Nous sommes le 25 Avr 2024 11:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 12 Jan 2021 10:30      Sujet du message: [Série] Mushoku Tensei
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
Titre : Mushoku Tensei
Genre : série TV
Réalisation : Manabu Okamoto (Gamers!)
Serie Composition : Manabu Okamoto
Musique : Yoshiaki Fujisawa (Dimension W, Gate, Houseki no Kuni, Love Live)
Studio : Studio Bind (créé par White Fox et Egg Firm)
Diffusion : Hiver 2021
Nombre d'épisodes : 23 (11 + 12)
Adapté du light novel éponyme.


Image


Introduction
Débuté en 2012 comme web novel amateur, repéré par un éditeur, MF Books de Media Factory, qui le publie en papier depuis 2014, avec 24 tomes pour le moment, c'est Mushoku Tensei ! Le Light Novel est aussi décliné, à partir de 2014, en manga chez Kadokawa, publié en France chez Doki Doki.
Le topic du forum


Image


Argument
Un NEET de 34 ans se fait tuer, renversé par un camion en tentant de sauver des adolescents. Une fin misérable pour une vie misérable pense-t-il. Mais il a la surprise de se réveiller dans le corps d'un bébé. Comprenant qu'il s'est réincarné, qui plus est dans un monde de fantaisie, il décide que cette fois-ci il réussira sa vie. Son nom : Rudeus Greyrat.





Image
Episode 01 : Jobless Reincarnation

Je pense que c'était l'animé que j'attendais le plus cet hiver et ce début tient vraiment les promesses du trailer ! Une très belle animation et direction artistique, qui tranchent un peu avec ce qui se fait habituellement dans le genre. Il faut dire que sur la forme et le fond, Mushoku Tensei est une fantaisie assez traditionnelle, voire Old School (dans le bon sens du terme).
Un premier épisode nickel et parfait si c'était possible : le début avec la mort et la renaissance de Rudeus est de toute beauté. Toute la séquence de cette naissance à ses 3 ans est assez fun à suivre, puis arrive la première des Trois Déesses : Roxy la magicienne !
Ambiance et explication sur la magie plutôt réussies. La famille Greyrat est bien posée : maintenant plus qu'à faire vivre cet univers avec la première phase, l'enseignement de Roxy !
Sinon j'ai été surpris de découvrir que la voix "d'origine" de Rudeus, qui fait la narration, n'est autre que celle de Tomokazu Sugita o_O Bonne chose que je ne lise pas toujours les castings vocaux à l'avance^^


Dernière édition par nanaFan le 18 Jan 2021 16:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Jan 2021 20:14      Sujet du message: Re: [Série] Mushoku Tensei
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
Image
Episode 02 : Master

Oh sacré début d'épisode ! Nous découvrons les premiers éléments de la vie passée de Rudeus et c'est assez violent ! Je suis surpris aussi de la non censure de l'animé : on retrouve la crudité et les (quelques) scènes sexuelles du LN. Adaptation 100% fidèle : pas d'édulcoration sur la nature NEET de notre héros.
A côté de ça, on suit les deux années de formation de Rudeus auprès de Roxy, et comment elle a changé sa vie, et pas qu'au niveau de la magie. L'ensemble respire la joie de vivre et les grands espaces (dualité parfaite avec les flashs sur son passé). Et premier trauma dépassé : Rudeus est désormais capable de sortir de la propriété de ses parents. La scène de l'examen était nickel : on ressent bien la puissance de notre héros.
Roxy nous quitte, mais bon, ce n'est qu'un au revoir : c'est maintenant que la vie de Rudeus va réellement débuter !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Jan 2021 12:42      Sujet du message: Re: [Série] Mushoku Tensei
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
Je ne connaissais pas et je pense que je vais suivre la série. Très bonne réalisation pour les deux premiers épisodes. L'histoire est prenante et donne envie d'en savoir plus. J'aime bien qu'ils prennent du temps pour poser les bases de l'univers et qu'on suive l'apprentissage du héros. Les personnages sont des clichés, mais ils restent attachants. Pas contre, pas trop fan du cote ecchi, mais bon, c'est souvent le cas dans ce type de série.

J'aime bien ce sous-genre que sont les Isekai (y en aura un sur Saint Seiya), c'est un peu le fantasme de tous les fans d'anime qui se réalise. Je pense qu'on a tous eu le rêve gamin de vivre des aventures dans le monde de nos héros préférés.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Jan 2021 20:42      Sujet du message: Re: [Série] Mushoku Tensei
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
Mushoku Tensei est souvent surnommé le grand-père des Isekai, et c'est assurément l'un des premiers à succès de l'ère moderne de ce genre. Il est assez aimé car l'histoire est d'une facture universelle et classique, sur fond d'une rédemption efficace. Le premier tome ne m'avait pas plus marqué que ça à l'époque, mais au fur et à mesure je me suis pris d'affection pour ses personnages^^


Image
Episode 03 : A Friend

J'attendais l'opening mais il n'y en a pas encore. En fait nous avons bien la chanson de l'opening, mais sur une séquence de l'épisode lui-même, où Rudeus se balade dans la campagne et la forêt - car grâce à Roxy, il s'est débarrassé de sa phobie du monde extérieur. Du coup, je me demande si nous allons avoir droit à un véritable opening, classique, ou si ce sera la même chose à chaque fois ?
L'épisode du jour est donc dédié à la rencontre avec Sylphiette, la première amie de Rudeus, et bien évidemment la deuxième des Trois Déesses ^_^ Il croise sa route lorsqu'elle se fait harceler par une bande de gamins à cause de la couleur de ses cheveux, et bien entendu, cela résonne chez Rudeus par rapport à son passé. Suit le début d'une jolie amitié entre enfants, rythmée par l'apprentissage de la magie, que Rudeus enseigne à Sylphiette. Bon, il a un coup de flip lorsqu'il découvre que Sylphiette peut lancer des sorts sans incantation, comme lui, mais qu'il se rassure, cela reste un talent très rare ^_^
Petit malaise avec la scène du bain, lorsque notre héros découvre que son ami est en fait une amie^^ Et donc petite leçon sur le fait qu'il ne faut jamais insister auprès des filles. Ce passage rejoint aussi la première dispute, en début d'épisode, entre Rudeus et son nouveau père Paul. On sait que notre héros était brouillé avec le sien dans sa vie précédente (bon ce n'est pas explicite :p) mais on apprend que Paul est aussi brouillé avec le sien. Ce n'est pas facile d'être un père, et cet épisode retranscrit assez bien cette difficulté, où comment le manque de communication et de confiance peut dégénérer.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Jan 2021 09:54      Sujet du message: Re: [Série] Mushoku Tensei
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
Une petite présentation du monde de Mushoku Tensei

je l'avais faite pour m'y retrouver dans les voyages et les péripéties des personnages. Il n'y a pas de spoil, mais forcément cela dévoile des éléments qu'on découvre en principe au fur et à mesure de l'histoire.




