Nous sommes le 02 Mai 2024 19:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 383 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 03 Sep 2021 09:11      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Voilà la fin arrive sur Netflix :
The Seven Deadly Sins: Dragon's Judgement, Part 2 : 23 septembre
The Seven Deadly Sins: Cursed by Light : 1er octobre

Le film arrive rapidement : c'est cool ! (c'est dans la logique des films de Sailor Moon, du dernier Gundam, etc.)



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Sep 2021 14:07      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1111
Très content de cette nouvelle ! J'ai hâte de voir ce film qui s'annonce très bon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Oct 2021 22:11      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970

The Seven Deadly Sins: Cursed by Light

Aujourd'hui Netflix a sorti le dernier film de 7DS !
D'une durée de 1h19, c'est donc l'ultime aventures des Sins, s'articulant autour des mariages de King/Diane et de Meliodas/Elizabeth, mais aussi de la relation fraternelle entre Meliodas et Zeldris. Les amateurs de shipping seront ravis des moments de tous ces couples, vraiment très réussis. Evidemment les fans de Zeldris x Gelda auront enfin des scènes sur leur couple fétiche ^_^
Niveau intrigue et action, nous avons donc Dahlia et Dubs qui viennent mettre le bazar au Demon Realm, une confrontation qui met en avant Meliodas et Zeldris. Une bataille en double duo là aussi qui tient ses promesses : avec une animation de niveau film, c'est tout de suite autre chose que par rapport aux dernières saisons^^
Bon niveau réalisation ce n'est pas toujours de la folie, mais lors des scènes d'action le staff sort les gros moyens et ça fait plaisir.
La seconde partie quant à elle porte sur la confrontation avec la Déité Suprême en mode tout le monde contre elle, même si ça se termine sur un finish Meliodas/Zeldris, afin d'achever la réconciliation des frères. Tout le monde a néanmoins droit à ses moments, et même parfois de façon inattendue. Ban a d'ailleurs une fois encore des attaques kung-fu bien fun^^ La Déité Suprême est entièrement animée en 3DCG et ma foi elle rend drôlement bien. Les côtés majestueux et divin sont bien rendus : on sent le soin derrière tout ceci.
L'histoire est assez simple, comme attendu, mais elle est riche en émotions et offre une sacré dose de fan service dans le bon sens du terme. Franchement pour un fan de 7DS, qui est à fond dans le style et l'approche de Suzuki, ce n'est que du bonheur. Il y a pas mal de scènes intéressantes et on peut sans doute s'attendre à des choses dans 4KOA vu la fin et les "nouveaux personnages". D'ailleurs j'ai trouvé assez bien pensé les moments montrant Arthur, qui pendant cette aventure, s'attèle à enterrer les morts à Camelot, nous dévoilant un immense cimetière face à lui.
Bref un super film qui conclut parfaitement la grande aventure des 7DS et ferme le chapitre des Ténèbres et de la Lumière ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Oct 2021 12:29      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1111
Je l'ai aussi vu, c'est un excellent film, clairement fait pour les fans (mais j'imagine qu'il doit être cool à voir aussi même pour ceux qui ne connaissent pas la licence, après tout l'histoire a une structure classique de film d'animation shonen)
Enormément de scènes très touchantes, tout le monde a le droit de briller, pleins de choses qu'on avait pas dans le manga et qui sont ici, des petits détails sur l'univers, une relation Meliodas/Zeldris plus développée que jamais, des combats excellents, un teasing de la suite parfaitement mis en scène, des musiques incroyables comme d'habitude, une magnifique conclusion à l'histoire de 7DS, ça y est cette fois c'est bien la "vraie" fin et elle est géniale ! J'en aurais bien pris du rab honnêtement (15/20 min en plus), mais en même temps ça permet un rythme soutenu très plaisant
J'ai déjà envie de revoir le film, je pourrais en profiter pour tester la VF
Parce que forcément la question se pose chez pas mal de fan de la licence : moi j'ai préféré ce deuxième film au premier ! En même temps il fait tellement plaisir aux fans, c'était obligé..

