Nous sommes le 24 Avr 2024 08:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 13 Mai 2013 23:21      Sujet du message: Goldorak
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Retour en DVD en Juin

Image

Journée spéciale sur Mangas

Image

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mai 2013 23:41      Sujet du message: Re: Goldorak
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 19:18
Messages: 1588
Go Nagai


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Mai 2015 16:01      Sujet du message: Re: Goldorak
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Je me suis pré commandé la black box édition Go Nagai. Juste pour pour les devilman, mais j'ai hâte de découvrir "goldorak" et de comprendre son succès d’antan.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Mai 2015 18:37      Sujet du message: Re: Goldorak
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
Son succès est du à la nouveauté d'avoir des dessins animés avec de l'action pour ne pas dire violent.
Ce n'est pas comme si Goldorak était le meilleur de la série (de ce que j'ai lu), juste que le hasard des choses a fait que c'est cette série qui a été vendue pour la France et que ça a été un succès retentissant.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Mai 2015 21:23      Sujet du message: Re: Goldorak
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
Y a pas longtemps, j'ai eu l'occasion de regarder quelques épisodes sur la chaîne Mangas et je dois dire que c'est une très bonne série qui n'a pas du tout vieilli. En effet, j'ai été agréablement surpris par la qualité d'animation et de mise en scène des différents combats. Du peu d'épisodes que j'ai vus, chaque combat était différent. J'ai été surpris de voir qu'il y avait très peu de séquences réutilisées. La série doit avoir une quarantaine d'années et pourtant en terme d'animation, de réalisation, de mise en scène, elle enterre beaucoup de productions Anime actuelles comme Naruto ou One Piece. D’ailleurs, en regardant cette série, je serais à leurs places, j'aurais tellement honte de proposer des adaptations aussi mauvaises que je me serais pendu.

Après je parle pas du scénario, à ce niveau-là, c'est du classique. Y a des méchants et des gentils, les méchants veulent conquérir la Terre, les gentils doivent la protéger, c tout.

Tu peux te faire une idée en regardant ce combat :



Perso, je trouve ça très bon pour l'époque. On voit que les mecs derrière n'étaient pas n'importe qui, y a du talent.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Mai 2015 22:24      Sujet du message: Re: Goldorak
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 01:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
OH LORD!!!!
cette grosse madeleine de proust en pleine face.
Et ouais, c'était vraiment pas mal pr l'époque, faudrait faire regarder ça a la toeï


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Mai 2015 22:56      Sujet du message: Re: Goldorak
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Grendizer est clairement moyen, çà a super mal vieillit.
si tu veux regarder du vieux super robot répétitif, priviligie plutôt Getter Robo, même si on m'a dit qu'il faut plutôt lire le manga.
d'ailleurs si Grendizer n'est pas populaire au Japon, c'est parce que Alcor (Kôji Kabuto) n'est que le second rôle. A l'origine c'est le pilote du Mazinger Z.

Grendizer a 40 ans cette année oui. ya une nouvelle série pour fête çà.


_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Mai 2015 23:43      Sujet du message: Re: Goldorak
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 22:17
Messages: 5102
lordyuber a écrit:
OH LORD!!!!
cette grosse madeleine de proust en pleine face.
Et ouais, c'était vraiment pas mal pr l'époque, faudrait faire regarder ça a la toeï



Le mieux c'est de transmettre cette "madeleine" aux nouvelles générations. Il y a quelques temps, j'ai convertis trois gamins à la série, parce que j'ai intégré "Goldorak" et Actarus dans une partie de jeu de rôle sur table :lol: . S'en est suivi des discussions passionnées avec certains parents de ces enfants.


Au premier abord, je ne suis pas fan de cette nouvelle série. Il y a définitivement des trucs auxquels on ne doit pas toucher :(

_________________
Blooming Villain, Rivers in the Desert. Persona 5 OST


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Mai 2015 23:50      Sujet du message: Re: Goldorak
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 01:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
Bogart a écrit:
Il y a définitivement des trucs auxquels on ne doit pas toucher


+1. DB/DBZ et Lodoss aurait du être de ceux la.
Malheureusement ce ne fut pas le cas.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mai 2015 00:07      Sujet du message: Re: Goldorak
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
Je trouve que ça à l'air prometteur cette nouvelle série. Par contre, y a du fan service et j'aime pas ça.

lordyuber a écrit:
Bogart a écrit:
Il y a définitivement des trucs auxquels on ne doit pas toucher


+1. DB/DBZ et Lodoss aurait du être de ceux la.
Malheureusement ce ne fut pas le cas.


Je vous comprends, y a des choses qui nous ont tellement marqués qu’y revenir dessus, c'est impensable. Je plussoie Lordy sur DBZ. Je ne veux pas qu'on y touche, je sens venir de loin la future daube.

Sinon, y a une divergence d'opinions, à toi de te faire une idée Gokuhi. En tout cas, ça fait 1-0 pour moi, merci lordy (Je sais pas si Bogard est d'accord avec moi, j'en serai à 2). :lol:

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mai 2015 08:14      Sujet du message: Re: Goldorak
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
Gokuah a écrit:
J. Par contre, y a du fan service et j'aime pas ça.




Corrigez moi si je me trompe mais le fan service a toujours été très présent dans les œuvres de Go Nagai.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mai 2015 11:44      Sujet du message: Re: Goldorak
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1125
Rukawa a écrit:




Ce n'est pas un nouvel animé mais juste une vidéo fêtant le premier tome du nouveau manga Grendizer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mai 2015 17:23      Sujet du message: Re: Goldorak
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Gokuah a écrit:
Y a pas longtemps, j'ai eu l'occasion de regarder quelques épisodes sur la chaîne Mangas et je dois dire que c'est une très bonne série qui n'a pas du tout vieilli. En effet, j'ai été agréablement surpris par la qualité d'animation et de mise en scène des différents combats. Du peu d'épisodes que j'ai vus, chaque combat était différent. J'ai été surpris de voir qu'il y avait très peu de séquences réutilisées. La série doit avoir une quarantaine d'années et pourtant en terme d'animation, de réalisation, de mise en scène, elle enterre beaucoup de productions Anime actuelles comme Naruto ou One Piece. D’ailleurs, en regardant cette série, je serais à leurs places, j'aurais tellement honte de proposer des adaptations aussi mauvaises que je me serais pendu.

Après je parle pas du scénario, à ce niveau-là, c'est du classique. Y a des méchants et des gentils, les méchants veulent conquérir la Terre, les gentils doivent la protéger, c tout.

Tu peux te faire une idée en regardant ce combat :



Perso, je trouve ça très bon pour l'époque. On voit que les mecs derrière n'étaient pas n'importe qui, y a du talent.



Raaa j'adore, bon j'aurai 1000 fois plus voulu avoir un extrait vo mais bon :p . J'adore, les robots ressemblent pas vraiment à des robots et c'est parfait! On dirait des démons géant qui font du catch, c'est bien mieux que cette aversion que j'ai pour Gundam. Bref dans tous les cas avant de faire l'anime, j'attends mes précieux manga, d'après les images l'édition m'a l'air sublime. Miam.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com