Nous sommes le 18 Avr 2024 16:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 452 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 12 Mar 2013 23:31      Sujet du message: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Voila l'anime est bientôt là et j'aurais aimé savoir si certains avait des informations par rapport au nombre d'épisode commandés. Et surtout l'information qui m'importe c'est si on connait le public visé pour deviner la quantité de censure qu'on risque d'avoir.

Image
Studio IG : GITS, Chrono Trigger, etc.

Synopsis :
Il y a environ 100 ans, les géants ont presque exterminé l'humanité. Les géants mesurent en général plusieurs mètres de haut, ne semble pas avoir une quelconque trace d'intelligence, mangent des humains. Le pire reste le fait qu'ils mangent les humains pour le plaisir et non pour se nourrir. Le peu d'humains ayant résisté au massacre l'ont fait en se retranchant dans une ville entourée de plusieurs murs si hauts que même le plus grands des géants ne peut pas voir par dessus.

Au moment où l'histoire se passe, les humains n'ont pas aperçu de géants aux abords de la ville depuis plus de cent ans. Eren, le héros de ce manga, et sa sœur Misaka vont pourtant être témoin de la mort de leur mère lorsque qu'un géant encore plus grand que les précédents apparaît pour détruire le mur. Les géants déferlent donc sur la ville et font un carnage (la mère d'Eren fait partie des victimes). C'est alors qu'Eren décide de prendre sa revanche et de tuer tous les géants.
Wikipedia

Diffusion à partir du 7 avril 2013 sur MBS
Nombre d'épisodes prévu : NC.

Merci à aoshi85 pour les infos :)


Dernière édition par n1k00 le 03 Avr 2013 12:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mar 2013 00:04      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Mortel

Inscription: 29 Juil 2006 09:01
Messages: 65
L'anime sera diffusé diffusé à 2 heures du matin (http://shingeki.tv), donc ils ont le champs libre je pense.

Le visual art pète bien en tout cas 8)

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mar 2013 09:18      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Ok cool pour les infos :) ca va rassurer Tenosuke :p


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mar 2013 01:20      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
Le seul anime que je vais suivre attentivement avec la suite de Legend of Korra. :oops:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Avr 2013 16:51      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
Je ne sais pas si vous avez vu les deux derniers trailers, mais ça envoie du lourd.
http://adala-news.fr/2013/03/lanime-shi ... n-video-2/

J’espère juste qu'ils ne partiront pas en HS.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Avr 2013 19:11      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
A partir de quand ce sera diffusé ? Combien d'épisodes prévus ?

n1k00 il faudrait mettre un peu plus d'informations sur le premier post à mon avis.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Dernière édition par aoshi85 le 02 Avr 2013 19:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Avr 2013 19:16      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6861
Le 6 avril


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Avr 2013 15:11      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 19:18
Messages: 1587
aoshi85 a écrit:
A partir de quand ce sera diffusé ? Combien d'épisodes prévus ?




Le nombre d'épisode est 12.(pas très surprenant)

http://www.animenewsnetwork.com/encyclo ... 50&page=25


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2013 22:37      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
C'est bientôt le moment :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Avr 2013 00:20      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6861
Pas avant fin juin pour moin je tiens à lire le manga avant :twisted:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Avr 2013 09:57      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
setsuna-kun a écrit:
Pas avant fin juin pour moin je tiens à lire le manga avant :twisted:

Que tu es faible :p


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Avr 2013 10:27      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
Episode 1 VOST anglais
http://anilinkz.com/attack-on-titan-shi ... -episode-1


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Avr 2013 12:25      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2011 23:05
Messages: 299
Enfin un un bon animé! La qualité d'images et l'animation sont très réussie, plus les musiques tout est bon :) .
Hate de voir la suite.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Avr 2013 13:01      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Je vais attendre d'avoir une meilleur qualité pour pouvoir le mater sur mon 46"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Avr 2013 13:05      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 19:18
Messages: 1587
Bon, les pires craintes ont été soulevé. On n'a pas eu un Zetman numéro 2. Cela risque d'être le meilleur anime de la saison. Il faut dire qui a pas grand chose. :yeah:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Avr 2013 13:07      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6861
n1k00 a écrit:
setsuna-kun a écrit:
Pas avant fin juin pour moin je tiens à lire le manga avant :twisted:

Que tu es faible :p



Je dirais le contraire :P


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Avr 2013 13:28      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
Bon, je viens de regarder l'épisode ! Que dire ?

Réalisation :
Que ce soit la mise en scène, le visuel, l'atmosphère, les différents plans et cadrages. Le respect du scénario, le choix du staff technique, c'est du tout bon ! Le réalisateur s'est réuni une bonne équipe. Je ne suis pas étonné, il avait le même poste dans la série Death Note. On peut donc s'attendre une série constante et de qualité.

