Nous sommes le 12 Mai 2024 03:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 08 Oct 2012 10:28      Sujet du message: [Série] Magi - The Labyrinth of Magic
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010 15:42
Messages: 990
Localisation: Châteauroux, Indre, France, 36
Auteur : OHTAKA Shinobu ( Sumomomo Momomo Chijou Saikyou no Yome )

Image

Résumé via Manga News :

Aladin est un jeune garçon étrange qui ne se sépare jamais de sa flûte. Et pour cause, elle abrite Hugo son gigantesque compagnon sans tête. Il rencontre Ali Baba, qui ne rêve que de grandeur et de richesse. Il compte sur les labyrinthes, des ruines mystérieuses débordantes de trésors pour atteindre son but, et... sur la flûte d’Aladin. Arriveront-ils à déjouer les pièges mortels du labyrinthe et à se défaire de la convoitise d’autres personnages bien plus puissants ?


Trailer : http://www.youtube.com/watch?v=Psco-zPbZ2U

Opening : http://www.youtube.com/watch?v=RYLFtbJLKf0

Bon, alors, que dire de ce premier épisode hormis qu'il est très bon, que ce soit du point de vue de la bande sonore ou de la réalisation, tout est, je trouve, très bien accordé vis à vis du manga, on est vraiment dans l'ambiance.
De plus, je n'avais pas l'impression d'être devant un anime de base, par moment j'avais plus l'impression d'être devant un film d'animation, c'est beau, fluide, sans temps mort, bref parfait pour un début.
Au niveau des voix, encore une fois, du bon boulot aussi, Aladin ayant aux environs de 12 ans, sa voix est plutôt féminine et certainement doublé par une femme, chose communes à beaucoup de héros de Shônen.

L'adaptation est très libre puisque le premier chapitre du manga n'est pas transposé à l'écran, l'anime commence avec la rencontre avec Ali Baba.
En gros, le premier épisode est l'adaptation des chapitres 2 à 4, là encore de façon libre puisque les choses ne se déroule pas dans le même ordre que le manga, certains passage n'y sont pas, etc... Malgré tout, cela n'empêche pas la compréhension.
Et puis, comment dire.. Elizabeth quoi :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2012 15:18      Sujet du message: Re: Magi - The Labyrinth of Magic
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
Et pour ceux qui voudraient le voir, voici le lien du 1er Episode en sous titré anglais :
http://anilinkz.com/magi-the-labyrinth- ... -episode-1


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Oct 2012 22:53      Sujet du message: Re: [Série] Magi - The Labyrinth of Magic
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 17:24
Messages: 1165
vu l'épisode 1 et j'adore je sais pas pourquoi mais le style et l'histoire qui ne sont pourtant pas extraordinaire me fascinent je me suis farcie le manga papier tellement sa m'a plu


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Oct 2012 00:50      Sujet du message: Re: [Série] Magi - The Labyrinth of Magic
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
Episode 2 vost US
http://anilinkz.com/magi-the-labyrinth- ... -episode-2

Pas encore vu, commentaires sous peu ;)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Oct 2012 10:44      Sujet du message: Re: [Série] Magi - The Labyrinth of Magic
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 17:24
Messages: 1165
bon épisode pour ma part quelque passages changer par rapport au manga mais qui n'enlevent en rien la compréhension de l'histoire.

hate de voir alibaba mettre la fesser a l'autre tache ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Oct 2012 15:17      Sujet du message: Re: [Série] Magi - The Labyrinth of Magic
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
Oui en effet, quelques passages changés par rapport au manga, mais dans l'ensemble, ca reste correcte.
On nous montre bien que les donjons sont loin d'être pour les rigolos et qu'un homme classique a tres peu de chance (voir aucune) d'arriver a la salle du trésor.

