Nous sommes le 02 Mai 2024 20:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 24 Juil 2011 15:41      Sujet du message: [Série] Kaiji
 
Mortel

Inscription: 20 Aoû 2008 19:07
Messages: 53
La saison 2 de Kaiji est actuellement diffusé au Japon (épisode 16 sortit cette semaine !).

Information concernant la saison 1 :

Tobaku Mokushiroku Kaiji
Image

Titre original : Tobaku Mokushiroku Kaiji (賭博黙示録カイジ, Tobaku Mokushiroku Kaiji, « Apocalypse du pari - Kaiji ») | auteur : Nobuyuki Fukumoto
Titre de l'anime : Gyakkyou Burai Kaiji: Ultimate Survivor (« Kaiji: L'Ultime Survivant»)
Nombre de Tome : 38 au Japon (en cours) | Prix : ?
Nombre d'épisodes: 26 (un drama est disponible depuis l'été 2009).
Genre : Drame, énigme et policier.
Synopsis et critique :
Animeka a écrit:
Synopsis
La vie d'Itou Kaiji est des plus misérables : en sortant d'un partie de jeu perdue, celui-ci n'a rien de mieux à faire pour se consoler que de se venger des mieux lotis que lui, en volant les emblèmes de voiture importées qui finissent par s'entasser chez lui. Après avoir accompli sa vengeance quotidienne, il rentre chez lui. Là, un collecteur de dettes lui rend visite, car il se serait porté garant des dettes d'un ami dans le passé. L'homme en costume propose à Kaiji une offre rutilante pour effacer son ardoise : l'inviter à une soirée de jeu clandestine sur un bateau, l'Espoir.
S'il accepte d'y participer ses dettes seront effacées, mais quel prix paiera t-il en retour ?

-Rimoan-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Cette série, c'est un concentré de vitriol! Cet anime transpire de cynisme, et c'est un vrai bonheur.
Et si au début Kaiji est un gars détestable de naïveté, il attire bien vite la sympathie par la volonté qu'il a de ne pas vouloir entrer dans le jeu des têtes pensantes organisatrices des paris. Maintenant, dans quel état d'esprit sera-t-il à la fin de la série... Je lance les paris !

-Bryn-


------------- Critique 2 -------------
Kaiji est un anime qui mérite une place au panthéon des animés à caractère psychologique. Passées les quinze premières minutes, on ressent déjà le désespoir du héros. Ce même désespoir qui va le mener encore plus bas qu'il ne l'est déjà. Ses choix et ses doutes sont si communs et compréhensibles, que s'identifier à lui est tout naturel. Il est vraiment difficile de rester indifférent à cette trame tellement la présentation des comportements humains y est exceptionnelle. La cruauté, la naïveté, la cupidité, tout y passe. On ne s'ennuie pas un seul instant. L'atmosphère mi-macabre, mi-suspens ne rajoute que plus de plaisir. Niveau graphique, cela reste assez fidèle à l'auteur, alors faut pas s'attendre à un spectacle visuel. La bande-son reste correcte sans plus.
Bref il s'agit d'un animé que je conseille vivement à tous les fans de suspens et de bataille psychologique.

-Nansker-


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juil 2011 13:44      Sujet du message: Re: [Série] Kaiji
 
Mortel

Inscription: 20 Aoû 2008 19:07
Messages: 53
Episode 17 VOSTF dispo chez la impel down fansub !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juil 2011 23:31      Sujet du message: Re: [Série] Kaiji
 
Mortel

Inscription: 22 Avr 2010 01:38
Messages: 3
Que du bon pour cette série :D
La saison 1 est meilleur mais la saison 2 est vraiment pas mal du tout aussi


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2011 22:19      Sujet du message: Re: [Série] Kaiji
 
Mortel

Inscription: 20 Aoû 2008 19:07
Messages: 53
La saison 2 est fini.
Même si elle est bien, je la trouve en dessous de la saison 1, qu'en pensez-vous ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2011 23:21      Sujet du message: Re: [Série] Kaiji
 
Mortel évolué

Inscription: 22 Sep 2011 14:25
Messages: 190
La première saison était très bien effectivement, pour ce qui est de la deuxième saison, j'ai beaucoup aimé certains épisodes et notamment ceux dans le monde souterrain ! Le début de la saison en somme et le duel contre le contremaître, tout s'enchaîne sans longueur, les règles de cet univers sont bien utilisées et on voit de manière crédible l'ambivalence entre un Kaiji pigeon et un Kaiji calculateur (dans le bon sens du terme puisqu'il s'agit de déjouer les pièges et les tricheries de ses adversaires).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Oct 2011 00:48      Sujet du message: Re: [Série] Kaiji
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 16:40
Messages: 1138
Je trouve aussi que la saison 2 en dessous de la saison 1. Cette dernière était parfait dans le sens ou je ne sentais pas de longueur, ni de blablatage pour rien (enfin il y avait quelques passages ou Kaiji passait 4 minutes a chialer mais bon..^^). Mais dans la saison 2 j'ai trouvé que vers la fin, on sentait que c'était des ralonges uniquement pour respecter le quota d'épisodes a faire, c'est pourquoi j'ai pas aimé. Comme Spidey(^^) seul la première partie de la saison 2(c-a-d dans le souterrain) m'a tenu en haleine. Il faut dire aussi que je trouve le challenge de la tourbière pas vraiment intéressant, ca s'est plus résumé a des concours de circonstances qu'une bataille véritable de Kaiji et l'autre dont j'ai oublié le nom.

_________________
ImageI am no hero , never was, never will be, I am just an old killer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mai 2023 17:15      Sujet du message: Re: [Série] Kaiji
 
Mortel

Inscription: 18 Aoû 2021 22:31
Messages: 119
Bonsoir,
Merci pour vos commentaires.
Est ce que la série est encore publiée ? J’ai cru lire que oui ..


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2023 08:16      Sujet du message: Re: [Série] Kaiji
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Oui la sixième partie en cours de publication. Elle a débuté en 2017 et compte à ce jour 23 tomes.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2023 10:21      Sujet du message: Re: [Série] Kaiji
 
Mortel

Inscription: 19 Mar 2016 00:21
Messages: 115
J'adore cette série. J'espère qu'un jour on aura droit à une troisième saison :cry:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Madoss et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com