Nous sommes le 18 Avr 2024 23:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 383 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 10 Juin 2018 00:45      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Image
Episode 21 : Certain Warmth

Surpris par la V2 de l'opening 2, mais bonne surprise, même si ça reste simple. C'est efficace en tout cas. Le découpage des épisodes/tomes depuis quelques temps est vraiment d'un systémique simple : chaque tome est découpé en deux épisodes ! Donc là on couvre la première partie du tome 23.
L'ambiance est assez bien restituée mais le max a été mis sur le flashback et la séquence du Purgatoire qui étaient très réussis. Les explications sont claires et vont à un bon rythme. Le voix du Roi des Démons était cool, je me demande qui c'est.
Le retour de Zaratras et la mention de Merascylla évoquent d'emblée la possibilité qu'Elaine soit toujours en vie. Cette modification (le fait qu'Elaine ait "disparu") ne me dérange pas mais je me demande comment ils vont goupiller ça.
Enfin on termine sur la confrontation Estarossa / Escanor lors de l'attaque de Liones qui entre en phase finale.
Le prochain épisode va être dense !



Un court teasing avec de nouvelles images du film a été diffusée à la suite de l'épisode 21 :

http://spoilerkingjuliane.tumblr.com/po ... ns-revival

Enfin le 15 août sortira l'OST du film qui contiendra également un second disque avec la seconde et dernière partie des musiques de la saison 2.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Juin 2018 02:44      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
je suis un peu lent, mais je viens de comprendre que le nana de nanaFan, c'était en rapport avec 7tsu no taizai.
j'avais pas fait le rapprochement, ni fait gaffe que tu ne postais quasiment que sur ces topics dédiés.

sinon pour pas flooder inutilement, je regarde pas l'anime ni lit le manga, par contre, il semblerait que l'episode 19 soit assez intéressant pour que les gars de sakugablog aient écrit un article dessus https://blog.sakugabooru.com/2018/06/01 ... dments-19/

concernant les "budgets standards" çà ne veut rien dire car l'anime est produit par A-1 Picture qui appartient à Sony, ils ont un budget supérieurs aux autres studios mais la partie la plus importante du budget d'un anime sert surtout à payer les seiyuu et les chanteuses. un anime qui est bien foutu dépend principalement du planning, bien plus que le fric.
si on te paie 1000 € pour un boulot à faire en une semaine, t'auras un resultat différent de 600€ et 3 semaines.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Juin 2018 11:51      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Oui j'avais lu cet article. Par contre quand tu parles de "budgets standards", tu fais référence à l'article ou à mon message ?

Et je ne comprends pas pourquoi tu fais une différence entre planning et budget. Le temps c'est de l'argent dans une entreprise. Plus on mobilisera des ressources, plus cela coûtera cher. Il y a de nombreux moyens pour absorber les coûts (forfait, sous-traitance, intervention d'un expert/d'une star uniquement en ponctuel, heures supplémentaires non payées, etc.). Mais si une même équipe travaille deux fois plus longtemps sur un projet (ou un épisode), ce projet/épisode coûtera plus cher car il faut bien payer le staff (même une misère) qui est payé sur le budget du projet. Evidemment deux fois plus de temps ne veut pas dire deux fois plus cher, mais tout de même ce sera forcément plus cher. Après il y a toujours des équipes qui gèrent mieux leur budget et leurs talents, mais on ne peut pas faire de miracle non plus par rapport à un budget.

Dans ton exemple, la seconde option coûte plus cher et il faut aussi savoir comment ils font pour baisser la charge hebdo^^ (moins d'animateurs ? plus de juniors ?).


Dernière édition par nanaFan le 24 Juin 2018 09:27, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juin 2018 08:44      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Citation:
un anime qui est bien foutu dépend principalement du planning, bien plus que le fric.
si on te paie 1000 € pour un boulot à faire en une semaine, t'auras un resultat différent de 600€ et 3 semaines.


Le planning, c'est l'exemple que j'ai le plus entendu pour défendre DBS (moi le premier), et c'est normal c'est vrai que si t'as moins de temps, t'as moins de qualité.

Mais si tu as 200 excellents animateurs stars, 200 correcteurs reconnues etc... pour une semaine , ça sera mieux fait et plus cher que 5 animateurs pour 2 semaines.

D'ailleurs tu ne payes pas un animateur de manière égale (les indépendants négocient leur contrat), les meilleurs animateurs demandent plus cher que le no name.

En fait c'est juste question de chiffre, plus t'as des employés de qualité plus tu payes.

Un animateur est payé au dessin, donc si t'as une séquence bien animée à 24 img/s ça sera plus cher que 6 img/sc. Donc forcément si tu fait un épisode Sakuga de 20 minutes ça coûtera plus cher qu'un instant sakuga de 5 secondes. Donc forcément une moins bonne qualité.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juin 2018 09:23      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Image
Episode 22 : Return of the Sins

Je l'ai regardé en RAW. Le combat d'Escanor contre Estarossa est toujours aussi sympa mais aussi toujours trop court à mon goût. Après avec deux gros bills comme eux, cela va vite forcément. Pas de grosses animations ici mais ça va, juste un seul bémol sur cette adaptation : le rendu du Full Counter d'Estarossa est nul^^ Dans le manga la mise en scène est une reprise du Premier Full Counter de Meliodas du chapitre 1, là rien, le cadrage est juste lambda.
Ensuite nous passons à Derrieri face à Nerobasta, c'était plutôt efficace. Les effets sont classes et Derrieri est plutôt badass. Juste une étrangeté mais attendue : Denzel qui parle avec la voix féminine de Nerobasta, c'est bizarre^^ Mais bon on va au bout de l'idée de possession.
Petites scènes avec Grayroad qui capture Jericho et les servantes, puis Fraudin se présente devant Bartra et nos héros réunis.
Enfin on termine sur Elie et Zaratras en route pour la Capitale avec la rencontre de Derrieri et Monspiet. Un moment très intense assez bien rendu, un peu moins convaincu par la mise en scène du retour de Meliodas mais bon ça va quand même.
Je ferai un edit lorsqu'il y aura des fansubs.