Attention spoil :
Mention spéciale aux attaques de la DS que j'ai trouvé parfaitement réalisées, et puis d'ailleurs l'Omnious Nebula animée par Deen ça a bien la classe (Très sympa la nouvelle attaque de Zeldris aussi) ! Le mariage de King et Diane est magnifique, mais celui de Meliodas et Elizabeth à la fin encore plus, on le voit finalement après 8 ans d'aventure à Britannia ! L'attaque combinée de Zeldris et Gelda était très sympa, l'acte finale était très réussi : l'arrivée de Meliodas avec le remix de Perfect Time était parfait, la scène finale avec les deux frères pareil, sans parler des effets visuels sur la fin qui étaient magnifiques, la dernière discussion Mel/Zel à Liones est très touchante (en plus d'être jolie visuellement), la scène post-credit tease tellement la séquelle (d'ailleurs on voit à quel point Arthur est attristé par la perte de son royaume, ce qui commence un début d'explication de pourquoi il est comme ça dans la suite), et y a encore pleins d'autres scènes superbes tout le long


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Oct 2021 19:07      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2193
Techniquement, c'est du niveau d'un épisode spécial, en aucun cas d'un film.
L'intrigue ne vole pas très haut non plus. La Déité Suprême aurait pu être plus intéressante plutôt que de l'enfermer dans la méchante arrogante sans nuance.
La relation Meliodas et Zeldris est traitée de façon immature. Pour le coup, on dirait vraiment des ados alors qu'ils sont censés être très âgés.

Pour le positif, on a une conclusion bonus semi-HS. Je suppose que l'histoire est canon ?
C'est du pur fan-service et c'est comme cela qu'il faut le voir. C'est pour ça que je pardonne la niaiserie ambiante puisque c'est une conclusion dans la joie d'un shonen.
Ils ont voulu faire plaisir et ça marche au final.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Oct 2021 11:03      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Zaji a écrit:
La relation Meliodas et Zeldris est traitée de façon immature. Pour le coup, on dirait vraiment des ados alors qu'ils sont censés être très âgés.


C'est un traitement très Toriyama/Dragon Ball je trouve du coup (comme lorsque Goku et Vegeta passent à la vie "civile"). Je ne sais pas si c'est l'influence de Dragon Ball ou si c'est générationnel, mais c'est clairement une approche Old School. Ensuite c'est dans le projet même du film comme tu le soulignes, qui se veut offrir un épilogue joyeux et fun aux fans.
Meliodas reste quand même égal à lui-même en gérant les confrontations sentimentales par une insouciance surjouée, quand à Zeldris, dans une interview Suzuki explique qu'il avait dû jouer un rôle toute sa vie et qu'il voulait le montrer débarrassé de cette pression, dans une position de jeune frère plus classique et un brin insouciante.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Oct 2021 19:10      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2193
C'est Suzuki qui a fait le scénario ? :shock:
Je pensais qu'il faisait genre de superviser comme toutes les productions de ce type où on fait semblant de dire que l'auteur est impliqué à fond pour rajouter de la crédibilité.
Toriyama faisait du comique pensant les phases tranquilles de Dragon Ball. Avoir une relation complexe entre les personnages ne l'intéressait pas vu le genre. Pour les romances, il a avoué qu'il ne développait pas car il ne savait pas faire. Suzuki par contre peut très bien le faire, d'où ma surprise si c'est lui qui a fait les dialogues du film.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Oct 2021 20:21      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Suzuki a fait les storyboards des deux films, mais ce sont des storyboards qui donnent des indications larges.
Sur ce second film, l'idée et le thème ont été établis par les producteurs : la relation entre Meliodas et Zeldris. Suzuki a dessiné et fourni un storyboard sur ce thème (c'est lui qui a défini les antagonistes par exemple, les producteurs pensaient faire un méchant original). D'ailleurs dans son storyboard qui circule il y a quelques scènes qui n'ont pas été retenues dans le film. Bref Suzuki a fourni la matrice et la structure, mais la mise en œuvre, de la narration aux dialogues, a été faite par le staff de l'animé (même si j'imagine qu'il y avait quelques répliques dans le storyboard).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Oct 2021 21:00      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2193
Ça me rassure alors. J'aurais trouvé cela décevant qu'il soit l'auteur de ces dialogues.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Oct 2021 21:07      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Pour la curiosité, un extrait du storyboard et d'une scène non retenue dans le film. On voit explicitement qu'Arthur a tué les Fées et les Géants qui l'ont attaqué. Cela tranche avec le comportement des autres groupes attaqués.


