Nous sommes le 22 Mai 2024 19:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 854 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 12 Déc 2022 09:47      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6011
Je ne m'y connais pas vraiment mais Chainsaw Man et la dernière saison de Bleach sont diffusés sur TV Tokyo, une chaîne disponible sur la TNT japonaise (entre autres). Un grand nombre d'animés fameux sont diffusés sur TV Tokyo, dont c'est l'une des marques de fabrique.
Mais en réalité, la télévision japonaise marche par réseau et les épisodes sont diffusés sur plusieurs chaînes appartenant à un même réseau et même sur d'autres plateformes partenaires. Par exemple, pour Chainsaw Man, voici la liste de toutes les chaînes et plateformes qui le passent :
https://chainsawman.dog/onair/

Si tu lis les détails, l'épisode de Chainsaw Man est disponible sur Amazon Prime une heure après la diffusion sur TV Tokyo, puis sur d'autres plateformes numériques un jour plus tard.

De façon générale, tous les animés connus passent sur les grands réseaux de la télévision japonaise.

Il y a bien une chaîne payante style Canal Plus, Wowow, mais on ne peut pas dire que ses exclusivités bénéficient d'une réalisation sortant de l'ordinaire. Par exemple, cette chaîne a été producteur de la série TV de Berserk 2016, dont les épisodes étaient diffusés d'abord chez eux puis ensuite sur d'autres chaînes japonaises.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Déc 2022 19:02      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5414
d'accord je comprends mais du coup comment peut-on expliquer la difference de budget et de realisation entre certains???

Par exemple la 1er saison de demon slayer quand elle fut sortie , le manga etaient loin loin d'etre en top des ventes et non plus top 3 classement jump du coup comment se fait-il qu'il a eu une realisation aussi exeptionnelle? cela vient juste du studio qui a reussit a produire quelque chose d'enorme avec peu de moyen? ou alors ce fut un pari de mettre le paquet car on sentais le potentiel du titre?(bien que encore une fois l'animé fut adapté très tard)

Il ya aussi l'effet inverse:
pour my hero la 1ere saison etait de haute volée or la qualité est clairement rentré dans le rang au fur et a mesure des saison, probablement car audience plus faible.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Déc 2022 20:13      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6011
De ce que j'ai compris au fil des années et des interviews, c'est que la qualité d'un animé vient toujours de la volonté du producteur, du studio ou des deux (le plus souvent).

Pour faire de la qualité il faut du temps et généralement un studio capable de capter des talents, et donc qui possède un bon niveau. Par exemple, si on voulait que Deen fasse la même qualité qu'ufotable, il leur faudrait un temps presque infini :p

Mais prendre du temps, c'est commencer le projet en amont et donc travailler sur quelque chose qui ne va pas rapporter de l'argent tout de suite, ce qui peut être embêtant pour un studio : il est plus rentable à court terme de faire bosser ses équipes sur des projets livrables à court terme.

Il y a des studios capable de choisir des projets et de leur donner du temps car ils ont de l'argent pour faire court. C'est le cas d'ufotable qui bosse sur peu de projet mais à chaque fois ils donnent tout ce qu'ils ont. Mais ça c'est parce qu'ils ont réussi à développer un modèle économique niche qui marche fort (par exemple grâce aux fameux « ufotable Cafes »^^). Et la « richesse » d'utotable n'est pas un mythe vu l'affaire de fraude fiscale avec ses dirigeants nous allons dire^^

Ce qui se passe dans le cas général, c'est qu'un producteur a un coup de cœur et veut que l'animé soit une bombe. C'est le cas de celui de Demon Slayer ultra fan du manga qui a réussi à convaincre ufotable de faire l'adaptation alors que ce n'était pas leur créneau habituel.

Même chose pour Chainsaw Man sauf que là c'était le patron de Mappa le fan et qui a décidé qu'ils allaient faire une bombe.

Outre la question de savoir si un studio peut se permettre de prendre son temps (par rapport à ses plannings et toussa), il y a la même du côté de la production : est-ce que les producteurs sont prêts à se caler sur le temps du studio ? Pour beaucoup c'est non, il leur faut leur animé à une date donnée et donc le studio fait ce qu'il peut dans ce cas-là. Et puis il y a le cas le plus courant (je pense) : le producteur vient à l'avance avec une date donnée mais le studio ne peut commencer à bosser dessus qu'un ou deux mois avant sa diffusion : dur dur quand ce n'est pas un coup de cœur du studio:p

Pour reboucler sur ce que j'ai dit au début, la qualité dépend de la volonté du producteur, du studio ou des deux. Certains studios ont clairement plus de moyens que d'autres pour faire des animés « chouchoutés », que ce soit pour des raisons structurelles ou d'état d'esprit. Évidemment c'est plus facile de convaincre les producteurs de faire une bombe lorsqu'il y a un succès assuré d'avance (parce que le manga ou le LN vend déjà bien par exemple).

Après le nombre de studio n'est pas infini au Japon, et comme les grosses équipes de la mort sont prises généralement par les blockbusters de Shueisha, par ceux du monde du light novel, voire par des animés originaux, il ne reste plus que les miettes et les trous de planning pour les autres productions ^_^; Il y a quand même des exceptions comme avec l'adaptation de Komi Can't Communicate, mais là c'est parce qu'à mon sens il y avait la volonté à la fois du producteur et du studio de prendre son temps (et apparemment ça a pris un temps fou) : donc il n'y a pas de secret^^).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Déc 2022 23:24      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5414
ah oui très interessant comme info:

donc clairement une equipe passioné par l'oeuvre va y mettre les moyens(sans compter la fanbase et les moyens donc)

Après oui il y a la question du temps de production donné et la ça peut donner de mauvaises surprises.

