Nous sommes le 28 Mar 2024 16:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivante

Quel est votre arc préféré de HxH ?
L'examen 5%  5%  [ 3 ]
La tour 5%  5%  [ 3 ]
York Shin City 28%  28%  [ 17 ]
Greed Island 21%  21%  [ 13 ]
Les fourmis 38%  38%  [ 23 ]
L'élection et Aruka 3%  3%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 61
Auteur Message
 MessagePosté: 03 Juin 2014 21:00      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Hein ? C'est pourtant le plus interessant des 3 gardes. D'autant plus interessant qu'il developpe autour du roi un rapport differents des autres. Si Pito et Yupi lui venerent un respect complet, Pouf creait un veritable fanatisme qui le rend plus "independant" que les autres. Il y a chez lui une complexité stupefiante entre son total devoument et sa capacité a trahir le roi afin que cela aille dans l'interet de celui ci... un interet subjectif car Pouf ne veut qu'une chose : avoir un roi a l'image de ce qu'il souhaite. Il fanatise cette image plus que ce qu'est vraiment le roi. MAis a aucun moment il n'a veritablement conscience de cela. Il est probablement plus proche de la reine que du roi dans le sens ou la reine n'aurait jamais compris l'évolution du roi au contact de Komugi la ou Yupi et surtout Pito peuvent le comprendre grace a leur propres experiences vecus. Pouf lui rejette tout ca et reste le plus Ants des Ants.

C'est un super perso et heureusement qu'il fut la durant l'arc pour nous mettre du croustillant.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juin 2014 21:10      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
C'est même d'ailleurs pour moi le véritable méchant de cette dernière partie, tant son côté imprévisible et fanatique, allait dans le mauvais sens pour nos héros. Il en était effrayant.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juin 2014 21:48      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Mortel évolué

Inscription: 28 Mar 2010 20:45
Messages: 308
pouf effrayant ?!
Nan mais vous avez vu sa gueule au garde papillon ? :mrgreen:

Je suis d'accord qu'il est le plus méchant dans le sens qu'il n'a jamais dévié dans sa fonction de garde comme vous dites, mais pour moi ses démonstrations de joie ou transfo en pokemon m'ont rendu le personnage des plus ennuyant. P### d'où c'est effrayant un garde avec la tête de pouf aussi petit qu'un oiseau. D'où ses combats ont été intéressants? être effrayant par ses paroles ça suffit pas sinon c trop facile. Pouf a servi qu'à ressuciter son maitre et à participer aux 10 pires minutes de tout l'anime.
L'autre garde tout rouge (oubli du nom) a lui aussi eu sa transfo en mini garde ailé tout moche, mais il avait eu son combat pas trop mal (car un peu long), comme quoi c'était possible d'avoir les deux.
Mais bon, chacun ses gouts et peace.

Dès que je dis un truc sur hxh (et encore c rare) y en a tjs un pour me reprendre, j'ai l'habitude, alors que je fais qu'exposer mon ressenti sans qu'il y ait matière à en discuter. Les gars vs vs rendez pas compte que si tlm faisait ça ce serait pénible mais alors.
Du style, j'ai pas critiqué ceux qui trouvaient le 131 perfectible...

ps : d'où vos milliers de messages?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juin 2014 22:08      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
C'est pas ces paroles, mais ces actes et justement son coté imprévisible et excentrique qui l'ont rendus effrayants.

Et faudrait peut être te demander pourquoi tu te fais reprendre à chaque fois si c'est vraiment le cas. ^^

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Juin 2014 02:18      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
aldon a écrit:
pouf effrayant ?!
Nan mais vous avez vu sa gueule au garde papillon ? :mrgreen:

Je suis d'accord qu'il est le plus méchant dans le sens qu'il n'a jamais dévié dans sa fonction de garde comme vous dites, mais pour moi ses démonstrations de joie ou transfo en pokemon m'ont rendu le personnage des plus ennuyant. P### d'où c'est effrayant un garde avec la tête de pouf aussi petit qu'un oiseau. D'où ses combats ont été intéressants? être effrayant par ses paroles ça suffit pas sinon c trop facile. Pouf a servi qu'à ressuciter son maitre et à participer aux 10 pires minutes de tout l'anime.
L'autre garde tout rouge (oubli du nom) a lui aussi eu sa transfo en mini garde ailé tout moche, mais il avait eu son combat pas trop mal (car un peu long), comme quoi c'était possible d'avoir les deux.
Mais bon, chacun ses gouts et peace.

Dès que je dis un truc sur hxh (et encore c rare) y en a tjs un pour me reprendre, j'ai l'habitude, alors que je fais qu'exposer mon ressenti sans qu'il y ait matière à en discuter. Les gars vs vs rendez pas compte que si tlm faisait ça ce serait pénible mais alors.
Du style, j'ai pas critiqué ceux qui trouvaient le 131 perfectible...

ps : d'où vos milliers de messages?


En gros je te resume. Tu veux du Badass avec de la tete de vilain bien effrayant et des attaques de badass et une voix viril qui te filera ta demi-molle hebdomadaire.

Mais tu as raison je n'aurai pas du tenter de discuter du sujet avec toi. Desolé c'est juste que je pensais qu'il y avait des raisons constructives qui t'amenaient a ne pas aimer le perso, ce qui en soit est tout a fait defendable et qu'il y aurait peut etre eu moyen d'avoir un debat interessant sur le sujet. Mais si j'avais compris des le debuts que c'etait une histoire de "il se transforme en petit papillion, c'est trop pas effrayant et en plus il rigole de sa voix mievre, en plus il a pas de combat super stylé qui pete le feux c'est trop nul, je le deteste "je ne me serais naturellement pas fatigué a expliquer pourquoi je trouve ce personnage tres bien "ecrit" et developpé. Vraiment désolé.

Apres dans le principe, si ca te gene tant que des gens "discutent" de ton ressentie alors que tu viens l'exprimer sur un forum, lieu d'echanges et de debats et bah je te conseille de te faire un journal intime. Ça sera peut être mieux adapté à ton mode de communication


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Juin 2014 09:09      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 00:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
aldon a écrit:
pouf effrayant ?!
Nan mais vous avez vu sa gueule au garde papillon ? :mrgreen:

Je suis d'accord qu'il est le plus méchant dans le sens qu'il n'a jamais dévié dans sa fonction de garde comme vous dites, mais pour moi ses démonstrations de joie ou transfo en pokemon m'ont rendu le personnage des plus ennuyant. P### d'où c'est effrayant un garde avec la tête de pouf aussi petit qu'un oiseau. D'où ses combats ont été intéressants? être effrayant par ses paroles ça suffit pas sinon c trop facile. Pouf a servi qu'à ressuciter son maitre et à participer aux 10 pires minutes de tout l'anime.
L'autre garde tout rouge (oubli du nom) a lui aussi eu sa transfo en mini garde ailé tout moche, mais il avait eu son combat pas trop mal (car un peu long), comme quoi c'était possible d'avoir les deux.
Mais bon, chacun ses gouts et peace.

Dès que je dis un truc sur hxh (et encore c rare) y en a tjs un pour me reprendre, j'ai l'habitude, alors que je fais qu'exposer mon ressenti sans qu'il y ait matière à en discuter. Les gars vs vs rendez pas compte que si tlm faisait ça ce serait pénible mais alors.
Du style, j'ai pas critiqué ceux qui trouvaient le 131 perfectible...

ps : d'où vos milliers de messages?


Le côté effrayant n'est pas une question de physique, regarde Daji dans Hoshin, rien de badass mais putain ses plans et ce qu'elle fait du royaume te filent direct un frisson dans le dos.
Pour pouf c'est un peu pareil, c'est loin d'être mon perso préféré, mais il fomente, manipule, et au final si les "héros" galèrent c'est bien a cause de lui...
Comme le dis pacboy son côté fanatique le rend complètement instable et imprévisible, et je préfère affronter 100 fois un ennemi badass mais bourrin, qu'un pouf frêle ( quoi que bien puissant ) et totalement taré.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juin 2014 11:49      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Mortel évolué

Inscription: 28 Mar 2010 20:45
Messages: 308
Reno a écrit:
En gros je te resume. Tu veux du Badass avec de la tete de vilain bien effrayant et des attaques de badass et une voix viril qui te filera ta demi-molle hebdomadaire.

