Nous sommes le 12 Avr 2025 12:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 MessagePosté: 09 Avr 2011 09:30      Sujet du message: [Série]Sket Dance

Gnou facétieux

Ca y est, le premier épisode a été diffusé ce 7 Avril ! Si vous connaissez un lien pour le prendre, je suis preneur :mrgreen:

MessagePosté: 09 Avr 2011 09:52      Sujet du message: Re: [Série]Sket Dance

Seraphin

http://www.gogoanime.com/sket-dance-episode-1

MessagePosté: 09 Avr 2011 23:33      Sujet du message: Re: [Série]Sket Dance

Angel

Je viens de le voir, et je trouve personnellement que ça s'annonce plutôt bien, l'animation est pas mal faite et les designs sont bien réussis (on peut voir dans l'ending une des 10000 têtes de Bossun qui me fait marrer a chaque fois).

Pour la voix de switch, elle est un peu décevante dans le sens ou j'avais en tête une vieille voix de robot pourrie (comme celle-ci:http://en.wikipedia.org/wiki/Microsoft_text-to-speech_voices), mais finalement cela est assez bien, elle est suffisamment bizarre pour comprendre que c'est lui.

hâte de voir les épisodes avec le génésis lol

MessagePosté: 10 Avr 2011 00:06      Sujet du message: Re: [Série]Sket Dance

Angel

Pour Switch, c'est l'excellentissime Tomokazu Sugita qui s'y colle. Je vais pas du tout m'en plaindre perso.

MessagePosté: 17 Avr 2011 18:12      Sujet du message: Re: [Série]Sket Dance

Immortel

J'ai aussi vu le tout premier épisode de la série et j'ai trouvé ça plutôt sympa. Je ne connais pas du tout le manga mais pour une entrée en matière je trouve le trio de tête bien barré et potentiellement intéressant. Donc c'est sans me forcer que je vais continuer à suivre cette série ^^

MessagePosté: 09 Mai 2011 18:57      Sujet du message: Re: [Série]Sket Dance

Ritual Admin

J'avais regardé le premier épisode, et à part la surprise (bien peu importante) de la voix de Switch, j'y ai retrouvé tout ce qu'on était en droit d'attendre. Une bonne adaptation a priori donc. Evidemment, le meilleur reste largement à venir. Lorsque le premier chapitre de Sket Dance était paru, j'avais trouvé ça intéressant, mais sans m'enflammer davantage. Ce n'est que par les délires improbables postérieurs que je suis devenu fan. L'anime bénéficiera donc de la même montée en puissance.

MessagePosté: 12 Mai 2011 22:21      Sujet du message: Re: [Série]Sket Dance

Immortel

Tu estimes que ça décolle à partir de quelle tome en gros ?

J'ai remarqué que pour les shonen il y'avait un certain pallier vers le tome 7 ou 8 mais c'est assez différent pour les manga comique, il suffit de regarder Gintama >.>

MessagePosté: 12 Mai 2011 23:39      Sujet du message: Re: [Série]Sket Dance

Angel

En fait, sket dance, plus tu les lis et plus tu te marres sur les chapitres suivants.

MessagePosté: 13 Mai 2011 20:02      Sujet du message: Re: [Série]Sket Dance

Ritual Admin

florent a écrit:
Tu estimes que ça décolle à partir de quelle tome en gros ?

J'ai remarqué que pour les shonen il y'avait un certain pallier vers le tome 7 ou 8 mais c'est assez différent pour les manga comique, il suffit de regarder Gintama >.>

Comme TKIB, j'aurais tendance à dire que ça monte rapidement et progressivement. J'ai été plié en deux la première fois au 7ème chapitre, avec l'arrivée de Roman Saotome. Ensuite, c'est régulièrement au top niveau humoristique.

Sinon, la très très grosse claque, c'est le chapitre 42 et le flashback de Switch. :shock:

MessagePosté: 13 Mai 2011 20:27      Sujet du message: Re: [Série]Sket Dance

Gnou facétieux

Pareil, les flashback, c'est là que j'ai totalement était séduit.

MessagePosté: 14 Mai 2011 10:59      Sujet du message: Re: [Série]Sket Dance

Angel

Juste exellent, j'ai decouvers hier et j'ai adoré!
J'ai trop envie de lire le manga, étonnant qu'aucune licence française soit tombé, j'aime pas lire les scan.

MessagePosté: 24 Juil 2011 21:09      Sujet du message: Re: [Série]Sket Dance

Mortel évolué

Aucune info à propos d'un possible suite avec une saison 2 :p ?

I'm not gonna let someone else's coffin rest on my conscience

MessagePosté: 26 Juil 2011 00:24      Sujet du message: Re: [Série]Sket Dance

Angel

tarouch a écrit:

Rien n'a filtré pour le moment. J'ai vu que le premier box s'est vendu correctement. Si les ventes restent de cet acabit, une seconde saison n'est pas à exclure. (Enfin, comme je ne suis pas l'animé, je sais pas trop si on s'oriente sur une fin ouverte ou pas).