Eyeshield 21 toriko et kingdom(surtout lui) n'as malheuresement pas eu cette chance.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Déc 2022 00:19      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6011
J'ai regardé pour MHA (sur wikipedia) vu que tu as aussi posé la question. C'est le même réalisateur qui gère la série depuis le début, par contre la saison 1 a été faite par le Studio A de Bones et à partir de la saison 2 c'est le studio C qui a en charge l'animé. J'ignore si le studio A est le meilleur de Bones, mais c'est possible. J'ai aussi vu que le studio C travaille exclusivement sur MHA et sur rien d'autre. Cependant j'imagine que faire les films entre les saisons, cela leur fait quand même beaucoup de boulot.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2022 02:10      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5414
Thanks encore de la precision sur le "declin de my hero":

C'est en partie a cause de la baisse flagrante de la qualité globale par saison que j'accroche plus a my hero(il y a pas que ça mais ça y joue )

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Déc 2022 10:30      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
C'est bien parce que j'ai un intérêt 0,5 pour MHA, sinon j'aurai regardé un peu de l'anime pour voir la soi-disant catastrophe que ce serait car je n'aurais cru lire un jour que Bones faisait de la merde. J'exagère un peu mais c'est parce que ça me rend vraiment de curieux de comprendre si c'est mauvais tout court ou mauvais "par rapport à...X ou Y" car je ne peux pas croire que même le niveau de base de Bones soit pas meilleur que bien d'autres studios.

D'ailleurs, si j'en suis twitter où les gens se fichent de la gueule des background (pas fait par eux d'ailleurs mais bon on dira que le réal donne son avis quand même), ce sont les mêmes qui on visiblement retourné leur veste avec le dernier épisode si j'ai bien compris (mais bon, encore une fois j'ai un intérêt 0,5 pour cette série donc pour moi même son contenu déjà suffit à ne pas regarder).
Ceci dit, si c'est Studio C qui s'occuperait depuis la saison 2, je crois bien avoir souvenir que c'était donc déjà ce studio lors de ce que je crois avoir été un épisode dont les fans ont bassiné le monde avec je sais plus quoi Bakugo VS Deku Part 2 ou je ne sais quoi. Bon même si si j'ai bien compris, on en revient encore à l'importance des freelances et de leur intérêt vu que c'est visiblement Yuta Nakamura qui est généralement encensé sur MHA comme s'il était le seul à bien bosser là dessus.

Mais encore une fois, je fais une bêtise là puisque je parle d'un truc que je ne vois pas (ou alors des bribes de séquence). Après, il est clair que si l'on pose à côté de "Mob Psycho 100"...mais en même temps qu'est ce qui peut se poser à côté de "Mob Psycho 100" quand ça sort les armes... :lol:

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Jan 2023 15:35      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2209
Nouveauté de Janvier avec son lot d'anime.

Trigun Stampede
Je vais donner sa chance malgré le choix visuel. La nostalgie fera peut être son effet.

NieR:Automata Ver1.1a
Dommage que ce ne soit pas le premier Nier qui soit adapté car il avait les meilleures personnages. Jeu vidéo assez spécial et très vieillot dans sa structure rpg avec recyclage et aller-retour incessant. Je suis curieux de voir cela en anime. J'espère qu'ils garderont les musiques du jeu qui font que Nier a une des meilleures ost de l'histoire du jeu vidéo.

High Card
Je ne connais pas, je pars dans l'inconnu. C'est juste le visuel et le résumé qui font que je lui laisserai sa chance.

Ooyuki Umi no Kaina
Je ne connais pas non plus mais l'histoire a l'air intrigante malgré le visuel pas terrible.

Shuumatsu no Valkyrie II
Animation dégueulasse mais je regarderais la suite occasionnellement quand même. Je sens qu'il va dormir un moment dans ma liste Netflix. :lol:

Lupin III vs Cat`s Eye
Mon coté boomer ne peut pas résister à ça. :lol:

Vinland Saga Saison 2
Vraiment pas fan de la tournure prise de cette suite mais peut être qu'en anime ça passera mieux. Je verrai bien.

Tokyo Revengers: Seiya Kessen Hen

L'adaptation était vraiment pas terrible sur la première saison mais peut être qu'avec le boom au Japon le studio fera un effort pour qu'au moins ce soit correcte. De plus, ce sera la meilleure partie du manga pour moi qui sera adapté.


Petit bilan des animes d'octobre:
Bleach: Pas vu encore j'attends de voir si Disney le diffuse par partie sinon direction fansub.
Ginga Eiyuu Densetsu: Toujours aussi lent mais intéressant.
Gundam The Witch from Mercury: J'ai trouvé cela affligeant. Le prologue était bien un miracle.
Blue Lock: Pas mal l'adaptation. La réalisation essaie tant bien que mal de retranscrire l'ambiance et la mise en page du manga.
Urusei Yatsura: Remake réussi pour moi. Certes les blagues ont pas mal vieilli mais je suis un fan du style Takahashi. Le caractère bien trempé de Lamu et le choix des chapitres à adapter en font un bon moment teinté de nostalgie.
Boku no Hero Academia: Meilleur saison à mon gout car pour une fois je ne me suis pas ennuyé. Par contre, l'auteur a fait des choix douteux qui gâchent pas mal l’intérêt de l'histoire. Dommage car il ne manquait pas grand chose pour que ce soit très bon.
Spy x Family: Très bon moment de visionnage. Un anime feel good et un peu original et pourtant je ne suis pas fan de slice of life en général(le manga en a beaucoup) mais les personnages font la différence encore une fois.
Chainsaw man: J'ai tout dit sur le topic dédié. Juste fantastique. 8)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Jan 2023 19:24      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1112
nanaFan a écrit:
Ce qui se passe dans le cas général, c'est qu'un producteur a un coup de cœur et veut que l'animé soit une bombe. C'est le cas de celui de Demon Slayer ultra fan du manga qui a réussi à convaincre ufotable de faire l'adaptation alors que ce n'était pas leur créneau habituel.