- Le Continent Central (nord-ouest) : le plus grand continent du monde. Il est peuplé majoritairement d'Humains et divisé en de nombreux royaumes. Si la région de l'ouest est prospère et paisible, celles du nord et du sud sont le théâtre de guerres et de luttes de pouvoir.
- Le Continent des Démons (nord-est) : un continent à la végétation pauvre et abritant les monstres les plus dangereux du monde. Il est peuplé majoritairement de Démons, composés en réalité de plusieurs races. Le continent est divisé lui-même en une trentaine de territoires, gouvernés chacun par un Demon Lord. Les villes portuaires regroupent des communautés d'Humains, d'Hommes-Bêtes et d'Hommes-Poissons.
- Le Continent de Milis (sud-est) : il est composé de deux régions bien distinctes. Le nord est occupé par une immense forêt, habitée par quatre races spécifiques : les Hobbits, les Elfes, les Nains et les Hommes-Bêtes (les plus nombreux). Le sud est le territoire du royaume humain de Milis, siège de la religion la plus importante du monde. Notons que les Milins sont réputés pour leur hostilité envers les races non-humaines.
- Le Continent de Begaritt (sud-ouest) : il abrite les monstres les plus dangereux du monde après ceux du Continent des Démons, ainsi qu'un nombre très important de donjons et de labyrinthes. Il n'y a aucun pays sur ce continent, uniquement des villes et des villages ici et là, abritant surtout des communautés d'aventuriers.
- Le Continent Divin (nord-centre) : petit continent volant et entouré de mystère.
- Enfin, la mer centrale abrite le royaume des Hommes-Poissons.

La plus grande organisation du monde est la Guilde des Aventuriers, dont les succursales sont établies dans toutes les grandes villes du monde (et donc sur tous les continents). Son siège se trouve à Milishion, la capitale de Milis.
La Guilde est organisée autour d'un système de rang et de groupe. Les groupes comptent sept membres maximum et la plupart des quêtes (disons intéressantes) sont émises pour des groupes. Cependant il est assez simple de rejoindre temporairement un groupe, c'est une pratique courante. Les Groupes ont la possibilité de se regrouper en clan (seuls deux groupes sont nécessaires pour constituer un clan).

Seven Great World Powers
Un système de rang qui désigne les 7 entités les plus puissantes du monde. Chacun d'eux porte un titre, issu généralement de son domaine de compétence. Au début de l'œuvre les sept sont : Technique God, Dragon God, Fighting God, Demon God, Death God, Sword God et North God.


Dernière édition par nanaFan le 31 Jan 2021 20:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Jan 2021 14:32      Sujet du message: Re: [Série] Mushoku Tensei
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 17:24
Messages: 1164
Dans le meme genre jattend beaucoup de the beginning after the end qui a une histoire bien plus interessante que celle la mais la qualiter est la.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Jan 2021 20:00      Sujet du message: Re: [Série] Mushoku Tensei
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
Image
Episode 04 : Emergency Family Meeting

Pour l'opening c'est confirmé : c'est du Aria-like. C'est à dire que l'opening, et sa musique, propose un prologue de l'épisode sans dialogue.
Sur le contenu, avec cet épisode nous avons terminé le premier tome du manga (allant jusqu'aux premières pages du deuxième). Nous sommes donc entraînés dans une crise familiale car outre que Paul a trompé Zenith avec Lilia, il lui a aussi fait un enfant >_< C'est ainsi que Rudeus se retrouve avec deux petites sœurs du même âge, mais de mères différentes : Aisha et Norn.
Une situation explosive que Rudeus réussi à désamorcer en faisant en sorte que la faute retombe entièrement sur Paul. Ainsi il gagne une famille élargie et Lilia dépasse enfin son dégoût à son sujet ^_^; D'ailleurs on s'attarde pour la première fois sur les pensées de cette dernière.
Ensuite, Rudeus atteint l'âge de sept ans et arrive le sujet de son avenir scolaire. Comme nous l'avons déjà bien compris, Paul veut en faire un épéiste, comme lui, mais nous avons aussi compris que Rudeus est destiné à devenir un grand magicien. Une lettre de Roxy et l'évocation de nouveau de l'académie de magie de Ranoa rend tout cette problématique plus concrète que jamais. Mais il y a deux soucis : Rudeus veut que Sylphiette y aille aussi (et l'académie coûte très cher) et Paul n'est pas chaud.
La famille enchaîne donc les crises dans cet épisode, même si elles restent réalistes et finalement assez communes à beaucoup de famille.
Sur la fin, Ghislaine fait son entrée et la séquence finale est très mystérieuse, donc je ne vais pas en dire plus :p


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Fév 2021 13:37      Sujet du message: Re: [Série] Mushoku Tensei
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
Je suis tombé sur cette chouette AMV dédiée à Sylphiette (et un peu spoilante^^). J'ai vu que l'auteur en avait fait d'autres, dont une sur Eris que je mets à la suite. Cette dernière est plus courte et plus ancienne sur celle sur Sylphiette. Il n'en a pas fait sur Roxy mais j'espère qu'il réparera ça prochainement ^_^





Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Fév 2021 23:31      Sujet du message: Re: [Série] Mushoku Tensei
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
Image
Episode 05 : A Young Lady and Violence

Voilà, la nouvelle vie de Rudeus débute dans la grande cité de Roa ! Le deal est correct, de plus c'est l'occasion pour lui de se faire de l'argent et de découvrir le monde. On comprend aussi que la famille Greyrat est vaste et puissante, et que Paul n'est pas issu d'une lignée ordinaire. Cependant, pour le moment, le sujet principal c'est la rencontre avec la troisième des Trois Déesses : Eris !
Je dirais que tout se trouve dans le titre de l'épisode : après avoir vécu tranquille et pépère dans un coin de campagne perdu, Rudeus goûte à la violence du monde réel :p L'épisode est dense et par rapport au manga, où adapte la moitié du tome 2, alors que les quatre premiers épisodes couvraient le premier tome. Du coup, cela va à cent à l'heure et nous n'avons pas le temps de tout comprendre tout de suite. Surtout que l'intrigue est basée sur un plan tordu de Rudeus qui tourne mal à cause d'un domestique véreux.
Violence, violence et puis encore violence. D'abord celle d'Eris envers notre héros, puis celle des ravisseurs contre eux (enfin surtout contre Eris) et enfin celle de Ghislaine qui réduit en charpie de sang ces ravisseurs. Là nous ne sommes plus dans un jeu et Rudeus a manqué de peu de mourir - le choc avec le réel est violent ! Quatrième violence si on peut dire.
C'est une bonne chose que toute cette partie soit réunie en un seul épisode, mais évidemment on saute quelques réflexions et éléments ici et là.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Fév 2021 20:36      Sujet du message: Re: [Série] Mushoku Tensei
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
Image
Episode 06 : A Day Off in Roa