Edit : j'ai vu le fansub et rien de spécial à dire, tout m'a semblé bien expliqué et clair, que ce soit le Full Counter d'Estarossa ou le Commandement de Zeldris, en passant par les répliques de Nerobasta. Par contre j'ai compris en partie pourquoi l'apparition de Meliodas m'avait fait tilter. Dans l'animé il apparaît habillé avec son costume traditionnel alors que dans le manga il était en pyjama (vu dans l'épisode précédent) et torse nu. C'est bizarre qu'ils aient changé ça...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juin 2018 01:45      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
D’après les critiques que je lis à droite à gauche, cette saison 2 est encore plus rushé que la saison 1. Dommage.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juin 2018 09:24      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
C'est sûr que c'est rushé. Entre les mini-coupes sur presque tous les chapitres et les scènes qui s'enchaînent sans jamais prendre le temps de se poser, même quelques secondes, on a souvent l'impression de suivre une version accélérée du manga^^
Ils veulent absolument faire tenir une centaine de chapitres en 24 épisodes, et même si le rythme de NNT est rapide par rapport à d'autres mangas, il y a quand même une limite... J'ai toujours pensé qu'avec des saisons de 39 épisodes au lieu de 24 cela aurait été nickel...


Image
Episode 23 : The Hero Rises!

Nous avons une V3 de l'opening avec Meliodas qui se réveille.
Là c'est typiquement un épisode en mode accéléré : il adapte six des neuf chapitres du tome 24 ! OK l'un de ces chapitres faisait 12 pages contre 20 habituelles car Suzuki avait été malade, donc mathématiquement c'est plus 5,5 chapitres qu'ils adaptent mais ça reste beaucoup !
Je regrette la coupe sur le combo star de Derrieri, cela donne l'impression qu'elle a oublié sa magie... On arrive au moment où Elie appelle désormais son chéri Meliodas et non plus Meliodas-sama, c'est mignon^^
Donc Monspiet et Derrieri sont envoyés dans la nature, comme l'ont été Zeldris et Estarossa, afin qu'on termine la bataille sur Grayroad et Fraudrin ! L'ensemble m'a paru pas mal, que ce soit Derrieri face à Meliodas, ou encore le grand retour de Merlin avec même une nouvelle musique ! La mention de son vrai nom rend pas mal, bien aimé ! J'ai l'impression que le staff dessine de mieux en mieux Merlin, même si cela n'arrive pas encore au niveau du manga :
https://www.readmng.com/nanatsu-no-taizai/191/17
J'ai trouvé l'affrontement contre Fraudrin assez efficace et émouvant mais si trop court of course.
Et on termine avec le grand retour de Meliodas en mode "maléfique" ^_^

Le dernier épisode devrait adapter les trois derniers chapitres du tome 24. Pas de raison qu'ils fassent autrement. Avec trois chapitres le rythme devrait se poser un peu. J'imagine qu'on aura un épilogue original qui montrera le statut de tous les TC, vu que dans le manga on enchaîne sans transition un autre arc laissant tout dans le flou^^ J'imagine mal l'animé se terminer ainsi.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juin 2018 22:42      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
La diffusion de la saison 2 est bientôt terminée mais va débuter la promotion du film. Le 1er juillet aura lieu le NNT Fes, petit événement classique du genre avec produits dérivés spéciaux et show avec les Seiyus. L'an dernier y avait été fait l'annonce de la saison 2. Cette année on aura sans doute droit au trailer officiel du film.

L'affiche de l'événement :

Image


Concernant le film, c'est le groupe d'idoles Nogizaka46 qui chantera le thème du film Sora Tobira (Sky Door) et l'histoire sortira en light novel.

La nouvelle affiche promotionnelle du film, suivi d'un lot d'affiches qui seront présents dans les cinémas :

Image

Image

Image

Et le dernier teaser en date :



Et je pense que nous avons la confirmation de ce qui est scellé (cela parlera aux lecteurs du manga, ne pas regarder pour les autres sauf si vous vous en fichez of course) :

https://imgur.com/a/a2OmrYS


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juin 2018 12:04      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 13:35
Messages: 986
Bon j'ai enfin fini les episodes de cette saison 2 et j'ai un avis très mitigé.

Je ne suis pas le manga mais juste l'animé, la saison 1 de l'animé m'avait beaucoup plut des personnages attachants et un univers sympathique j'ai kiffé.

Je vais d'abord parler de ce qui m'a plut dans cette saison 2.

Tout d'abord l'entrée en scène des 10 commandants, les mecks et meufs sont stylé à leur arrivée on sent bien la menace surtout quand Galand rend une ptit visite vite fais à Méliodas et emprissonne Merlin avec son commandement, franchement j'étais bien hypé.

Ensuite Escanor!!!! Le meck incarne la fierté/puissance à l'état pure et le concept de son pouvoir avec le soleil est bien pensé. Il est à la fois le plus fort et le plus failble du groupe.

Maintenant ce qui m'a soulé.

Les histoire de romance à 2 balles qui me soule Diane/King et Ban/Elaine (qui je trouve assez malsain quand je vois la gamine).

La montée en puissance de Méliodas au final il incarne le genre de héro qui m'insupporte.

Le pouvoir de Ban me dérange également lorsqu'il tient tête à Galand et une autre commandant. Dans la saison 01 il se fait limite démonté par la nouvelle génération chevalier saint je pense notament à celle qui le suit partout dans la saison 02....

Bref on est tombé dans le classic Shonen mais ça se regarde encore pour le moment.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juin 2018 14:01      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Ginryu a écrit:
Le pouvoir de Ban me dérange également lorsqu'il tient tête à Galand et une autre commandant. Dans la saison 01 il se fait limite démonté par la nouvelle génération chevalier saint je pense notament à celle qui le suit partout dans la saison 02....


