Nous sommes le 18 Avr 2024 06:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 MessagePosté: 16 Déc 2014 01:42      Sujet du message: Re: Saint Seiya - Legend of Sanctuary
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
ha la la. Ca me rappelle les doux jours de ma jeunesse ou ca discutait de kikicéleplufort.

Et le Capricorne alors, hein qu'il est bien celui la :roll:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Déc 2014 01:59      Sujet du message: Re: Saint Seiya - Legend of Sanctuary
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 01:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
Gokuhi a écrit:
Nazza qui insulte des gens


juste un seul.


Gokuhi a écrit:
mais depuis Albator que j'ai adoré, je suis de plus en plus optimiste pour le futur de l'animation.


Et je te rejoins a 100%, Albator a été une grosse claque et il a ce petit quelque chose qui touche, qui émeut et qui manque cruellement a ce Saint seiya...


Gokuhi a écrit:
j'ai vraiment l'impression qu'on a des geeks de compète! Bravo les gars vous êtes de formidable caricature, ne changez pas


La je te rejoins pas a 100%.

Gokuhi a écrit:
Oui c'est drôle, quand au cancer, c'est digne d'un beetlejuice ou de l'étrange noël de mr jack


Ok, argument recevable.
MAIS même si je peux admettre que l'on fasse des écarts avec le matériel original, voire des trous béant j'ai du mal a pas sortir de mon divertissement lors du showcase de deathmask.... Désolé j'ai rien contre le décalage, mais la c'était un poil trop.
Je veux dire que si on foutait tetsuo en train de slammer dans Akira ce serait étrange, c'est pas être fanboy jusqu'au bout des ongles de demander un minimum de respect de l'oeuvre originale sans aller jusqu'a l'extrême.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Déc 2014 02:18      Sujet du message: Re: Saint Seiya - Legend of Sanctuary
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4677
Gokuhi a écrit:
En tout cas je rejoins Tsubi à 200% c'est en effet le meilleur film d'animation 3D que j'ai vu, voir la meilleur ADAPTATION tout court, et la je les vois arriver les artistes de la critique épique ritualique, "mec ça respecte pas blablabla..." non ne dis rien. Chacun ses gouts et sa façon de voir la définition d'adaptation; il y en a qui aime voir la même chose d'un support à l'autre, manga/anime/film, du moment que ça copie-colle la source ça leur convient, et je les respecte >> bien que l’intérêt est d'une pauvreté sans nom. Mais je respecte...

Et pourquoi ne pas être allé jusqu'au bout de l'idée ?! Un nouveau design, un autre façon de se battre ! OK mais pourquoi pas une autre génération, une autre époque, de nouveaux ennemis ?
Tiens pourquoi ne pas avoir fait l'adaptation d'Omega ?
La réponse est évidente c'est pour capitaliser la fanbase sauf que cette fanbase, elle a connue la série il y a 10-20-30 ans maintenant et qu'elle n'a pas été nourrie avec ces délires.
"Wais mais c'est aussi pour la nouvelle génération de fans !" Bah adaptes Omega alors, c'est la merde faite pour eux, mais venez pas ruiner la seule chose qui était bien dans tous l'univers SS.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Déc 2014 02:32      Sujet du message: Re: Saint Seiya - Legend of Sanctuary
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Citation:
qui touche, qui émeut et qui manque cruellement a ce Saint seiya...


La je te rejoins pas a 100%.

Citation:
Je veux dire que si on foutait tetsuo en train de slammer dans Akira ce serait étrange, c'est pas être fanboy jusqu'au bout des ongles de demander un minimum de respect de l'oeuvre originale sans aller jusqu'a l'extrême.


