Nous sommes le 27 Avr 2024 20:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 452 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 11 Fév 2022 20:22      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2190
lekern a écrit:
Oui je m'en suis rappellé de cet ending très particulier a l’époque,je savais que l'auteur donnait beaucoup de directives pour l'animé mais de la à spoiler son manga c'est fort très fort.

Isayama a été très proche de la production et a rajouté des choses à l'anime.
Ce n'est pas pour rien quand il dit que l'anime est la version finale de snk.

Très curieux de la suite car pour moi c'est dès le prochain épisode que la chute commence avec d'assez grosses ficelles et de facilité.(sauf pour un gros moment avec eren)
L'anime a su gommer des petits défauts par le passé, on verra bien la mise en scène.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Fév 2022 15:15      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5404
Episode 24:

c'est la partie que j'adhere pas du tout, a savoir le raliiement a la va vite de tout le monde notamment annie ,reiner et mahr,si j'avais trouvé cela trop rapide dans le manga la en animé je trouve cela limite honteux a la vitesse ou annie revient comme si de rien etait.
Pareil pour conny beaucoup d'incertitude pour au final faire comme si il s'etait rien passé avec falco.

Pour precision je ne connais toujours pas la fin du manga me suis arrété quelque chapitre après, mais il y a des trucs qui me "chiffonne" on fera bientot le bilan de cette oeuvre.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mar 2022 21:53      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2190
L'anime n'a pas fait de miracle.
Comme à l'époque, la suspension d'incrédulité a commencé a bien s'installer de mon coté et c'est loin d'être fini.
Je vais pas trop développer car je risquerais de spoil.

Là, maintenant c'est sûr. L'anime ne sera pas fini.
Ils vont faire quoi ? Un Film ? Ils ont annoncé quelque chose ?
Faire avaler la fin d'un coup est bonne idée. :lol:
Si j'avais su, j'aurais jamais fait l'intégral de l'anime avec cette saison. Je suis bien dégouté mais si, honnêtement j'ai pris mon pieds jusqu'à l'épisode 21 de cette saison 4.
L'un des meilleurs anime de tous les temps et de loin.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mar 2022 22:57      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6862
Ca sent le film animé! A moins qu'on ai une dernière salve de 8 épisodes... :|

Plus d'infos le 27 mars.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2022 14:19      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6815
C'était quasiment sur qu'ils allaient finir avec un film animé. Ils auraient pu l'annoncer, enfin peut être que cela aurait dégouté des gens de suivre la seconde partie de saison.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mar 2022 17:56      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5404
Pourquoi vous dites que ça finira pas ??? il reste 7 episode ,a compté de 2 chapitre par episode on arrive au bout pile poil.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mar 2022 18:34      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2190
En ce moment, on est à un chapitre par épisode avec le 25.
Ils ont annoncé que l'épisode 28 était le final et qu'il était repoussé d'une semaine donc le 3 avril.
On attend juste l'annonce pour savoir comment sera le format de la suite.
9 chapitres pour un film final c'est fortement possible. Ils vont garder la scène de dingue avec eren pour la suite, c'est sûr. :(


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mar 2022 21:33      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5404
ah d'accord je savais pas que cette 2eme partie ne compte que 10 episode au final.......

Soit il blacle la fin(ça serait très con) soit film soit ils font des episode de 1 heure.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mar 2022 03:43      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5404
Episode 26 très très poignant :cry:

Par contre je me rappelle absolument pas de daz et sameul, est-ce des protagoniste de derniere minute ou alors ils apparaissent a de rare fois ?
malgrès tout j'ai trouvé cette episode très dur et quand je l'avais lu j'avais pas fait le parallele avec berthold et reiner obliger eux aussi a l'epoque de se salir les mains.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mar 2022 21:52      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2190
A l'époque, je trouvais vraiment l'écriture faible cette façon dont Conny et les autres trahissent leurs potes pour éventuellement réussir à raisonner Eren sur le terrassement. Une si lourde décision basée sur une éventualité n'a pas de sens.
Accepter de trahir et tuer son peuple pour des inconnus qui ne rêvent que de vous éliminer et vous considèrent comme des démons, c'est digne d'un conte pour enfant.
Dans l'armée, objecteur de consciente , ce n'est pas là pour rien. Au pire, on reste neutre plutôt que de tuer les siens. Donc, oui, ce sont bien des traitres. Eren est seul responsable de ses actes.