On ne peut pas vraiment dire ça. Ban n’a que deux confrontations avec des Chevaliers Sacrés dans le premier arc (hormis la bataille de la Capitale).
Face à Guila, lui, Meliodas et Diane ne prennent pas trop le combat au sérieux et sont à moitié en train de se vanner. C’est King qui règle la question et les engueule après coup. Cela sert surtout à faire ressortir le côté très, et trop, décontracté des Sins, tout en donnant un peu de crédit à des adversaires qui n’avaient en réalité pas le niveau.
Face à Jericho (en mode sang de démon) il n’y a pas non plus de combat. Ban se fait transpercer et constate avec surprise qu’il ne se régénère pas, ce qui l’immobilise. Et là on est face soit à un oubli soit à une incohérence car ce n’est jamais expliqué par la suite pourquoi il n’a pas pu se régénérer à ce moment-là. Je n’ai pas vraiment d’avis, on peut avoir une explication un jour (parfois on a des explications sur des trucs très vieux dans la série), comme cela peut-être une pure incohérence/oubli. Il faudrait qu’un lecteur pose la question à Suzuki (il répond toutes les semaines à plein de petits trucs dans ce genre).
Les techniques que Ban utilisent face aux Commandements sont déjà toutes connues et présentées dans le premier arc. Il n’y a pas vraiment de surprise. C’est juste que là il sort le grand jeu. Enfin ça ne marche pas contre Estarossa car la différence de puissance est vraiment trop importante dans ce cas-là (Galan et Merascylla sont des TC "faibles" par rapport aux autres, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils passent en premier).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juin 2018 08:00      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Et un nouveau teaser/trailer du film de 1 min 30 avec un lot de séquences inédites :



Sur le film, il semble qu'après les trois premiers personnages présentés au début, on débute la phase de présentation des autres :

Image
Pump

A member of the Six Black Knights, with battle loving personality. He attacks with countless needles. He is voiced by Silk Road from Fisch.
Plus d'images :
http://spoilerkingjuliane.tumblr.com/po ... -prisoners


La partie 2 de l'OST de la saison 2, avec entre autres les magnifiques thèmes des Géants et de Merlin :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juin 2018 09:14      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Image
Episode 24 : As Long As You Are Here (fin de saison)

Je l'ai vu en RAW. On peut dire que la qualité de l'ensemble a été relevée dans ce dernier épisode, que ce soit l'animation ou la mise en scène qui prend un peu son temps. Pas de rush pour le final, ce qui était le minimum. En termes comptable l'épisode adapte 2,5 chapitres, soit le 195, le 196 et une partie du 197. S'ajoute aussi à l'épisode deux mini chapitres extra : celui de la guérison de Griamore et celui où Jericho s'éveille à sa magie.
Sur le contenu nous avons donc un épisode traversé par un malaise avec Meliodas qui se rapproche dangereusement de sa forme d'origine, suivi d'un bilan de la bataille loin d'être à la fête. Je note le retour d'Ellaine, normal en soi, mais comme dans le filler de l'animé il avait été mentionné qu'elle avait disparu : mauvaise trad ? On verra avec le fansub.
Merlin fait le bilan de ce qu'il reste à accomplir. Il y a Zeldris à Camelot, on mentionne a priori que Merascylla est toujours en vie (il lui reste un coeur de toute façon), sans oublier Gloxinia, Dolor et Estarossa. Apparemment on ne parle pas de Monspiet et de Derrieri : l'animé veut faire croire qu'ils sont réellement morts ?^^ On verra avec le fansub^^
Voilà c'était un bel épisode final et côté dialogue il semble y avoir plein de trucs intéressants ! Je ferai un edit !

Edit : J'ai vu un fansub anglais. A l'image de l'épisode c'était nickel. La Malédiction de Meliodas est bien expliquée, avec le fait qu'à chaque fois qu'il ressuscite il perd un peu plus ses émotions pour qu'il redevienne celui qu'il était à l'origine. La partie avec Fraudrin était touchante et c'était pas gagné. Les quelques mots de Gowther fonctionnent bien. Pas de mention particulière sur Ellaine : je pense que l'animé n'aurait jamais du faire dire qu'elle avait disparu.
Pour le reste rien de spécial au niveau adaptation. La réunion finale dans ce qui reste du Boar Hat est un ajout de l'animé où ils font le point des ennemis restants, juste que je suis étonné comme déjà précisé qu'on fait comme si Monspiet et Derrieri étaient morts alors que bon, même dans le manga à ce moment-là on se doute bien que des personnages de cette importance ne peuvent pas sortir si rapidement^^


Dernière édition par nanaFan le 26 Juil 2018 09:50, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juin 2018 14:41      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2008 12:22
Messages: 1072
Pump, il fait pas parti des anciens dix commandements? Il fait vraiment penser au persos derrière Galan sur cette page ! https://www.mangapanda.com/nanatsu-no-taizai/176/7


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juil 2018 11:10      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Il y a clairement un cousinage. Après celui qui ressemble à une poupée se nomme Arnak ou Zeno. Lui et celui qui a de grandes moustaches ont été tués par Meliodas lorsqu'il a trahi, c'est lors du mention de cet événement que leur nom a été donné.
Donc Pump est clairement un personnage distinct, cependant il pourrait avoir un lien (ami, famille, etc). Suzuki a annoncé qu'il y aurait des clins d’œil destinés à ceux qui connaissent le manga, donc cet élément peut en faire partie.

J'ai vu l'épisode 24 en fansub anglais. A l'image de l'épisode c'était nickel. La Malédiction de Meliodas est bien expliquée, avec le fait qu'à chaque fois qu'il ressuscite il perd un peu plus ses émotions pour qu'il redevienne celui qu'il était à l'origine. La partie avec Fraudrin était touchante et c'était pas gagné. Les quelques mots de Gowther fonctionnent bien. Pas de mention particulière sur Ellaine : je pense que l'animé n'aurait jamais du faire dire qu'elle avait disparu.
Pour le reste rien de spécial au niveau adaptation. La réunion finale dans ce qui reste du Boar Hat est un ajout de l'animé où ils font le point des ennemis restants, juste que je suis étonné comme déjà précisé qu'on fait comme si Monspiet et de Derrieri étaient morts alors que bon, même dans le manga à ce moment-là on se doute bien que des personnages de cette importance ne peuvent pas sortir si rapidement^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juil 2018 10:20      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
La chanson du film est déjà disponible et Suzuki s'est fendu d'un mot à ce sujet. Je n'ai pas la traduction mais il y a au moins une jolie chibi Elie.
Il y a aussi la liste des autres personnages du film qui est disponible :
http://spoilerkingjuliane.tumblr.com/po ... ven-deadly

Image



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juil 2018 22:29      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
j'avais un SSD windows mort à 18 mois et donc des projets perso à recommencer et toujours pas fini, et la CdM mais me voici libéré, délivré.
du coup après un mois et demi, voici ma réponse car j'ai eu la flemme de me log in avant.
nanaFan a écrit:
Oui j'avais lu cet article. Par contre quand tu parles de "budgets standards", tu fais référence à l'article ou à mon message ?