Image

Chara design :
C'est magnifique, c'est même plus beaucoup que dans le manga, le Chara Designer a parfaitement respecté le style graphique de l'Auteur. Bravo à lui ! J'aime beaucoup l’effet de marqueur noir sur les visages qui renforce les traits des personnages.

Image

Le directeur artistique a fait lui aussi du très bon travail. Les paysages sont magnifiques, pas étonnants, il a travaillé sur les OAV de Saint Seiya The Lost Canvas et plus récemment sur Jojo dont j'avais d’ailleurs salué le très bon travail artistique. La colorisation s'adapte bien au style graphique du manga, avec une bonne utilisation des couleurs et des différents effets de lumière.

Image

Animation :
Pour moi, l'animation, c'est le coeur d'un Anime, ce qui le rend bon ou mauvais. La scène de début dans la forêt montre un aperçu des futures scènes de combats et je peux vous dire que sa pète de partout. La mise en scène est magnifique, l'eau donne un putain effet de style. Le combat est fluide et dynamique. Bref, c'est beau !

Image

Musique :
En ce qui me concerne, cela me semble fidèle à l'univers du manga. Les seiyus correspondent bien aux différents personnages. Pas de soucis là-dessus.
Opening : Du bon, une très bonne animation avec de belles images et une bonne musique.

Image

Pour finir, je n'ai pas été déçu. J'ai beaucoup aimé ! Un très bon épisode.
Tetsuro Ariki a une nouvelle fois réaliser un très bon début d'Anime en espérant que la suite suive le même chemin. :)
Image

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Avr 2013 14:52      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2010 23:54
Messages: 316
Encore un animé qui semble être bien parti pour être réussi. 8)
Je pense que mon camarade au-dessus a à peu près tout dit.

Je songe même à patienter un peu histoire d'avoir une série d'épisodes à m'enchainer, chose allant à l'encontre de mon impatience en matière d'animé, mais cela doit valoir le coup pour se plonger pleinement dans cet univers.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Avr 2013 16:51      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 16:40
Messages: 1138
J'avais adoré les trailers, et j'ai pas du tout été décu par ce premier épisode. Je ne vais pas redire ce qui a été déjà dit , mais la qualité de l'animation est franchement bluffante :shock: . C'est bien partie pour se mettre dans les lignées des master piece de l'animation et ca devient par le coup une bonne raison après HxH d'attendre les dimanche. :D

_________________
ImageI am no hero , never was, never will be, I am just an old killer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Avr 2013 17:14      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6861
Pu.... je vais devoir éviter ce topic pendant 3 mois :cry: Vous me faites baver déja que je sens que le manga va être dément alors en plus si l'adaptation anime est top..bref à dans 3 mois :twisted:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Avr 2013 21:07      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010 15:42
Messages: 990
Localisation: Châteauroux, Indre, France, 36
Oh pu**** comment c'est génial ! *w* -
Ne connaissant du manga seulement le synopsis je partais sans avis et... GOD que c'est bon, c'est jouissif ! La réa est magistral !

De l'or en bar cet anime !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Avr 2013 21:52      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 19:18
Messages: 1587
lebatosaï a écrit:
J'avais adoré les trailers, et j'ai pas du tout été décu par ce premier épisode. Je ne vais pas redire ce qui a été déjà dit , mais la qualité de l'animation est franchement bluffante :shock: . C'est bien partie pour se mettre dans les lignées des master piece de l'animation et ca devient par le coup une bonne raison après HxH d'attendre les dimanche. :D


Bien la série sera 25 épisode:

http://www.shingeki.tv/products/bd_01.php


9 volume de BD(3 épisodes par BD) Cela sent la liberté du scénario.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Avr 2013 22:08      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
Ça envoie du lourd, la qualité d'animation est excellente, les décors, la forteresse respirent la vie.
Le seul truc dommage c'est qu'on connait tous déjà l'histoire. J'envie ceux qui découvrent avec l'anime.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Avr 2013 22:11      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 19:18
Messages: 1587
aoshi85 a écrit:
Ça envoie du lourd, la qualité d'animation est excellente, les décors, la forteresse respirent la vie.
Le seul truc dommage c'est qu'on connait tous déjà l'histoire. J'envie ceux qui découvrent avec l'anime.


Il n'y a rien à envier, j'ai mieux quelqu'un qui connais le manga en premier.

Bien là, je ne crois pas que tout le monde connais le manga. Il y a juste à voir l'anime de Jojo où du monde ne connaissais pas ou juste de nom.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Avr 2013 22:21      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
C'est quoi l'intérêt de ta remarque sur un point de vue personnel ?

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Avr 2013 22:43      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 19:18
Messages: 1587
aoshi85 a écrit:
C'est quoi l'intérêt de ta remarque sur un point de vue personnel ?


Bien, il est toujours mieux de connaître le manga premier. On ne sais pas si l'anime va dériver de l'histoire original.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Avr 2013 10:25      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 06:42
Messages: 2221
Enorme ep 1. Grosse claque pour ma part.