Episode beaucoup plus calme, qui développe la vie de Rudeus à Roa en tant que tuteur d'Eris. On découvre son grand-père, qui occupe le poste de seigneur de la région et dont Eris a hérité le caractère et imite les postures - beaucoup de choses s'expliquent, tout comme l'attitude résigné du père d'Eris à ce sujet.
Donc on suit les cours d'écriture, de maths et de magie que Rudeus dispense à Eris et Ghislaine, et les cours d'épée que cette dernière donne aux deux gamins. On appréciera les stratégies de Rudeus pour motiver Eris (c'est quoi cette mésaventure de Ghislaine en solo ?_?) et je note que la scène de la grange est différente de la version du manga. Dans ce dernier, Eris ne dort pas et nous avons une discussion sur l'intérêt d'apprendre des choses pour lesquelles on n'est pas doué. Pour le reste, Rudeus se fait battre du matin au soir, et même les cours d'épée suivent ce genre de schéma - de toute façon Eris est douée en tant qu'épéiste, à moins que ce soit juste l'attrait de taper sur des choses qui la motive^^
La sortie au marché est l'occasion de nouvelles explications sur la Guerre de Laplace (je note que ce passage n'existe pas dans le manga) et une petite leçon de vie sur l'argent de Rudeus à Eris. C'est une bonne chose qu'elle apprenne tôt la valeur réelle de l'argent, même si elle est d'une famille de noble. Le cadeau à la fin, qui vient d'une bonne intention, part complétement en live - quelle idée aussi de lui avoir acheter ce truc, même si elles ne savaient pas ce que c'était :p


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Fév 2021 20:18      Sujet du message: Re: [Série] Mushoku Tensei
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
Image
Episode 07 : What Lies Beyond Effort

La vie et les saisons avancent doucement : Eris devient de plus en plus forte à l'épée, au point d'atteindre le rang Advanced, tandis Rudeus stagne (mais bon, c'est un magicien alors ça passe). Cependant ses skills de fabrication figurine sont désormais bien rodés et il peut gagner de l'argent avec : c'est le début de la folie des figurines Roxy ^_^ Nous avons un nouveau point de correspondance avec la mini-magicienne : je note que dans le manga, elle traîne avec un groupe d'aventuriers à ce moment-là, offrant un passage plus long et un peu différent. On appréciera aussi l'apparition dans le fond du décor de Zanoba ^_^ Qu'on se rassure, il va sauver la figurine de Roxy, mais c'est une autre histoire :p
Rudeus commence aussi à apprendre d'autres langues, en particulier celles des Démons et des Bêtes. Mais le gros morceau de l'épisode c'est la fête d'anniversaire des 10 ans d'Eris et la fameuse scène de danse, et les leçons qui la précèdent. Je note aussi que la conversation "grange" placée dans la manga au moment des leçons scolaires se retrouvent ici, certainement sa place initiale par rapport au Light Novel.
La fête est un moment assez intéressant, montrant la pression sur Eris, en tant que petite-fille du seigneur de la région. Heureusement Rudeus sauve la situation. Et à la fin, il offre à Ghislaine et Eris leur diplôme de magicien, comme l'avait fait Roxy avec lui.
La fin de l'épisode m'a étonné : on voit déjà le "truc louche dans le ciel". Vu le titre de l'épisode suivant, je me demande s'il va y avoir une accélération du récit... mais bon, je pense qu'on va rester encore un épisode sur la "vie de tuteur", avant de passer à l'arc suivant.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Fév 2021 11:46      Sujet du message: Re: [Série] Mushoku Tensei
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
Et voilà, elle est tombée il y a moins d'une heure, l'AMV dédiée à Roxy :



Juste pour le fun et parce que je me demandais comment ça rendrait, j'ai monté cette illustration de Rudeus et des trois déesses adultes.

Rudeus, Roxy (qui ne change pas of course), Sylphiette (changement de coupe et de couleur de cheveux) et Eris

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Fév 2021 19:47      Sujet du message: Re: [Série] Mushoku Tensei
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
Image
Episode 08 : Turning Point 1

Nous y sommes : fin de l'enfance pour Rudeus (enfin surtout symbolique) et début des choses sérieuses !
On termine donc sur les 10 ans de notre héros et sur sa fête d'anniversaire. C'est un peu le summum du bonheur pour lui : les Boreas l'ont totalement adopté, et même la mère d'Eris fait tomber le masque. Ils sont tellement à fond qu'ils pensent même le marier à Eris, et cette dernière est plutôt contente de ce fait. J'avoue que les scènes où grand-père et maman sont évacués de la fête sont très drôle^^ Il y a la tentative de nuit de noces, mais bon, ils sont évidemment trop jeunes, mais il y a la promesse "dans 5 ans" : il aura 15 ans, et elle 17 ans, donc ce sera bon. On revoit aussi un peu la famille de Rudeus et Sylphiette, et plus particulièrement Norn et Aisha, ses jeunes sœurs. Concernant ces dernières on a déjà un premier signe de caractère : la première est un peu pleurnicheuse, tandis que la seconde est courageuse.
Après, le dernier acte de l'épisode claque bien et envoie tout ce qu'il peut envoyer à ce niveau de l'histoire pour montrer qu'on passe un level. On nous présente donc Orsted, le Dragon God, Kishirika Kishirisu l'Impératrice Démon et Perugius Dola, l'Armored Dragon King. Ils sentent la catastrophe venir et elle tombe bel et bien sur notre petit monde à la fin de l'épisode !
Le réveil va être dur !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mar 2021 20:10      Sujet du message: Re: [Série] Mushoku Tensei
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
Image
Episode 09 : A Chance Encounter

Comme mentionné la semaine dernière : l'aventure commence et l'ambiance est au rendez-vous ^_^
On débute cependant par la rencontre avec Hitogami (Human-God) : j'étais curieux de voir comment le staff allait le mettre en scène et je trouve que le résultat est très réussi. Les effets, la dualité des corps et la voix/ton d'Hitogami étaient excellents ! Un moment étrange et WTF très bien rendu par l'animé.
Ensuite c'est la rencontre avec Ruijerd, la découverte de leur situation et la vérité sur les Supards. La réaction initiale d'Eris vaut de l'or, tout comme la suite quand elle prend la confiance et redevient l'égal d'elle-même^^
Les voici donc dans un trou perdu du Continent des Démons et ils ne pouvaient pas être plus éloignés de leur région d'origine, sur le Continent Central. Mais le bon côté des choses, c'est qu'ils ont atterri pas très loin du village des Migurd, c'est-à-dire du lieu natal de Roxy. Un moment de détente et de repos, même si on y apprend l'histoire complète des Supards, qui est vraiment tragique. Rudeus fait sa promesse d'aider à réparer la réputation des Supards.
Sur les décors, les montagnes, les monstres tortues, et le village, etc. c'était vraiment pittoresque et l'animé fait un boulot épatant à ce niveau-là (depuis le début of course).
Maintenant qu'ils ont pu s'équiper, c'est parti pour le voyage de retour ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mar 2021 00:26      Sujet du message: Re: [Série] Mushoku Tensei
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
Parlons un peu des épéistes. Il existe trois écoles principales :
- Sword God Style
- North God Style
- Water God Style

Dans le détail :

Sword God Style : c'est l'école considérée comme la plus puissante. Elle met l'accent sur la vitesse et l'agressivité. Sa doctrine est d’abattre son adversaire du premier coup. Ses pratiquants sont encouragés à s'habiller léger pour favoriser leur mobilité. De par sa nature, le Sword God Style a l'avantage sur le North God Style mais rencontre des difficultés face à un pratiquant du Water God Style.

North God Style : c'est le style favori des aventuriers et des mercenaires. Il repose sur l'adaptabilité et l'utilisation astucieuse de l'environnement. Comme le principe est de pouvoir se battre dans n'importe quelle condition, il y a des techniques sans épée, de lancer d'épée et même de soin. De par sa nature imprévisible, le North God Style a l'avantage sur le Water God Style mais rencontre des difficultés face à un pratiquant du Sword God Style.

Water God Style : c'est le style favori des nobles et des gardes de palais. Il repose sur la défense et les contre-attaques. C'est un style pauvre en initiative, mais efficace pour lire les mouvements et même les flux de magie. De par sa nature, le Water God Style a l'avantage sur le Sword God Style (direct et tout en vitesse) mais rencontre des difficultés face à un pratiquant du North God Style qui a recours à des astuces et des feintes en tout genre.

Les rangs des trois écoles reposent sur le même type de hiérarchie :
- God
- Emperor
- King
- Saint
- Advanced
- Intermediate
- Beginner

Au niveau des personnages vus :
- Ghislaine est Sword King
- Paul est Advanced dans les trois styles, ce qui fait de lui la quintessence de la polyvalence
- Quant à Eris, dans le futur elle sera Sword King et North Saint : même si ses titres n'indiquent pas forcément son niveau réel comme souvent.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mar 2021 23:48      Sujet du message: Re: [Série] Mushoku Tensei
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
Image
Episode 10 : The Value of a Life and the First Job

Le nouvel opening m'a complétement pris par surprise ! Je ne m'y attendais pas, plutôt pour la seconde partie de la saison, mais c'est logique : une nouvelle étape de la vie de Rudeus commence véritablement avec la naissance de Dead End !




On peut dire qu'Eris est dans son élément sur le Continent des Démons ^_^ La vie sauvage et brutale, c'est son truc. Et elle s'est pas mal déchaînée dans cet épisode (le pauvre groupe de jeunes démons aventuriers^^). Je note aussi qu'ils ont "recyclé" la séquence du trailer initial où elle tue une meute de loups^^
Bref, le sujet du jour c'est l'arrivée dans la première grande cité démon, avec la découverte de ce que cela veut dire de voyager sur ce continent : le côté exotique marche à fond, et comme on le répète souvent, la direction artistique est dingue : on s'y croirait !
On ne perd pas de temps pour s'enregistrer comme groupe d'aventuriers, les Dead End, et en suivant le nouveau conseil d'Hitogami, ils s'acquittent de leur première mission. C'est aussi l'occasion de découvrir la logique de Ruijerd, qui est assez dans la norme du continent : pas de pitié pour les méchants, et pour Ruijerd ça commence dès qu'on s'en prend aux enfants ! L'échange à trois, avec Eris qui s'en mêle, était fort et intense. Evidemment cela ne pouvait pas être un simple voyage bon enfant : les valeurs ne sont pas tout à fait les mêmes. En tout cas, Rudeus a trouvé une astuce pour monter rapidement en rang leur groupe en utilisant les deux de l'autre groupe à leur avantage.
De toute façon l'objectif du moment c'est de gagner un maximum d'argent pour leur voyage : Mais attention, la compétition est sans pitié !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mar 2021 20:05      Sujet du message: Re: [Série] Mushoku Tensei
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
Image
Episode 11 : Children and Warriors (fin du premier cour)

On termine sur un gros chapitre d'action, histoire de bien conclure cette première partie !
D'abord on revoit Roxy, qui fait la connaissance d'Elinalise et de Talhand, membres de l'ancien Groupe d'aventuriers de Paul et Zenith. On fait donc le point de la situation de la famille Greyrat après la catastrophe magique. Dans l'animé ce n'est pas clair, mais le phénomène a touché toute la région, et a impacté jusqu'au village des parents de Rudeus. Lorsqu'on fera le point sur Sylphiette on mettra ça au clair je pense. En tout cas, on apprend donc que Paul est avec Norn, qu'ils sont saufs, et que Paul sollicite toute l'aide possible pour retrouver sa famille - sachant qu'il a confiance en Ruedus pour se débrouiller. On lance donc les quêtes pour retrouver Zenith, Lilia et Aisha ^_^ Roxy se chargeant du Continent des Démons comme on le voit à la fin de l'épisode.
Sur le coeur de l'épisode, première mission d'envergure pour Dead End et gros échec pour Rudeus dont les plans échouent les uns après les autres. D'abord le désastre de la forêt, même si un seul des trois enfants est mort - on ne compte pas les aventuriers adultes :p Côté animation, ils ont mis le paquet sur la bataille : Ruijerd et Eris ont été impressionnants face à tous ces monstres (la force de Rudeus relevant plus du canon, il a donc besoin qu'on lui fournisse une ouverture^^). Ensuite le retour à la ville, avec l'autre cheval qui les fait chanter >_<
Côté émotions et sentiments c'était donc intense : Ruijerd et Rudeus ont chacun leurs torts et leurs regrets (je compte dans le tout l'épisode précédent), mais ils finissent par se réconcilier en décidant d'aller de l'avant. On le voit bien là : Rudeus est encore un peu trop égoïste et a du mal à intégrer qu'ils sont dans la vraie vie, et qu'un risque signifie ainsi parfois la mort.
Sinon, en feuilletant l'adaptation manga, je me rends compte que ces deux épisodes condensent beaucoup de choses et ont sauté pas mal de séquences. Mais bon, dans le manga le combat contre le Red Anaconda était résumé en une page^^ Donc on ne va pas se plaindre^^ Mais j'aimais bien le flashback sur Eris et Ghislaine, dans lequel cette dernière explique à Eris qu'elle doit protéger Rudeus étant donné qu'elle est l'ainée (forcément, cela fait écho à pas mal de choses^^).

Clairement l'adaptation animé a fait un travail incroyable, même si ce n'est pas étonnant étant donné que White Fox et Egg Firm ont créé le Studio Bind spécifiquement pour ce projet - On imagine qu'ils vont réaliser d'autres projets, à moins qu'ils enchaînent ensuite directement sur la production de la saison 2 ^_^


Le suite en juillet ! Là nous avons couvert les 3 premiers tomes du Light Novel, et nous couvrirons en toute logique les tomes 4 à 6 cet été (tous les lecteurs se doutent bien sur quoi la première saison va se terminer^^)





Sinon, j'ai vu que le jeu mobile avait désormais une date de sortie au Japon : le 27 mars.



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Avr 2021 18:11      Sujet du message: Re: [Série] Mushoku Tensei
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
Petite interview sympa avec le réalisateur et le président de Studio Bind :
https://www.animenewsnetwork.com/interv ... er/.170995


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mai 2021 13:37      Sujet du message: Re: [Série] Mushoku Tensei
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
Arghf ! La part 2, prévue pour juillet, est décalée à octobre... La première partie avait aussi été décalée à cause de la pandémie...
https://twitter.com/mushokutensei_A/sta ... 5163587587



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juin 2021 16:20      Sujet du message: Re: [Série] Mushoku Tensei
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
Je suis vraiment dégoûté que la suite n'arrive qu'en octobre, mais en attendant Kenny's Room a fait une nouvelle AMV, cette fois-ci dédiée à Rudy (et évidemment ça spoile !) :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2021 11:37      Sujet du message: Re: [Série] Mushoku Tensei
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
Premier teaser de la Part 2 de la saison 1, qui débutera le 3 octobre :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Sep 2021 19:34      Sujet du message: Re: [Série] Mushoku Tensei
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
Trailer de la Part 2, qui débutera le 3 octobre : trop hâte !



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Oct 2021 19:24      Sujet du message: Re: [Série] Mushoku Tensei
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
Deuxième partie lancée aujourd'hui !