Mais tu as raison je n'aurai pas du tenter de discuter du sujet avec toi. Desolé c'est juste que je pensais qu'il y avait des raisons constructives qui t'amenaient a ne pas aimer le perso, ce qui en soit est tout a fait defendable et qu'il y aurait peut etre eu moyen d'avoir un debat interessant sur le sujet.


nan mais t'as juste pas compris que tous les internautes sont pas forcément fans des discussions interminables et inutiles sur... les goûts des gens (un débat sur "fan ou pas fan de pouf", nan mais sérieusement, ça va intéresser qui ? Je suis venu pour poster mon avis sur l'ép 131 et 3 lignes en plus, et tu me demandes de dévier sur un débat, franchement c'est pas sérieux... y a le topic hxh manga pour ça, et t'auras remarqué que j'y suis absent).

Je respecte vos théories sur le topic manga de hxh, en y intervenant pas. Je trouve "remarquable" que 15 pages d'un manga donnent lieu à autant de commentaires sur des théories en tout genre.
je dis pas ça méchamment mais ça montre qu'il y a des passionnés de ce manga, prêt à en écrire des tonnes, et je respecte ça.
Maintenant de ton côté, tu peux aussi respecter les gens qui trouvent idiot qu'on discute de leurs goûts (et toujours dans le même sens => "t'as pas aimé ça ? mais what???!!".
J'ai pas dit que pouf était l'ennemi le plus fort du manga (un exemple), auquel cas tu aurais pu me rembarrer en disant que c'était idiot et que je ferais mieux d'être attentif.

J'ai juste trouvé extraordinaire qu'on me reprenne sur mon ressenti du manga, qui ne regarde que moi après tout.
Si demain quelqu'un dit trouver le poulpe copain de kirua comme son personnage préféré, tu vas aussi aller lui chercher des poux en lui demandant des arguments ?

si non, pourquoi tu me reprends quand je dis ne pas aimer pouf ? Je l'aime pas pour les raisons que je "veux", pas la peine de les détailler plus que ça...

quand toi et quelques autres comprendront qu'il est inutile de débattre des goûts des gens, on aura avancé. Pour la forme, il m'arrivait de le faire un peu avant (et je "m'en excuse"), mais j'ai arrêté depuis. Comme quoi c'est possible...

"Mais tu as raison je n'aurai pas du tenter de discuter du sujet avec toi."

je suis d'accord avec ta conclusion par contre, tu peux m'oublier.

edit : j'le précise car certains vont me trouver "agressif", mais c'est juste que j'ai fini par "confondre" 2 ou 3 participants de ce forum qui me reprennent à chaque fois que je donne mon ressenti sur un anime ou manga, donc à force c'est un peu relou.


Dernière édition par aldon le 07 Juin 2014 12:20, édité 10 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juin 2014 11:55      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
"Chacun ses goûts... mais quand même"
C'est ça en réalité la vraie expression sous entendue :lol:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juin 2014 12:24      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Je te le repete. Quand on va exprimer un avis sur un forum, lieu de discussion et de débat m, il ne faut pas s'étonner d'entraîner des réactions. Tu ne veux pas qu'on réponde ? Ne vient pas poster. Garde ton avis pour toi. A moins que tu penses qu'il nous interesse de le savoir. Non ce qui nous intéresse c'est d'echanger nos points de vue et nos opinions propres. Je le repete nous sommes sur un forum. Personne ne t'a agressé. On a échangé nos points de vue et direct tu t'es braqué sous entendant on etait des extrémistes avez nos milliers de messages. Tu te trompes vraiment d'approche a mon avis mais bon c'est toi qui voit ce n'est pas bien grave et la prochaine fois que je vois un de tes messages je n'y repondrais pas. C'est noté


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juin 2014 14:56      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Laisse tomber aldon, c'est le genre de gonze qui s'étonne de tout dès que ça ne va pas dans son sens, un pro des "WTF" à outrance, à tel point que beaucoup d'entre nous sommes devenus des sortes de running gag se cachant derrière le "on est sur un forum alors c'est normal qu'on chie sur les gouts des autres" haha bon il n’empêche que le poulpe est un excellent personnage, et que je trouve Pufu hyper stylé dans son moment "double face" J'aurais aimé qu'il joue un dernier morceau de violon avant de crever, enfin bon, vu le faible niveau de composition de l'anime, je me dis que dans tous les cas, on a rien perdu. Il me tarde déjà l'arc suivant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2014 18:04      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Image