_________________
Un homme sans passion est un roi sans sujet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Avr 2013 12:05      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6813
Houuuu vous donnez envie, entre le manga que je trouve sympathique, et les captures d'écran qui semble bien bluffante déjà. Mais comme d'hab, nouvelle série, je tente avec les trois premiers épisodes d'un coup pour être sur.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Avr 2013 12:31      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
pacboy a écrit:
Houuuu vous donnez envie, entre le manga que je trouve sympathique, et les captures d'écran qui semble bien bluffante déjà. Mais comme d'hab, nouvelle série, je tente avec les trois premiers épisodes d'un coup pour être sur.


Discours de marseillais typique...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Avr 2013 12:35      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6813
Tu te permet pas de m'insulter ! >< Moi je suis pas lellouch, je te massacre moi ! Je suis pas faible !


/me s'enfuit pour éviter lellouch

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Avr 2013 13:01      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Je viens de me mater l'épisode pendant ma pause déjeuné et y a pas à dire l'univers de l'auteur est parfaitement retranscris . Les musiques sont excellentes pour ajouter de la profondeur à la tension pesante que représente la menace que sont les titans.
Par contre j'avais souvenir que la mort de la mère était beaucoup plus sanglante.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Avr 2013 00:22      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
J'ai trouvé ça fou! Juste magnifique à en pleurer... Putain maintenant en repensant à d'autres adaptation d'anime de cette même période j'ai juste envie de vomir en comparaisonj'aimerais tant qu'ils récupère la licence Jojo.... Si tout est de ce niveau la, ça risque d'être la meilleur adaptation jamais réalisée, même si ça reste impossible vu qu'il ni aura pas de fin, ou quelque chose d'original vu que ça va rattraper le manga très très rapidement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Avr 2013 09:19      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Réalisation jamais réalisé je sais pas. FMA ou alors certaines réalisation gundam envoyait du très lourd pour leur époque. Mais la c'est sur qu'on a du très haut niveau.
Ben vu du générique on en aura au moins jusqu'au passage de l'ascenseur. Après le seul passage ou je pense que ca peut commencer à dévier c'est celui ou on en ait la. Avec les hybride titans qui se révèle les uns après les autres et le combat contre l'armored titan. Après ce passage l'anime pourrait nous offrir une vision propre de l'histoire.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Avr 2013 04:00      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
Episode 2
http://anilinkz.com/attack-on-titan-shi ... -episode-2


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Avr 2013 12:21      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
http://adala-news.fr/2013/04/lanime-shi ... ifficulte/

Ça ne s’annonce pas bon pour la suite... et faut que ça tombe sur cette adaptation... :cry:

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Avr 2013 00:27      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2009 12:40
Messages: 5
Sur cette page du forum wakanim, ainsi que sur le compte facebook, il est expliqué que le message fut mal interprété de la part du site adala.

L'équipe n'est pas en difficulté, mais bien au contraire, ils rechercheraient plus d'effectifs pour améliorer la qualité des épisodes de Shingeki.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Avr 2013 10:25      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
Ah, bonne nouvelle ! Il s'agissait donc d'une erreur d'interprétation... J'espère que la prochaine fois, ils feront gaffe vu que ce n'est pas la première fois qu'ils commettent ce genre d'erreur. Du coup, c'est rassurant pour la suite, j'espère qu'ils trouveront ce qu'ils recherchent.

En tout cas, merci de l'information Ryuurei. ^^

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Mai 2013 22:07      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2006 19:09
Messages: 4771
le climax en fin d’épisode 4 :D
c'te "face to face", juste grandiose
on va enfin passer aux choses sérieuse

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mai 2013 17:28      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Gokuah a écrit:
Ah, bonne nouvelle ! Il s'agissait donc d'une erreur d'interprétation... J'espère que la prochaine fois, ils feront gaffe vu que ce n'est pas la première fois qu'ils commettent ce genre d'erreur. Du coup, c'est rassurant pour la suite, j'espère qu'ils trouveront ce qu'ils recherchent.

ils s'en foutent en fait, ils sont là que pour faire du click et gagner du fric via le nombre de visiteurs.

sinon, quelque chose de plus sérieux : l'OP semble être devenu le nouveau Hare Hare Yukai au niveau viral, ya un millier de parodies qui naissent chaque jour
http://www.nicovideo.jp/watch/sm20661275

en bonus, je vous ai retrouvé le 2e du top 30 http://www.nicovideo.jp/watch/sm20570053

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mai 2013 22:27      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2006 19:09
Messages: 4771
j'ai une question sur l’épisode 05
je mets le texte de la même couleur que le fond pour éviter de spoiler

ATTENTION SPOIL
à la fin Eren se fait bouffer par un titan sous les yeux de son ami...est ce la peur qui lui donne cette vision cauchemardesque ou bien c'est la réalité???
si c'est le cas eren va découper le titan de l’intérieur?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 452 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com