Nous sommes le 12 Avr 2025 12:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 MessagePosté: 03 Mar 2012 11:34      Sujet du message: [Serie] Kids On the Slope

Seraphin

Le réalisateur de Cowboy Bebop et Samurai Champloo est de retour !

Image

"Sakamichi no Apollon (aka, Kids on the Slope) se déroule dans le Japon des années 1960, autour d’un ado n’ayant jamais le temps de se fixer quelque part, toujours à déménager en raison du travail de son père.

Mais en arrivant dans une énième petite ville, le jeune homme va pour la première fois de sa vie se faire des amis qui partagent un amour commun pour le jazz.

Juste une autre histoire d’amitié sur fond de musique ?

Gardez en tête qu’à la réalisation, il y a Shinichiro Watanabe, entre autres responsable de quelques joyaux de l’animation Japonaise. C’est un bon conteur, capable de développer une histoire et rendre des personnages passionnants. Et ce qu’il y a de particulièrement intéressant dans ce projet, c’est tout l’aspect musical.

Dans le passé, Watanabe a toujours fait une utilisation efficace et intelligente de la musique ; une manière de créer une ambiance-atmosphère d’une histoire, ou, d’avoir une utilité narrative. Par exemple, la bande son de Nujabes dans Samurai Champloo, ou le morceau Stairway to Heaven dans Cowboy Bebop — qui n’était pas simplement un hommage à la pop culture.

Autrement dit, l’anime a le potentiel d’amener un peu de fraicheur aux productions du même genre, qui se contentent d’aligner des personnages mignons formant un groupe de rock dans leur bahut, perdus dans des intrigues ronflantes tout en fantasmant de célébrité…

Sakamichi no Apollon sera diffusé à partir d’Avril 2012 – sur Fuji TV, dans la case Noitamina, qui met à l’honneur les projets anime risqués-ou-originaux."

source : http://asiafilm.fr/

un petit trailer

juste à dire : j'ai hate !!! Meilleur anime de la part du réalisateur, cowboy bebop, et utilisant bien déjà la musique jazz, cela ne peut être que du tout bon

Dernière édition par pacboy le 03 Mar 2012 12:39, édité 1 fois.

MessagePosté: 03 Mar 2012 12:28      Sujet du message: Re: Kids On the Slope

Archangel

Ouais,ça m'a l'air intéressant tout ça à voir :mrgreen:

MessagePosté: 03 Mar 2012 12:49      Sujet du message: Re: [Serie] Kids On the Slope

Angel

La musique est signée Yoko Kanno et rien que pour ça, ça mérite d'être regardé pour se faire une idée.
Par contre Sakamichi no Apollon est un josei, pas certain que beaucoup ici vont le continuer sur la longueur. Perso, le genre ne me dérange pas trop.

MessagePosté: 21 Juin 2012 22:08      Sujet du message: Re: [Serie] Kids On the Slope

Seraphin

Tiens j'avais oublié, donc dybex distribue ça de manière officielle sur dailymotion, déjà 10 épisodes, j'ai encore rien mater, mais c'est du gratuit, donc une bonne initiative : http://www.dailymotion.com/relevance/se ... e+vostfr/1

Je me télécharge les 5 épisodes et me les materais tranquillou.

MessagePosté: 22 Juin 2012 16:04      Sujet du message: Re: [Serie] Kids On the Slope

Angel

J'attends le dernier épisode pour me faire un avis définitif car si je dois m'arrêter au 11, j'ai un sale gout de BL déguisé sous fond de romance.

MessagePosté: 25 Juin 2012 20:56      Sujet du message: Re: [Serie] Kids On the Slope

Seraphin

waaahh waaahhh waaahh je me suis maté les 4 premiers épisodes d'un coup, je vais en parler vite fait, je dois sortir, mais j'aimerais me mater toute la série d'un coup !

Vous êtes fan de Cowboy Bebop ? Cette série est faites pour vous, elle m'a fait confirmer que samurai champloo était plus proche d'une oeuvre de commande, vu le côté doublon, mais sans l'émotion intense de cowboy bebop, j'aime bien l'animé mais pas autant que cowboy bebop. Watanabe a un don de te faire transporter avec rien, dans l'idée, deux réalisateurs me font le même effet Michel Gondry avec son eternel sunshine et Cedric Klapisch avec ces auberge espagnol, poupées russes ou paris. Ce sont des petits bouts d'émotions mis bout à bout, et qui te transporte, malgré que cela raconte des quotidiens. L'ambiance ? Elle est comme celle de Cowboy Bebop : cad Jazzy ! Jazzy festive, Jazzy romantique, Jazzy dramatique etc etc... En fait Watanabe n'aime pas la musique, il aime le Jazz, et il le fait savoir. Les boeufs sont énormes, et malgré qu'au départ je n'aimais pas la musique de fin, et trouvait juste sympa l'opening, en fait elle s'intègre parfaitement au reste. Mais les meilleures musiques sont celle joué par les protagonismes !

J'adore, j'adore, j'avais juste une peur, que cela ne raconte rien au final, à part des histoires d'amitiés et d'amours, même si bien raconté, il manquerait finalement une conclusion à la cowboy bebop, mais l'épisode 4 laisse entrevoir un début d'histoire qui sera parsemé tout le long du récit.

