Nous sommes le 10 Mai 2024 00:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 853 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 01 Juil 2023 16:09      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5984
New Season Time ! J'ai prévu de suivre cet été :
- Mushoku Tensei Season 2
- Hataraku Maou-sama!! 2nd Season (la trois en fait :p)
- Classroom for Heroes
- Helck

Et en série qui se poursuit :
- Hirogaru Sky! Precure


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juil 2023 16:59      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2199
Cet été, pas grand chose fort heureusement car mon temps de loisir sera compliqué dès aout. Vacances, jeux vidéo avec Baldur's gate 3 suivi peu après par Starfield et fin septembre l'extension Cyberpunk. :bounce:
Autant dire que ça devient très compliqué de tout faire et voir.

Jujutsu Kaisen S2. J'avais vite lâché le manga à l'époque et c'est l'anime qui m'a rattrapé. Animation excellente et des combats bien stylés avec la punch-line qui va avec. Contrairement à Kimetsu no Yaiba, je n'ai pas fait l'erreur de lire la suite et je reste sur la version supérieure sans spoil. Sur cette saison par contre, on part sur un flashback qui va durer une moment d'après l'opening. Ça me refroidit un peu car mes personages favoris sont Aoi Todo, Nobara et Maki. Le reste ne m’intéresse pas trop mais j'aurais peut être des surprises avec ce flashback et le développement des personnages.




Kenshin le vagabond. Manga de mon enfance donc la nostalgie est grande. J'avais détesté et lâché rapidement la série mais j'avais adoré les OAVs sur le flashback. Absolument fantastique à l'époque. Je vais tester et on verra bien ce remake.




Baki Son of ogre. C'est depuis son of ogre que Baki est devenu n'importe quoi mais je regarde quand même pour les combats et l'esprit narnar.




Bastard S2. Certes le manga a pris un coup de vieux mais j'aime trop Dark Schneider. On n'en voit plus des comme lui.




NieR:Automata Ver1.1a. Normalement les épisodes 9 à 12 seront diffusés sans accro cette fois-ci. :lol:




Petit retour rapide des animes du printemps:

Kitmetsu no Yaiba: Histoire moins bonne mais réalisation toujours excellente. Ils ont quand même tiré un peu en longueur cette saison mais vu l'argent qui tombe, on les comprend de faire durer. :lol:

My Home Hero: Si on accepte les grosses facilitées scénaristiques avec des rebondissement grossiers, on passe un bon moment mais heureusement que ça ne dure que 12 épisodes car au-delà, j'aurais lâché.

Birdie Wing: J'ai bien aimé tout le long car le rythme est excellent et les rebondissements à la télénovela nombreux jusqu'à la conclusion. :lol:

Rokudou no Onna-tachi: Adaptation vraiment pas terrible. Dommage car j'aime bien le manga mais ça se regarde sans trop de difficulté quand même si on aime le genre. J'attends la saison 2.

Mashle: J'aime beaucoup l'humour débile de ce manga mais comme "Kaguya Love is War", dès que ça devient sérieux on s'ennuie énormément. J'ai lâché Kaguya à cause de ça mais Mashle n'est pas encore aussi lourd car il n'a pas la prétention d'être aussi sérieux. Bref ! Je regarderai la suite juste pour la blague mais sans grosse attente.

Mix: On sent qu'Adachi ne se prend pas la tête et s'amuse. Il manque clairement des gros enjeux mais j'ai l'impression que c'est voulu d'être aussi léger. Peut être son dernier manga où il se fait plaisir avant tout. En tous cas, j'aime bien quand même. C'est un anime détente.

Hell's Paradise: Anime bien réalisé mais pas mal censuré. C'est bien dommage. L'histoire est toujours sympa à suivre sans être dingue non plus.

Bleach: Toujours pas commencé. :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juil 2023 20:41      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5984
Je suis méga à la bourre sur les animés de cet été : je n'ai encore rien commencé à par Mushoku Tensei >_<
Par contre je suis déjà tombé sur le générique de Classroom for Heroes => j'espère que l'animé sera aussi cool que l'ouverture :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juil 2023 11:51      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5984
Image
Classroom for Heroes
Episode 01 : Earnest
Episode 02 : Sophie

Il s'agit à la base d'un light novel, dont je suis la version manga depuis quelques années via la publication chez Doki-Doki. C'est un titre que j'aime beaucoup : c'est ultra-parodique, regorgeant de WTF et d'ecchi, mais porté par un vaste casting assez attachant dont les évolutions, sociales et de puissance, sont traitées de façon soigneuse. Sans oublier le dessinateur, très à l'aise dans l'action et la fantaisie, qui nous offre régulièrement des séquences spectaculaires.
Synopsis : Nous sommes quelques temps après que le Héros ait battu le Roi des Démons et que la paix soit revenue. Blade, jeune garçon joyeux et naïf, vient d'être admis à l'Académie de Rosewood qui forme les futurs héros qui protègeront l'humanité.
Les deux premiers épisodes suivent donc Blade qui découvre l'académie et se fait ses deux premiers amis : Earnest, l'impératrice des flammes qui n'est pas commode et le prend tout d'abord pour un idiot qui s'est égaré, et Sophie, une jeune fille taciturne sans émotion mais à la force incroyable.
Le rythme est très nerveux et rapide, avec l'intrigue d'Earnest condensée en un seul épisode alors qu'il fait un bon volume dans le manga (la révélation et la résolution de son secret sont traitées rapidement à la fin de l'épisode). Mise à part ça c'est bien fichu et on retrouve l'ambiance du manga, avec un mélange survolté d'action et d'humour. C'est sans temps mort, mais le récit n'oublie pas l'ensemble des élèves ainsi que certains personnages secondaires qui prendront de l'importance au fil du récit. Bref rien n'est oublié et ça fait plaisir.


Image
Helck
Episode 01 : Helck the Hero
Episode 02 : Anne from Management

Adaptation d'un shônen de Shogakukan terminé (2014-2017 en 12 tomes), mais qui fait partie d'une franchise toujours en cours, l'animé est prévu en 24 épisodes.
Synopsis : Cela fait trois mois que le Roi des Démons a été vaincu par le Héros. Alors que les humains célèbrent leur victoire, le royaume des démons organise un tournoi pour choisir leur prochain Seigneur. Un concurrent attire toutes les attentions en raison de sa force qui surclasse tous ses adversaires. Seul problème, du moins pour la superviseuse de l'évènement, il s'agit d'un héros humain, Helck !
Là aussi nous avons droit à un récit parodique et survolté autour d'un héros surpuissant, mais tranquille, et une héroïne enflammée qui s'énerve rapidement. La différence avec Classroom, c'est que celui-ci est ancré dans les codes LN/Otaku/Scolaire, alors qu'Helck joue avec ceux du shônen manga traditionnel et se déroule chez les Démons. Mais une chose est sûre : c'est hilarant (les plans débiles pour faire perdre Helck) tout en proposant une intrigue un peu mystérieuse autour d'Helck et d'une menace inconnue.


