Nous sommes le 19 Avr 2024 23:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 25 Aoû 2013 01:10      Sujet du message: Re: [Série] - Toriko
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2013 13:20
Messages: 344
Normal que des liçences comme Dragon Ball ou HxH n'ont rien à prouver :lol: niveaux popularité ils dépassent Toriko. Mais le film de ce dernier en soi, il peut être plaisant à regarder. Mais quoiqu'il en soit ca n'a pas attiré le public, et c'est peut être une raison pour réviser leur politique il n'est pas trop tard. Voire même c'est un mal pour un bien :lol: .

_________________
Matthieu 5.39. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui l’autre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Aoû 2013 14:26      Sujet du message: Re: [Série] - Toriko
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Citation:
Je me rappel du tout premier OAV qui était sortit avant l'animé, j'avais vraiment kiffé car on retrouvé l'atmosphère propre au manga Toriko et surtout je trouvais que le seiyu collait parfaitement à Toriko. Par contre la déception quand j'ai commencé l'animé changement d'ambiance de seiyu


Je te comprends mais ça c'est pour tout: le pilot de One Piece, Toriko, Belzebub, HxH c'est vraiment autre chose que les séries TV qui ont suivit.

Citation:
Lorsque l'on voit Shingeki no Kyojin dont les ventes du manga ont été booster à mort par l'animé on comprend pourquoi Toriko ne rencontre pas le même succès!


Je pris surtout que la politique change! Shingeki no Kyojin c'est un retour à l'adaptation fidèle et qui se censure que très peu! On pourra me dire ce qu'on veut, les adaptations d'aujourd'hui sont souvent des violes de l’œuvre original, mais si il faut ce dire que beaucoup aquièsse ce genre de procédé (et oui sinon on regarde rien) ou pire! Certaines adaptations libres sont honteuses saint seiya omega qui marche mieux que les oavs de lost canvas... C'est incompréhensible et surtout ça ne tend pas vers de meilleurs productions, donc quelque pars si certaines se casse la gueule temps mieux, et que SNK devienne un exemple pour la suite :)

2 Peace >> je n'ai pas compris tes loladeries, tu m'as laissé 2 mp que tu as supp? N'hésite pas à venir me parler, surtout si c'est pour partager tes avis.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Aoû 2013 23:00      Sujet du message: Re: [Série] - Toriko
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2010 19:10
Messages: 359
Gokuhi a écrit:
Citation:

Je te comprends mais ça c'est pour tout: le pilot de One Piece, Toriko, Belzebub, HxH c'est vraiment autre chose que les séries TV qui ont suivit.



Bizarrement, Parmi tous les pilots que j'ai pu voir.J'avais trouvé, celui de OP loin de la série TV personnellement .Je parle pas de l'animation mais du chara design.C'est loin du trait Original.puis au niveau des seiyuu aussi (mis à part Ganzak bien entendu). :D


Pour l'anime de Toriko, Je viens de voir les audiences.Les chiffres restent dans la norme habituelle .Avec du 4.1 ou 5% maxi (l'anime HXH a fait du 3.1% dernièrement.One Piece du 7%).

Le 118: un épisode sympa à voir (pas une bombe atomique, mais sympa tout de même :lol: )


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Aoû 2013 11:28      Sujet du message: Re: [Série] - Toriko
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2006 09:42
Messages: 7647
Gokuhi a écrit:
Je pris surtout que la politique change! Shingeki no Kyojin c'est un retour à l'adaptation fidèle et qui se censure que très peu!

tu fais un raccourcis facile SNK n'est pas un retour a une adaptation plus fidèle c'est une adaptation d'une série pour adulte qui passe tard le soir ou tôt le matin donc pas soumis aux même directives que des séries du dimanche matin c'est tout.

_________________
"Pour moi, l’art, la musique surtout consiste à nous élever le plus loin possible au-dessus de ce qui est." Gabriel Fauré

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Aoû 2013 14:06      Sujet du message: Re: [Série] - Toriko
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
DoN-MoSs a écrit:
Gokuhi a écrit:
Je pris surtout que la politique change! Shingeki no Kyojin c'est un retour à l'adaptation fidèle et qui se censure que très peu!

tu fais un raccourcis facile SNK n'est pas un retour a une adaptation plus fidèle c'est une adaptation d'une série pour adulte qui passe tard le soir ou tôt le matin donc pas soumis aux même directives que des séries du dimanche matin c'est tout.