Image
Episode 12 : The Woman with the Demon Eyes

Notre trio arrive donc à Wind Port et la découverte d'une grande cité est l'occasion pour le staff de nous en mettre plein la vue au niveau direction artistique et ambiance ! C'était magnifique comme souvent dans cette adaptation *_*
Au niveau aventure, notre trio a pour projet de prendre un navire pour quitter le Continent des Démons et rejoindre celui de Millis, pour ensuite rallier le Continent Central. Cependant la traversée coûte une fortune à cause de Ruijerd et ils ne savent pas comment gagner autant d'argent.
C'est donc la déprime et lorsque ça arrive Hitogami n'est jamais bien loin. Bon, inutile de tourner autour, le gros morceau de l'épisode est la rencontre avec Kishirika Kishirisu, l'improbable mais bel et bien véritable Impératrice des démons ! Sa prestation était hilarante et j'aime bien comment Rudeus joue le jeu pour lui faire plaisir, sans réaliser qu'il fait tout bien pour avoir le cadeau bonus : un oeil de démon !
Nouveau pouvoir et quelques scènes d'entrainements bien fichus ponctuent cet épisode, qui marque également le temps qui passe avec quelques indications d'âge et de durée du voyage. C'est toujours appréciable. Le côté récit initiatique n'est pas mis de côté non plus avec les progrès d'Eris, qui ne sont pas encore suffisant selon elle vu le power-up de Rudeus, et Rudeus qui cherche encore à tout résoudre tout seul, ce qui n'est pas bon :p
Vivement la suite !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Oct 2021 19:16      Sujet du message: Re: [Série] Mushoku Tensei
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
Image
Episode 13 : Missed Connections

Episode divisé en deux parties, avec une première consacrée à la team Roxy. C'est une agréable surprise de voir le staff de l'animé prendre le temps de s'attarder sur eux. C'était également amusant d'avoir leur point de vue des scènes qu'on avait vus dans l'épisode précédent. Bon en résumé Roxy est attachante et contraste avec Elinalise et son insatiable appétit sexuel^^ J'avoue que la scène de l'hôtel m'a bien fait rire, même si elle est réservée aux adultes :p
Ensuite, c'est la séparation de ces groupes qui se sont donc croisés. Tandis que la team Roxy se lance dans l'exploration du Continent des Démons, celle de Rudeus a trouvé une combine pour rallier Millis. Evidemment c'est un plan foireux, même si nous n'avons pas encore tous les éléments dans cet épisode. La visite du repaire des voleurs fait son effet (glauque et violent) et nous sommes embarqués dans une opération pour sauver des enfants bêtes.
Le souci c'est que Rudeus a été capturé par les Hommes-Bêtes venus délivrer leurs enfants : malentendu à lever afin d'avoir toutes les clés de cette affaire.
Hâte de voir comment ils vont gérer le gros épisode de la semaine prochaine !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Oct 2021 19:05      Sujet du message: Re: [Série] Mushoku Tensei
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
Image
Episode 14 : No Such Thing As a Free Lunch

C'était le premier gros épisode de cette partie 2 et je n'ai pas été déçu ! L'intro avec Rudeus l'agent immobilier m'a bien fait rigoler et la nouvelle chanson pour l'opening m'a totalement pris au dépourvu ! Un début avec une mise en scène toujours aussi nickelle qui installe une ambiance légère, même avec l'arrivée du second prisonnier.
Puis, au bout d'une semaine, c'est l'attaque du village et un autre moment de choix pour Rudeus, qui se retrouve à composer entre sa peur de la mort et le fait d'aider les villageois. De plus le combat est difficile car le bandit est un North Saint, donc il est extrêmement dangereux. Le déroulement était intense et bien fichu, et Rudeus a du faire appel à tous ses pouvoirs et ses alliés pour en venir à bout.
La fin de l'épisode semble être placé sous le signe de la légèreté, de nouveau, mais l'épilogue nous montre ce qui est arrivé au Grand-Père d'Eris, qui a du payer de sa vie la responsabilité de l'incident de Mana, vu qu'il était le Seigneur de la région. Je note au passage que nous avons la première apparition de la Princesse Ariel et de ses intendants ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Oct 2021 19:13      Sujet du message: Re: [Série] Mushoku Tensei
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
Image
Episode 15 : Slow Life in the Doldia Village

L'épisode est consacré au séjour de notre trio au village Doldia, séjour de trois mois en raison de la saison des pluies qui le coupe du monde.
Ce passage n'existe pas dans la version manga, elle a été zappée, ce qui est dommage car nous avons un joli moment d'amitié d'Eris avec des filles de son âge, ainsi qu'un peu de backstory sur Ghislaine. En effet Gyes est son grand-frère et nous découvrons que Ghislaine avait très mauvaise réputation dans sa jeunesse.
La séquence où Eris défend Ghislaine est très intense, et le reste de l'épisode est tout aussi riche en émotions. Un moment de respiration bienvenu dans ce long voyage.
A la fin, notre troupe reprend la route, direction la capitale Millis, avec un peu d'explication/présentation des Seven Great World Powers ! N'empêche, le coup des stèles dispersées de par le monde, c'est une excellente idée pour entretenir les légendes ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Oct 2021 19:15      Sujet du message: Re: [Série] Mushoku Tensei
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
Image
Episode 16 : Family Squabble

Et une nouvelle chanson d'ouverture ! Maintenant je suis habitué : à chaque changement de région, nous avons droit à une nouvelle chanson. Nous voici donc arrivé au royaume de Millis, siège de l'Eglise de Millis, et premier royaume humain que traverse notre trio.
C'était donc le deuxième gros épisode de cette partie 2 et je n'ai pas été déçu, même si j'ai trouvé la séquence en question moins intense que lors de ma lecture du manga. Peut-être parce que je savais ce qu'il allait se passer ou bien parce qu'en version manga les dialogues et pensées sont beaucoup plus verbeuses ?
Je dis ça, mais cela restait très bien ficelé comme toujours, avec un début sur un mode léger, où Rudeus s'essaie à un sauvetage seul. Le coup des culottes et du combat contre l'épéiste à la tenue légère permet de détourner le spectateur du vrai sujet de l'épisode.
Donc ce sont les retrouvailles avec Paul et cela se passe mal ! La grande question, c'est effectivement pourquoi Rudeus n'a jamais pensé aux autres victimes de l'accident de téléportation ? Eh oui, sa famille et ses proches ont aussi été touchés. Paul est avec Norn, sa petite soeur, mais sa mère, Lilia, Aisha et Sylphiette sont perdues quelque part. Il va donc falloir les retrouver.
Après donc une longue séquence de voyage en territoire non-humain et éloigné, Rudeus reprend contact avec sa famille et ses devoirs... et c'est dur ! En le voyant aussi abattu, le sang d'Eris ne fait qu'un tour ! Mais finalement l'option de l'instant, c'est de le réconforter^^
Alors maintenant, que va faire Rudeus ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Nov 2021 19:19      Sujet du message: Re: [Série] Mushoku Tensei
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
Image
Episode 17 : Reunion

