Nous sommes le 27 Avr 2024 19:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 32  Suivante

Quel est votre arc préféré de HxH ?
L'examen 5%  5%  [ 3 ]
La tour 5%  5%  [ 3 ]
York Shin City 28%  28%  [ 17 ]
Greed Island 21%  21%  [ 13 ]
Les fourmis 38%  38%  [ 23 ]
L'élection et Aruka 3%  3%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 61
Auteur Message
 MessagePosté: 16 Avr 2014 17:47      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 01:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
[quote="aldon"]lol, y a 2 ou 3 fanboy apparemment sur ce topic.

J'émets une critique en 6 mois (j'ai pas compté) sur un épisode moyen où on s'attarde sur 2 personnages secondaires sans grand intérêt (c'est pas du niveau de "kuroro" ou de ses sbires), et direct je passe pour un rageux (c'est pas que je me sens forcément visé, mais je suis le seul à avoir émis une petite critique dernièrement ici).

mais bon, ça me fait plus sourire qu'autre chose, donc c'est pas grave.






on peut ne pas être de ton avis et ne pas être un -j'utilise ton terme assez méprisant- "fanboy" .
c'est assez réducteur de catégorifier de la sorte, sans compter qu'au final tu nous lâche qu'ikalgo et werefin ne sont pas importants, d'une part je me demande si tu as bien tout capté ( car sans ikalgo ton kirua moult plus important ben tu peux l'oublier ) et werefin aura son importance vis a vis du roi, et un poil de jairo.

dc mec, et sans animosité, c'est un forum, on débat, on n'est pas synchro ni a capella sur tout nos avis, mais tes termes "chiants" tu peux les ranger s'il te plait, merci tu seras mignon.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Avr 2014 17:58      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
aldon a écrit:
et, ce n'est que mon avis, une adaptation avec des OST inexistantes ne sera jamais une bonne adaptation (un bon anime, au sens large). Bah oui, y en a qui se "touchent" sur l'animation, et d'autres sur les musiques, chacun donne à ces critères l'importance qu'il veut bien leur donner, inutile d'ériger certains en référence...


Je suis complètement d'accord avec toi !
En ce qui me concerne, je me "touche" sur l'animation. C'est une des raisons pour lesquelles je continue à regarder. :wink:

Pour être franc, je n’ai pas du tout aimé toute la première partie de ce reboot. Je préfère l'ancienne adaptation qui possède un meilleur chara design et une ost à mille lieux de celle-ci.

Par contre, j'aime bien l'arc en cours même si y a toujours ce problème d'ost qui gâche les grands moments.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Avr 2014 18:02      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 01:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
Gokuah a écrit:
aldon a écrit:
et, ce n'est que mon avis, une adaptation avec des OST inexistantes ne sera jamais une bonne adaptation (un bon anime, au sens large). Bah oui, y en a qui se "touchent" sur l'animation, et d'autres sur les musiques, chacun donne à ces critères l'importance qu'il veut bien leur donner, inutile d'ériger certains en référence...


Je suis complètement d'accord avec toi !
En ce qui me concerne, je me "touche" sur l'animation. C'est une des raisons pour lesquelles je continue à regarder. :wink:

Pour être franc, je n’ai pas du tout aimé toute la première partie de ce reboot. Je préfère l'ancienne adaptation qui possède un meilleur chara design et une ost à mille lieux de celle-ci.

Par contre, j'aime bien l'arc en cours même si y a toujours ce problème d'ost qui gâche les grands moments.


il est certain que l'ost n'est pas la plus grande qualité de l'adaptation 2011, mais justement le fait qu'elle soit bonne sans une ost qui soutiens l'ensemble prouve quand même sa valeur... puis certains moments ( je repense au combat contre hisoka ) ou la musique est quasiment inéxistante sont carrément intense... pareil pour l'assaut du château du roi, juste une musique pesante, suffisante, et le rendu est, pour ma part, très bon.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Avr 2014 18:10      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Mortel évolué

Inscription: 28 Mar 2010 21:45
Messages: 308
lordyuber a écrit:
on peut ne pas être de ton avis et ne pas être un -j'utilise ton terme assez méprisant- "fanboy" .
c'est assez réducteur de catégorifier de la sorte


je suis 100% d'accord avec toi. Mais tu n'as lu que ma réponse :wink:

j'ai réagi parce que quelqu'un "traitait" de "rageux" quelqu'un (moi ?) qui émettait une critique ou n'était pas d'accord avec le fait qu'hunter x hunter 2011 était "une bonne adaptation". J'ai mis "fanboy" pour montrer à quel point les catégories étaient puériles (rageux, hater, fanboy, etc).