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2014 18:45      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 00:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
Pariiiistooooonnn...
D'ailleurs c'est fou ce personnage, arrivé sur le tard et qui ne s'est pas battu ( donc pas de phase badass qui fracasse ), juste un manipulateur et un mec qui anticipe, et il fait déjà parti des persos préféré... bien joué togashi.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2014 19:06      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095
Moi j'aime bien la vache, il a la classe je trouve et en plus c'est Snake qui va le doubler.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2014 19:19      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Togashi est tres fort pour creer de grands adversaires fascinants ... Hisoka, Kuroro, Meruem et ses gardes, Pariston ... C'est une de ses grandes forces. Et on attend Jairo :p


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juin 2014 21:16      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Tres bel episode. Tres triste, tout le monde pleure dans le review us ^^. Par contre ils auraient du mettre la preview de l'épisode suivant sans musique, comment ca te casse l'ambiance d'un coup.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juin 2014 21:41      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 11:15
Messages: 6857
Ils ont eu la bonne idée de revoir la narration pour tout mettre en bloc, trés bel episode et ciao Meruem!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juin 2014 22:42      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 21:17
Messages: 5102
Ce passage est toujours aussi marquant, l'adaptation est réussie et encore une fois je finis en larmes.

Ils ont eu la très bonne idée de retirer le générique et donner un caractère singulier à l'épisode, comme un hommage rendu a ces superbes personnages que sont Komugi et Meruem. Les animateurs décidément inspirés ont réalisé un générique de fin rien que pour le couple, ça m'a bien plu. Ils se sont un peu manqué avec la musique du teaser qui tranche littéralement avec l'ambiance globale mais gageons que ce ne sera pas le cas dans les BluRay.


L'arc des fourmis chimères est fini, le prochain ne sert qu'à d'introduire les protagonistes de l'arc majeur qui suit.
L'adaptation est intelligente même si ça n'empêche pas des baisses de rythme, je survolais même certains épisodes.
Le studio a restitué la grandeur des personnages selon leur dimension : Meruem en tête de liste, Netero, la garde royale, Komugi, Knuckle, Meleo ou encore Ikarugo, Shoot et bien sur les protagonistes. Petite parenthèse j'apprécie qu'ils rendent justice au "mode automatique" de Sharnalk, la montée de la puissance brute à de l'impact, c'est lumineux, impressionnant, c'est un Super Saiyan ! Dans le manga c'était bien foireux.
La chasse dans NGL est une pure réussite, supérieure au support original, la tension dramatique croissante est exquise ( le thème "New Mutation" qui ponctue chaque épisode y est pour beaucoup) jusqu'à ce moment tragique qui inscrit cet arc comme un incontournable de l’œuvre dans l'esprit de ses lecteurs. Pour certains un argument pour se mettre à la lecture du manga. La phase d'entrainement qui suit est moins beaucoup moins passionnante à suivre, comme l'infiltration au Goruto même si on a droit à de très bons passages. L'attaque du château Goruto Est oscille entre le moyen et l'excellent. La musique est d'un très bon cru, elle regorge de thèmes épiques ("Hegemony of the Food Chain", "Legend of the Martial Artist", "The Last Mission", "Rasetsu"), majestueux ("Restriction and Pledge", Kingdom of Predators"), mélancoliques ("Elegy of Dynasty"), oppressants ("New Mutation, "In the palace Agitato"). En un mot super !

Bonne adaptation du meilleur arc de Hunter avec celui de Yorkshin City.

Je n'attend pas grand chose de l'intrigue Élections mais davantage de l’expédition qui se préparera. La construction des enjeux à une saveur délicieuse, j'ai hâte de voir ça à l'écran, comme la page monstrueuse du bestiaire dans ce continent.

_________________
Blooming Villain, Rivers in the Desert. Persona 5 OST


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juin 2014 23:00      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
C'est agreable de lire des avis argumentés (positif comme negatif d'ailleurs) ca change des avis cassos d'une ligne genre "ca ressemble a Pokemon"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juin 2014 23:45      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 21:17
Messages: 5102
Une analyse de la relation entre Komugi et Meruem à travers les combinaisons du jeu Gungi :

Citation:
michiru3050 said:


, did anybody notice kokoriko(a gungi technique) means King itself? This technique try to win the game by making King piece isolate. But komugi tells him this technique is Shiro(road to death) a while ago ( ep 104). Isolated king must die. But she shows him a new tactics to save king in ep 135. It means "king doesn't have to die". In reality, king didin't be killed by Netero's nuke attack.
But king counterattacked her and shows that isolated king must die after all ( by poison). Komugi finds a new counterattack and said "I'll go with you". King is not alone anymore. Meruem tells her he can't win even once(He couldn't beat kokoriko). It means Kokoriko is not shiro anymore. She saved the isolated king.


