Nous sommes le 29 Mar 2024 14:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 MessagePosté: 25 Jan 2013 13:25      Sujet du message: Re: [Série] - PSYCHO PASS
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2004 12:56
Messages: 387
Localisation: Bordeaux
Très bon l'épisode 14, vu hier soir et on renoue avec la qualité de la fin d'année 2012. Enfin, c'est surement parce qu'on revient à l'intrigue principale et Makishima.

La nouvelle séquence animée pour l'OP est vraiment sympa aussi, ça va très bien avec le style de la série, mieux que la première à mon sens. Par contre pour l'ED, je préférais clairement ce qui se faisait avant, enfin, on peut pas tout avoir.

Sinon, j'aime beaucoup ce que les scénaristes de la série font avec Makishima. Le personnage est un bon psychopathe, certes. Mais ils ne s’arrêtent pas là. Ils réussissent à me faire apprécier les objectifs de ce type malgré la répulsion que l'on ressent quant aux moyens qu'il utilise. Faut dire que la société dépeinte dans la série est pourrie jusqu'à la moelle, et que les personnages dits principaux ne font rien pour la changer. Makishima est un peu le "héros" de la série en fait, c'est le seul qui se bat contre Big Brother...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Fév 2013 10:31      Sujet du message: Re: [Série] - PSYCHO PASS
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 11:28
Messages: 2290
http://anilinkz.com/psycho-pass-episode-15

Episode vraiment génial. La cité qui part vraiment en vrille.
On apprend l'objectif du pote de Makishima, mais pour moi Makishima en a un tout autre dont on a pas encore connaissance.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Fév 2013 22:39      Sujet du message: Re: [Série] - PSYCHO PASS
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 16:24
Messages: 1163
http://anilinkz.com/psycho-pass-episode-16

Un des meilleurs épisode de la série tout y est musique ambiance action putain je me suis vraiment régaler

On revient au début de l'épisode un en passant ^^ et la fin Oo je m'y attendais pas je savais qu'elle étais louche mais pas comme sa Oo

Vivement le prochain


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Fév 2013 23:15      Sujet du message: Re: [Série] - PSYCHO PASS
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2004 12:56
Messages: 387
Localisation: Bordeaux
Ouais, je viens de le voir aussi, du très bon poulet. Bon, on passe en mode humanité contre Skynet? Non, en fait je crois que ça va être pire.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Fév 2013 23:20      Sujet du message: Re: [Série] - PSYCHO PASS
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 16:24
Messages: 1163
rien n'a filtré donc tout est encore caché au yeux du monde sauf si l'autre a reussi a envoyer un message de son portable


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Fév 2013 03:55      Sujet du message: Re: [Série] - PSYCHO PASS
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 11:28
Messages: 2290
Ho p... je suis resté scotché sur l'épisode.

La fin est absolument géniale. D'ailleurs on peut se demander pourquoi elle est dans un tel état quand elle tire. Et puis, qu'est ce qu'ils ont réellement vu dans cette chambre qui mérite le silence absolue ??


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Fév 2013 09:25      Sujet du message: Re: [Série] - PSYCHO PASS
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 16:24
Messages: 1163
A tous les coups c'est un système crapuleux pour controler les gens ou un cerveau geant mdrr non serieusement sa doit etre quelque chose quand meme par contre makishima se defend super ben au cac


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Fév 2013 13:36      Sujet du message: Re: [Série] - PSYCHO PASS
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 11:15
Messages: 6857
Purée vu vos commentaires j'etais impatient de voir l'episode et c'est fait! Hâte de voir la suite mais le final s'annonçe intéressant.
On voit clairement le côté Minority report quand même.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Fév 2013 14:48      Sujet du message: Re: [Série] - PSYCHO PASS
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2004 12:56
Messages: 387
Localisation: Bordeaux
En sus de Minority Report de Philip K. Dick, j'ai l'impression que les sources et inspirations sont données durant la discussion entre Makishima et Choi à l'épisode précédent.

Orwell et 1984 :
C'est pour moi là qu'il y a le plus d'influence prise. On a :
- l'aspect nominatif du système de contrôle avec Sybil et Big Brother.
- l'aspect contrôle des pensées avec dans 1984 la Police de la Pensée qui traque les criminels en devenir. Les pensées des citoyens de 1984 sont surveillées un peu comme dans Psycho Pass.
- la ré-formation psychologique des criminels.
- Le ministère de l'Amour de 1984 est assez similaire dans son propos et dans son fonctionnement à notre Police de Psycho Pass.
- Le côté surveillance par la technologie. Ecrans dans 1984, caméra reliée à Sybil ici.

Il manque à Psycho Pass le côté propagandiste du système Big Brother, l'aspect modification de l'histoire (mais bon, ça on va peut-être y arriver) et l'idéologie anti-communiste.

Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? de K. Dick : (je préfère ce titre à Blade Runner qui est arrivé avec le film)
Je ne voyais pas vraiment beaucoup de correspondances, d'inspirations, avant l'épisode de la semaine. Maintenant, on va surement avoir droit à la différentiation entre Androïdes et Humains qui est le thème majeur du roman de K. Dick.
Sinon, il y a dans Blade Runner un contrôle des émotions de la population par la technologie que l'on peut associer un peu librement à ce qu'on a présent dans Psycho Pass.

Neuromancer de Gibson :
Je crois que l'évocation du roman de Gibson est plus liée au rôle de Choi dans l'anime qu'autre chose. Neuromancer n'est pas à proprement parler une oeuvre Dystopique, donc il y a de fait moins d'influences.
- Le côté personnalisation dans l'espace du Net par un avatar vient de Gibson quand même, on a eu ça il y a quelques épisodes.
- Le cyberspace tout court vient de Neuromancer. Mais c'est pas un élément majeur de Psycho Pass.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Fév 2013 15:46      Sujet du message: Re: [Série] - PSYCHO PASS
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 11:15
Messages: 6857
Oui en effet ayant lu 1984 je vois le rapprochement maintenant que tu le dis^^
Pour le côté Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? cela semble bien partis pour mais j'attends de voir comment ils vont dévelloper le truc.
Dans tout les cas cet anime s'annonçe comme une réussite.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Fév 2013 02:16      Sujet du message: Re: [Série] - PSYCHO PASS
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
Ah oui très grand et beau episode 16, la fin le rend culte.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Fév 2013 04:51      Sujet du message: Re: [Série] - PSYCHO PASS
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 11:28
Messages: 2290
Episode 17 VOST anglais

Révélation et Shogo toujours aussi "a part"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Fév 2013 06:29      Sujet du message: Re: [Série] - PSYCHO PASS
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 15:40
Messages: 1138
Episode 18 vu et honnêtement cet anime c'est pur chef d'oeuvre... Je crois même que depuis le début de la série il y a du avoir 2 épisodes moyen le reste c'est du lourd. A chaque semaine c'est un plaisir. La fin de l'épisode était tellement remplie de tristesse, d'émotion. :oops:

_________________
ImageI am no hero , never was, never will be, I am just an old killer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Fév 2013 17:10      Sujet du message: Re: [Série] - PSYCHO PASS
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
la pression est retombée après les episodes 16-17 mais c'est toujours aussi bon, aucune fausse note dans cette serie, j'espere que la fin reservera quelques surprise.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Fév 2013 19:29      Sujet du message: Re: [Série] - PSYCHO PASS
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 11:28
Messages: 2290
En effet, cette épisode 18 est encore très bon.
La division 1 commence a sérieusement douter de leur directrice et du système. Et ko qui part en ballade :roll:

A votre avis, ca va se finir comment ? une idée la dessus ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Mar 2013 09:07      Sujet du message: Re: [Série] - PSYCHO PASS
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 11:28
Messages: 2290
http://anilinkz.com/psycho-pass-episode-19


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2013 07:01      Sujet du message: Re: [Série] - PSYCHO PASS
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 11:28
Messages: 2290
http://anilinkz.com/psycho-pass-episode-20

Encore un bon épisode, un peu moins d'action mais c'est pour mieux introduire le Final.
Plus que deux épisodes avant la fin de cette superbe série.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mar 2013 20:47      Sujet du message: Re: [Série] - PSYCHO PASS
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 11:28
Messages: 2290
Avant dernier épisode
http://anilinkz.com/psycho-pass-episode-21

:non:

La fin la semaine prochaine. Ca va être long d'attendre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mar 2013 17:10      Sujet du message: Re: [Série] - PSYCHO PASS
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
:cry:

je voyais pas du tout que ça allait finir comme ça, le dernier episode va nous chamboulé si ça continue ainsi.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mar 2013 00:51      Sujet du message: Re: [Série] - PSYCHO PASS
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 18:18
Messages: 1581
Finalement, c'est un anime qui a été correcte.(le ¾ de l'anime était moyen et sans intérêt) Il y a vraiment des personnages inutile. Une fin en queue de poisson. La dernière partie de l'épisode était plate. D'ailleurs, ça ne servirait à rein d'avoir une suite vu que Makishima est mort.(les meilleurs éléments ont déjà été utiliser) La fin continue comme si rien n'était avec le système de Sybil(très décevant).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Oct 2014 18:24      Sujet du message: Re: [Série] - PSYCHO PASS
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 16:24
Messages: 1163
http://anilinkz.com/psycho-pass-s2-episode-1

La saison 2


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Oct 2014 21:46      Sujet du message: Re: [Série] - PSYCHO PASS
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
psychopass, faut le voir avec la VOSTFR officielle chez crunchyroll, le traducteur s'amuse comme un fou dessus.