J'aime toujours autant cette petite touche d'humour qu'apporte ce manga. Le passage ou Aladin se fait bouffer la tête par la bestiole verte est :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Oct 2012 21:03      Sujet du message: Re: [Série] Magi - The Labyrinth of Magic
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 17:24
Messages: 1165
ha oui ma fais marrer ce passage XD


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Oct 2012 08:08      Sujet du message: Re: [Série] Magi - The Labyrinth of Magic
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
Episode 3 vost anglais

Episode vraiment sympa, reprenant les chapitres 11 a 16, bien adapté même si il manque quelques passages et si il y a eu quelques modifications.
On ne voit pas les souvenirs de Ali Baba, surement gardés pour plus tard, l'affrontement entre Ali Baba, et le petit noble va trop vite. Le moment ou Ali Baba esquive tous ces coups et expose ses points faibles est géniale dans le manga, et ici cela prend a peine 10 secondes. De même de l'affrontement entre Morgiana et Aladdin, il manque un petit bout.
Le gros changement par rapport au manga est le moment ou apparait le Djin, ici, on a pas d'interaction entre la flute de Ugo et le contenant (vase) d'Amon et on voit plein de sceau apparaitre au sol.

Le passage ou Aladdin use de ses pouvoirs est aussi superbement retranscrit.

Je reste quand même content, l'adaptation est bonne, même si ça va tres vite.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Oct 2012 12:34      Sujet du message: Re: [Série] Magi - The Labyrinth of Magic
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010 15:42
Messages: 990
Localisation: Châteauroux, Indre, France, 36
J'ai enfin rattrapé mon retard et regardé les épisodes 2 et 3.
Il faut quand même dire qu'on nous à résumé deux tomes en 3 épisodes, c'est quand même très rapide.
Comme l'as dit Snoopy, beaucoup d'éléments ne sont pas présent dans cette adaptation, on vas directement au principal, allant jusqu’à ne pas retranscrire entièrement certains passage.
Les passages de combat aurait mérité d'être plus approfondis.
Du coup, le fait d'aller vite pourras plaire à certain, mais d'autres comme moi, seront un bout déçu de la vitesse d’adaptation, beaucoup de choses sont éclipsé, alors qu'au contraire certaines choses sont mises en places plus rapidement pour faire le lien avec la suite.

Hormis ces petits problèmes, dans le gros des choses, c'est une bonne et fidèle adaptation.

J'en redemande ! :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2012 03:39      Sujet du message: Re: [Série] Magi - The Labyrinth of Magic
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
Episode 4

Episode 4 basé sur les chapitres 16 a 21, reprenant donc toute la 1ère partie avec le peuple des plaines.
Quelques petits détails ignorés, mais l'histoire reste toujours aussi fidèle au manga.
Dommage tout de même que ça aille si vite. il y a certains passages qui aurait pu mériter un peu plus de temps.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2012 12:25      Sujet du message: Re: [Série] Magi - The Labyrinth of Magic
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 17:24
Messages: 1165
Bien aimé ce chapitre quatre sa se laisse regarder sans plus ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Nov 2012 10:24      Sujet du message: Re: [Série] Magi - The Labyrinth of Magic
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010 15:42
Messages: 990
Localisation: Châteauroux, Indre, France, 36
Magi fait un bon score au niveau des audiences :) : http://adala-news.fr/2012/10/lanime-mag ... -au-japon/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Nov 2012 01:10      Sujet du message: Re: [Série] Magi - The Labyrinth of Magic
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
Episode 5

Allez hop, un 2nd épisode et on termine la partie du peuple des plaines. C'est toujours aussi rapide (chapitres 21>26 pour cet épisode) et a cause de cela, on voit quelques incohérences ou raccourcis :
- par exemple au moment ou l'armée se rebelle contre Ren Hakuei, entre le moment ou elle tombe a court d'énergie et la seconde d'apres, on la voit au sol, son second aussi a terre blessé ;
- ou quand elle se jette sur le capitaine de son armée pour le combattre, qu'elle se prend des flèches dans les épaules, et que deux secondes apres, Aladdin arrive, et on voit Ren a genoux, mais plus de flèches.
- Le passage ou Judaru, le 2nd magi apparait est aussi extrêmement réduit.
- le voyage d'Aladdin avec les caravanes pour rejoindre la ville ou il se sépare du peuple des plaines est aussi passé a la trappe (on le voit juste dans le chariot a son départ.)

C'est un peu dommage car sans ces raccourcis, l'anime pourrait être excellent.

L’apparition de Paimon est bien rendu (elle me semblait un tout petit peu plus "chaude" dans le manga) mais en relisant les chapitres, ca se passe exactement comme cela, sauf qu'en version animé, cela fait super court.