The black screen at the end has a couple meanings
The dying king has lost even his sight.
His mother named him Meruemu as "Light shining on everything". It's stated that "His en shined into the palace as if it's sunshine" and "He manipulated light particles to search Palm in a house" a while ago. He got a god-like light power at that moment. But black pages suggests that he doesn't have any light now. This is a view that Komugi was seeing from the beginning. She couldn't see any light. To her, he was just Meruem.

After all, those pages show us that he lost everything but gained what he trully wanted.
He didn't need any soldiers, palaces, countries, power, strength, even his sight(as Komugi). He just wanted to play Gungi with Komugi.

This is the same to her too. She had nothing besides Gungi. Nobody loved her and couldn't play Gungi as well as she did. She was lonely Gungi King(Queen?). But she gained Meruem.
That's why she cryed when he counterattacked her new kokoriko. She once needed to create and kill tactics on Gungi by herself. But she gained the perfect opponent and can create tactics with him(I guess to create tactics suggests to create a baby as she said kokoriko is her baby.)

The one "Light shines on everything" loved (and was loved by) was a blind girl. What a story!

They started a new(the last) game in darkness.
"1-5-1 king".
"9-5-1 king".
Then it was stopped. These two king pieces don't go anywhere anymore. Two kings (King of living things and Gungi King) are together forever.


De MyAnimeList.

Ça ne reste qu'une interprétation mais l'auteur distribue assez de billes pour donner du sens à ce type de supposition. Je partage.

_________________
Blooming Villain, Rivers in the Desert. Persona 5 OST


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juin 2014 00:43      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
A noter que l'absence de generique + le Ending refait etait une bonne idée bien qu'on voit generalement ca pour un premier et dernier épisode.

Je fais un pari avec vous sur la fin de l'animé

Spoil :
Il n'y aura pas de generique de fin, les credits seront ecris pendant que defileront les actions du "chapitre sans parole" (339), on y verra les actions de ce dernier sauf le passage avec Kurapika. Ces images seront accompagnés de cette musique : http://www.youtube.com/watch?v=ei3iw5a9Nnc#t=62 qui est issue de l'eternel opening de l'animé, donc ca musique la plus emblematique. LA musique se conclura sur le dernier plan ou nous retournons au chateau du Goruto Est et voyons dans la piece les mains de Meruem et Komugi. NOIR . Et la on revient sur Leorio qui ferme son pc et essaye d'appeler Kurapika. La sonnerie dur pendant qu'on arrive la ou il est dans l'eglise. Tout ceci se termine sur les 3 plans sur lui devant les yeux Kurata. Puis Bam nouveau noir !

En gros un peu de la même facon que ca a été fait pour l'attaque des titans. On aura une fin... Et derriere cette fin un ultme cliff facon de dire "A bientot dans la saison 2"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juin 2014 20:10      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 22:47
Messages: 5073
Bogart a écrit:
... mais davantage de l’expédition qui se préparera. La construction des enjeux à une saveur délicieuse, j'ai hâte de voir ça à l'écran, comme la page monstrueuse du bestiaire dans ce continent.

Ca par contre ça risque pas d'être pour tout de suite. Surtout si Togashi reprend ses pauses. Faudra bien attendre qu'il ait sorti 60-80 chapitres avant qu'ils reprennent l'anime, surtout que c'est pas du OP à savoir 1 chap = 1 épisode (heureusement d'ailleurs).

Donc rendez vous dans en 2016 je dirais. Sauf s'ils nous sortent quelques HS.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juin 2014 20:18      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 11:15
Messages: 6857
Surtout qu'il n'y a pas de chap la semaine prochaine si j'ai bien compris;


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juin 2014 22:22      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Épisode 134-135, un pur régale, une excellente adaptation de fin d'arc, c'est assez incroyable que je dise ça pour le coup. Juste extraordinaire. Les deux supports m'ont donnés de vrais frissons, de véritables sensations. Bravo, sur le coup, bravo.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juin 2014 13:52      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 15:40
Messages: 1138
Komugi are you still here ?
Image
:( 10/10