Image


D'ailleurs on peut préciser que Suzuki a aussi fourni des storyboards sur un ou deux épisodes de la série TV. Par exemple dans l'épisode révélant la malédiction de Meliodas et Elizabeth, il y a des scènes avec d'autres Elies non vues dans le manga et une version détaillée de la mort de Liz. Suzuki a fourni le storyboard de ces ajouts.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Oct 2021 16:30      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2193
En voyant la catastrophe de l'anime, il s'est senti l'envie de donner un coup de main. :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Nov 2021 17:29      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
La page d'information sur les nouveaux films d'animation 7DS.
Il aura pour titre "The Seven Deadly Sins : Grudge of Edinburgh", avec Tristan pour héros, et sera en deux parties. La première est annoncée pour 2022 sur Netflix.

Image


Dernière édition par nanaFan le 08 Nov 2021 20:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Nov 2021 18:10      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2193
Visuellement c'est catastrophique. :shock:
Quelle mauvaise idée cette CGI


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Nov 2021 08:43      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Le teaser a été publié.
General Director: Noriyuki Abe
Director: Bob Shirahata
Script: Rintarou Ikeda
Studio: Marvy Jack x Alfred Imageworks

Le héros est Tristan. Il maîtrise ses pouvoirs de Déesse, mais n'a pas encore son côté Démon.



Le travail de Alfred Imageworks (entre autre la cinématique d'intro de Grand Cross) :
https://aiw.co.kr/projects

Plus qu'à espérer que le résultat final sera davantage soigné ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Nov 2021 21:25      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1111
Le retour de Marvy Jack, j'imagine que tout le monde est heureux !

Les fans ont accepté le rush démesuré de la saison 2, la non-animation des saison 3 et 4, mais visiblement ici au vu des dislike ça passe pas.
Je suis sûr qu'en plus Kodansha pense que c'est un beau cadeau pour les fans, et ça l'est... Mais qu'une partie du projet, et la partie la plus importante, qui est l'animation dans un film d'ANIMATION, est complétement ratée.
Je comprends l'impossibilité de produire un film aussi rapidement en animation traditionnelle, mais à un moment va falloir que Kodansha arrêter de nous chier dessus. Je plains toutes les autres personnes qui travaillent sur ce projet, que ce soit Suzuki, Ikeda, et toute l'équipe d'animation, parce que y avait clairement un potentiel derrière.

Le staff est très surprenant d'ailleurs, Noriyuke Abe (YuYu Hakusho/Bleach) en chef réalisateur, rien que ça, c'est quand même pas mal, puis Alfred Imageworks qui a fait la très bonne cinématique de Grand Cross comme tu l'as dit (d'ailleurs peut-être que Netmarble est maintenant enfin dans le comité de production ?)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Nov 2021 22:32      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Il y a effectivement un décalage entre le staff et le studio CGI plutôt réputés et ce premier teaser. Evidemment vu la gestion de la seconde partie de l'animé de 7DS, cela a un air de déjà vu, mais quand même. Netmarble est effectivement sans doute membre du comité de production, et dans ce cas j'espère qu'ils œuvreront pour tirer le projet vers le haut. Car autant Kodansha et Netflix ne soucient généralement pas plus que ça de la qualité (qui semble relever du pur hasard circonstanciel sur leurs projets), autant Netmarble a quand même un rapport plus "direct" avec les plaintes des clients et une culture de la qualité en conséquence (le Bad Buzz, ils n'aiment pas).
Donc j'espère que c'est juste une démo en Work In Progress, car rien que sur les textures et les décors, c'est très loin de ce qu'a proposé la cinématique d'ouverture de Grand Cross, réalisé par Alfred Imageworks >_<

Sur un sujet connexe, j'attends maintenant le nouveau PV du manga, qu'on devrait avoir la semaine prochaine pour le jour de sortie du tome 4.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Fév 2022 20:23      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1111

Le film "Cursed By Light" sera à l'Anime Japan ! Peut-être des informations sur les bonus du Blu-ray ?

D'ailleurs quelque chose qui n'est pas vraiment en rapport, mais j'ai trouvé le nom du studio qui s'était occupé du trailer de Ragnarok : "Red Dog Cuture House", un studio coréen donc ! Ca ne serait pas de refus de les voir sur 4KoA.. (même si ça m'étonnerait, mais on a bien Alfred Imageworks sur le film)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mar 2022 23:38      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Ce week-end il y a eu une double petite actualité autour de l'animé.