Le genre de commentaire qui ne contre absolument pas le fait que SNK soit une excellente adaptation comme on en voit rarement, tu fais que donner ses moments de diffusions, sans savoir quand précisément, et le pire? C'est que tu parles de série pour adulte, si ça se trouve le publique qui regarde est le même que celui de Naruto; vu les milliers de montage sur le Net de collégien/lycéen sur cette série je serais prêt à parier que le boost des ventes vient d'eux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Aoû 2013 14:37      Sujet du message: Re: [Série] - Toriko
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2006 09:42
Messages: 7647
Gokuhi a écrit:
Le genre de commentaire qui ne contre absolument pas le fait que SNK soit une excellente adaptation comme on en voit rarement,
:roll: délire de persécution ......


Non mais je n’essayer pas de contré ce fait c'est un consensus, la série est très bonne

le problème est la comparaison que tu fais. tu peux pas avoir les même standard pour toriko qui est diffusé a 9 ou 10 heures et SNK diffusé a 2heure du mat tu as forcement plus de liberté dans les cases tardive B.a BA de la télévision

Gokuhi a écrit:
et le pire? C'est que tu parles de série pour adulte, si ça se trouve le publique qui regarde est le même que celui de Naruto; vu les milliers de montage sur le Net de collégien/lycéen sur cette série je serais prêt à parier que le boost des ventes vient d'eux.

T'es aveugle ou quoi? tu as lu le manga, tu as vu l'anime tu crois vraiment que le public visé est celui de naruto :lol: :lol: :lol: mais je t'accorde que le terme "jeunes adultes" est peut être plus approprié

_________________
"Pour moi, l’art, la musique surtout consiste à nous élever le plus loin possible au-dessus de ce qui est." Gabriel Fauré

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Aoû 2013 20:11      Sujet du message: Re: [Série] - Toriko
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Citation:
le problème est la comparaison que tu fais. tu peux pas avoir les même standard pour toriko qui est diffusé a 9 ou 10 heures et SNK diffusé a 2heure du mat tu as forcement plus de liberté dans les cases tardive B.a BA de la télévision


Pourquoi persécuté? :?: Je ne pense pas que ça soit uniquement les millions d'adultes qui ce sont levés à 2h du matin (tu n'aurais une source au fait?) pour regarder l'anime, et ensuite acheter le manga qui est numéro 2 des ventes... Ils doivent avoir une plateforme streaming aussi non? (pure stipulation). Je ne crois pas non plus que ça soit que des puristes qui ont fait de la série un tel succès, comme je le redis les milliers de vidéos parodiques faites par des "gamins" on tendance à prouver que l'horaire ne définit pas forcément le publique.

Citation:
le problème est la comparaison que tu fais. tu peux pas avoir les même standard pour toriko qui est diffusé a 9 ou 10 heures et SNK diffusé a 2heure du mat tu as forcement plus de liberté dans les cases tardive B.a BA de la télévision


Je ne comprends pas pourquoi tu n'acceptes pas la comparaison; toriko anime/ciné= de moyen à flop, ce qui semble être mérité, si ils traitaient la série comme la meilleur en vogue en terme d'adaptation (SNK) qui est une réussite commercial méritée, il y aurait surement quelque chose de mieux en terme de chiffre. J'ai dit que ça montrait l'exemple, qu'il s'agit d'une adaptation comme on en fait plus, il y a des séries diffusées le soir qui ce sont cassés la gueule aussi et/ou n'ont pas fait des records comme la dite série.

Citation:
T'es aveugle ou quoi? tu as lu le manga, tu as vu l'anime tu crois vraiment que le public visé est celui de naruto :lol: :lol: :lol: mais je t'accorde que le terme "jeunes adultes" est peut être plus approprié


Toriko (pour revenir au sujet) est un manga très violent, genre vraiment, même si c'est grotesque blablabla ça reste un manga vraiment sanglant, le publique qui dois l'acheter ne dois pas être le même qui regarde l'anime, d'où les résultats médiocres du film, alors qu'il bénéficie d'une bonne promotion, par conséquent si l'adaptation était plus fidèle, peut être donc, diffusé plus tard, nous aurions un meilleur résultat niveau adaptation, et surement que les ventes seraient haussées, ainsi que le nombre d'entrée au cinéma. D'où la comparaison avec SNK.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Aoû 2013 21:36      Sujet du message: Re: [Série] - Toriko
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2013 13:20
Messages: 344
Gokuhi a écrit:
par conséquent si l'adaptation était plus fidèle, peut être donc, diffusé plus tard, nous aurions un meilleur résultat niveau adaptation, et surement que les ventes seraient haussées, ainsi que le nombre d'entrée au cinéma. D'où la comparaison avec SNK.