_________________
ImageI am no hero , never was, never will be, I am just an old killer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juin 2014 00:54      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Avec la reprise du manga, je me suis enfin décidé à me mater l'anime de 1999. J'en suis à l'épisode 40 et c'est une tuerie quand même. ça rend super bien et ça respecte bien l'esprit du manga. Je préfère largement cet anime à celui de 2011 avec ses têtes de :-3 et ses petits coeurs
Le chara-design et le style un peu old-school vont parfaitement et de toute façon HxH est dans l'esprit un peu old-school.
Il y a 2-3 fillers qui ne gâchent pas l'intrigue général et quelques plans rajouté (adaptation oblige). J'ai bien aimé la 5ème épreuve et toutes les séquences avec Irumi. Hisoka est franchement réussi et j'aime bien le rendu du nen jusqu'à présent. Les musiques sont sympa également.
Plus que 22 ou 23 épisodes :(

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juin 2014 04:35      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095
@aoshi85
Tu va encore plus adorer la suite et tu va regretter que l'anime n'a pas continué. :wink: En plus, tu arrives à l'un des meilleurs combats de l'anime qui est le 41 signé par Takayuki Goto aka le Chara Designer de la série et qui pour moi a su sublimé le style de Togashi.

Prend du plaisir ! 8)

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juin 2014 09:56      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Je les mate par salve de 5 et j'y suis depuis fin mai :wink:
Clair que c'est frustrant la fin du 40, j'avais envie de mater la suite mais je préfère étaler un peu. En tout cas les combats et scènes d'actions sont très bien foutus. Ya des petits rajouts sympa comme Gitarakuru, sa cible et le sniper dans le 4ème examen. J'ai aussi beaucoup aimé l'effet de distorsion et de malaise que provoque l'aura négative d'Irumi ou d'Hisoka.
Je trouve que les décors respirent bien la vie également: au début sur l'île, après l'examen hunter quand le trio est à l'aéroport, etc. J'ai hâte de voir York Shin :D

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juin 2014 20:02      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 22:47
Messages: 5073
Quelle belle et triste fin d'arc pour cet episode 135.

Et quand on pense qu'on risque d'avoir des monstres encore plus fort que Meruem dans peu de temps !!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juin 2014 20:24      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Plus dangereux, pas plus fort non?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juin 2014 22:31      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Non on aura pas plus fort voyons ! Meruem etait le sommet de l'evolution. C'etait l'être ultime, et il n'avait aucune limite vu qu'en bouffant les autres il serait devenu de plus en plus fort, alors que deja il n'avait aucun egal.

Togashi ne va pas amener plus fort. On va surement revenir sur des mecs moins cheaté meme, du niveau de la Brigade, Hisoka, Ging etc ... Des mecs ultra baleze mais "humain". Les calamytés ne sont pas des combattants, ca a été dit Netero n'a pas trouvé ce qu'il cherchait en allant sur le DC, il a trouvé une nature hostile. Ce n'est pas la meme chose.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juin 2014 22:44      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Voila c'est ce que je pensais.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juin 2014 21:48      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 22:47
Messages: 5073
Justement cette partie est pas très claire. Tous les groupes parti a plus de 1000 et dont quelques sont revenu c'est bien les Calamités qui les ont zigouillés non ?
Et comme l'a dit Gin dans le DC y a des êtres plus fort que les Ants.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juin 2014 22:01      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 00:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
l0l067 a écrit:
Et comme l'a dit Gin dans le DC y a des êtres plus fort que les Ants.


il parlait certainement des ants de la verve de la reine, pas de celles ayant de l'humain en elle et donc du nen.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juil 2014 01:40      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
l0l067 a écrit:
Justement cette partie est pas très claire. Tous les groupes parti a plus de 1000 et dont quelques sont revenu c'est bien les Calamités qui les ont zigouillés non ?
Et comme l'a dit Gin dans le DC y a des êtres plus fort que les Ants.


Tu devrais mieux relire les chapitres. Les calamités on peut plus les associer a des virus que tu te mangerais dans une zone hostile, pas des aborigenes qui te defonceraient la gueule. Les Calamités ne sont pas des personnes overcheaté capable de depoyer un nen de malade mentale. Un être, une entité comme le roi, peut etre vaincu si tu es plus fort que lui ou que tu ruses. MAis un virus inconnu, pouvant décimer la race humaine sans en comprendre la nature et le fonctionnement reel. Ca c'est dangereux.