Pour ma part, je doute que ça intéresse des gens, mais j'avais déjà dit ailleurs que j'étais pas fan des avis globaux du type "tel anime est bien/mal adapté", car ce qui peut être vrai pour des arcs ou des saisons, peut être faux pour d'autres. J'avais déjà écrit dans ce topic trouver complètement nulles les 2 premières saisons de la version de 1999, et adoré la saison york shin city.
Pour 2011, la partie chimera ant s'en sort plutôt bien, hormis les musiques. Mais de dire que c'est une bonne adaptation en général, il faut juger ça sur les 140 épisodes, et pas seulement une saison. Si j'ai le droit de dire avoir apprécié en général la partie chimera ants, jusque là, j'ai aussi le droit de dire avoir pas du tout aimé la saison york shin city 2011.


Dernière édition par aldon le 16 Avr 2014 18:23, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Avr 2014 18:13      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 01:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
aldon a écrit:
lordyuber a écrit:
on peut ne pas être de ton avis et ne pas être un -j'utilise ton terme assez méprisant- "fanboy" .
c'est assez réducteur de catégorifier de la sorte


je suis 100% d'accord avec toi. Mais tu n'as lu que ma réponse :wink:

j'ai réagi parce que quelqu'un "traitait" de "rageux" quelqu'un (moi ?) qui émettait une petite critique. J'ai mis "fanboy" pour montrer à quel point les catégories étaient puériles (rageux, hater, fanboy, etc).


ok.
Par contre, j'avais bien lu le post que tu sembles incriminer, et je pense ( sous couvert qu'a mon âge mon cerveau fonctionne encore pas trop mal ) qu'il parlait des gens qui n'aiment pas cette adaptation en général, préférant l'ancienne. Donc je pense que tu n'étais pas vraiment sa cible.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Avr 2014 18:16      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Mortel évolué

Inscription: 28 Mar 2010 21:45
Messages: 308
lordyuber a écrit:
Par contre, j'avais bien lu le post que tu sembles incriminer, et je pense ( sous couvert qu'a mon âge mon cerveau fonctionne encore pas trop mal ) qu'il parlait des gens qui n'aiment pas cette adaptation en général, préférant l'ancienne. Donc je pense que tu n'étais pas vraiment sa cible.


bah, soit un peu logique. Que je ne sois pas la cible n'est pas le problème. Tu ne trouves rien à redire à quelqu'un qui traite de rageux ceux qui ne sont pas de son avis ?

j'aurais réagi pareil même si ça ne s'adressait pas à moi. J'ai jamais dit que ceux qui préféraient la 2011 n'avaient pas de gouts, ou ce genre de trucs, par contre dans le sens inverse c'est limite si on lisait pas ça "dans le temps", un peu venant de toujours les mêmes d'ailleurs. Non contents d'être eux mêmes convaincus (grand bien leur fasse), faut aussi qu'ils convainquent les autres, j'ai jamais trop compris le délire :argh:

edit : et de toute façon la saison chimera ants est "inédite", donc on ne peut pas préférer l'ancienne pour cette saison.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Avr 2014 18:24      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 01:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
a mon sens, il traite de "rageux" ceux qui constamment, et j'appui bien sur le "constamment" viennent nous rabâcher les oreilles sur le comparatif avec l'ancienne version, et il y en a sur ce forum ou d'autres et a la longue venir troller ( et je fais bien le distinguo entre ça et venir émettre une opinion argumentée, même négative ) après chaque sorties d'épisodes pour ressortir le même pamphlet encore et toujours c'est un poil relou.

