Nous sommes le 28 Mar 2024 23:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 837 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 21  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 03 Avr 2016 12:14      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 11:28
Messages: 2290
Haa, mais j'avais pas fait attention, le nouveau gundam (Kidou Senshi Gundam RE:0096), c'est en fait un remix de Gundam Unicorn ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Avr 2016 16:51      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095
Ouaip, c'est un remontage des OAV avec des séquences retravaillés :



Sinon y a My Hero Academia qui est sortie pour les intéresser : http://anilinkz.tv/boku-no-hero-academia-episode-1

Edite : J'ai vu le premier épisode. Bien aimé. Côté technique, y a rien à dire, c'est du haut niveau. Je n’aime pas le concept du héros qui n'a pas de pouvoirs et qui en plus d'être faible, pleurniche sans arrêt. Mais bon, j'attends de voir pour la suite. J'ai remarqué aussi que ces derniers temps y a beaucoup de référence au super héros et à la culture américaine dans les manga japonais, je ne sais pas si c'est une mode, mais je suis pas fan. Le reste, c'est du Shonen classique. On aime ou pas.

Sinon, y a ça :



Même Windows 10 s'invite dans les Anime^^

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Avr 2016 18:48      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2016 20:54
Messages: 50
J'ai bien aimé le premier épisode de My Hero Academia aussi.
Il y a probablement un petit effet de mode avec la popularité des séries de films mais d'après ce que j'ai vu, l'auteur de MHA a l'air d'être un fan (photos de figurines postées sur twitter, fanarts sur son pixiv, clins d'œil dans le manga)

C'est toujours marrant de voir des écrans d'ordi et ce qui est affiché dessus (avec plus ou moins de fidélité) dans les anime.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Avr 2016 22:50      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Gokuah a écrit:
Ouaip, c'est un remontage des OAV avec des séquences retravaillés :

Image

Image

Gokuah a écrit:
Je n’ai pas donné mon avis sur IM@S, mais j'ai pas aimé. Ça m'a soûlé au bout du 3e épisode. Techniquement, c'est magnifique mais le reste par contre, c'est nul et inintéressant. Il ne suffit pas à une série d'être bonne techniquement pour être regardable et apprécié, mais il faut aussi que derrière ça donne envie et que ce soit intéressant. Et ce n'était pas le cas. Quand je vois que Miura a délaissé Berserk pour cette merde, je me dis qu'on vit vraiment dans un drôle de monde.

Miura et surtout fan du jeu qui reste une simulation d'idoles, avec plusieurs mini jeux de rythmes de ce genre pour les plus basiques (le niveau devient plus compliqué je te rassure). le plus intéressant est le côté "humain", avec justement les personnalités ds filles où comme tu es leur producteur, tu t'occupes d'elles de A à Z pour finalement voir tous tes efforts récompensés par l'organisation d'un concert.
pour apprécier la série faut déjà pas être un musulman salafiste qui bannit la musique parce que c'est écrit dans son bouquin préféré qu'il n'a jamais lu, que s'il écoute de la musique il sera incapable d'entendre des voix.
c'est le point le plus important je dirais. Pour être tout à fait honnête, Creamy Mami a été quand j'étais petit l'une de mes séries préférées.
pas pour la choucroute qui sert de cheveux à Creamy, mais ce côté musical, sans prise de tête et la volonté de Yuu de s'affirmer, faire quelque chose qu'elle aime et se prouver à soit même plein de choses. je suis pas un client difficile à ce niveau, j'aime aussi beaucoup Aishite Nai, pour son côté décalé plus que pour son triangle amoureux. j'ai enormement apprécié Full Moon wo sagashite, avec ce combat contre le destin.
apprécier la volonté de réussir, c'est le second point pour apprécier iM@S. ces filles essaient de se prouver qu'elles sont capables de réussir, on voit leurs sentiments, leur affirmation, leurs efforts pour devenir meilleur, et ce malgré leur tracas quotidien et leur manque de talent.
après je concède, pas toutes les filles ont du charisme, la Yayoi elle sert à rien, Iori on en a rien à foutre d'elle, les jumelles me tapent sur les nerfs. mais chacune sont des filles qui ont leur propre personnalité, cela fait un casting assez riche et pas forcement cliché.
comme je l'ai dis j'ai beaucoup apprécié l'episode concernant Asuza (c'est celle qui a les plus gros seins). pour l'anecdote, son nom de famille est Miura.
Mais mon episode (double) préféré est sans conteste celui sur Chihaya (celle qui a les plus petits seins), qui en plus est émouvant, c'est celle qui a mérite le plus car c'est elle qui a toujours su ce qu'elle voulait.
c'est mon personnage préféré de la série, parce simplement, j'aime les gens qui ont des rêves et les yeux qui brillent, et qui font tout pour réussir.

la force de l'anime, c'est justement faire passer ce message, on n'est pas parfait, on a tous des problèmes qu'on peut surmonter.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2016 22:06      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095
Jiji a écrit:
J'ai bien aimé le premier épisode de My Hero Academia aussi.
Il y a probablement un petit effet de mode avec la popularité des séries de films mais d'après ce que j'ai vu, l'auteur de MHA a l'air d'être un fan (photos de figurines postées sur twitter, fanarts sur son pixiv, clins d'œil dans le manga)


Ouais, j'ai regardé ça. ;) En plus, j'avais pas fait gaffe mais ça se ressent aussi dans son style graphique qui a un coté "comics".

Rukawa a écrit:
Gokuah a écrit:
Ouaip, c'est un remontage des OAV avec des séquences retravaillés :




Je sais pas pourquoi, mais le plan m'a aussi fait penser à ça. lol Est-ce un hommage ? Parce que entre le gros plan, la main droite, la forme, la posture et l'eau. C'est pas possible. C'est trop gros pour être un simple hasard.

D'ailleurs, Bakanim vient de sortir un spécial sur la série si ça intéresse :
https://www.youtube.com/watch?v=14quQwzAV8I

Pas encore vu pour ma part.

Rukawa a écrit:
JMiura et surtout fan du jeu qui reste une simulation d'idoles, avec plusieurs mini jeux de rythmes de ce genre pour les plus basiques (le niveau devient plus compliqué je te rassure).

S'il est encore plus fan du jeu, eh ben, on est encore plus dans la merde vu qu'un nouveau jeu va sortir sur ps4 :
http://gematsu.com/2016/04/idolmaster-p ... y-28-japan

Rendez-vous dans 10 ans pour la suite de Berserk.

Sinon, je respecte ton avis. En ce qui me concerne, la série n'est pas faite pour moi. Trop de niaiserie, trop de lenteur, trop de blabla interminable. J'ai vu que 3 épisodes et j'ai laissé tomber alors que j'avais téléchargé toute la série. C'est dommage. Le seul truc intéressant, c'est la technique. Mais bon, comme je l'ai dit, si l'histoire ne m'intéresse pas, ça a très peu d'intérêt pour moi.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2016 23:31      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
non mais là tu vois, je suis en deuil, sachant que Shin Gojira sort en juillet, Anno sera promo du film tout l'été, le donc Shin Eva ne sera pas pour 2016.
en plus Sadamoto est encore en balade, il sera à Grenade à la fin du mois.
du coup, je pense que je vais qd même claquer cet été les 2000€ que j'ai gardé qui étés alloué pour aller au Japon pour voir le film qd il sortira. vu qu'il est pas pour 2016, j'aurai encore le temps d'économiser à nouveau à 1 € par jour. avec chance il sortira été 2017.
çà tombe bien, suis pas allé au Japon depuis 2012, et je sens qu'il va y avoir des trucs enormes au natsucomi. yaura sûrement un doujin OPM et surtout Haruhi a fait ses 10 ans, Nadesico, Escafion leurs 20 ans etc... 96 & 2006 ont vraiment été des cuvées exceptionnelles en animation japonais.