Image
The Devil Is a Part-Timer! (season 3)
Episode 01 : The Devil Returns to the Workplace
Episode 02 : The Devil and the Hero Question Their Daily Routine

Et pour une troisième fois, nous retrouvons le Roi des Démons, qui après sa défaite contre le Héros a fui sur Terre et travaille désormais dans un fastfood ^_^
C'est un début tranquille, marque de fabrique de la série, qui s'articule autour de la réouverture du MgDonald (et de sa nouvelle offre de Café). De plus, suite à la bataille contre Raguel et Gabriel, Chiho a hérité d'une partie des pouvoirs de Lailah. Emi et Suzuno acceptent de l'entraîner mais elles font ça dans des bains publics, ce qui n'échappe pas à Maou et ses compagnons qui se demandent bien ce qu'elles font ^_^
Le deuxième épisode introduit un nouveau général démon qui souhaite que notre cher Maou revienne pour poursuivre la conquête d'Ente Isla. Evidemment Maou refuse mais il exprime de plus en plus clairement pourquoi il s'est retiré, tandis qu'Emi est plus troublée que jamais à cause des révélations sur son père mais aussi des paroles de Maou. Donc, que vont-ils faire maintenant ? Comme le démon est accompagné par un des Sephiroth, l'intrigue va a priori se focaliser dessus dans un premier temps ?


Dernière édition par nanaFan le 22 Juil 2023 16:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juil 2023 16:09      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6634
Ces séries + Frieren + ce truc = les effets de mode dans les scénarios de mangas sont vraiment lourds. Tout d'un coup, les auteurs se passionnent pour des trucs liées au roi des démons et l'après bataille finale, et ça m'étonnerait pas qu'il y ait encore d'autres séries dans le genre.
Après les séries de survie et les isekai innombrables, c'est le dernier truc ? (Potentiel mixage possible).
Et tout ça sans donner des sous à Dragon Quest, d'où sort tout le concept.
Je vais bientôt croire que c'est via cette mode que Fly a eu son anime rebooté.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juil 2023 17:30      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5984
C'est vrai que cela m'a amusé de voir qu'une partie des séries qui ont attiré mon attention cette saison partageaient ce point de départ ^_^
Cependant, c'est un trope assez ancien. Classroom for Heroes a débuté en 2015, mais The Devil Is a Part-Timer!, qui est l'un des vétérans du genre, date de 2011. Le plus ancien qui me vient à l'esprit doit être Maoyū: Maō Yūsha (2010) même s'il doit y en avoir d'autres. A l'époque Maoyū: Maō Yūsha a connu un joli succès, mais l'oeuvre est un peu tombée dans l'oubli aujourd'hui : Elle débutait sur l'arrivée du Héros dans la salle du trône pour le combat final contre le Roi des Démons, mais les événements prenaient alors un tour inattendu^^ En parler me rend d'ailleurs un peu nostalgique. Le générique de l'adaptation animé datant de 2013 :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juil 2023 18:59      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Zaji a écrit:
Baki Son of ogre. C'est depuis son of ogre que Baki est devenu n'importe quoi mais je regarde quand même pour les combats et l'esprit narnar.





"Baki Hanma Season 2 will be released worldwide in two parts: "The Tale of Pickle & The Pickle War Saga" (July 26) and "The Father VS Son Saga" (August 24), only on Netflix."

Je pensais pas qu'on aurait directement droit au reste de la saga SoO :shock:
Je pensais qu'on aurait que l'Arc Pickle. Mais là on va aller jusqu'à la soupe on dirait !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juil 2023 19:16      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2199
Je fais partie de ceux qui ont ragé sur cette fin à l'époque. Je l'ai pris comme un gros doigt d'honneur à la face. :lol:

J'avais oublié pour la fin de l'été, il y a aussi:
Kengan Ashura S2. Adaptation du même niveau que Valkyrie Apocalypse. Bien dégueulasse mais je vais regarder quand même comme un masochiste. Cette adaptation rejoint le cercle des mangas violés par leur anime.




Dernière chose pour cet été, je pensais bizarrement que Mix s’arrêterait à 12 épisodes mais il continue jusqu'à 24. Tant mieux, je garde mon anime détente plus longtemps.



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juil 2023 20:30      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Zaji a écrit:
Cette adaptation rejoint le cercle des mangas violés par leur anime.

:lol: :lol: :lol: Mais en même temps tellement vrai :( A part des extraits j'ai pas réussi à accrocher.

Un peu comme Baki a la première saison, mais là je trouve que plus le temps passe meilleure est la série à chaque nouvelle saison !!

Pas convaincu du tout que ce sera le cas pour Kengan :non:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Aoû 2023 19:30      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
nanaFan a écrit:
Image
Helck
Episode 01 : Helck the Hero
Episode 02 : Anne from Management

Adaptation d'un shônen de Shogakukan terminé (2014-2017 en 12 tomes), mais qui fait partie d'une franchise toujours en cours, l'animé est prévu en 24 épisodes.
Synopsis : Cela fait trois mois que le Roi des Démons a été vaincu par le Héros. Alors que les humains célèbrent leur victoire, le royaume des démons organise un tournoi pour choisir leur prochain Seigneur. Un concurrent attire toutes les attentions en raison de sa force qui surclasse tous ses adversaires. Seul problème, du moins pour la superviseuse de l'évènement, il s'agit d'un héros humain, Helck !
Là aussi nous avons droit à un récit parodique et survolté autour d'un héros surpuissant, mais tranquille, et une héroïne enflammée qui s'énerve rapidement. La différence avec Classroom, c'est que celui-ci est ancré dans les codes LN/Otaku/Scolaire, alors qu'Helck joue avec ceux du shônen manga traditionnel et se déroule chez les Démons. Mais une chose est sûre : c'est hilarant (les plans débiles pour faire perdre Helck) tout en proposant une intrigue un peu mystérieuse autour d'Helck et d'une menace inconnue.