Après je te l'accorde, on a tous nos avis sur la question, pour ma part chaque adaptation a ses qualités et quelques défauts, mais je peux comprendre la lassitude de ceux qui encore et toujours doivent se fader les trolls intempestifs.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Avr 2014 18:33      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Mortel évolué

Inscription: 28 Mar 2010 21:45
Messages: 308
oui je comprends, mais pourquoi écrire ça sur ce topic alors que depuis 6 mois je n'ai pas noté trace de ce "cas de figure" (sur ce topic) ?

c'est normal que les gars soient à cran s'ils consultent 36 forums sur hunter x hunter chaque semaine et lisent 36 fois les mêmes critiques fondées ou infondées, mais je le répète et ça peut se vérifier, ce topic est assez calme, si jamais il a connu une période plus agitée par le passé (je crois pas).

C'est sûr que si tu postes un truc comme "sont rageux ceux qui pensent pas comme moi", faut t'attendre à des réponses...
ou alors faudra être sympa et signaler que ce forum est du même niveau que jeuxvideo.com et compagnie (même si j'amalgame à tort tous leurs participants, enfin on se comprend)
j'arrête là le HS


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Avr 2014 19:08      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
lordyuber a écrit:
il est certain que l'ost n'est pas la plus grande qualité de l'adaptation 2011, mais justement le fait qu'elle soit bonne sans une ost qui soutiens l'ensemble prouve quand même sa valeur... puis certains moments ( je repense au combat contre hisoka ) ou la musique est quasiment inéxistante sont carrément intense... pareil pour l'assaut du château du roi, juste une musique pesante, suffisante, et le rendu est, pour ma part, très bon.


Je pense que cet anime aurait beaucoup gagné à avoir une ost épique. Le manga possède de grosses scènes intenses. J'aurai tant aimé que l'anime sublime le tout que ce soit dans les moments de haute tension ou dans les gros affrontements héroïques.

Après, je suis d’accord que dans les moments stressants, le fait qu'il n’y est pas de musique donne à la mise en scène un certain cachet, mais ne mettre aucune musique pendant les combats rend les scènes dénuées de tout dynamisme.

Je trouve qu'il y a un gros manque de piste épique dans certaines scènes, notamment celle où le Roi commence à se battre sérieusement face à Netero. Dans le manga, je ressentais de la puissance se dégageait du Roi lorsqu'il sortait son aura. On voit qu'il est prêt à tout, qu'il est sérieux alors que dans l'anime, je ne ressens rien du tout. Et pas seulement pour le Roi, mais pour tous les personnages.

Dans l'ancien anime, à chaque fois qu'ils sortaient leur aura, je ressentais que quelque chose changeait en eux, ils étaient différent. Alors que dans cette adaptation n’y a rien de tout cela. En tout cas, je ne trouve aucun changement.

Bref, pour finir, je trouve qu'il manque à cet anime une ost digne de son statut d'adaptation de manga culte. Pour ce qui est de l'arc en lui-même, il est très bon. :)

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Avr 2014 19:52      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3478
On est tout a fait en droit de ne pas apprecier des éléments tel que l'OST (qui je suis d'accord n'est pas excellent et etait même nulle jusqu'a York Shin bien que maintenant il y ait du mieux malgré pas mal de musique repetitive). on a aussi le droit de critiquer le rythme de certaines scenes (mais en evitant les contres verités types :"regulierement un chapitre l'épisode" car c'est faux, c'est arrivé maximum 3 fois en 125 épisodes.) On a aussi le droit de preferer l'ambitance du premier animé.

Mais par pitié par de "Je préfère l'ancienne adaptation qui possède un meilleur chara design". Mais remattez le l'ancien animé. Regardé la tronche des personnages en second plan, la tronche même de perso d'un plan a l'autre, ultra mal dessiné. L'animation a la ramasse en dehors de Kuroro/Zoldick et Kurapika/Uvoguine. Comment peut on vanter le Chara Desing de l'ancien animé ? C'etait consternant. Du Toei Animation dans toute sa puissance ! C'est comme ceux qui disent "yavait moins de censure" c'est totalement faux. Il y en avait même plus que dans celui ci ! Même a sa periode la plus censuré (examen hunter)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Avr 2014 21:07      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
Reno a écrit:
Mais par pitié par de "Je préfère l'ancienne adaptation qui possède un meilleur chara design". Mais remattez le l'ancien animé. Regardé la tronche des personnages en second plan, la tronche même de perso d'un plan a l'autre, ultra mal dessiné.