Un épisode presque d'un seul tenant, dédié à la réconciliation entre Paul et Rudeus. La partie générique propose un résumé de l'aventure de Paul, et de Norn, de leur téléportation à leur retour à Fittoa en passant par la formation du groupe de recherche des disparus. Une façon de reprendre le récit du point de vue de Paul, avec ce qu'il a vécu et aussi comment il est devenu tout pour Norn.
Les retrouvailles avec Geese permettent de débloquer la situation, mais je suis un peu étonné/déçu que le staff n'explicite par leur relation (Geese est tout simplement un membre de l'ancien groupe de Paul, du temps qu'il était aventurier, avec Zenith, Ghyslaine, Elinalise et Tallhand). Bon, j'avoue que je ne sais plus si c'est là que c'est expliqué, mais ce n'est pas un secret non plus^^
Le cœur de l'épisode est évidemment la réunion père/fils, très touchante qui met les choses à plat entre les deux. Rudeus fait en quelque sorte l'une de ses premières expériences de rédemption, avec un écho sur sa vie passée.
Cela marque la fin du séjour à Millishion, avec la reprise du voyage de notre trio et désormais un nouvel objectif pour Rudeus.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Nov 2021 18:57      Sujet du message: Re: [Série] Mushoku Tensei
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
Beaucoup se demandaient si la Chasse aux Gobelins d'Eris allait être adaptée, la réponse est tombée aujourd'hui dans le live de l'animé (tous les samedi) et c'est oui.
Dans les faits, il y aura un épisode original avec le volume 4 de l'édition Blu-ray (16 mars 2022). Cet épisode racontera ce qu'ont fait Eris et Ruijerd la journée où Rudeus retrouve son père.

Source : https://twitter.com/mushokutensei_A

De plus un nouveau visuel a été publié, servant de teasing au final de la Part 2, qui marquera également la fin de la Période "Enfance" (1er quart de l'œuvre en gros) :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2021 19:11      Sujet du message: Re: [Série] Mushoku Tensei
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
Image
Episode 18 : Separate Journeys

Le début nous narre donc la suite plutôt tranquille du voyage de notre trio, ainsi que le développement positif de la réputation de Ruijerd, même si c'est un peu usant pour ce dernier ^_^ Puis c'est la traversée vers le Continent Central, terre natale de nos jeunes gens ! Bon les deux sont malades cette fois-ci, mais Rudeus se remonte le moral car sur le chemin il compte passer par le royaume de Shirone, où il pense retrouver Roxy (car aux dernières nouvelles elle était en charge de l'éducation magique d'un des princes).
Malheureusement pour lui, Roxy est train de le rechercher dans le Continent des Démons^^ L'épisode est en réalité centré sur Roxy et sur son retour dans son village natal. Notons que l'homme cheval qui avait tenté de faire chanter notre trio est un vieil ami de Roxy, du temps de ses débuts d'aventurière.
Le retour de Roxy chez elle s'avère riche en émotions et nous découvrons en partie pourquoi elle est partie : elle n'est pas capable de parler par télépathie, alors que c'est la norme dans son peuple. La façon dont le staff de l'animé a mis en scène cet handicap est très intéressant : il permet de se figurer ce que ressent Roxy lorsqu'elle "capte" que les autres parlent sans savoir ce qu'ils disent T_T
Heureusement il y a réconciliation familiale, sans oublier qu'elle apprend que Rudeus est passé par là. Maintenant les choses sont claires ^_^
C'est chouette d'avoir fait un épisode complet sur ce passage, même si on pouvait s'en douter. D'ailleurs concernant les autres chapitre extra "importants" sur cette période : On devrait avoir un autre épisode de ce type sur la Princesse Ariel, mais je suis curieux de savoir où le staff va le placer. Peut-être après le passage à Shirone ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2021 19:21      Sujet du message: Re: [Série] Mushoku Tensei
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
Image
Episode 19 : Route Selection

Voilà, nous arrivons enfin au Continent Central, en débarquant par la région du sud, réputée entre autres pour ses rizières. Et qui dit nouvelle localisation, dit nouvelle chanson d'ouverture ! Je me régale à chaque fois. Et c'est également le retour d'Hitogami qui dispense à Rudeus son conseil annuel. Notre héros n'est pas très enthousiaste de le revoir, mais cette fois l'Human-God a du lourd à proposer, si je peux m'exprimer ainsi, avec des informations sur Aisha et Lilia. Evidemment comme toujours il ne lui dit pas tout, comme Rudeus l'apprendra à ses dépends.
Quoi qu'il en soit, notre troupe débarque à Latakia, la capitale du royaume de Shirone, dans l'objectif de voir Roxy et retrouver Aisha et Lilia. Les retrouvailles de Rudeus avec sa seconde sœur se passe assez bien... tant qu'il ne lui révèle pas son identité^^; En effet elle a très bien cerné un aspect du personnage et la scène de ses explications et conclusions est excellente. Yep, il n'y a rien à redire ou à ajouter pour Rudeus.
On termine sur la convocation de Rudeus au Palais et le plan machiavélique du Prince Pax qui rêve de capturer Roxy et d'en faire sa concubine. Bon, comme lui fait remarquer Rudeus, il y a tout de même des failles dans son plan. On plaint au passage son personnel qui n'est aidé avec un tel maître.
En tout cas, la situation est posée et il n'y a plus qu'à lancer la véritable opération de sauvetage ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Nov 2021 23:13      Sujet du message: Re: [Série] Mushoku Tensei
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
Image
Episode 20 : The Birth of My Little Sister, the Maid

Suite et fin de l'étape Shirone ! J'avoue que cet arc m'a perturbé car il est entièrement différent dans le déroulement de la version Manga. Dans celle-ci Rudeus n'est pas capturé mais il s'infiltre avec Aisha et Eris pour trouver Lilia. Du coup, si les check points sont les mêmes (plan de Ginger, rencontre avec Zanoba qui attendait son "maître", etc.), dans le déroulé Rudeus et Aisha restent toujours ensemble, et ainsi elle peut observer à quel point son frère est une personne sérieuse et fiable quand il s'y met.
De ce fait, dans la version de l'animé (celle du light novel), Rudeus est totalement passif et tout se résout sans qu'il ne fasse rien. De même, c'est Eris qui fait sa publicité auprès d'Aisha. Ce n'est pas inintéressant pour autant : cela fait moins héros et donne le beau rôle à d'autres personnages, même si c'est hors écran. Je n'ai pas de préférence entre les deux versions : il faudra que je digère tout cela pour fixer mon idée.
En tout cas, la rencontre avec Zanoba était excellente - une pure discussion entre otakus amateurs de figurine^^ Les grandes lignes de Zanoba sont posées - il était d'ailleurs apparu en arrière-plan dans l'épisode 7 - même si c'est forcément rapide, surtout par rapport à son statut d'Enfant Béni. Comme j'aime beaucoup Zanoba j'aurais voulu qu'on s'attarde un peu plus sur sa situation, mais nous le reverrons quand il entrera réellement dans le récit principal. Nous aurons donc l'occasion d'avoir une présentation plus en profondeur du personnage - qui pour le moment joue surtout la carte du burlesque :p
Pour le reste, les soldats suivaient le plan de Ginger, mais il y a eu un hic même si c'était un simple retard d'exécution. A la fin les deux princes sont punis pour le bazar qu'ils ont mis et nous saurons plus tard ce qu'ils leur arrivent ^_^
Enfin, on termine par les retrouvailles avec Lilia et évidemment Aisha qui a compris qu'il était son frère (grâce à Eris :p).
Un épisode fun, et étonnamment léger (du moins en partie), parfait avant le prochain au titre forcément évocateur !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Déc 2021 21:36      Sujet du message: Re: [Série] Mushoku Tensei
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
La production a publié aujourd'hui un PV de l'épisode 21 - c'est rare qu'ils le sortent aussi tôt, d'habitude c'est le vendredi. On sent l'épisode important avec ce teasing dès mercredi :