Esprit fermé. Il y a beaucoup d’œuvres cinématographiques qui se permettent un décalage, justement pour illustrer un état étrange, vision psychédélique, état second, et la liste est tellement longue (allez au hasard: Dumbo) ici c'est tout à fait légitime car 1/ le cancert n'a jamais eu de personnalité (pas d’intérêt à retranscrire le vide par le vide de base), son pouvoir est folie, et elle est très bien représentée. En plus c'est Sanji qui le double! Ah oui j'ai parlé de tout sauf des seiyuu, l'équipe est encore une fois au top du top, on a même Bin Shimada pour Tatsumi (Broly). Bref encore des points positifs.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Déc 2014 02:41      Sujet du message: Re: Saint Seiya - Legend of Sanctuary
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 01:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
Gokuhi a écrit:
Esprit fermé. Il y a beaucoup d’œuvres cinématographiques qui se permettent un décalage, justement pour illustrer un état étrange, vision psychédélique, état second, et la liste est tellement longue


C'est pas avoir l'esprit fermé que de dire qu'il y a des degrés dans le décalage, et que parfois il est bon de ne pas avoir trop chaud.

Sinon, sans cynisme aucun ce sont quels moments qui t'ont touché ou procurés de vives émotions dans le film ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Déc 2014 09:33      Sujet du message: Re: Saint Seiya - Legend of Sanctuary
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6813
Maboulox a écrit:
Je suis vierge 8)


HAHAHAHAHAHAHAHAHA IL EST PUCEAU HAHAHAHAHAHAHAHA !

Quoi comment ça j'ai rien compris ? :|

Bon faudra que je me le mate moi ce film que j'en donne mon avis :p

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Déc 2014 11:20      Sujet du message: Re: Saint Seiya - Legend of Sanctuary
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2014 12:07
Messages: 89
Moi, le film je l'ai vu sur une écran grand comme une montagne + l'infini. 8)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Déc 2014 11:57      Sujet du message: Re: Saint Seiya - Legend of Sanctuary
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6813
Moi je le regarderais chez N1K00 qui m'invitera à venir chez lui, avec des bières et des pizza et sa figurine eyeshield 21, le seul bon gout qu'il a. (Enfin il a même pas les manga c'est pitoyable :non: )

edit : et si vous voulez voir des films complètement déconnecté de la réalité regardez des takashi miike de sa période foufou, comme Gozu ou du Sono Sion. Après avoir découvert Sono Sion, vos chakra seront prêt à accepter n'importe quoi dans un film, et en plus vous y verrez même du sens.

Débutez par Why don't you play in hell et Love Exposure.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Déc 2014 19:44      Sujet du message: Re: Saint Seiya - Legend of Sanctuary
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2006 19:09
Messages: 4771
https://www.youtube.com/watch?v=JybX5RS1dqI

bordel la voix et le son ça fait un peu blockbuster
mais la 3D et les images d synthèse ne tiennent pas la route face aux production cinéma actuelles
un saint seiya avec la qualité graphique d'avatar 2 ce serait cool

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Déc 2014 19:59      Sujet du message: Re: Saint Seiya - Legend of Sanctuary
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
J'aime bien ces voix FR pour une fois. Ca rend pas mal du tout.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Déc 2014 14:51      Sujet du message: Re: Saint Seiya - Legend of Sanctuary
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6813
Bon vu, c'est magnifique, les scènes d'actions wahou, c'est beau, y a rien à redire, et c'est du pur fun.

Mais, tout va trop vite, en gros ce film s'adresse plus aux fans que ceux qui ne connaissent rien à l'univers, et encore ils ont changé certains trucs pour les fans donc c'est aussi un peu bizarre et farfelus, en gros, là où visuellement tout est parfait, la forme etc, c'est le fond qui trinque de par sa durée, ils auraient du faire deux voir trois films, pour mieux cerner les enjeux. Là c'est juste dommage, car on s'attache à pas grand chose, et personne, à part seiya, semble "évoluer". Enfin voilà c'est dommage, après cela reste divertissant, et comme c'est un miracle en ce moment de demander du bon divertissement à Saint Seiya, bah je prends ce film, malgré ces défauts.

Et pour moi la comédie musicale de deathmask, c'est tellement wtf, mais ça passe nickel, c'est pas vraiment le saint seiya qu'on connait, rien que déjà seiya est différent dans la mentalité donc bon, ça passe dans cet univers alternatif.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Fév 2015 13:01      Sujet du message: Re: Saint Seiya - Legend of Sanctuary
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006 21:44
Messages: 495
Bientôt le jour fatidique.