Non je crois pas malgré la tentation. La Toei et sans doute la Shueisha vise le long terme un publique large au possible, pas seulement un publique à mon avis d'initiés otaku qui puisait, rien ne garantie que le charme va opéré. Faut savoir que des comme Toriko ceux là en n'ont vue passer déjà ! à L'inverse le publique lambda aime toujours ça, et il y avait des sondages des animes préféré de tous les japonais et un autre selon les classe d'âges; Toriko est très bien classé. Sinon pour le lambda c'était des Dragon Ball, One Piece en premiers.

Puis entre la censure et l'aubaine d'être diffusé juste avant One Piece, le second attire plus !

_________________
Matthieu 5.39. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui l’autre.


Dernière édition par 2 Peace le 31 Aoû 2013 01:22, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Aoû 2013 23:10      Sujet du message: Re: [Série] - Toriko
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 13:35
Messages: 986
Hum attiré du public en faisant des crossover avec One Piece et être diffusé juste après pas très glorieux quand même...

Je pense d'ailleurs que cela ne joue pas trop en faveur de ce dernier, y'a qu'à voir les chiffre de vente du manga les premier tomes tournaient généralement autours de 500 000 exemplaires vendu facilement maintenant il dépasse à peine les 300 000 exemplaires.

La Shueisha a essayé d'imposer Toriko comme le nouveau One Piece mais au final cela a jouer en ça défaveur...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Aoû 2013 12:19      Sujet du message: Re: [Série] - Toriko
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 02:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
Citation:
Je ne pense pas que ça soit uniquement les millions d'adultes qui ce sont levés à 2h du matin (tu n'aurais une source au fait?) pour regarder l'anime, et ensuite acheter le manga qui est numéro 2 des ventes... Ils doivent avoir une plateforme streaming aussi non? (pure stipulation

La série est diffusé chaque samedi à 1h28 du matin et 4 jours après à 22h sur Niconico.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Aoû 2013 15:18      Sujet du message: Re: [Série] - Toriko
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2013 13:20
Messages: 344
@Ginryu

Que la stratégie sur Toriko soit pas bonne vis à vis d'un SNK, et chiffre à l'appui oui on en disconviens pas. Alors peut être c'est vraiment ça.

– Après se retrouver diffuser avec One Piece ça reste glorieux du point de vue de l'opinion générale, pas seulement une partie.

– L'échec commerçiale du film ne va pas tout remettre en cause la politique de la Toei. Je crois plutôt que ce film s'est projeté au mauvais moment. Déjà le publique sont plus à suivre l'animé que le manga, hors dans l'anime rien ne justifie d'attente, pour ensuite allez voir ce film. Il n'ont pas idée de ce que sa donne comme scène dans Toriko... :roll:

– La censure est un argument recevable, mais qui n'explique pas tout ! surtout dans l'anime Toriko ou je répète il y a pas eu de scène très virile, avec des trucs bien bourrin genre du sang, etc... depuis un bail ! dans l'ensemble c'était plutôt soft et fidèle au manga même le test Chiyo Vs. Chin Chin c'était pas dérangeant.

– Enfin La toei va peut être rattrapé tout ça avec un remake, puis moins de pression que le 1ère diffusion. Comme il devrait le faire pour l'arc MF dans One Piece. Et au final c'est un bon prétexte pour ajouter des épisodes :lol:

_________________
Matthieu 5.39. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui l’autre.


Dernière édition par 2 Peace le 30 Aoû 2013 20:27, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Aoû 2013 19:56      Sujet du message: Re: [Série] - Toriko
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2010 19:10
Messages: 359
Par contre, au niveau des Audiences (comme je l'ai déjà indiqué), c'est autre Chose .Les chiffres non pratiquement pas bouger pour Toriko (contrairement à un SS Omega par exemple).L'anime de Toriko reste dans la norme pour le coup,avec le plus souvent ,2% de moins que OP.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Aoû 2013 21:44      Sujet du message: Re: [Série] - Toriko
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2013 13:20
Messages: 344
Oui c'est sympa merci :love: . Et tu sais quel part d'audience fait SNK ? c'est possible qu'il fasse moins que Toriko :?.

