Nous sommes le 29 Mar 2024 15:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32

Quel est votre arc préféré de HxH ?
L'examen 5%  5%  [ 3 ]
La tour 5%  5%  [ 3 ]
York Shin City 28%  28%  [ 17 ]
Greed Island 21%  21%  [ 13 ]
Les fourmis 38%  38%  [ 23 ]
L'élection et Aruka 3%  3%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 61
Auteur Message
 MessagePosté: 24 Sep 2014 09:16      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 21:17
Messages: 5102
Ce fût un bon voyage de trois ans mine de rien. Le temps passe vite. Je savais que l'adaptation ne souffrirai pas d'épisodes de remplissage. Ceci dit, je n'aurais pas rechigné à voir des passages plus détaillés.
C'est un très bon anime qui titille l'excellence. Il sublime le manga à bien des niveaux me poussant presque à regretter de ne pas avoir connu Hunter X Hunter via ce média. Ça vaut surtout pour certains arcs comme l'arène céleste (sauf le combat Kastro/Hisoka), Greed Island, ou l’expédition dans NGL. Je regrette également un manque de variété musical durant l'examen de Hunter et sur la fin de la série. Les musiques étaient bonnes sinon excellentes mais parfois l'utilisation de certaines d'entre elles était inadaptée. Mais là c'est subjectif. Par contre, vu le talent des animateurs, on aurait pu s'attendre à davantage de folie dans l'adaptation de certaines scènes. Quand je vois les combats de Gon contre Hisoka ou Netero et Meruem, ça aurait été l'apothéose de distiller ce genre de travail tout le long.
Il n'en reste ps moins que je me replongerai avec plaisir dans cet anime quand l'envie me prendra de revoir certains personnages ou mise en scènes.

Pour ce dernier épisode, c'est plutôt bien foutu, la présentation du continent noir manquait de la folie dont je parlais plus haut. La conclusion serait parfaite sans ce générique. Cet assemblage est le symbole de la dissonance entre les scènes et leur musique que j'ai pu observer ici et là dans la série. Certes c'est le thème de la série mais une musique originale passerait beaucoup mieux. Je ne cache pas que Hunting for your dream m'aurait comblé.

Merci Togashi, merci Madhouse et bien entendu merci aux Hunters quels qu'ils soient.



Il n'y a plus qu'à attendre l'adaptation de la suite dans dix ans :argh: (ça me fait flipper !)

_________________
Blooming Villain, Rivers in the Desert. Persona 5 OST


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Sep 2014 12:20      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Si j'avais été au manette (oui oui ^^)

j'aurai mis le chapitre silencieux final avec la musique version instrumentale qui est plus douce, plus melancolique. J'aurai fini avec la main de Meruem et Komugi. Ecran noir. Leorio ferme son PC (representation du spectateur fermant son pc avec la conclusion de l'animé), prend son telephone, appelle Kurapika. Nous avons la scene avec ce dernier et paf : noir.

Fin de l'animé mais avec ouverture sur le futur.

Ou alors si tu veux être encore plus vicieux. Tu finis comme ils ont fait : noir. Et la t'as un effet facon télé qui s'allume et tu as le discours télé de Beyond du chapitre suivant invitant les gens a le rejoindre pour aller sur le dark continent ! Enorme Cliff ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Sep 2014 13:00      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2003 09:38
Messages: 1211
Reno a écrit:
(representation du spectateur fermant son pc avec la conclusion de l'animé)


Oui enfin normalement tu mattes ça a la télé ou en dvd, pas sur internet XD

Perso je suis très content de cette fin, on a eu suffisamment de moment tristes et mélancoliques et c'est mieux que l'anime se termine sur une note joyeuse, hxh n'est pas non plus un manga dramatique. J'ai bien kiffé tout l'épisode et avec un point bonus pour le visuel sur les livres de Don!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Sep 2014 23:36      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 11:28
Messages: 2290
Bon, au final, cette adaptation restera assez correcte dans son ensemble, malgré les quelques passages censurés au début.
Mon seul regret, la musique, qui manque de variété (un seul thème), et qui par moment n'est pas adapté a la situation.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Déc 2014 21:50      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
ya un doujin HUNTERxHUNTER par les gars de madhouse qui sera vendu au c87.

il est indiqué que çà couvre le début, donc j'imagine qu'il y aura une suite pour l'été prochain.
Image

si vous avez quelqu'un sur place il se vendra le mardi en 東マ37b.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Déc 2014 10:22      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2014 11:07
Messages: 89
J'aimerais bien savoir ce qu'il y a dedans, c'est sympa en tout cas :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Déc 2014 13:24      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
des trucs comme çà