Mais je me contre fiche des persos de second plan, je parle des persos principaux, regarde Kurapika dans l'ancien anime et regarde le dans la nouvelle adaptation. Tu verras à quel point il a perdu de son charme.

ImageImage
Image

Image Image
Image


Comment peut-on adhérer à cette décapitation visuelle du perso le plus classe du manga ?

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Avr 2014 21:07      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Reno>> Franchement? Tu te trompes à 80% car tu n'as du retenir que de mémoire les 20 autres % d'épisode loupés, par ailleurs je suis entrain de faire tous les épisodes de la première série accoudé avec l'ancienne avec un dossier complet comparatif (en passant, j'en ai bien marre de faire des screenshots), et j'espère bien ne plus t'entendre cracher dessus. Je t'attends au tournant ;)

Pour les autres points c'est subjectif mais une ost empli une immense partie de mon intérêt pour un dessin animé, ici, c'est le stricte minimum syndicale, et qu'on ne me parle pas des chants accompagnant les attaques de Netero, la encore c'est du très bas de gammes.

Les bruitages donnent rarement une impression de puissance, et je dois dire qu'il a fallu attendre la technique du vieux sur le roi pour enfin se dire "pas mal" >> en même temps c'est la technique facile: nous endormir pour pouvoir nous réveiller lors d'un moment fort d'animation (ça a durer 10 secondes à tout casser...). Ensuite niveau effets de puissance, les auras sont de simples filtres, encore une fois très standard, on a eu tellement mieux avec les différents "bankai" dans bleach qu'on le regretterait presque rien que pour ça.

Je reviendrai pour le côté animation dans mon dossier, mais en attendant svp arrêtez de croire que cette nouvelle version poutre l'ancienne... Ça dépend des moments mais on est plus sur un pied d'égalité qu'autre chose, encore que, cette version est un modèle de studio sans couilles que beaucoup appellent à tord "respect de l'œuvre originale". You'll see.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Avr 2014 21:20      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2013 19:25
Messages: 37
Pour le coup je suis assez d'accord avec Gokuah et Gokuhi (des frères? :p)

J'attends ton dossier avec impatience du coup 8)

De mon cotés j'essaie d'apprécier la série pour ce qu'elle a à nous offrir en attendant le retour du célèbre mangaka (un jour peut être?), et pour l'instant ce n'est pas mauvais, loin d'être une claque mais je prends volontiers ce qu'on nous donne.

Je réaliste que mon post est comme cet anime: neutre pour contenter tout le monde ^^

_________________
Ma web série: [url]https://www.youtube.com/watch?v=uL8WB3P_hsw[/url]


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Avr 2014 21:28      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
@Gokuah
Je suis impatient de voir ton futur dossier. Moi aussi, j'avais l'idée de faire un comparatif des deux animes, mais vu que j'ai la flemme et beaucoup de choses à faire, j'ai abandonné. En tout cas, bon courage. ;)

@MangaAkuma
Non, rassure toi :lol:

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Avr 2014 21:28      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3478
Cest trop facile et ridicule de me sortir ce genre d'images. Surtout tu les sors de quoi ? L'episode le mieux realisé de la serie. Ou ils ont le plus donné.

Tu veux jouer a ca ? Tres bien :
http://youtu.be/VLPbRKf3vio

Whaou superbe, quel character Desing equilibré et detaillé, quelle animation a coupé le souffle. Je ne dis rien sur l'ambiance je la trouve meilleur que l'exam 2011, mais je te parle en terme technique. Te fou pas de moi, soit objectif.

Je te parle de tout ses plans ou les personnages ont des tates mal faite, de ses personnages (parfois les heros) qui changent de gueule voir on la tronche mal dessiné. D'un Gon qui change de coupe toutes les 2 minutes.

