Nous sommes le 12 Avr 2025 12:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 11 Oct 2011 23:40      Sujet du message: [Série] Fate/Zero

Koala apaisé

J'ai matté les deux premier épisode. Ca commence à se mettre doucement en place avec les différentes apparitions des Servants. Niveau réalisation c'est top je trouve j'ai hate de voir les combats.

Par contre par rapport à Fate/Stay Night je trouve certaines choses bizarre mais bon je préfère attendre un peu voir comme cela se goupille.

MessagePosté: 12 Oct 2011 12:29      Sujet du message: Re: [Série] Fate/Zero

Cherubin

Qu'est ce qui a l'air bizarre ?

En tout cas, je confirme. La réalisation est top, rien de comparable à FSN.
Les choses se mettent bien en place et à un bon rythme, c'est du solide pour le moment.

MessagePosté: 12 Oct 2011 12:35      Sujet du message: Re: [Série] Fate/Zero

Koala apaisé

Ben la relation entre Ilya et Kiritsugu. Dans le premier anime Illya est plus jeune que Shirou hors la elle est déjà bien agé et aucune trace de ce dernier. Et dans la première anime j'ai pas le souvenir qu'elle soit intrigué ou montre qu'elle connaisse le lien entre Kiritsugu et Shirou.
Que Kirei soit pas le maitre de Archer.

MessagePosté: 12 Oct 2011 14:01      Sujet du message: Re: [Série] Fate/Zero

Archangel

n1k00 a écrit:
Ben la relation entre Ilya et Kiritsugu. Dans le premier anime Illya est plus jeune que Shirou hors la elle est déjà bien agé et aucune trace de ce dernier. Et dans la première anime j'ai pas le souvenir qu'elle soit intrigué ou montre qu'elle connaisse le lien entre Kiritsugu et Shirou.
Que Kirei soit pas le maitre de Archer.

Pour archer, il ne faut pas oublier qu'un servant qui perd son maitre peut jurer allégeance a un autre maitre tant que celui ci a des marques de commandements.
On voit bien que assassin est clairement envoyé a l'abattoir.
Donc la question qui se pose, c''est : Kirei a t-il passé un marché avec archer. Ce serais dans la mentalité D'archer, lui qui se dit être le plus grand roi, je le vois mal servir le père de Rin aussi facilement. Un genre de trucs, Archer tue assassin, et Kirei s'occupe du maitre d'Archer.

Pour Illya, il me semble que sa naissance n'est pas totalement naturelle, et que c'est un genre de création magique créé par sa famille. Ca joue surement sur son apparence / age. (je ne suis plus sur sur cette info)

Dernière édition par Snoopy le 12 Oct 2011 19:05, édité 1 fois.

MessagePosté: 12 Oct 2011 14:24      Sujet du message: Re: [Série] Fate/Zero

Koala apaisé

De ce que je sais sur assassin il n'est pas mort ;)
Attention spoil
C'est un servant composé de plusieurs entités

Citation:
Pour Illya, il me semble que sa naissance n'est pas totalement naturelle, et que c'est un genre de création magique créé par sa famille. Ca joue surement sur son apparence / age. (je ne suis plus sur sur cette info)

A voir pour sa création mais au delà de ca elle connaissait le nom Emiya.

MessagePosté: 12 Oct 2011 17:43      Sujet du message: Re: [Série] Fate/Zero

Angel

J'ai pas encore vu la série mais d'après ce que je comprends de tes paroles, tu confonds probablement Irisviel avec sa "fille" Illyasvel. Illya est un homonculus crée pour avoir le Saint Graal pour faire court.

PS : Illya est légèrement plus vieille que Shirou et est sa demi-soeur par alliance.

MessagePosté: 12 Oct 2011 17:57      Sujet du message: Re: [Série] Fate/Zero

Koala apaisé

Non je parle bien Illya la gamine qui a berserker dans Stay night

Mais merci pour les infos je commence à mieux comprendre :)

MessagePosté: 12 Oct 2011 20:23      Sujet du message: Re: [Série] Fate/Zero

Cherubin

Aussi, Shirou a été adopté ! Pour ça qu'on ne le voit pas encore.

MessagePosté: 12 Oct 2011 20:33      Sujet du message: Re: [Série] Fate/Zero

Angel

Vi, il n'a aucun rôle dans Fate/Zero. Pas plus mal d'ailleurs, son chara design pour le scénario Fate est assez pénible d'ailleurs. Heureusement qu'il s'en sort beaucoup mieux pour Unlimited Blade Works et Heaven's Feel.

Pour en revenir à Illya, grâce à Fate/Zero, vous comprendrez beaucoup mieux ce qu'elle ressent pour Shirou dans Fate/Stay Night.

MessagePosté: 12 Oct 2011 21:30      Sujet du message: Re: [Série] Fate/Zero

Immortel

YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
J'avais failli oublier la sortie de l'anime putain. :twisted: :twisted: :twisted:
J'espere vraiment que l'anime sera à la hauteur. Le bouquin est epique, mais à un point...raah j'ai trop hate de voir alexandre et gilgmesh en action. Les deux plus puissants servants du nasuverse, ah la la!
J'hesite à attendre un peu ou à regarder semaine par semaine. Si c'est aussi bien fait que kara no kyoukai, ça va etre vraiment jouissif! :twisted:
J'espere qu'il ne censureront pas trop, ou qu'il couperont pas trop de trucs comme pour unlimited blade works( serieux ce truc etait immonde)
Sinon,'en fait il me semble que c'est dit dans l'autre anime, mais comme je suis pas sur, SPOILER sur ilya,

ouais, ilya a quelque chose comme 18 ans lors de fate stay night, elle est la fille de kiritsugu et donc la grande soeur adoptive de shiro. Elle ne grandit pas parce que son corps a ete modifie pour etre en gros un circuit magique marchant, et n'a donc pas besoin de fonctions biologiques trop poussées. au mieux, elle a une esperance de vie de 20 ans à peu près( d'ailleurs, il me semble qu'elle meure dans l'univers parrallele d'où vient archer/shiro, ce qui constitue pour lui son plus grand regret.

Fin du SPOILER,

Mais normalement, tout ce qui concerne ilya est expliqué par irisviel lorsque kiritsugu et ilya jouent ensemble non? :?:

MessagePosté: 12 Oct 2011 21:37      Sujet du message: Re: [Série] Fate/Zero

Angel

Euh non, elle n'a pas vraiment de limite de vie. Tout dépend du Saint Graal et comment tourne la guerre. Illya est un homonculus et à chaque fois qu'un servant meurt, elle reçoit l'énergie. Au bout du sixième, elle devient le Saint Graal elle-même. Sa vie ou sa mort dépendent entièrement des scénarios.

MessagePosté: 12 Oct 2011 21:41      Sujet du message: Re: [Série] Fate/Zero

Archangel

J'ai pas lu la light novel mais est-ce que quelqu'un sait pourquoi alors que la guerre du Saint Graal est sensée être tous les 60 ans, celle là se déroule juste 10 ans avant celle de Fate Stay Night ?

MessagePosté: 12 Oct 2011 22:20      Sujet du message: Re: [Série] Fate/Zero

Immortel

Il me semble pourtant avoir lu dans un side material et/ou dans la route heaven feel(je crois que c'est lorsqu'elle porte la 'robe du paradis' et qu'elle va sauver shiro) qu'elle a vraiment une esperance de vie limitée puisqu'elle n'a pas besoin de vivre plus longtemps que la guerre, c'est aussi pour cela que son corps ne se develloppe pas plus que ça.Je suis quasiment sur qu'elle est morte de "vieillesse "dans le passe d'archerFSN.
@d-kon, en fait normalement c'est tous les 60 ans, et celle d'avant fate zero etait effectivement 60 ans avant, mais quelque chose a merdé et du coup, la guerre a ete declaree seulement 10 ans plus tard.

MessagePosté: 06 Nov 2011 02:51      Sujet du message: Re: [Série] Fate/Zero

Archangel

Episode 5 assez genial. J'ai adoré le passage ou tous les servants se font face. Berserker est vraiment terrible !

L'épisode 6 est un peu plus calme. Le passage qui m'a fait rigoler c'est quand le maitre de lancer dit :
"Yeah, I'll build my impenetrable, undestroyable and invincible fortress on a single floor, and it will be placed above a dozen or so normal and unprotected floors 150 meters above ground! I'm a genius!"
et que 1 minutes apres !! Boummm !! plus d'immeuble XD

MessagePosté: 12 Nov 2011 22:22      Sujet du message: Re: [Série] Fate/Zero

Immortel

Snoopy a écrit:
Episode 5 assez genial. J'ai adoré le passage ou tous les servants se font face. Berserker est vraiment terrible !

L'épisode 6 est un peu plus calme. Le passage qui m'a fait rigoler c'est quand le maitre de lancer dit :
"Yeah, I'll build my impenetrable, undestroyable and invincible fortress on a single floor, and it will be placed above a dozen or so normal and unprotected floors 150 meters above ground! I'm a genius!"
et que 1 minutes apres !! Boummm !! plus d'immeuble XD

J'avoue, Kiritsugu est un gros bourrin, c'etait jouissif!

Sinon, pour l'instant, je suis (très,très) légèrement déçu de l'anime. A mon sens, il supprime certaines subtilités qui étaient tout de même assez intéressantes.
Exemples: normalement, lorsque kiritsugu fait exploser l'immeuble et qu'il regarde une petite fille, il se dit qu'il s'est vraiment ramolli et qu'il a interet à se reveiller, qu'avant il n'aurait jamais pris la peine de faire sonner l'alarme, et qu'il aurait du tué tous ceux qui résidaient dans l'hôtel pour etre encore plus sûr de tuer kayneth; ou alors dans l'episode 7, j'ai trouvé que lorsqu'il demande à irisviel de s'enfuir avec lui, il n'etait pas assez desespéré et pathetique. Dans les nouvelles, kiritsugu se met vraiment à pleurer, et pas des larmes nobles et tout, mais de manière pathetique, et irisviel souligne bien le fait que kiritsugu n'est absolument pas courageux, que ce n'est qu'un lâche, qu'il n'est ni héros,chevalier ou guerrier mais un tueur, et que c'est la raison pour laquelle il attaque par derriere et qu'il est aussi efficace.
En bref il modifie un peu des scenes où on voit encore plus clairement que kiritsugu est un veritable terroriste lâche et extremiste qui n'hésite pas à tuer des innocents pour le plus grand bien, et ce malgré tout l'amour qu'il porte au genre humain.

Mais ce ne sont que quelques détails. Tout le reste est absolument magnifique. Tout est très bien animé, dessiné, les musiques sont bonnes, et le rhytme plutôt bon, voire excellent. Juste qu'au lieu de lui mettre un 20/20, je lui mettrai juste un 16-17/20

MessagePosté: 25 Déc 2011 13:12      Sujet du message: Re: [Série] Fate/Zero

Archangel

13ème et dernier épisode de la saison 1 diffusé et je dois dire que je suis resté sur le c.. a la fin...

Caster qui lance son méga sort.
Rider qui s'envole et Saber qui court vers sa cible en se préparant a tout lacher ...

Et la ..
et la ...

Fin, suite dans la saison 2 en .... avril 2012 !!!

Nooooooooooooooooon !!!!!

MessagePosté: 29 Déc 2011 22:46      Sujet du message: Re: [Série] Fate/Zero

Angel

Snoopy a écrit:
13ème et dernier épisode de la saison 1 diffusé et je dois dire que je suis resté sur le c.. a la fin...

Caster qui lance son méga sort.
Rider qui s'envole et Saber qui court vers sa cible en se préparant a tout lacher ...

Et la ..
et la ...

Fin, suite dans la saison 2 en .... avril 2012 !!!

Nooooooooooooooooon !!!!!

Meme ressentie. J'étais tellement en manque que je me suis décidé de faire fate stay night. Résultat je me suis fait SPOILÉ la fin de ce qui sera surement celle de la saison 2 de fate zero. Je me suis dis ''oh p**tain, pourquoi?!! Oh my god maintenant je sais qui va gagner la guerre d'il y a 10 ans, sal***rie :evil: ''

MessagePosté: 23 Jan 2012 15:56      Sujet du message: Re: [Série] Fate/Zero

Archangel

Ben en fait le pire c'est que malgré les spoils que l'on peut avoir dans fate stay night, si mes souvenirs sont bons tu te plante un peu, kiritsugu n'est pas le mage qui remporte la 4ème bataille du graal.

MessagePosté: 23 Jan 2012 17:06      Sujet du message: Re: [Série] Fate/Zero

Angel

lordyuber a écrit:
Ben en fait le pire c'est que malgré les spoils que l'on peut avoir dans fate stay night, si mes souvenirs sont bons tu te plante un peu, kiritsugu n'est pas le mage qui remporte la 4ème bataille du graal.

Revois FSN alors car Kiritsugu est celui qui fait péter le Graal par Saber.

MessagePosté: 23 Jan 2012 18:58      Sujet du message: Re: [Série] Fate/Zero

Archangel

Oui ça je le sais qu'il ordonne a saber de poutrer le graal, seulement dans le light novel il me semble que gilgamesh massacre saber pendant que kiritsugu galère et perd face a kotominé, d'ailleurs dans fate stay night ( je ne sais plus dans quel épisode) ce dernier dit bien " c'était moi le vainqueur sur le champ de bataille ", donc ipso facto, détruire le graal et gagner la guerre je pense que c'est assez différent.

MessagePosté: 23 Jan 2012 19:25      Sujet du message: Re: [Série] Fate/Zero

Archangel

autant pour moi, je viens de vérifier et c'est contre berserket que saber galère mais profite du sacrifice de lancelot pour se relancer dans la bataille, et c'est après que le graal ai donné a kiritsugu son épreuve des "choix" qu'il ordonne a saber de détruire le graal... toutes mes confuseS.

MessagePosté: 08 Avr 2012 05:39      Sujet du message: Re: [Série] Fate/Zero

Archangel

Episode 1 saison 2

http://anilinkz.com/fate-zero-s2-episode-1

MessagePosté: 08 Avr 2012 18:45      Sujet du message: Re: [Série] Fate/Zero

Angel

Super épisode!
Le nouveau générique est magnifique et la musique aussi.
J'attends avec impatiente la suite :D

Pour moi Fate Zero était le meilleur anime fin 2011 début 2012 et je pense qu'il sera le meilleur anime 2012.

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!

MessagePosté: 08 Avr 2012 19:11      Sujet du message: Re: [Série] Fate/Zero

Angel

L'animation est superbe, c'est fluide, la B.O en parfait harmonie et les graphismes accrocheurs. Franchement, ca démarre fort comme le dit Grimm Jow c'Est le meilleur anime de ces derniers mois. :)

MessagePosté: 15 Avr 2012 06:49      Sujet du message: Re: [Série] Fate/Zero

Archangel

Episode 2 saison 2 US

Encore un très bon épisode. Dommage qu'on est pas vu un morceau du passage quand Alexandre retient Caster

MessagePosté: 15 Avr 2012 07:14      Sujet du message: Re: [Série] Fate/Zero

Mortel

J'aurais bien voulu revoir le Noble Phantasm du roi des conquérants. C'est sûrement mon Servant préféré.
Hâte de voir s'il y aura vraiment un combat entre lui et Gilgamesh. Ce sont les deux meilleurs servants à mon goût. En plus, il me fait bien rire Gilgamesh "Saber est une femme digne de son amour" :yeah:
Content que Caster et son maître soient complètement out. Il était temps quand même.
Au fait pour ceux qui auraient vu Fate stay Night, les Berserkers sont tous aussi enragés et dénués de bon sens ou là c'est juste un cas spécial ?

MessagePosté: 15 Avr 2012 07:45      Sujet du message: Re: [Série] Fate/Zero

Archangel

c'est un cas spécial.
Berserker (Heracles) dans le 1er opus est un combattant puissant, mais il obéit au doit et a l'oeil a son maitre et n'entre pas dans des accès de rage comme L------- ici. Mythologiquement, Heracles a eu des acces de rage/folie qui me font penser que c'est une des raisons pour lesquelles les auteurs l'ont choisit en tant que berserker.
Pour Le berserker de Fate zero, son coté berserk vient uniquement du fait que le Grand père de la famille Mato, a modifié la formule d'invocation au début afin que la classe du héros invoqué soit Berserker, même si le héros en question n'était pas de cette classe. D'ailleurs, quand tu connaitra la vrai identité de celui ci, tu te diras "mais WTF !!"

Dernière édition par Snoopy le 15 Avr 2012 08:47, édité 1 fois.

MessagePosté: 15 Avr 2012 08:16      Sujet du message: Re: [Série] Fate/Zero

Mortel

Ok merci.

Mais fallait pas me spoiler l'identité du Berseker de Fate stay Night. :cry:
Comme j'ai entendu dire que les évènements de Fate stay Night se déroulait après Fate Zero, j'ai décidé de regarder FSN après.
Bref, pas trop grave, mais bon j'aurai aimé avoir la surprise comme quand j'ai appris que Rider était Iskandar, plus connu sous le nom d'Alexandre le grand. :o
En tout cas, ton message me donne encore plus hâte de voir la suite.

MessagePosté: 15 Avr 2012 08:43      Sujet du message: Re: [Série] Fate/Zero

Archangel

ha, désolé pour le spoil, mais ne t'en fait pas, dans FSN, l'identité de Berserker est révélé très rapidement. C'est plus au niveau des autres héros que tu te poseras des questions :)
Certains noms ne sont même pas du tout énoncé et c'est a toi d'avoir les connaissances ou de les rechercher sur le net pour trouver a qui ils correspondent. Je vais m'arrêter la, car j'adore cette licence, je m'y suis intéressé en recherchant le background de chaque héros et me connaissant, je pourrais en dire trop :D

MessagePosté: 16 Avr 2012 02:22      Sujet du message: Re: [Série] Fate/Zero

Angel

Bobop a écrit:
Ok merci.

Mais fallait pas me spoiler l'identité du Berseker de Fate stay Night. :cry:
Comme j'ai entendu dire que les évènements de Fate stay Night se déroulait après Fate Zero, j'ai décidé de regarder FSN après.
Bref, pas trop grave, mais bon j'aurai aimé avoir la surprise comme quand j'ai appris que Rider était Iskandar, plus connu sous le nom d'Alexandre le grand. :o
En tout cas, ton message me donne encore plus hâte de voir la suite.

Tu as bien fait de ne pas avoir commis la meme erreur que moi. J'avais fini fate zero saison 1 et j'étais tellement en manque que je 'ai regardé fate stay night du coup je me suis fait spoilé et pas à peu sur le déroulement de fate zero... Et puis c'est mon point de vue mais fate Zero depasse sur tous les points fate stay night. :)

MessagePosté: 16 Avr 2012 19:04      Sujet du message: Re: [Série] Fate/Zero

Immortel

Snoopy a écrit:
c'est un cas spécial.
Berserker (Heracles) dans le 1er opus est un combattant puissant, mais il obéit au doit et a l'oeil a son maitre et n'entre pas dans des accès de rage comme L------- ici. Mythologiquement, Heracles a eu des acces de rage/folie qui me font penser que c'est une des raisons pour lesquelles les auteurs l'ont choisit en tant que berserker.
Pour Le berserker de Fate zero, son coté berserk vient uniquement du fait que le Grand père de la famille Mato, a modifié la formule d'invocation au début afin que la classe du héros invoqué soit Berserker, même si le héros en question n'était pas de cette classe. D'ailleurs, quand tu connaitra la vrai identité de celui ci, tu te diras "mais WTF !!"