Jusque là, l'écriture était globalement sérieuse mais on glisse lentement et surement vers de la niaiserie par très cohérente. Je pensais aussi que s'ils arrivent vraiment à raisonner eren qui avait montrer une détermination sans faille, au nom de la force de l'amitié, ce serait la pire déchéance.

C'était ma pensée à l'époque du chapitre mais je gardais ma confiance en l'auteur quand même.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mar 2022 23:04      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5404
Pour ma part je trouve logique qu'ils veulent essayer de raisonner eren sur le massacre qu'il fait, ils n'ont encore eu aucune vraie discution avec lui, c'est exactement ce qu'ils avaient fait en essayant de raisonner reiner et berthold après leur attaque.

Après meme si le monde est contre eux , vu la demonstration de "puissance" que vient de demontrer eren il est logique de penser que le monde entier ne voudra plus venir attaqué l'ile du paradis sous peine d'une devastation a nouveau.

Ce qui me choque le plus est le fait que les ennemis d'hier sont devenis des alliés beaucoup trop rapidement alors que jusqua la le dialogue etait fermé pendant longtemps.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mar 2022 03:33      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 16:40
Messages: 1138
J'ai pas lu le manga mais j'ai l'impression que ca va finir en code geass lellouch tout ca.

_________________
ImageI am no hero , never was, never will be, I am just an old killer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mar 2022 16:13      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
Plusieurs épisodes qui permettent de developper les sentiments humains des uns et des autres, le tout pour une alliance des plus naturelles au final. Encore une fois j'apprécie beaucoup qu'on prenne le temps de revenir sur l'impact psychologique des protagonistes sans avoir un Titan pour le quota action. Cette derniére scéne poignante l'épisode 26, quel désarroi. Quand on dit que la guerre c'est moche...

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mar 2022 03:48      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 16:40
Messages: 1138
Episode 11 regardé.

Je suis du même avis que lekern, ils passent tous du tout au rien et n'ont pas la moindre hésitation de trahir et de massacrer des personnes avec qui ils ont grandi pour des gens qui voulaient les exterminer jusqu'au dernier/ou euthanasier dans les meilleurs des cas. Ils ont peut être plus de mort sur la conscience que Floch. C'est du n'importe quoi.

Bref, pas d'épisode cette semaine peut être que ca va faire un épisode de 40 minutes le 3 avril.

_________________
ImageI am no hero , never was, never will be, I am just an old killer


Dernière édition par lebatosaï le 25 Mar 2022 05:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mar 2022 00:22      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2190
lebatosaï a écrit:
J'ai pas lu le manga mais j'ai l'impression que ca va finir en code geass lellouch tout ca.

Vu comment ça s'est joué à un cheveux avec le tir de gaby pour sauver l'hydravion, ça serait beaucoup trop illogique qu'eren ait planifié un truc comme ça.


Sinon, prochain épisode, retour enfin sur eren.
Je pense avec le recul que toute cette partie qu'on vient de subir avec cette alliance pour sauver le monde n'était pas prévu à la base. C'est bien trop mal ficelé et pas très crédible par rapport au reste de l’œuvre.
Isayama étant très intelligent le sait parfaitement vu ce qu’il fait dire à Yelena sur leur fausse morale. Annie est la seule à être honnête et cohérente dans cette épisode.
La mort de magath m’indiffère pas mal vu le personnage. Je n'oublie pas ce qu'il a fait dans les tranchées avec les eldiens en chair à canon et ceux transformés depuis le ciel.

Je sens qu'il va y avoir des retouches sur le prochain épisode. On verra bien.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mar 2022 14:43      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3478
Ah et tu aurais vu quoi ? Eren qui ravage le monde pendant que les autres font des barbec a Paradis puis fin ?

L'auteur etait obligé d'impliquer tout le monde dans l'arc final, et evidemment que la morale de certains serait contre un genocide mondial. Impossible qu'un Armin par exemple soit pour. A partir du moment ou tout le monde est impliqué ca ne peut l'etre que pour arreter Eren.

