Nous sommes le 28 Mar 2024 19:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivante

Quel est votre arc préféré de HxH ?
L'examen 5%  5%  [ 3 ]
La tour 5%  5%  [ 3 ]
York Shin City 28%  28%  [ 17 ]
Greed Island 21%  21%  [ 13 ]
Les fourmis 38%  38%  [ 23 ]
L'élection et Aruka 3%  3%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 61
Auteur Message
 MessagePosté: 29 Juil 2014 19:10      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2003 09:38
Messages: 1211
Enorme la fin de l'épisode 140 :P Un poil de censure pour le fuck mais on ne leur en tiendra pas rigueur vu comment ça claque!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juil 2014 23:57      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 13:07
Messages: 778
Localisation: Wakuse Béjita
J'attend la version de la Seth_imperator qui se fait désirer !

_________________
"Orokanaru otôto yo... Kono ore o korosu dake wa, urame, nikume. Sôshite, miri kakui kinobi urae. Nigete, nigete... Seini shinami tsukandai. Sôshite itsuka, ore to onaji me wo motte... Ore no omae ni kui !"

"Omae ha yowai... naze yowai ka ? Tarinai kara da... Nikushimi ga !"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juil 2014 21:06      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2014 11:25
Messages: 52
Film vu en vostfr, en gros c'est sympas pour un film.
Le repère temporel, avec la mention de la rencontre de Kaito qu'ils doivent retrouver après la Battle Olympia était sympas.
C'était agréable de revoir: Zushi qui a fait de la muscu, Wing, Biscuit et Goreinu qui a l'air de profiter de l'argent de Greed Island. :D Ainsi que Neon, Senritsu et Linssen qui parle pour la 1er fois en version animé, je pense.

J'ai bien aimé les motivations des antagonistes, le clan de Shura, Gaki et Rengoku qui s'est fait massacrer et emprisonner injustement par les hunters sous les ordres de politiciens. Le petit zoom sur Pariston quand le politicien se fait buter, et sa photo de dos durant la descriptions des événements m'a bien fait rire, il est toujours dans les mauvais coups. :D
Aussi drôle de le voir tout heureux quand c'est la panique au QG avec Beans. :mrgreen:

Le but de Jed de faire publier toutes les actions douteuse de l'association ( j'ai bien aimé son commentaire sur la soumission au politicien des hunters) ainsi que de se venger que sa section de l'ombre se soit fait massacrer par Netero était sympas aussi.

J'ai bien les combats contre Shura et Gaki, c'était cool de les voir réfléchir pour comprendre leur catégorie.
Le combat dans l'ascenseur était très sympas avec la stratégie de Killua pour le battre, j'ai bien aimé Gaki, il m'a fait penser à Uvo.
J'ai bien bien le blocage de Leorio contre Shura, et Kurapika qui profite de la distraction de Léorio pour l'achever, j'ai bien aimé sa dévotion pour Jed en mourrant.

C'était cool aussi, la scéne de l'intervention de l'armée, avec Jed qui détruit des dirigeables même si un peu abusé.

Mais la fin était naze, Jed était bien trop fort, ils auraient dû laisser Netero le vaincre et pas Gon fluo. Et les maitres d'étages étaient assez faible, aucune difficulté pour Kurapika, Gon et Killua mais sinon c'était assez sympas comme film.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juil 2014 21:22      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 00:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
mettre une petite balise "SPOIL", aurait été sympa aussi.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Aoû 2014 15:14      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Ba vu et pas aimé des masses. C'est un fan de Star Wars qui a pondu le scénar' ? Les yeux orange/jaune/rouge, les deux factions façon jedi et sith. Après ouais ça fait plaisir de revoir les uns et les autres mais bon ça reste le truc de base. Un méchant, ses 3 lieutenants.