Et je ne comprends pas pourquoi tu fais une différence entre planning et budget. Le temps c'est de l'argent dans une entreprise. Plus on mobilisera des ressources, plus cela coûtera cher. Il y a de nombreux moyens pour absorber les coûts (forfait, sous-traitance, intervention d'un expert/d'une star uniquement en ponctuel, heures supplémentaires non payées, etc.). Mais si une même équipe travaille deux fois plus longtemps sur un projet (ou un épisode), ce projet/épisode coûtera plus cher car il faut bien payer le staff (même une misère) qui est payé sur le budget du projet. Evidemment deux fois plus de temps ne veut pas dire deux fois plus cher, mais tout de même ce sera forcément plus cher. Après il y a toujours des équipes qui gèrent mieux leur budget et leurs talents, mais on ne peut pas faire de miracle non plus par rapport à un budget.

Dans ton exemple, la seconde option coûte plus cher et il faut aussi savoir comment ils font pour baisser la charge hebdo^^ (moins d'animateurs ? plus de juniors ?).

ce que voulais dire mon exemple, c'est que même si t'es payé 1000 € en une semaine, il y a des chances que travail du gars payé 600€ pour 3 semaines sera supérieur parce qu'il a eu plus de temps.

pour le temps c'est de l'argent, il faut savoir que l'animation japonaise c'est une avance sur les retours financiers.
dans le cadre d'une adaptation shounen, ce sont les sponsors qui paient pour une diffusion TV qui va servir principalement à booster les ventes du manga.
pour 7tai, le comité de production, c'est Sony qui va vendre des CD de ses chanteuses, c'est Kodansha qui publie le manga, c'est Neflix qui a la charge de la diffusion internationale.
donc le fric, tu l'as très longtemps après. les ventes DVD ne rentrent pas dans la poche des animateurs mais celui du comité de production.
Gokuhi a écrit:
Le planning, c'est l'exemple que j'ai le plus entendu pour défendre DBS (moi le premier), et c'est normal c'est vrai que si t'as moins de temps, t'as moins de qualité.

Mais si tu as 200 excellents animateurs stars, 200 correcteurs reconnues etc... pour une semaine , ça sera mieux fait et plus cher que 5 animateurs pour 2 semaines.

D'ailleurs tu ne payes pas un animateur de manière égale (les indépendants négocient leur contrat), les meilleurs animateurs demandent plus cher que le no name.

En fait c'est juste question de chiffre, plus t'as des employés de qualité plus tu payes.

Un animateur est payé au dessin, donc si t'as une séquence bien animée à 24 img/s ça sera plus cher que 6 img/sc. Donc forcément si tu fait un épisode Sakuga de 20 minutes ça coûtera plus cher qu'un instant sakuga de 5 secondes. Donc forcément une moins bonne qualité.


un animateur est payé au cut, pas au nombre de feuilles. Mitsuo Iso demande à partir de 40€ le cut.
https://www.sakugabooru.com/post/show/25692
admettons que cette scène a été réalisé récecmment, on peut estimer que sur cette scène il a été payé environ 160 €.
le 3e cut avec juste shinji qui a necessité que 3 dessins de Shinji et 2 mouvements de bouche -soit une journée de taff-, a été payé au même tarif que les 3 autres cuts qui ont necessité plus de boulot.

l'animateur le mieux payé du Japon c'est Takashi Hashimoto, tu l'appelles pour un ou deux cuts dans ton épisode, mais il travaille vite et connait son boulot.
si un mec te rend le boulot en 3 mois ou en 1 semaine, ce sera le même salaire, tu ne le payes pas 3 mois de boulot mais la différence c'est que ton combat sera plus chiadé s'il le fait en 3 mois, car il peut revenir plusieurs fois sur le dessin pour le perfectionner.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juil 2018 16:37      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Rukawa a écrit:
ce que voulais dire mon exemple, c'est que même si t'es payé 1000 € en une semaine, il y a des chances que travail du gars payé 600€ pour 3 semaines sera supérieur parce qu'il a eu plus de temps.


Il me semble normal que pour un même travail, celui pour lequel tu as payé 1800€ soit de meilleure qualité que celui pour lequel tu as payé 1000€. En fait je ne comprends pas cette remarque par rapport à mon propos : tu es d’accord avec moi il me semble^^
Sur la suite, tu parles de facturation et non plus de budget. C’est standard d’avoir seulement une avance au moment du lancement du projet et de recevoir le reste de la somme convenue après livraison – avec toujours l’espoir que le client ne tarde pas à payer.
Cela ne change rien au fait qu’il y a un budget, et donc une somme à payer, qui a été acté entre le studio et le comité de production. Après c’est au studio de gérer ses ressources et ses salaires via sa trésorerie et les paiements de ses livraisons/productions.
Et pour revenir au sujet initial je martiens ce que j’ai dit :
- si l’épisode B a pris plus de temps à être réalisé que l’épisode A, avec la même équipe, alors il a coûté plus cher,
- si la durée de réalisation des deux épisodes est identique, mais si plus de monde a travaillé sur l’épisode B, alors il a coûté plus cher,
- si avec la même équipe et le même temps, le studio a juste engagé en plus un expert pour réaliser une séquence spéciale sur l’épisode B, alors il a aussi coûté plus cher,
- etc.
Bref si tu mets plus de temps, si tu fais intervenir plus de personnes ou si tu changes des membres de l’équipe par des personnes plus expérimentées, alors l’épisode coûtera plus cher, c’est forcé et cela quelque soit les moyens que le studio utilise pour absorber et faire baisser les coûts.
Et si une équipe a eu du retard et n’a pas eu le temps de travailler normalement sur un épisode, alors sa qualité en pâtira, mais son coût sera aussi moins élevé (cela veut dire que c’est un autre épisode qui aura coûté plus cher, que ce soit visible ou pas d’ailleurs). Et je dis ça indépendamment des accidents humains ou matériels, qui sont une autre histoire^^