La forme est peut etre un peu plus maladroite que d'habitude mais dans le fond je pense que ca a toujours ete le but


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mar 2022 21:43      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2190
Reno a écrit:
Ah et tu aurais vu quoi ? Eren qui ravage le monde pendant que les autres font des barbec a Paradis puis fin ?

Entre faire un barbec et buter ses camarades et les nouvelles recrues du bataillon, il y a une marge quand même.
En quoi ils doivent se sentir coupable des actions d'eren ? C'est lui le meurtrier de masse.
Vouloir le raisonner est logique mais au point de faire un massacre des siens, il y en a plus.
La palme revient à Shadis qui fait exploser les renforts sans scrupule. Une fois encore, j'ai dû mettre mon cerveau en off.

Je m'étais fait à l'idée que j'avais surestimé Isayama à la fin du manga. Après tout, beaucoup ont été très ému de la fin même si ça me dépasse avec toutes les incohérences.
En découvrant l'anime et en enchainant les épisodes, ma conclusion était simple, je n'ai absolument pas surestimé Isayama. C'est clairement un génie. Tout était trop bien ficelé et l'intrigue était toujours cohérente. Les deux seules moments faibles sont les facilités scénaristiques pour qu'historia découpe le bon morceau et la conclusion d'Ymir qui se rend facilement à mahr avec reiner pour se faire bouffer.

Pour moi, le scénario est millimétré et tout s'emboite bien. Le point de rupture est clairement après cet épisode 21 de la S4. Je ne développerais pas ici pour le moment pourquoi ça s'effondre pour éviter le spoil.
La seule explication pour qu'un génie comme Isayama se foire est qu'il a changé sa fin tardivement et ça se voit avec du recul. Il aura beau dire qu'il a voulu retranscrire un sentiment tellement profond qu'il a loupé, c'est du pipeau pour moi. Et son autre explication (je ne la dit pas pour ne pas spoil les anime only) est ridicule.

On en rediscutera en temps et en heure de toute façon.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Mar 2022 01:37      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2020 00:01
Messages: 207
Ce n'était probablement pas la fin prévue par l'auteur, mais il s'en sort bien c'est quand même la première oeuvre d' un jeune auteur. Donc une oeuvre de jeunesse...

Dans des interviews c'était clairement sous entendu qu'il voulait une fin digne de "Mist" de Stephen King


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Avr 2022 19:03      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 14:07
Messages: 778
Localisation: Wakuse Béjita
Part 3 confirmé pour 2023, ouf pas de film.

_________________
"Orokanaru otôto yo... Kono ore o korosu dake wa, urame, nikume. Sôshite, miri kakui kinobi urae. Nigete, nigete... Seini shinami tsukandai. Sôshite itsuka, ore to onaji me wo motte... Ore no omae ni kui !"

"Omae ha yowai... naze yowai ka ? Tarinai kara da... Nikushimi ga !"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Avr 2022 19:13      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5404
Pain Rikudô a écrit:
Part 3 confirmé pour 2023, ouf pas de film.



degouté ça va finir pile la ou je m'etais arrété en scan après la fin de part 1.

Franchement je trouve leur taf deçevant sur une saison aussi courte.

Je pense que je vais lire la fin en scan, c'est trop compliqué d'eviter les spoils ,entre ceux qui spoil sans vergogne ,les sous entendus des autres ou encore d'autres qui vont te balançer la fin de snk dans un autre sujet de discution qui n'a rien a voir juste pour comparé.

Très deçu de mappa, du moins comparé au taf de wit studio.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Avr 2022 20:32      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6862
C'est la mode de faire durer la sauce au max.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Avr 2022 01:45      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5404
dernier episode de cette 2eme partie de saison 4

j'ai adoré, chapitre dans le manga qui etait bien plus tot mais qui je trouve a meilleure place ici, beaucoup d'emotions , on en sait plus sur eren et le parallele avec ces phrase du debut est enorme(je vais tous les exterminer jusqu'au dernier)

on ressent clairement un malsaise avec ce heros devenu le badguy par tout ce qu'il a vecu.
La grande question est :
ira t-il jusqu'au bout?

