Puisque cet animé me tiens particulierement a coeur on va faire une petite présentation parce que pour le moment je comprend que ce topic n'attire pas grand monde

Bref :
Seirei no Moribito
Durée: 26 épisodes, je conseillerai fortement la requiem fansub pour suivre cette série.
Genre: Aventure / Fantastique / Tranche de vie
Studio: Production ig (Ghost in the shell, Blood +, Higashi no Eden ... bref du très lourd)
Résumé:
Balsa, jeune femme garde du corps, revient dans la région de Yogo qu'elle n'avait pas vu depuis 2 ans. Sur le chemin en sauvant la vie d'un enfant de la noyade elle assite a un évenement surnaturel: une aura s'est formée pour protéger l'enfant sous l'eau.
L'enfant en question, le second prince de la région Chagum, porte en fait en lui l'oeuf d'un esprit sacré. La mere de Chagum, craignant pour la vie de son fils, demande a Balsa de l'emmener et de le protéger de son père. Celui projette en effet de tuer son propre fils pour proteger le prestige de sa famille.
Balsa d'abord réticente finira par accepter, Chagum réprésentant la 8 eme et dernière personne qu'elle s'était jurée de protéger après certains évenements de son passé.
Les deux s'enfuient alors du palais ....
A suivre
L'animé est tout d'abord une énorme claque graphique, les paysages, les décors sont absolument magnifiques.
Mais ce n'est pas le seul atout loin de la, l'histoire est bien distillé tout au long des 26 épisodes même si on peut sentir un peu de lenteur vers le milieu qui est plus tourné tranche de vie mais personnellement j'avais trouvé ca très intéressant.
Autant prévenir ce n'est pas un animé full action, elle est en fait assez rare mais superbement réalisé (l'épisode 3

).
Certains trouvent l'animé assez lent, honnetement c'est possible, comme je l'ai dis on a pas énormément d'action et on se concentre bien plus sur les personnages, sur leur évolution et sur leurs relations, ca ma plu mais je peux comprendre que certains s'attendaient a plus d'action et de rebondissement, a vous de voir
Quelques images pour finir: