Nous sommes le 27 Avr 2024 18:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1259 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 32  Suivante

Quel est votre arc préféré de HxH ?
L'examen 5%  5%  [ 3 ]
La tour 5%  5%  [ 3 ]
York Shin City 28%  28%  [ 17 ]
Greed Island 21%  21%  [ 13 ]
Les fourmis 38%  38%  [ 23 ]
L'élection et Aruka 3%  3%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 61
Auteur Message
 MessagePosté: 02 Oct 2011 15:11      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 16:40
Messages: 1138
J'aurai préféré que l'ending soit l'opening, je trouve que ca représente bien plus l'esprit de HxH que l'opening ou pour moi c'est vraiment trop niais enfin sur ce coté je préfère l'opening du 1 er anime. Sinon Je suis d'accord avec Reno, cette version est plus rythmé et beaucoup moins lent que la 1 er version et je trouve ca préférable.

_________________
ImageI am no hero , never was, never will be, I am just an old killer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Oct 2011 15:54      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3478
vous etes trop difficile les mecs.... Pourtant je suis tres critique mais la


L'animation est bonne, le rythme est punchi, les seiyuu colle plutot bien pour l'instant (mais j'attends la voix d'Hisoka !), oui c'est sur c'est un peu arrondie surement un peu edulcoré mais l'Ending rassure quand meme pas mal ... les tronches qui tire Hisoka, le fait que tu le vois pepere bander (mais c'est tres subjectif les gamins ne pigent meme pas ^^). Je me dis "sils callent ca dans un ending qui est a chaque episode ils le caleront bien dans les episodes concernés


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Oct 2011 16:14      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2009 15:04
Messages: 74
je trouve sa sympa pour un premier épisode. Sa va surement attirer les foules. Bonne petite ambiance qui cache bien le reste du manga lol.
L'animation est good. L'ambiance est assez similaire que le début du manga.
Sympa de voir que Hisoka aura un délire assez psychopate dans l'anime (cf le générique de fin).

On verra la suite mais je dis déja que sa va plaire aux gens. Sa fera vendre plus de manga et togashi pourra continuer tranquillement.
Même si les ventes sont déja assez impressionantes.

En plus le premier épisode fonctionne bien car c'est trop court lol, on veut voir la suite (même si on la connait déja).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Oct 2011 16:25      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2009 15:04
Messages: 74
Reno a écrit:
Le seul truc qui me derange en faite c'est la tronche de Kirua, trop Kikou, surtout dans les premiers volumes ou il fait pourtant bien "enfant psychopathe"



je trouve pas que killua fasse enfant psycho dans le début du manga. Il est plus présenté comme un ptit jeune "skateur" assez cool qui a peur de rien mais assez solitaire. C'est lorsqu'il combat qu'on voit qu'il est dangereux. Il s'entend bien avec gon tres rapidement et c'est un vrai gamin qui rigole pour kedal (souvient toi au début de l'examen). On comprend tout de suite que ce sera le meilleur pote de Gon et qu'il sera l'autre personnage principal.

Son look dans cete nouvelle serie est assez réussi (pour moi). On verra la suite mais on dirait bien qu'il vont rester fidèle au manga mais surement en faisant un peu plus court pour que ce soit pas aussi lent que dans le premier animé. Je sens qu'il n'y aura pas de HS.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Oct 2011 17:04      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Un bon début pour cette nouvelle version de l'anime.
L'opening est classique et peu intéressant mais l'ending rattrape bien. Bonne musique et la tête de psycho d'Hisoka.

Sinon dans la présentation y a un masque de la première partie de Jojo qui n'était pas dans le manga. Les gens qui s'occupent de l'anime seraient-ils fans ?

Et mention spéciale à Gon et son premier motorboarding à 12 ans, c'est fort :lol:

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Oct 2011 17:49      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
moi qui ne suis pas trop anime, eh ben franchement ... j'ai pas aimé du tout.
Pour moi le chara design et l'animation ne colle pas, c'est bcp trop lisse et je n'aime pas les têtes de gon, kirua et kura pika. Je n'ai vu que le premier épisode de la première adaptation, et j'ai souvenir qu'il était bien meilleur sur ces points !
A mon sens il y a des séries plus difficiles à adapter que d'autres et hxh en fait partie. Et quand c'est comme ça faut pas se louper aux risques de se faire lyncher.
J'en dis pas plus, en tout cas je pense pas que je vais suivre cet anime surtout si c'est pour suivre depuis le début, ça arrive bcp trop tard. Le public visé est clairement plus jeune !!!

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Oct 2011 17:55      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3478
darkos75 a écrit:
Sympa de voir que Hisoka aura un délire assez psychopate dans l'anime (cf le générique de fin).

On verra la suite mais je dis déja que sa va plaire aux gens. Sa fera vendre plus de manga et togashi pourra continuer tranquillement.
Même si les ventes sont déja assez impressionantes.


Comme je dis souvent, quand tu vois que Hxh n'avait plus d'anime depuis 10 ans, d'OVA depuis 7 ans, pas de jeux video, pas de films, pas de calendrier, bref RIEN, et qu'il se vend des volumes quasiment a l'identique que Naruto tu te dis que la, avec la nouvelle generation qui va decouvrir l'animé (et donc forcement augmenter les ventes) ca fait peur. C'est d'ailleurs pour ca qu'ils ont fait un nouvel animé, attirer de nouveaux lecteurs, sinon ils seraient directement partie sur un arc sur les Ants

Sans atteindre le roi One Piece, Hxh a surement de bien belle heure devant lui en 2012 et nous quand on aura pas de chapitre on aura au moins notre dose en animé


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Oct 2011 17:56      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Mortel évolué

Inscription: 22 Sep 2011 14:25
Messages: 190
icemat a écrit:
Peterparker a écrit:
J'ai pas du réussir à rentrer dans le truc alors, mais j'aimais beaucoup et j'aime encore la première adaptation... Cela joue peut-être... J'espère qu'il continueront jusqu'à l'arc des ants, c'est la seule chose. Dans le cas contraire, je trouverai cela vraiment dommage.

OMG :shock: , tu prenais de la drogue ? :-p
perso j'ai vraiment detesté l'animé 1er version, pour le moment celle ci est plutot rapide et bien animé, rien de très déplaisant si il supprime pas des parties importantes (pour le flashback de kaito ils pourront bien sur le caser plus tard ce n'est pas crucial à ce moment la de l'histoire)


De la drogue ^^ Non je ne m'y étais pas encore mis ! Sinon Je suis d'accord avec pacboy, en voyant certains passages de l'épisode, je me suis dit qu'il était dans l'air du temps alors qu'au contraire Hunter X Hunter va à contre courant. Peut-être que mes attentes étaient trop grandes et je ne veux pas jouer les rabats joies pour tout ceux qui ont aimé. Mais pourquoi lancer la musique de la ligue pokémon en pleine tempête ? Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais chaque milieu d'épisode était l'occasion d'un dessin franchement sympa sur un des protagonistes, généralement celui dont il était question. Et pendant l'arc Yorkshin, on avait droit à un cercle noir qui cassait l'action pour mieux la reprendre avec une musique vraiment marquante. Là, on a droit à Gon qui se marre tout seul sur un fond bleu digne du fameux Yuuuuuuuuugi Oh Gi-Oh ! Et son petit rire :roll: pourquoi il me fait penser aux vidéos de bébés qui se marrent sur Youtube ?

Pour ce qui est de Kaito, je suis tout à fait d'accord avec ceux qui disent que cela sera intégré plus tard. Là où le premier anime avait été ingénieux, c'est qu'il ne l'avait pas intégré comme un flashback mais en rétablissant l'ordre chronologique. On voyait d'abord la rencontre avec Kaito, la découverte du monde des hunters et un saut dans le temps qui nous ramenait au moment du départ de Gon. Pour moi un épisode n'était pas de trop pour nous immerger dans cet univers. Et quitte à faire un flashback pourquoi faire le moins utile de tous ? Tante Mito assise sur sa chaise qui vient nous dire : se disputer c'est mal, mais ça permet de connaître les gens :D

Sinon, j'ai découvert le premier anime avec l'arc de Yorkshin. Mais de mon côté je n'ai pas trouvé de vraies "lenteurs" dans l'anime. Je ne dis pas que certaines choses n'auraient pas pu aller plus vite mais si l'on parle de lenteurs pour définir Hunter X Hunter, quel mot nous reste t-il lorsque l'on visionne le combat avec Freezer sur Namec et les fameuses "deux minutes" avant que la planète n'explose s'étalant sur des heures ? Le simple combat contre Freezer dure exactement 30 épisodes soit autant que tout l'arc de l'Examen des Hunters. Et ce qui est intéressant, c'est que l'examen se décompose en de nombreuses mini quêtes qui ne prennent souvent pas plus de deux ou trois épisodes. Donc les lieux, les enjeux, les examinateurs ne cessent de changer. La musique effectivement très bonne était un atout qui venait appuyer le déroulement des épreuves.

Si l'on exclut les deux premiers épisodes qui mettent en place l'univers de Hunter, ainsi que les trois épisodes hors série après la tour aux astuces, on a en gros 25 épisodes sur l'examen en lui-même. Mais c'est comme lorsque l'on regarde Gambler Kaiji et qu'il joue sur un pachinko pendant dix épisodes pour gagner 700 millions. Le héros est assis face à une machine pendant plus de trois heures d'anime mais l'action est dans le combat psychologique. Dans Hunter X Hunter, il y a aussi cette dimension. Même lorsque "l'action" n'avance pas, l'histoire n'est pas statique. Ce n'est pas comme lorsque deux combattants DBZ nous font un duel de regard pendant dix minutes. L'esprit que j'ai donc beaucoup aimé dans le premier anime était aussi dans cette dimension psychologique, voire intellectuelle avec Kurapika.

Je ne veux pas être trop critique mais j'espère vraiment qu'on ne perdra pas tout cela en chemin. J'ai peur que l'idée soit de faire de Hunter un manga d'action, ce qu'il n'est pas. Souvenez-vous des longues dissertations de Kurapika et de ses déductions, même chose pour Sharnalk. Des recherches de part et d'autres pour retrouver la brigade et le gars à la chaîne. Pour moi cela va donc un peu trop vite pour le moment car les pauses dans l'action étaient précisément les moments où les personnages se révèlaient pour ce qu'ils sont.

J'attends de voir Kirua et Hisoka pour ne pas partir dans des hypothèses sans fondement mais j'espère que la production a compris que Hisoka, ce n'est pas juste une tête de malade ou un gars qui fait peur. Il est pas simplement dérangé, il a ce côté génial, plaçant la jouissance personnelle au plus haut niveau. Jouissance du combat, de la destruction, de la mort, du spectacle, de l'attente de la maturation de ses cibles, de la manipulation... Il faut du temps pour construire ce genre de personnages et ne pas lésiner sur le côté sombre. De même il ne faudrait pas que Kirua passe du statut d'assassin, qui malgré son besoin de liberté, connait parfaitement les codes de son monde, sait en jouer, en tirer avantage... à celui de gentil garçon entrainé comme assassin mais qui souhaite quitter sa famille car elle le maltraite. Personnellement, je n'aimerais pas de ce genre de manga édulcoré. Le monde des Hunters est un univers implacable et le premier anime rendait parfaitement cette dimension.


Dernière édition par Peterparker le 02 Oct 2011 18:18, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Oct 2011 18:05      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2005 12:15
Messages: 3891
aoshi85 a écrit:
moi qui ne suis pas trop anime, eh ben franchement ... j'ai pas aimé du tout.
Pour moi le chara design et l'animation ne colle pas, c'est bcp trop lisse et je n'aime pas les têtes de gon, kirua et kura pika. Je n'ai vu que le premier épisode de la première adaptation, et j'ai souvenir qu'il était bien meilleur sur ces points !
A mon sens il y a des séries plus difficiles à adapter que d'autres et hxh en fait partie. Et quand c'est comme ça faut pas se louper aux risques de se faire lyncher.

C'est à cause des dessins de Togashi qui sont fais de beaucoup de traits alors que les dessins de l'anime sont très lisse.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Oct 2011 18:08      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Mortel évolué

Inscription: 22 Sep 2011 14:25
Messages: 190
Reno a écrit:
darkos75 a écrit:
Sympa de voir que Hisoka aura un délire assez psychopate dans l'anime (cf le générique de fin).

On verra la suite mais je dis déja que sa va plaire aux gens. Sa fera vendre plus de manga et togashi pourra continuer tranquillement.
Même si les ventes sont déja assez impressionantes.


Comme je dis souvent, quand tu vois que Hxh n'avait plus d'anime depuis 10 ans, d'OVA depuis 7 ans, pas de jeux video, pas de films, pas de calendrier, bref RIEN, et qu'il se vend des volumes quasiment a l'identique que Naruto tu te dis que la, avec la nouvelle generation qui va decouvrir l'animé (et donc forcement augmenter les ventes) ca fait peur. C'est d'ailleurs pour ca qu'ils ont fait un nouvel animé, attirer de nouveaux lecteurs, sinon ils seraient directement partie sur un arc sur les Ants

Sans atteindre le roi One Piece, Hxh a surement de bien belle heure devant lui en 2012 et nous quand on aura pas de chapitre on aura au moins notre dose en animé



Entièrement d'accord et rien que pour ça et avoir un jour l'arc des Ants, je m'engage à aimer le nouvel anime ! Blague à part, tu as raison, d'un point de vue de la renommée, ça va toucher de nouveaux publics ce qui est une bonne chose pour le manga. Et ceux qui préfèrent l'ancien anime pourront toujours continuer à le regarder. J'espère juste qu'ils se sentent l'âme d'aller jusqu'à la fin de l'arc des Ants en allant crescendo dans le côté sombre du manga afin de respecter l'oeuvre. S'ils s'arrêtent en cours de chemin, je trouverai ça vraiment dommage.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Oct 2011 18:19      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
Leonheart a écrit:
aoshi85 a écrit:
moi qui ne suis pas trop anime, eh ben franchement ... j'ai pas aimé du tout.
Pour moi le chara design et l'animation ne colle pas, c'est bcp trop lisse et je n'aime pas les têtes de gon, kirua et kura pika. Je n'ai vu que le premier épisode de la première adaptation, et j'ai souvenir qu'il était bien meilleur sur ces points !
A mon sens il y a des séries plus difficiles à adapter que d'autres et hxh en fait partie. Et quand c'est comme ça faut pas se louper aux risques de se faire lyncher.

C'est à cause des dessins de Togashi qui sont fais de beaucoup de traits alors que les dessins de l'anime sont très lisse.

oui je suis d'accord, je voulais l'écrire dans mon post mais j'avais la flemme. Je pensais que tout le monde s'en fouterait de parler du crayonné de Togashi pratiquement impossible à retranscrire en anime à cause du côté lisse (peut-être le studio qui a fait la partie anime de kill bill aurait pu donner qqch d'intéressant).
Non mais de toute façon je crois que cet anime vise un tout autre public, un public jeune qui ne connait pê pas encore le manga !

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Oct 2011 19:11      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2011 13:43
Messages: 96
Finalement, on sera fixés quant à la crédibilité de l'animé lorsque Kirua et Hisoka feront leur entrée dans le show. S'ils sont présentés de manière trop lisse, on pourra en déduire que les épisodes suivants seront du même acabit.

_________________
Black mage - I've got black magic, a hair trigger and a short fuse. Bring it !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Oct 2011 19:35      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2011 23:05
Messages: 299
En tout cas ce studio a fais dans le gore pour claymore donc pourquoi pas pour hxh.
Sinon l'episode est pas trop mal mais la musique enfantine j la trouve agaçante tout au long de l'episode, c'est assez enervant j trouve.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Oct 2011 19:42      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2009 19:20
Messages: 340
Je viens de regarder la nouvelle version animé à deux reprises et pourtant je n'ai aucune musique de l'ost en tête et jme demande même si y'a eu de la "musique" la dedans, autant opening et ending je ne qualifierai même pas comme étant un genre musical puisque ca n'a fait que m'irrité les oreilles.

L'épisode en lui même est assez envoyé presto, les dialogues entre les persos ont juste l'air d'être dit pour être dit sans aucun travail sur le sentimental, par exemple: la discution entre gon et mito qui ne voulais pas qu'il participe à l'examen, leolio et kurapica qui pour le coup j'arrive à me demander "mais pourquoi leolio s'énerve au juste ?".
il manquerai de la temporisation entre une reflexion et une décision ou même le fait de parler.
Et là par contre je ne saurai l'expliqué pourquoi mais les expressions des visage ne me parle vraiment pas, les visage ne semble pour la plus part du temps rien retranscrire, enfin cette remarque ne couvre pas la totalité de l'épisode mais la majeur partie.

Vraiment pas adhéré à cet épisode mais les images dans l'opening et l'ending et l'insertion dans l'histoire de kirua et hisoka m'incite à continuer un peu d'avantage histoire de me poser une idée sur cet version de l'animé.

PS: Personne n'a de problème avec la coiffure de kirua ? il a une espèce de mèche qui me reviens pas dans sa coiffure.

_________________
Kimi wa daredai? Boku wa Lambo! Boku wa daredai? Kimi wa Lambo! Lambo! Naisu nakoshi bomba he eto


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Oct 2011 19:47      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3478
d'apres ce que j'ai pu lire sur le net (donc source pas verifiable mais des personnes n'ayant rien a voir disaient la meme chose), Madhouse aurait signé pour deja 45 episodes, contrat renouvelable.

On peut donc logiquement que ces 45 episodes correspondent, pour le moment a l'exam Hunter, La tour Celeste et York Shin.

ca ferait en general 3 episode et demi pour 1 volume. Un rythme d'animé qui avance sans longueur. (Naruto je crois c'est 5 ou 6 episodes par volumes)

Pour rappel l'ancien animé avait fait la meme periode en 70 episodes (62 + 8 OVA)

Penji a écrit:
la discution entre gon et mito qui ne voulais pas qu'il participe à l'examen, leolio et kurapica qui pour le coup j'arrive à me demander "mais pourquoi leolio s'énerve au juste ?".
PS: Personne n'a de problème avec la coiffure de kirua ? il a une espèce de mèche qui me reviens pas dans sa coiffure.


Alors la je suis pas du tout d'accord pour la dispute, je trouve justement qu'ils ont rendu ce passage plus credible. Dans le manga c'est assez raté justement et la, justement, c'etait bizzare, mais ici ca passe, et encore plus la réconciliation, dans le manga ils s'excusent un peu "facilement", la c'est Kurapika qui fait l'effort et Leolio, etonné, met de l'eau dans son vin, dans le mangé ils s'excusent presque en se faisant des courbettes alors que 2 minutes avant ils voulaient se planter.

Apres je me demande s'ils vont totalement zapper els conversation de Mito, notamment quand elle avoue a Gon que son pere ne l'a pas abandonné. Peut etre lorsqu'elle lui donnera la boite avec Greed Island...

Apres ne demandez pas non plus du "psychologique" des le premier episode pour Kurapika ... il fait rien de special et a 3 repliques pour le moment.

Pour la coupe de Kirua rien de choquant, dans les OVA elle est bien moche, on dirait il a une excroissance de cheveux :
Image

la moi c'est juste sa bouille de banbin qui je gene un peu

Enfin pour Hisoka je suis d'accord son "attitude" sera determinante sur la qualité de l'animé, s'il est vraiment edulcorer on n'aura pas grand chose de fou a esperer des Arc York Shin et Chimera Ants ... mais son attitude dans le ending me donne pas mal d'espoir sur un Hisoka comme on l'aime


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Oct 2011 20:18      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
@penji :
Je ne protège pas du tout l'anime mais peut-être que là tu en attends trop ! L'adaptation est partie pour des dizaines d'épisodes, ça ne pourra jamais être aussi travaillé que dans un film d'animation.
Mais c'est clair qu'on attend quand même plus d'émotions et d'énergie d'autant plus que c'est le premier épisode.

@reno :
l'image que tu postes est plutôt bien foutu niveau chara desing, je m'attendais d'avantage à qqch dans ce genre là !!!

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Oct 2011 22:15      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2006 14:14
Messages: 4524
Localisation: Paris
Hisoka pète la classe comme d'habitude. :mrgreen:
Perso, j'ai adoré. Revoir mon shonen préféré dans un nouvel anime je ne peux qu'adhérer même si l'ambiance un peu enfantine est un peu dommage, je reste assez satisfait.

De toute façon, dans le Ending, l'image avec Kirua et la goutte de sang qui lui coule sur la joue gauche ainsi que Hisoka avec sa langue dehors en mode psycho me rassurent qu'on aura droit à quelques passages bien bons pour couper un peu. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Oct 2011 19:08      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2003 10:38
Messages: 1211
Truc plus ou moins intéressant : en alphabet hunter, on voit les noms des personnages dans l'opening. Gon Freecs et Kirua Zoldik, jusque là aucun soucis, et ensuite on a Kurapika et Léolio. Pas de noms de famille. Du coup, Kuruta n'est peut-être pas le nom de famille de Kurapika finalement...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Oct 2011 20:43      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008 14:25
Messages: 512
Localisation: Quelquepart.....
Assez perplexe, c'est vrai que la qualité graphique est meilleure que le premier anime mais je rejoins ceux qui trouvent que ca se pokéfie, surtout de par les couleurs et les musiques, après c'est dur de juger sur cet épisode, je pense que l'on sera fixé avec Hisoka, il déterminera si l'anime est potable ou si c'est seulement pour les gamins. De toute façon, hormis certains anime (FMA, Naruto, Death Note, Bleach) certains ont très peu d'intérêt tellement ils ont étés fait pour les gamins, Dragon Ball Kai en est l'exemple, je préfère 20 fois plus l'ancien anime!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Oct 2011 04:06      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3478
Requiem48 a écrit:
Assez perplexe, c'est vrai que la qualité graphique est meilleure que le premier anime mais je rejoins ceux qui trouvent que ca se pokéfie,=


Mais les OVA n'etait ils pas encore plus "flashy" ? desolé mais Greed Island fait pire, et le chara desing et l'animation y sont en plus chaotique.

Je n'essaye pas de defendre ce nouvel animé (sincerement m'en fou) mais juste ne pas etre trop abusif, quand tu matte le premier episode du premier animé desolé mais niveau qualité c'est a des années lumieres, c'est terne, lent et mal animé. Apres certains comparent sur la totalité de l'animé, qui a ses qualité (musique a partir de York Shin), ambiance aussi dans cette meme periode

Soyez serieux les gars vous vous entendez ? vous comparez 1 episode avec un animé de 62 episodes ! c'est pas serieux ! Je le repeterai jamais assez, arretez de vivre dans la nostalgie en croyant que tout "etait mieux avant" et regardez l'animé durant l'exam, c'est la grosse cata ! Surtout, je le redis surtout, la lenteur et l'animation ridicule ! En plus niveau censure ca se donnait : des flash blancs quand ya une situation violent ! Me dite pas, par exemple que la scene ou Kirua arrache le coeur du serial killer est une scene reussit ...
Et le tout en oubliant que ses suites, les ova, sont realisé de maniere lamentable !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Oct 2011 06:09      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Citation:
Et malgré un enthousiasme initial et une côte de popularité qui est restée élevée longtemps (et on parle quand même de Dragon Ball) et bien l'audience a finit par baisser et le dernier arc n'a jamais été fait.


Fail! L'anime Dragon Ball kai avait annoncé à peu prêt 100 épisodes pour ce "remake". Les seuls problème de kai n'était pas l'audience mais les plaintes de plagiat au niveau de la nouvelle bande son qui a être remplacée par l'ancienne au final.

Bon sinon Gokuhi est son fanboyisme est de retour pour ses avis purement subjectif :

Tout d'abord on est en droit de comparer 4 versions : la beta (épisode pilote), le premier épisode de 99, la nouvelle version de madhouse et enfin le manga..

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Série 1 :Un générique avec une musique entrainante, après on parlera de gout
musicaux mais la voix du mec est plus jeune, fraiche et les images
annonces une aventure heureuse dans la nature, aucune idée de la suite des évènements.

Pilote : pas de générique, le pilote est trouvable uniquement en vhs et est ultra rare, une espèce de master-peace qui est servie en guise de présentation d'une futur longue série avant le premier épisode de la série tv, histoire de tester l'engouement et de faire de la pub avant de passer à la moulinette commerciale avec un trait à mille lieu de l'auteur...

Ici, on a une présentation propre et fidèle avec une animation excellente! On notera aussi que les seiyuu sont complétement différents.

Pour madhouse ils ont eu la bonne idée d'avoir garder notre écriture pour la présentation du titre, l'opening est moins bon vocalement ainsi que musicalement (encore question de gout), on a le syndrome classique d'aujourd'hui ; quelques spoil dans le générique complétement joyeux à la one piece, toriko, belzebub, reborn etc... C'est la bonne aventure avec présentation de personnage haut en couleur, et la dose d'action lors du refrain, c'est efficace, on s'ennuie pas une seconde.

On a une présentation du monde de hxh assez complète et respectant le manga, on notera la petite référence à jojo et son masque. Pas besoin de rappeler qu'on a encore de nouveau seiyuu (cool on accordera pas la personnalité de Gon avec celle de Naruto[seiyu du premier anime]).

Image
Image
Image
Image

Série 1 :le personnage de mito nous est présenté, alcoolique, dépressive, et l'ambiance du manga parait plus oppressante, c'est plus lent mais reste efficace dans l'effet de tristesse annoncé..

Cependant on est loin d'être plongé dans l'action comme le manga le suggéré avec le clin d'œil à Goku dans dragon ball (la pêche).
Le design est différent aussi, ce n'est pas la pate Togashi mais le chara-design est tout de même réussi.

Dans le pilot elle parait plus jeune, c'est agréable, et elle nous fait pas chié avec ses problèmes...

Elle atteint le summum de sa beauté avec la nouvelle version! Qui a dit Nami? ^^

Image
Image
Image
Image

Dans le premier animé, tout est brumeux, on est dans silent hill, dans le manga tout est pourtant très claire, l'anime renforce le cotés sombre, mais je me demande à quoi sert le camouflage de Gon du coup... Avec la brume si le poisson arrive à le capter je dis bravo... Je croyais qu'un poisson c'était con, mais alors la Gon bat des records dans le premier anime!

Pendant ce temps Mito continu sa vie de merde, en faisant le linge sous un ciel gris...

Ici le pilot augmente la cadence, des planches sublimes et une mise en scène fidèle (pas de brume) mais "filmé" différemment, effectivement pas de plan de Gon en entier.

Dans la nouvelle version, les couleurs respirent la fraicheur, l'anime commence par une musique type médiévale, genre le petit paysant qui veux partir du village pour devenir chevalier, ça passe très très bien! Et de mon cotés j'ai cru à un son de dragon quest :)

Image
Image
Image

Attention voici l'attaque de l'ours, le célèbre flash-back de Gon entre en jeux! Dans le premier animé on a une attaque assez classique, alors qu'en manga on a vraiment l'impression à avoir affaire à un démon qu'on retrouve plus avec le pilot où ces poils sont animés en permanence! C'est vraiment pas mal pour le coup!

Chez madhouse on veux du dynamisme! On laisse tombé le flash back! Pas de souci avec One Piece on avait le flash back de shanks plus tard et c'était passé crème, je ne vois pas pourquoi ça ne le ferait pas pour ce nouveau hxh.