Gokuah a écrit:
D'ailleurs, Bakanim vient de sortir un spécial sur la série si ça intéresse :
https://www.youtube.com/watch?v=14quQwzAV8I

je viens de voir la video, il dit pas trop de conneries çà va. il dit un peu plus de choses qu'une critique lambda d'eva, c'est un point positif. mais çà reste qd même très léger, il aurait dû avoir un meilleur plan au lieu de juste survoler, car à vouloir tout dire, il ne dit finalement rien.
par ex les références, il se contente juste de les nommer, sans aller au profond des choses, c'est un peu dommage. pour Ideon il aurait pu bien plus pousser. là, il se contente de dire des choses que tout le monde connait.

sinon oui, pas de Berserk pour le mois d'août.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Avr 2016 16:23      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2010 17:25
Messages: 231
Gundam Thunderbolt, artistiquement c'est assez fou. Visuellement le style envoie du bois, la bande son jazzy est très bonne, les effets sont réussis. Pour l'instant ça me fait même plus bander que Unicorn.

Le ton sombre, la palette de couleurs, les personnages, tout est grandiose. Vraiment impatient de voir la suite.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Mai 2016 17:31      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Mortel évolué

Inscription: 18 Mai 2010 19:35
Messages: 191
Rhatus a écrit:
Gundam Thunderbolt, artistiquement c'est assez fou. Visuellement le style envoie du bois, la bande son jazzy est très bonne, les effets sont réussis. Pour l'instant ça me fait même plus bander que Unicorn.

Le ton sombre, la palette de couleurs, les personnages, tout est grandiose. Vraiment impatient de voir la suite.


ça m'a retourné le bide ces 4 épisodes :argh:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mai 2016 06:46      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095
Rukawa a écrit:
non mais là tu vois, je suis en deuil, sachant que Shin Gojira sort en juillet, Anno sera promo du film tout l'été, le donc Shin Eva ne sera pas pour 2016.
en plus Sadamoto est encore en balade, il sera à Grenade à la fin du mois.


Je n’étais pas du tout confiant pour le film, mais j'ai vu le trailer et c'est plus rassurant que ce à quoi je m'attendais. On sent qu’il y a eu du déblocage de budget pour ce film. Les différents plans avec les chars et les missiles antiaériens m'ont fait énormément penser à certains plans qu'on avait sur Evanganlion. Après pour le Kaiju, il est pas aussi bien fait que celui de Garets Edwards, mais c'est mieux que ce qu'on a eu avant.

Sinon, pour ce qui est du prochain Evangelion, mieux vaut ne pas y penser. Parce qu’à mon avis, on ne l’aura pas avant 2018. Connaissant le perfectionnisme d'Anno, ça ne m'étonnerait pas qu'il revoie certaines choses après avoir fait Godzilla.

Rukawa a écrit:
çà tombe bien, suis pas allé au Japon depuis 2012, et je sens qu'il va y avoir des trucs enormes au natsucomi. yaura sûrement un doujin OPM et surtout Haruhi a fait ses 10 ans, Nadesico, Escafion leurs 20 ans etc... 96 & 2006 ont vraiment été des cuvées exceptionnelles en animation japonais.


C'est vrai qu'en 2006 y a vraiment eu du lourd de sorties. Black Lagoon, Death Note, Ergo proxy, Fate/stay night, Code Geass, Bokura ga ita, etc... À mon avis, tu vas te régaler. ;)

Rukawa a écrit:
je viens de voir la video, il dit pas trop de conneries çà va. il dit un peu plus de choses qu'une critique lambda d'eva, c'est un point positif. mais çà reste qd même très léger, il aurait dû avoir un meilleur plan au lieu de juste survoler, car à vouloir tout dire, il ne dit finalement rien.
par ex les références, il se contente juste de les nommer, sans aller au profond des choses, c'est un peu dommage. pour Ideon il aurait pu bien plus pousser. là, il se contente de dire des choses que tout le monde connait.


Moi aussi, je suis un peu déçu. Je m'attendais à une grosse critique. Là c'est plus une rétrospective pour les non-connaisseurs. Après il y a des trucs intéressants que je ne savais pas. Par exemple les différentes références d'Anno, eh ben ça, je ne savais pas. J'ai toujours pensé qu'il avait tout inventé, que tout était sorti de sa grosse tête mais enfaîte pas du tout, il s'est inspirée de choses déjà existantes (comme tout le monde). C'est toujours bon à savoir. En tout cas, ça donne envie de voir les séries.

Sinon voici le teaser de Gantz:0 :



Je m'attendais à une adaptation de merde, mais là, je suis sur le q, ça à l'air de payer sa race, la 3D à l'air magnifique. *_*

Y a une personne qui a fait une comparaison des différentes transformations dans Sailor Moon pour montrer la différence entre les différentes séries. Vu que je la trouve bien faite, je vous la poste :



En regardant comme ça, on sent qu'ils ont voulu rendre hommage à l'anime de 92. C'est bien mais pour moi y a pas photos, ça sera toujours la première série qui sera supérieure. Après je sais pas si certains regardent Crystal, mais j'ai entendu dire qu'il y avait une nette amélioration sur la saison 3 par rapport aux deux premières (d'ailleurs on peut voir qu'ils ont abandonné la 3D lors des transformations). C'est surement du au changement de staff. Ce qui est une bonne nouvelle parce que la première saison est vraiment pas terrible.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mai 2016 20:50      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
pour Sailor Moon Crystal, oui, ya eu une amélioration visuelle évidente. la 1ere série collait trop au style de Takeuchi, ce qui n'est pas forcement très beau quand cela prend vie en anime.
et puis bon, en 3 ans, les animateurs ont appris à dessiner correctement du Sailor Moon, donc oui, c'est mieux.

Gokuah a écrit:
C'est vrai qu'en 2006 y a vraiment eu du lourd de sorties. Black Lagoon, Death Note, Ergo proxy, Fate/stay night, Code Geass, Bokura ga ita, etc... À mon avis, tu vas te régaler. ;)

l'adaptation de fate/stay in the kitchen était assez quelconque au final, ils ont pris aucun risque çà colle trop à l'eroge, et entre lire et regarder ya un monde, du coup c'était parfois très insipide dans sa narration.
Death Note j'ai pas vu, déjà lu le manga dont la narration de la 2nde partie s'avère au final excécrable et les opening étant de la sodomie auditive, j'ai préfèré m'abstenir.
Black Lagoon, le manga est meilleur.
enfin, je pensais surtout à des trucs comme Eureka seveN, Kamichu!, Negima!? par Akiyuki Shinbô, Bartender, Kemonozume où il y avait justement autre chose qu'un copié/coller pour amateurs décérébré de shounen.

Gokuah a écrit:
Par exemple les différentes références d'Anno, eh ben ça, je ne savais pas. J'ai toujours pensé qu'il avait tout inventé, que tout était sorti de sa grosse tête mais enfaîte pas du tout, il s'est inspirée de choses déjà existantes (comme tout le monde). C'est toujours bon à savoir. En tout cas, ça donne envie de voir les séries.

Evangelion, au délà de sa portée psychologique du dimanche, est avant tout une parodie non burlesque d'anime de robots géants. pas tout le monde en France n'a la culture necessaire pour s'en rendre compte. Evangelion se pose des questions que tout animefan qui aime discuter avec d'autres s'est déjà posé genre "à quelle energie çà marche le robot"
les références chrétiennes dedans Evangelion, c'est juste du cosplaie.
dans Evangelion, Anno va simplement plus loin que Tomino, Anno a essayé de faire ce que Tomino n'a pas tenté. Si Ideon se contente juste de parler de karma, du bien, du mal, Shinji dans the End, accompli l'amala vijñana.

en occident personne ne s'est rendu compte de ces 2 choses, car il n'y a aucune culture au niveau du robotto anime et a encore moins de connaissance dans de la philo bouddhiste.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mai 2016 04:41      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095
3 ans pour maîtriser un style, c'est chaud quand même

Rukawa a écrit:
Death Note j'ai pas vu, déjà lu le manga dont la narration de la 2nde partie s'avère au final excécrable et les opening étant de la sodomie auditive, j'ai préfèré m'abstenir.


Perso, Madhouse a fait de l'excellent travail. Que ce soit l'OST, la mise en scène, l'ambiance, les seiyuu, c'est du très très bon. Il y a une dynamique dans la narration que je ne ressens pas dans le manga. L'affrontement psychologique entre L et Kira est sublimé. J'ai pris plus de plaisir à visionner la série qu'à lire le manga. En plus à des moments, le Réal a pris certaines libertés sur la version papier. Par exemple, la fin est un peu différente de celle du manga (beaucoup avaient râlé à l'époque). Après, je suis d'accord que la 2nd partie est moins bonne que la première.

