Je viens de finir la saison 2, c'était magistral. Cette série est phénoménale. En la regardant, j'ai l'impression de revenir dans le passé lorsque je regardais Captain Tsubasa. Je crois même que c'est bien meilleur que ne l'était Tsubasa.
Au début, on assiste à des matchs de basket classique, mais après, les personnages deviennent des Super Saiyajin en puissance. D'un coup, tu vois des Kaméhaméha, des téléportations, des combats mentaux, ils te mettent des pressions spirituelles à la Bleach, y a même un gros clin d'oeil à Tetsuo avec un perso qui lui ressemble comme deux goutte d'eau. L'auteur a réussi à faire un mélange entre Captain Tsubasa et Dragon Ball Z. Le pire dans tous ça, c'est que y a pas de surenchère, ça s’intègre parfaitement à l'univers de l'auteur et c'est un gros kiff.
Les personnages sont charismatiques, même des personnages de seconde zone ont une putain de classe et on les reconnait facilement. N'importe qui peut avoir son heure de gloire et ça c'est bien.
La réalisation est impeccables. Les matchs sont magnifiquement mis en scène, que ce soit les cadrages, les plans ou les effets visuels, c'est du haut niveau. Y a un véritable plaisir à suivre les rencontres, on ne s’ennuie jamais et chaque match est différent des autres.
Je retire ce que j'ai dit dans mon précèdent post, l'ost est vraiment excellent. Chaque pistes apportent du punch, de l'adrénaline et du suspense lors des matchs, on vibre avec Seirin, chapeau bas. La direction artistique rien à dire, c'est magnifique.
Pour moi, les deux plus gros points forts, c'est l'animation et le style graphique.
Graphiquement, on peut dire ce qu'on veut, mais la série possède une vraie identité visuelle. Le style graphique de l'auteur est excellent et l'Anime réussi à le sublimer. Les personnages sont tous des bogoss en puissance (y a aucun moche lol), que ce soit les joueurs moins importants ou ceux qui font partie de la Génération Miracle.
À chaque épisode, lorsque les personnages commencent à te sortir leurs techniques sécrètent, d'un coup, t'as un putain d'animateur qui arrivent et qui te met des baffes de fou dans ta gueule. Là, tu te dis waouh *_* et tu demandes à la Toei d'en prendre de la graine. C’est là que tu te rends compte qu'avoir du talent c'est le plus important. Grâce à ça, ta série aura une identité qui lui est propre.
À l'époque je connaissais ce manga, j'avais senti le gros potentiel de la série. J'avais abandonné la série en attendant qu'une version animée soit produite pour mieux apprécier la série. J'avais une chance sur dix de tomber sur une adaptation de merde et finalement c'est pas le cas. Production I.G a fait un excellent boulot, je ne regrette pas de l'avoir laissé de côté. Par contre, j'ai vu que le manga était terminé, c'est dommage.
J'att la saison 3 avec impatience. Ah oui, je regarde en VF et c'est de la bombe. Les voix collent parfaitement au tempérament des personnages et y a rien de mieux que de profiter d'un anime sans avoir les sous-titres qui te gâche l'action.
Bref, je conseille cet Anime à tous ceux qui sont fan d'Anime de qualité. ;)