Image
Image
Image

Gon est totalement tétanisé dans le manga, il en pleur de peur, dans l'anime c'est encore une fois bien trop lent, Gon est plus courageux et essaye de ce libérer, ça casse l'action, quand au pilot bien plus fidèle, la situation est respectée même si encore une fois, au lieu d'une plaie à l'épaule on a une tache marron...

Image
Image
Image

La ou le manga nous surprenait pas apport à une intervention dynamique de Kaito, la première version de l'anime nous transporte tranquillement un kaito sur un radeau, un kaito qui prend des poses un peu kitch, qui engueule gon avec le style, qui a l'air moins violent effectivement la ou dans le manga l'ours ce fait décapiter, dans l'anime il ce fait "juste" transpercé, Kaito parait un peu plus faible du coup, et le contraste avec l'engueulade en demeure plus atténué, moins bien... Dans le pilot l'action est rapide est efficace! L'ours n'est pas décapité mais la vitesse de Kaiton est impressionnante! Il est fort et ça ce ressent! L'engueulade reste un peu molle tout de même.

Image
Image
Image

L'anime nous montre encore un Gon super courageux, dans le manga il ce fait griffer à sang par la bestiole et ce retient en vain de pleurer, exit dans l'anime! De plus le flash back du manga avait l'avantage d'être court, dans l'anime on fera une pose à ce moment la pour revenir à Mito la dépressive. Quand au pilot l'adaptation est quasi-parfaite!

Image

Moment inexistant du manga : Gon ce fait punir puisqu'il a faillit ce faire tuer, tu dormiras dehors connard!

Évidement tout ça n'existe pas dans le manga. D'ailleurs le flash back duuuur... Gon ce remet en question blabla... Kaito va acheter du vin pour ce bourrer la gueule, parle à mito etc... On en arrive à la moitié de l'épisode et la pêche de Gon peu recommencer...

Image
Image
Image
Image

Je cite : Gon ressemble comme deux goutes d'eau à son père, je veux bien le croire dans le manga, mais alors dans l'anime on pourra un petit peu repasser. Pour le Pilot j'ai envie de dire que c'est encore plus beau que le manga! Gin rules!! Mais la consécration c'est avec la nouvelle version! Le style à l'état pure!

Image
Image
Image
Image

Pour faire durer l'immense suspense de savoir si Gon va pêcher le poisson (si il ni arrive pas la série s'arrête au premier épisode) les producteurs de la première série ont eu l'idée formidable d'en faire chier Gon de manière assez ridicule, dans le manga c'est assez direct on peu dire...

Dans le pilot c'est moins prononcé, mais force un peu tout de même le bougre.

Du cotés de Madhouse c'est pareil, Gon est nulle et force comme un fou, mais la mise en scène est plus sympa et mieux animé que son prédécesseur.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'avoue le poisson à plus le style en 1er animé, dommage que Kaito n'ai pas eu le même traitement... Kaito/poisson... Le choix est très difficile j'avoue...

Dans le pilot il ni a même pas de plans fixes, tout bouge et s'enchaine sur une magnifique adaptation assez libre de la planche de Togashi tout animé, la classe! En tout et pour tout : 1 min 30 contre presque tout un épisode... Fort très fort!

Pour madhouse la rapidité et aussi de mise! On a un beau poisson bleu cette fois-ci, personnellement je préfère la première version uniquement au niveau du design.

Image
Image

Ah oui! Autre passage pour rendre la pêche politiquement correct (Gon ne tu pas) il relâche le poisson qui est ultra résistant et a pu retenir son souffle assez de temps pour revenir crever dans l'eau, bien Gon! Fait le souffrir t'as raison!

Puis Sinon Gon ce casse en barque, Mito à la flemme de l'accompagner, bon débarrât!

Fin de l'épisode et gon est pas encore sur le bateau...

J'ai pas du tout envie de parler de l'épisode deux... Leolio qui rencontre Gon qui libère les gentils animaux en prison (faudra qu'il libère tout les animaux des cirques si ça le révolte tant) puis ils rentrent in-extrémiste sur le bateau grâce à sa canne à pêche, bref 100% hs, c'est nulle.

Image

Décidément on s'acharne sur les animaux entre l'ours, le poisson (haha) et le piaf on atteint des sommets de violence dans le premier anime!

Image

Je suis mauvaise langue il l'a tué pour pour éviter qu'il souffre, le pauvre était remplie de pétrole :(

comprendre : censure du sang.

S'ensuit un duel sans intérêt plutôt mal animé de deux personnages donc on en a rien à foutre... C'est encore très lents...

Image
Image
Image
Image
Image

Oui apparemment les actes de violences sont prohibés dans le premier anime, on ne devient un bon hunter que si on écoute des règles non établis sur son bateau! Effectivement le tueur de piaf c'est fait pigeonner (haha) et expulsé du bateau comme une merde. Dans le pilot c'est pire encore il sait qu'il va ce faire attaquer par des monstres, et en a rien à foutre de sacrifier tout le monde. Oui un monstre sortie de nulle part... Quand à madhouse c'est plus coloré, il a l'air de moins pué, et me dégoute moins à sa vue.

Image
Image
Image
Image

A noté que ça ne démarre pas au cœur de l'action comme le manga, non non, on a qu'une seule tempête, exite l'entré de Leolio et Kurapika, dans le manga ça s'enchaine, on les voit, ils ce présentent, le style rien à dire... Peu importe ils arrivent à ce rattraper dans l'anime et propose une vision différente...

Le pilot n'est pas mieux, tout le monde ce rencontre sur le pont avant la présentation, et change la donne avec une présentation assez classique plan visage par visage.

Quand à la nouvelle version on a un cadrage avec tout les persos, c'est bien plus fidèle même si ils ont un comportement différent.

Image
Image
Image
Image

On notera l'effort des producteurs pour avoir transformé le duel interrompu de Kurapika vs Leolio en combat le moins crédible du manga, une espèce de mise en scène ratée et des plans fixes pas du tout mies en valeurs, non on apprécie l'effort de rajouter de l'action mais faites le bien au moins! Puis si on connait la suite on sait que Leolio tiendrait pas 2 secondes... Mais bon... On passe... Ce premier anime est décidément raté!

Puis on notera le plaisir fantastique à ne pas rendre les choses dynamique, dans le manga c'est la seconde guerre mondial, dans l'anime premier du nom c'est plutôt calme. Ouais le sauvetage s'en trouve moins spectaculaire du coup...

Quand au pilot on atteint du grand nawak, Leolio fait 5 pirouettes pour reculer pour le style, des arts martiaux avec Kurapika qui ce fait propulser tel une majorette, ok c'est vraiment très bien animé, mais la mise en scène est d'un kitch... Pendant ce temps en plus le monstre bouffe tout le monde... WTF ? Et la tempête alors? Ah ok on s'en fout... Oui et en plus on sauve plus un mec qui tombe par dessus bord, non on le sauve d'un poulpe... Nulle...

