Pour parler de tout ce qui concerne l'animation, un topic par oeuvre
Répondre

[Série] Zetsuen no Tempest - The Civilization Blaster

07 Oct 2012 21:46

Image

Nouvel animé diffusé pour la 1ère fois cette semaine, celui ci est tiré du manga du même nom "Zetsuen no Tempest" (絶園のテンペスト) écrit par Kyō Shirodaira et illustré par Arihide Sano et Ren Saizaki.
La version animée est adaptée par le studio Bones et le 1er épisode a été diffusé le 4 octobre 2012

Image

Le speech :
Yoshino et Mahiro sont comme des frères l\'un pour l\'autre, mais un jour Mahiro disparait subitement. Yoshino suppose alors que cela a un lien avec le meurtre de sa famille. Mais malgré le lien qui les unit, il ne sait pas où se trouve Mahiro. Pourtant, un jour, alors qu\'il dépose des fleurs sur la tombe de sa famille, une femme le questionne sur Mahiro. D\'après elle, Mahiro est impliqué dans une affaire grave qui pourrait mettre la race humaine dans une situation catastrophique. C\'est pour cela que le gouvernement japonais cherche lui aussi désespérément Mahiro


Trailer 1
Trailer 2
Trailer 3

Episode 1 US

Ce premier épisode est prometteur, graphiquement c'est dans la norme des animés du moment, l'animation est bonne, même pendant les phases de combat, et l'histoire a l'air intéressante. (n'ayant pas lu le manga, je ne pourrais pas en discuter beaucoup plus)

Re: [Série] Zetsuen no Tempest - The Civilization Blaster

07 Oct 2012 21:55

Arf devancé :P
Je confirme, niveau adaptation c'est pas mal du tout.
Les dessins et l'animation aussi, apres je vais essayer de ne pas spoiler le manga ici mais ce que je peux dire c'est que pour ceux qui aiment les histoire à rebondissements et retournements de situations multiples vous allez être servis!
Rien que dans les tomes 2 et le 3 ça n'arrête pas! Hâte de voir la suite en esperant que ce soit assez fidéle car bon les animes de chez square enix ne sont pas connus pour ça (brotherhhood est a part).

Autrement si l'histoire dévie à un moment ésperont que cela soit bien fait!
Tout ca me fait penser que le tome 5 sort sous peu en France!

Re: [Série] Zetsuen no Tempest - The Civilization Blaster

11 Oct 2012 21:55

Episode 2
http://anilinkz.com/zetsuen-no-tempest- ... -episode-2

Pas encore vu, je commenterais plus tard :D

Re: [Série] Zetsuen no Tempest - The Civilization Blaster

11 Oct 2012 22:37

je trouve pour ma part ce deuxieme épisode fort sympatique avec une animation toujours plus que correct et une histoire qui tiens la route mais on est au debut par contre peut ton me dire combien d'episodes il y a? et snoopy j'apprécie vraiment les nouveaux animes que tu nous met si jamais t'a na d'autre n'ésites pas

Re: [Série] Zetsuen no Tempest - The Civilization Blaster

11 Oct 2012 22:49

Pas mal cet episode 2 en effet, cet adapation continue sur sa bonne premiére impression!
Sinon pour le nombre d'episodes il me semble qu'il n'a pas encore été déterminé. Je me demande si le manga va durer encore longtemps, sinon l'anime pourrais couvrir le manga entiérement! A voir!

Re: [Série] Zetsuen no Tempest - The Civilization Blaster

12 Oct 2012 06:56

Un bon épisode 2 en effet. La ou Mahiro veut se venger a tout prix, son pote lui est plus rationnel et sait que cela ne lui apportera rien. On sent de suite la divergence d'opinion qui pourrait les opposés. Vivement la suite.

drayan a écrit:je trouve pour ma part ce deuxieme épisode fort sympatique avec une animation toujours plus que correct et une histoire qui tiens la route mais on est au debut par contre peut ton me dire combien d'episodes il y a? et snoopy j'apprécie vraiment les nouveaux animes que tu nous met si jamais t'a na d'autre n'ésites pas