Et sans surprise, la figurine de Roxy faite par Rudeus a été annoncée. Signalons que ce n'est pas la première figurine de notre chère magicienne démone, mais cette version a forcément un sens particulier ^_^ Et il semble que le petit secret sera aussi présent :p




Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Déc 2021 19:21      Sujet du message: Re: [Série] Mushoku Tensei
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
Image
Episode 21 : Turning Point 2

Ou lorsque l'intrigue principale se rappelle soudainement à notre héros !
Notre troupe continue donc son périple et traverse la chaîne de montagnes des Dragons Rouges. Une fois celle-ci franchie ils seront enfin au royaume d'Asura, où ils vivaient. Ils sont donc presque au bout de leur long voyage, même s'il y a encore un peu de route à faire. En effet ils vont rentrer par le sud et ils vivaient dans le nord de ce royaume assez vaste.
Cette étape marque également la fin de la formation d'Eris par Ruijerd : elle est désormais une guerrière à part entière et il ne la traitera donc plus comme une enfant. Evidemment ce n'est pas la fin de la voie du guerrier d'Eris, ce n'est même que le début comme nous le verrons.
C'est donc sur ces éléments très positifs, après avoir maté le vilain prince Pax à Shirone, que notre troupe se lance dans la traversée de ces montagnes... et rencontre par hasard Orsted, le Dragon God, accompagné de la mystérieuse Nanahoshi. Je ne refais pas l'épisode mais tout va partir en live car rien que le fait de citer le nom de Hitogami signe un arrêt de mort lorsqu'on est en face d'Orsted !
Beaucoup de choses sont évoquées : on rencontre évidemment Orsted, on a la confirmation que Hitogami n'est pas un bon présage, on jette le nom de Laplace, on parle d'Enfants Maudits (le pendant des Enfants Bénis), mais aussi des cheveux verts et des liens avec Laplace. Une confrontation dantesque (le staff a sorti le grand jeu niveau animation *_*), des infos un peu dans tous les sens, et le rappel à Rudeus que cette vie peut lui être enlevé à tout moment !
Signalons aussi, comme on l'a compris, que Orsted connaît tout le monde, même s'il ne les a pas encore rencontrés... par contre Rudeus est un inconnu pour lui (Paul n'est censé n'avoir que deux filles). Donc la conclusion qu'il soit un apôtre d'Hitogami coule de source pour lui ^_^; Heureusement à la fin Nanahoshi a un doute au sujet de Rudeus... ce qui lui sauve la vie.
Voilà, c'était un superbe épisode et une présentation musclée entre notre trio et le Dragon God.

Note : il reste encore deux épisodes, mais vu le rythme d'adaptation, la fin du tome 6 peut tenir en principe en un seul épisode. Donc est-ce qu'on aura l'intégration d'autres chapitres bonus, comme avec ceux sur Roxy ? On verra bien !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Déc 2021 19:21      Sujet du message: Re: [Série] Mushoku Tensei
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
Image
Episode 22 : Dreams and Reality

Episode à l'atmosphère pesante et mélancolique. Notre troupe atteint enfin la région de Fittoa, ce qui constitue la fin de leur long voyage. Mais la situation qu'ils y trouvent est loin d'être un soulagement. Rudeus reste quand même mieux loti qu'Eris, car si le statut de Zenith et de Sylphiette est encore inconnu, il a le mérite de laisser espérer, alors qu'Eris apprend la mort de ses parents et de son grand-père.
La proposition faite à Eris est présentée rapidement : je me souviens que dans le manga nous entrons davantage dans la situation politique de la région et du royaume. Mais bon, comme toujours l'animé sur ce genre d'aspect se montre rapide et évasif. Cependant, à la fin, nous avons donc le choix d'Eris, même s'il n'est pas vraiment compréhensible pour Rudeus, et sans doute pas davantage pour le spectateur^^ Dans tous les cas, c'est la grosse dépression pour Rudeus >_<
Et donc, au bout du compte, c'est un épisode qui dit adieux à deux personnages, avec son lot de flashbacks et de mélancolie. Cet épisode marque la fin du récit principal du tome 6 du LN mais aussi de la période "Enfance", la première partie de l'œuvre.
Comme il reste encore un épisode, je suis désormais comme un anime-only car je ne suis pas sûr du contenu que nous allons avoir. il y a des chapitres bonus qui peuvent être adaptés, mais autant certains sont utilisables dans un dernier épisode de saison, autant pour d'autres cela me semble plus compliqué désormais. Après ils peuvent mélanger des bonus avec de l'inédit, pour faire un épilogue spécifique servant de teasing à la suite. Ou alors attaquer directement la suite sur un mode cliff ?^^ J'avoue que je n'ai aucune idée car il y a plein de façon de boucler cette partie.
Je suis donc vraiment curieux de voir le choix qui va être fait !

Sur un sujet connexe, Kenny's Room a sorti hier une AMV sur Ruijerd et pour une fois elle n'est pas spoliante car elle s'arrête à l'épisode du jour - on comprend que c'est fait exprès et pourquoi Kenny's Room l'a sortie la veille de l'épisode 22 :




Enfin, je me suis amusé à faire le tracé de leur voyage sur la carte du monde :



1. Rikarisu : la ville où Dead End s'inscrit à la Guilde des Aventuriers et vit ses premières aventures. Le village natal de Roxy n'est pas très éloigné et appartient à cette région.
2. Wind Port : où Rudeus rencontre la grande impératrice des démons et croise sans le savoir Roxy.
3. Le village de Dedoldia qui se trouve au cœur de la Grande Forêt (moitié est du continent de Millis), dans le territoire des Bêtes. C'est le village natal de Ghislaine.
4. Millishion : la capitale du royaume sacré de Millis, qui occupe la moitié ouest du continent de Millis. C'est là que Rudeus retrouve Paul et Norn.
5. Capitale du royaume de Shirone. Rudeus y rencontre deux des princes, mais surtout il retrouve Lilia et Aisha.
6. Région montagneuse connue pour ses Dragons Rouges, où notre troupe croise la route d'Orsted et de Nanahoshi.
7. La région de Fittoa du royaume d'Asura. Jadis elle était prospère et gouvernée par le grand-père d'Eris, mais elle a été ravagée par l'incident de téléportation.