Tiens j'avais loupé cette annonce
J'avais découvert ce manga par hasard il y a un peu plus de 2 ans et j'avais beaucoup aimé, surtout ce début d'histoire assez original.
Quand même surpris qu'il passe en anime, j'avais pas eu l'impression que ça avait été un gros hit



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Aoû 2023 22:35      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6634
nanaFan a écrit:
Je vois : je vais quand même t'expliquer un peu la structure de la franchise pour que tu aies une vue d'ensemble :p
Donc Slayers est une série de light novels, composée en gros d'une série principale (15 tomes et quelques autres) et d'une série dérivée, Slayers Special comptant 30 tomes. Auxquels s'ajoutent tout un tas de mini-séries bonus.
Dans la série principale nous suivons Lina avec Gourry et Cie dans des intrigues liées principalement aux fragments de Ruby-Eye.
Dans Slayers Special, qui se déroule avant la série principale, nous suivons Lina et Naga dans des histoires courtes orientées 100% humour et n'importe quoi (c'est encore plus absurde qu'avec Gourry).

La série TV compte 5 saisons :
- Les deux premiers adaptent les tomes 1 à 8 du LN, qui constituent la première partie de l'histoire.
- Les trois autres saisons proposent des intrigues originales et ne suivent donc pas le LN.

J'ai terminé la première saison de la série Slayers. Ca confirme ce que je disais précédemment : je trouve que ça dépote quand c'est dans le registre de la grande comédie (mention spéciale à Amélia), mais dès que ça se prend au sérieux (par exemple avec Rezo le méchant), eh bien ça tourne moyen moyen.

Plutôt que d'enchaîner tout de suite avec le premier film (et probablement arrêter après), je me suis mis à une autre oeuvre d'heroic fantasy des années 90 : les chroniques de la guerre de Lodoss. A l'époque, je n'avais vu que le premier épisode grâce à un CD offert avec un magazine.
Je trouve que techniquement, c'est irréprochable. Le character design est superbe, la musique très belle, etc. Les personnages sortent tout droit de chez Tolkien, et je suis curieux de voir où l'intrigue va mener.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Aoû 2023 22:05      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5984
Tu vois saverne, il suffit d'en parler pour que Slayers refasse un peu d'actualité ^_^

https://www.animenewsnetwork.com/intere ... rt/.201345

De même, j'ai été surpris de voir que la nouvelle pub de McDonald's incluait The Devil Is a Part-Timer! (le principe est amusant) :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Aoû 2023 23:12      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6634
nanaFan a écrit:
Tu vois saverne, il suffit d'en parler pour que Slayers refasse un peu d'actualité ^_^

https://www.animenewsnetwork.com/intere ... rt/.201345

En fait, la vraie question n'est pas tant l'intelligence artificielle que la numérisation.
Un truc que j'ai trouvé sympa dans Slayers, c'est que c'était encore dans les derniers animes "analogique", les cellulos comme les décors étaient peints à la main. A la fin des années 90, ils sont passés au "peint par Photoshop" : ils numérisaient le dessin du cellulo avec seulement les traits, et hop, une petite main s'occupait de remplir les zones à grand coup d'outil pot de peinture sans la moindre variation, forcément ça va plus vite.

De nos jours, il y a plein d'ateliers de mangakas où tu ne trouves plus une goutte d'encre et pas vraiment de crayon non plus. J'ai encore vu un reportage sur youtube cette semaine : le mangaka comme les assistants étaient tous sur écran de A à Z du processus. Côté positif : ils semblaient cool avec la deadline, alors qu'ils étaient sur un rythme hebdo.

La plupart du temps, ça ne se voit pas trop, mais quand le public est habitué à style "analogique", ça peut dénoter si d'un coup le côté numérique est trop appuyé, comme dans ton exemple.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Aoû 2023 19:00      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2199
Le numérique rend un rendu inférieur sur les visages par rapport à l'analogique. L’émotion qui en ressort est plus froide. Comme la CGI.
Le meilleur exemple que j'ai vu sur ce sujet, ce sont les films Gundam Z : A New Translation. 3 films compilant la série Zeta de 1985.
Ils ont rajouté plein de scènes numériques à coté des originaux. Autant dire que le résultat est sans appel. En plus, ça faisait vraiment bizarre ce mélange. Le film a quand même quelque chose d'extraordinaire à mes yeux puisqu'ils ont changé la fin et renier la suite Gundam ZZ en l’annulant. Elle n'a jamais existé avec cette fin. :love:
Mais bon, c'est une autre histoire.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Aoû 2023 21:13      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6634
nanaFan a écrit:
New Season Time !

- Urusei Yatsura

Je viens de tomber sur une VF du reboot Lamu à la télé, appelé Urusei Yatsura plutôt que par l'ancien nom français.
Je suis étonné, car sur l'ancienne série des dizaines d'épisodes n'avaient pas été doublés (et il me semble que la sortie en manga VF n'avait pas bien marché). Un pari alors que l'appétit du public français pour l'oeuvre reste incertain.

Bon pour le coup, pas de censure dans les dialogues ! :oops:

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Aoû 2023 23:50      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5984
Ah amusant : c'est diffusé où ?
Vu le succès relatif de Lamu en France, je suppose qu'il n'y avait pas de véritable intérêt de garder le nom de la première version chez nous^^
Après niveau censure, c'est surtout que le remake a réduit énormément la nudité de l'oeuvre originale (et du dessin animé original) ainsi que la vulgarité des dialogues (bon là, je pense qu'on n'a pas dû trop s'en rendre compte avec la VF de l'époque^^).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Aoû 2023 19:00      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6634
C'est diffusé sur Mangas.
Perso, à chaque fois que je m'y mets, quelque soit la forme de l'oeuvre, ça finit par me taper rapidement sur le système, et ça n'a pas changé depuis autrefois alors que j'aime beaucoup Maison Ikkoku maintenant que je détestais à l'origine.

nanaFan a écrit:
Vu le succès relatif de Lamu en France, je suppose qu'il n'y avait pas de véritable intérêt de garder le nom de la première version chez nous^^
C'est toujours plus compréhensible que le vieux jeu de mot en japonais qui sert de titre !
Dans l'épisode que j'ai vu, Lamu était largement au second plan, je ne sais pas comment son nom était prononcé.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Sep 2023 00:12      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6314
Ken le survivant fête ses 40 balais! Pour l'occasion un reboot de la série se prépare avec un design qui semble assez proche de celui du manga :bounce:

https://www.crunchyroll.com/news/latest ... -ken-anime

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Sep 2023 20:58      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6634
Encore une combine pour soutenir les ventes du dernier jeu vidéo Hokuto no Ken sorti !

Ca me scotche quand même que des décennies après, ce manga reste l'un des plus grands succès du Jump, un des mangas les plus marquants au Japon, et un truc qui visait les enfants, même collégiens.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Sep 2023 22:43      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6314
La puissance du Hokuto 8)

Actu Netflix: annonces des prochaines séries d'animation dévoilées aujourd'hui:

Scott Pilgrim Takes Off

Citation:
Scott Pilgrim meets the girl of his dreams, Ramona Flowers, but learns he must defeat her seven evil exes in order to date her. Then things get even more complicated. Based on the graphic novels by Bryan Lee O'Malley.