Me sort pas des images comme ca c'est trop facile.

Et de toute maniere le chara actuel est plus proche du tres de Togashi que tu le veuilles ou pas.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Avr 2014 21:44      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Faut que t'arrêtes avec les premiers épisodes de la séries (les 20% inegaux) pour prouver que t'as raison, il y en a 40 des épisodes aussi beaux que les screenshots du dessus.

Et déjà quelques épisodes plus loin tu as ça:

https://www.youtube.com/watch?v=anDchNrA54g


Contre ça:

https://www.youtube.com/watch?v=W8UsYKhZ8s0

D'un côtés on a un animateur de ouf (Norio matsumoto) qui a participé à énormément de scènes d'action dans la première série et de l'autre on a Pokemon niveau couleur et un copier-coller des plus bêtes et méchant qu'il soit.

Et c'est loin d'être un exemple exclusif à cette scène donc bon...

_________________
Image


Dernière édition par Gokuhi le 16 Avr 2014 21:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Avr 2014 21:49      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6815
Gokuah a écrit:
Kurapika Comment peut-on adhérer à cette décapitation visuelle du perso le plus classe du manga ?


NON NON NON ! Bordel NON ! Qu'on dises ça de Kuroro, de Kirua ou encore le best of the best Hisoka ok ! Mais non Kurapika n'est pas classe ! C'est un sale emo !

Et en plus, on ne savait pas de quel sexe il était jusqu'au volume 9/10, et en plus y a des yaoi sur Leolio avec lui ! La preuve qu'il peut pas se taper plus beau ! Donc non ! Non ! Je m'y refuse ! Kurapika mérite des coups de pieds au cul ! NNNNNNOOOONNNNNN !

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Avr 2014 21:56      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Autant dans la première série ils voulaient que Kurapika soit une fille (dans un hs minable) autant pour le premier film de HxH on a du yaoi pédophilie avec gon et kirua... D'û côté comme de l'autre les studio ont fait leur propre délire chelou lol mais quitté à choisir je préfère la pseudo révélation sur le sexe de Kurapika de la première version.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Avr 2014 22:23      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Cherubin

Inscription: 29 Oct 2011 15:29
Messages: 556
Reno a écrit:
Et de toute maniere le chara actuel est plus proche du tres de Togashi que tu le veuilles ou pas.

Tu veux dire comme ça?:
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Avr 2014 22:31      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 01:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
et le débat sans fin repris. :mrgreen:

dire qu'on prétendait en avoir marre...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Avr 2014 22:38      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2003 10:38
Messages: 1211
Est-ce qu'on a le droit d'aimer les deux?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Avr 2014 22:40      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
Reno a écrit:
Cest trop facile et ridicule de me sortir ce genre d'images. Surtout tu les sors de quoi ? L'episode le mieux realisé de la serie. Ou ils ont le plus donné.


J'ai essayé de prendre des plans similaires pour montrer la différence entre l'ancien et le nouveau anime en terme de Chara design. Donc, ton argument comme quoi je n'ai pas le droit de prendre ces images parce qu'il a été réalisé par un bon animateur n'est pas recevable parce que le directeur d'animation qui a travaillé dans l'épisode du nouveau anime est lui aussi un bon animateur, mais malheureusement pour toi, comme il respecte le trait du Chara designer, la différence de qualité qu'il y a entre les deux est bien plus visible.

J'ai pris cet épisode, car il est le plus parlant visuellement. D'ailleurs, tu viens de me prouver que l'ancien anime déboite le reboot, la preuve, tu t'emportes, tu vois de tes propres yeux à quels points le nouveau anime ne vaut pas celui de 1999 au niveau du chara design. De plus, j'ai essayé de prendre les mêmes plans pour chaque série alors tu ne peux pas m'accuser de ne pas être objectif.

Reno a écrit:
Tu veux jouer a ca ? Tres bien :
http://youtu.be/VLPbRKf3vio

Whaou superbe, quel character Desing equilibré et detaillé, quelle animation a coupé le souffle. Je ne dis rien sur l'ambiance je la trouve meilleur que l'exam 2011, mais je te parle en terme technique. Te fou pas de moi, soit objectif.