Pour ma part je voudrais que eren aille au bout des choses meme si on sent au fond qu'il a pas trouvé d'autres solution et avec le peu d'année qui lui restait a vivre il a choisit la methode la plus extreme.

J'ignore si je vais pourvoir patienter car au vu de ce magnifique episode j'ai envie d'attendre et decouvrir la fin en animé avec les musique et l'emotion.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Avr 2022 22:09      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2190
C'est clair que mon grand regret est d'avoir craqué après la S1 à l'époque et être parti sur le manga.
Quand j'ai refait la S1 et découvert la suite en anime, j'ai bien pris mon pied. L'anime sublime tout et c'est vraiment la version supérieure en tout point.
En plus, Isayama a dit que c'était la version finale puisqu'il relit les story-boards et rajoute des choses.

Un exemple par rapport à cet épisode, ces phrases d'eren quand il était dans un état second sur le final de la S1. Il voulait placer son foreshadowing:

Image
Image


lekern a écrit:
on ressent clairement un malsaise avec ce heros devenu le badguy par tout ce qu'il a vecu.

Il voit quand même que même les eldiens du continent sont pour leur extermination au nom de leur propre survie parmi les mahrs. On comprend mieux sa logique et son désespoir à cause des gens conditionnés. Ses larmes avec les immigrés prouvent qu'il savait qu'il tuerait des innocents ostracisés comme lui. Le temps lui était compté et il fallait agir.

Misaka rate sa chance d'avouer ses sentiments. Dans mes souvenirs du manga, on arrivait pas à deviner si eren avait des sentiments pour elle et il y avait une page ambigüe où l'on voyait historia proposer de faire un enfant quand sieg demande la réponse sur les sentiments d'eren.
Autant dire, que beaucoup de théorie sont sortis à l'époque suite à ça. :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Avr 2022 00:07      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5404
Concernant le malaise , je veux plutot dire on le comprend un peu, l'auteur est arrivé a nous faire autant kiffer eren en mode "heros" que eren en mode "extermination"; le plus fort c'est que a l'instar de armin et des autres on se dit que il y aurait pu avoir une autre solution .


Yes la saison 1 devoile beaucoup beacoup de choses en fait, avec ces multiples phrase a double voir triple sens, me rappelle encore de ce commandant du bataillon qui après la 1ere transfo d'eren, veut le tuer et le questionne si ce n'est pas un ennemi de l'humanité , il avait raison ce bougre en fait :lol:

Clairement niveau foreshadowing et maitrise du scenario, l'auteur est un genie pour ma part.


Au passage toujours pas d'infos si l'auteur a prevu de commençer un nouveau manga?

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Avr 2022 13:42      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6815
personnellement Eren m'a tjs rébuté, même en tant que héros. Il était détestable, tête brulé, se faisait kidnapper et devait être sauver à chaque fois car représentant un espoir. Et le voir retourner sa face et vouloir tuer tlm m'a encore plus énervé, quel ingrat.

En gros, je n'ai jamais fait partie de la team eren, mais là où c'est un bon méchant, c'est que j'apprécie le détester.

Par contre, faire une troisième partie au lieu d'un film avec même une attente d'un an pour quelques épisodes, c'est pas un peu casser la hype de ce final ?

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mar 2023 20:32      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Rah putain j'avais rien compris. Je croyais qu'il y avait un épisode d'une heure + une salve d'épisodes et la suite cet automne mais non, c'est "juste" deux gros épisodes :|.

Des retours du coup sur l'épisode d'hier ?

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Mar 2023 11:40      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1519
Localisation: Montpellier
Jerry White a écrit:
Rah putain j'avais rien compris. Je croyais qu'il y avait un épisode d'une heure + une salve d'épisodes et la suite cet automne mais non, c'est "juste" deux gros épisodes :|.

Des retours du coup sur l'épisode d'hier ?