Bon c'est un peu long ce que je raconte mais je pense que l'idée est simple au fond^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juil 2018 15:39      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
non.

il a mis 3 semaines pour rendre son boulot mais n'a été payé que 600 € soit il a été "200€ par semaine", si tu préfères. pas 1800 €.
mais son rendu sera meilleur que le mec qui a rendu son boulot en une semaine qui a été payé 1000 €.

l'indé dans l'animation japonaise n'est pas le même profil que developpeur web indé qui te facture ton site wordpress pour 600€ pour 2 jours travaillé alors que çà ne lui a pris qu'un après midi (ou 40 000 € si tu le vends à Ségolène Royal).
(rigolez pas avec Wordress, le backend de la Maison Blanche en est un aussi et il a couté $200 000 au contribuable etats-unien, mais a certainement bien plus d'options de sécurité que celui de Ségo).

l'animateur, lui, est payé pour le rendu final, pas en jour travaillé.
enfin, le developpeur fait une estimation de combien de temps çà lui prend et donne le nombre de jour de boulot.
ex : un CMS maison ? tu tables sur une semaine mini et surtout plus que 300€ par jour.

dans l'animation, ya un planning, on te dit "tu as 3 ou 4 semaines pour nous faire ces 5 cuts et on te paie 30€ par cut soit 150 €.
sur les 5 cuts, peu importe le nombre de feuillet utilisé, le prix du cut est le même, tu fais ce que tu veux.
mais si tu veux vivre correctement, t'es obligé de travailler sur plusieurs épisodes/projets en même temps.

le délai de réalisation d'un épisode n'est pas identique, il varie en fonction de l'importance de l'épisode et des alés de la production.
l'épisode 1 de One Punch Man a été fini 6 mois avant la diffusion de la série. il a commencé en avril 2015, pour être diffusé en octobre 2015. et ils ont attaqué l'épisode 12 en octobre 2015, soit le mois de la diffusion de l'anime.

un épisode moyen de Boruto c'est 1 mois pour le faire, mais l'épisode 23 de Boruto, Naoki Kobayashi avait déjà rendu sa scène mi août, soit un mois avant la diffusion de l'épisode. donc on peut dire qu'il a eu 2 mois de délai pour le faire. mais il aurait été payé pareil que s'il avait eu 3 semaines pour le faire.
si l'épisode 23 a à peine coûté plus cher c'est parce que les personnes qui y ont participé n'était pas des débutants donc sont mieux payés. mais si ces non-débutants, tu leurs donnes 3 semaines au lieu de 2 mois, tu n'auras pas le même résultat.

un bon animateur sera toujours plus cher que 2 mauvais animateurs. et en plus quand j'annonce les salaires, c'est du net, donc tu doubles pour savoir ce que paie le studio.
1 bon animateur * 10 cuts * 80 € * 1 anim = 800 €
2 animateurs lambda * 5 cuts * 60 € = 600 €

OPM a pu ne pas être si cher car ils ont pris des seiyuu pas connu (plus grosse partie du budget) un mix entre bons animateurs et jeunes animateurs prometteurs.
Comme Star Wars qui avait sous payé Carrie Fisher, Harrisson Ford et Mark Hamill à l'époque.

mais si ton bon animateur, tu lui donnes que 3 semaines pour rendre son boulot, il sera moins bon que l'animateur lambda qui a mis 2 mois pour le rendre. et comme la majorité du temps du n'as pas 2 mois pour rendre ce boulot... c'est comme çà qu'on détecte les bons animateurs ceux qui sont capables de rendre un boulot plus que correct sous condition de deadline de moins de 3 semaines.
(même si cela peut sembler paradoxale avec ce que je dis)

donc pour revenir à parler de webdev, je peux te faire un mini CMS en une semaine, mais si tu me donnes que 2 jours, je te fais un CRUD et t'as même un 1/4 de toutes les options demandés. mais par contre si tu me donnes 3 mois, je peux un vrai CMS bien solide même te le faire sans framework même si c'est idiot de réinventer la roue.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juil 2018 09:48      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Ok je comprends mieux, merci ! Par contre je tiens à préciser que dans l'informatique il y a aussi des plannings et que le développeur web freelance n'est qu'un job d'informaticien parmi tant d'autres - que je n'ai jamais pratiqué personnellement. J'ai toujours travaillé avec planning et des forfaits aux deadlines de la mort j'ai en fait quelques uns^^

Ce qui m'amène à une autre question : tu me décris un modèle constitué a priori uniquement de freelances. Mais les studios ont quand même une partie en salarié, non ? Du moins les gros comme Toei. Du coup si ça existe, il y a une part de salaire fixe ? De même si le prix du cut est fixe par animateur, alors même s'il a beaucoup de temps, il a une limite de temps à ne pas dépasser de son côté pour que ce soit rentable je présume. Il faut bien que l'argent rentre régulièrement, donc même si une deadline est lointaine, cela ne veut pas dire qu'il va uniquement bosser que sur ce lot de cuts sur la dite période de temps. En multipliant les lots de cuts sur une même période, cela réduit aussi le temps réel qu'il peut passer sur chacun d'eux.