Sinon le premier OP était bien, c'est le second qui est dégueulasse. C’est un mélange bizarre entre du rap et du hard rock. bref, c chelou

Rukawa a écrit:
Evangelion, au délà de sa portée psychologique du dimanche, est avant tout une parodie non burlesque d'anime de robots géants. pas tout le monde en France n'a la culture necessaire pour s'en rendre compte.
les références chrétiennes dedans Evangelion, c'est juste du cosplaie.
dans Evangelion, Anno va simplement plus loin que Tomino, Anno a essayé de faire ce que Tomino n'a pas tenté. Si Ideon se contente juste de parler de karma, du bien, du mal, Shinji dans the End, accompli l'amala vijñana.
en occident personne ne s'est rendu compte de ces 2 choses, car il n'y a aucune culture au niveau du robotto anime et a encore moins de connaissance dans de la philo bouddhiste.


Oui, c'est vrai que ça aide à mieux comprendre l'oeuvre en ayant ces références. Après ce n’est pas une nécessité dans l'absolue. Même en n'y connaissant rien à l'amala vijnana ça ne m’a pas empêché d'apprécier la série. Même si je n’ai pas compris toutes les finalités de l'oeuvre et les références subliminales de l'auteur, c'est tellement bien raconté que finalement ce n’est pas très grave.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mai 2016 12:46      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
non, le style est moins fidèle, il a évolué vers un compromis d'un truc qui ressemble encore à du Takeuchi mais plus simple à animer.
il y a des styles graphiques plus facile à animer que d'autres, un truc comme le style actuel de Yoshitaka Amano est une plaie pour tout animateur, alors qu'un truc comme simple Crayon Shinchan permet à des animateurs de grands talents comme Yuasa de laisser libre court à leur imagination.
après faut être honnête, la version du manga est clairement plus moche que la version de Tadano dans les 90's.

çà aide mieux, mais l'alaya vijñana est depuis devenu un theme récurrent dans l'animation japonaise, le but ultime du "méchant" de Naruto, Code Geass, Hagaren etc...
moi ce qui m'a fait intéressé à la chose c'est Saint Seiya, étant petit je m'étais enormement intéressé à la mythologie grec grâce à cette série. En 2003 avec les OVA Hades, ya eu le passage avec Shaka et le 8e sens. du coup, j'ai lu beaucoup de bouquins à ce sujet à cette époque, et toujours inculte, je continue t'apprendre : j'ai appris recemment que de perdre ses sens c'est pas un truc choisi au hasard par Kurumada.
ne pas comprendre certaines références n'a jamais été un problème, tant que tu apprécies la série pour ses qualités propres.

ya un hype récemment qui fait dire que Gurren Lagann c'est génial car ya plein de reférences à de vieux robotto anime.
c'est tjrs mieux de comprendre, mais le show peut s'apprécier pour ce qu'il est : un anime nekketsu de 2007 fait avec une vieille recette des années 70.
tu peux clairement ne pas savoir que l'episode 4 est un hommage à Hajime Ningen Gyatorz, ou que la catch phrase "ta perceuse est une perceuse qui va percer les cieux" est une référence à Kyojin no Hoshi.
çà ne sert à rien de le savoir à part se la péter entre élitistes.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mai 2016 22:24      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095
Rukawa a écrit:
il y a des styles graphiques plus facile à animer que d'autres, un truc comme le style actuel de Yoshitaka Amano est une plaie pour tout animateur, alors qu'un truc comme simple Crayon Shinchan permet à des animateurs de grands talents comme Yuasa de laisser libre court à leur imagination.


Crayon Shinchan c'est immonde. Une fois, vite fait, je suis tombé dessus, tellement c'était pourri que j'aie zappé.

Rukawa a écrit:
çà aide mieux, mais l'alaya vijñana est depuis devenu un theme récurrent dans l'animation japonaise, le but ultime du "méchant" de Naruto, Code Geass, Hagaren etc...
moi ce qui m'a fait intéressé à la chose c'est Saint Seiya, étant petit je m'étais enormement intéressé à la mythologie grec grâce à cette série. En 2003 avec les OVA Hades, ya eu le passage avec Shaka et le 8e sens. du coup, j'ai lu beaucoup de bouquins à ce sujet à cette époque, et toujours inculte, je continue t'apprendre : j'ai appris recemment que de perdre ses sens c'est pas un truc choisi au hasard par Kurumada.


Saint Seiya m'a beaucoup aidé pendant ma scolarité au primaire et au collège. Grâce à cette série, j'ai pu très tôt me forger des connaissances sur la mythologie grecque. Je savais des choses que mes camarades apprenaient en cours et j'avais une longueur d'avance sur eux. Contrairement à ce que certains essayent de nous faire croire, les dessins animés peuvent nous instruire. Savoir qui est Hadès ? Qui est Athéna ? Qu'est-ce que le Styx ? Qui sont les 3 juges des Enfers ? Je peux vous assurer que ça vous aide énormément.

Sinon, oui Kurumada en plus d'être un bon scénariste est très cultivé. Dans une interview, il expliquait qu'il s'est énormément documenté, qu'il a beaucoup lu de romans historiques ( notamment Ryotaro Shiba) pour travailler sur sa série. D'ailleurs son oeuvre en est la retranscription parfaite. La richesse thématique, allégorique et parabolique de Saint Seiya doit beaucoup à la littérature orientale et européenne dont il s'est servi pour créer son manga. Que ce soit "Au bord de l'eau" de Shi Nai'an, du "Roi Singes" de Wou Tch'eng-En, de "La Divine Comédie" de Dante, de La légende Arthurienne et même de la Bible. Kurumada a truffé son manga de symbole et de référence de ces différentes œuvres. Il s'est inspiré d'énormément d'écrits connus et moins connus pour créer son univers. Il a réussi à utiliser toutes ces références et à les mélanger pour faire quelque chose de nouveau. Par exemple, le déluge que veut déclencher Poséidon, n'est autre que le déluge biblique, le mur des Lamentations est clairement une référence au lieu saint juif, Elysion le paradis, la guerre sainte entre Athéna et Hades est une référence à la "guerre sainte" entre chrétiens et musulmans, le Pope dans sa fonction d'autorité ressemble énormément au Pape chrétien, Excalibur, le nom de Mu qui fait référence au légendaire continent disparu, l'Arayashiki dont la description ressemble à l'Ascension de l'âme, Kannon qui accepte de recevoir les attaques de Milo afin d'expier ses fautes ce qui rappelle un peu l'expiation des péchés de l'homme par le Christ, les différentes références bouddhique, etc.

Seiya est le parfait exemple du personnage transcendantal qui traverse les époques et les générations. Il est l'incarnation du héros dans sa forme la plus pure. Tragique et vertueux. Il n’abandonne jamais. Peu importe les situations, peu importe combien de fois il git au sol, il se relèvera toujours. Il est prêt à se sacrifier pour sauver ses compagnons et la fille qu'il aime. Il est le héros qui n'abandonne jamais, et ce jusqu'au sacrifice de sa propre vie. C'est la quintessence de ce qu'est le héros. Dans une oeuvre, le héros est très important, c'est lui qui fait vivre le récit, c'est grâce à lui que l'histoire débute et prend fin. Il est le centre autour duquel tout gravite. Sans lui, il n'y a pas d'histoire. Et c'est ce héros-là, que pratiquement tous les autres mangakas du Jump s'inspireront. Et en ce sens, Kurumada mérite le respect pour avoir donné la voie aux futures générations. Il est avec Toriyama celui qui a instauré les codes du Shonen Neketsu.

