Grimm Jow a écrit:
Moi j'ai bien aimé lorsque je l'ai vu au ciné (en VO biens sûr); par contre je me suis posé une question à la fin: Captain Harlock est-il mort ou pas?
Je n'ai jamais regardé l'anime donc je ne sais pas si c'est le cas. Quelqu'un sait s'il est mort?
Albator n'est jamais mort et ce dans aucun support.
Pour le film, la question se pose et l'une des lectures probable est la suivante: Albator est mort il y a plus de 100 ans et est devenue une allégorie de la Liberté et qui se transmet dans le temps à travers un personnage emblématique et difficilement accessible. Ça semble évident que le précédent n'a pas survécu un centenaire et que le mystère autour de sa longévité (voir de son existence même) participe au mythe du corsaire auprès des forces spatiale et autres habitants de la galaxie.
Sur le plan esthétique, perso, j'ai trouvé ça très beau mais n'ayant jamais été fan d'Albator 84 & 78, le rythme fut "morphéeique" malgré des mises en scènes remarquable (l'Arcadia qui surgit de la fumée noire fait toujours son effet). Il y a toujours cet aspect rigide des personnages et quoi qu'on en dise, c'est encore loin d'un Pixar ou d'un Dreamworks.