_________________
Matthieu 5.39. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui l’autre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Aoû 2013 23:02      Sujet du message: Re: [Série] - Toriko
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 13:35
Messages: 986
Toriko plus d'audience que SnK faut pas rêver! Après OP c'est le manga le plus vendu en 2013 limite en 10 tomes il fait limite autant que le total des ventes de Toriko :roll:

Si son audience est correcte c'est uniquement parce qu'il bénéficie de l'effet OP diffusé juste avant! Le flop du film en est la preuve...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Sep 2013 14:32      Sujet du message: Re: [Série] - Toriko
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2013 13:20
Messages: 344
:oops: peut être que l'épisode suivant ira moins fort sur la censure ? içi

... sinon il y a pas que la part d'audience qui est bonne chez Toriko mais aussi les sondages de popularité. Puis que cela est du à la glorieuse association avec One Piece et bien félicitation ! j'approuve :roll: .

_________________
Matthieu 5.39. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui l’autre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Sep 2013 17:28      Sujet du message: Re: [Série] - Toriko
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2010 19:10
Messages: 359
2 Peace a écrit:
:oops: peut être que l'épisode suivant ira moins fort sur la censure ?


Apparemment oui :http://aug.2chan.net/dec/18/src/1378599942247.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Sep 2013 07:08      Sujet du message: Re: [Série] - Toriko
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 02:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
Citation:
Toriko plus d'audience que SnK faut pas rêver!

Ben pourtant c'est le cas. Toriko est la 7ème série (en général) la plus regardé. Shingeki no Kyojin n'apparait jamais dans le top 10.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Sep 2013 14:13      Sujet du message: Re: [Série] - Toriko
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2013 13:20
Messages: 344
Je viens de voir le dernier épisode de Toriko est ma réaction et bien wow :shock: ! super ils ont mis le paquet. Même le choc entre 4 beast et animaux de compagnie m'a donner des frissons :snif: puis en même temp je ne suis pas diffiçile à contenter :yeah: . Même le Fourbeast bouger plus que d'habitude.

_________________
Matthieu 5.39. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui l’autre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Oct 2013 18:25      Sujet du message: Re: [Série] - Toriko
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Début du Cooking Festival !!! Hate de voir ce que donne Buranchi en animé

En espérant que la boucherie à venir soit pas trop censurée.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2013 15:16      Sujet du message: Re: [Série] - Toriko
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2013 13:20
Messages: 344
Bien ça s'est passé aujourd'hui: apparition de Buranchi.

_________________
Matthieu 5.39. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui l’autre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Nov 2013 22:24      Sujet du message: Re: [Série] - Toriko
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
2 Peace a écrit:
Bien ça s'est passé aujourd'hui: apparition de Buranchi.

Pour Buranchi oui. Je le voyais pas en rouge par contre !

Dans 1 ou 2 episodes, debut de l'attaque et de la boucherie. :mrgreen: J'ai déjà mal pour Livebear.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Nov 2013 14:34      Sujet du message: Re: [Série] - Toriko
 
Mortel évolué

Inscription: 28 Mar 2010 21:45
Messages: 308
.


Dernière édition par aldon le 30 Déc 2013 14:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Nov 2013 17:03      Sujet du message: Re: [Série] - Toriko
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2013 13:20
Messages: 344
La vérité elle est simple selon moi. Dans l'arc Festival Cooking il y a eu des échanges de coups. Voila.

Perso je préfère un manga qui n'a pas autant de ventes que les blockbusters, ou alors en étant en haut du tableau dans le WSJ mais pas forçément dans le top 3 même si initialement il est prévu pour. Et qu'en retour on nous épargne du fan-service bien pesant, quand il y en a trop. Et donc pour çertains il y a eu un manque, comblé par ce dernier arc. Enfin je crois.

_________________
Matthieu 5.39. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui l’autre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Nov 2013 17:20      Sujet du message: Re: [Série] - Toriko
 
Mortel évolué

Inscription: 28 Mar 2010 21:45
Messages: 308
.


Dernière édition par aldon le 30 Déc 2013 14:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2013 14:57      Sujet du message: Re: [Série] - Toriko
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2013 13:20
Messages: 344
l0l067 a écrit:
Dans 1 ou 2 episodes, debut de l'attaque et de la boucherie. :mrgreen: J'ai déjà mal pour Livebear.


Il vas falloir encore attendre :lol: il y a des parties HS en cours. Quelqu'un connait le planning des épisodes ?