Perso j'ai trouvé ça...correct et fidèle.
Façon Mappa en somme, ça retrace bien les événements sans ajouter beaucoup de plus-value.
Ça démarre bien avec le grand terrassement et la terreur que c'est sensé représenter mais j'aurai aimé un peu plus de démesure via l'animation, moins copié collée au manga et plus que 10 minutes.
Je ne sais pas vous mais les morceaux pop pendant les scènes d'action me sortent du truc surtout que celle de Hange est très réussie , on avait eu le même coup avec Levi vs Zeke 3e round et du rap derrière, a la manière d'un amv youtube.
Beaucoup de plans fixes également avec les personnages en close up qui parlent et écoutent, question mise en scène c'est léger.
Cela dit ça reste tout à fait correct dans l'ensemble et la CGI colle bien avec cette armée de titans colossaux.
Mais le fossé avec la version Wit studio de l'époque et ce qu'ils auraient pu nous sortir me laisse songeur.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mar 2023 13:21      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2190
Je te trouve un peu dur. J'ai trouvé cela très propre et assez bon techniquement.
Il y a une grosse plus-value sur la mort d'Hansi par exemple. Dans le manga, je trouvais sa mort tellement pathétique (surtout à cause du scénario) mais là, c'est bien mieux enrobé.
La scène avec Eren est excellente. Il est au bord de la folie et MAPPA a bien retranscrit le malaise de ce passage.

Pour le reste, je n'ai pas changé d'avis. En voulant sauver le monde, Isayama s'est mis une épine dans le pieds avec les autres personnages. Ils essayent tant bien que mal de montrer leur culpabilité afin qu'on ait de l’empathie mais bien en éludant leur incohérence. Eren justifie aussi son carnage pour sauver ses proches mais il les laisse être libre de venir au nom de ses valeurs et pour voir s'ils vont se battre contre lui. Libre arbitre que n'a pas Sieg mais que Peak et Reiner ont eu le droit de garder. :roll:
De toute façon, l'écriture d'eren s'effrite au fur et à mesure. La cohérence et la détermination du personnage partent en lambeau.

Dommage que MAPPA n'a pas pu faire le film finalement. Avec plus de budget, le terrassement aurait été bien plus impressionnant.
La suite et fin en octobre si j'ai bien compris. :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mar 2023 16:52      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1519
Localisation: Montpellier
Ben comme je précisais je trouve le tout loin d'être mauvais, mais pour 1 an et demie d'attente ça ne casse pas trop des briques non plus en comparaison avec les épisodes Mappa précédents surtout quand c'est vendu un mini film et qu'il faille patienter 6 mois de plus :(
Pour Hange c'est vraiment ce choix musical derrière auquel je n'ai pas accroché, l'animation était top.
Après le style Mappa ça ne colle pas avec tout le monde je pense, ça aurait mérité plus de mise en scène vu l'ampleur des événements et des prises de risques (qu'on aura peur être pour le dernier ?) mais ça reste l'esprit très copié/collé pour moi, très correct en soi mais...voilà.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mar 2023 21:57      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
J'ai trouvé l'épisode dans la ligne de ce qui avait été fait l'année derniére, à savoir assez satisfaisant. On débute le grand terrassement de maniere vénère...!

Pour la programmation ils m'ont aussi perdu avec leur decoupage de decoupage de saison; sans parler des pauses.... et il faut attendre de nouveau 6 mois sérieusement?! :pale:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mar 2023 11:30      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Zaji a écrit:
De toute façon, l'écriture d'eren s'effrite au fur et à mesure. La cohérence et la détermination du personnage partent en lambeau.


Pour le coup je trouve que la détermination d'Eren est bien retranscripte, comme je le comprends il en a absolument rien à foutre de ces histoires d'Eldiens et est prêt à buter la quasi totalité de l'humanité pour que ses potes soient tranquilles. Mais paradoxalement je vois pas comment ça peut bien finir pour eux :

- S'ils parviennent à arrêter Eren : ça m'étonnerait que les survivants du massacre se mettent à apprécier les Eldiens et en même temps les Eldiens étant restés sur l'ile vont considérer le groupe de Mikasa comme des traitres.
- S'ils échouent à l'arrêter bah ça veut dire qu'ils sont morts donc c'est pas vraiment mieux.