D'abord dans le cadre du Projet【emU】de soundtrack revival de Hiroyuki SAWANO, a été diffusé ce dimanche quelques musiques de l'animé jouées par un orchestre :



Ensuite pour The Seven Deadly Sins: Grudge of Edinburgh Part 1, nous avons eu droit à 3 modèles de personnages et à l'annonce du doubleur de Tristan adolescent :

Image

Il s'agira de Ayumu Murase, connu ces dernières années pour les rôles d'Iruma, de Kage (Ousama Ranking), d'Hinata (Haikyuu!!) et d'Allen (D.Gray-man).

La présence de Tristan version enfant, laisse à penser à certains que nous aurons droit au moment où Tristan fait sa cicatrice à Lancelot (mentionné pour le moment uniquement dans des Q/R de Suzuki)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2022 10:39      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1111
https://www.whats-on-netflix.com/news/the-seven-deadly-sins-grudge-of-edinburgh-netflix-movie/amp/ La première partie de Grudge of Edinburgh semble prévu pour le 20 décembre 2022 d'après WhatsOnNetflix ! (visiblement c'est sujet à changement)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2022 20:55      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
J'ai également vu cela passer. En fait il n'y rien de très définitif : ils ont entendu une date circuler mais elle peut être modifiée^^
Par contre, il semble que pour cette année c'est mal barré : c'est peut-être la vraie info de la chose.
Je n'ai pas trop suivi ce qui arrive à Netflix, mais j'ai vu qu'ils allaient d'un côté mettre le frein sur les productions live, et de l'autre accentuer leur partie animé qui marche très bien. Peut-être que ce projet va en bénéficier... positivement ?^^;


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2022 22:36      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1111
Oui c'est loin d'être définitif, mais ça peut donner une idée de quelle période est visée par la production
Comme tu le dis, ça semble compliqué pour 2022 au final (surtout s'ils visent bien fin décembre de base)

nanaFan a écrit:
Je n'ai pas trop suivi ce qui arrive à Netflix, mais j'ai vu qu'ils allaient d'un côté mettre le frein sur les productions live, et de l'autre accentuer leur partie animé qui marche très bien. Peut-être que ce projet va en bénéficier... positivement ?^^;

Je n'ai jamais utilisé Netflix (sauf pour Cursed By Light..), et ne suivant pas l'actualité des films/séries (le contenu principal de la plateforme), je suis pas plus informé que toi, je savais pas du tout qu'ils comptaient se concentrer sur leur partie animée, ça peut effectivement être une bonne nouvelle (même si ça n'influence pas ce film, peut-être que ça aura un impact positif sur l'adaptation de 4Koa qui sera très probablement sur netflix ?)
La licence ne manque pas d'argent, il est temps qu'on ait des bonnes adaptations, c'est frustrant à force !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juin 2022 19:15      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Cette semaine, la date officielle de sortie de la partie 1 de The Seven Deadly Sins: Grudge of Edinburgh a été confirmée : décembre 2022.
L'occasion de partager cette présentation des personnages :



Sur les fées : le nom du grand n'est pas indiqué, mais le petit en bas est Tyron et la fille à côté se nomme Kurumiru.
La fille géante est Minika.
Le soldat est un Empty, créé à partir de la Canne du Chaos que Deathpierce détient.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Sep 2022 09:24      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Trailer #2 de The Seven Deadly Sins: Grudge of Edinburgh (Part 1) :




Affiche et message de Nakaba Suzuki :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Sep 2022 12:06      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1111
Un synopsis est disponible dans la description du teaser :

Citation:
14 ans se sont écoulés depuis que le Royaume de Liones a vaincu le Clan des Démons et ramené la paix. Le prince Tristan est tourmenté par son incapacité à contrôler deux grands pouvoirs : celui du Clan des Démons, de son père Meliodas, jadis capitaine des Seven Deadly Sins représentant le Dragon de la Colère, et celui de sa mère, Elizabeth, du Clan des Déesses.
Lorsque la vie d'Elizabeth est menacée, Tristan quitte précipitamment le royaume et se rend à Édimbourg où Deathpierce, autrefois membre du groupe des Chevaliers Sacrés, les Pléiades du Ciel d'Azur, garde son château. Mais quelles sont réellement les intentions de Deathpierce ?
Le destin est prêt à frapper et n'épargnera personne, même les Seven Deadly Sins...