Mon seul regret sur cette adaptation reste vraiment ce rush permanent de l'histoire.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Nov 2012 08:31      Sujet du message: Re: [Série] Magi - The Labyrinth of Magic
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
Episode 6 vost anglais

Allez hop, 6eme épisode qui reprend tous le passage entre Morgiana et l'esclavagiste (chapitre 26 à 31). C'est encore du tout bon entre les souvenirs de Morgiana, et les passages d'actions. Tres bon.
La semaine prochaine, entrée en scène du nettoyeur de donjon.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Nov 2012 12:13      Sujet du message: Re: [Série] Magi - The Labyrinth of Magic
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2009 11:44
Messages: 890
perso, je suis assez mitigé sur la qualité de l'anime :s j'ai l'impression que tout va trop vite, que la récit à perdu en richesse/profondeur. On se plaint de la lenteur des animes mais j'aurais bien aimé qu'ils détaillent un peu plus la conquête du premier donjon par exemple.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Nov 2012 12:50      Sujet du message: Re: [Série] Magi - The Labyrinth of Magic
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
Sen a écrit:
perso, je suis assez mitigé sur la qualité de l'anime :s j'ai l'impression que tout va trop vite, que la récit à perdu en richesse/profondeur. On se plaint de la lenteur des animes mais j'aurais bien aimé qu'ils détaillent un peu plus la conquête du premier donjon par exemple.


La dessus, je suis bien d'accord. Cette impression de vitesse gache un peu cette adaptation. Même si effectivement ils respectent le manga a la lettre, ils ne s'attardent pas hélas sur certains détails qui l'auraient mérité.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Nov 2012 22:36      Sujet du message: Re: [Série] Magi - The Labyrinth of Magic
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2006 14:14
Messages: 4524
Localisation: Paris
Au fait Snoopy, rien à voir mais comme t'es un peu le Zangetsu des topics d'anime, est-ce que tu penses créer un jour un topic sur l'anime Jormungand ?
Je suis quasi sûr que tu suis ça, tu n'as pas pu rater ça ? :D

C'est devenu mon coup de coeur dernièrement, cela faisait longtemps que j'avais pas vu une série de ce style (ça m'a un peu rappelé Black Lagoon pour le genre) et aussi intéressante, presque réaliste, beaucoup de détails sur le monde du traffic d'armes, services secrets, milices, CIA, etc. :mrgreen:

Bon voilà, je te demandais parce que j'ai la flemme de le créer et tu fais ça tellement bien. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2012 07:32      Sujet du message: Re: [Série] Magi - The Labyrinth of Magic
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
En effet, je suis aussi Jormungand. Le topic a été créé par Setsuna-kun :
- Topic Jormungand


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Nov 2012 09:50      Sujet du message: Re: [Série] Magi - The Labyrinth of Magic
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
Episode 7 vost anglais

Nouvel épisode (qui reprend les chapitres 32 à 35). Début de l'arc de Balbadd et de la recherche de Alibaba. Découverte du style de vie dans cette ville et apparition du groupe de voleur. L'épisode en lui même est bien construit, même si certains petits passages ont été retiré comme le moment ou Aladdin hallucine dans la brume puis voit Alibaba ou le moment Ou Masrur arrache l'arbre lorsqu'ils sont encerclés par le peuple affamé.

Sinon, le petit passage ou Sinbad dit a Morgiana de rentrer a l'hotel car ce n'est pas le role d'une femme d'aller au charbon, et que celle ci explose le sol et refroidit aussitot Sinbad, m'a fait lacher un petit rire, tout comme quand je l'avais lu dans le manga :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Nov 2012 08:37      Sujet du message: Re: [Série] Magi - The Labyrinth of Magic
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
Je n'avais pas vu qu'il diffusait déja l'anime de Magi sur la Chaine de KZtv (Kaze) en version sous titré FR. Bon, il y a un petite semaine de décallage, mais pour ceux qui veulent le regarder dans la langue de Molière :)

Vous pouvez aussi le retrouver sur leur site : http://kzplay.kaze.fr/video/magi_the_la ... _of_magic/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Nov 2012 21:55      Sujet du message: Re: [Série] Magi - The Labyrinth of Magic
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
Episode 8 vost anglais

