Nous sommes le 18 Avr 2024 14:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 08 Fév 2014 23:44      Sujet du message: [série] ~ Kuroko no basket
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
Image

Auteur : Tadatoshi Fujimaki
Réalisateur : Shunsuke Tada
Studio d'animation : Production I.G
Genre : Comédie, sport
Episodes : saison 1 (25 épisodes), saison 2 en cours (épisode 18)

Animé tiré du manga du même nom
Le Speech :

Citation:
Le collège Teiko a vu en son sein se développer plusieurs équipes de basket-ball qui ont su lui conférer une renommée nationale. L'une d'entre elles s'est particulièrement démarquée grâce aux cinq jeunes prodiges qui la composaient et qui virent leur groupe appelé « la Génération des miracles ». Toutefois, une rumeur circule concernant la présence fantomatique d'un sixième joueur reconnu par les cinq prodiges. Alors que l' année scolaire débute au lycée privé Seirin, les clubs cherchent à recruter de nouveaux membres. Le club de basket voit notamment débarquer deux recrues inespérées : Taiga Kagami, un adolescent au regard incisif ayant pu apprendre le basket à sa source lors de ses études en Amérique, et Tetsuya Kuroko, le fameux sixième homme de la Génération des miracles. Bien qu'au commencement les deux futurs partenaires cherchent à évaluer leurs capacités respectives, l'alchimie s'opère entre eux, leur permettant de former alors un duo explosif qui verra tôt ou tard les cinq autres prodiges de la Génération des miracles se dresser sur leur route.


Image

Vous pouvez retrouvez les épisode en VOST anglais ici : http://anilinkz.com/series/kuroko-no-basket


Dernière édition par Snoopy le 08 Fév 2014 23:50, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Fév 2014 23:46      Sujet du message: Re: [série] Kuroko no basket
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
J'ai créer le sujet pour cet anime même si on arrive sur la fin de sa 2nd saison car c'est franchement l'un de mes préférés niveau "sport" de ces dernières années.

L'épisode 18 de cette semaine a encore été "génialissime" avec l'affrontement de Kagami et Aomine, en 1vs1 sur le terrain, tous les deux en mode "zone". Regarder juste le début de cet épisode pour vous faire une idée ^_^

http://anilinkz.com/kuroko-no-basket-2-episode-18


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Fév 2014 00:26      Sujet du message: Re: [série] ~ Kuroko no basket
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 17:24
Messages: 1164
Je trouve l'animation du mini-fight du début de l'épisode vraiment génial comme le match d'ailleurs qui est très bien retranscrit


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mar 2014 03:20      Sujet du message: Re: [série] ~ Kuroko no basket
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
http://anilinkz.com/kuroko-no-basket-2-episode-24

Encore un très bon épisode.
Celui ci concerne l'affrontement Murasakibara & Himuro Vs Kagami
Le moment du passage en Zone est encore un pur bijou.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mar 2014 11:49      Sujet du message: Re: [série] ~ Kuroko no basket
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 17:24
Messages: 1164
c'est vrai qu'ils le font bien le passage ne zone avec l'ambiance qu'il y a derrière on sens la pression :p


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mar 2014 18:56      Sujet du message: Re: [série] ~ Kuroko no basket
 
Cherubin

Inscription: 24 Mar 2008 12:49
Messages: 698
Saison 2 finie malheureusement. Il y a déjà des dates pour la saison 3?
C'est quand même un super anime!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Sep 2014 18:29      Sujet du message: Re: [série] ~ Kuroko no basket
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
Je viens de regarder la saison 1 et je vais attaquer la saison 2. J'espère qu'il y aura la saison 3 et qu'ils finiront le manga. En tout cas, la réalisation est impeccable. Je trouve que les musiques pèchent un peu, mais bon c'est pas dramatique.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mar 2015 23:31      Sujet du message: Re: [série] ~ Kuroko no basket
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
Je viens de finir la saison 2, c'était magistral. Cette série est phénoménale. En la regardant, j'ai l'impression de revenir dans le passé lorsque je regardais Captain Tsubasa. Je crois même que c'est bien meilleur que ne l'était Tsubasa.

Au début, on assiste à des matchs de basket classique, mais après, les personnages deviennent des Super Saiyajin en puissance. D'un coup, tu vois des Kaméhaméha, des téléportations, des combats mentaux, ils te mettent des pressions spirituelles à la Bleach, y a même un gros clin d'oeil à Tetsuo avec un perso qui lui ressemble comme deux goutte d'eau. L'auteur a réussi à faire un mélange entre Captain Tsubasa et Dragon Ball Z. Le pire dans tous ça, c'est que y a pas de surenchère, ça s’intègre parfaitement à l'univers de l'auteur et c'est un gros kiff.