Netero est allé sur le DC dans l'espoir d'affronter des êtres en combat, sa passion. Il n'a rien rencontré de telle juste une nature terrible a apprivoiser. S'il n'y ait pas retourné c'est parce qu'il n'avait aucun interet a y aller, contrairement a Meruem qui lui etait un être puissant que l'on peut affronter en combat.

Je le repete, Meruem etait presenté comme absolue et personne ne lui arrivait a la cheville. Bien sur que non Togashi ne va pas creer au dessus, ca n'aurait aucun interet (vu que personne n'aurait le niveau) et surtout ca decredibiliserait Meruem et tout l'arc Ant.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juil 2014 13:53      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2008 11:22
Messages: 1072
Sinon, parlez du manga dans la session manga?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juil 2014 20:07      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
J'ai maté 51 épisodes pour l'instant. York Shin !!! :D
Ils ont profité pour épaissir un peu plus Kirua et montre plus par rapport au manga pourquoi il ne veut plus tuer, ce qui le répugne. Un peu frustré du duel Kastro-Hisoka et de l'ordre des combats de la tour céleste mais bon.
Quand je vois où on en est dans le manga actuellement, je me dis que la relation Gon-Hisoka manque un peu, de même que la présence de Léolio. Il est franchement génial ce personnage :mrgreen:

Plus que 10 épisodes :|

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juil 2014 02:31      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
pas mal ce nouvel Opening. Même si j'en peux plus de cette chanson ^^.

AU rythme de nouveau de 2 chapitres par volume. l'animé devrait se conclure dans 9 episodes. Pour l'episode 146. Avant une nouvelle saison quand le nouvel arc sera fini dans 10 ans ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juil 2014 21:00      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 22:47
Messages: 5073
Ou alors Togashi leur a donné matière en terme de scénario pour faire 30-40 épisodes HS sur Kurapika, Leolio et la Brigade Fantôme :D

Sinon faudra effectivement attendre qu'il y ait 60-80 chapitres avant une reprise. Même si avec le contenu des premiers je penses pas que 2 chapitres tiennent dans 1 épisode.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juil 2014 10:21      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
J'ai fini de me mater la série de 99, je me suis arrêté à l'OAV 8 (l'échange des otages) car après l'animation devenait trop récente et perdait ce côté old school que j'aime beaucoup.

les +
- la musique déjà. Des très bons thèmes reviennent souvent et les 2 openning sont très bons.
- le chara design parfait, les ambiances de la tour céleste et York shin city sont géniales. un peu déçu de la chambre de Silva, par contre l'épisode avec Goto est super bien rendu.
- les voix : hisoka, gon, léolio sont parfaits. Zushi m'a fait mourir de rire. Et la seiyuu de Kirua se lâche complètement après Kukuru mountain, Kirua est hilarant. Pakunoda a une très belle voix.
- l'humour, j'ai adoré tous les petits trucs rajoutés comme la fille de l'ascenseur ou le paper testo.
- les fillers ! au lieu d'être inutiles, ils s'intègrent parfaitement à l'histoire. La fille qui tente de se venger de Kirua et le mec à la lance dans la tour céleste participe à la transformation de Kirua. Les 2/3 épisodes sur le bateau sont dans la logique de l'examen.

les -
- le rythme. 35 épisodes pour faire les 5 premiers volumes et 20 pour faire YSC... c'est clairement déséquilibré. Kanaria ça dure 3 plombes !!! L'examen est clairement trop longs mais bon je ne me suis jamais vraiment ennuyé.
- tous les 10 épisodes il y a 2 épisodes avec une qualité d'animation inférieure et des dessins moches.
- un peu de censure : les bras coupés au début, la tête de Gereta. Mais ils ont aussi laissé pas mal de chose : le coeur de Jonès, l'indoor fish, les bras recousus d'Hisoka.
- l'ordre des combats de la tour céleste. ça passe mais bon je comprends pas pourquoi ils ont modifié. De même le combat Kastro-Hisoka est expédié, c'est pour que la surprise de Gon soit totale sur le pansy gum lorsqu'il combattra Hisoka mais j'ai pas trop aimé.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juil 2014 22:36      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Ces premiers épisodes de la partie élection sont excellents! Je trouve ça beaucoup plus pesant que la partie ants où madhouse s'est complétement loupé pour retranscrire l'ambiance du manga (avis perso). Maintenant ça se rattrape puissance 1000 et c'est réellement prenant!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com