Image
Image
Image

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2014 12:28      Sujet du message: Re: [Série] - PSYCHO PASS
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 11:15
Messages: 6857
Roooh l'episode 6!! Ca promet pour la suite...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2014 13:06      Sujet du message: Re: [Série] - PSYCHO PASS
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 00:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
J'ai vraiment peur de me faire cette saison 2, je trouvais que la première se suffisait a elle même et le changement de studio ne m'y encourage pas.
Mais honnêtement, ça vaut le coup les mecs ou ils ont juste tiré sur la corde d'une très bonne série ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2014 13:11      Sujet du message: Re: [Série] - PSYCHO PASS
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 11:15
Messages: 6857
Franchement ca vaut le coup et puis ca ne fait que 11 episodes (même s'il y aura un film aprés).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2014 13:13      Sujet du message: Re: [Série] - PSYCHO PASS
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 00:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
ok, roger that.
On va voir, mais s'ils dénaturent une première saison que je qualifierai de -presque- parfaite, je crie au scandale 8)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2014 13:22      Sujet du message: Re: [Série] - PSYCHO PASS
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 11:15
Messages: 6857
Dénatuer comment?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2014 13:29      Sujet du message: Re: [Série] - PSYCHO PASS
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 00:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
En gros je trouvais que le traitement des thématiques de la S1 était allé jusqu'au bout des choses, comme je te l'ai dis cette "fin" me semblait être bonne et se suffire a elle même, je n'avais pas l'impression qu'ils laissaient la porte ouverte au niveau du scénar pour une suite.
J'ai juste peur que les thématiques traitées auparavant soit reprises avec de nouveaux concepts, essayant maladroitement de creuser encore plus alors que ça n'est pas nécessaire.
Après le monde crée peut augurer plein de choses, il est complexe, dense, fourmille de possibilités mais j'ai toujours beaucoup d'appréhension dans les "suites" de choses que je trouve complètes.
Un exemple, ma série phare depuis que je suis gosse ( et que j'ai acheté les VHS ) est Lodoss, je la trouve grandiose et elle me satisfait dans son intégralité, et ils ont tellement rallongé le truc que ça gâche l'ensemble, ça n'a pas de raison d'exister comme Titanic 2.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2014 13:32      Sujet du message: Re: [Série] - PSYCHO PASS
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 11:15
Messages: 6857
Hm je vois ce que tu veux dire, plus qu'à attendre ton avis!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2014 13:34      Sujet du message: Re: [Série] - PSYCHO PASS
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 00:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
Après je demande qu'a être agréablement surpris et pouvoir me dire "bon dieu que tu es con toi et tes préjugés, c'est génial ils ont fait du bon taff", mais ça n'est que trop rarement le cas.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Jan 2015 00:49      Sujet du message: Re: [Série] - PSYCHO PASS
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2012 23:11
Messages: 148
Après SNK, maintenant PSYCHO PASS

http://www.leblogtvnews.com/2015/01/la- ... dulte.html


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Jan 2024 23:17      Sujet du message: Re: [Série] - PSYCHO PASS
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2023 23:10
Messages: 123
C'est marrant ça le dernier mess qui date du 12 janvier 2015, quasiment la date où j'avais vu psycho pass pour la dernière fois... c'était dans une salle de tokyo pour la sortie en salle du premier film, début janvier 2015...

il m'aura fallu 9 ans pour me remettre à jour sur cette série! honte à moi.
pendant la période de noël-nouvel an je me suis revu tout à partir de la saison 2:

saison 2
le très bon film de 2015
l'excellente trilogie sinners, tout particulièrement le troisième épisode
la saison 3 et son génial epilogue first inspector

et enfin le nouveau film PROVIDENCE sorti il y a quelques mois, même dans nos salles, de très bonne facture aussi
Image

Franchement que du très bon, même la saison 2 qui m'avait un peu déçu à l'époque, en comparaison de la parfaite saison 1, finalement elle est pas si mal. Reste à attendre la saison 4, qui clôturera surement la saga.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com