Le Coffret de la seconde partie de la saison 2 a été dévoilée. L'illustration de Suzuki n'a pas encore été postée en entier et proprement mais c'est déjà ça. Et on voit qu'il a bien utilisé les couleurs du manga (Estarossa en jaune et Galan en vert ^_^) :

ImageImage

Et un cinéma mis aux couleurs du film :
On verra avec combien de salles il a été lancé, cela donnera une idée de l'ambition derrière^^ Pour rappel le dernier film de Fairy Tail a été lancé avec 101 salles, tandis que le premier film avait été lancé avec 73 salles.

Image

Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juil 2018 18:58      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
nanaFan a écrit:
Ok je comprends mieux, merci ! Par contre je tiens à préciser que dans l'informatique il y a aussi des plannings et que le développeur web freelance n'est qu'un job d'informaticien parmi tant d'autres - que je n'ai jamais pratiqué personnellement. J'ai toujours travaillé avec planning et des forfaits aux deadlines de la mort j'ai en fait quelques uns^^

Ce qui m'amène à une autre question : tu me décris un modèle constitué a priori uniquement de freelances. Mais les studios ont quand même une partie en salarié, non ? Du moins les gros comme Toei. Du coup si ça existe, il y a une part de salaire fixe ? De même si le prix du cut est fixe par animateur, alors même s'il a beaucoup de temps, il a une limite de temps à ne pas dépasser de son côté pour que ce soit rentable je présume. Il faut bien que l'argent rentre régulièrement, donc même si une deadline est lointaine, cela ne veut pas dire qu'il va uniquement bosser que sur ce lot de cuts sur la dite période de temps. En multipliant les lots de cuts sur une même période, cela réduit aussi le temps réel qu'il peut passer sur chacun d'eux.

les salariés, c'est principalement des intervallistes, et les jeunes animateurs payés au minimum salarial qui ne permet pas de bouffer autres chose que des nouilles. ils ont en priorité le boulot, mais souvent comme ce sont des jeunes animateurs, on leur file que des scènes où ya pas forcement besoin de faire beaucoup de dessins. mais vaut mieux faire beaucoup de dessin pour avoir une promotion.

yavait que Ghibli avant qui avaient des animateurs avec un bon salaire fixe, même s'il foutait rien, c'est pour çà qu'on disait que c'était des fonctionnaires de l'animation.
KyoAni ont des internes aussi mais des très bons directeurs de l'animation, qui sont très bien payés, pour pas qu'ils partent ailleurs. Comme le studio a une série par saison, ils peuvent se permettre de travailler tout le temps, en gros, ceux qui sont en ce moment sur la série de l'été ne seront pas sur la prochaine série de l'automne mais risque d'être là cet hiverr, ou sur un prochain film.
KyoAni n'ont pas de salaire fixe par mois mais c'est plutôt un systeme de travail garanti.
Tôei paie très mal leurs débutants, mais ils ont une très bonne formation et paie très bien leurs bons animateurs indé, c'est pour çà qu'une fois que t'as percé chez Tôei, t'as pas forcement envie d'aller voir ailleurs.
mais oui, vu que t'es pas payé en avance, t'es obligé de travailler sur plusieurs projets à la fois pour bouffer. en août dernier, Naoki Kobayashi travaillait sur la scène finale du film de Doreamon en même temps que sur Boruto.
et parfois t'es en train de taffer sur ta scène de l'épisode 10 et comme l'episode 4 a du retard, on t'appelle en renfort.
dans les années 80's, il suffit de travailler sur un episode par mois pour vivre (mois de 8 animateurs), car on dessinait plus de scènes par episode. mais de nos jours, t'es obligé de travailler sur au moins 2 ou 3 projets en parallèles.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Aoû 2018 21:11      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Arghf j'avais oublié de te répondre Rukawa ! Merci de ces compléments, c'est très intéressant !

Le film est donc sorti aujourd'hui (ou plutôt hier au vu de l'heure^^) ! J'évite de me spoiler mais il se termine par un "A suivre", ce qui donne l'espoir dans d'autres projets animés (une saison finale ? Dans ce cas plus de 24 épisodes please car il y aura un peu plus de 100 chapitres quoi >_<).

Il y a des camshots de l'histoire prologue qui commencent à circuler mais on en parlera dans le topic de la prépublication vu le niveau de spoil élevé pour ceux qui n'ont vu que l'animé^^

Le livret du film ne comporte par contre pas de spoil :
https://imgur.com/a/MyetHk2

Autre info : L'édition Collector du tome 34 comportera une OVA. Ce sera la troisième ! On verra bien s'il s'agit des Vampires d’Édimbourg ^_^
https://okachi.fr/un-oad-pour-le-manga- ... adly-sins/

Les doubleurs réunis pour une première du film :

Image

Dans le désordre : Toshiyuki Morikawa (Bellion), Kaji Yuki (Meliodas), Amami Sora (Elizabeth), Sakamoto Maaya (Merlin), Tomokazu Sugita (Escanor), Fukuyama Jun (King), Yuki Aoi (Diane), Misaki Kuno (Hawk), Suzuki Tatsuhisa (Ban), Takagi Juhei (Gowther), des membres du groupe Nogizaka46 et le duo comique YOIKO.

Le compte twitter du film et le character designer, Sasaki, Keigo, ce sont également fendu d'un compte à rebours ces 10 derniers jours :
https://imgur.com/a/iiCBWQE

Suzuki avec trois des chanteuses de Nogizaka46 qui interprètent Sora Tobira, suivi d'une dédicace qu'il a faite lors d'un événement autour du film :

Image

Image

Le nouveau single de Nogizaka46, Jikochuu de Ikou!, a tout explosé la semaine dernière au Japon en vendant presque un million en une semaine (988 671 unités) ! On peut dire que Jikochuu de Ikou! est le tube de l'été au Japon car le prochain single de leur principal rival, AKB48, n'est prévu que pour le mi-septembre :
https://www.japanpop.fr/charts-j-pop-no ... e-tube-ete

Si j'en parle c'est parce que la seconde piste de ce Single est Sora Tobira (La Porte du Ciel), le main theme du film.