Bof.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Aoû 2014 15:33      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 13:07
Messages: 778
Localisation: Wakuse Béjita
Sa ma fait juste plaisir d'entendre Netero avec son ancien doubleur décédé récemment, j'ai enfin pu écouté sa version du "Hyakushiki Kannon, Tsukumo No Te !" Pas mal du tout mais je me suis quand même plus habitué à la nouvelle version.

_________________
"Orokanaru otôto yo... Kono ore o korosu dake wa, urame, nikume. Sôshite, miri kakui kinobi urae. Nigete, nigete... Seini shinami tsukandai. Sôshite itsuka, ore to onaji me wo motte... Ore no omae ni kui !"

"Omae ha yowai... naze yowai ka ? Tarinai kara da... Nikushimi ga !"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Aoû 2014 15:53      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 00:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
Brutus a écrit:
Ba vu et pas aimé des masses. C'est un fan de Star Wars qui a pondu le scénar' ? Les yeux orange/jaune/rouge, les deux factions façon jedi et sith. Après ouais ça fait plaisir de revoir les uns et les autres mais bon ça reste le truc de base. Un méchant, ses 3 lieutenants.

Bof.


effectivement c'est pas terrible.
On nous a promis en teaser " l'origine de la société des hunters" et au final c'est le truc le moins développé dans le film, 20 secondes a la fin tout au plus.... bande de cons.
Il y a quelques bons moments genre le combat dans l'ascenseur, mais je comprend pas le but de faire de gon le mec qui va tout claquer a la fin, alors qu'on nous saoule sur la dualité entre le bad guy et Nétéro, ce dernier étant plus que légitime pour se le farcir, ben non, il sert a rien du début a la fin.
C'est pas ultra mauvais, c'est juste décevant et sans grand intérêt, dommage.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Aoû 2014 10:17      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
les animateurs parfois se fond des délires.
Image
(dessiné par "niuya", vraie identité non identifié, mais on y travaille)

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Aoû 2014 00:11      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Le film 2 est horrible, mieux que le premier ok, mais on a clairement un long métrage débile, chaque phrases est empli de "nakama" à la Naruto/FT/OP avec une base de scénario "vient dans la force obscure!" c'est... Vu et revu depuis 30 ans, en outre ça soule, ce n'est pas du tout dans l'esprit HxH, maintenant coté réalisation c'est à peine mieux que la série tv pour l'animation à quelques exception de scènes beaucoup trop courtes, coupées de flash back des plus kitchement symbolique (la fleur écrasée avec la clope d'un méchant X).

Ce n'est pas du tout recherché dans la mise en scène, et le peu de bon, est beaucoup trop court. Après, même problème que pour la série tv: le studio ne sait pas rendre des situations d'affrontement intenses. Je crois qu'il ni a aucune composition musicale originale, et la faiblesses de leurs bruitages, ne rendent chaque affrontement, aucunement percutant, puis les seiyuu je les hais depuis le début donc bon, je ne reviendrai pas la dessus...

Discours de fin minable, une attaque-conclusion des plus inintéressantes, la réalisation est mauvaise, tout est fade, scripte pauvre, fanservice mal exploité (Hisoka la ou non c'est pareil), c'est du très très très mauvais. Le design est presque identique à la série, c'est à dire un croisement du style de Togashi est un anime X pour gamin. Puis rien de "beau" à proprement parler, à aucun moment on a envie de prendre un screenshot.

Quelques scènes d'action sauvent le film mais, l'écriture des personnages, si gamine, étirée sur 1h37 aurait méritée un oav de 30 minutes, la ça aurait eu un peu plus de gueule (peut-être, à voir), malheureusement c'est tristement gâché par les dialogues puérils. Ça mérite du cut tout ça! Bref à éviter. On peu avoir une bonne animation et une réalisation raté, il faudrait que certains le comprennent, ce film en est un parfait exemple.