Mais là ou Kurumada est vraiment bon, c'est dans les thèmes qu'il aborde : la résurrection, la trahison, l'amitié, le sens du sacrifice, le suicide, le dépassement de soi, le sens du devoir, la mort, la guerre, la destinée, le tiraillement entre le bien et le mal, la réincarnation, l'espoir, la divinité, etc. Il réussit à transfigurer ces différentes notions et à les utilisés afin d'enrichir son récit et donner plus de profondeurs à ses personnages. Kurumada n'a jamais vraiment été fort pour ses prouesses techniques en matière de dessin, c’est surtout en termes de narrations qu'il a su se transcender. Pour faire simple, il a su rendre une histoire qui était au début simpliste, et au fur et à mesure il a réussi à la complexifiée. Il a su développer l'univers et rendre son monde cohérent. Les personnages sont tous aussi bien développés les uns que les autres. Ils ont des émotions très humaines, ils sont déchirés par leurs sentiments, par leur devoir envers une autorité (le Pope, Athéna, Poséidon, Hadès) ou par leurs sens moraux. Ils sont en proie aux doutes et aux erreurs. Ils peuvent basculer du bon et du mauvais côté par manipulation ou par dévotion aveugle. Ce sont des personnages réalistes et complexes. Saga est l'un des personnages les plus obscurs et les plus intéressants du manga à mon sens. Dans l'oeuvre, il est un personnage central et dont l’influence se ressent au travers de l'histoire. À la base, il est du côté d'Athéna, mais par la suite, tenté par son frère, il bascule dans le côté du mal. Il est caractérisé par son dédoublement de personnalité et grâce à ça, il a pu pendant des années manigancer et manipuler les autres personnages. Il a tué le précédent Pope en prenant sa place. Il a essayé de tuer Athéna alors que sa destinée était de la protéger. Son but et ses motivations sont dégueulasses, mais le chemin qu'il a emprunté pour y arriver est grandiose. C'est vraiment le grand méchant de la première partie. Pendant l'arc Hadès, il est présenté lors de son apparition en tant qu'ennemie voulant la tête d'Athéna, c'est le leader du trio d'anciens Gold. Au moment des révélations, on apprend qu'il a joué un double jeu, et qu'il a trompé brillamment Hadès et son armée afin de remettre l'armure à Athéna. À ce moment, il change complètement de positions. Il devient le modèle du héros. Il prend la même position qu'avait Aiolos. De statut d'ennemie au début du manga, il redore son blason et devient le modèle du héros. Et ça va même plus loin que ça, puisque le personnage n'aura de cesse au fil des tomes de réapparaître tels un fantôme redonnant espoir à Seiya et ses amis.

Bref, Saint Seiya loin d'être aussi manichéen que ça en a l'air.

Kurumada a donc fait plus que s’inspirer superficiellement des mythes qu’il affectionne pour concevoir Saint Seiya. Il a su faire une réutilisation intelligente et pertinente des codes du récit épique, pour faire de son manga une grandes épopées tragique.

Rukawa a écrit:
ya un hype récemment qui fait dire que Gurren Lagann c'est génial car ya plein de reférences à de vieux robotto anime.
c'est tjrs mieux de comprendre, mais le show peut s'apprécier pour ce qu'il est : un anime nekketsu de 2007 fait avec une vieille recette des années 70.


Je te fais une confidence. Je n’ai pas encore vu Gurren Lagann. :mrgreen: Là je suis en train de voir Space Dandy et c'est de la bombe. C'est trop beau. C'est surtout la fin d'épisode qui est magistrale. https://www.youtube.com/watch?v=7Cd6eehTQBc

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mai 2016 00:49      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Je croyais être le seul à vouer un culte à Kurumada, apparemment non. Par contre je vais aller encore plus loin dans la dévotion absolue: je trouve son trait sublime, il a une patte très Go Nagai et Tetsuya Chiba. Enfin bon je suis un con qui préfère ce type de dessin, c'est tout.

Sinon là où je suis pas c'est de voir Chrétiens vs Musulmans pour la guerre sainte. Je ni crois pas, à moins que ça a été dit je ne vois pas trop me rapport entre le dieu des enfers et sa nièce. Et je crois qu'il est question de plusieurs Dieux dans la série, pas vraimer de place à l'unique.

Sinon bien joué pour space dandy (un de mes animes préférés). Et pour revenir à Évangélion, je n'hésiterai pas à sucer Anno(rak) une seule seconde, ce que j'aime le plus dans cette série, et qui la rend unique, c'est que justement, ce ne sont pas des mechas, mais des espèces de kaiju-prototype-humain-génétiquement-modifié-titanesque-en-armure qu'on contrôle par suppositoire, les références aux séries antérieurs c'est juste des clin d'œils pour dire que la Gainax arrive à faire quelque chose de mieux que tout. La suite appartient à l'histoire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mai 2016 01:16      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
non mais faut pas chercher trop loin, tout ce qui est références étrangères, quand c'est utilisé par les japonais, c'est parce que pour eux çà fait cool.
c'est pareil dans Gundam, si Charles Aznavour est autant charismatique malgré ses idées extremistes, c'est parce que c'est cool les nazis.

sinon le déluge, même si c'est démocratisé par la sainte Bible, ce passage est un vulgaire plagiat de l'Epopée de Gilgamesh.

Crayon Shinchan c'est très bien. faut aller au dela des apparences. osef que c'est moche et vulgaire, car shinchan traite tout le monde vulgairement de moche.

le film le plus connu par les gaijin, c'est L'empire des adultes contre attaque, j'ai oublié le titre VO mais c'est un truc du genre Otona teikoku no gakushuu.
il a été l'un des premiers et rares a avoir été fansubbé avant 2005. je peux te conseiller celui-ci pour une entrée en matière. les films de Shinchan sont bien plus intéressant à mater que ceux de OP/Naruto, vu que c'est un film pour gamins, donc ya une thematique à défaut d'avoir plein de combats pour ados qui n'ont pas envie d'utiliser leur cerveau.
le theme du film surfe sur un parfum de nostalgie, sur "c'était mieux avant", alors que ce n'est pas forcement vrai et qu'il faut vivre l'instant présent parce que les souvenirs, ils sont bien parce que ce sont des souvenirs et il vaut mieux qu'ils restent des souvenirs.

sinon ya un topic Uchuu Dandy mais la série n'était pas assez bien pour les mecs de RSF viewtopic.php?f=18&t=2577
forcement, comme le topic a été créé par pacboy, les gens ont pensé que c'est une série de merde.
relativisons, ç'aurait pu être pire, genre un topic créé par phil1403, les gens n'auraient même pas pris la peine de cliquer, oh la la.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mai 2016 02:24      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Il ni a plus vraiment de combats dans les films op et Naruto, c'est devenu mauvais quand ils ont essayé d'introduire de faux backrounds de X nouveaux perso pour faire croire que c'était autre chose que pour décérébrés. Le pire c'était les films HxH, des films pedo à peine cachés. Ou encore le dernier ou l'avant dernier film Eva, la partie de jambe en l'air imagée par un duo de piano était pas vraiment subtile, non pas que ça me dérange, c'est juste con. Bref au moins dans les films shonen quand il y a juste de la baston bien animée et du travail de mise en scène, j'ai des frissons, comme quand je regarde le redbull kumite. Je trouve que c'est bon d'aimer le versus fighting, quelque soit le support. Ouaw, ma comparaison hs m'a achevé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mai 2016 09:35      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095
Gokuhi a écrit:
Je croyais être le seul à vouer un culte à Kurumada, apparemment non. Par contre je vais aller encore plus loin dans la dévotion absolue: je trouve son trait sublime, il a une patte très Go Nagai et Tetsuya Chiba. Enfin bon je suis un con qui préfère ce type de dessin, c'est tout.


Le trait de Kurumada est très ancré dans le style typé des années 60-70. Lorsqu'on a connu l'anime en premier et qu'on commence le manga, c'est un peu déroutant au début. Mais au fil du temps, on finit par s'y habituer. En plus comme beaucoup de Mangaka, son style graphique s'embellit avec le temps. Il atteint son apogée dans les derniers tomes.

Gokuhi a écrit:
Sinon là où je suis pas c'est de voir Chrétiens vs Musulmans pour la guerre sainte. Je ni crois pas, à moins que ça a été dit je ne vois pas trop me rapport entre le dieu des enfers et sa nièce.


Attentions, je ne dis pas que l'armée d’Athéna est la représentation des chrétiens et que l'armée d’Hadès celle des musulmans. Loin de là. Je parlais surtout pour le terme "Guerre sainte" qu'utilise Kuramada. Après l'inspiration peut venir d'une autre "Guerre sainte" que celle "Chrétiens/Musulman", vu que même en Asie, il y a eu ce qu'on a appelé des "Guerres saintes". J'ai été un peu maladroit dans ma comparaison, excuse-moi. ;)

Rukawa a écrit:
sinon le déluge, même si c'est démocratisé par la sainte Bible, ce passage est un vulgaire plagiat de l'Epopée de Gilgamesh.


