Nous sommes le 28 Avr 2024 05:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 04 Avr 2010 18:20      Sujet du message: Hayao Miyazaki
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
A partir de ce Lundi 5 Avril, Arte commence son mois spécial Miyazaki !

Tous les Lundi et Jeudi, un grand DA du studio Ghibli à 20h35 sera diffusé.

Le programme:

Le voyage de Chihiro , lundi 5 avril 2010 à 20h35.
Mon voisin Totoro ,jeudi 8 avril 2010 à 20h35.
Le château ambulant ,lundi 12 avril 2010 à 20h35.
Nausicaä de la vallée du vent , jeudi 15 avril 2010 à 20h35.
Princesse Mononoke , lundi 19 avril 2010 à 20h35.
Le château dans le ciel, jeudi 22 avril 2010 à 20h35.

Comme j'ai hâte de revoir Mononoke, je l'avais en vhs, jamais repris en DVD. Quel con !

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Avr 2010 18:46      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2007 15:52
Messages: 601
Localisation: BxL
Tout bon ca :D je sens que je vais bien aimer Arte pendant paques !!!
Tu sais si ca sera en Vf ou Vostfr meme si la 2e possibilité m'étonnerait fortement !! :cry:

C'est dommage que l'idée ne soit pas repris par d'autres chaines, et j'espere qu'on aura le droit a d'autres special comme ca.

Moi ca me permettra de revoir le chateau ambulant et nausicaa que j'ai pas vu depuis leur sortie. Je vais essayer de tomber dessus "par hasard" pour forcer mes parents a regarder aussi lol "mais regardez si arte le passe c'est que c'est le biiiien" hum :D

et Mononoke le 19, quel meilleure cadeau pouvais-je rever pour mon annif,merci Arte !

_________________
http://www.animeka.com, Animeka la maison de l'animation !
et aussi sur facebook: http://www.facebook.com/Animeka


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Avr 2010 18:56      Sujet du message:
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2009 19:20
Messages: 340
O.O Porco rosso ? pars lapidé ARTE pour l'oubli!!!! XD
Sinon franchement c'est une bonne chose pour la chaine, parce que passer DBZ en boucle à longueur de temps ou autre mangas culte juste parce que c'est sur que ca va faire du fric....

_________________
Kimi wa daredai? Boku wa Lambo! Boku wa daredai? Kimi wa Lambo! Lambo! Naisu nakoshi bomba he eto


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Juil 2023 03:09      Sujet du message: Re: Hayao Miyazaki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Je profite de ce vieux vieux topic (2010, ralala une autre époque insouciante...pour moi...) pour indiquer/rappeler qu'est ce 14 Juillet 2023 que sortira au Japon le nouveau film de Hayao Miyazaki (le dernier avant le prochain nouveau dernier :mrgreen: ): Kimi-tachi wa dō ikiru ka (君たちはどう生きるか) inspirée du titre d'un roman Japonais de 1937 et sortie en France sous le nom "Et vous, comment vivrez-vous?"

Certains l'auront peut être entendu, mais le choix a été fait par les producteurs de ne faire aucune promo, ni trailer, ni projection presse. Rien. Et même là, on a appris que même pour ceux qui auront au ciné, il ne sera pas possible d'acheter les "booklets"/brochures que l'on peut fréquemment avoir/acheté dans les cinés (notamment pour les projections cinés au Japon). Bref, la seule chose, c'est cette "affiche" publiée par le studio déjà l'an dernier quand ils avaient annoncé la date de sortie en Décembre dernier.

Par contre, il a été bien indiqué que le titre était la seule chose vraiment commune entre le film et le livre

Image

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juil 2023 17:03      Sujet du message: Re: Hayao Miyazaki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
Je serais bien curieux de voir son dernier long métrage. On n'a pas une date de sortie pour la France ?!
J'ai également hâte d'écouter ce que Hisaishi a de nouveau composé.

Je me souviens avoir vu un documentaire il y a 4-5 ans au cinéma où il expliquait ses doutes pour se lancer dans un nouveau film :
- il est vieux et les gens commencent à claquer autour de lui donc il pense que ça va être bientôt son tour :lol:
- il est vieux et produit beaucoup moins vite qu'avant, un nouveau film serait donc un engagement sur 4-5 ans environ
- le studio Ghibli lui était taillé sur mesure et apparemment pas mal de gens seraient partis après sa dernière annonce de retraite donc il faudrait former de nouveaux dessinateurs
- l'animation en image de synthèse révolutionne le milieu de l'animation et lui est vraiment de l'ancienne école, bien qu'ils ont essayé la technique sur Boro la petite chenille

Bon visiblement il a surmonté ses doutes car des années après il a bien réussi à sortir son film :lol:
Décidément l'animation lui colle à la peau :mrgreen:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juil 2023 20:33      Sujet du message: Re: Hayao Miyazaki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
N'empêche, cela fait également 10 ans que le Studio Ghibli n'a pas produit un grand film à succès. Le vent se lève et Le Conte de la princesse Kaguya c'était en 2013.
Depuis le Studio Ghibli a réalisé un film (Souvenirs de Marnie de Hiromasa Yonebayashi en 2014), a participé à une co-production internationale (La Tortue rouge en 2016) et réalisé un téléfilm (Aya et la Sorcière de Gorô Miyazaki en 2020).
On peut également ajouter un court métrage pour le Musée (2018), la partie animation du jeu vidéo de Ni no kuni II (2018), la participation à une anthologie Star Wars (2022) et son rôle de superviseur (via Gorô Miyazaki) sur la série TV Ronja, fille de brigand (2014-2015) réalisée par Polygon Pictures (ce qui a permis de vendre cet animé avec "la patte de Miyazaki").
Le Studio n'a pas chômé ces dix dernières années, mais on voit bien, et comme prévu, qu'il n'a pas su renouer avec les grands succès de l'âge d'or.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juil 2023 21:11      Sujet du message: Re: Hayao Miyazaki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
Il le disait dans le documentaire et dans le fond tout le monde le sait : le studio Ghibli a été fait pour lui. Je pense qu'il ne lui survivra pas.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com