Je te parle de tout ses plans ou les personnages ont des tates mal faite, de ses personnages (parfois les heros) qui changent de gueule voir on la tronche mal dessiné. D'un Gon qui change de coupe toutes les 2 minutes.


Je n’ai jamais parlé de l'animation, pourquoi tu m'en parles ? Le chara design est un tout. Je te parle du chara design général de la série, dans un épisode, un directeur d'animation peut ne pas coller avec l'aspect graphique de l'anime mais l'aspect lui, reste inchangé. Que je prendre un épisode précis ou quelconque, cela revient au même. L'aspect graphique général de l'ancienne série déboite celui de 2011. Je suis objectif, c'est toi qui ne l'es pas.

Reno a écrit:
Me sort pas des images comme ca c'est trop facile.


Tu veux que je te sorte des images pour aller dans ton sens, mais malheureusement ça marche pas comme sa !

Reno a écrit:
Et de toute maniere le chara actuel est plus proche du tres de Togashi que tu le veuilles ou pas.


Et alors ?! Si le Chara Designer qui se charge d'adapté le manga, sublime le trait de l'auteur, n'est-ce pas un plus ? Regarde Saint Seiya, Shingo Araki a su donner un coup de jeunesse au trait de Kurumada. D'ailleurs, je ne pense pas que Saint Seiya aurait eu le même succès, si le Chara designer avait copier-coller bêtement le trait de l'auteur. Non, Araki a eu l'idée de le parfaire, de l'améliorer et de le sublimer.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Avr 2014 22:41      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 01:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
magickirua a écrit:
Est-ce qu'on a le droit d'aimer les deux?


on sera au moins deux.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Avr 2014 22:44      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Gokuah a écrit:

Comment peut-on adhérer à cette décapitation visuelle du perso le plus classe du manga ?

En même temps on s'en fout, il meure à la fin de l'Arc des Ant


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Avr 2014 22:46      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 01:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
[*]Et alors ?! Si le Chara Designer qui se charge d'adapté le manga, sublime le trait de l'auteur, n'est-ce pas un plus ? Regarde Saint Seiya, Shingo Araki a su donner un coup de jeunesse au trait de Kurumada. D'ailleurs, je ne pense pas que Saint Seiya aurait eu le même succès, si le Chara designer avait copier-coller bêtement le trait de l'auteur. Non, Araki a eu l'idée de le parfaire, de l'améliorer et de le sublimer.[*]


en même temps hormis ma mère je crois pas que quelqu'un dessine aussi mal les visages et proportions que l'ami kuru.... donc araki n'a pas eu une idée de génie, juste pas d'autres choix.
ceci étant, tu te prétends objectifs, mais en fait tu es juste borné, tu préfères le "chara design" de la première mouture, oui il est bon, plus mature, mais a mon gout trop terne, mais il n'explose en rien celui de la version 2011... ce sont des standards différents, des teintes différentes, et perso je trouve que chacun a son charme.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Avr 2014 22:50      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4673
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
l0l067 a écrit:
Gokuah a écrit:

Comment peut-on adhérer à cette décapitation visuelle du perso le plus classe du manga ?

En même temps on s'en fout, il meure à la fin de l'Arc des Ant


Tu es sûr que vous parlez de la même personne??? LOL

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Avr 2014 23:21      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6815
Bah non kiryu, tu as pas lu le manga ? ILS MEURENT TOUS A LA FIN ! TOUS !

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Avr 2014 01:05      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2008 18:34
Messages: 844
Reno a écrit:
Tu veux jouer a ca ? Tres bien :
http://youtu.be/VLPbRKf3vio


Bah tu vois, je l'ai visionné ton extrait et ça m'a rappelé d'excellent souvenirs. Cette musique, la voix d'Hisoka, Kirua, cette ambiance. C'est ça Hunter x hunter. On peut dire ce qu'on veut sur la nouvelle adaptation, évidemment que l'animation y est bien mieux, mais elle ne possédera jamais le charme et l'ambiance de l'ancienne adaptation (même argument d'il y a quelques années). Mais bon, c'était la façon de faire de l'époque.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Avr 2014 03:40      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3478
kirk84 a écrit:
Reno a écrit:
Tu veux jouer a ca ? Tres bien :
http://youtu.be/VLPbRKf3vio


