Nous sommes le 12 Avr 2025 13:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 MessagePosté: 27 Déc 2009 10:46      Sujet du message: [Série] - Serei no moribito

Archangel

Série tout bonnement magnifique, mon animé préféré de ces deux dernières années, perso charismatique, scène de combat magnifique, univers génial, musique exelentissime cet animé m'a tout bonnement fait rêver

MessagePosté: 28 Déc 2009 00:05      Sujet du message:

Ritual Moderator

Cool. :lol:

MessagePosté: 28 Déc 2009 11:59      Sujet du message:

Archangel

super cool :lol:

MessagePosté: 28 Déc 2009 12:30      Sujet du message:

Archangel

Lol,

Sinon, cette anime est vraiment très beau, inspiration Mononoké, avec une touche de poésie, très beau, par contre il y a quelques longueur, c'est un anime qui n'est pas très grand publique.

MessagePosté: 04 Jan 2010 20:12      Sujet du message:

Archangel

m'énerve ce grand public jamais à s'interresser aux bonnes choses :evil:

MessagePosté: 04 Jan 2010 22:19      Sujet du message:

Cherubin

Puisque cet animé me tiens particulierement a coeur on va faire une petite présentation parce que pour le moment je comprend que ce topic n'attire pas grand monde :lol: Bref :

Seirei no Moribito

Durée: 26 épisodes, je conseillerai fortement la requiem fansub pour suivre cette série.
Genre: Aventure / Fantastique / Tranche de vie
Studio: Production ig (Ghost in the shell, Blood +, Higashi no Eden ... bref du très lourd)

Résumé:

Balsa, jeune femme garde du corps, revient dans la région de Yogo qu'elle n'avait pas vu depuis 2 ans. Sur le chemin en sauvant la vie d'un enfant de la noyade elle assite a un évenement surnaturel: une aura s'est formée pour protéger l'enfant sous l'eau.

L'enfant en question, le second prince de la région Chagum, porte en fait en lui l'oeuf d'un esprit sacré. La mere de Chagum, craignant pour la vie de son fils, demande a Balsa de l'emmener et de le protéger de son père. Celui projette en effet de tuer son propre fils pour proteger le prestige de sa famille.

Balsa d'abord réticente finira par accepter, Chagum réprésentant la 8 eme et dernière personne qu'elle s'était jurée de protéger après certains évenements de son passé.

Les deux s'enfuient alors du palais ....

A suivre :D

L'animé est tout d'abord une énorme claque graphique, les paysages, les décors sont absolument magnifiques.
Mais ce n'est pas le seul atout loin de la, l'histoire est bien distillé tout au long des 26 épisodes même si on peut sentir un peu de lenteur vers le milieu qui est plus tourné tranche de vie mais personnellement j'avais trouvé ca très intéressant.
Autant prévenir ce n'est pas un animé full action, elle est en fait assez rare mais superbement réalisé (l'épisode 3 :shock: :shock: ).
Certains trouvent l'animé assez lent, honnetement c'est possible, comme je l'ai dis on a pas énormément d'action et on se concentre bien plus sur les personnages, sur leur évolution et sur leurs relations, ca ma plu mais je peux comprendre que certains s'attendaient a plus d'action et de rebondissement, a vous de voir :)

Quelques images pour finir:

ImageImageImageImageImage

MessagePosté: 05 Jan 2010 00:37      Sujet du message:

Angel

l'episode 3 si je me souviens bien c'est quand les gardes poursuivent balsa.
Pour moi tout de tout anime diffusé a la tv confondu, c'est celui qui m'a le plus impressioné techniquement, l'animation est tellement fluide, la plus part des scénes d'action tiré de film animé(gros budget) ne sont pas aussi bien foutu et fluide.

Sinon la série est superbe, un peut lent vers le milieu, mais l'esprit "mononoke" fait que j'ai adoré de bout en bout.

MessagePosté: 06 Jan 2010 12:30      Sujet du message:

Archangel

Citation:
Puisque cet animé me tiens particulierement a coeur on va faire une petite présentation parce que pour le moment je comprend que ce topic n'attire pas grand monde Bref

Il est vrai que le topic est devenu bien plus fréquenté :wink:
Non mais clairement c que la masse est stupide :lol:

MessagePosté: 06 Jan 2010 13:00      Sujet du message:

Archangel

lellouch a écrit:
Citation:
Puisque cet animé me tiens particulierement a coeur on va faire une petite présentation parce que pour le moment je comprend que ce topic n'attire pas grand monde Bref

Ne dis pas ça, tout le monde n'a pas les mêmes centres d'intérêts, c'est tout, il est clair que Seirei No Moribito est un très bonne anime surtout sur la relation mère-fils qu'a Balsa avec le prince. En plus de présenter une partie de la culture chinoise et de ses légendes.

Mais voilà, c'est parfois lent, il n'y a pas d'actions, donc ca rebute la masse, que veux-tu, la plus part des gens voit le manga et l'animation comme un divertissement, or SnM n'est pas un pure divertissement.

MessagePosté: 06 Jan 2010 21:49      Sujet du message:

Cherubin

matt a écrit:
lellouch a écrit:
Citation:

Ne dis pas ça, tout le monde n'a pas les mêmes centres d'intérêts, c'est tout, il est clair que Seirei No Moribito est un très bonne anime surtout sur la relation mère-fils qu'a Balsa avec le prince. En plus de présenter une partie de la culture chinoise et de ses légendes.

Mais voilà, c'est parfois lent, il n'y a pas d'actions, donc ca rebute la masse, que veux-tu, la plus part des gens voit le manga et l'animation comme un divertissement, or SnM n'est pas un pure divertissement.

C'est surtout que certains (comme moi) l'ont vu il y a des années cet anime :lol:

MessagePosté: 08 Jan 2010 13:32      Sujet du message:

Archangel

Citation:
C'est surtout que certains (comme moi) l'ont vu il y a des années cet anime

Argument non recevable, l'animé n'est pas si vieux et puis on peut tout de même en discuter même si tu l'as vu il y a un moment :evil: :evil:

MessagePosté: 08 Jan 2010 14:42      Sujet du message:

Archangel

lellouch a écrit:
Citation:
C'est surtout que certains (comme moi) l'ont vu il y a des années cet anime

Argument non recevable, l'animé n'est pas si vieux et puis on peut tout de même en discuter même si tu l'as vu il y a un moment :evil: :evil:

Cette série a quand même plus de 2 ans déja, elle est sortie en 2007.
Donc, oui pour certain, c'est vieux, vu qu'on a vu ca au moment de sa diffusion au japon.

J'en garde un bon souvenir, surtout pour l'animation et la chorégraphie des combats qui y sont sublime. Par contre, le prince m'avait un peu taper sur les nerf avec son coté "nunuche" au début :)

MessagePosté: 08 Jan 2010 16:03      Sujet du message:

Cherubin

Oui oui, de très bon souvenirs de cet anime, des chorégraphies et une animation d'une qualité (trop) rare, mon seul regret est que la suite ne soit pas encore adaptée.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]