Desolé de te contredire mais le berserker de fate zero n'est absolument pas un cas special, ou plutot pas dans ce sens. En fait c'est carrement le contraire. Malgre le fait que ce soit un berserker, il a des mouvements qui ne sont pas du tout representatif de quelqu'un qui est incapable de penser. Il se bat a l'instinct, mais ca suffit à faire de lui le meilleur techniquement parmi tous les servants, même comparé à saber ou lancer.
D'ailleurs, il est dit (c'est dans les nouvelles ou dans fsn je sais plus) que durant les 3 premiers rituels, le gros probleme des berserkers c'est leur comportement incontrollable et leur consommation enorme en prana, et que leurs masters sont tous morts comme des merdes vidés de leur prana dans les premiers rounds. Ils sont tous enragés, c'est pour cela qu'on les appelle "berserker".

Et il est absolument impossible de forcer un esprit heroique dans une classe s'il n'y est pas eligible au depart. Le chevalier noir a une tres bonne raison d'etre dans cette classe. La formule d'invocation de kariya a ete modifiee pour avoir un servant de la classe de berserker mais c'est tout, c'est le graal qui a choisi le berserker de kariya.
Citation:

Tu as bien fait de ne pas avoir commis la meme erreur que moi. J'avais fini fate zero saison 1 et j'étais tellement en manque que je 'ai regardé fate stay night du coup je me suis fait spoilé et pas à peu sur le déroulement de fate zero...

Au pire, dites vous que Zero a ete ecrit en supposant que le lecteur a deja joué au visual novel et connait donc l'histoire. Ca donne un ambiance tragique a l'histoire, puisque l'on sait deja qui va echouer,qui va reussir, et comment ca va se finir. On regarde juste comment on en arrive a ce resultat.
Citation:
Et puis c'est mon point de vue mais fate Zero depasse sur tous les points fate stay night. :)

Si tu parles de l'anime c'est evident. L'anime FATE/STAY NIGHT est une bouse sans nom, dont la qualite est a peine suffisante pour interesser quelqu'un au visual novel. A la defense de l'anime cependant, je dirais que le studio a du faire concilier 5 routes differentes, parfois contradictoires en essayant de raconter le plus de choses possibles, et en enlevant les scenes de sexes. Quand on regarde le resultat, on peut dire qu'ils ont raté, mais bon...
Par contre, si on compare avec le visual novel, c'est bien plus difficile je trouve de faire un choix.

MessagePosté: 16 Avr 2012 23:58      Sujet du message: Re: [Série] Fate/Zero

Angel

Y a que 3 scénarios pour le visual novel et FSN prend 80% du scénario fate et un petit peu d'Unlimited Blade Works. Dans l'absolu, FSN est une assez bonne série mais elle souffre quand même d'une animation assez statique.

Maintenant la grosse différence entre les 2, c'est que dans un, tu as une flopée de morveux qui joue à la guerre sans la faire et de l'autre coté, t'as des badass qui eux tuent à tout va et les héros ont un charisme bien plus développé. Mais tout ça c'est du au fait que FSN est un light novel et FSN un visual novel avec toutes les contraintes du public cible.

Mais bon l’univers FATE est tout simplement grandiose.

MessagePosté: 17 Avr 2012 12:58      Sujet du message: Re: [Série] Fate/Zero

Immortel

Il y a 5 fins possibles dans fate stay night. Franchement, je trouve l'anime mauvais, pas super bien dessiné, avec un rythme bien ennuyeux, et des combats qui sont loin d'être aussi epique que dans le visual novel. Même le film ubw n'est pas vraiment à la hauteur, et pourtant, on sent qu'ils ont fait un gros effort pour l'animation.....
*
Dans Fate stay night, autant je suis d'accord avec toi pour fate, autant dans ubw et hf, on a plus de "morveux" , on explore encore plus ce que signifie vraiment d'avoir un reve comme celui de kiritsugu, ce qu'il exige et a quel point il est impossible à atteindre. Et bien que je sois pret à admettre que le niveau des servants est un peu plus elevé dans zero, dire que les servants de FSN sont des morveux, je trouve cela un peu douteux, surtout archer et lancer qui sont vraiment,vraiment badass.

MessagePosté: 17 Avr 2012 18:48      Sujet du message: Re: [Série] Fate/Zero

Angel

Quand je parle des morveux, je parlais des maitres en fait et pas vraiment des héros. Y a juste une différence de charisme entre tous ceux-là.