Pas encore vu pour ma part. Je regarderais ca demain.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Déc 2012 04:27      Sujet du message: Re: [Série] Magi - The Labyrinth of Magic
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 16:40
Messages: 1138
Magnifique Episode 9. Franchement j'ai adoré, il y a de l'action, l'histoire avance, les personnages sont attachants et dégagent un certain charisme(Jafar :shock: , Masrur :twisted: , Sinbad :yeah: ) et il y a de l'humour. 20 min c’était trop court :x . Magi fait parti des meilleurs animes de l'année pour moi, il y a une identité qui lui est propre et un ambiance unique. Ca me donne envie d'investir dans les mangas. :oops:

_________________
ImageI am no hero , never was, never will be, I am just an old killer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Déc 2012 11:57      Sujet du message: Re: [Série] Magi - The Labyrinth of Magic
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
http://anilinkz.com/magi-the-labyrinth- ... -episode-9

Toujours aussi bon en effet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Déc 2012 04:44      Sujet du message: Re: [Série] Magi - The Labyrinth of Magic
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
http://anilinkz.com/magi-the-labyrinth- ... episode-10


Haaa excellent cet épisode. Judal Vs Aladdin & Ugo. Ce combat est très bien adapté :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Déc 2012 23:26      Sujet du message: Re: [Série] Magi - The Labyrinth of Magic
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
http://anilinkz.com/magi-the-labyrinth- ... episode-11


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Jan 2013 00:22      Sujet du message: Re: [Série] Magi - The Labyrinth of Magic
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
http://anilinkz.com/magi-the-labyrinth- ... episode-13

Episode bien sympa. On voit que les petits jeunes ont encore des choses a apprendre, mais ils montre déjà de bonne choses :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Jan 2013 05:31      Sujet du message: Re: [Série] Magi - The Labyrinth of Magic
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
http://anilinkz.com/magi-the-labyrinth- ... episode-14

Le prochain épisode risque d'être vraiment excellent. Je l'attend avec impatience.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Jan 2013 12:21      Sujet du message: Re: [Série] Magi - The Labyrinth of Magic
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
http://anilinkz.com/magi-the-labyrinth- ... episode-15

Arghh ca s'arrête au meilleur moment ! non !!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Jan 2013 12:12      Sujet du message: Re: [Série] Magi - The Labyrinth of Magic
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
http://anilinkz.com/magi-the-labyrinth- ... episode-16

Djinn Powerrrr


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Fév 2013 09:45      Sujet du message: Re: [Série] Magi - The Labyrinth of Magic
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
Un superbe épisode qui conclut l'arc Balbadd :wink:
http://anilinkz.com/magi-the-labyrinth- ... episode-17

L'épisode reprend les chapitres 73 a 76 du manga et donc les passages avec la fin du djinn noir et celui avec Sindbad et son équipe qui affrontent le sbire d'Al Sarmen.

Prochaine arc : Sindria


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Fév 2013 05:58      Sujet du message: Re: [Série] Magi - The Labyrinth of Magic
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
http://anilinkz.com/magi-the-labyrinth- ... episode-18

Un tres bon épisode qui reprend les chapitres 77 a 82 du manga. (ce qui fait qu'on vient de passer la moitié de ce qui est paru actuellement - 82 sur 172 chapitres)
Bon par contre il y a eu de gros passages coupés. (Tout le chapitre sur les versions "fat" de Aladdin et Alibaba, et tout ce qui concerne l'apprentissage donné par Yamuraiha au niveau magie pour Aladdin. J'espère qu'on verra quand même ce passage plus tard.)
Sinon, que dire a part que les 8 généraux ont la classe ! :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Fév 2013 07:15      Sujet du message: Re: [Série] Magi - The Labyrinth of Magic
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
http://anilinkz.com/magi-the-labyrinth- ... e-19?src=2


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Fév 2013 14:36      Sujet du message: Re: [Série] Magi - The Labyrinth of Magic
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
http://anilinkz.com/magi-the-labyrinth- ... episode-20

Episode sympa avec la malédiction de Alibaba et de Sindbad.
Le passage avec Morg qui teste ses chaine est assez :lol:

L'épisode se termine sur l'équipe qui entre dans le 61 eme donjon, celui de Zagan.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mar 2013 03:41      Sujet du message: Re: [Série] Magi - The Labyrinth of Magic
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290