SPOILER :

Avec sendoki qui est soupçonné d'avoir tuer, enfant, sa grand mère tyrannique

FIN DU SPOILER

En gros à voir et à revoir, je me suis surpris à rire, à être triste, à me laisser aller en fait tout simplement pendant la vision. Les scènes de combat ont un côté toon bien funky, l'histoire d'amour bien ficelé et des personnages pas idiots, qui savent parfois se prendre en main. Des situations drôles, énervant, triste enfin voilà il y a de tout ! Dans l'idée cela rappelera à pas mal Beck, mais j'avoue n'avoir pas tenu devant beck alors que Kids on the slopes me donne envie d'en savoir plus.

Juste excellent !

MessagePosté: 25 Juin 2012 21:17      Sujet du message: Re: [Serie] Kids On the Slope

Immortel

Dire que Samurai Champloo ne véhicule pas d'émotion, je trouve ça assez fort et surtout en parler comme une œuvre de commande. Déjà musicalement l'ost est exceptionnelle tout comme l'était Cowboy Bebop mais en plus certains épisodes sont poignants notamment les épisodes qui parlent du passé de Mugen ou ceux qui ont attrait au chamanisme dont l'ambiance musicale amène presque à un état de transe. Chaque morceau écouté me rappelle des passages de l'anime et je pense que Watanabe l'a où il est très fort c'est de réussir à créer cette harmonie parfaite entre musique et image qui rend finalement les deux indissociables.

En plus l'émotion n'est pas que dramatique, j'ai rit aux larmes avec l'épisode du Base Ball encore plus que l'épisode parodique d'Alien de Cowboy Bebop. Les personnages sont formidablement bien écrit comme l'aveugle/assassin des derniers épisodes pour n'en citer qu'un. Bref Watanabe ce n'est pas que Cowboy Bebop et le Jazz et je trouve à mes yeux que Samurai Champloo est aussi un chef d’œuvre qui n'a aucun mal à se hisser dans la liste des animes cultes de ces dernières décennies.

MessagePosté: 25 Juin 2012 21:48      Sujet du message: Re: [Serie] Kids On the Slope

Seraphin

Arf je me suis mal exprimé, j'ai dit émotion intense pour préciser que ce n'est pas aussi énorme que cowboy bebop, bien sur samurai champloo est un excellent animé, mais elle m'a moins marqué, car encore une fois je l'ai trouvé doublon à cowboy bebop, et les intrigues je les devinais avant même que la conclusion arrive. De ce fait je l'ai trouvé moins percutant, mais il n'empêche que cela reste bon, Watanabe reste bon même devant une oeuvre de ce style, mais j'ai plus l'impression qu'il fut forcé de reprendre les mêmes thèmes, personnages ou situations.

Kids on the slopes, semble au moins "libre" de ne pas se répèter sur les sujets de watanabe, même si il y a encore une "trinité" de protagonismes c'est le seul facteur ressemblant à cowboy bebop.

MessagePosté: 25 Juin 2012 23:26      Sujet du message: Re: [Serie] Kids On the Slope

Immortel

Je vois ce que tu veux dire et ça me rassure parce que Samurai Champloo est pour moi une œuvre aux multiples facettes. Bien que des thématiques soient en effet reprise de Cowboy Bebop, on a le droit au traitement de l'homosexualité ou du christianisme au japon avec les jésuites et François Xavier. On a aussi la mise en avant de toute une culture hip hop avec l'épisode sur les tag qui fait vraiment partie des meilleures je trouve. Cette symbiose entre passé et présent est vraiment fabuleuse. C'est pour ça que je ne trouve pas quand je regarde Samurai Champloo avoir l'impression de revoir Cowboy Bebop.

MessagePosté: 26 Juin 2012 21:25      Sujet du message: Re: [Serie] Kids On the Slope

Seraphin

ha merde, ne faites pas comme moi, devenir accro, mater 10 épisodes en deux jours, et voir que l'épisode 10 se finit sur un gros cliffhanger de malade qui donne envie de voir la suite et suis bloqué par la sortie de l'épisode ><

MessagePosté: 02 Juil 2012 12:48      Sujet du message: Re: [Serie] Kids On the Slope

Cherubin

Ca faisait bien 2 ans que j'avais pas regarde un animé (je suis assez difficile en animé :p) du coup je suis venu ici pour trouver un truc original et je suis pas decu.
Etant assez fan de jazz et de cowboy bebop on peut dire que j'ai trouve mon bonheur avec cet animé !
Merci à vous d'avoir posté ici :wink:

MessagePosté: 08 Juil 2012 23:54      Sujet du message: Re: [Serie] Kids On the Slope

Seraphin

les 12 épisodes qui constituent l'ensemble de la série sont dispo et j'ai adoré ! Franchement on pourra dire que c'est naif et trop mignon, mais quand c'est bien fait, voir ce genre de chose me réconforte comme être humain. Moi en tout cas j'ai adoré cette très bonne série.

MessagePosté: 09 Juil 2012 22:23      Sujet du message: Re: [Serie] Kids On the Slope

Angel

sakuba a écrit:
J'attends le dernier épisode pour me faire un avis définitif car si je dois m'arrêter au 11, j'ai un sale gout de BL déguisé sous fond de romance.

Bon, ben c'est le cas. L'auteur aurait mieux fait de faire une série BL que de pas l'assumer. Pour un josei, cette fin est miséreuse au possible.

MessagePosté: 09 Juil 2012 23:22      Sujet du message: Re: [Serie] Kids On the Slope

Seraphin

Un avis dont je suis en accord sur l'animé : http://www.anime-kun.net/webzine/articl ... y-501.html

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]