Scott Pilgrim Takes Off is coming soon to Netflix on November 17th.



Blue Eye Samurai | Official Teaser

Citation:
From a brutal time that fears and hates her, a warrior will rise. From the writer of Logan and Blade Runner 2049 comes Blue Eye Samurai, only on Netflix November 3rd.



Tomb Raider: The Legend of Lara Croft

Citation:
A new, Netflix original series featuring the iconic rise of Lara Croft is officially in development. Coming soon, only on Netflix.



Captain Laserhawk: A Blood Dragon Remix

Citation:
A VHS full of lasers, video games… and a frog assassin! It’s time to join the revolution with Dolph Laserhawk and free the citizens of Eden! From Ubisoft & Adi Shankar, Captain Laserhawk: A Blood Dragon Remix invades Netflix on October 19th.


Devil May Cry

Citation:
Devil May Cry the anime series from Capcom, Studio Mir & Adi Shankar. Coming soon, only on Netflix.


Beaucoup d'adaptation JV, Netflix continue de décrocher les grosses licences japonaises.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Oct 2023 09:21      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5984
New Season Time ! J'ai prévu de suivre cet automne :
- Frieren: Beyond Journey's End
- Shangri-La Frontier
- The Eminence in Shadow Season 2
- The Ancient Magus' Bride Season 2 Part 2
- The Rising of the Shield Hero Season 3
- Four Knights of the Apocalypse
- The Apothecary Diaries (pas encore sûr)

Et en série qui se poursuit :
- Helck
- Hirogaru Sky! Precure


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Oct 2023 17:26      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5984
Image
Yohane the Parhelion -SUNSHINE in the MIRROR-
Episodes 1-13

La série dérivée (et non-canon) de Love Live! Sunshine!! qui nous invite à retrouver nos héroïnes dans un monde parallèle de fantaisie avec Yohane pour héroïne principale.
Tout est parti d'une illustration fantaisiste publiée dans le magazine Love Live qui a été inspirante... et qui nous donne cet animé mi-parodique mi-sérieux ! L'univers alternatif et les versions réimaginées des héroïnes sont très sympas, et même malins. Mais au-delà du train-train quotidien de cette ville portuaire, l'intrigue nous entraîne dans une menace qui prend un tour inquiétant (les animaux berserk, il fallait oser), avec un peu de metal hero (Dia sérieusement) et du héros artisanal (Chika et ses sœurs).
L'histoire est centrée sur Yohane qui se cherche et a du mal à se faire des amis. Evidemment cela va s'arranger au fur et à mesure avec le gang qui va se (re)former pour combattre cette énergie négative grâce au chant !
C'est un peu déstabilisant au début car cela va au bout du concept avec pas mal de choses WTF, mais c'était bien ficelé et assez touchant en fin de compte.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Oct 2023 11:36      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Mortel évolué

Inscription: 05 Mai 2010 22:00
Messages: 202
Gouki a écrit:
Ken le survivant fête ses 40 balais! Pour l'occasion un reboot de la série se prépare avec un design qui semble assez proche de celui du manga :bounce:

https://www.crunchyroll.com/news/latest ... -ken-anime


Je lis
Citation:
the new anime will feature an all-new cast and creators "using [the] latest animation technology."

J'ai fermé la page.

ça sent le cell-chiadé paresseux et laid façon Berserk.

:mondedemerde:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2023 17:54      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5984
En plus des animés qui ont leur propre sujet, sur ce début de saison :

Image
Shangri-La Frontier
Episode 01 : What Do You Play Games For?
Episode 02 : A Peculiar One

Adaptation d'un des gros shônens d'action du Magazine. Je me dis depuis longtemps qu'il faut que je le lise : je rattrape cela avec l'animé^^
Donc dans un futur proche, Sunraku est un passionné de jeux vidéo qui joue uniquement aux pires existants, ceux bourrés de bugs ou simplement mal conçus. Un jour, il décide de s'attaquer au MMORPG Shangri-La Frontier, jeu ultrapopulaire aux trente millions de membres inscrits. Pour lui c'est une nouvelle expérience, mais il aborde ce jeu avec ses habitudes de "trash player" !
On peut dire que ce qui fait le sel de ce début, c'est l'ambiance et la précision de l'univers qui reproduit à merveille l'expérience MMORPG (le coup de l'empoisonnement de Sunraku dès le début est hilarant et barré). On joue avec les drops et les matériaux dans les 3 quarts de ces deux épisodes qui offrent un début plutôt simple (c'est surtout le style de jeu de Sunraku qui fait le challenge^^).
L'apparition à la fin d'un Monstre Unique semble enclencher le fil rouge de l'intrigue. Bref c'est une excellente entrée en matière, tout à fait réussie.


Image
The Eminence in Shadow - saison 2
Episode 01 : The Lawless City

On retrouve avec plaisir les ombres de Shadow Garden pour une saison d'un cour, qui devrait couvrir le tome 3 du light novel.
Par contre je viens de me rendre compte que Fairouz Ai est désormais une habituée des filles chats^^ Elle a doublé Linia dans Mushoku Tensei et ici elle joue Delta^^
Ce premier épisode nous plonge d'emblée dans l'action, posant le contexte au fur et à mesure, ce qui peut perdre un anime-only. L'histoire se déroule dans la ville Sans Loi dont trois factions ennemis se partagent le contrôle : La Tour Blanche (Prostitution), la Tour Noire (le Marché Noir) et la Tour Cramoisie (Vampires et Goules). La dernière faction est considérée comme la plus faible, mais en cette nuit de Lune Rouge, les Vampires ont pour projet de ressusciter leur reine et de prendre leur revanche !
Et au milieu de tout ce bazar, Cid est trainé par sa sœur pour une opération de nettoyage de vampires qui tourne forcément mal... même si pour notre protagoniste, lui ne voit qu'une seule chose : l'opportunité de se faire de l'argent (en tout cas, c'est comme ça qu'il a compris la présentation de la ville par ses lieutenantes :p).
Dans tous les cas, nous sommes dans la pure continuité de la saison 1 avec un arc de Battle Royale !