Sinon la série tv avec l'arc des élections est pour l'instant très bonne, pourquoi? Parce qu'il ni a pas de scènes d'action, et beaucoup de dialogues, le studio doit donc faire des efforts pour bosser la mise en scène, pour l'instant c'est plutôt pas mal. Voir très très bien même :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Aoû 2014 02:27      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2012 15:14
Messages: 80
Je viens de voir le The Last Mission aussi et qu'est ce que c'est mauvais, moi je le trouve même pire que le 1er. On dirait juste une mauvaise fan fiction qui a rien compris à ce qu'est HxH, le tout avec du fanservice et des incohérence toutes les 5min. Même les combats sont pas à sauver.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Aoû 2014 08:36      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 20:10
Messages: 4664
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Je viens de le voir aussi et le moins qu'on puisse dire c'est que je n'ai pas été convaincu. On ne retrouvait rien de ce qui fait la griffe de Togashi. Le scénario manquait de logique, l'intrigue manquait de malice et même le charadesign semblait à la ramasse.
On croirait voir un Hs de naruto. Autant j'avais trouvé le précédent potable mais là ça ne passe pas.

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Aoû 2014 14:31      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Bien entendu que c'est nul. Et dire que certains souhaitent des mois de fillers apres l'arc election au lieu de faire une pause d'1 ou 2 ans. Par pitié, si c'est pour pourrir l'animé avec pleins d'episodes aussi flingués que les films ca sert a rien. LEs fillers c'est le cancer des animés.

Ca tue le rythme mais ca tue aussi les audiences car les gens se lassent, voyez l'exemple de Bleach !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Aoû 2014 09:48      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Le 148 sera le dernier, pour l'heure

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... 148/.77699

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Aoû 2014 15:11      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 22:47
Messages: 5073
Brutus a écrit:
Le 148 sera le dernier, pour l'heure

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... 148/.77699

Dire qu'il va falloir attendre au moins 2ans pour voir la suite en anime :argh:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Aoû 2014 17:51      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2006 08:42
Messages: 7647
l0l067 a écrit:
Brutus a écrit:
Le 148 sera le dernier, pour l'heure

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... 148/.77699

Dire qu'il va falloir attendre au moins 2ans pour voir la suite en anime :argh:

Bha il a bien fallu 8 ans pour avoir avoir un nouvel animé et 9 ou 10 pour avoir la suite a greed island donc 2 ans c'est du pipi de chat :mrgreen:

_________________
"Pour moi, l’art, la musique surtout consiste à nous élever le plus loin possible au-dessus de ce qui est." Gabriel Fauré

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Aoû 2014 19:14      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Je prie pour qu'un nouveau studio recommence tout encore! L’audience de la série tv donne quoi? Les ventes des dvds sont-elles bonnes?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Aoû 2014 20:57      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2008 03:14
Messages: 941
Je te comprends pas sur ce coup la ???

J ai découvert le manga via l anime et je me suis mis au manga papier à chaque fin d arc pour comparer ;

Et qu'elle fut ma surprise de voir a quelle point l'anime est proche du manga et surtout respecté :D

_________________
RIP
BRUTUS
01 Juil 2008-06 Sep 2014 (porté disparus)

" le dernier signal venant de son portable fut localisé dans la cave à pacboy , une sombre affaire de jojo et de poses homo-érotique qui auraient maltournées "


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Aoû 2014 21:34      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2006 08:42
Messages: 7647
Je continuerais a dire que l'anime de 99 a un truc en plus tout de même

_________________
"Pour moi, l’art, la musique surtout consiste à nous élever le plus loin possible au-dessus de ce qui est." Gabriel Fauré

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Aoû 2014 17:12      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Ippo bohhki punch a écrit:
Je te comprends pas sur ce coup la ???

J ai découvert le manga via l anime et je me suis mis au manga papier à chaque fin d arc pour comparer ;

Et qu'elle fut ma surprise de voir a quelle point l'anime est proche du manga et surtout respecté :D



Ce qui n'est pas un signe de qualité chez moi. Les deux médiums doivent être traités de manière très différentes, ainsi pour mieux comprendre mon point de vu, voici ce que je n'aime pas dans cette adaptation, attention c'est un avis STRICTEMENT objectif! Euuu Personnel et qui ne prend pas en compte la version de 99:

-Effets sonores, les sons d’impacts sont pauvres, on peut imiter les bruitages par des "pif" et "paf" avec la bouche exemple: essayez de faire ça dans un combat de DBZ/SS/Jojo/KLK/HNK/SNK vous allez être ridicule et vous allez surtout vous torde la mâchoire croyez moi.