Pour le nombre d'épisode, je ne sais pas encore, il ne me semble pas l'avoir vu sur le net pour le moment.
Apres au niveau anime, les nouveauté de la saison sont Zetsuen no tempest, Magi, code breaker, Psycho pass, & K dans une moindre mesure, mais je n'ai pas encore vu l'épisode 2.
En anime qui se poursuit, Il y a la saison 2 de Jormungand (perfect order), kingdom qui en est a son 20eme épisode, ou un anime que j'aime particulièrement, mais qui ne plaira pas a tous nommé "sword art online" mélange entre un .hack//, de la baston et un peu de vie quotidienne. De plus, l'épisode 12 qui a été diffusé cette semaine termine le 1er arc, et on est sur le point d'entamer la meilleur partie (faudra que je pense a faire un topic sur celui ci).

Apres, il y a les animes plus détendu/comique, comme le retour de Gintama (on aime ou on aime pas), la S3 de Hayate no Gotoku (je ne suis pas fan personnellement). Il y a bien entendu pas mal d'autres animes cette saison, mais je n'ai hélas pas pu encore tout regarder. J'avais remarqué un "Girls and Panzer" et un "Ixion" quelque chose, mais je n'ai pas encore mater, donc pas d'avis dessus pour le moment.

Re: [Série] Zetsuen no Tempest - The Civilization Blaster

18 Oct 2012 22:49

Episode 3 vost US

Le combat contre le mage continue, et explications des règles de la magie, sa source et son fonctionnement.
Mahiro est toujours aussi direct et ne cherche qu'a tuer le mage, c'est un peu un chien fou, la ou Yoshino est beaucoup plus réfléchit, plus calme lors de situation critique.

Re: [Série] Zetsuen no Tempest - The Civilization Blaster

18 Oct 2012 23:58

La preview du 4 me donne l'impression d'un episode de rajout. On verrat ce qu'il en est. Bien aimé l'episode 4 en tout cas, c'est légerement different du manga mais ça reste assez fidéle, à voir la suite!

Re: [Série] Zetsuen no Tempest - The Civilization Blaster

19 Oct 2012 16:21

j'ai bien aimé cette épisode la patte graphique de l'anime me plait de plus en plus et on aborde enfin l'utilisation de la magie.

la semaine prochaine un peu moins de tension ^^

Re: [Série] Zetsuen no Tempest - The Civilization Blaster

22 Oct 2012 06:16

Je ne connaissais absolument pas le manga, c'est donc avec un esprit aventurier que je me suis regarder l'épisode 1, et ce qui devais arriver arriva le 2 à suivis puis le 3 et maintenant je guète la sortie du 4.

Graphiquement c'est beau l'animation est clairement élever le scénario à l'air plus qu'intéressant bien j'ai eu quand même peur lors du premier épisode en me disant "oh non encore un truc avec des des mages"
mais non c'est beaucoup plus profond et sombre que ce que j'imaginai.

Donc du coup je pense que je vais me prendre les manga quand la série sera fini

Re: [Série] Zetsuen no Tempest - The Civilization Blaster

26 Oct 2012 03:32

Episode 4

Souvenirs souvenirs. Un épisode qui nous raconte comment Yoshino et Mashiro se sont liés d'amitié.
Pas vraiment d'action, mais il fallait forcément en passer par la a un moment ou un autre.
Vivement la suite, la preview du 5, présage du bon.

Re: [Série] Zetsuen no Tempest - The Civilization Blaster

26 Oct 2012 13:47

Ca a l'air de devenir un peu différent du manga, j'attends de voir. Ce passage la déja n'y etait pas et il y a un passage que je ne reonnais pas dans la preview du 5. On verrat bien!

Re: [Série] Zetsuen no Tempest - The Civilization Blaster

01 Nov 2012 21:42

Episode 5

Le cliffhanger est assez :shock:

Re: [Série] Zetsuen no Tempest - The Civilization Blaster

09 Nov 2012 04:31

Episode 6 VOST anglais

Yoshino cache bien son jeu quand même ! Plus ca va, plus on sent qu'un fossé se creuse entre lui et Mashiro : pas la même vision des choses, les liens avec la "soeur" qui sont plus compliqués que prévu, cacher le fait qu'il sortait avec la sœur en question, la coopération avec l'organisation sans en parler a Mashiro. Je sens que ca va mal finir...