Image
The Ancient Magus' Bride - saison 2 Part 2
Episode 13 : Nothing venture, nothing have. I

On attaque la seconde partie de l'arc du Collègue. Alors que Philomena ne sait pas si elle doit obéir à sa grand-mère et partir, les circonstances tranchent la question. En effet la directrice décide de sceller le Collège jusqu'à Noël afin de résoudre l'affaire et protéger les étudiants. Bref plus personne n'entre ou ne sort. Et surprise suivante : Zaccheroni est chargé des cours d'autodéfense, apprenant aux étudiants à se battre avec des runes et des armes contre des golems !
C'est une séquence assez forte et violente, qui pose bien l'ambiance de la saison dès le premier épisode. C'était très réussi et j'ai l'impression que l'animation est un cran au-dessus par rapport à la première partie, mais ce n'est sans doute qu'une impression.
Et parallèlement à cela, à l'extérieur, Mariel se voit confier la mission de retrouver le grimoire volé.
En résumé : une excellente reprise. De plus je note le générique de début assez sophistiqué et intéressant dans le genre.


Image
The Rising of the Shield Hero - saison 3
Episode 01 : The Dark Coliseum

Comme pour la saison 2, on repart pour un format de 12/13 épisodes et vu le générique de début, le contenu va être dense... et donc inévitablement rushé par moment. Déjà, comme dans la saison 2, tout le prologue sur le domaine de Naofumi est supprimé et réduit à quelques scènes ultra-courtes. Toute la partie ambiguë sur l'esclavage est ainsi supprimée : cela évite des polémiques on va dire, mais ça aseptise un peu trop Naofumi qui garde un fond de sadisme normalement^^ Autre dommage collatéral de l'élagage : le personnage d'Eclair^^ C'est une alliée importante de notre troupe, mais comme depuis la saison 2 90% de ses scènes sont supprimées, un anime-only doit avoir du mal à comprendre qui elle est^^
Et donc sans transition on part directement pour la cité des vices, avec la découverte des ventes aux enchères secrètes d'esclaves (pour retrouver les enfants du village de Raphtalia) et le Colisée secret (pour se faire de l'argent).
Le bon côté des choses, c'est que cela va vite et que l'animation me semble supérieure à la saison précédente (il faut noter que Kinema Citrus s'occupe à 100% de la saison cette fois-ci !).
Bon, en dépit des coupes importantes (et dire que sur d'autres adaptations on se plaint pour de petites coupes), c'était un premier épisode très efficace et j'ai hâte de voir la suite.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2023 18:27      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2199
Saison d'Octobre.
Pas le temps de tout voir donc on va trier et laisser le reste pour plus tard pendant des temps morts:

Captain Tsubasa S2: Du bon vieux foot spectaculaire :D



Shangri-La Frontier: J'avais lâché les scans car il n'y avait pas vraiment d'enjeux intéressants en plus de partir dans tous les sens et certains personnages très décevants quand ils ont été développé. Pourtant, j'avais beaucoup aimé le début. A voir si l'anime rattrape le truc et règle aussi les problèmes de rythme.



Tokyo Revengers S3: J'hésite pour le regarder en vrai. L'anime est vraiment pas terrible, le manga est suffisant.



Goblin Slayer S2: Le début était également très bon mais c'est parti dans un délire harem un peu naze. On verra bien ce que donne l'anime.



Undead Unluck: Lui, c'est l'inverse. Début chaotique mais ça s'améliore petit à petit grâce à de l'originalité. Je n'ai plus lu depuis longtemps donc à voir s'il s'est vraiment amélioré.



Spy x Family: Moment de détente absolu cet anime même si l'arc de la croisière sera sanglant. Frais et original tout simplement.



Petit retour des animes printemps/été:
Mix: Finalement, il s'est passé quelque chose mais c'était bien téléphoné. Adachi se moque de lui-même d'ailleurs en apparaissant dans l'anime avec ses commentaires sur l'intrigue. Mine de rien, ça fonctionne toujours. Toujours pas de retour de théo/debbie bien que minami soit la narratrice.

Baki Son of ogre: Nulle à chier. :lol: La longue descente entamée depuis Ali jr finit dans le combat tant attendu devenu totalement ridicule. Une belle daube.

Kenshin le vagabond: Franchement, ça passe. Je m'attendais tellement à pire. Ca ne vaut pas les Oavs sur le flashback en terme de réalisation et de musique mais j’apprécie de redécouvrir Kenshin malgré le petit coup de vieux.

Bastard S2: Meilleur anime de l'été 8)
J'avais oublié à quel point Bastard était parodique. C'est du pur fun avec de l'action et de l'humour. Un réel plaisir.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2023 22:05      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2008 11:42
Messages: 126
Est-ce que le changement de studio pour Goblin Slayer a eu une incidence négative sur la qualité de l'animation ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Oct 2023 14:24      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5984
J'ai vu que les spécialistes considèrent que l'opening de The Rising of the Shield Hero S3 est l'un des meilleurs de la saison, voire le meilleur. Il faut dire que c'est Shingo Yamashita aux commandes. Fait notable, et rare à ma connaissance, Kadokawa a mis en ligne l'opening en version 4K :




Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Oct 2023 14:15      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 19:18
Messages: 1590
Sorry pal, mais voci le meilleur op de la saison:





Niveau musicalement, c'est clairement meilleur et moins générique. Niveau animation, c'est aussi du très bon.

Après, il reste Le carnet de l'apohticaire et Pluto à voir. Goblin Slayer s2, l'op niveau musicalement aussi est très bien, mais techniquement en dessous de ces deux autre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Oct 2023 21:52      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5984
Oui : j'en ai même parlé plus haut ^_^

nanaFan a écrit:
The Ancient Magus' Bride - saison 2 Part 2
Episode 13 : Nothing venture, nothing have. I

[...]

En résumé : une excellente reprise. De plus je note le générique de début assez sophistiqué et intéressant dans le genre.





Je suis d'accord : celui-ci fait aussi partie des plus remarquables de la saison.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Déc 2023 23:57      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5984

Gridman Universe

Voilà, j'ai vu le film Gridman Universe qui fait suite aux deux séries TV, SSSS.Gridman (2018) et SSSS.Dynazenon (2021). C'est le quatrième film du studio Trigger, d'une durée de 1h58 !
Une année est passée depuis les évènements de SSSS.Gridman et nous retrouvons les protagonistes de cette première série, préparant une pièce de théâtre pour le festival de leur lycée. Cependant l'ensemble des univers est menacé de destruction et la bataille finale se déroulera dans leur monde, avec la venue des héros de SSSS.Dynazenon chez eux.
Comme on l'avait compris, il s'agit d'un cross-over entre les deux séries où nous retrouvons l'intégralité de tous les personnages (même secondaires) pour faire face à une menace ultime, avec à la clé de nouvelles transformations et fusions ! Nous avons même droit à la transformation de Second non vue dans les séries TV (et c'est quelque chose) !
Pas de grosses surprises mais un spectacle qui tient largement ses promesses (C'est Trigger) et le plaisir de revoir ces personnages, toujours aussi attachants. Et cerise sur le gâteau, l'intrigue amoureuse de Yûta et Rikka trouve enfin sa conclusion ^_^