Les personnages sont charismatiques, même des personnages de seconde zone ont une putain de classe et on les reconnait facilement. N'importe qui peut avoir son heure de gloire et ça c'est bien.

La réalisation est impeccables. Les matchs sont magnifiquement mis en scène, que ce soit les cadrages, les plans ou les effets visuels, c'est du haut niveau. Y a un véritable plaisir à suivre les rencontres, on ne s’ennuie jamais et chaque match est différent des autres.
Je retire ce que j'ai dit dans mon précèdent post, l'ost est vraiment excellent. Chaque pistes apportent du punch, de l'adrénaline et du suspense lors des matchs, on vibre avec Seirin, chapeau bas. La direction artistique rien à dire, c'est magnifique.

Pour moi, les deux plus gros points forts, c'est l'animation et le style graphique.
Graphiquement, on peut dire ce qu'on veut, mais la série possède une vraie identité visuelle. Le style graphique de l'auteur est excellent et l'Anime réussi à le sublimer. Les personnages sont tous des bogoss en puissance (y a aucun moche lol), que ce soit les joueurs moins importants ou ceux qui font partie de la Génération Miracle.

À chaque épisode, lorsque les personnages commencent à te sortir leurs techniques sécrètent, d'un coup, t'as un putain d'animateur qui arrivent et qui te met des baffes de fou dans ta gueule. Là, tu te dis waouh *_* et tu demandes à la Toei d'en prendre de la graine. C’est là que tu te rends compte qu'avoir du talent c'est le plus important. Grâce à ça, ta série aura une identité qui lui est propre.

À l'époque je connaissais ce manga, j'avais senti le gros potentiel de la série. J'avais abandonné la série en attendant qu'une version animée soit produite pour mieux apprécier la série. J'avais une chance sur dix de tomber sur une adaptation de merde et finalement c'est pas le cas. Production I.G a fait un excellent boulot, je ne regrette pas de l'avoir laissé de côté. Par contre, j'ai vu que le manga était terminé, c'est dommage.

J'att la saison 3 avec impatience. Ah oui, je regarde en VF et c'est de la bombe. Les voix collent parfaitement au tempérament des personnages et y a rien de mieux que de profiter d'un anime sans avoir les sous-titres qui te gâche l'action.

Bref, je conseille cet Anime à tous ceux qui sont fan d'Anime de qualité. ;)


_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Oct 2015 12:48      Sujet du message: Re: [série] ~ Kuroko no basket
 
Cherubin

Inscription: 05 Mai 2010 18:29
Messages: 875
Youtube m'a proposé des séquences de kuroko où on avait des joueurs en mode zone. C'est vrai que j'ai bien aimé. Du coup, question: est-ce que c'est bien dosé style slam dunk ?

Ou y a beaucoup de rallonge qui servent à rien ? + On part pas dans du n'importe quoi style prince of tennis et les balles qui deviennent des météorites ? La fin de S3 correspond à la fin du manga ? Merci !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Oct 2015 14:12      Sujet du message: Re: [série] ~ Kuroko no basket
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
spartafemelle a écrit:
Youtube m'a proposé des séquences de kuroko où on avait des joueurs en mode zone. C'est vrai que j'ai bien aimé. Du coup, question: est-ce que c'est bien dosé style slam dunk ?

Ou y a beaucoup de rallonge qui servent à rien ? + On part pas dans du n'importe quoi style prince of tennis et les balles qui deviennent des météorites ? La fin de S3 correspond à la fin du manga ? Merci !


C'est plus proche de prince of tennis mais sans pour autant tomber dans l'extrême. Ca se regarde bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Oct 2015 16:27      Sujet du message: Re: [série] ~ Kuroko no basket
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
L'anime respecte scrupuleusement le manga. Et il n'y a aucune météorite. ;)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Nov 2015 15:21      Sujet du message: Re: [série] ~ Kuroko no basket
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 13:35
Messages: 985
Je viens de finir la Saison 2 de Kuroko et franchement je suis vraiment déçu.

Autant j'ai vraiment kiffé la saison 1 où Seirin était une équipe montante qui gagnait à la dernière minute mais a aussi connu la défaite et donc on évitait de tombé dans un cliché à la Captain Tsubasa.

Mais là la saison 2 entre un drible invisible, une équipe qui devient invisible avec la présence d'un joueur, des tirs invisibles et le pire Seirin qui devient une équipe imbattable tout le charme de la première saison a disparut. Sur la fin j'avais presque du mal a regarder les épisodes tellement je trouvais ça insupportable. De plus le schéma de Seirin qui s'améliore à chaque match et s'adapte à toute les formations ou adversaire qu'ils rencontrent alors que les autres reste au même niveau voilà quoi...

Je pense que je ne regarderai pas la saison 3 trop déçu

Par contre la qualité de l'animé rien à dire excellent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com