^^
Enfin on termine sur le début du match de King et de Diane contre les Avatars des deux TC. L'épisode s'achève sur le cliff du premier chapitre de ce match : Diane tente de protéger King qu'elle pense être un faible humain... mais notre fée réussit après quelques durs moments à révéler qu'il est le Roi des Fées actuel et invoque la True Form de son Guardian !
Vivement la suite avec le prochain épisode qui sera lui-aussi dense en principe !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mai 2018 22:03      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Image
Episode 18 : For Whom Does That Light Shine

Beaucoup aimé cet épisode également : on arrive aux moments un peu décisif, très constructif des personnages et de la suite du récit, donc la matière de base assure une bonne partie du show, même si l'animation et la mise en scène apparaissent juste honnêtes mais font l'affaire (on a l'habitude maintenant).
On commence par revenir à Fraudrin hanté par des fantômes (on a la fin des "adieux" aux Pléiades qui avaient été coupées pour finir l'épisode 15 sur un twist). Ensuite la partie combat de King et de Diane était assez sympa. La séquence des golems me fait toujours rigoler et ils ont mis en évidence la participation de Hawk-golem qui dans le manga était un petit détail qui nécessitait d'avoir l’œil^^ La musique du combat de Diane était nouvelle il me semble ? Un thème dédié aux Géants ? Comme "Fairy King" est un thème de fées ?
Ensuite petit point avec Denzel avec l'annonce que Camelot est tombé aux mains de Zeldris (c'est un vrai bosseur ce gars-là ^_^). Et donc enfin le combat entre Escanor et Gowther ! Là aussi très sympa ! On peut observer Escanor jeune et un mini-flasback plutôt efficace. Par contre oubli du staff de l'animé : pas de traces de brûlure sur les mains de Rosa. Enfin on verra ! De même la marque de Démon de Gloxinia n'est pas la même que dans le manga : erreur a priori car dans l'animé il a la "spirale".
Voilà épisode crucial la semaine prochaine : est-ce que du budget a été économisé ? On verra !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Mai 2018 09:22      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Image
Episode 19 : Meliodas vs <The Ten Commandments>

Je l'ai regardé en RAW ce matin parce que j'étais trop curieux de voir ce que ce passage culte allait donner dans l'animé. Comme attendu il a couvert les cinq chapitres de la bataille, ils ont même fait la coupure pub au moment que j'avais escompté mais bon le cliff de mi-épisode était facile à prévoir vu la structure de cette séquence^^
Du coup cela fait un épisode très intense et franchement réussi. Par rapport au budget et au standard d'animation de la série c'était à son meilleur niveau et toutes les séquences d'action ont été soignées au possible. Rien à redire ils ont fait du bon boulot Sinon comme lorsque j'avais relu en tome relié, toute la séquence enchaînée rend impeccablement bien, la bravoure du héros qui passe de la victoire à la défaite sans jamais rien lâcher jusqu'au bout. Les différentes techniques mises en scène étaient vraiment cool, j'adore toujours autant.
Je ferai un édit lorsqu'il y aura un sub pour voir ce que les dialogues donnent^^ Il y a des explications importantes l'air de rien.

Edit : au niveau des dialogues, tout est là, je n'ai pas remarqué de trucs bizarres. Faut dire que l'épisode colle le plus possible aux cases du manga, donc à ce niveau-là c'est une adaptation fidèle. Donc Meliodas révèle son plan, son amitié passée avec Gloxinia et Dolor est rappelée, il est également évoquée leur raison d'être passé chez les Démons. On mentionne aussi que Meliodas aurait pu être le prochain Roi des Démons s'il avait voulu. Quant aux techniques et situations elles m'ont semblé claires.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juin 2018 23:52      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Image
Episode 20 : Pursuit of Hope

Nous y voilà ! Les quelques informations données par Estarossa font toujours leur effet et elles commencent à élargir l'horizon du scénario, tout comme les premières altercations contre les soldats Démons. Par contre dommage que la séquence d'illustration des TC originaux soit si rapide, à peine 2 à 3 secondes. C'est un peu un défaut récurrent dans l'animé, c'est trop rapide et on n'a pas le temps de vraiment se poser sur les révélations. Laisser l'illustration 10 secondes aurait été plus efficace pour un non-lecteur du manga et il aurait cogité sans davantage sur ce qu'il vient de voir.
Sinon l'intervention de Ban a été très bien rendue, on sent bien la violence contre Merascylla et Estarossa en impose pas mal. De même la scène où Elie va chercher le corps de Meliodas est vraiment bien, ils y ont mis un peu de frais je trouve.
Après je note quelques trucs particuliers sur la seconde partie. Déjà l'animé n'indique pas le temps de l'ellipse : dans le manga c'était un mois, mais c'est sans doute parce qu'ils ont rajouté des passages qui n'existent pas dans le manga.
En effet on se retrouve avec deux passages inédits, ou plutôt qu'on n'avait pas vu explicitement dans le manga : Elie qui soigne les enfants de Matrona et King qui les invite à la Forêt du Roi des Fées. C'est quelque chose qui est expliqué plus tard mais comme ce ne sera pas dans cette saison, ce n'est pas une mauvaise idée d'ajouter cette scène (et puis sa symbolique est intéressante). L'autre passage rajouté c'est Ban et les Chevaliers qui défendent Liones. Sympa mais un truc bizarre : Elaine a disparu et le staff cherche à nous faire croire qu'elle est morte. Je comprends l'idée, à ce moment dans le manga on se demandait si Elaine était encore en vie... et elle l'est ! Du coup il faudra qu'ils ajoutent une explication dans la saison 3 (enfin s'ils en font une un jour^^).
Sinon Cat a le même genre de voix que Hawk et la partie sur Arthur était sympatoche.
On a couvert quatre chapitres et on termine sur ce bon vieux Golgius, poursuivi par des villageois, qui tombe sur le Boar Hat !

En bonus : une illustration réalisée pour le nanatsu no taizai FES qui aura lieu le 1er juillet :
https://i.imgur.com/MHdbCCK.jpg


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 383 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com