-L'animation est constante, on ne sera jamais surpris par un sakuga, rien ne ressort dans l'animation, ou presque, sur 148 épisodes on en retiendra 2 maximum, dans l'épreuve du temps personne ne reviendra sur la dite série. Je ne dis pas que tout doit être moche en attendant une intervention X, mais pour comprendre mon point de vu la dessus faut aller sur le topic Naruto.

-Les seiyu, des 4 persos principaux je les hais, je les déteste, ils sont des copies de l'ancienne série en moins bien, je sais je ne voulais pas parler de l'ancienne version mais pourquoi prendre des nouveaux seiyuu si c'est pour essayer d'imiter un timbre de voix existant (c'est valable pour plein d'autres animes). Et certains des nouveaux ne m'ont pas parus être des choix très pertinent, prenons un exemple: le seiyu du grand méchant: le roi, il vous a marqué? Ce n'est pas le typique seiyu lambda absolument pas original? Ba ouais... Matez les perso qu'il a doublé, ce sont... Des persos clichés que je n’apprécie gère (sauf soul, ça lui va bien de faire le con).

-L'ost, je la hais, je la déteste bis, je parle d'émotion au dessus, de traitement de sons, et que dire si ce n'est que leurs compostions musicales sont d'un prévisible, un teste: essayez de fredonner un thème de personnage, ou de scène d'actions, quelles sont les instruments utilisés? Que dalle. La suite de note est d'un simpliste car prévisible.

-Les génériques op/end, en effet, quand on termine un épisode de la mort du roi par un fondu en générique de fin, laissez moi simplement haïr le chanteur, mais bon les 2-3 premiers ending étaient plus dans l'esprit de la série. Par contre pour celui du début, c'est un générique d'enfant, ça correspond à la série sur 20 épisodes (et encore...) mais après... Bref question de gout.

-Le chara-design, prenez celui de Togashi, arrondissez à fond les bords, et hop. Ça fait des chocapics, moi ça ne m'a pas fait sauter en l'air, et je ne trouve pas ça très approprié, ni intéressant, il ni a pas ce coté badas que j'aime, mais ça reste très propre.

-Le manque d'imagination, le manga a servit de story board, lire le manga qui bouge ne sert à rien, ne sert absolument à rien, le scénariste tv est un faignant notoire, qu'on ne parle plus jamais en mal de Togashi au vu de l'inutilité de voir une retranscription, ou les éloges de cette série, revient à sa propre mise en scène.


MAIS!

La dernière parti élection emplie de texte dans la source d'origine à bien évidement poussée le studio à faire certains effets caméra intéressants, et à rendre le tout agréable, sans perdre de dynamisme, j'éprouve une sensation différente entre les deux formats, en ce moment c'est presque une réussite >> sauf dans les scènes d'action, encore une fois, dans le dernier épisode, le coupage de gorge de Goto était tout sauf embêtant, son traitement ne m'a pas fait dire "ouaw".

Conclusion? >>

Citation:
Je prie pour qu'un nouveau studio recommence tout encore! L’audience de la série tv donne quoi? Les ventes des dvds sont-elles bonnes?


:D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Aoû 2014 18:30      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 21:17
Messages: 5102
Le film The Last Mission est très très mauvais pourtant l'idée de base est intéressante :"une faction dissidente des hunters cherche a révéler les atrocités commises par l'association durant une mission". Il y a de chouettes ingrédients comme Pariston, une sombre affaire de massacre, l'histoire de l'association, le développement de Netero. Mais les promesses ne sont pas tenues, l'histoire de la société est inexistante, la tension est absente, la relation entre Netero et Jed n'a aucune originalité. L'implication de Pariston aurait pu apporter du piquant avec quelques jeux d'esprit, il reste malheureusement en retrait. Hisoka qui aurait pu prendre ce rôle ne sert à rien, il ne veut même pas saisir l'occasion pour affronter Netero, bouhou.