A l'occasion de la sortie du film, un clip officiel sur les deux séries TV a été mis en ligne :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Jan 2024 12:16      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5984
New Season Time ! J'ai prévu de suivre cet hiver :
- Urusei Yatsura/Lamu saison 2
- Delicious in Dungeon (un manga que j'adore + studio Trigger)
- Sengoku Youko (un manga que j'adore + studio White Fox)
- Metallic Rouge (animé original pour les 25 ans du studio Bones)
- 7th Time Loop (une Villainess qui semble intéressante)

Et en séries qui se poursuivent :
- Frieren: Beyond Journey's End
- Shangri-La Frontier
- Four Knights of the Apocalypse
- Hirogaru Sky! Precure


Dernière édition par nanaFan le 30 Mar 2024 12:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Jan 2024 11:32      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
J'veux pas dire mais il manque Solo Leveling dans ta liste..


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Jan 2024 14:11      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5984
En plus des animés qui ont leur propre sujet, sur ce début de saison :


Image
Delicious in Dungeon (Gloutons & Dragons)
Episode 01 : Hot Pot / Tart
Episode 02 : Roast Basilisk / Omelet / Kakiag

Dans un donjon, un groupe d'aventuriers connaît une défaite cuisante contre un dragon et même pire : Falin, la sœur du meneur, est dévorée mais celle-ci a le temps de les téléporter à l'extérieur. Laios espère secourir sa sœur afin qu'elle puisse être ressuscitée, mais pour cela il doit récupérer son corps avant qu'elle soit complètement digérée ! Après deux défections qui en ont marre, le groupe réduit à trois retourne sans attendre dans le donjon. Mais sans argent (pour passer aux boutiques avant) et sans provision, ils vont devoir se nourrir des monstres et des plantes/légumes du donjon, qui est un écosystème tout ce qu'il y de plus complet en dépit des préjugés.
Le studio Trigger n'avait plus fait de série TV depuis 2021 (avec SSSS.Dynazenon) et c'est donc un plaisir de les retrouver sur cette adaptation d'un manga à succès que j'adore personnellement (14 tomes en tout et qui vient de se terminer au Japon).
Comme on l'aura compris c'est une parodie mais au style "1er degré" car Laios et leur cuisinier prennent la gastronomie de monstres très au sérieux, nous offrant des plats "réalistes". Au programme de ces deux premiers épisodes : un pot-au-feu, une tarte, un Basilique rôti, une omelette et des beignets frits... et tout cela uniquement avec des produits frais trouvés dans le donjon !
Je note que ces deux premiers épisodes font 25 minutes, contre 22 en principe. Je ne sais pas si cela va continuer mais on a presque terminé le volume 1 avec ces deux épisodes !
Dans tous les cas, je me suis régalé !


Image
Metallic Rouge
Episode 01 : Crimson is the Sound of Dawn

Animé original du studio Bones pour fêter leur 25 ans, nous sommes projetés dans le futur, sur Mars, dans une société où humains et êtres artificiels cohabitent, même si les seconds s'occupent des tâches ingrates pour les premiers. Cependant certains êtres artificiels se font passer pour des humains et nous suivons un duo qui traque certains d'entre eux en particulier, nommés les Immortal Nine.
J'ai eu l'impression de retourner dans les années 1980 avec Blade Runner, même si la première référence qui m'est venue c'est Armitage III (1995). C'est donc du cyberpunk classique (et à la japonaise). Cependant si ce premier épisode est ultra-efficace, il est aussi sans surprise - ce qui est paradoxal vu qu'il joue la carte du mystère tout le long^^
Cependant c'est très sympa et comme cela fait longtemps que je n'ai pas suivi un animé Cyberpunk pur et dur, je suis plutôt content. Et puis c'est Yutaka Izubuchi (RahXephon) qui a créé l'histoire, donc on aura peut-être droit à quelques surprises ^_^


Image
Urusei Yatsura (Lamu) - saison 2
Episode 01 : Fantasy Bubble Gum / Love Knows No Barriers

On retrouve le remake de Lamu avec un premier épisode plutôt classique, sans surprise là-aussi mais qui reprend les fondamentaux de la série avec habileté - ce qui est le but d'une reprise.
Dans la première histoire Ataru utilise des chewing gums extraterrestres pour matérialiser ses fantasmes et en particulier créer des répliques des héroïnes de la série : de la pure perversité durement punie bien évidemment !
Dans la seconde, nous avons droit à une nouvelle absence de Lum qui déprime Ataru bien qu'il ait du mal à l'admettre bien entendu. Les retrouvailles finales nous rappellent que Lum n'hésite jamais à sortir les grands moyens pour "gérer" son darling ^_^
Bref une reprise simple mais efficace, et vivement la suite !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Jan 2024 13:21      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5984
Image
Love Live! Nijigasaki High School Idol Club: Next Sky

Une OAV de 30 minutes qui prend place après la fin de la saison 2.
Ayumu revient de son séjour à Londres, mais pas seule : l'une des deux anglaises l'accompagne pour un séjour de 2 semaines au Japon.
Des moments touristiques et de détentes, mais aussi deux petits fils rouge : Shioriko qui doute encore sur sa capacité à être une school idol et la jeune anglaise qui a vu sa demande de club de school idol refusée dans son école.
Qu'on se rassure tout se termine bien, et avec une nouvelle chanson ! En bref, une sympathique OAV.

Notons qu'une adaptation cinéma en trois parties a aussi été annoncée, dont le premier film en septembre 2024, et qui devrait marquer la fin de cette série de la franchise.


Image
That Time I Got Reincarnated as a Slime: Visions of Coleus

OVA en 3 épisodes qui prend place entre la saison 1 et 2.
Limule est missionné par Yuki afin de s'occuper du conflit qui oppose les deux princes héritiers du royaume de Coleus, petite nation désertique coincée à la frontière des deux grandes régions.
Voilà, je l'ai enfin vu ! C'est une petite histoire originale sans grande prétention mais sympathique et amusante. La présence de Luminus relève clairement du fan service et sert plus ou moins de teasing à la saison 3^^ Comme je m'étais préservé des spoils, j'ai pu profité de l'autre surprise de fin, qui est aussi en grande partie du fan service... mais les fans apprécieront et c'est certainement en ce sens la partie la plus marquante de cette petite aventure.

Plus qu'à voir le film !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Jan 2024 15:46      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2199
Trop d'anime encore donc je continue le tri-sélectif.
J'ai l'impression qu'on est en plein âge d'or des séries d'animation. Je me souviens d'une époque où j'en regardais 3 par an tellement c'était peu intéressant. La mode de remake joue aussi un grand rôle à cette surabondance.