MessagePosté: 09 Aoû 2011 20:09      Sujet du message: Re: [Série]Sket Dance

Ritual Admin

tarouch a écrit:

Au fait, je n'ai pas compris cette histoire de suite et de saison 2. Une fois l'anime, il continue jusqu'à annulation, non ? Je n'ai vu nulle part d'histoire de période limitée...

MessagePosté: 09 Aoû 2011 20:49      Sujet du message: Re: [Série]Sket Dance

Gnou facétieux

C'est peut-être comme Ippo, c'est pas parce que tu as un manga suivi que l'animé DOIT exister ad vitam.

OP/Bleach/Naruto ça doit être un traitement particulier

MessagePosté: 09 Aoû 2011 21:41      Sujet du message: Re: [Série]Sket Dance

Angel

Brutus a écrit:
C'est peut-être comme Ippo, c'est pas parce que tu as un manga suivi que l'animé DOIT exister ad vitam.

saverne a écrit:
Au fait, je n'ai pas compris cette histoire de suite et de saison 2. Une fois l'anime, il continue jusqu'à annulation, non ? Je n'ai vu nulle part d'histoire de période limitée...

Chaque animé est découpé en saison (hiver, printemps, été, automne). Chaque saison est constitué de 11/12/13 épisodes diffusés à la TV (souvent maintenant on a +1/+2 épisodes only DvD). La norme d'un animé étant d'une saison ou 2 saisons (24/25/26 épisodes).
Ce n'est pas parce qu'on a des épisodes en continu avec les shonen célèbres que ce n'est pas découpé en saison pour autant d'ailleurs. Même là, on confirme l'animé chaque année.

Maintenant produire un animé, ce n'est pas donné et fonctionne entièrement par budget défini et autres annonceurs. Même si un manga fait 20 volumes, si les ventes ne suivent pas, il sera coupé au bout d'une saison ou 2. Prends l'exemple récent de The World God Only Knows. On doit être à 150 chapitres et on s'est arrêté au bout de la seconde saison malgré de gros teasers pour une saison 3 disséminée dans la saison 2, elle ne se fera probablement pas pour cause de ventes moyennes.

J'ai été un peu voir sur le site officiel de Sket Dance et d'autres sites de référencements et je n'ai pas trouvé un quelconque chiffre pour les épisodes mais un shonen comme Sket Dance ne dépassera jamais 48/52 épisodes dans le meilleur des cas. J'ai même plutôt tendance à croire qu'on va s'arrêter à 2X.

MessagePosté: 09 Aoû 2011 21:46      Sujet du message: Re: [Série]Sket Dance

Ritual Moderator

sakuba a écrit:
Brutus a écrit:

saverne a écrit:

Chaque animé est découpé en saison (hiver, printemps, été, automne). Chaque saison est constitué de 11/12/13 épisodes diffusés à la TV (souvent maintenant on a +1/+2 épisodes only DvD). La norme d'un animé étant d'une saison ou 2 saisons (24/25/26 épisodes).
Ce n'est pas parce qu'on a des épisodes en continu avec les shonen célèbres que ce n'est pas découpé en saison pour autant d'ailleurs. Même là, on confirme l'animé chaque année.

Maintenant produire un animé, ce n'est pas donné et fonctionne entièrement par budget défini et autres annonceurs. Même si un manga fait 20 volumes, si les ventes ne suivent pas, il sera coupé au bout d'une saison ou 2. Prends l'exemple récent de The World God Only Knows. On doit être à 150 chapitres et on s'est arrêté au bout de la seconde saison malgré de gros teasers pour une saison 3 disséminée dans la saison 2, elle ne se fera probablement pas pour cause de ventes moyennes.

J'ai été un peu voir sur le site officiel de Sket Dance et d'autres sites de référencements et je n'ai pas trouvé un quelconque chiffre pour les épisodes mais un shonen comme Sket Dance ne dépassera jamais 48/52 épisodes dans le meilleur des cas. J'ai même plutôt tendance à croire qu'on va s'arrêter à 2X.

Donc Fairy tail doit faire de bonnes audiences car il va bientôt dépasser les 100 episodes. :o

MessagePosté: 09 Aoû 2011 22:42      Sujet du message: Re: [Série]Sket Dance

Ritual Admin

sakuba a écrit:
J'ai été un peu voir sur le site officiel de Sket Dance et d'autres sites de référencements et je n'ai pas trouvé un quelconque chiffre pour les épisodes mais un shonen comme Sket Dance ne dépassera jamais 48/52 épisodes dans le meilleur des cas.

Ben pourquoi ? Gintama ils ont bien eu plusieurs années d'affilée, pourquoi ce ne serait pas le cas de Sket Dance, le truc le plus directement comparable ? Même avec un rythme super rapide, l'anime peut durer deux ans sans problème et sans filler.
Et pendant qu'on y est, les Japonais, ils s'en tapent des audiences ? Si oui, à quoi bon mettre de la pub au milieu ?