Et des dédicaces de Suzuki faites au studio radio NHK dans le cadre d'un événement promotionnel autour du film :

Image

Image

Image

Et dans le genre "promo", deux gamines d'une chaîne Youtube d'enfants japonaise ont doublé des gamines apparaissant un court moment dans le film :
Il y a quelques extraits de scènes inédites et je pense qu'ils ont spoilé une partie du climax du film^^



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Aoû 2018 22:30      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
La saison 2 est donc annoncé sur Netflix pour octobre.

Fufu qui tient le tumblr coffin-of-eternal-darkness a vu le film et l'a adoré : c'est mieux que ce qu'elle avait imaginé car elle dit qu'elle se méfie toujours des films de shônen manga. Elle a posté une revue du film et son avis est toujours intéressant car même si elle est une grande fan de NNT il y a des trucs dans la série qui ne lui ont pas toujours plu (elle a détesté par exemple que Diane perde la mémoire, de même elle n'était pas très fan d'Elizabeth jusqu'à son éveil).
Son texte (j'ai lu de mon côté les premiers paragraphes et les deux derniers pour ne pas trop me faire spoiler) :
http://coffin-of-eternal-darkness.tumbl ... of-the-sky


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2018 09:42      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
The Seven Deadly Sins: Prisoners of the Sky sera diffusé au cinéma en Allemagne les 22 et 25 novembre, en version doublée et sous-titrée. Le film va sortir également au cinéma à Taiwan le 23 novembre.
Plus intéressant pour nous, le BD et le DVD du film sont annoncés le 27 février 2019. Ils seront accompagnés d'une illustration de Nakaba Suzuki, de deux CD bonus et d'un livret de 64 pages.
https://www.7-taizai-movie.net/bddvd/
Donc on aura un fansub en mars a priori.

Image
The Seven Deadly Sins OVA 3 : Heroes Frolic

La troisième OVA de la série, vendue dans l'édition limitée du tome 34, sorti le 16 novembre. Comme pour la précédente OVA il s'agit d'une compilation de chapitres extras. Le sommaire :
    - Chapitre Extra : Bats-toi ! Le grand capitaine des épluchures ! (tome 32)
    - Chapitre Extra : Hawk l'avide (tome 26)
    - Page Extra tome 17 : Elizabeth en colère et sa Force de Combat
    - Chapitre Extra : Un cœur mis à nu (tome 21)
    - Chapitre Extra : Harlequin et Helbram (tome 15)
    - Chapitre Extra : Les Sins en vacances (tome 24)

Donc sur le modèle de l'OVA 2, avec une nouvelle fois une animation et un dessin un peu pauvre, on plonge dans quelques petites histoires entre délires et un peu d'émotion. On commence par un spécial Hawk qui embête Howzer et Merlin, le premier en s'amusant avec sa magie et la seconde en venant lui réclamer un nouvel objet magique. C'était très sympa de les voir interagir ainsi^^
Ensuite une petite séquence reprenant un trip autour d'Elizabeth, puis le chapitre sur l'amitié entre Veronica et Guila qui avait mal commencé à l'époque. Avec elles nous avons droit à un peu d'escrime et de fan service ^_^ Puis c'est un retour sur une autre amitié, celle entre Harlequin et Helbram, pour enfin finir sur un extra extrêmement fun : Les Sins il y a dix ans qui prennent des vacances, avec un passage à la plage !
Un ensemble de petits moments très sympa je trouve !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Déc 2018 10:38      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Le film The Seven Deadly Sins: Prisoners of the Sky est désormais disponible sur Netflix. Il y a également un torrent qui traîne ici et là. Je regarderai cela ce soir^^



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Jan 2019 00:44      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Image
The Seven Deadly Sins: Prisoners of the Sky (2018)
par Toshikazu Yoshizawa


Les Seven Deadly Sins sont en voyage afin de trouver des ingrédients pour préparer un somptueux repas d'anniversaire au Roi de Liones. Alors que Meliodas et Hawk vont chercher de l'eau à une cascade, un passage s'ouvre vers un lieu mystérieux !
Les deux compères traversent le portail tandis qu'un jeune garçon ressemblant à Meliodas en sort ! Les Seven Deadly Sins vont alors vivre une aventure les menant à une île céleste menacée par le réveil d'une redoutable troupe de démons, les Six Knights of Black.



L'info circulait depuis la semaine dernière et je n'y croyais qu'à moitié mais c'était donc vrai : Netflix a sorti le film le 31 décembre et dans toutes les langues habituelles ! Du coup c'était la bonne surprise de fin d'année et je l'ai regardé pour le réveillon. Une façon sympa de finir l'année !

Alors sur le film lui-même, c'est une histoire classique pour ce genre (film tiré d'un shônen populaire) avec une animation supérieure à la série TV mais pas non plus de folie. Ils ont évidemment mis le paquet au niveau des scènes d'action mais j'ai toujours du mal avec la direction artistique qu'il y a lors des scènes "calmes". Au sujet des bémols il y a aussi les vilains efficaces mais peu développés. C'est le syndrome de ce genre de film et il n'y échappe pas. A côté de ça niveau action ils ont été très bien employés et ils dégagent cette classe bizarre typique de la série, donc c'était tout de même cool. Quant aux musiques, ce sont essentiellement celles de la série TV, elles sont donc top, et nous avons même droit à un Perfect Time.

L'histoire met surtout le focus sur les deux personnages principaux de cette aventure, Solaad et Ellatte qui sont séparés durant tout le film. C'est d'ailleurs le parti pris un peu spécial de l'histoire : d'un côté Meliodas et Hawk sur l'île céleste avec Ellatte, de l'autre les Sins qui recueillent Solaad et voyagent pour les rejoindre. Et ils sont finalement réunis à la moitié du film pour la grande bataille. De ce côté c'est très généreux en action vu que la moitié du film est donc consacré aux combats contre les Démons !

Sur la première partie, plus orientée comédie et exposition, c'était fun avec pleins d'idées sympas. Comme toujours avec SDS le rythme est rapide et il n'y a pas de temps mort. On ne s'attarde jamais longtemps sur telle ou telle séquence : il faut que ça change et évolue en permanence. Là aussi le film est bien à l'image du manga : ultra dynamique avec des Sins badass qui ravagent tout sur leur passage ! En plus nous avons quelques références très cool pour les lecteurs du manga qui les apprécieront certainement avec les Indura, Bajura et la Mère du Chaos ! Même l'épée céleste est la réplique de celle d'un certain Archange lorsqu'il était jeune^^

Très bon film, simple, efficace et donnant l'occasion de retrouver les Sins dans une histoire originale presque canon !




Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Jan 2019 11:20      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
J'ai tenu 20 minutes de film. Quel début d'histoire chiant.. Je m'y attendais >>

Gokuhi a écrit:

45 minutes pour éviter de nous faire un faux scénario bidon pour introduire un backround de méchant de shonen basique qui brise le rythme et se retrouver avec un arc HS condensé en 1h30, non merci. Cette époque me manque: celle où les films étaient une manière de tester des animations audacieuses avec des ennemies qui n'auront aucune espèce d'importance dans la série principale, sans drama larmoyant, juste de la violence et une direction artistique flamboyante aux combats burlesques qui transpirent le nekketsu.
[...]
45 minutes c'est suffisant pour avoir des frissons lors de grosses bastons Nekkestu. Et je pense réellement que réclamer un faux scénario dans un film tiré d'un shonen où sa principale qualité sont ses combats, et une grossière erreur.

Exemples : Fairy Tail Dragon Cry, One Piece Gold, Dragon Ball Battle of God etc = que des films avec 45 minutes de trop sous couvert d'une histoire de merde.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Avr 2019 10:05      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 02:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
Nouvelles informations sur l'animé ce soir ou demain?
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Avr 2019 11:58      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Merci Heiji, tu connais la source de cette image ? Scan du Magazine ou récupération sur le site de l'animé par exemple ?

Edit : adala-news semble confirmer que c'est une annonce d'Aniplex, producteur de l'animé :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Avr 2019 16:55      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
Je pense que ce sera une saison 3. En tout cas, l'illustration est magnifique chapeau au chara designer qui reproduit très fidèlement le style de Suzuki.

C'est vraiment dommage d'avoir rusher le manga parce que je trouve que les 2 premières saisons sont vraiment bien en termes de réalisation. La série est vraiment de qualité en comparaison d'autres adaptations de manga fleuve. Je ne sais pas qui a eu cette idée de couper des parties du manga, mais c'est vraiment la pire chose qui a été faite. Ce sera mon plus gros regret concernant cette adaptation. Sinon, j'ai hâte de voir la saison 3 si elle se confirme, j'espère qu'ils feront un effort sur les coupes en enlevant le moins possible.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Avr 2019 07:18      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
The Seven Deadly Sins: Wrath of the Gods sera diffusé cet automne. C'est le studio DEEN qui produira. Pour rappel c'est A-1 Pictures qui s'occupait jusqu'à présent de l'animé.

Staff
Réalisateur : Susumu Nishizawa (Hikaru no Go)
Series Composition : Rintarou Ikeda (Rokudenashi Majutsu Koushi to Akashic Records)
Character setting : Rie Nishino (Kakegurui animation director)
Musique : Hiroyuki Sawano, Kohta Yamamoto et Takafumi Wada
Studio: Studio DEEN



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juil 2019 14:38      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Leak d'un nouveau visuel :

Image

La qualité de l'image est douteuse, il y a des traces de découpages ici et là. Mais le leak a l’air officiel. On sera fixé en fin de semaine ou début de semaine prochaine.
L'expression de Zeldris est bonne mais la tête de Meliodas me semble toujours bizarre^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juil 2019 01:52      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Et le premier PV :



Aucune animation n'est réellement montrée, même si les extraits choisis ne sont pas épiques.

Le visuel en version propre :

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juil 2019 18:57      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
Ça n'a pas l'air mieux que la saison deux du peu que l'on voit ça sent pas bon, en général quand une animation envoi ils en montre soit plu, soit un truc qui te hype suffisamment, la c'est sans plus.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juil 2019 22:32      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Une annonce tombée aujourd'hui :
Le twitter officiel de la série commencera à distribuer le 1er août un court métrage. Le court métrage s'intitulera « Hawk’s Trouble Consultation Room » et comportera 40 épisodes.
Source : https://spoilerkingjuliane.tumblr.com/p ... eadly-sins


Pour l'animation ce n'est pas une surprise mais j'attends de voir les choix de découpages et de mises en scène, car certains trucs de l'adaptation d'A-1 ne m'ont jamais convaincu.
Au niveau des designs, certains ont de meilleure tête (j'aime beaucoup celle de Zeldris sur le visuel), mais d'autres sont étranges. Le plus curieux c'est la tête de Meliodas sur les visuels alors que dans les extraits c'est plus ressemblant.





Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Aoû 2019 19:09      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Nouveau trailer avec en musique l'opening [ROB THE FRONTIER], interprété par Uverworld. L'ending, [REGENERATION], sera interprété par Sora Amamiya (seiyu d'Elizabeth).



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Aoû 2019 07:52      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ca pourrait t'intéresser, Yonkou' s'est fendu d'une série de tweet' sur l'animé y'a quelques heures








_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Sep 2019 18:56      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Tu peux noter dans ton agenda, ce sera le 9 Octobre pour la première diff'

https://www.animenewsnetwork.com/daily- ... -9/.150808

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Sep 2019 21:09      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941


Trois jours pour qu'ANN relaye la news ? Cela doit être dans la moyenne des sujets qui ne les intéressent pas trop ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Sep 2019 12:27      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Nouveau PV : c'est toujours aussi statique, mais j'aime bien les couleurs et les expressions ^_^



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Sep 2019 07:50      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Quelques infos sur le casting :

Chandler : Fuji Shinshu (Risotto Nero de Golden Wind)
Cusack : Nakata Joji (Kotomine Kirei de Fate/)
Ludeciel : Ishida Akira (Zeref de Fairy Tail)
Sariel : Horie Shun (Sumino Tsugiyoshi de Juuni Taisen)
Tarmiel : Tsuruoka Satoshi (Caster de Fate/Zero)
Gowther : Fujiwara Keiji (Hughes de Fullmetal Alchemist)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 383 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com