Kingdom S5:
Oui je sais, l'anime est à chier. Animation dégueulasse, musique banale, réécriture douteuse par moment et censure à gogo malgré sa diffusion à minuit au Japon. Les combats ont 2 de tension en animé. On a jamais ce genre de scène par exemple:

Image

Mais cette saison commence par un focus de Kanki et sa bande. Personnage très charismatique et complexe qui symbolise la guerre sale à lui tout seule (ce sera censuré obligatoirement). Sans spoil, j'aime beaucoup la relation qu'il a avec Shin qu'il affectionne car il vient du bas peuple et il était considéré comme un déchet de l'humanité également. Kanki a choisi la voie du nihilisme mais en profitant de ce que la vie offre à l'instant T et rend au centuple le mépris que lui et sa bande ont reçu. Vivre pour soi-même et sans idéaux car personne mérite le respect en gros. Shin aurait pu choisir cette voie s'il n'avait pas eu les bonnes rencontres. On a un plaisir coupable d'aimer des gros enfoirés, un peu comme la brigade fantôme dans Hunter x Hunter. Le studio d'animation l'aime bien aussi vu qu'il lui consacre l'ending:



L'anime fait quand même des efforts et a arrêté de tuer les gens avec des courants d'air. Ils ont compris qu'en cachant le sang et les changement de plan, on pouvait trancher des gens. Les batailles ressembleront peut être à une vraie guerre cette saison. le miracle peut arriver.





Urusei Yatsura (Lamu) S2:
Je trouve que l'anime a réussi son remake. En choisissant les chapitres à adapter, il y a un bon rythme. L'humour est certes un peu vieillot par moment mais j'aime bien globalement. Les mangas d'avant exagéraient souvent sur les personnages mais ça donnait beaucoup de caractère et de vie.



One Piece arc Wano:
Quoi !? mais qu'est ce que ça vient faire là ? :lol:
Depuis l'époque du fansub, j'ai toujours regardé l'anime par arc et une fois qu'il était fini. A l'époque il y avait des trous énormes entre les arcs et chaque team faisait sa partie. La team Kai a terminé Wano donc je vais pouvoir commencer l'arc. Ils ont supprimé l'équivalent de 70 épisodes. :shock:
Avant c'était la durée d'un arc. :lol:
J'ai toujours trouvé que l'anime Kai était supérieur au manga grâce a plus de clarté de la mise en scène et la musique. Je ne m'attends pas à des miracles sur mon appréciation de Wano que j'ai trouvé très bof. On verra bien.



Anime toujours en cours et retour vite fait sur ceux d'automne:
Captain Tsubasa S2:
Catastrophique techniquement. L'animation est naze et la musique fade. Ou est la guitare électrique quand on lance une contre-attaque ? La nostalgie l'emporte et je continue car le foot spectacle est le gros point fort du manga. En revoyant Juan Diaz, ça fait bizarre, il était inspiré de Maradona qui jouait encore pendant la prépublication.



Shangri-La Frontier:
Ils n'ont pas accéléré le rythme et c'est bien dommage. Pour le moment, ce n'est pas gênant car l'histoire est très bonne mais après l'arc du boss unique on aura droit à des chapitres où le personnage farm tout seul contre des mobs. C'est pour la saison 2 de toute façon. Pour le moment c'est très bien.



Undead Unluck:
Première surprise, je trouve l'animation très bonne. je m'y attendais pas pour un manga de ce genre. Deuxième surprise, ils ont bien rushé le début catastrophique du manga. On se tape quand même plusieurs épisodes bizarres pour être gentils. Après, c'est pas mal du tout sans être dingue non plus. L'univers développé est mystérieux et intéressant avec cette quête de tuer Dieu.



Goblin Slayer S2: C'était bien dans l'ensemble mais un peu lice pour les personnages. Il manque aussi une grosse tension avec un bon antagoniste également parce que les gobelins, c'est sympas mais ça n'a aucun charisme et c'est sans personnalité. Même problème que Shangri-La Frontier avec les pnjs.

Spy x Family: Toujours un excellent moment de détente et de bonne humeur. C'est un bonbon cet anime. L'arc de la croisière a ramené une bonne dose d'action.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Fév 2024 17:33      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5984
Le générique de début de Delicious in Dungeon (Gloutons & Dragons) avec Bump of Chicken a un charme assez singulier :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Fév 2024 00:42      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5984

Rascal Does Not Dream of a Sister Venturing Out

Voilà, j'ai enfin vu le premier des deux nouveaux films de la série. Il est sorti l'été dernier au Japon.
La petite sœur de Sakuta, Kaede, qui est redevenue elle-même il y a peu doit désormais choisir son lycée. La conseillère scolaire préconise un lycée en ligne, étant donné sa phobie du monde extérieure, et en particulier des salles de classe. Cependant, Kaede souhaite s'inscrire dans le lycée de son frère.
Pas de surnaturel cette fois-ci, en dehors des éléments de teasing du film suivant. On suit donc le retour à la normale d'une Hikikomori (ou approchant), et forcément c'est aussi fort que touchant. Il est vrai que nous avions laissé le cas de Kaede dans le vague : la fin de la série ayant mis le focus sur la perte de l'autre Kaede et du deuil qui s'en est suivi.
L'histoire met aussi avant les écoles en ligne, avec une présentation et des explications assez détaillées. Une véritable rupture de l'esprit traditionnel, mais tout le monde ne peut pas rentrer dans le moule mais ce n'est pas grave.
Une beau film, et aussi assez pédagogique.