MessagePosté: 09 Aoû 2011 23:56      Sujet du message: Re: [Série]Sket Dance

Angel

J'ai pas trop compris ce que tu veux dire mais non, les annonceurs ne s'en tapent pas de l'audience. De plus Sket Dance est programmé a 19h00 donc l'audience joue déjà un plus grand rôle que pour les 'late slot'.

Quand je parle de ne pas dépasser tel nombre d'épisodes, je ne fais que me baser sur mon expérience. Je n'ai aucune source pour le moment sur le futur de la série.

MessagePosté: 05 Sep 2011 20:24      Sujet du message: Re: [Série]Sket Dance

Gnou facétieux

Le cross' entre Sket Dance et Gintama se fera aussi en animé

Citation:
The crossover manga chapters between Gintama and Sket Dance that ran in Shueisha's Weekly Shonen Jump magazine on April 11 will be animated for television . The collaborative manga chapters featured the main characters of the Gintama manga and the Sket Dance manga together. In one story, Gintamas main character Gin insults the Sket Dance characters, and Gin and Sket Dance's Bossun battle it out.

The animated version of the Cross Over manga chapters involves a rare collaboration between the anime studios Sunrise (Gintama) and Tatsunoko Productions (Sket Dance). Tomokazu Sugita, the voice actor for Gin, happens to also voice the Sket Dance character Switch. The Gintama episode with Sket Dance characters will air on September 26, and the Sket Dance episode with the Gintama characters will air on September 29.

MessagePosté: 27 Sep 2011 00:55      Sujet du message: Re: [Série]Sket Dance

Cherubin

Cross over avec Gintama:
http://www.animecrazy.net/gintama-episode-227/264900

MessagePosté: 27 Sep 2011 20:38      Sujet du message: Re: [Série]Sket Dance

Ritual Admin

Il y a surtout les deux épisodes Switch Off qui ont été diffusés, et je dois dire qu'ils étaient aussi poignants que le manga. C'est d'ailleurs sans conteste la plus grosse claque que j'ai reçue dans tous les mangas que j'ai pu lire. Les vrais sentiments, la violence réaliste, sont bien plus durs que toutes ces guerres de shonens où l'on s'affronte entre guerriers exercés.

MessagePosté: 27 Sep 2011 23:32      Sujet du message: Re: [Série]Sket Dance

Cherubin

Oui les deux épisodes sur Switch étaient super, l'auteur nous a bien mené bien en bateau. Quant à la série en elle même, je la trouve très divertissante, il y a énormément de passages drôle à l'image de Gintama mais ça s’arrête là. (en tout cas, je les acheterai si ils sortent un jour)

Dernière édition par kirk84 le 27 Sep 2011 23:34, édité 2 fois.

MessagePosté: 27 Sep 2011 23:33      Sujet du message: Re: [Série]Sket Dance

Archangel

Cet épisode est vraiment interessant, et nous apprend le pourquoi "switch".

Vivement la suite

MessagePosté: 02 Mar 2012 13:19      Sujet du message: Re: [Série]Sket Dance

Ritual Admin

sakuba a écrit:

Tu as été mauvaise langue : une deuxième année de Sket Dance en anime a été annoncée ! :D

MessagePosté: 02 Mar 2012 16:26      Sujet du message: Re: [Série]Sket Dance

Angel

Et par souci d'équité, tu pouvais quote mon message du dessous aussi hein ,) Mais il est un fait que me suis trompé au début.

sakuba a écrit:
Quand je parle de ne pas dépasser tel nombre d'épisodes, je ne fais que me baser sur mon expérience. Je n'ai aucune source pour le moment sur le futur de la série.

EDIT : Tu as vu où cette annonce ? Je trouve rien sur AS ou ANN.

MessagePosté: 02 Mar 2012 20:21      Sujet du message: Re: [Série]Sket Dance

Ritual Admin

C'est carrément écrit en couverture du Jump, mais pour une source "occidentale", c'est par là : http://twitter.com/#!/manganewsjapon/st ... 3882354688

sakuba a écrit:
Et par souci d'équité, tu pouvais quote mon message du dessous aussi hein ,)

C'eut été moins rigolo ! :mrgreen:

MessagePosté: 27 Sep 2012 20:51      Sujet du message: Re: [Série]Sket Dance

Archangel

Et voila, Sket Dance se termine sur ce 77ème épisode.
http://anilinkz.com/sket-dance-episode-77-final

Un épisode bien sympa a voir et qui conclut très bien la série pour le moment (en l'attente d'une future et hypothétique autre saison quand le manga aura avancé un peu)

C'est Gintama qui revient sur les écrans et remplacera dorénavant Skate Dance a son horaire de diffusion.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]