Bah tu vois, je l'ai visionné ton extrait et ça m'a rappelé d'excellent souvenirs. Cette musique, la voix d'Hisoka, Kirua, cette ambiance. C'est ça Hunter x hunter. On peut dire ce qu'on veut sur la nouvelle adaptation, évidemment que l'animation y est bien mieux, mais elle ne possédera jamais le charme et l'ambiance de l'ancienne adaptation (même argument d'il y a quelques années). Mais bon, c'était la façon de faire de l'époque.


AH mes moi aussi ca me rend nostalgique. Mais la nostalgie a-t-elle sa place par rapport a l'objectivité de la REALISATION TECHNIQUE ? On peut trouver plus de charme, une meilleur atmosphere mais me faites pas marrer serieux pour la qualité de la realisation.

Goukhi

LEs 20 ? On parle pas plutot des 35 qui composent l'arc de l'examen ? Soit la MOITIE de la serie (on va pas parler des OVA je ne voudrais pas te faire plus mal que ca).

Surtout que c'est ce que vous faites aussi ... me parler de cet animé par son arc exam qui est effectivement beaucoup trop "dessin animé pour jeune". Sauf qu'il y a une vrai revolution dans l'atmosphere, la censure et le ton donné a partir de York Shin. Maintenant je le repete cela reste une question de gout. Mais la qualité de l'animation n'est superieur (et encore ...depuis Greed Island l'animation est d'un tel niveau .... Sans parler du combat Gon/hisoka) que sur 2 episode ... Le reste sort moi tout les comparatifs que tu veux je te sors le même extrait si je trouve version 2011.

Quand a ton extrait, il est affligeant ... Animation correct sans plus, dessins vraiment desequilibré d'un plan a l'autre, ca ne respecte pas la mise en scene du manga (on a le droit d'aimer les animés qui prennent des libertés ce n'est pas mon cas).
Je viens de me matter tes extraits et d'autres et la gueule des persos a changé 20 fois.

JE le repete, on peut preferer l'ancienne version pour pleins de raisons (qui me depassent, mais les gouts et les couleurs) mais jamais pour la maitrise de la realisation et de la technique. Et ton argument "c'est pokemon bis".... pufff... c'est de la merde.

Mais prend rien que ca : http://youtu.be/O5uVoqafQWs

Tu peux trouver plus de charme a l'ancien. le coté "travail à la main", une plus grande naïveté donnant un supplement d'ame. Peut-être Mais techniquement ya 5 degres d'ecart, le travail graphique, le dynamisme du decoupage, le rythme etc .... Va dans tout les ecoles de graphisme et d'animation et dit que 99 est de meilleur qualité, ils vont te rire au nez.

J'ai tout les DVD du premier animé, je l'ai aimé quand je l'ai matté, je l'aime encore, mais il est depassé le pauvre. C'est comme matter Brigitte Bardot. Elle etait belle mais maintenant elle ne fait plus fantasmer personne, nous on prefere Adriana Lima


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Avr 2014 13:26      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Bon écoute moi bien Renal:


Je parle de la série tv et non des oavs (et encore les 8 premiers de tête je crois qu'il y a d'excellents sakuga à chaque épisode), donc à part à mon dos je n'aurais mal nulle par, tu veux discuter d'animation et de technique? Et bien je ne sais pas quelle école d'art privée tu mets en avant mais les interventions de Norio Matsumoto ont fait de lui un animateur clé phare de l'animation japonaise, alors tes exemples à la mort moi les couilles sont d'une aigreur à faire vomir un scato. Et ta digression à l'encontre de son style d'animation et triste tant il s'agit d'un exemple à suivre, après c'est chacun ses gouts comme tu dis mais désolé, n'est pas de bon gout qui veut. Puis il ni a pas que lui qui a sublimé les moment importants de la série, d'autres animateurs comme Akira Matsushima etc...