J'ai également ajouté une autre série à celles que je regarde cette saison :

Image
7th Time Loop: The Villainess Enjoys a Carefree Life Married to Her Worst Enemy
Episode 1-6

Je me suis laissé tenter car les échos étaient intéressants, dont chez certaines de mes connaissances, et aussi parce que je voulais découvrir depuis quelques temps un nouveau titre Villainess vu que j'apprécie les séries de ce genre.
Par contre c'est un titre avec la mention de Villainess, mais l'héroïne en est loin^^ Mais je peux comprendre que c'est devenu un mot clé du genre. C'est aussi un isekai qui n'en est pas un vu que c'est une boucle temporelle plutôt qu'une réincarnation. Mais il y a bien l'idée de plusieurs vies, conçues de manière ingénieuse.
Concernant l'histoire : Rishe Weitzner a vu ses fiançailles avec le prince héritier annulées, mais c'est la septième fois que cela se produit. En effet, elle est coincée dans une boucle temporelle, où elle finit inévitablement par mourir à l'âge de 20 ans, soit cinq ans après l'annulation de ses fiançailles. Au cours de ses 6 premières boucles, elle a exercé à chaque fois un métier différent : marchand, herboriste, alchimiste, servante, chasseur et chevalier.
A chaque boucle elle devient donc plus savante et forte. Cette septième lui fait prendre une direction toute nouvelle, car en quittant le château du prince, elle essaie un nouveau chemin. Et on comprend que tout ce qui a précédé existe pour cette rencontre du destin.
Le 6 premiers épisodes correspondent au premier tome du light novel et pose le socle des personnages et des intrigues. En tant qu'héroïne de pseudo-isekai, Rishe a level max dans de nombreux jobs (c'est son "cheat mode"), et c'est amusant de voir la façon dont elle use de ses compétences.
On alterne la construction de sa 7e situation (qui repose en partie sur ses connaissances passées) avec un peu de romance et de mystère, portés par ce prince énigmatique qui est destiné à plonger le monde dans une guerre totale.
C'est très entrainant, avec un début vif et dense. Et pour ne rien gâcher, la réalisation est de très bon niveau, se permettant quelques scènes d'action plutôt cool (on l'a compris, Rishe surclasse le commun des mortels^^).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mar 2024 12:59      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5984
New Season Time ! J'ai prévu de suivre ce printemps :
- That Time I Got Reincarnated as a Slime saison 3
- Mushoku Tensei saison 2 Part 2
- Spice and Wolf (remake)
- Laid-Back Camp saison 3
- Go! Go! Loser Ranger!
- Rising Impact

Et en séries qui se poursuivent :
- Delicious in Dungeon
- Urusei Yatsura/Lamu saison 2
- Wonderful Precure!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Mar 2024 15:40      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 19:18
Messages: 1590
Nouveau:
Karasu wa Aruji wo Erabanai(très hâte de voir le truc) :
https://youtu.be/VYcxHepEeIU?si=QeSmwT4lDWRt3UQ8
Kaii to Otome to Kamikakushi(bien hâte de voir ce truc)
https://youtu.be/fWrAVCixX7k?si=UoHT3u16InkITqpk
Kaijuu 8
The Fable
Bartender(remake, j'avais bien aimé le premier)
Ookami to Koushinryou(remake)

Suite:
Kuroshitsuji: Kishuku Gakkou-hen
Maou Gakuin no Futekigousha.(le plaisir coupable, même si cette seconde saison est très ordinaire, la sasion 1 suffisait en elle même0

Peut-être:
Unnamed Memory
Wind Breaker(encore un faux furyo anime)
Astro Note
Sentai Daishikkaku


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Avr 2024 20:48      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5984
En plus des animés qui ont leur propre sujet, sur ce début de saison :


Image
That Time I Got Reincarnated as a Slime - saison 3
Episode 01 : Demons and Strategies

Un épisode de reprise tranquille mais très fun ! Nous avons en guise de prologue la fin du banquet de Walpurgis, puis c'est retour à Tempest pour le rapport de Diablo. En effet, rappelons-le : le majordome démon accompagnait Youm et Cie à Falmus pour la prise de contrôle du royaume via l'allégeance de leur roi et de ses conseillers.
L'épisode est dédié à 90% à cette visite et surtout à Diablo qui gère à sa façon le plan. D'abord cruel lorsqu'il reforme le corps des conseillers, on passe ensuite à une séquence plus drôle une fois à la cour. Forcément, on s'amuse de voir Razen et les autres jouer leurs rôles, et surtout gérer les résistances qui mettent de mauvaise humeur le démon^^ Pour résumer, la première phase est une réussite : Diablo laissant le roi (et surtout les nobles) avec trois choix qui sont joués d'avance.
Nous avons aussi droit à Veldra qui se fait de nouveau gronder par Limule pour ses actions inconséquences (la privation de dessert : un futur classique).
Bref, c'était un bon épisode de reprise, simple mais efficace.


Image
Yuru Camp (Laid-Back Camp) - saison 3
Episode 01 : Where Should We Go Next?

Et de trois ! La saison 2 remonte à 2021 et nous avons eu en 2022 un film sur un scénario original d'Afro (le mangaka). L'attente de la saison 3 est logique car il fallait laisser le manga avancer, mais le point important sur cette nouvelle saison concerne le studio : Eight Bit prend la suite de C-Station. Le design a un peu changé, même si pas tant que ça, mais pour le reste ce premier épisode ne dépaysera pas les fans de nos lycéennes amatrices de camping. Nous retrouvons parfaitement l'atmosphère typique de ce slice of life mode hobby !
L'épisode est composé de deux parties. Dans la première nous retrouvons Rin en camping solo qui se remémore sa découverte du camping lors d'une visite chez son grand-père. Un flashback "origine" qui me semble original car je n'en ai pas le souvenir dans le manga. D'ailleurs en vérifiant la saison 2 se terminait sur le tome 9, et donc nous débutons ici le tome 10 avec la première histoire qui occupe la seconde partie de l'épisode.
Nous y retrouvons Nadeshiko et le reste de la bande au lycée : Chiaki propose de fabriquer des réchauds à alcool à partir de cannettes. Un moment de détente et d'humour, avec quelques conseils de leur professeur.
Voilà, un épisode de reprise qui se savoure comme un bon thé au coin du feu ^_^


Image
Sentai Daishikkaku (No Longer Rangers)
Episode 01 : We Are Justice! The Dragon Keepers!

Adaptation du manga de Negi Haruba (The Quintessential Quintuplets), ce sera une saison de 12 épisodes. Aux commandes nous avons le studio Yostar Pictures et Keiichi Sato, connu pour Tiger & Bunny. Et ça se ressent : superbe premier épisode qui restitue à merveille l'ambiance Sentai. Il faut dire que le premier chapitre du manga, qui correspond à ce premier épisode, propose un mélange de premier degré et de parodie très fort, qui est donc parfaitement adapté, aux explosions et effets prêts (les reconstitutions corporelles sont top).
Depuis de nombreuses années, les Dragon Keepers, cinq guerriers super sentai, affrontent chaque dimanche des extraterrestres dont la forteresse surplombe la ville. Et chaque fois ils remportent la victoire, repoussant l'invasion au prochain dimanche. Cependant tout ceci est une mascarade : les envahisseurs ont été vaincus depuis longtemps et les Dragon Keepers utilisent leurs soldats métamorphes pour donner l'illusion que la guerre se poursuit.
Mais pour le soldat D cette humiliation dure depuis trop longtemps : il décide de vaincre lui-même les Dragon Keepers en commençant par infiltrer leur organisation.
Vivement la suite !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 853 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com