Chez Madhouse on a pas d'action rajoutées, c'est beaucoup plus fidèle, on remarquera l'excellente animation des vagues et des vêtements qui partent dans tout les sens! Très très réussit!

Image
Image
Image
Image

Le chara-design est complétement loupé aussi dans le premier anime, oui oui ce sont bien les même personnages... Le pilot s'en sort beaucoup mieux. Et ma préférence va à la nouvelle version, Gon est simplement parfait! L'épisode ce termine avec une musique où on dirait Link qui a passé une nouvelle épreuve! C'est bon! Rien avoir avec pokemon :shock:

Image
Image

Un superbe générique de fin de la first version, basé sur la dépression de Mito, magnifique musique, même si cette nana ou la reverra pas avant 40 épisodes au moins... Dans le pilot on a juste une petite musique sans voix, pas très bon... Quand à l'ending de la nouvelle version! Ça fout la patate! J'aime pas d'habitude tout ses changement vocale électronique pour en venir avec un gueulage de malade mais avec les images ça passe trooop bien! Vivement la suite! Je suis emballé à 100%!

_________________
Image


Dernière édition par Gokuhi le 04 Oct 2011 12:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Oct 2011 10:25      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2011 13:43
Messages: 96
Excellent travail de comparaison, merci Gokuhi ! Voilà qui m'a donné envie de revoir l'épisode.

_________________
Black mage - I've got black magic, a hair trigger and a short fuse. Bring it !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Oct 2011 11:08      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2007 15:52
Messages: 601
Localisation: BxL
ah fond bon boulot gokuhi, c'etait sympa de comparer l'anime comme ca. Au final j'apprécie encore plus la nouvelle version et j'ai l'impression que ton avis général est pareil. Meme si je ne critique pas la premiere série loin de là.

En tout cas ya pas a dire, avoir le manga toutes les semaines et les épisodes chaque semaine aussi, ca change et ca fait tellement du bien d'etre bourrer de HxH comme ca, personne me contredira :D

_________________
http://www.animeka.com, Animeka la maison de l'animation !
et aussi sur facebook: http://www.facebook.com/Animeka


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Oct 2011 11:42      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008 14:25
Messages: 512
Localisation: Quelquepart.....
Reno a écrit:
Requiem48 a écrit:
Assez perplexe, c'est vrai que la qualité graphique est meilleure que le premier anime mais je rejoins ceux qui trouvent que ca se pokéfie,=


Mais les OVA n'etait ils pas encore plus "flashy" ? desolé mais Greed Island fait pire, et le chara desing et l'animation y sont en plus chaotique.

Je n'essaye pas de defendre ce nouvel animé (sincerement m'en fou) mais juste ne pas etre trop abusif, quand tu matte le premier episode du premier animé desolé mais niveau qualité c'est a des années lumieres, c'est terne, lent et mal animé. Apres certains comparent sur la totalité de l'animé, qui a ses qualité (musique a partir de York Shin), ambiance aussi dans cette meme periode

Soyez serieux les gars vous vous entendez ? vous comparez 1 episode avec un animé de 62 episodes ! c'est pas serieux ! Je le repeterai jamais assez, arretez de vivre dans la nostalgie en croyant que tout "etait mieux avant" et regardez l'animé durant l'exam, c'est la grosse cata ! Surtout, je le redis surtout, la lenteur et l'animation ridicule ! En plus niveau censure ca se donnait : des flash blancs quand ya une situation violent ! Me dite pas, par exemple que la scene ou Kirua arrache le coeur du serial killer est une scene reussit ...
Et le tout en oubliant que ses suites, les ova, sont realisé de maniere lamentable !


J'ai bien précisé qu'il ne fallait pas juger un manga sur un épisode et que j'attendais de voir Hisoka. Perso je n'ai pas vu les autres anime, je trouve juste que les couleurs font parfois un peu flashy mais bon c'est pas le pire, ce qui me dérange ce sont les musiques qui font, eh oui il faut l'avouer, très Pokemon quand il réussit quelque chose...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Oct 2011 12:38      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
J'avoue rien du tout, si dans votre tête vous pensez à pokemon c'est vraiment dommage :

voila l'esprit rpg dragon quest que je retrouve dans ce nouvel anime quand Gon réussit à la fin de l'épisode : http://www.youtube.com/watch?v=ntEhu9OpnTg&NR=1

Quand la place du village est animé je pense tout de suite à Zelda: http://www.youtube.com/watch?v=iFd894hQ ... re=related

Bref si ce n'est le système de colo qui peux ne pas plaire à tout le monde et/ou la musique type rpg, ce début de série est sur tout point supérieur à sa première version.

Edit ; merci Arch et hunter-saeba :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Oct 2011 17:06      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2010 19:10
Messages: 359
J'aime, bon boulot mec.

+1 pour les pilote, vraiment des perles rare ,j'en avais pas mal maté aussi.C'est fou ce que ça na rien avoir avec les version finaliser parfois.
ex: le pilote de bleach,gintama ou eyeshield ,encore cela on ne voie pas trop de différence, mais le one piece ou ueki par exemple ,non rien avoir au niveau de l'animation et du design ,même carrément au niveau des seiyu. Pour op perso je préféré de loin l'anime c'est sur.

Sinon pour en revenir à hxh ,en voyant les images, je me dit que la premier série ,à mal vieilli au niveau des couleurs aussi.On a des animes du même ages voire même loin, qui non pas ce problème pourtant. Je préféré largement la nouvelle série à ce niveau.

De plus, la nouvelle série je ne la trouve pas trop flashy non plus.Le studio madhouse est réputer pour ça panel de couleur aussi ,ça colle souvent parfaitement à l'anime (du moin de celle que j'ai vue).

Quelque shonen réaliser par le studio:

Claymore

Image

Death note

Image

Majin tantei nougami neuro

Image

Hunter x Hunter

Image

Les couleur sont bien respecter.Je trouve que ça colle parfaitement à l’ambiance.


Dernière édition par Mamono le 04 Oct 2011 19:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Oct 2011 19:32      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008 14:25
Messages: 512
Localisation: Quelquepart.....
Gokuhi a écrit:
J'avoue rien du tout, si dans votre tête vous pensez à pokemon c'est vraiment dommage :

voila l'esprit rpg dragon quest que je retrouve dans ce nouvel anime quand Gon réussit à la fin de l'épisode : http://www.youtube.com/watch?v=ntEhu9OpnTg&NR=1

Quand la place du village est animé je pense tout de suite à Zelda: http://www.youtube.com/watch?v=iFd894hQ ... re=related

Bref si ce n'est le système de colo qui peux ne pas plaire à tout le monde et/ou la musique type rpg, ce début de série est sur tout point supérieur à sa première version.

Edit ; merci Arch et hunter-saeba :)


Oui mais bon HxH c'est assez différent de Dragon Quest ou Zelda faut pas abuser, ces deux œuvres, bien que magnifiques, sont moins adultes et violentes que HxH selon moi.