Image
Image
Image

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Déc 2014 13:44      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2014 11:07
Messages: 89
Ha oui, ça change des autres doujin ! Si tu vois ce que je veux dire...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Déc 2014 14:40      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
que les doujin soit du hentai ou du yaoi, c'est un cliché.
la majorité des doujins n'ont pas ce caractère.
c'est véhiculé par la méconnaissance des gens et que ce qui est le plus scanné sur le net ce sont des hentai.

j'ai que des doujin d'animateurs, ils sont vendu à prix prohibitifs sur yahoo auction ou mandarake mais je fais avec vu que j'ai pas le choix.

j'espère que celui-ci sera pas une rareté et qu'il coûtera moins de 50€ sur mandarake.

j'essaye chaque année de faire un listing d'achat
http://www.manganimation.net/news/2014/ ... comiket-86

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Déc 2014 14:50      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2014 11:07
Messages: 89
Je te crois volontier, il est vrai que je me base sur ce que je vois sur le net. N'hésite pas à raconter un peu les histoires des doujin HXH que tu as acheté, ça m'interesse (peut-être sur un autre topic)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Déc 2014 15:16      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
ya pas d'histoire. c'est rare qu'un animateur fasse un doujin manga.
ce qu'il fait le plus souvent c'est soit proposer une compilation d'images inédites, soit des genga.

celui plus haut est un recueil de sketchs (rakugaki = grabouillage en japonais).

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Déc 2014 15:19      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2014 11:07
Messages: 89
Déçu :(


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Jan 2015 01:09      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
c'est pas si cher au final, la côte est de 3000 à 5000 yens pour 42p.
j'imagine qu'il était vendu 1000 yens.

Image
Image
Image

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2016 15:31      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Petite interview indé du chara designer de HxH et un autre lol: http://www.yatta-fanzine.fr/interview-yoshimatsu-takahiro-yokota-mamoru/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Oct 2020 07:21      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
En ce moment, GameOne rediffuse HxH le soir, vers 20h. On arrive à la fin de l'arc des fourmis. Netero VS Meruem. Gon et les cheveux de 30m de haut.

A défaut d'avoir le retour de Togashi pour 10 chap', le lancement de l'arc de la succession en animé ça serait déjà ça. Le combat Kuroro vs Hisoka :shock:

Et si la Jump Festa de fin d'année nous donnait cette bonne nouvelle ?

La Jump Festa, parlant de ça, elle peut nous donner :

. DragonBallSuper en animé, le retour
. Kimetsu no Yaiba saison 2
. Chainsawman en animé
. Spy X Family en animé

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2020 19:21      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Place à l'arc des Zodiaques et du vote pour le nouveau prez'. Ca commence sur GameOne.

En revoyant tout le DA, y'a un truc qui est grave marquant.

. Greed Island, y'a le délire des cartes à la Yu Gi Oh.
. Les Ants, le chara' design de Cell à fond les ballons
. Les 12 Zodiaques, Saint Seiya
. Le Bateau et les princes/princesses, JoJo et les Stand

Il a de bonnes ref' :mrgreen:

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Nov 2020 09:13      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
Une fois sur le Dark Continent il va puiser ou ? Berserk ? Enfin s'il se décide d’arrêter Jujutsu Kaisen.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Nov 2020 09:42      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Je me disais en relisant l'arc actuel, et si il nous faisait un délire à la Titanic ?

V'la le délire. Toga est parti sur tellement de choses alléchantes :

Kurapika VS les princes
Kurapika VS la Brigade
La Brigade VS Hisoka
Hisoka est-il vraiment sur le bâteau
La succesion des princes
Le Roi qui veut juste niquer ses mômes avec sa machine pour le rendre plus fort
Le fils Netero
Gin
Et le Dark Continent en ligne de mire + le grand père Freecs

v'la la richesse du truc... et au final le bâteau se crash :shock: Et c'est du battle royale pour tous, v'la le carnage

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Nov 2020 15:15      Sujet du message: Re: [Série] ~ Hunter X Hunter 2011
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2008 10:42
Messages: 125
Faudra m'expliquer la programmation de Game One qui passe de l'épisode 55 à 57 de la saison 5 ... en zappant ainsi l'épisode de la croissance de Gon ...
Hisoka n'a pas aimé.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com