C'est intéressant de découvrir d'autres utilisations du Nen comme l'emprisonnement d'un être surpuissant contre une vie ou l'accès a certains pouvoirs en échange d'un serment à vie. Mais pourquoi a-t-il fallu teinté le tout de manichéisme ? Dans certains cas, ça marche, genre le seigneur des anneaux. Mais dans ce film c'est indigeste, il n'y a aucune subtilité. J'ai eu du mal à terminer le film. J'ai même arrêter le visionnage un quart d'heure au moment où Gon devient Jesus. Même si son coup de folie m'a bien plu, c'est bien dans le personnage.


Je ne suis pas étonné que le film n'est pas reçu un bon accueil.

_________________
Blooming Villain, Rivers in the Desert. Persona 5 OST


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Aoû 2014 19:12      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Qu'on aime ou pas les seiyu le chara desing ou autre c'est subjectif. Dans le contenu l'objectif etait de remettre hxh au gout du jour et de respecter le support original. Si une suite voit le jour elle sera logiquement la suite de l'anime. Faut pas être ridicule ils nereferont pas de 3e remake. Quel en serait le.but ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Aoû 2014 19:43      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Reno a écrit:
Qu'on aime ou pas les seiyu le chara desing ou autre c'est subjectif. Dans le contenu l'objectif etait de remettre hxh au gout du jour et de respecter le support original. Si une suite voit le jour elle sera logiquement la suite de l'anime. Faut pas être ridicule ils nereferont pas de 3e remake. Quel en serait le.but ?


Il y a déjà eu 3 studio pour cette série (Pierrot à faillit faire la première série tv), donc 3 changements, ton "ridicule" est déplacé, excuse-toi :)

Quel en serait le but? Changer la tranche d'age, faire quelque chose de bon avec 15 key animators différents par arc, allonger le tournois de 50 HS et surtout, engager des compositeurs et de vrai musicos, puis prendre des ingé son couillu.

Non je déconne (à peine), mais One Piece refont des HS/Films/TV spéciaux d'arc entier avec des animateurs de talent, et propose un remaniement du scénario souvent plus subtile qu'on peut le croire, c'est toujours par le même studio mais bon le design change souvent et je trouve ça simplement parfait ce genre de procédure (il en résulte pas que du bon serte, mais on a du nouveau), des séries qui reboot et change de studio pour proposer des séries remaniés il y en a à la beaucoup, la plus part sous forme d'oav/film, le temps aide souvent à ce genre de procédure le but serait un HxH avec une autre équipe c'est tout.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Aoû 2014 01:57      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Je vais te repeter vu que tu n'as pas l'air de saisir : Qu'est ce qui concretement devrait entrainer un nouveau remake en dehors d'une volonté d'un studio de vouloir refaire un animé selon TES gouts.

Tu n'aimes pas cet animé ? Soit. On en a deja parlé, ton avis ne m'interesse pas plus que celui d'un autre a ce sujet mais il est tout aussi respectable. Maintenant il ne s'appuit que sur ton ressentie personnel rien de plus.

Maintenant parlons concretement : cet animé avait pour objectif 1 de relancer la franchise, 2 d'adapter le nouvel arc. Sauf si une nouvelle saison venait a mette 13 ans a venir, il parait impossible qu'il soit effectué un nouveau remake pour la simple raison que celui ci suit fidelement la trame du manga (donc qu'il n'y a pas besoin de retravailler un scenario qui serait partie trop loin pour etre rattrapé (facon 1er animé de FMA) et qu'il est realisé dans les principes de l'animation actuel. Il n'est plus "demodé" pour la generation de spectateur actuel. Il n'y a donc rien a y changer (dans le cadre d'une realisation basé sur des elements CONCRETS).