Je ne savais pas du tout que ça venait de là, j'avais été complétement surpris par le fait que ce soit adapté par Ufotable à l'époque (qui était très populaire pour son adaptation de Fate)
C'est bien une des seules productions liées à Aniplex de ces dernières années qui n'a pas eu de soucis de planning d'ailleurs...

Blueprint2 a écrit:
C'est bien parce que j'ai un intérêt 0,5 pour MHA, sinon j'aurai regardé un peu de l'anime pour voir la soi-disant catastrophe que ce serait car je n'aurais cru lire un jour que Bones faisait de la merde. J'exagère un peu mais c'est parce que ça me rend vraiment de curieux de comprendre si c'est mauvais tout court ou mauvais "par rapport à...X ou Y" car je ne peux pas croire que même le niveau de base de Bones soit pas meilleur que bien d'autres studios.

Tout dépend le standard que tu considères en évaluant une production, mais moi je rejoins la majorité : c'est pas dingue. Un fade copié/collé case par case du manga avec peu de fulgurances (en plus d'être rush),
c'est pas du tout au niveau d'une production d'un anime saisonnier (d'un manga du jump). Après c'est sûr que ça restera toujours bien mieux que les nombreux animes complétement sous-traités qui sortent chaque année, qui eux atteignent vraiment le niveau 0 de l'animation, mais bon c'est pas censé être une référence...
D'ailleurs je pense qu'il est évident que le problème vient de la production d'un film annuel, au final c'est un cas qui me rappelle Seven Deadly Sins 2018 : une saison à la production foireuse pour produire un film (potentiellement moyen lui aussi) qui sortira dans les 12 mois à venir, malgré un excellent studio derrière.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Jan 2023 19:35      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Dans les animes de Janvier, même si ce n'est pas une nouveauté, probablement peu de personnes les ont vu, mais il y a les Hajime no Ippo sur Netflix et c'est tellement rafraichissant de revoir du design des années 90/2000 comparé à ce qu'on a maintenant... c'était quand même mieux avant, là design old school, déplacement et frappe fluide, l'anime de sport parfait.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Jan 2023 23:39      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6011
New Season Time ! J'ai prévu cet hiver une unique nouveauté :
- Kaina of the Great Snow Sea

Et en séries qui se poursuivent :
- Delicious Party Precure : se termine à la fin du mois, j'enchaînerai ensuite avec la nouvelle : Hirogaru Sky! Precure
- The Eminence in Shadow
- Urusei Yatsura

De plus :
- je suis en attente du dernier épisode d'Ojisan à la date de diffusion inconnue^^
- il faut que je regarde Jojo : Stone Ocean Part 2 & 3
- j'ai également le film Gundam - Cucuruz Doan's Island sur l'étagère


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Jan 2023 09:59      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 17:24
Messages: 1166
Rien qui me botte cette saison c'est assez triste. Vé continuer a suivre yowamushi et blue lock


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Jan 2023 09:42      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 19:18
Messages: 1591
Voilà mon top anime de l'année:
http://www.anime-kun.net/animes/liste-t ... -1104.html

La batch 3 de Stone Ocean nous en a donner pour notre argent. Si vous n"avez pas vu Summer Time Rendering(Time Shadow), C'est un must.

J'ai fait aussi une liste d'ova à voir, on des truc ultra connu à des truc moins connu, mais j'ai mis des truc que j'ai bien aimé:
http://www.anime-kun.net/animes/liste-l ... -1108.html



Pour la saison actuel:
Bungo Stray dogs s4(la valeur sur de la saison)
Vinland Saga
The Misfit of Demon King Academy II
Kyuuketsuki Sugu Shinu saison 2
Hikari no Ou(série fait à l'ancienne et j'aime ça)
Spirits Seekers
Kyokou Suiri saison 2

drayan a écrit:
Rien qui me botte cette saison c'est assez triste. Vé continuer a suivre yowamushi et blue lock


Est-ce que tu as déjà essayé de visionné Bungo Stray Dogs? Parce que c'est vraiment excellent avec des personnages assez charismatiques, des scènes d'action assez bien foutu et à chaque saison cela s'améliore. La saison 1 est plus une introduction.

Le trailer de la saison 4:
https://www.youtube.com/watch?v=42jw0P4 ... Collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Jan 2023 10:16      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6011
L'air de rien, Bungo Stray Dogs a fêté ses dix ans l'an dernier. C'est une franchise assez populaire avec plusieurs spin-off light novel et manga, une série animé qui se poursuit toujours et encore, et deux films pour l'heure (un animé et un autre live).
Je suis le titre uniquement via le manga, mais clairement ce que je trouve intéressant c'est que c'est un manga assez populaire chez les moins de 30 ans mais généralement ignoré par les plus de 30 ans.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Jan 2023 14:35      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 19:18
Messages: 1591
nanaFan a écrit:
L'air de rien, Bungo Stray Dogs a fêté ses dix ans l'an dernier. C'est une franchise assez populaire avec plusieurs spin-off light novel et manga, une série animé qui se poursuit toujours et encore, et deux films pour l'heure (un animé et un autre live).
Je suis le titre uniquement via le manga, mais clairement ce que je trouve intéressant c'est que c'est un manga assez populaire chez les moins de 30 ans mais généralement ignoré par les plus de 30 ans.


Je ne sais pas comment ils vont faire pour l'anime, mais l'arc n'est pas fini. Peut-être ils vont s'arranger avec l'auteur. La fin de l'arc doit être assez proche


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Jan 2023 17:51      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6011
L'arc des Anges Déchus n'est pas terminé au Japon ? Je suis via l'édition VF et je suis au tome 21 sur 23 actuellement au Japon. On semblait arriver au bout du bout de l'arc.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Jan 2023 18:13      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 19:18
Messages: 1591
nanaFan a écrit:
L'arc des Anges Déchus n'est pas terminé au Japon ? Je suis via l'édition VF et je suis au tome 21 sur 23 actuellement au Japon. On semblait arriver au bout du bout de l'arc.