Parmi les coupes de l'animé, c'est dommage que la présentation des régions a été systématiquement supprimée. Du coup, nous avons juste eu droit à chaque fois à une présentation visuelle et d'ambiance, alors que le LN donnait des informations intéressantes sur l'organisation et les mœurs de ces régions.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Déc 2021 12:50      Sujet du message: Re: [Série] Mushoku Tensei
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
ANN a publié une petite interview (sans spoil) de Rifujin na Magonote, l'auteur de Mushoku Tensei :
https://www.animenewsnetwork.com/interv ... te/.180566

J'avais oublié d'en parler, mais la nouvelle version de la première chanson générique (Tabibito no Uta ~Kikyo~) est magnifique :




Sinon aujourd'hui a également été dévoilée la jaquette du quatrième et dernier box de la série (pour le moment^^). L'occasion de montrer l'ensemble :


Chapitre 1 (#1 à #5) :



Illustration bonus :



Chapitre 2 (#6 à #11) :



Illustration bonus :



Chapitre 3 (#12 à #17) :



Illustration bonus :



Chapitre 4 (#18 à #23 + OVA #1) :



Illustration bonus :


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Déc 2021 19:38      Sujet du message: Re: [Série] Mushoku Tensei
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
Image
Episode 23 : Wake Up, and One Step Forward (fin du deuxième cour)

Episode épilogue très touchant, mais aussi intéressant pour le tour du monde des personnages et des situations. Cet épisode marque ainsi la fin de la première grande période de l'œuvre, celle dite de l'Enfance, qui correspond aux volumes 1 à 6 du Light Novel. C'est aussi la dernière prestation de Yumi Uchiyama en tant que voix d'enfant de Rudeus. En effet, si l'adaptation se poursuit nous débuterons la grande période de l'Adolescence, avec donc une nouvelle voix pour notre héros (même s'il conservera la voix de Tomokazu Sugita pour ses pensées intérieures). Cependant il est possible que nous entendions encore Yumi Uchiyama dans l'épisode bonus se déroulant lors du passage de Dead End à Millishion. A voir.
Sur le contenu de l'épisode nous avons donc bien un mélange d'éléments du LN avec un peu d'inédits afin d'avoir un vrai épisode épilogue. Notons que toutes les informations révélées sont bien canons par rapport à la progression de l'histoire :
- Sur Eris, elle nous explique donc pourquoi elle est partie suite à sa nuit avec Rudeus. Elle souhaite devenir plus forte et indépendante afin de vaincre le Dragon God et protéger Rudeus. Le staff a gardé, assez logiquement, la réplique de la comparaison de leur main que j'aime beaucoup personnellement.
- Sur Roxy, elle rencontre sa majesté Kishirika Kishirisu qui, dans sa grande générosité habituelle, lui indique le statut des différents membres de la famille Greyrat. La grande info c'est la localisation, seulement générale, de Zenith : elle se trouve sur le continent de Begaritt, dit des Labyrinthes et ce n'est franchement pas un lieu civilisé dirons-nous. En tout cas, c'est une piste !
- Sur Rudeus, il vit un moment de dépression (et de régression) avec l'une des plus longues réminiscences de sa vie passée il me semble. Heureusement il finit par se souvenir qu'il y a des personnes qui l'aiment.
- Sur Ruijerd et les autres, cela fait plaisir d'avoir des bonnes nouvelles les concernant, ce qui permet d'avoir le parallèle avec la noirceur du moment de Rudeus : il a été d'une aide précieuse pour toutes ces personnes.
- Enfin sur la scène post-générique : nous avons enfin des nouvelles de Sylphiette ! Elle a bien changé depuis la dernière fois que nous l'avons vue. Je signale qu'en réalité elle a fait son vrai retour dans l'épisode 14, dans un arrière plan, mais j'avais bien tenu ma langue à ce moment-là ! Il faut savoir que dans le LN et le manga, à ce stade du récit, nous avons déjà eu l'histoire bonus qui raconte ce qu'est devenue Sylphiette. C'était donc une question que je me posais : est-ce que ce chapitre serait adapté vu qu'ils ont adapté celui de Roxy. Réponse : non ! Donc je n'en dirais pas plus, mais il était à mon sens indispensable qu'on fasse le tour de tout le monde pour cet épisode épilogue, y compris Sylphiette (c'est quand même un teasing qui fait son effet je pense^^).


Voilà c'était encore une fois une adaptation grandiose et un travail d'adaptation exceptionnel de la part du Studio Bind. Maintenant, on espère et on attend l'annonce officielle de la suite ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Déc 2021 22:34      Sujet du message: Re: [Série] Mushoku Tensei
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
J'ai vu que Egg Firm a annoncé un making-of de l'animé. Pas de date pour le moment. Le tweet où ils l'annoncent :
https://twitter.com/egg_firm_01/status/ ... 1746436097

C'est aussi l'occasion de rappeler ce qu'est Egg Firm. Il s'agit d'une société de production fondée en 2015. Attention, ce n'est pas un studio. La date importante c'est l'année suivante, 2016, où trois grands noms rejoignent la société mais aussi son actionnariat : Reki Kawahara (auteur de Sword Art Online), Ichirô Ôkouchi (romancier connu comme scénariste de Code Geass) et Akiyuki Shinbo (réalisateur vedette du studio Shaft, connu entre autres pour son adaptation de Bakemonogatari/Monogatari).
L'un des buts affichés de Egg Firm est de produire des adaptations de qualité de light novel, même s'ils ne font pas que ça. Ils sont ainsi dans la production de pas mal d'animés, comme évidemment ceux de SAO mais aussi ceux de DanMachi.
En 2019 Egg Firm franchit un nouveau cap en co-fondant le Studio Bind avec White Fox. On imagine que c'est un rapprochement naturel car White Fox est connu ces dernières années pour l'adaptation animé de Re:Zero, blockbuster de l'isekai, dont l'auteur est ami avec celui de Mushoku Tensei (ils se sont connus quand ils étaient écrivains amateurs sur Shosetsuka ni Naro).

Sinon, je voulais aussi faire un point âge vu que nous avons fini une des grandes périodes de l'œuvre.
Cette première saison couvre donc les 13 premières années de vie de Rudeus :
00 - Naissance de Rudeus et de Sylphiette. Eris a 2 ans et Roxy a 34 ans
03 - Roxy est engagée pour enseigner la magie à Rudeus
05 - Roxy quitte la maison de Rudeus et ce dernier rencontre Sylphiette
06 - Naissance de Norn et d'Aisha
07 - Rudeus est envoyé à Roa pour devenir le tuteur d'Eris
10 - Le lendemain de son anniversaire a lieu l'incident de téléportation. Rencontre avec Ruijerd et fondation de Dead End
11 - Arrivée à Wind Port, puis séjour dans la Grande Forêt durant la saison des pluies et enfin à Millishion Rudeus retrouve Paul et Norn
12 - Retour sur le Continent Central avec le passage à Shirone et la rencontre avec Orsted
13 - Retour à Roa et séparation avec Ruijerd et Eris

Et un dessin du réalisateur pour fêter la fin de cette première saison :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Fév 2022 23:30      Sujet du message: Re: [Série] Mushoku Tensei
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
L'épisode bonus dit Eris's Goblin Subjugation sera disponible dans un mois maintenant. La production a publié aujourd'hui quatre screenshots non spoilants (ils ne montrent vraiment rien^^) :
https://mushokutensei.jp/news/220214_1/

Une communication qui sert aussi à annoncer une projection en avant-première de cet épisode le 6 mars. Sachant qu'il sera disponible officiellement le 16 mars avec le quatrième et dernier box de la série TV.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mar 2022 22:01      Sujet du message: Re: [Série] Mushoku Tensei
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5958
Le teaser de l'épisode bonus dit Eris's Goblin Subjugation :



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com