Vouloir des combats HS de 50 episodes me fait marrer de desespoir (personnellement je trouve ca pathetique car Hxh n'a jamais été un manga de baston classique), mais tu as tout a fait le droit d'en rever, mais encore une fois, concretement ils n'ont aucune raison de faire ca. Il y a tous dans les productions artistiques des choses qui nous frustent, des envies qu'on aimerait voir se realiser mais qui ne se produisent pas. On a tout a fait le droit de fantasmer sur une version proche de nos envies mais aller l'etablir comme une possibilité logique et concrête c'est comme un enfant voulant vraiment voir le pere noel existé quand on lui annonce que ce n'est pas le cas : un caprice.



Et si en tant que 3e adaptation tu me parles du Pilote du Jump Fiesta 98, alors il y a beaucoup d'animé qui ont 2 adaptations.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Aoû 2014 13:02      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Il est affligeant de cupidité cette obstination puéril de remettre en cause les gouts personnels d'une personne avec de telles contradictions, si le but était la lâcheté cachée par le respect que je mérite il est toute fois remarquable ce manque de tact qui t'est propre, le rire étant dans sa forme de non-respect le plus désagréable de ta lecture, il reste la courtoisie à laquelle je ferai preuve afin de relever ce masque de provocation qui ne te va pas.

Pourquoi parler de concret quand j'étale et préviens qu'il s'agit de volonté propre un changement de studio pour une de mes séries que j'adule? Il est évident que si x personne voulait un retour au source du père noel vert, son avis incontestable serait irrémédiablement un choix propre où revenir dessus s’apparenterait à un débat stérile et vide tel celui que tu nous proposes.

En outre, dire dans un paragraphe que mon avis ne t’intéresse pas, je ne serai que trop te conseiller de ne pas le lire ou ne pas revenir dessus, pourquoi? Puisque tu te répètes, il ni a jamais eu que des affrontements sans pertinence entre mes gouts et les tiens, qui par ailleurs, ne sont jamais très bien définis, je n'ai jamais pu apercevoir l'écriture d'une quelconque critique intelligible dans tout ce topic de la dite série, et les "oaw trop bien HxH 2011" ne serait que te caricaturer, je n'oserais pas.

Maintenant, les HS: par delà le fait que mon exagération a fait mouche il était évident que tu interviendrais telle le briseur de rêve te faisant donner des leçons de niveau... Reno...
Le jugement rendu, n'a pas la moindre utilité tant il ne s'agit point de débat, mais cette envie irrésistible de vouloir me faire taire relève de ton instinct. Hors, si l'ouverture et le drapeau blanc te venaient à l'esprit, il aurait été amplement judicieux d'expliquer ton avis sur la dite série que de simplement faire preuve d'enfantillage, ce genre de comportement me ramène à de vieux travaux que j'ai pu exercer dans les centres de loisir; lorsqu'un enfant est démuni de toute réflexion << toi même >> reste le plus courant dans sa répartie, ici, sur le topic de HxH, j'étale mes envies, car c'est un forum, et si un forumeur ce sent agresser renvoyant son outrage à des réflexions sans équivoque, mon rôle sera donc de lui expliquer, calmement, pourquoi il ne faut pas qu'il se sente agresser.

Dans le cher monde de l'animation et non de "fidélité" discutable de ce qui fait une bonne adaptation d'un manga ou non, il est intéressant de comprendre la passion des arts du cinéma, incluant également les différents travaux d'un dessin animé, il ni a aucun amalgame puisque les techniques sont très similaires, est-ce un "caprice" de comprendre qu'il y a eu dans le passé des scénaristes faisant d’œuvre de départ des œuvres cultes est objectivement intéressante est bien faite? Les différentes adaptation de Leiji Matsumoto, ainsi que la vision très personnel de ce que j'estime chef d’œuvre de la série Casshern (Casshern Sins)? Les exemples font légions mais pour ce dernier n'est-il pas le produit d'un hors série d'origine proposant la vision d'un auteur? Il est évidement que tu n'arrives pas à dissocier le HS d'un Naruto et le HS de ce que peuvent réaliser de véritables passionnées, ainsi nous pourrions très librement imaginer des infinités d'affrontement dans HxH, du moment qu'ils sont créés intelligemment tout en s'inspirant de la série faisant libre court à la création, de nouvelles stratégie etc...