On arrive sur sa fin de l'arc. Le prochain chapitre est en février. Ils peuvent avoir un arrangement avec l'auteur pour avoir la fin de l'arc si ce n'est pas fini. Cela ne serait pas un première.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Jan 2023 18:41      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1112
Saison à peine commencée, et les problèmes de production commencent déjà pour Aniplex :
UniteUp, Nier Automata, Maou Gakuin S2 et AT partent en hiatus à durée indéterminée, et ce serait à cause de la propagation du covid-19 selon leurs dires. Evidemment contenu du nombre faramineux de projets que Aniplex a pour cette année et les délais de production (notamment depuis leur dernière grosse production, Eighty-Six), pas grand monde sur internet ne croit à cette excuse (même si ce n'est pas impossible que cela ait eu un impact, puisque beaucoup d'animateurs in-between sont en Chine). Les années passent et se ressemblent pour la filiale de Sony malheureusement...



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Jan 2023 19:37      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 19:18
Messages: 1591
Ayluc a écrit:
Saison à peine commencée, et les problèmes de production commencent déjà pour Aniplex :
UniteUp, Nier Automata, Maou Gakuin S2 et AT partent en hiatus à durée indéterminée, et ce serait à cause de la propagation du covid-19 selon leurs dires. Evidemment contenu du nombre faramineux de projets que Aniplex a pour cette année et les délais de production (notamment depuis leur dernière grosse production, Eighty-Six), pas grand monde sur internet ne croit à cette excuse (même si ce n'est pas impossible que cela ait eu un impact, puisque beaucoup d'animateurs in-between sont en Chine). Les années passent et se ressemblent pour la filiale de Sony malheureusement...




Je rappelle que c'est peut-être des seiyuu(parce que c'est la dernières étape d'enregistrer les voix souvent fait à la dernière minute) qui ont eu la covid. Après, C'est arrivé avec Isekai ojisan qui été repoussé d'une saison et le dernier épisode a été aussi repoussé. Animeplex c'est juste le producteur. Il n'est pas le même studio pour les deux studio.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Jan 2023 11:57      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Dégouté pour Nier je comptais voir l'ensemble une fois terminé, c'est tout de même l'un des meilleurs jeux vidéo de l'histoire niveau scénario c'est dommage ce qui leur arrive...

Du coup heureusement qu'il y a Vinland Saga pour sauver janvier/février des animes sinon c'est le désert total, en attendant la partie 1 de la dernière partie de SNK... quelle bande d'idiot de faire comme çà

Toujours sur les Ippo mis à part çà et c'est dingue la puissance que dégage cet anime par rapport à la masse n'empêche, tout y est plus prenant, même si je les revois une 3ème fois.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Jan 2023 01:07      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6011
Shadow8 a écrit:
On arrive sur sa fin de l'arc. Le prochain chapitre est en février. Ils peuvent avoir un arrangement avec l'auteur pour avoir la fin de l'arc si ce n'est pas fini. Cela ne serait pas un première.


Ok, merci des précisions. J'imagine donc que la dernière ligne droite de l'arc réserve encore quelques surprises et longueurs ^_^


Image
Kaina of the Great Snow Sea - Episode 01 : Heavenly Boy
Kaina of the Great Snow Sea - Episode 02 : Princess of the Snow Sea

Je me suis donc laissé tenter par l'adaptation du nouveau manga de Tsutomu Nihei (BLAME!, Knights of Sidonia). Notons deux choses importantes : sur ce manga il est uniquement scénariste, il a laissé le dessin à Itoe Takemoto, et le titre a débuté il y a à peine un an (un seul volume relié pour le moment). Concernant le dernier point, il n'y a donc pas forcément beaucoup de matière à adapter.
Quoi qu'il en soit, nous voici plongé dans un monde a priori post-apocalyptique, comme souvent, mais lorgnant du côté de Nausicaä : Alors que le monde se couvre peu à peu de neige et de glace, formant une gigantesque "mer de neige", une partie de l'Humanité survit tant bien que mal grâce aux Tenmaku, des arbres gigantesques. Kaina, qui vit plusieurs milliers de kilomètres au-dessus du sol grâce aux Tenmaku, croise un jour Liliha, venue de la mer de neige.
Comme il est désormais de coutume, nous retrouvons le studio Polygon Pictures à la réalisation, spécialiste de l'animation 3D. Sans surprise c'est efficace et joli côté réalisation, avec une aventure qui semble relativement simple. Le monde du ciel est intéressant, mais comme il est agonisant il semble qu'on ne le reverra plus une fois l'histoire lancée.
C'est moins original et percutant que d'autres débuts d'œuvre de Nihei, mais ça reste sympathique avec un univers solide et des personnages attachants. Reste à voir où cela va mener ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Avr 2023 09:07      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6011
New Season Time ! J'ai prévu de suivre ce printemps :
- The Ancient Magus Bride Season 2
- Insomniacs After School
- Gundam: The Witch from Mercury Season 2
- Rokudo's Bad Girls
- Golden Kamuy Season 4

Et en série qui se poursuit :
- Hirogaru Sky! Precure


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Avr 2023 16:39      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1112
De mon côté je n'avais pas prévu de regarder quoi que ce soit, mais au final je vais suivre A Journey Beyond Heaven (saison 1) et Edens Zero (saison 2)
Peut-être Oshi no Ko aussi, je n'ai pas apprécié les 2 premiers tomes de la série mais pourquoi pas lui redonner une chance via son adaptation


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Avr 2023 09:16      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Moi c'est bien le contraire, je prévois de voir plus d'anime que je n'ai vu depuis un long moment. Enfin bon, je dis cela, mais ça va dépendre du temps et aussi à mon rythme qui me fait parfois voir des épisodes seulement plusieurs semaines après et déménagement et tout ça. En tout cas, je vais regarder au moins l'épisode 1 de beaucoup. D'ailleurs j'ai vu hier l'épisode 1 de "Skip and Loafer". Je vais attendre avant de me prononcer mai c'était du 9/10 pour moi. Juste un petit truc m'a dérangé mais clairement je serai là pour les épisodes 2 et 3 et j'en dirai plus.