Dernière édition par Snoopy le 18 Mar 2013 16:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mar 2013 15:28      Sujet du message: Re: [Série] Magi - The Labyrinth of Magic
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
On peut dire ce qu'on veut mais le résumé de ces épisodes, j'appelle ça un viol :

Citation:
Epi.23 - The Sound of Battle Cry
Aladdin and Alibaba confront Isnan and Dunya.
Dunya, the long lost princess of Mustashim Kingdom, stabs the dark metal vessel into her own body. Witnessing this scene, memory of Cassim comes alive in Alibaba’s brain.
Epi.24 - Fall Into Depravity
Under Sinbad’s command, the Eight Generals and all troops of Sindria are deployed against the approaching enemy.
Meanwhile, Alibaba and Aladdin are driven into a corner by Dunya’s extreme magic, Rea Baldo.
Epi.25 - Alibaba and Aladdin (final episode)
Aladdin and the others are breathless as they see Alibaba wrapped in dark Full Djinn Equip. Alibaba is engulfed by dark will. Aladdin tries to pull him back, however, he’s stopped by the evil eye on the ornament on Alibaba’s forehead.
Hearing this, enduring her wounds, Morgiana breaks the the ornament.


Quelle fin de merde, ils voulaient quelque chose qui explose et se sont dit que forcer l'histoire autour d'Alibaba était une magnifique idée.
Ridicule, cette adaptation est a classer dans les fins horribles tels que celles de Claymore.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mar 2013 17:52      Sujet du message: Re: [Série] Magi - The Labyrinth of Magic
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 01:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
WUT???!??? non mais ils sont sérieux ?
mais c'est pire qu'un viol,c'est de la fraude sérieux, quitte a faire une -pseudo- fin annexe, il y avait 10000 moments plus appropriés..... c'est juste du grand n'importe quoi la.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mar 2013 18:00      Sujet du message: Re: [Série] Magi - The Labyrinth of Magic
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
......

:?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mar 2013 18:02      Sujet du message: Re: [Série] Magi - The Labyrinth of Magic
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Le pire au final c'est que la meilleur des fins possibles pour une saison était déjà dans le manga, le moment ou chacun des personnages va naviguer individuellement vers d'autres aventures pour murir, c’était du caviar théoriquement pour donner envie au spectateur d'en savoir plus.

Au lieu de ça, on va avoir droit à une "guerre" ridicule ou quelques personnes vont (littéralement) apparaitre à Sindria pour se faire massacrer par Sinbad et ses généraux, après tout il ne reste que deux épisodes avec une grande partie consacrée à Alibaba et cette tentative de jouer un drama autours de lui.

Et grâce à une interview, on sait ce qu'avait en tête le réalisateur :

Citation:
So according to an interview between the director and everyone's favourite series composer Yoshino Hiroyuki in the same link with the summaries, their anime original development boils down to:

"We felt Alibaba was too emotionally mature so we stunted his his growth compared to the manga so that he'd be on equal footing with Hakuryu. Also we know Hakuryu is the main character of the Zagan arc in the manga but since this a two cour anime we decided to keep [the narrative] coherent by focusing on Alibaba's emotions instead." (e.g. not suddenly have a new main character in the last 8 eps)


Il explique donc en gros pourquoi Alibaba de l'anime est aussi demeuré comparé à sa version manga, parce que trop mature pour une série anime shonen et comme c'est un format court, autant tout miser sur ce personnage au détriment d'un nouveau qui vient d'arriver.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Mar 2013 13:29      Sujet du message: Re: [Série] Magi - The Labyrinth of Magic
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
http://anilinkz.com/magi-the-labyrinth- ... episode-24


.... mais qu'est ce qu'ils ont fait a l'oeuvre ... arghh pourquoi ils se sentent obligés de nous pondre une fin de m.. a chaque fois.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Oct 2013 19:42      Sujet du message: Re: [Série] Magi - The Labyrinth of Magic
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
La saison 2 de Magi vient de commencer.

"Magi - the kingdom of magic", qui a l'air de couvrir l'arc de Magnostadt.

Episode 1 VOST anglais : http://anilinkz.com/magi-the-kingdom-of-magic-episode-1


je regrette encore qu'ils aient modifiés le manga pour la fin de la saison 1 (et on peut se poser la question du pourquoi ??). J'espère que cette saison 2 respectera sa source originale.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com