Pour rigoler un peu avant sa sortie, j'ai trouvé une vidéo marrante par l'auteur "des chevalier du zodiaque la série abrégée":
https://www.youtube.com/watch?v=vLHu6e09Wvs

Pour ma part, j'aime pas la tête des personnages qui ressemble à ceux de final fantasy....


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Fév 2015 13:06      Sujet du message: Re: Saint Seiya - Legend of Sanctuary
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 01:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
haha, state alchemist est vraiment très bon 8)
Dommage que le film bien que beau ne le soit pas, lui.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Fév 2015 17:06      Sujet du message: Re: Saint Seiya - Legend of Sanctuary
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
popojojo a écrit:
Bientôt le jour fatidique.

Pour rigoler un peu avant sa sortie, j'ai trouvé une vidéo marrante par l'auteur "des chevalier du zodiaque la série abrégée":
https://www.youtube.com/watch?v=vLHu6e09Wvs

Pour ma part, j'aime pas la tête des personnages qui ressemble à ceux de final fantasy....


Le film est dispo sur le net depuis des lustres...

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Fév 2015 20:34      Sujet du message: Re: Saint Seiya - Legend of Sanctuary
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2007 18:56
Messages: 1910
Localisation: Hueco Mundo
Oui, et perso j'ai pas du tout kiffé... sauf le passage de Death Mask qui m'a fait rire.

_________________
"Pas de compromis! Même en temps d'Apocalypse." Rorschach.

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Fév 2015 23:53      Sujet du message: Re: Saint Seiya - Legend of Sanctuary
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
SPOIL ALERT !!

Je suis désole mais à la fin quand seiya récupère l'armure du sagittaire pour combattre le Saga géant tu fous un bon pegasus fantasy et ça envoie du steak https://www.youtube.com/watch?v=Bu533OKYHyc

La plus grande force de cet anime a été ses musiques.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Fév 2015 20:05      Sujet du message: Re: Saint Seiya - Legend of Sanctuary
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2007 18:56
Messages: 1910
Localisation: Hueco Mundo
+1

Les musiques étaient au top.
Et Pegasus est et restera un classique 8)

_________________
"Pas de compromis! Même en temps d'Apocalypse." Rorschach.

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mar 2015 22:47      Sujet du message: Re: Saint Seiya - Legend of Sanctuary
 
Immortel

Inscription: 06 Oct 2004 01:27
Messages: 465
Il y avais de l'idée je pense dans ce film ... mais ils ont voulu trop en faire en trop peu de temps ... et on passe donc sur trop de subtilité ... et puis le final c'est vraiment n'importe quoi ...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juin 2015 12:28      Sujet du message: Re: Saint Seiya - Legend of Sanctuary
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
Je viens de voir le film. Que dire ?

En un mot : MA-GNI-FI-QUE

C'était un pur bijou ! J'ai jamais vu un film d'animation en 3D aussi beau de toute ma vie. C'est un chef-d'oeuvre visuel et épique. C'est un film pour les fans du Saint Seiya originel, y a plein de petits clins d’œil et autres délires. Je me suis régaler putain de merde. 1h30 de pure jouissance. Je veux une suite, je veux qu'ils adaptent ASGARD, POSEIDON et HADES. Je veux une putain de suite. Argghh

Le seul défaut, c'est que ça ne dure pas longtemps, j'aurais aimé qu'il dure 2H de plus. Je suis 100% d'accord avec tsubi et Gokuhi, ce film est magistral.

PUTAIN DES FILMS COMME ÇA IL EN FAUT DES MILLIARDS. Je me suis régalé. Les combats sont incroyables, la mise en scène de fou, MILO elle pu la classe, le sanctuaire est grandiose. J'espère qu'il y aura une suite, j'espère que ça a marché au BOX-OFFICE ??? Vous avez des infos là-dessus ???

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com