Après pour le flashy ou non, comme je l'ai dit c'est dur de juger au premier épisode.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Oct 2011 09:58      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Mortel évolué

Inscription: 22 Sep 2011 14:25
Messages: 190
Gokuhi a écrit:
Fail! L'anime Dragon Ball kai avait annoncé à peu prêt 100 épisodes pour ce "remake". Les seuls problème de kai n'était pas l'audience mais les plaintes de plagiat au niveau de la nouvelle bande son qui a être remplacée par l'ancienne au final.


En fait tu pars d'éléments connus mais pour leur donner un sens qu'ils n'ont pas. Ce n'est pas une grande découverte que Yamamoto s'est inspiré de manière plus ou moins explicite d'oeuvres déjà existantes. Déjà à l'époque des premières adaptations sur console, ses bandes musicales étaient inspirées de certaines B.O. de films passés dans la culture populaire (Rocky ou plus récemment Avatar...) ou bien encore de One of These Days des Pink Floyds. Ce n'est pas un fait nouveau. Les droits d'auteur ont donc été une épine dans le pied de la série mais ce ne fut pas la seule.

Je ne sais pas si tu te souviens mais l'épisode final qui a pourtant été monté n'a pas été diffusé à l'époque suite aux évènement liés au tremblement de terre du 11 mars 2011. Le dernier épisode n'apparaitra que dans la version DVD.

Maintenant ton argument des cent épisodes ne tient pas non plus puisque le chiffre annoncé initialement n'excluait pas la dernière saga. De fait, il n'y a pas eu cent épisodes tout rond mais l'annoncer au début avait bien évidemment un effet commercial, celui de réduire un anime relativement long en dessous de la barre symbolique des 100 épisodes. Il en fallu finalement 98 pour reprendre les 194 premiers animes de Dragon Ball Z. Sans doute la narration a t-elle pris plus de temps mais il n'était pas question d'écarter une saga. Par ailleurs, il ne serait pas pertinent d'objecter que la saga Buu ne faisait pas partie du projet de Toriyama, car cet argument serait également valable pour l'arc des Cyborgs et de Cell qui ont pourtant été adaptés.

Dernier point et chiffres à l'appui, l'audience s'est bien émoussé au fur et à mesure des diffusions, sans devenir catastrophique, ce que je n'ai jamais dit. L'audience est restée correcte, l'heure de diffusion un dimanche avant one piece constituant tout de même le créneau idéal. Mais il va de soi que si la diffusion avait continué à susciter le même engouement qu'à ses débuts, avait relancé la vente de produits dérivés pendant la période, la dernière saison aurait sans doute été faite. Pour ne parler qu'en terme de valeur absolue, l'audience est passé d'une moyenne initiale au dessus des 15 % de parts de marché et ce sur plusieurs mois, avec des pics à 19,7 % et 18 %, pour finalement se retrouver avec des audiences aux alentours de 6 % pour l'épisode 22 ou 7 % pour l'épisode 24. Il est normal qu'un nouvel anime ne garde pas indéfiniment l'engouement qu'il suscite au début, mais passer de 19 % à 6 % lorsque l'on sait que la différence porte sur des millions de téléspectateurs, cela s'appelle une baisse :roll:


Dernière édition par Peterparker le 06 Oct 2011 10:38, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Oct 2011 10:29      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Mortel évolué

Inscription: 22 Sep 2011 14:25
Messages: 190
En tout cas, tu as vraiment fait un super boulot Gokuhi, c'est certain ! Ce fut un vrai plaisir de revoir toutes ces adaptations ! Franchement merci !

D'ailleurs, je n'avais jugé utile de poster à nouveau sur le premier épisode mais j'admets avoir manqué d'objectivité sur certains points. En fait, comme l'ont fait remarqué certains, c'est vraiment incohérent de comparer un épisode à une série tout entière surtout si l'attachement à la série précédente vient entacher le jugement. Après comparaison entre tous les supports, j'en étais arrivé à la conclusion que le nouvel anime était plus fidèle au manga et au fait que l'ancienne avait effectivement un peu vieillie - et ça m'a fait chier de m'en rendre compte ! Deux détails vraiment subjectifs : j'aime bien Mito même au niveau de sa réalisation dans l'ancien anime, et juste le son de cloches au début me fait immédiatement penser à l'univers de Hunter X Hunter parce que j'aime bien le côté un peu mystérieux qui se dégage de ces scènes, de ces collines aux couleurs un peu délavées battues par le vent.

En jugeant l'épisode pour lui-même à présent, il est bien sur pas mal d'aspects : respect de l'oeuvre, après comparaison certaines scènes sont plus crédibles comme la dispute entre Leorio et Kurapika, les graphismes sont vraiment soignés... En fait il faut prendre les trois premiers épisodes de l'ancien série pour comparer réellement le rendu puisque la tempête dans la nouvelle série a deux épisodes d'avance par rapport à l'ancienne.

Ma seule réserve objective et qui est plus un petit regret à présent, c'est que certains scènes seraient beaucoup mieux sans la musique un peu enfantine qui n'appartient pas selon moi à l'univers de Hunter X Hunter. Je comprends que cela puisse faire penser à Dragon Quest et c'est effectivement le cas. Mais justement les registres ne sont pas les mêmes, dans Dragon Quest, nous sommes dans le burlesque, le détournement des codes, un roi changé en gnome et aussi laid en vrai, une princesse qui devient un poney et traine un charriot dans lequel tu trouves une marmite pour fabriquer des fromages épicés à balancer ensuite sur des Dingo-Dongs grâce à la souris cachée dans ta poche... J'adore mais ce n'est pas Hunter X Hunter :wink: Exemple tout bête, il y a de bons passages dans l'opening, avec un côté entrainant, et montrer la tour céleste augure de bonnes choses mais les scènes gamines gâchent un peu l'ambiance. De même, quand Gon sauve le marin ou qu'on leur annonce qu'ils sont acceptés, ce sont vraiment des musiques ou des ambiances que l'on pourrait retrouver dans n'importe quel anime plus enfantin ! Je veux dire, j'espère ne pas voir Gon danser à chaque fin d'épisode sur la musique "c'est gagné, c'est gagné" de Dora l'exploratrice :D Parce qu'en plus, si l'anime gagne en intensité et continue à bien respecter l'oeuvre, que Kirua et Hisoka dépotent, ça promet de bons moments.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2011 22:18      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Mortel

Inscription: 20 Aoû 2008 19:07
Messages: 53
L'ending de ce nouvel anime HxH est chanté par Fear, and Loathing in Las Vegas à qui l'on doit aussi l'opening de la saison 2 de Kaiji qui est produit par ... Madhouse :mrgreen:

Je trouve ce premier épisode un peu neuneu, comme le premier anime en fait. Pour vraiment pouvoir juger de cet monture 2011, il va falloir attendre au moins l'examen.