Dommage qu'ils aient laissé tomber pour le moment l'intrigue sur le squelette de la magicienne. Il y a forcément anguille sous roche vu que son ami d'enfance affirme que c'est bien son squelette, indiquant qu'elle est morte 1 mois et demi avant la rentre avec les deux Gus.
Squelette factice, mais qui arrive a induire en erreur un mec qu'on nous dit incapable de se tromper, ou vrai squelette de Hakaze ? et dans ce cas la, on se retrouverais avec un paradoxe. (avec la magie qui influe sur l'univers, c'est fort probable.)


Edit : Episode 7 VOST anglais

Re: [Série] Zetsuen no Tempest - The Civilization Blaster

23 Nov 2012 00:42

Episode 8 VOST anglais

Houla, on part dans des problèmes temporels. J'aime pas ce genre de scénarios. J'espère que cela va être bien mené.

Re: [Série] Zetsuen no Tempest - The Civilization Blaster

23 Nov 2012 00:49

Ah je pensais que tu avais lu le manga! On entre dans mon passage préfére, c'est parti pour plusieurs episodes de duel psychologique!

Pour le décalage temporel tu verras bien perso j'ai bien aimé le dénouement.

Re: [Série] Zetsuen no Tempest - The Civilization Blaster

23 Nov 2012 23:19

setsuna-kun a écrit:Ah je pensais que tu avais lu le manga! On entre dans mon passage préfére, c'est parti pour plusieurs episodes de duel psychologique!

Pour le décalage temporel tu verras bien perso j'ai bien aimé le dénouement.


Complétement d'accord, c'est ce passage du manga qui m'as le plus marqué à l'heure actuel, dans mes souvenirs, ça doit bien prendre presque 2/3 tomes en manga mais c'est franchement bien ficelé ! :)
Le scénario de ce manga est juste génial, ça me donnerais presque envie d'attaquer l'anime.
Setsuna-kun, toi qui connait aussi le manga, les quelques épisodes précédents qui sont d'ordre HS/Flashback ( de ce que j'ai entendu dire ), valent-il le coup ou on sent que c'est juste pour allonger la série et donc pas obligatoire ?

Re: [Série] Zetsuen no Tempest - The Civilization Blaster

30 Nov 2012 11:51

http://anilinkz.com/zetsuen-no-tempest- ... -episode-9

Deux retournement de situation dans le même épisode :)
J'aime.

Re: [Série] Zetsuen no Tempest - The Civilization Blaster

30 Nov 2012 17:52

Ils accélerent le rythme! Et ca rend pas mal on ressent bien l'impression d'intensité qu'on a dans le manga.

Sinon pour canvasstar les episodes rajouts de flashback ne sont pas indispensables mais sont sympa à suivre comme bonus.

Re: [Série] Zetsuen no Tempest - The Civilization Blaster

07 Déc 2012 16:33

http://anilinkz.com/zetsuen-no-tempest- ... episode-10

Re: [Série] Zetsuen no Tempest - The Civilization Blaster

14 Déc 2012 04:39

http://anilinkz.com/zetsuen-no-tempest- ... episode-11

Pas beaucoup de mouvement dans cet épisode. Enormément de blabla afin que Mashiro rejoigne un camps ou l'autre. Sur un ou deux épisode, ca passait, mais la c'est quand même le 3eme épisode et ils n'ont toujours pas bougé. C'est un peu long quand même, c'est bien dommage.

Re: [Série] Zetsuen no Tempest - The Civilization Blaster

15 Déc 2012 20:17

sa suit les scans aparament c'etait deja assez long en scan mais sa passait bien je trouve alors qu'en anime.... on sennuie un peu ^^

Re: [Série] Zetsuen no Tempest - The Civilization Blaster

21 Déc 2012 04:36

Episode 12
http://anilinkz.com/zetsuen-no-tempest- ... episode-12

Assez bon dans l'ensemble, on a tout ce qu'on attendait depuis 3 épisodes, le cliff est pas mal du tout. Vivement la semaine prochaine.

Re: [Série] Zetsuen no Tempest - The Civilization Blaster

21 Déc 2012 20:58

Des infos sur les audiences ou sur le succés de l'anime?