- Pour la saison précédente, je n'ai vu au final que "Ippon again" (j'ai abandonné "High card" mais vu que ça aura une 2nde saison, peut être que son caractère épisodique avait un sens).
Sinon pour "Ippon again" (dispo gratuitement sur ADN), si cela avait été 24 épisodes, je ne sais pas si j'aurais tenu. Est-ce une série sympa de sport lycéen...oui. Est-ce que ça réinvente quelque chose....hum non. Est-ce grave? Non. Sauf que ça coche tellement tous les stéréotypes que bah, cela va avec le risque de tomber sur un stéréotype que l'on ai me pas. Et pour moi, c'était hélas le cas avec la perso principal. Petite, je-m'en-foutiste, toujours contente et dont bien sûr le dévouement fait chavirer le coeur de tout le monde, redonne envie à celles qui ont arrêté le sport, guérit les malades, ressuscite les morts (bon okay j'exagère pour ces deux derniers. Et encore...). Bon y a ausis la meilleure amie trouillarde manquant de confiance en elle. Mais elle encore, ça passe pour moi.
Donc, pas vraiment de surprises, on devine les évènements qui vont venir vu que cela respecte les règles d'un manga de sport lycéen. Les rivaux clichés en personnalité miroir des héroïnes (yes), rivale "historique" (yes), tournoi rapide avec affrontement de l'équipe big boss (yes), etc. Cliché aussi celui d'avoir la lycéenne étrangère (française, ce qui pour du Judo est intéressant ceci dit) blonde aux yeux bleux, jolie et j'en passe.

Mais j'ai passé un bon moment (oui oui) sur les matchs. Comme le veut la coutume de la majorité des animes, les épisodes du milieu sont moins animés que les premiers et les derniers mais cela reste sympa. Je jetterai certainement un oeil au manga (qui va passer en publication web d'ailleurs et non plus en format papier) car comme je l'avais déjà dit lors des vidéos promos de l'anime, le chara design a été rendu plus "mignonnet" dans l'anime. Et puis bon, je veux voir un peu Nagumo en action (meilleure perso pour moi avec Hiura...quand elle se bat)


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Avr 2023 16:58      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2209
Pour résumer cette saison d'Avril: Sympa mais rien de fou.

Demon Slayer
Au début, pas du tout été attiré par le manga puis la S1 me fait dire que c'est pas mal an vrai et mon plus grand regret est d'avoir céder à la hype et lu la suite. Je trouve le manga sympa mais pas fou, au même niveau qu'un Black Cover ou MHA. Puis la suite en anime sort et je retrouve cela bien. Bref, le syndrome St Seiya ou l'anime sublime tout. Le seul avantage du manga est que Zenitsu et Inosuke sont inaudibles. :lol:


My Home Hero
Je ne connais pas mais le premier épisode est prometteur. Il y a quand même un peu de la facilité scénaristique à mon gout mais on verra bien.


Birdie Wing S2
J'aime surtout que ce soit un anime sportif sur le golf.


Rokudou no Onna-tachi
J'ai bien aimé le manga. Il y a un bon cocktail humour, combat, gang, kung-fu et romance. Par contre, l'adaptation animé est vraiment pas terrible sur le premier épisode.


Mashle
Jamais été attiré par ce manga mais je vais lui donner sa chance en anime. Après visionnage du premier épisode, c'est bien un One Punch Man du pauvre mixé avec Black Cover mais l'ending montre qu'ils sont capables de faire de l'humour sans avoir peur du ridicule (j'aime bien la démarche) donc on verra bien.


Mix S2
Je pardonne beaucoup de choses à Adachi. Ses fins ouvertes ou ses archétypes qui ne changent pas mais j'aime son ton léger et son humour sur lui-même avec le quatrième mur. Je passe toujours un bon moment sur ses mangas. Pour Mix, je souhaites surtout revoir théo et debbie puique c'est officieusement la suite de Touch.


Hell's Paradise
Manga sympa qui a tout pour être sublimé par MAPPA.



Petit retour sur les animes d'hivers:
Trigun Stampede: J'ai laché. Je déteste la DA en CGI et les personnages sont nulles.
High Card: Univers sympa mais narration trop classique et ennuyeuse. Je l'ai fini dans la douleur.
Ooyuki Umi no Kaina: Univers très intéressant mais personnages trop classiques. La CGI sur les visages casse trop les émotions (comme toujours).
Shuumatsu no Valkyrie II: Animation dégueulasse et rythme bien trop lent.
Tokyo Revengers S2: Histoire excellente mais l'adaptation animé toujours aussi moyenne malgré le léger mieux.
Bleach et Vinland Saga S2 toujours pas vu.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Avr 2023 18:00      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6648
Zaji a écrit:
Pour Mix, je souhaites surtout revoir théo et debbie puique c'est officieusement la suite de Touch.