Dans la mythologie grecque, il me semble qu'il y a aussi un passage qui ressemble fortement au déluge. C'est un mythe qu'on retrouve dans de nombreuses cultures. Faudrait d'ailleurs que je me documente sur le sujet vu que c'est un sujet que je trouve passionnant.

Rukawa a écrit:
Crayon Shinchan c'est très bien. faut aller au dela des apparences. osef que c'est moche et vulgaire, car shinchan traite tout le monde vulgairement de moche.

le film le plus connu par les gaijin, c'est L'empire des adultes contre attaque, j'ai oublié le titre VO mais c'est un truc du genre Otona teikoku no gakushuu.
il a été l'un des premiers et rares a avoir été fansubbé avant 2005. je peux te conseiller celui-ci pour une entrée en matière. les films de Shinchan sont bien plus intéressant à mater que ceux de OP/Naruto, vu que c'est un film pour gamins, donc ya une thematique à défaut d'avoir plein de combats pour ados qui n'ont pas envie d'utiliser leur cerveau.
le theme du film surfe sur un parfum de nostalgie, sur "c'était mieux avant", alors que ce n'est pas forcement vrai et qu'il faut vivre l'instant présent parce que les souvenirs, ils sont bien parce que ce sont des souvenirs et il vaut mieux qu'ils restent des souvenirs.


J'essayerai de voir ça même si ça sera difficile, c'est pas vraiment mon trip les série humoristiques. Par exemple, j'ai vraiment du mal à me mettre à Gintama. Pourtant, je sais que c'est un manga fantastique, mais les premiers tomes sont tellement ennuyeux que j'ai du mal à continuer. Je prends aucun plaisir. Et les blagues ne me font pas rire.

Rukawa a écrit:
sinon ya un topic Uchuu Dandy mais la série n'était pas assez bien pour les mecs de RSF viewtopic.php?f=18&t=2577
forcement, comme le topic a été créé par pacboy, les gens ont pensé que c'est une série de merde.
relativisons, ç'aurait pu être pire, genre un topic créé par phil1403, les gens n'auraient même pas pris la peine de cliquer, oh la la.


C'est dommage que ce genre de série ne soit pas plus populaire alors qu'à côté t'as des navets qui sont surmédiatisés.

Gokuhi a écrit:
Bref au moins dans les films shonen quand il y a juste de la baston bien animée et du travail de mise en scène, j'ai des frissons, comme quand je regarde le redbull kumite. Je trouve que c'est bon d'aimer le versus fighting, quelque soit le support. Ouaw, ma comparaison hs m'a achevé.


Je comprend ce que tu veux dire. :) J'ai regardé la Kakutop et j'ai vraiment kiffé. Et sérieux, quand t'as Ken Bogard qui commente, ça aide beaucoup à apprécier le Show. Ce mec est un génie. À chaque fois que je l'entends commenter un jeu de baston, j'ai envie d'y jouer même si le jeu ne me plait pas. lol

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mai 2016 10:51      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Gokuah a écrit:
Attentions, je ne dis pas que l'armée d’Athéna est la représentation des chrétiens et que l'armée d’Hadès celle des musulmans. Loin de là. Je parlais surtout pour le terme "Guerre sainte" qu'utilise Kuramada. Après l'inspiration peut venir d'une autre "Guerre sainte" que celle "Chrétiens/Musulman", vu que même en Asie, il y a eu ce qu'on a appelé des "Guerres saintes". J'ai été un peu maladroit dans ma comparaison, excuse-moi. ;)

j'ai pas souvenir d'une guerre sainte en Asie autre que par les musulmans.
ya eu par exemple les tentatives toutes ratés des califes abassides contre les zhunistes.
les arabes étant pas super doués pour les conquêtes quand ya pas de guerre civile, le sultanat de Delhi s'est mis en place peu après la conquête de la région par les Ghaznavide d'origines perses.
la conquête avait commencé vers l'an 1000 depuis un coin de Transoxiane. la région montagnarde étant peu peuplée à l'époque entre les zhunistes et les bouddhistes, pour convertir les musulmans avaient décapité tous les hommes et gardé que les femmes et les enfants. c'est Dieu qui l'a dit qu'on peut et c'est bien plus rapide le systeme des janissaires ottoman.
le régime vegan de Siddartha lui s'est propagée pacifiquement, Açoka s'est converti après sa guerre à 400 000 victimes qui l'a traumatisé. c'est là qu'il a missionné des moines de la Chine jusqu'à la Grèce. vu que les chinois ils kiffent la philo compliquée, ils ont fait du syncrétisme avec leur taoïsme et leur culte des ancêtres.
dans l'hindouisme ya pas de guerre sainte possible, vu qu'on ne peut pas se convertir à cause du système de caste. tu nés hindou et en cas de conquêtes, tu deviens esclaves et ta fille sert de passe temps sexuel à un kshatriya.
le janaïsme, tout prosélytisme est interdit, ainsi que toute forme de violence.
il y a eu plusieurs guerres civiles dans l'empire d'Angkor à cause des confrontations entre le roi en place bouddhiste et son prétendant hindouiste, mais plus qu'une guerre sainte, c'est une guerre pour obtenir/garder le pouvoir. c'est d'ailleurs ce qui a provoqué sa chute, au début certains rois ont donné des territoires à l'Ayuttayah en échange d'une aide militaire. et puis les souverains soivant d'Ayuttayah ont préféré se servir eux même pendant ces guerres civiles, bah oui tant qu'à faire.

Gokuah a écrit:
Dans la mythologie grecque, il me semble qu'il y a aussi un passage qui ressemble fortement au déluge. C'est un mythe qu'on retrouve dans de nombreuses cultures. Faudrait d'ailleurs que je me documente sur le sujet vu que c'est un sujet que je trouve passionnant.

oui, yen a eu un, Zeus pas content de sa race de bronze a demandé à Poseidon de nettoyer tout çà. après je crois que c'est aussi lié au mythe de l'Atlantide.
mais l'épopée de Gilgamesh est le plus vieux récit de l'humanité. il a été écrit peu avant le Rig Veda qui raconte la guerre en Troie entre les aryens et les dravidiens.
et la langue des deux écrit est aussi proche que l'italien et le français.
faudrait que je lise autre chose que sa version manga par Clamp un de ces 4.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mai 2016 11:37      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095
Rukawa a écrit:
Gokuah a écrit:
Attentions, je ne dis pas que l'armée d’Athéna est la représentation des chrétiens et que l'armée d’Hadès celle des musulmans. Loin de là. Je parlais surtout pour le terme "Guerre sainte" qu'utilise Kuramada. Après l'inspiration peut venir d'une autre "Guerre sainte" que celle "Chrétiens/Musulman", vu que même en Asie, il y a eu ce qu'on a appelé des "Guerres saintes". J'ai été un peu maladroit dans ma comparaison, excuse-moi. ;)

j'ai pas souvenir d'une guerre sainte en Asie autre que par les musulmans.


Je fais référence à la Guerre sino-japonaise de 1937-1945. C'est comme ça qu'elle fut qualifiée par le gouvernement japonais (le premier ministre Fumimaro Konoe) pour galvaniser le peuple contre les Chinois. Faire resurgir l'aspect spirituel de la nation afin de maintenir l'esprit de combat. Utilisez la religion pour donner un but noble à la Guerre. Mais comme on le sait, c'était surtout un discours de propagande afin de légitimer la politique expansionniste du gouvernement impérial japonais.