PS : 5 fin mais 3 routes ou scénarios. Franchement ils ont mis des fins alternatives pour dire qu'ils en ont mis mais quand on voit à quoi elle diverge, ça tient à pas grand chose de notable.
PS 2 : Les combats dans le VN, c'est juste des rayons de lumières avec un bruit sonore. Déconnons pas, y a aucune animation potable dans le jeu.

MessagePosté: 17 Avr 2012 20:04      Sujet du message: Re: [Série] Fate/Zero

Immortel

Même, je vois pas en quoi les maitres seraient des morveux.

ATTENTION GROS SPOILERS---------------------------------------------------------------------------------------
Shirou arrive a battre saber à un moment dans HF et gilgamesh dans ubw, kuzuki est a deux doigts de tuer saber, rin arrive à tuer berserker, et puis il y a kirei, toujours present, bref il y a du niveau quand même .
Et il y a quand même certaines differences entre les fins, ne serait-ce que le fait que ilya est revelée comme etant la grande soeur de shiro ainsi que le souhait de zouken uniquement present dans la fin heureuse de hf par exemple.
,
FIN DES SPOILERS--------------------------------------------------------------------------------------------------

Les deux personnages qui font pencher la balance en faveur de zero, c'est kiritsugu et alexandre. Pour le reste ça se vaut à peu pres je trouve.Quand tu vois kariya, waver ou bien ryunnosuke, c'est pas vraiment des monstres de puissance ou de charisme.

Et pour l'effort dans l'animation, je parlais du film unlimited blade works, pas du VN, qui en effet n'a pas d'animation, bien que rien que les mots rendent presque tous les combats dix fois plus epique que dans l'anime, mais ce n'est que mon avis.

Personnellement, la grossse difference entre zero et FSN, c'etait le fait d'avoir le point de vue de plusieurs personnages à la fois, ainsi que de connaitre deja le resultat final, ca rendait les choses ironiquement dramatiques et tragiques.

MessagePosté: 22 Avr 2012 04:43      Sujet du message: Re: [Série] Fate/Zero

Archangel

épisode 3 us

Episode assez "cru" on va dire, qui nous montre les méthodes de kiritsugu

MessagePosté: 22 Avr 2012 07:57      Sujet du message: Re: [Série] Fate/Zero

Angel

Tu te méprends sur mon propos je pense.
Par contre, ne me cite pas Heaven's Feel, je compare les animés. Par contre, quand je dit le mot morveux, c'est dans le sens gamin inexpérimenté (le sens qu'on lui donne d'ailleurs, un blanc-bec). Shirou, Rin, Ilya, Shinji, ce ne sont que des morveux. Shirou est même la quintessence avec son célèbre : Les gens meurent quand ils sont tués.

MessagePosté: 23 Avr 2012 11:54      Sujet du message: Re: [Série] Fate/Zero

Immortel

Jackal73 a écrit:
Si tu parles de l'anime c'est evident. L'anime FATE/STAY NIGHT est une bouse sans nom, dont la qualite est a peine suffisante pour interesser quelqu'un au visual novel. A la defense de l'anime cependant, je dirais que le studio a du faire concilier 5 routes differentes, parfois contradictoires en essayant de raconter le plus de choses possibles, et en enlevant les scenes de sexes. Quand on regarde le resultat, on peut dire qu'ils ont raté, mais bon...
Par contre, si on compare avec le visual novel, c'est bien plus difficile je trouve de faire un choix.

sakuba a écrit:
Tu te méprends sur mon propos je pense.
Par contre, ne me cite pas Heaven's Feel, je compare les animés. Par contre, quand je dit le mot morveux, c'est dans le sens gamin inexpérimenté (le sens qu'on lui donne d'ailleurs, un blanc-bec). Shirou, Rin, Ilya, Shinji, ce ne sont que des morveux. Shirou est même la quintessence avec son célèbre : Les gens meurent quand ils sont tués.