Me jeter la pierre pour avoir quelque chose de nouveau relève d'un manque d'ouverture d'esprit, ceci étant il me parait tout à fait concevable que toi, Reno, refuse ce genre de procédure, et plus qu'un jugement j'attends de toi un traitement personnelle, et un avis basé sur ton ressenti propre afin de mieux comprendre ta vision des choses, plus qu'une confrontation sans la moindre valeurs tangible.

Pour terminer, en effet, beaucoup d'anime on eu plusieurs adaptation, ce qui n'est pas si courant (sur les millions de série, très peu on un pilot), mais je parlais principalement de changement de studio, le pilot de 98 devait ensuite engendrer chez Pierrot, détenteur de la licence YuYu Hakusho du même auteur, pour X raison ça leur ait passé entre les mains. C'est comme si après avoir eu le blockbuster Dr Slump, la toei n'avait pas pu acquérir Dragon Ball. :cry:

ps: Si les modérateurs trouve que j'ai manqué aux règles, veuillez supprimer une partie de ce post. Merci.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Aoû 2014 14:02      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
moi je voudrais juste signaler qu'il faudrait arrêter d'utiliser du terme "nouvelle saison", quand c'est juste 2 séries différentes et pas une quelconque suite.

Gokuhi a écrit:
(sur les millions de série, très peu on un pilot)

une adaptation de manga n'a pas forcement besoin de pilote, mais certains en ont eu comme Ring ni Kakero, Drifters, Mahoujin Guru Guru ou Jungle wa itsumo hare nochi guu et beaucoup de shounen fleuve diffusé en one shot pour le jump festa.
en revanche, quasi tous les projets originaux en font un. vu le pilote est créé pour chercher des sponsors.

mais si l'oeuvre est une commande de l'editeur de livre, ils n'en font pas.

bref, à vu de nez, je dirai que la moitié de la production on un pilote.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Aoû 2014 14:20      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Citation:
bref, à vu de nez, je dirai que la moitié de la production on un pilote.


Peu probable, jump festa existe depuis 98, et il y en a 1 par an, ou plus ou moins 5 licences ont droit à un pilot. Et il y a beaucoup plus de série du jump que ça. Je te laisse faire le calcule. Paraitrait que AC va avoir un deuxième pilot avant sa sortie animé en janvier 2015 >> à vérifier.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Aoû 2014 14:56      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
pas tous les pilotes sont diffusés au grand public. c'est parfois dispo 10 ans plus tard dans une version box collector jap ... mais très peu d'anime japonais ont droit à box donc pour une version collector, tu peux te brosser.

enormement de hits du GanGan ont un pilote, il y a des chances que la 1ere série de FMA ou Soul Eater en ait un, mais le grand public n'en a jamais vu la queue.
un pilote fait généralement 2-3 minutes, ils font pas forcement un episode complet comme chez Jump.
en fait les trailers qui font 2 minutes qu'on voit au TAF sont souvent des pilotes montrés aux sponsors.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Aoû 2014 16:52      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Rukawa a écrit:
pas tous les pilotes sont diffusés au grand public. c'est parfois dispo 10 ans plus tard dans une version box collector jap ... mais très peu d'anime japonais ont droit à box donc pour une version collector, tu peux te brosser.

enormement de hits du GanGan ont un pilote, il y a des chances que la 1ere série de FMA ou Soul Eater en ait un, mais le grand public n'en a jamais vu la queue.
un pilote fait généralement 2-3 minutes, ils font pas forcement un episode complet comme chez Jump.
en fait les trailers qui font 2 minutes qu'on voit au TAF sont souvent des pilotes montrés aux sponsors.