Sinon, je suis impressionné par ta culture générale. ;)

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mai 2016 22:23      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
ah oui mais non, c'est pas trop la même chose.
même si le terme a été employé, c'est pas vraiment la même idée que vouloir prouver que mon ami invisible est le meilleur et il s'appelle Allah.
il faut savoir que l'empereur du Japon, çà se dit ten nou, soit celui qui gouverne sous les cieux. dans la mythologie shinto, l'empereur du Japon est un descendant de Amaterasu.
je suis pas certain que beaucoup de japonais croient réellement en ce genre de mythes.
c'était avant tout un discours de propagande, même si oui Hirohito s'est juste cru être un elu car sous les cieux, ya toute la Terre entière.
la guerre 2nd sino-japonaise est simplement une guerre d'impéralisme tentant de trouver la supériorité du peuple japonais sur les chinois. le Japon a toujours complexé, c'est la Chine qui lui a tout apporté, son écriture, sa philosophie etc... donc terrasser l'Empire du milieu c'est sa façon de couper le cordon ombilicale et finir avec son complexe d'Oedipe.
la première guerre sino-japonaise (1895) a débuté pour libérer la Corée, vassal des Qing dont il était un partenaire économique exclusif. c'est le casus belli officiel. le Japon a à son tour vassalisé la Corée car il avait besoin de ces mines de fer et de cuivre.
la seconde guerre c'est pareil, mais pour libérer la Mandchourie, riche en charbon.
bon après il a un peu pris la grosse tête, mais attaquer l'Indochine française et les Indes néerlandaises, c'est parce que leurs métropoles ayant capitulé face à tonton Adolf, c'était le moment idéal pour faire ses courses dans le coin et les libérer du joug coloniale de l'homme blanc.
attaquer les USA, c'est un peu différent. c'était aussi le moment ou jamais, la moitié ou un tiers de la flotte USA était stationnée à Pearl Harbour.

Gokuah a écrit:
Sinon, je suis impressionné par ta culture générale. ;)

si çà peut te rassurer, c'est du tout utile pour coucher avec des filles. pour çà, je suis obligé de faire rire et de me raser avant de sortir de chez moi, quelle plaie.
et c'est encore moins utile quand la fille n'a aucun sujet de conversation intéressant. la dernière n'arrêtait pas de me poser des questions débiles rien que pour combler un vide. je me dis que j'aurai dû l'amener au Mcdo, le repas n'aurait duré que 30 min et çà m'aurait coûté 10€ de moins. genre c'est quoi mon film préféré. je répond puis je croc un morceau de ma viande avant de dire pourquoi, elle me laisse pas le temps et me pose une 2nd question sans aucun rapport.
je vous jure, ce qu'il faut pas endurer.

si tu veux être impressionné par quelqu'un, choisis plutôt ce gamin http://www.journaldemontreal.com/2016/0 ... -cite-maya

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mai 2016 00:58      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095
Rukawa a écrit:
ah oui mais non, c'est pas trop la même chose.
même si le terme a été employé, c'est pas vraiment la même idée que vouloir prouver que mon ami invisible est le meilleur et il s'appelle Allah.

Tu sais, le terme de « Guerre sainte » n'existe pas dans l'Islam. Ce sont les orientalistes de l'époque qui ont traduit le mot « Jihâd » par « Guerre sainte ».

Le mot « Jihâd » ne signifie pas « Guerre sainte ». Il désigne la lutte et l’effort. Cela désigne la lutte sérieuse et sincère aussi bien au niveau individuel qu’au niveau social. C’est la lutte pour accomplir le bien et éradiquer l’injustice, l’oppression et le mal dans l'ensemble de la société. Cette lutte doit être aussi bien spirituelle que sociale, économique et politique. Par exemple, le terme de « Jihâd annâfs » signifie l’effort que l’homme doit faire sur lui-même pour être digne de son humanité en luttant contre sa propre violence, sa colère, sa cupidité et son égoïsme. C'est le combat contre soi-même.

Le combat armé n'est qu'une forme de djihad. D'ailleurs, l’Islam enseigne une éthique convenable en cas de guerre. La guerre est permise en Islam, mais uniquement lorsque les autres moyens pacifiques comme le dialogue, les négociations et les traités échouent. La guerre est le dernier recours et doit être évitée le plus possible. Son but n’est pas de convertir les gens par la force, ni de coloniser les peuples, ni d’acquérir des terres, des richesses ou une gloire quelconque. Son but fondamental est la défense des personnes, des biens, de la terre, de l’honneur et de la liberté, aussi bien pour soi-même que pour les autres peuples qui souffrent de l’injustice et de l’oppression.

Pour résumer, la notion de jihad est bien plus large que celle de « guerre ». Elle est avant tout, dans l’Islam pris comme religion et comme civilisation, une vertu. Quant à son acception militaire, elle est généralement admise comme défensive, tant dans son acception religieuse que dans ses développements culturels. Un parallèle peut donc être fait avec ce qui a été en Europe la notion de « guerre licite ». À cette différence près toutefois qu’en termes religieux, l’Islam y met un coefficient d’éthique personnelle.

On peut ne pas être d'accord et trouvé des choses à y redire, mais c'est ce qui est enseigné dans la religion musulmane. Après ce que les hommes en font, c'est un tout autre débat.

Rukawa a écrit:
si çà peut te rassurer, c'est du tout utile pour coucher avec des filles. pour çà, je suis obligé de faire rire et de me raser avant de sortir de chez moi, quelle plaie.
et c'est encore moins utile quand la fille n'a aucun sujet de conversation intéressant. la dernière n'arrêtait pas de me poser des questions débiles rien que pour combler un vide. je me dis que j'aurai dû l'amener au Mcdo, le repas n'aurait duré que 30 min et çà m'aurait coûté 10€ de moins. genre c'est quoi mon film préféré. je répond puis je croc un morceau de ma viande avant de dire pourquoi, elle me laisse pas le temps et me pose une 2nd question sans aucun rapport.
je vous jure, ce qu'il faut pas endurer.

C'est dommage. Parce que ça doit être vraiment classe d'être avec quelqu'un qui te fait la synthèse des guerres japonaises du dernier siècle en moins de 10 lignes, et qui en plus ce permet d’insérer des références comme L'Empire du Milieu, le complexe d’œdipe, Tonton Adolf et l'homme blanc dans le même sujet. lol

Rukawa a écrit:
si tu veux être impressionné par quelqu'un, choisis plutôt ce gamin http://www.journaldemontreal.com/2016/0 ... -cite-maya

Cela me fait penser à ce jeune garçon qui avait réussi à déchiffrer des glyphes idéographiques alors que pendants des années, les scientifiques n'avaient obtenu aucun résultat. Comme quoi il ne suffit pas forcement d'avoir fait de longues et grandes études pour contribuer à faire progresser la science.

Edite : Pour les personnes qui s'intéressent à l'Islam, (en dehors des livres qu'on peut trouver difficiles à acquérir), je peux vous conseiller de visionner les vidéos du professeur Hassan Iquioussen qui est un historien et conférencier qui traite de différents sujets sur la religion musulmane : https://www.youtube.com/user/ProfHassan ... sen/videos

Ceux qui sont passionnés d'histoire, je pense que ça peut vous intéresser vu qu'il revisite les grandes périodes historiques de la civilisation musulmane. Et si ça peut permettre à certains d'avoir une autre vision sur la religion musulmane que celle qui nous est contée par les médias, c'est tout bénef. ;)

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mai 2016 00:22      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Animes abandonnés:

-Joker Game, du mindgame pas vraiment intéressant, dommage c'est franchement beau, mais l'épisode 3 a eu raison de moi.
-Bungou stray dog, c'est assez magnifique graphiquement, mais c'est un fourre-tout grossier imbuvable, les pouvoirs sont kitchs, bref horrible. Pareil j'ai stoppé à l'épisode 3.
-Terra Formars Revenge: mon dieu.. Je ne sais pas ce que donne le manga, mais cet anime n'est pas pour moi..

Animes par semaine, (je réserve systématiquement mon dimanche, souvent avec une gueule de bois):

-Dragon Ball super (le 42 m'a fait marrer), c'est un peu comme un ami qui se réveil du coma, c'est toujours ton pote sauf que tu dois essuyer sa bave, c'est degeu mais tu l'aimes quand même.
-One Piece, de très moyen à purement excellent, en passant Kaido est classe dommage pour son seiyuu j'aurais tellement aimé retrouver Jurota Kosugi (Arlong).
-Hero Academia: une réalisation parfaite, dommage que le thème de la protection civile soit si.. Chiant.
-Jojo partie 4: faut vraiment pas demander le moindre effort de mise en scène chez (f)DP, c'est bien parce que c'est jojo: de la baston cérébral de situation, franchement lisez le manga, laissez moi cet anime transformé en gaypride-kitch.
-Uchuu Patrol Luluco
-Kiznaiver
-Koutetsujou no Kabaneri: pour le studio, Sawano et surtout pour voir un trait à la Haruhiko Mikimoto.
-Kagewani Shou: il doit y avoir que moi pour regarder ce genre de conneries d'horreur.

La mauvaise pioche: j'ai détesté Tokyo Ghoul en manga (lu 4-5 vol), j'ai regardé le premier épisode en VF histoire de manquer complètement de respect à la licence... Ba j'ai enchainé les 12 épisodes d'un coup. En anime ça insiste tellement moins sur le scénario kitch, et la technique et les musiques sont tops, ils ont fait d'une histoire de merde un emballage tellement beau que ça m'a fait continuer par curiosité (j'avais lâché au premier épisode à l'époque). Putain la fin de la saison 1 quand le héros se fait torturer, c'est insoutenable. Moi qui souhaitait la mort de ce héros, j'ai fini par avoir de la peine pour lui, bref le final est vraiment excellent, dire que c'est le studio pierrot! Je veux bien un remake de yuyu hakusho avec cette qualité.

Du coup j'enchaîne sur Tokyo Ghoul saison 2 : les 5 premiers épisodes sont franchement agréables, un raid avec que de l'action/baston. Puis 3-4 épisodes de faux-backrounds lambdas de personnages randoms, exemple : "en fait ma mère est morte par une Ghoul, depuis je veux tuer les Ghouls" réponse: "ah ouais? Moi aussi!!" Réponse d'un autre: "sans déconnez vous aussi?"Réponse d'un autre: "ma Ghoul s'appelle Martha!"

Puis avant qu'on se rende compte que c'est de la merde (trop tard) le scénariste te dit: "balancez de de l'action! Faisons un nouveau raid!" Du coup les derniers épisodes c'est dynamique, mais évidemment la fin ne ressemble pas DU TOUT à une fin, autant à la fin d'une saison de Taizai, shingeki ou hajime no ippo ça clos une intrigue. Là dans Tokyo Ghoul c'est magistral. Le héros va voir les flics-anti-Ghoul et une fois devant les flics. On a droit à une fin pseudo-mélancolique qui pourrait être sympa, mais le problème c'est qu'on ne sait pas ce que veut accomplir le héros, se battre? Se rendre? Parler? Alliance? Il ne dit rien, rien du tout, il se la joue ténébreux à la Sasuke, dépressif à la Ichigo, mais sans but qui le justifie, c'est une véritable horreur. C'était terriblement mauvais, je cherchais comme un fou à comprendre ce phénomène, comprendre l'attrait, fouiller le moindre espoir de qualité, picorer un peu de bon pain. Mais désolé on reste sur sa "faim/fin", rien est à garder. Ah si les musiques sont cools. Tokyo Cool, 2 saisons, en conclusion (je n'aime pas dire ça d'habitude): mais c'est un anime pour faux-gothique, ils ont l'air malheureux, boivent du café, mais ne fument pas de clope, et ils sont dans l'émotion sans raison crédible, ouais je crois qu'on peut le dire mais, Tokyo Ghoul sans moqueries, avec une grosse part de mon objectivité, c'est plus un truc EMO à 80% et le reste c'est du forcé dans le réchauffé.


Bon et le reste de la semaine je regardes des animes/films finis.. Voilà et vous vous matez quoi?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mai 2016 01:17      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 13:26
Messages: 396
Bizarre, on a des avis différents, car j'apprécie Joker Game et Bungou stray dogs.
Joker Game, ok le 3 ème épisode est moins bon, mais le 4 et 5 qui sont aussi des stand alone, sont meilleurs.
Pour Bungou stray dogs, j'avais eu un peu de mal avec l'humour lors du premier épisode mais après, j'ai adhéré au délire suicidaire de Dazai.
Et bizarre que tu te sois arrêté à l'épisode 3, car dans cet épisode, y a quand même du fight...
Pour Jojo, ok l'animation est limitée mais je trouve que niveau mise en scène, y a quand même 1 ou 2 scènes par épisodes où ça tente un rendu immersif. ( background animation etc...)
C'est maigre, je le sais bien mais on part de tellement loin par rapport à l'adaptation de Phantom Blood qui était une purge...

https://sakuga.yshi.org/post/show/22081 ... arre_adven

https://sakuga.yshi.org/post/show/22505 ... re_adventu

Sinon, comme anime de cette saison je suis Kuromukuro, Bungou Stray dogs, Joker Game, Hero academia, Ushio to Tora , Kabaneri et Jojo.

Je continue Dragon Ball Super car voilà quoi, on est habitué à suivre cet univers-là...
Et l'humour de Toriyama fait toujours effet...
Niveau plaisir coupable Re zero kara hajimeru, Sakamoto Desu ga et flying witch...
Je suis sûr de bientôt lâcher ces séries.
Chaque saison, il y a 1 ou 2 séries que je suis un certain temps tout en sachant que je vais lâcher, c'est cela du plaisir coupable.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mai 2016 01:46      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Citation:
izarre que tu te sois arrêté à l'épisode 3, car dans cet épisode, y a quand même du fight...


Ouaw cette réputation que j'ai.. Je déteste civil wars, daredevil, xmen, tokyo ghoul, terra formars, un peu moins fairy tail, et Taizai, et je suis loin d'être fou de OPM, mais vu que j'aime Bleach je suis grillé c'est ça? ^^

Bref Bungou stray dog, le pouvoir du tigre blanc, la mise en scène est zéro, le mindgame est inexistant et les persos font semblant d' en avoir, chaque dialogues me semblent être du déjà vu/lu. Bref j'abandonne, par contre je vais peut être reprendre joker Game du coup.

J'ai abandonné DW aussi (c'est fini non?). J'ai détesté le premier épisode d'Erased également: ta mère est morte et tu oses fuir comme un lâche, en pleurant devant les flics en fin d'épisode? Ça m'a donné la haine.

Faut absolument que je matte Sakamoto Desu ga, et que je rattrape mon petit retard sur Ushio to Tora.

Pour jojo:

Citation:
J'aime toujours le parti pris artistique, mais on a encore ce problème d'adaptation qui est une maladroite retranscription: dans le manga c'est nous qui décidons du temps d'une scène, par exemple: Koichi avec la flèche dans la gorge >> nous décidons de la longueur de l'action pour avoir envie que Josuke arrive à temps, la fonction de l'anime est d'arranger une mise en scène par apport au support papier pour que le sentiment soit le même.

Et quand ça ne réalise pas ce travail (un manga n'a rien avoir avec un storyboard) et bien on a un Josuke au ralenti, qui prend son temps, limite désintéressé, qui n'est pas stressé de sauver son ami qui perd des litres de sang, le pire c'est que même devant lui, limite il tape la discute avec Okuyasu, j'ai même cru qu'il allait le raccompagner à la porte.

C'est terrible de dénaturer l'intention de l’œuvre originale en la laissant comme telle, le contraire marche aussi: ce n'est pas en faisant des screenshot d'un film que ça en fait une bonne bd (les animes-comics sont le parfait exemple de BD ratées).

Sinon comme d'habitude je trouve les "DORA DORA" expédiés à une vitesse.. Ça fait limite "cachons le manque de budget", c'est mieux animé que les "ORA ORA" de la saison précédente, mais c'est toujours très moyen à mes yeux.


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mai 2016 14:17      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 13:26
Messages: 396
Gokuhi a écrit:
Citation:
izarre que tu te sois arrêté à l'épisode 3, car dans cet épisode, y a quand même du fight...


Ouaw cette réputation que j'ai.. Je déteste civil wars, daredevil, xmen, tokyo ghoul, terra formars, un peu moins fairy tail, et Taizai, et je suis loin d'être fou de OPM, mais vu que j'aime Bleach je suis grillé c'est ça? ^^



Je ne comprend pas ta réponse, je ne connais pas tes goûts et je suis loin de me rappeler de ce que tu avais dit sur d'autres sujets.
Tu me confonds avec d'autres là.