Et une traduction vite fait du message de Nakaba Suzuki :

Citation:
Cette histoire traite des événements qui se sont déroulés pendant l'intervalle entre les "Sept péchés capitaux" et les "Quatre chevaliers de l'Apocalyps"> ! Le personnage principal est Tristan ! Bien sûr, les sept péchés capitaux vont apparaître ! Et le type qui rend l'histoire encore plus passionnante fera également une apparition.... Ah... Je ne peux pas en dire plus ! Ce sera une œuvre intéressante de toute façon, alors regardez là s'il vous plaît !

C'était le décor de pierre qui était pas très beau finalement, le reste est plutôt pas mal (notamment les personnages), les scènes d'action vont être sympa et c'est sûrement grâce à la réalisation de monsieur Noriyuki Abe (ainsi que les animateurs d'Alfred Imageworks), pour une production qui sortira uniquement sur Netflix c'est pas dégueu
En tout cas j'ai assez hâte, et ça m'étonnerait pas que la partie 2 sorte bien plus tard et après la saison 1 de 4KoA vu les timing (si on suit un calendrier classique, la saison 1 de 4KoA devrait arriver printemps/été 2023)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Sep 2022 18:31      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Sur l'analyse du trailer et par rapport au texte de Suzuki, petit spoil par rapport à la prépublication japonaise du manga :
La fée armée d'un arc et qu'on voit sur le poster est en toute logique Lancelot.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Sep 2022 20:41      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2193
Que c'est laid ! :roll:
Même Ghost in the shell Netflix et Kingdom sont plus beaux. C'est dire la catastrophe.....


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Nov 2022 07:46      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2193
Ce sera compliqué de faire abstraction de la laideur technique pour se focaliser sur le fond.



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Nov 2022 10:32      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
La 3D fait sa petite polémique comme toujours (à force ça devient cliché :p), mais le film semble définitivement chouette. Et comme avec d'autres projets 3D du genre, on voit clairement que cela permet de respecter au maximum le graphisme de l'œuvre originale et d'avoir des scènes d'action dynamiques et fluides beaucoup plus facilement.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Nov 2022 18:07      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2193
Tu m'étonnes sur ce coup, tu as comme pseudo nanaFan.
Comment fais-tu pour rester positif et voir le verre à moitié plein même quand c'est aussi moche ? Le traitement de la licence ne te peine pas plus que ça ?
Faut avoir du budget pour avoir une CGI potable sinon c'est la catastrophe et les yeux saignent. Autant rester sur de la 2D.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Nov 2022 23:05      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 17:24
Messages: 1164
Trailer assez naze vraiment pas encourageant et les graphismes... que c'est moche ... comment c'est possible ..


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Nov 2022 12:45      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
@Zaji
Tout simplement parce que je ne trouve pas ça moche : il n'y a pas de raison profonde, c'est juste une question de goût ou de perception. C'est exactement la même chose qu'avec le dernier film Dragon Ball Super ou d'autres projets de ce genre, et ça se termine souvent de la même façon : la polémique meurt d'elle-même (comme 95% des polémiques venant du web :p).
Après c'est évidemment d'une réalisation inférieure au film DBS, nous sommes ici davantage face à un téléfilm, mais pour moi ça va, surtout qu'on retrouve assez bien le trait de Suzuki, ce qui a tendance à me plaire.


Dernière édition par nanaFan le 20 Nov 2022 22:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Nov 2022 19:35      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1111
Le trailer confirme la fluidité des scènes d'action et ça me va très bien, par contre c'est vrai que comme la majorité des productions en image de synthèse les phases plus calmes sont pas magnifiques. J'avais été assez virulent je crois à la première annonce de ce mini-film, mais faut avouer que jamais dans des temps de production pareil (un film est sorti au cinéma il y a 1 an, et dès l'année prochaine on aura l'adaptation animée de la suite) l'animation traditionnelle aurait pu proposé quoique ce soit de décent (ça aurait été probablement pire que la saison 3 de NNT, au point où le film aurait sûrement pas existé tout court)

Bon par contre, même si j'y crois pas j'espère toujours au fond de moi que l'adaptation de la suite sera géniale (en comptant sur une possibilité de co-production, parce que c'est sûr que Deen sera en parti derrière au moins), Kodansha et le comité de production ont de l'or entre les mains pour l'année 2023 avec le jeu qui arrive et cette adaptation, il leur suffit d'un peu de volonté pour se faire des bénéfices monstrueux et proposer aux fans une année magique...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Déc 2022 09:21      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1111


