Jackal73 a écrit:
Si tu parles de l'anime c'est evident. L'anime FATE/STAY NIGHT est une bouse sans nom, dont la qualite est a peine suffisante pour interesser quelqu'un au visual novel. A la defense de l'anime cependant, je dirais que le studio a du faire concilier 5 routes differentes, parfois contradictoires en essayant de raconter le plus de choses possibles, et en enlevant les scenes de sexes. Quand on regarde le resultat, on peut dire qu'ils ont raté, mais bon...
Par contre, si on compare avec le visual novel, c'est bien plus difficile je trouve de faire un choix.
sakuba a écrit:
Tu te méprends sur mon propos je pense.
Par contre, ne me cite pas Heaven's Feel, je compare les animés. Par contre, quand je dit le mot morveux, c'est dans le sens gamin inexpérimenté (le sens qu'on lui donne d'ailleurs, un blanc-bec). Shirou, Rin, Ilya, Shinji, ce ne sont que des morveux. Shirou est même la quintessence avec son célèbre : Les gens meurent quand ils sont tués.
Encore une fois, je ne vois pas en quoi ryunosuke, waver(pour 99% de Fate/zero) ou bien kariya sont plus experimenté, plus charismatiques ou même plus puissant que des ilya,shirou,sakura,kuzuki ou rin( ok shinji est un cas special). Même kayneth et tokiomi voient bien que la guerre du st graal n'est pas du tout un simple affrontement de magi et qu'ils n'ont presque aucun controle, malgre le fait qu'ils soient les deux mages les plus brillants, et de loin de ce rituel. Même s'ils doivent avoir 5-10 annees de plus, ils sont limite moins efficaces que les persos de FSN.
Quant au "les gens meurent quand ils sont tués" faut vraiment etre de mauvaise foi pour utiliser cela de cette facon. Si tu prends une phrase hors contexte, c'est evident que ca va avoir l'air stupide, sans compter que c'est un peu (beaucoup) la faute du traducteur pour avoir traduit cette phrase de maniere aussi literale et debile (Une traduction plus normale on va dire serait: "les gens devraient mourir lorsqu'ils sont mortellement blesse, c'est comme cela que les choses devraient etre"). DAns le contexte où shirou la dit, c'est tout a fait naturel et pas du tout stupide.
Un peu decu de l'episode quand même. Je pensais qu'ils montreraient vraiment kiritsugu comme le pire mechant possible histoire de bien accentuer le paradoxe entre son but noble et pur et ses methodes extremes et impitoyable, presque cruelles. La detresse, le desespoir,la chute de heros brillant et inspirant à demon vengeur comparable à caster de diarmuid n'a pas été vraiment retranscrite, moi je m'attendais à ca:
http://www.baka-tsuki.org/project/index.php?title=File:FZ_v03_207.png, pas juste a des yeux un peu foncé. C'est dommage car le seiyu de lancer était pas mal.
Et on ne peut pas dire que le discours de kiritsugu, ainsi que la rage et le degout de saber, qui se transforme petit à petit en pitié, ait été bien mis a valeur par l'animation quasi inexistante. On voyait juste un plan large de kiritsugu et saber qui se tournait le dos. Je m'attendait à voir saber à deux doigts d'attaquer kiritsugu, irisviel douter pour la premiere fois de kiritsugu, et un kiritsugu ayant toutes les peines du monde à garder son air impassible.
Même si le dessin, les voix, etaient toujours au top, je trouve que l'ambiance, et l'animation laissaient vraiment à desirer pour cet episode, et vu que c'est quand même un episode assez important, je ne peux que trouver cela vraiment dommage.