Je me suis fait prendre moi aussi à cette promesse au lancement du manga, et quand j'ai arrêté, il n'y avait qu'un seul personnage de Touch qui réapparaissait, le lanceur un peu antipathique dont j'ai oublié le nom et dont le fils est le clone. Le manga a commencé il y a... 11 ans ?
Il y a de l'arnaque là dedans !
Rappelez moi quand nos anciens héros réapparaitront. Mais à ce rythme, on peut aussi bien espérer que Kim/Kazuya y réapparaisse âgé et en bonne santé ! :lol:

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Avr 2023 17:40      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2209
Je ne suis plus les scans depuis un moment mais il y avait déjà plusieurs retours des personnages de Touch.
Connaissant Adachi, il est bien capable de nous troll en faisant revenir théo et debbie juste en tant que spectateur au dernier match. :lol:
Pire encore, nous montrer qu'ils sont séparés depuis longtemps et ils viennent chacun avec leur famille. La rage des lecteurs serait énorme. :lol: Il y en aura toujours, de toute façon, pour approuver et dire que c'est trop génial de prendre les lecteurs à contre-pied même quand c'est nul. :roll:
Le meilleur scénario le plus probable pour moi, c'est qu'ils réapparaissent pour le dernier arc où leur fils sera le grand rival des deux protagonistes de Mix au Koshien.

Quoi qu'il en soit, c'est sûr qu'ils vont réapparaitre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Avr 2023 23:19      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6011
Image
Insomniacs After School - Episode 01 : Capella

Adaptation d'un manga (et d'une auteure) que j'aime bien, voire même beaucoup, ce premier épisode me semble assez réussi dans le genre, même si nous ne sommes pas dans le top des productions de cette saison. Tout débute au lycée par la rencontre de deux ados qui partagent un même souci, l'insomnie, et qui recherchent un coin dans leur école pour dormir un peu.
Contrairement à ce que pourrait laisser croire ce premier épisode, le sujet n'est pas l'errance nocturne, même si la nuit tient une place particulière dans l'histoire bien entendu. J'aime bien la façon, assez simple et naturelle, dont se développe la relation des protagonistes. C'est un titre d'ambiance où il ne se passe pas "grand chose", même si le récit se trouve ponctué d'événements et de projets plus ou moins réussis pour notre duo. On verra bien si l'animé sera restituer cet atmosphère si particulière d'arrêt du temps et douceur de vivre de la mangaka.



Image
Rokudo's Bad Girls - Episode 01 : Enjoying Our Time at School in Peace

Les animés de manga tirés du Champion sont nombreux depuis quelques temps et c'est amusant de voir cette adaptation d'un manga terminé il y a deux ans (en 26 tomes). Le style Old School ne plaira pas à tout le monde mais il est si typique du Champion je trouve (et j'adore !). D'ailleurs, sur une note de digression, je continue de penser que Mitsutoshi Shimabukuro (Toriko) devrait tenter sa chance dans le Champion. Certes, il n'y fera pas des ventes faramineuses mais il aura une meilleure assurance d'aller au bout de ses projets.
Et donc, concernant Rokudo's Bad Girls, ce premier épisode démarre au quart de tour et nous propose un récit de voyous avec un jeune héros naïf et au grand cœur, qui va se retrouver à la tête d'un harem de délinquantes. C'est aussi improbable que le laisse supposer le pitch, mais c'est très drôle et fun, jouant de façon simple mais efficace avec des codes Old Schools.



Image
The Ancient Magus' Bride - season 2
Episode 01 : Live and let live. II
Episode 02 : Birds of a feather flock together. I

C'est parti pour la saison 2 avec l'arc du Collège !
Je note tout d'abord que la saison 1, de 24 épisodes, a adapté les 9 premiers tomes. La saison 2 est annoncée avec 12 épisodes or l'arc du Collège conte 9/10 tomes ! On ne va donc pas couvrir toute l'histoire, surtout que le rythme reste lent comme on peut le constater sur ces deux premier épisodes, même si le début est un peu abrupte.
À la suite au grand arc narratif qui a confronté notre héroïne à Cartaphilus, le « vilain » plus ou moins officiel du manga, sur la forme tout a été bien qui finissait bien. Certains fils rouges ont ainsi trouvé leur conclusion, mais d’autres sont restés dans le vague, comme la double malédiction de notre héroïne (Dragon et Immortalité). Afin de trouver une solution à son état, Chisé accepte la proposition de rejoindre le Collège, le haut lieu de savoir des sorciers. Elle y entre en tant qu’auditeur libre, afin de bénéficier de leur enseignement, tandis qu’ils pourront l’étudier, à la fois parce qu’elle est une « Slay Vega », sujet d’étude rare, mais aussi pour l’aider à lever ses malédictions.
L'animé restitue assez bien l'ambiance du manga, avec la découverte de l'institution et des élèves de la classe de Chisé, un vaste casting l'air de rien. Pour le moment le récit est en mode exposition, même si le premier court pratique de magie était amusant. D'ailleurs comme la saison 1 a pas mal taillé dans les explications techniques sur la magie et la sorcellerie (qui ne relèvent pas des mêmes principes), je ne sais pas si les subtilités sont parfaitement compréhensibles pour un anime-only. En tout cas j'ai hâte qu'on entre dans le vif du sujet : les développements de toutes ces nouvelles relations pour Chisé et Elias.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mai 2023 22:59      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6648
C'est pas du tout nouveau, mais je suis en train de regarder l'anime Slayers, qui était assez célèbre dans les années 90.
Je ne l'avais jamais vu, mais j'ai toujours été curieux.
Résultat : les protagonistes sont sympathiques, et j'apprécie les dessins "peints à la main" (avant le tout numérique) emblématiques de cette époque, mais les antagonistes jusqu'ici ne valent pas un clou, et l'histoire ne dépote pas vraiment.
Ca aurait quand même pu passer chez Dorothée et ça aurait marché je pense.

nanaFan a écrit:
Insomniacs After School
Je suis tombé dessus sur un épisode sur J-One. C'est là où je vois que j'ai lu le manga en vitesse, je ne me rappelais déjà plus du passage en question (la classe se met au camping) dedans alors que ça fait vraiment pas longtemps (moins de deux mois).