Sinon, petite question: à la vitesse où va l'anime, les 45 épisodes couvriront quels arcs ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Oct 2011 08:27      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Mortel évolué

Inscription: 22 Sep 2011 14:25
Messages: 190
Voici le lien de l'Episode 2.

Les 45 épisodes couvriront probablement l'examen hunter, tour céleste comprise, ainsi que York Shin. Pour l'ending de Hunter X Hunter, effectivement ça m'avait fait immédiatement pensé à l'opening de Kaiji. Je comprends mieux pourquoi !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Oct 2011 12:02      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2007 15:52
Messages: 601
Localisation: BxL
non ca ira jusqu'au combat de Gon et Hisoka a la tour, après est ce que ca ira jusqu'a la fin rien n'a été annoncé la dessus, et donc surement pas jusqu'a york shin city arc :)

_________________
http://www.animeka.com, Animeka la maison de l'animation !
et aussi sur facebook: http://www.facebook.com/Animeka


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Oct 2011 13:56      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3478
non non ca ira forcement jusqu'a York Shin

en 3 episodes on va faire 1 volume, donc forcement que les 6 autres (pour fini la tour celeste) ne vont pas faire 42 episodes !


A ce rythme les 45 episodes caleront clairement York Shin aussi


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Oct 2011 18:32      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Mortel évolué

Inscription: 22 Sep 2011 14:25
Messages: 190
hunter-saeba a écrit:
non ca ira jusqu'au combat de Gon et Hisoka a la tour, après est ce que ca ira jusqu'a la fin rien n'a été annoncé la dessus, et donc surement pas jusqu'a york shin city arc :)


Comme l'a dit Réno, le rythme est beaucoup plus rapide. Le premier anime a mis 44 épisodes pour boucler l'examen hunter et la tour céleste. Pour le moment la nouvelle série a réduit en 2 épisodes ce qui en avait pris 5 pour la précédente. Le rythme est très exactement deux fois plus rapide (puisque l'épisode 2 était en réalité un hors série).

On peut présumer que le marathon sera lui aussi réduit à un seul épisode ce qui nous permettra de poursuivre dans la dynamique, deux épisodes de l'ancien anime = 1 épisode pour la nouvelle. Comme tu peux en plus enlever les épisodes 18 à 20 qui sont des hors séries, la nouvelle série a pour le moment 6 épisodes d'avance au moins. L'épreuve avec les hunters gourmets sera sûrement réduite en un seul épisode, la tour aux astuces passera sûrement de 5 épisodes à 2 ou 3 seulement. Et je pense que l'on va continuer comme cela d'épisode en épisode. Je pense qu'au moment du dixième ou onzième épisode nous en serons déjà à la quatrième épreuve de l'examen des hunters, avec les numéros à récupérer.

Donc au contraire, cela ira nécessairement jusqu'à l'arc de York Shin City ! La question que je me pose en revanche, c'est vont-ils s'arrêter au moment du simulacre mettant en scène l'extinction de la Brigade ou bien lorsque Kuroro est privé de son nen avant le début de l'arc Greed Island. On pourrait le déduire en calculant combien d'épisodes peuvent être réduits en un seul mais il s'agira bien sûr d'un prognostique. Si cela marche bien, ils pourraient peut être faire Greed Island et qui sait... Kaito... Meruem... Pito... Morau... Super Sayajin no Gon ! J'espère en tout cas.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Oct 2011 21:18      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2003 10:38
Messages: 1211
J'avais pas remarqué sur l'ending mais à la fin de l'épisode 2 on voit Hanzo... ils lui ont fait des sourcils bizarres!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Oct 2011 21:21      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6862
Ca serait bête qu'on aille pas jusqu'aux ants si les audiences suivent.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Oct 2011 21:56      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2006 14:14
Messages: 4524
Localisation: Paris
Episode deux sympathique et tranquille. Mais j'ai hâte de passer aux choses sérieuses et de voir l'arrivée de Kirua.

En tout cas, en matant un épisode de plus, je revois pourquoi je suis aussi fan de HxH. C'est des tous petits détails tout simples comme dans cet épisode mais tellement bons ...
Par exemple, le quiz parait tout con mais il pose une vrai questions dans la vie de tous les jours, on peut être amené à faire des choix cruciaux et en même temps être pris dans une impasse avec un dilemme incorporé par ce choix. Ahh !

Et puis, j'adore les critères qui sont considérés par les "examinateurs" pour déterminer si ils vont plus loin; ça se joue à des petits détails mais qui en disent gros sur le potentiel de chaque candidat. Togashi fait vraiment un travail énorme sur des petits détails qui mis bouts à bouts sont remplis de sens et enrichissent le scénario. Et tout ça en racontant son histoire et en faisant avancer l'intrigue, bravo l'artiste. :mrgreen:

Ahh !! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Oct 2011 23:21      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5192
Localisation: Actuellement sur Nice
Si ils nous font un truc à la FMA Brotherhood pourquoi pas !

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Oct 2011 02:20      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3478
EN faite le contrat c'est "45+" visiblement

le + sous entendant qu'ils ont signé un contrat de 45 episodes avec possibilité dans signer un nouveau pour commander des episodes supplementaire si la serie fonctionne, ce qui, certainement est l'objectif premier, car il parait evident que s'ils ont lancé ce nouvel animé c'etait en grande partie car l'arc des Ants se terminait en manga, donc qu'il etait maintenant possible de l'adapter sans le "couper" en pleins milieu, mais, realisant que l'animé avait presque eu 8 ans sans nouveau episode autant effectuer un reboot : ca permet d'avoir plus de 100 episodes realisables pour faire les 30 volumes dispo (et peut etre plus, faudra voir dans 2 ans ou en est la serie niveau prepublication).

Maintenant j'espere que l'animé se finira a la fin de Greed Island et qu'ensuite ca sera des OVA que fera Madhouse... car a l'heure d'aujourd'hui, vu l'horaire, je ne vois absolument pas comment ils peuvent adapter l'arc Ant avec la violence qui le caracterise ... On aura deja un premier element de reponse dans le prochain episode d'ailleurs ... va t on voir le mec dont Hisoka coupe les 2 bras lors de son introduction ? On croise les doigts. Mais ce qui donne de l'optimisme c'est que la serie n'efface pas le sang ! Quand les navigateurs simulent l'attaque, le fils au sol est couvert de sang !

En plus l'avantage de finir l'animé au meme endroit que les OVA du precedent, et de realiser une nouvelle serie d'OVA sur les Ants, c'est que ca permettrait a ceux preferent le 1er animé de rattacher cette suite a celui la et ceux qui preferent le nouveau de faire de meme avec la version Madhouse


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Oct 2011 21:12      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2010 22:24
Messages: 1515
Gokuhi a écrit:
[...]

:shock: :shock: :shock:
Super info, merci Gokuhi :!:
Au final, le nouvelle anime me donne envie (vous avez -en mp- des liens intéressant pour les voir ? Merci). Moi qui le craignais pour son côté trop "enfantin".


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1259 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com