Comme tu dis ça s'appelle un trailer pas un pilot (inuyasha, jojo), il me semble qu' entre 5 et 10 minutes c'est un clip (clover par exemple) et pour les séries tv c'est pareil, il y a certaines séries qui ont des pilots, énormément même, ceci dit je te serai très reconnaissant de me donner des liens de pilot jamais distribués en mp, je collectionne ce genre de rareté animé que je considère comme des bijoux.

Au V Jump Festival, des pilots des histoires courtes d'Akira Toriya avaient été diffusées, c'est ouf de ce dire que ça aurait pu être une franchise à gros succès! 4 jeux vidéo pour un manga faisant moins d'un tome.

Il y en a beaucoup des rareté de ce genre la, je fais appel donc à la communauté de ritual pour me faire découvrir un maximum ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Aoû 2014 21:06      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Gokuhi a écrit:
Comme tu dis ça s'appelle un trailer pas un pilot (inuyasha, jojo)

en fait, un vrai trailer çà dépasse pas une minute et est fait quand la production a commencé.

pour les pilotes jamais distribués bah ... s'ils sont pas diffusé sur DVD/BR bah on les verra quasi jamais, surtout quand c'est vieux.
parfois t'as un gars qui retrouve la video au fond d'un VHS mais voilà ...
faut parfois être chanceux et être au bon endroit au bon moment sur nico² douga, parfois t'as des trucs qui pop quand tu tapes パイロットフィルム. j'ai pas le reflex de DL une video :/

pour FMA, c'est de la supposition vu que GanGan en font habituellement, je me dis que.
50% de la prod c vrai que çà peut paraître beaucoup, on peut le revoir à la baisse, mais je suis certain qu'au moins qu'un 1/3 le fait.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Aoû 2014 23:18      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
http://www.youtube.com/watch?v=mnxu9CfeHN4

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Aoû 2014 20:21      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
pacboy a écrit:



Roo c'est magnifique, merci énormément.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Sep 2014 22:37      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 11:15
Messages: 6857
He's back....next week the encounter!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Sep 2014 03:29      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 15:40
Messages: 1138
Aah je viens de rattraper mon retard sur la série après être occupé par plusieurs facteurs :roll: . J'ai adoré les derniers épisodes sincèrement, bon un petit peu moins le passage du Koala mais quand je le compare avec ce qu'on avait comme chapitre je me dis que c'est pas plus mal comme ca :mrgreen: . Le passage ou Pariston pleure Nétéro :oops: , c'est à ce moment que tu vois toute le génie de Toga lorsqu'il s'agit de créer des persos non stéréotypé. Dernier épisode cette semaine, boy avec la série qui est toujours en hiatus, ca va me faire un manque de HxH... :(

_________________
ImageI am no hero , never was, never will be, I am just an old killer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2014 19:34      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 11:15
Messages: 6857
Et voila, fini l'anime!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2014 21:00      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 22:47
Messages: 5073
Suite en 20.. (a compléter suivant le rendement :argh: de Togashi)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2014 21:37      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 14:29
Messages: 1614
fin magnifique. J'espère que Togashi va finir HxH, introduire un nouveau continent épique sans savoir ce qui se passe c'est dur à avaler.

_________________
Megan Fox loves me


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2014 21:50      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Image

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2014 22:21      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 11:15
Messages: 6857
:o Bon je file me rererererere...relire le manga!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2014 23:40      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Excellent animé. Si on excepte la tentative de rester "enfantin" dans l'arc de l'exam avec un poil trop de censure. Le reste est une belle reusssite pour une belle adaptation. 1 debut et 1 fin.

En attendant une saison 2 dans quelques années ...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Sep 2014 06:53      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 11:15
Messages: 6857
Rooooah j'avais complétement zappé la signification du vol des oiseaux à la fin!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com