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mai 2023 21:13      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6011
saverne a écrit:
C'est pas du tout nouveau, mais je suis en train de regarder l'anime Slayers, qui était assez célèbre dans les années 90.


Tu as accès/va faire toutes les saisons ? Et les films/OVAs ? ^___^
Je suis curieux, mais tu en es où ? C'est dans l'ensemble c'est une série d'action/humour même si l'arrière fond mythologique est sympa (mais réduite un peu au minimum dans l'adaptation animé).

Une AMV datant de 2004 (presque 20 ans maintenant) :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mai 2023 23:30      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6648
J'en suis à la fin du premier arc visiblement, puisqu'ils viennent de vaincre "Shabranigoudou", un démon dont l'aspect le plus marquant est le nom extravagant (je regarde en VF).
Pour l'instant je prévois de regarder la première saison et le premier film, pour que j'aille plus loin faudra que ça monte en puissance à un moment. Sinon c'est un peu comme le début de One Piece avant les intrigues fils rouges et les promesses de grand moment, donc avant la première apparition de Mihawk : simplement amusant.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2023 00:40      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6011
Je vois : je vais quand même t'expliquer un peu la structure de la franchise pour que tu aies une vue d'ensemble :p
Donc Slayers est une série de light novels, composée en gros d'une série principale (15 tomes et quelques autres) et d'une série dérivée, Slayers Special comptant 30 tomes. Auxquels s'ajoutent tout un tas de mini-séries bonus.
Dans la série principale nous suivons Lina avec Gourry et Cie dans des intrigues liées principalement aux fragments de Ruby-Eye.
Dans Slayers Special, qui se déroule avant la série principale, nous suivons Lina et Naga dans des histoires courtes orientées 100% humour et n'importe quoi (c'est encore plus absurde qu'avec Gourry).

La série TV compte 5 saisons :
- Les deux premiers adaptent les tomes 1 à 8 du LN, qui constituent la première partie de l'histoire.
- Les trois autres saisons proposent des intrigues originales et ne suivent donc pas le LN.

Les films et les OVAs adaptent Slayers Special, donc les aventures de Lina et de Naga qui foutent le bazar là où elles arrivent et qui repartent après avoir tout détruit.
Le dernier film de la franchise se base par contre sur la série principale et propose donc une aventure originale avec Lina, Goury et Cie.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mai 2023 09:38      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Blueprint2 a écrit:
D'ailleurs j'ai vu hier l'épisode 1 de "Skip and Loafer". Je vais attendre avant de me prononcer mai c'était du 9/10 pour moi. Juste un petit truc m'a dérangé mais clairement je serai là pour les épisodes 2 et 3 et j'en dirai plus.

Bon, j'ai vu 6 épisodes (sur 6 à ce jour) et au final c'est toujours sympa. J'ignore à quel point c'est différent ou pas du manga mais bon ça fait passer de bons moments. Ce n'est pas un coup de coeur d'un point de vue histoire mais bon ça c'est relatif et c'est aussi parce que les persos au final sont tous un peu lisses même lorsqu'ils sont censés avoir des aspérités (je me comprends). Et puis donc ce qui me gênait est toujours un peu là, à savoir que je trouve qu'il y a toujours une frontière mince entre parler de naïveté/simplicité des gens de la campagne et les traiter comme des débiles/niais. Et cela me gêne un peu parfois. Mais c'est parce que je vois le mal partout. En tout cas je finirai la série mais pas sûr que Noeve Grafx aura mon argent pour cela.

- Pour "Insomniaques" et "Bokuyaba/Dangers in my heart", je me suis arrêté aux épisodes 1 (gratuit sur ADN). Alors, déjà parce que j'achète le premier en manga et le 2e j'ai prévu de le faire (même si bon avec les prix maintenant de Kana...). Par contre "Insomniaques" c'est aussi parce que bon au final, quand je vois le 1er épisode et que généralement cela donne le ton de la réalisation d'une série en général, c'est au final comme les vidéos promo me faisaient redouter. C'est basique et ça se contente de remplir son cahier de charge. Or j'aime trop cette série pour me contenter de cela. Je regarderai peut-être le dernier épisode en cours car il y a une des scènes les plus importantes pour moi là dedans et je suis curieux de voir s'ils ont fait un effort là dedans.

Pour "Bokuyaba", le niveau est clairement plus élevé, après ça n'a jamais été une série derrière laquelle j'avais envie de courir/revenir. J'ai regardé le 1er épisode surtout parce que quand je voyais certains comm' négatifs de certaines personnes et aussi à la réaction de l'annonce du manga par Kana (toujours sur le perso masculin principal), je pensais avoir oublié un truc. Bon non, au final, c'est juste l'ère des anime facilement disponibles donc au bout de 5 min, on pense avoir tout compris de ce qui dure quelques pages dans le manga et on se goure (après, moi même quand j'avais mentionné la série, j'avais pointé du toi à quel point le synopsis et les premières pages étaient trompeurs). Peut être que je ferai quelques épisodes en plus.