Un court extrait du film a été publié !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Déc 2022 09:37      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
La scène est sympa, avec l'idée du repas familial, et le rendu des expressions est fluide et dynamique. Il n'y a qu'Elizabeth qui est un peu figée, mais c'est sans doute parce qu'elle est stoïque, doublé du fait que ses yeux sont étranges^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Déc 2022 15:48      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1111


J'ai vu la première partie du film !
C'était vraiment bien, j'ai trouvé la réalisation vraiment bonne (surtout comparé à ce que se coltine la licence depuis 5 ans), le scénario et les personnages sont nickel, les musiques sont très bonnes comme d'habitude, la CGI est pas folle, un peu baveuse, mais heureusement quand ça pourrait être dérangeant c'est rattrapé par la réalisation (et la musique)
Pour revenir sur la partie scénario, Rintaro Ikeda semble être le pilier des adaptations de la licence, il était l'un des seuls points positifs des saisons 3 et 4, et encore une fois ici même si on n'a pas le script original de Suzuki, au vu des éléments présentés, il a très bien rempli son rôle.
Maintenant j'attends la suite !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Déc 2022 19:32      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
J'ai aussi vu Grudge of Edinburgh Part 1 ! C'était un bon film, avec une histoire simple mais efficace et belles scènes d'action. La réalisation dynamique fait tout passer avec fluidité et certaines séquences m'ont surpris (comme les flashbacks). Et le film se termine exactement sur la scène que je pensais^^ C'est cool pour un non lecteur de 4KOA mais pour ceux qui suivent uniquement via les animés, cela tue un ressort je trouve. Par contre un point m'amuse : toutes les techniques de Tristan étaient présentes dans le dernier teaser de 7DS Origin !
Vivement la suite : je me demande si la part 2 va être synchronisée avec le lancement de l'animé de 4KOA ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Déc 2022 20:03      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1111
Les scènes de flashback m'ont aussi surpris ! D'ailleurs des scènes qui étaient complètement fades (un vulgaire copié/collé du manga) dans l'adaptation d'A1-Pictures, ici sous la réalisation de Noriyuki Abe elles étaient vraiment cool (les passages avec Denzel)

Comme toi je me demande pour la p2 quand ça sortira, j'imagine que maintenant que cette première partie est sortie ils vont commencer la communication dessus. Dans 1 mois c'est l'anniversaire de 4KoA, peut-être quelque chose ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Déc 2022 10:43      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1111
Et bien voilà, on a notre réponse sur la date pour la partie 2 :

Pour rappel, les investisseurs du studio qui développe le nouveau jeu PC/Console "Seven Deadly Sins : Origin" ont prévu une sortie pour le 3ème trimestre 2023, c'est-à-dire juillet/août/septembre, tout semble s'aligner en fin d'année pour la série.

L'article est accompagné de ceci :
Citation:
Dans la deuxième partie, la confrontation avec Deathpierce atteint un point culminant et une histoire encore plus épique se déroule. Suzuki, l'auteur de l'histoire originale, déclare à propos des points forts de la deuxième partie : "Je pense qu'il y a beaucoup de choses à voir, comme la force de Tristan, bien sûr, les fées, l'amitié secrète entre les fées et Tristan, et la force des sept péchés capitaux en tant que parents, donc je veux que tout le monde voie l'histoire dans son intégralité."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Déc 2022 22:20      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
L'annonce ne se sera pas fait attendre ! Il y a un event prévu le 25 décembre mais cela me semble un peu tôt pour un trailer, mais peut-être un teaser ?^^

Pour l'animé de 4KOA pour le mois d'octobre 2023, j'y crois !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Jan 2023 19:39      Sujet du message: Re: [Série] - The Seven Deadly Sins
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Teaser de Four Knights of the Apocalypse



Récapitulation sur l'animé :
Nouveau studio : Telecom Animation Film (Lupin the 3rd Part IV & Part V, Tower of God, Miss Nagatoro Season 1)
Production & Planning: UNLIMITED PRODUCE by TMS
Site officiel : https://7sins-4knights.net
Diffusion : 2023
Doubleur de Percival : Shou Komura (débutant)
4KOA va rejoindre le jeu Grand Cross (pas de date)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 383 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com