Encore une fois, je ne vois pas en quoi ryunosuke, waver(pour 99% de Fate/zero) ou bien kariya sont plus experimenté, plus charismatiques ou même plus puissant que des ilya,shirou,sakura,kuzuki ou rin( ok shinji est un cas special). Même kayneth et tokiomi voient bien que la guerre du st graal n'est pas du tout un simple affrontement de magi et qu'ils n'ont presque aucun controle, malgre le fait qu'ils soient les deux mages les plus brillants, et de loin de ce rituel. Même s'ils doivent avoir 5-10 annees de plus, ils sont limite moins efficaces que les persos de FSN.

Quant au "les gens meurent quand ils sont tués" faut vraiment etre de mauvaise foi pour utiliser cela de cette facon. Si tu prends une phrase hors contexte, c'est evident que ca va avoir l'air stupide, sans compter que c'est un peu (beaucoup) la faute du traducteur pour avoir traduit cette phrase de maniere aussi literale et debile (Une traduction plus normale on va dire serait: "les gens devraient mourir lorsqu'ils sont mortellement blesse, c'est comme cela que les choses devraient etre"). DAns le contexte où shirou la dit, c'est tout a fait naturel et pas du tout stupide.

Un peu decu de l'episode quand même. Je pensais qu'ils montreraient vraiment kiritsugu comme le pire mechant possible histoire de bien accentuer le paradoxe entre son but noble et pur et ses methodes extremes et impitoyable, presque cruelles. La detresse, le desespoir,la chute de heros brillant et inspirant à demon vengeur comparable à caster de diarmuid n'a pas été vraiment retranscrite, moi je m'attendais à ca: http://www.baka-tsuki.org/project/index.php?title=File:FZ_v03_207.png, pas juste a des yeux un peu foncé. C'est dommage car le seiyu de lancer était pas mal.
Et on ne peut pas dire que le discours de kiritsugu, ainsi que la rage et le degout de saber, qui se transforme petit à petit en pitié, ait été bien mis a valeur par l'animation quasi inexistante. On voyait juste un plan large de kiritsugu et saber qui se tournait le dos. Je m'attendait à voir saber à deux doigts d'attaquer kiritsugu, irisviel douter pour la premiere fois de kiritsugu, et un kiritsugu ayant toutes les peines du monde à garder son air impassible.
Même si le dessin, les voix, etaient toujours au top, je trouve que l'ambiance, et l'animation laissaient vraiment à desirer pour cet episode, et vu que c'est quand même un episode assez important, je ne peux que trouver cela vraiment dommage.

MessagePosté: 23 Avr 2012 13:57      Sujet du message: Re: [Série] Fate/Zero

Archangel

bien d'accord, il manque un petit je ne sais quoi d'opposition de sentiments et sensation dans cet épisode, mais au crédit de la prod, vu qu'il reste 9 épisodes ( si mes calculs sont bons) et une masse conséquente d'évènements importants et franchement jouissif que j'attend avec impatience, on ne peut pas leur réclamer des épisodes mythiques a chaque fois.
Disons qu'ils auraient pu faire mieux pour celui ci, mais que la qualité est déjà de bonne facture, après s'ils foirent les suivants ou n'arrive pas a leur restituer leur dimension épique on pourra en reparler.

MessagePosté: 23 Avr 2012 16:21      Sujet du message: Re: [Série] Fate/Zero

Immortel

c'est pas totalement faux, mais bon, c'est un peu sensé etre le moment où on decouvre vraiment la vraie nature de kiritsugu. On nous dit que c'est une figure tragique et tout, mais c'est là qu'on le voit pleinement. Avoir un simple plan large quasi statique pendant 4-5 min durant tout ça, c'est un peu decevant.
J'aurais préféré qu'ils aient gardé de l'argent et du temps pour cet episode plutot que pour celui avec rin par exemple qui etait certes divertissant, mais pas prioritaire ou même requis je trouve. D'ailleurs,je ne comprends pas pourquoi ils ont perdu du temps à faire cet episode qui contredit carrement les nouvelles(même si c'est mineur et beaucoup plus rejouissant) alors que ce n'etait pas necessaire et que comme tu le dis très justement, il y a beaucoup de moments jouissifs à voir.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]