- "Birdie Wing (part 2)", le retour du plaisir coupable. Situations toujours plus improbables, des retournements à la feu de l'amour, on me dirait que la mafia ou je ne sais qui serait derrière le fameux accident de bateau que je ne serais même plus surpris. Parfois j'arrête pour mieux revenir et me faire 3 épisodes à la suite. Bon, je trouve vraiment dommage que le perso d'Aoi soit devenue débilos mais bon d'ici qu'on nous sorte qu'en fait, on lui a implanté une puce manipulatrice qui explosera dans le dernier épisode, je ne serais même plus surpris :lol:

- "Ao/blue Orchestra", un peu de déception pour le moment. Bon, autant être franc sur le visuel, ce n'est pas le point fort. Et je ne parle même pas de l'usage de la 3D qui est...bon comme la vidéo promo le laissait craindre. J'ai apprécié le fait que les premiers épisodes soient en fait un prélude avant le lycée. Mais j'avoue que je m'attendais à autre chose d'un point de vue histoire et j'ai aussi du mal à voir quelle direction ça va prendre pour justifier que le manga soit aussi long. Je finirai peut être mais à petit pas...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mai 2023 18:09      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2209
Blueprint2 a écrit:
- "Birdie Wing (part 2)", le retour du plaisir coupable. Situations toujours plus improbables, des retournements à la feu de l'amour

Je me suis fait la même réflexion. C'est la structure d'une télénovela.
Les héroïnes sont souvent agaçantes, l'une fausse rebelle, l'autre fragile mais le rythme est très bien géré. On a pas le temps de s’ennuyer car ça va dans tous les sens.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juin 2023 18:29      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5217
Localisation: Actuellement sur Nice
Je vois beaucoup parler de Oshi No Ko, ça vaut quoi. J'ai cru voir qu'il y a des polémiques ? Alors est-ce que c'est un bon anime/manga ?

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Juin 2023 05:10      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 19:18
Messages: 1591
Mounzor a écrit:
Je vois beaucoup parler de Oshi No Ko, ça vaut quoi. J'ai cru voir qu'il y a des polémiques ? Alors est-ce que c'est un bon anime/manga ?



Je suis pas trop fan du truc(et c'est dans les meilleurs truc de la saison), les début est très bien, mais la suite change complètement de registre. Sinon, ça reste super bien fait qui parle du monde du showbizz. Ce que j'aime moins c'est que la trame principale devient vraiment secondaire et c'est ça qui m'a fait arrêté. Pour ma part, j'aime mieux Kaguya-sama love is war du même auteur.

Après pour ma part, Hell's paradise et Heavely Delusion sont mes show préféré de la saison.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juin 2023 17:00      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6011
Mounzor a écrit:
Je vois beaucoup parler de Oshi No Ko, ça vaut quoi. J'ai cru voir qu'il y a des polémiques ? Alors est-ce que c'est un bon anime/manga ?


Comme l'explique Shadow8, c'est une histoire sur le showbiz japonais et son environnement toxique. Les visuels sont très colorés et joyeux mais dans les faits, les personnages sont torturés et le récit s'inspire de quelques faits réels sordides => la récente controverse vient que le récit a utilisé les éléments de l'histoire d'une catcheuse japonaise qui s'est suicidée suite à un harcèlement en ligne. Et le pire, c'est que suite à cet épisode, des spectateurs de l'animé sont allés harceler en ligne des membres de la famille de la catcheuse...

Le premier épisode a connu un gros buzz car il fait 1h30 et le studio y a mis le paquet, mais l'histoire de cet épisode sert en réalité de prologue et joue sur l'identité du réel protagoniste. Si on est mauvaise langue on pourrait dire qu'il a servi à appâter les gens en les trompant sur la série, mais on peut aussi se dire que c'est un bel effet de style et de narration. La série est vraiment bonne dans son genre mais ce genre, c'est "Showbiz" et "drama".


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juin 2023 15:38      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5217
Localisation: Actuellement sur Nice
Bon ben ça ne semble pas être mon genre de série.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2023 11:36      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2006 11:33
Messages: 250
Localisation: Poitiers
Pour avoir lu le manga en parallèle suite au visionnage de la série, le fil rouge revient très vite. Au final la série n'a traité que 3 tome sur les 11 actuels en 9 episodes, mais très fidelement. Apparement, l'équipe derrière la série rst ultra fan et fond tout pour être le plus fidèle possible.

La situation initial des personnages, elles prend en importance et impact l'histoire, donc pas si inutile. Et je les trouve touchant et humain justement grâce a la façon dont on les définie dans l'épisode 1.

Le sujet de fond est effectivement le milieu du divertissement, et ce que ça dénonce n'est pas exclusif au japon même si plus focalisé sur les idols. Tout y passe producteur, real, youtube, idols, thêatre, mangaka,, tv réalité, exploitation de gamin ou d'oeuvre sans pitié, les interet financier qui prime, et bien sur le public via fan ou réseau sociaux.

Après au dela du showbiz et de la partie drama, qui en découle , un troisième style est present via le fil rouge.

Concernant le première episode, sa duré fait sa force je trouve. Coupé ça aurait moins d'impact et on s'attacherait moins aux personnages. Et je confirme que le style graphique renforce l'impacte du message du manga et renforce le côté mensonge que le milieux vent à son publique malgré la puanteur qui y reigne. Le jeu des seiyu aussi renforce bien les émotions.

Mais clairement faut pas y chercher le fun.

Pour la controverse de la catcheuse, c'est malheureusement "commun", on a un cas similaire avec Loana (bon elle a survecu) . Bien qu'à l'époque il n'y avait pas les réseaux sociaux pour te bouffer cru.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juin 2023 04:40      Sujet du message: Re: Animés - Nouvelle saison.
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 19:18
Messages: 1591
Pour l'été:

Beaucoup de suite et voilà ce que je vais voir:

Les suite(on se croyait en hivers avec tout ces suites):
Bungou Stray Dogs s5
Jujutsu Kaisen s2
Shinigami Bocchan to Kuro Maid s2(j'ai vraiment aimé le manga)
Sugar Apple Fairy Tale Part 2
malevolent spirits mononogatari s2
Shuumatsu no Valkyrie II Part 2(mais bon, l'animation mériterais mieux et j'adore le combat de Buddha dans le manga(


nouveauté:
Dark Gathering
AI no Idenshi(j'ai une attente avec ce truc qui m'intrigue)
Rurouni Kenshin
Undead Girl Murder Farce
Oooku(le pavillion des hommes)

Peut-être:
Helck
Zom 100


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 854 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com