Re: [Série] Zetsuen no Tempest - The Civilization Blaster

25 Jan 2013 09:15

J'avais pris un peu de retard avec cette série que j'ai rattrapé ce matin avec la sortie du 15eme épisode.

http://anilinkz.com/zetsuen-no-tempest- ... episode-13
http://anilinkz.com/zetsuen-no-tempest- ... episode-14
http://anilinkz.com/zetsuen-no-tempest- ... episode-15

Ca avance vite et on se retrouve pratiquement au niveau des scantrads US.

Re: [Série] Zetsuen no Tempest - The Civilization Blaster

26 Jan 2013 04:59

wouah une serie que je suivait juste pour passer le temps mais qui devient de plus en plus interessante

Re: [Série] Zetsuen no Tempest - The Civilization Blaster

31 Jan 2013 23:48

Si quelqu'un a vu l'episode 16 et suit la parution japonaise du manga peut il me dire s'il spoil ce qui est à venir dans les tomes fr? (je pense à la fin de l'episode entre autre)?

Re: [Série] Zetsuen no Tempest - The Civilization Blaster

01 Fév 2013 02:34

http://anilinkz.com/zetsuen-no-tempest- ... episode-16

setsuna-kun a écrit:Si quelqu'un a vu l'episode 16 et suit la parution japonaise du manga peut il me dire s'il spoil ce qui est à venir dans les tomes fr? (je pense à la fin de l'episode entre autre)?


La parution FR s'arrête sur quoi exactement ? je regarde cet épisode cette nuit, je t'en dirais plus tout a l'heure.

Edit :
Si les mots qui suivent ne te disent rien, c'est que cet épisode te spoilera : Le vengeur masqué, Village, Temple, Il fait chaud.

Re: [Série] Zetsuen no Tempest - The Civilization Blaster

01 Fév 2013 14:27

Ca me dit pas grand chose :lol: Bon bah pas grave je vais arrêter la en attendant que la parution avance!

Re: [Série] Zetsuen no Tempest - The Civilization Blaster

08 Fév 2013 04:24

http://anilinkz.com/zetsuen-no-tempest- ... episode-17

Bon un épisode complet pour jouer au jeu de "qui est la copine de Yoshino ! "
Le passage avec le tableau reste sympa : femme mariée, prof, femme avec des gros boooobs, complexe de la lolita...
Le seul truc qu'ils ont oublié je pense c'est : Yoshino aurait pu être gai XD

Vivement la suite qu'on revienne un peu dans l'action et les explications sur le mage de l'exodus.

Re: [Série] Zetsuen no Tempest - The Civilization Blaster

15 Fév 2013 06:27

http://anilinkz.com/zetsuen-no-tempest- ... episode-18

ha .. le scénario recommence a bouger. Vivement la suite. Sincèrement, je ne vois pas encore comment va se terminer ce Manga et j'aime ca.

Re: [Série] Zetsuen no Tempest - The Civilization Blaster

23 Fév 2013 18:22

http://anilinkz.com/zetsuen-no-tempest- ... episode-19

Re: [Série] Zetsuen no Tempest - The Civilization Blaster

01 Mar 2013 09:30

Episode 20 VOST anglais

Hoo.. p.. encore un cliffhanger de ouf en fin d'épisode

Re: [Série] Zetsuen no Tempest - The Civilization Blaster

08 Mar 2013 08:30

Episode 21

La vérité dévoilée, une vrai tragédie cet anime. Aika est vraiment surpuissante comparée a ce qu'est la princesse ^_^"
Bon la semaine prochaine, retour dans le futur.

Re: [Série] Zetsuen no Tempest - The Civilization Blaster

11 Mar 2013 11:49

J'ai rattrapé mon retard sur la série, la série subissait un refroidissement après la première partie mais dernièrement et plus particulièrement avec cet épisode 21, la série regagne en intérêt.

Femme fatale pour designer Aika est certainement un excellent titre, ce personnage relègue tous les autres au second plan, même la fille d'avant cette révélation dégageait quelque chose d'unique dans son comportement, elle était parfois terrifiante, parfois joueuse mais toujours mature.

Cette semaine on comprend ce qui a façonné sa personnalité...unique donnant lieu à un épisode parfois comique ou une fille apprend sa mort prochaine et le digère comme si c'était naturel, allant jusqu’à faire des blagues sur son suicide!

Non vraiment, cet épisode vire dans l’excellence.
Répondre