C'est la mauvaise fois à l'état d'infirme la plus handicapante, et oui tu te mets les rognons dans les orbites pour oser parler de différences flagrantes, on peut parler technique en privée si tu veux une petite leçon d'animation? Non mais stp, tu te grilles tout seul avec ton extrait Gon vs Hisoka... Il y a tellement de travail sur les caméras, impression de mouvement en 99 que la version bête et méchante de 2011 (attention je ne dis pas que c'est mal animé au contraire) qu'il faudrait un dossier entier pour que tu acceptes les qualité techniques certaines du premier animé. Ton problème prononcé c'est cette fâcheuse tendance à nier la réalité, une vérité, tu as pris parti pour une version, alors qu'on peut très distinctement parler des défauts de l'un par apport à l'autre sans que tu prennes ton air supérieure-débilo-mégalo en t'offusquant: "des raisons qui me dépassent" :arrow: ridiculement ridiculte.

Et au fait:

Pokemon: Image

HxH 2011: Image

Je suis sur que beaucoup pourraient croire que ce sont des personnages d'une même série. troll inside me ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Avr 2014 15:43      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2012 16:14
Messages: 80
Haha si tu voulais être ridicule tu pouvais pas faire mieux :king:
Pour ce qui est des concours de bites inutile suffit d'aller sur animesuki les comparaisons épisode par épisode ont déjà eu lieu (les post de Toto y Moi http://forums.animesuki.com/showthread. ... ost3795541 puis SHINOBI 03 http://forums.animesuki.com/showthread.php?t=114927 )


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Avr 2014 16:15      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6862
Hm par contre si ca pouvait se poursuivre en MP ca serait bien car ca part un peu trop loint pour un simple "c'est moi qu'est raison! non mais c'est moi etc...".

Merci.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Avr 2014 14:04      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2003 10:38
Messages: 1211
Hello! Petite vidéo faite rapidos par moi-même pour annoncer le combat du roi contre Netero :

https://www.youtube.com/watch?v=k93p7iFjPrw


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Avr 2014 17:58      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4673
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
pacboy a écrit:
Bah non kiryu, tu as pas lu le manga ? ILS MEURENT TOUS A LA FIN ! TOUS !


Je me suis arrêté à la fin des Kimera Ants donc il me manque le tout dernier arc...Mais je pense que notre ami Gokuah faisait référence au personnage de Kurapika et non à une des fourmis non?

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Avr 2014 18:05      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6815
kiryu a écrit:
pacboy a écrit:
Bah non kiryu, tu as pas lu le manga ? ILS MEURENT TOUS A LA FIN ! TOUS !


Je me suis arrêté à la fin des Kimera Ants donc il me manque le tout dernier arc...Mais je pense que notre ami Gokuah faisait référence au personnage de Kurapika et non à une des fourmis non?


Mais non, il fait référence à tout le monde, gon, hisoka, kirua, tompa, TOUS ILS MEURENT ! TOUS !

Une histoire de météorite entouré de nen.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Avr 2014 21:04      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2003 10:38
Messages: 1211
J'ai pas pu résister je l'ai matté en raw (bah je connais le manga par coeur), l'épisode est juste monstrueux!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Avr 2014 21:14      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
http://anilinkz.com/hunter-x-hunter-2011-episode-126

Et en effet épisode de malade :twisted:

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Avr 2014 22:17      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Mortel évolué

Inscription: 22 Sep 2011 14:25
Messages: 190
En gros, on a tous maté le Raw :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Avr 2014 22:26      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4673
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Vraiment mon attente a été comblée
Un épisode d'une beauté martiale absolue qui illustre bien le degré d'excellent des 2 protagonistes.
On a vraiment l'impression d'assister un battle au sommet où la moindre faille peut décider de l'issue de la bataille.
On est tenu en haleine du début à la fin même si on connait déjà l'issue du combat
Tout a été rendu à la perfection: dynamisme, stratégie, poésie de la narration
Un des meilleurs moments de manga que j'ai vu depuis longtemps ( avec peut être le dernier combat de Shingeki no Kyôjin)

PS: non la version anilinkz est traduite en anglais

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Avr 2014 00:12      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3478
Goukhi pas mal cet episode de Pokemon non ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com