:|

Et pour en revenir à Eren je l'ai trouvé vraiment pathétique, et pas dans le mauvais sens. Il a toujours voulu être libre alors que, comme montré en début d'épisode, il est le mec le moins libre sur Terre vu qu'il connait son avenir et peut rien faire pour en dévier, c'est d'une tristesse.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mar 2023 02:28      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5404
Episode sympa mais devoir encore attendre jusqu'a la fin de l'année je n'en peux plus(je ne connais toujours pas la fin du manga, je me suis arreté 1 tome avant la fin).

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mar 2023 09:03      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Pour le chapitre final faudra attendre un an de plus pour une sortie cinéma :salut:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mar 2023 16:01      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5404
Le prochain episode adapte tout non??? :shock:

D'ailleurs aujourd'hui j'ai falli m'acheter le tome 12 de l'edition colossale qui reprend exactement tout ce que je n'ai pas lu mais non j'ai decidé de voir la fin en animé.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juil 2023 00:16      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
Dernier acte - deuxiéme partie



Ce saucissonnage de saison, ces coupures de la mort qui casse la hype...

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juil 2023 20:57      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Je pige pas ce qui leur est passé par la tête chez Mappa, il y avait une hype monstre autour de la série et maintenant absolument tout le monde s'en fout.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Juil 2023 16:26      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1111
La deuxième partie (ou deuxième épisode spécial) de la troisième partie de la quatrième saison, on peut faire difficilement plus compliqué..

A mon avis, le comité de production voulait étaler le plus possible du SNK pour que ça reste dans l'esprit des gens et que ça continue à engranger des profits pendant la publication des derniers tomes et après la fin du manga, Mappa n'ayant pas les moyens (le bon planning surtout) de produire directement deux saisons distinctes, les deux partis ont probablement trouvé un accord qui a donné ce découpage si particulier et aussi la qualité de production en dessous de Jujutsu Kaisen et Chainsaw Man (dans les complications on peut y ajouter évidemment le départ de Wit Studio après la troisième saison)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juil 2023 00:05      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3478
La partie 2 de la saison Finale est d'excellente qualité en terme de realisation.

Et le film 1 est topissime. Ils ont pris le temps mais quand ca sera fini tout les gens qui decouvriront cette oeuvre a travers le temps se diront qu'ils ont une dinguerie.

C'est a mes yeux l'un des meilleurs animés a mettre entre les mains de neophytes avec Death Note


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Aoû 2023 09:22      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Mortel évolué

Inscription: 05 Mai 2010 22:00
Messages: 201
Dans l'attente de ce fameux final.2.3 j'ai repris l'intégralité de la série et, la première saison est la meilleure et de très loin.

Toutes les planètes étaient alignées, de la direction artistique aux arcs narratifs en passant par ce sentiment de désespoir ambiant et le gros mystère autour des Titans. Toute la partie sur Annie (de la course poursuite initiale au guet-apens final) est traitée comme un thriller durant lequel la tension est maintenue, voire monte crescendo.

On ne retrouvera jamais ça par la suite, à part peut être la bataille de Shiganshina dans la saison 3.2.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Aoû 2023 11:43      Sujet du message: Re: [Serie] Shingeki no kyojin
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 13:35
Messages: 986
Pbo a écrit:
Dans l'attente de ce fameux final.2.3 j'ai repris l'intégralité de la série et, la première saison est la meilleure et de très loin.

Toutes les planètes étaient alignées, de la direction artistique aux arcs narratifs en passant par ce sentiment de désespoir ambiant et le gros mystère autour des Titans. Toute la partie sur Annie (de la course poursuite initiale au guet-apens final) est traitée comme un thriller durant lequel la tension est maintenue, voire monte crescendo.

On ne retrouvera jamais ça par la suite, à part peut être la bataille de Shiganshina dans la saison 3.2.


Je suis d'accord la première saison est une master classe tout y était surtout ce sentiment de désespoir, je me rappel de la fin de ce premier épisode avec le titan qui bouffe la mère d'Eren juste ouf ce titan donnait vraiment ce sentiment de malaise je ne sais pas comment décrire.

Personnellement quand on a découvert l'existence de l'autre monde avec des humains j'ai commençais à perdre un peu d'intérêt pour la série.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 452 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com