Après pour bungou stray dogs, s'il y a une chose que je concède, c'est qu'il est dommage que ça soit une histoire un peu fourre-tout comme tu dis avec de l'humour, de la légèreté.
Vu le niveau atteint par Bones, j'aimerais les revoir dans un anime ayant le sérieux d'un Darker than black, Wolf's rain...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mai 2016 14:45      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Désolé j'ai confondu, sinon après l'épisode 4 de la forteresse de fer, j'arrête la série, je ne supporte plus son coté pas-original dans les dialogues, et je crois que les animes/manga de zombies/vampires/ghoules me débecte autant que les super héros, ba tient, je ne pense pas que j'irai plus loin que l'épisode 6 de hero academia: faire passer une prise de judo pour une scène incroyable j'en rigole encore.. J'ai essayé les oavs Simbad (magi), je n'ai pas réussi à dépasser la première moitié.. Punaise les shonen, à quelques exceptions, qui ont moins de 7-8 ans d'age, ça ne passe plus du tout :s

Il reste mobile suit gundam thunderbolt, une claque à tous les niveaux.

EDIT: on m'a convaincu de voir l'épisode 7 car il y avait de la "stratégie", mouais... Hero academia ep7: des flashbacks puis flashback du flashback à l'intérieur du flashback, ça m'a fait penser à quelque chose, puis ça m'a fait tilte à la fin: avec le rasengan vs shidori. Je vois où ça va en venir.. Un peu trop même. Celim avait raison on dirait. Du coup cette fois-ci c'est définitif, j'arrête.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mai 2016 02:10      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 12:35
Messages: 985
Intrigué par My Hero Academia car j'arrête pas d'en entendre parler me suis maté les épisodes.

Et perso ça se regarde!? C'est clairement pas l'animé de l'année mais ça reste sympa!?

Ca reste un pur cliché et le héro agace tellement il est minable mais l'univers autour reste intéressant.

Mais honnêtement je comprends pas trop toute la pub qu'ils font autour de cette série, elle est bien mais sans plus...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mai 2016 13:37      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 22:47
Messages: 5073
Ginryu a écrit:
Mais honnêtement je comprends pas trop toute la pub qu'ils font autour de cette série, elle est bien mais sans plus...

C'est juste que la Shûeisha cherche à le positionner en remplaçant de Naruto et qu'ils vont tout ce qu'il faut pour ça !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mai 2016 14:11      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 18:18
Messages: 1581
Pour ma part mon top 3 de la saison:
1-Diamond is Unbreakable
2-Re:Zero(ma surprise de la saison)
3-Joker Game.

Juste comme ça, c'est ultra classique Hero academia et rien de nouveau. Je préfère World Trigger pour ma part. Sinon en parlant de Kabanari, quand t'a un mec comme Ichiro Okouchi au commande, le mec reprend des truc de ces anciens animes:
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mai 2016 14:45      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Les trucs que je regarde cette saison sont les mêmes que vous en gros : Jojo, Academia, Koutetsujou no Kabaneri, Kiznaiver et Joker Game.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mai 2016 16:00      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 12:35
Messages: 985
l0l067 a écrit:
Ginryu a écrit:
Mais honnêtement je comprends pas trop toute la pub qu'ils font autour de cette série, elle est bien mais sans plus...

C'est juste que la Shûeisha cherche à le positionner en remplaçant de Naruto et qu'ils vont tout ce qu'il faut pour ça !!


Hum c'est pas ce qu'ils ont essayé de faire avec Toriko de grosse campagne de marketing, des crossover avec des épisodes de OP et DB pour au final avoir l'effet inverse. Une déprogrammation de l'animé, le flop du film et des ventes de mangas qui diminue au fur et à mesure...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mai 2016 17:37      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095
Le problème c'est que Toriko a eu un anime de merde contrairement à My Hero Académia. Quand ton adaptation anime est mauvais, eh ben, tu peux faire toute la pub que tu veux, ça marche pas. Si à la place de la Toei, on avait eu du Madhouse ou du Bones, la série aurait eu plus de succès et le manga aurait continué plus longtemps. Malheureusement, cela n'a pas été le cas. La preuve, en ce moment, Shimabukuro rush au maximum afin de finir dans les temps et ça se ressent à mort dans les chapitres.

À votre avis, vous pensez sincèrement qu'il aurait été dans cette situation si l'adaptation de Toriko avait été de la même qualité qu'un One Punch Man ou un Shingeki no Kyojin ? Vu l'énorme potentiel du manga, je ne pense pas. Tout a été gâché le jour ou ils ont confié l’adaptation Anime à la Toei.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mai 2016 18:35      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 12:35
Messages: 985
Je dois avouer que lorsque j'avais vu le premier épisode de l'animé de Toriko j'étais vraiment choqué!?

Je pensais qu'on allait se taper une qualité comme le OAV qui était sorti en 2009 qui donnait un ton assez sombre comme dans le manga pour la capture du Galala Crocodile!?

J'ai du mater une cinquantaine d'épisode et j'ai lâché l'affaire avec l'animé mais il est clair que l'animé n'a pas jouer en faveur du manga... Vraiment dommage pour cet œuvre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juin 2016 15:51      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Il y a du lourd qui arrive bientôt : nouvel anime pour Berserk ainsi que les reprises de Shokugeki no Sôma, D. Gray-Man et Nanatsu no Tazai.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juin 2016 16:03      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
La suite de hero academia annoncée également.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juin 2016 03:54      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 18:18
Messages: 1581
Third_Eye a écrit:
Il y a du lourd qui arrive bientôt : nouvel anime pour Berserk ainsi que les reprises de Shokugeki no Sôma, D. Gray-Man et Nanatsu no Tazai.


Nanatsu ne fera que 4 épisodes et sera du HS écrit par l'auteur. Le même truc pour Arslan Senki qui fera 8 épisodes.

Arslan Senki commence le 3 juillet et fini le 28 août et pour Nanatsu du 28 août au 18 septembre.

Pis, je ne vois pas l'intérêt de D gray0man qui ne fera que 13 épisodes pis faudrait pour beaucoup reprendre le manga vu que le manga avance à pas de tortue. Une remake aurait été une meilleur solution.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juin 2016 11:15      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Personnellement je suis très heureux qu'il puisse exister une suite sans passez par la case départ, mais la où je hurle c'est d'avoir changé le casting des seiyuu, je trouve ça scandaleux, faire une suite avec des "âmes" vocales différentes, c'est le truc qui te rappelle que ce ne sont que des dessins animés pour faire la promo du manga et pas l'idée de faire quelque chose de vivant ou de construire une mythologie qui traverse les ages (surtout que les anciens seiyuu sont biens vivant et d'actualité). Après pour le format 13 épisodes c'est de plus en plus à la mode, ça permet de faire des épisodes visuellement très très bons (sauf si le studio est sur 5 projets différents).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juin 2016 17:05      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 12:35
Messages: 985
C'est claire que changer les seiyuu est vraiment dommage surtout après un premier animé de plus de 100 épisodes...

Après le format de 13 épisodes est très intéressant plus la qualité de l'animé mais avec un manga comme D.Gray Man je crians qu'il zappe pas mal de chose...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juin 2016 17:56      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Ginryu a écrit:
C'est claire que changer les seiyuu est vraiment dommage surtout après un premier animé de plus de 100 épisodes...

Après le format de 13 épisodes est très intéressant plus la qualité de l'animé mais avec un manga comme D.Gray Man je crians qu'il zappe pas mal de chose...



J'espère surtout qu'on aura pas un copier/coller du manga, je n'en peux plus de ces adaptations superbement jolies mais feignantes et qui n'apportent rien, personnellement j'aime quand un studio comprends l'univers d'une oeuvre papier pour étendre une série, lui apporter quelque chose de faisable qu'en animation. Si c'est bien fait ça peut être super (pas comme Dragon Ball Super), même si je me rappelle que les hs de l'animés de D. Gray m'avaient soûlés, il y avait cette aura particulière propre au manga.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juin 2016 18:22      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2008 16:14
Messages: 482
La saison à venir ce qui va m'intéresser perso c'est :

-Souma
-Berserk
-Nanatsu
-Arslan

Les séries que je vais test par curiosité :

-Orange
-D.Gray Man
-Handa-Kun


Ce que j'ai aimé de la saison qui va finir :
-Re:Zero qui est mon gros coup de coeur de la saison
-Kabaneri qui malgré tout était très bon.
-Gundam, j'avais bien aimé les films, et la série est sympas même si raccourcie. (chaque épisode est gratté de 5-10 minutes d'intro & opening...)

Et c'est tout.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 837 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com