_________________
Matthieu 5.39. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui l’autre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2013 03:17      Sujet du message: Re: [Série] - Toriko
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
aldon a écrit:
perso je préfère un manga qui met pas 22 tomes avant d'être intéressant, mais bon... (je sais, personne m'a obligé à le lire)

bleach j'ai quasiment laissé tomber, mais au moins le plus intéressant était au début.


Arc de la Soupe dans le Ice Hell t'as pas accroché ?
Moi j'ai vraiment commencé a accroché a ce moment là. La prise de risque coté boucherie était osée pour un manga du Jump.
Apres effectivement c'est une histoire de gout. J'avais un peu de mal au debut avec le style graphique mais ça s'améliore avec le temps. C'est d'ailleurs souvent le cas (sufit de voir OP au début et maintenant).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2013 17:01      Sujet du message: Re: [Série] - Toriko
 
Mortel évolué

Inscription: 28 Mar 2010 21:45
Messages: 308
.


Dernière édition par aldon le 30 Déc 2013 14:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Nov 2013 22:51      Sujet du message: Re: [Série] - Toriko
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2013 13:20
Messages: 344
Bien sure, c'est ça qui est sympat avec Toriko. Les gens n'ont pas besoin de se creuser la tête. Ce manga est fait pour tous, non réserver à une élite :love:

En plus la cuisine c'est une activité qui va dans ce sens. Beaucoup de gens cuisine, il y a des émissions télé incontournable sur ce thème et ça montre une part de la culture cullinaire d'un pays, une région :lol:

Enfin ce qui change c'est que le thème ne fait pas "guerrier", c'est pour ça que t'as l'impression que ça n'a rien à faire là. Mais après tu te rends déjà compte des conséquences qui peuvent arriver, autour de ça. L'auteur annonçe dès le début, que la guerre dans Toriko a lieux pour des raisons futile que ça en fait.

_________________
Matthieu 5.39. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui l’autre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Nov 2013 16:33      Sujet du message: Re: [Série] - Toriko
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2013 13:20
Messages: 344
Ouf ! :) le coup d'envoi du "spectacle" prochainement ?


_________________
Matthieu 5.39. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui l’autre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2013 23:43      Sujet du message: Re: [Série] - Toriko
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 17:24
Messages: 1164
Ooooooh j'espere que l'ambiance du manga era bien retranscrit pour la trahison et le combat de midora....


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2013 16:01      Sujet du message: Re: [Série] - Toriko
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2013 13:20
Messages: 344
Un épisode 134 de feux ! :oops:.

La méthode de la Toei pour cette licence convenait parfaitement. Pas trop d'effet "image rémanente" qui donne l'impression de mouvement rapide, mais alors ça enchaine avec des coups brutale qui résonne à fond et plus d'impact = touche la cible puis valse de partout alala ! je m'emballe trop là :love:

Prochain épisode: duel entre Sunny et Tommy Rod :shock:. Frisson garantie:



Dans l'épisode 139 je trouve que la Toei a bien fait, de ne trop s'attarder dans les explications de Buranchi avrc Elg. C'est mieux pour le rythme de l'action.

_________________
Matthieu 5.39. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui l’autre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Fév 2014 21:16      Sujet du message: Re: [Série] - Toriko
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
En tout cas le coté "gore" est plus respecté dans les derniers épisodes, contrairement a d'hab et à ce qui se fait en général pour des mangas de type Shonen où la version Anime est souvent édulcoré (peu de sang, de membre coupé, ...) par rapport au Manga.
Et ça c'est tant mieux !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Fév 2014 14:52      Sujet du message: Re: [Série] - Toriko
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
J'aimerais savoir le début du gourmet festival se situe à quel épisode?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Fév 2014 19:22      Sujet du message: Re: [Série] - Toriko
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
n1k00 a écrit:
J'aimerais savoir le début du gourmet festival se situe à quel épisode?



http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... la_cuisine

de 123 au 140 sorti aujourd'hui en cour.

124-125 tu les évites, 130-131 tu les juges qu'à moitié.

Le reste est tout de même très pauvre quand on veut regarder objectivement = design, animation, colo, rythme.

Mais bon la musique est pas mal et les 3 derniers combats sont très sympal! Coco+Sanny+Zebra envoient :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Fév 2014 17:14      Sujet du message: Re: [Série] - Toriko
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2013 13:20
Messages: 344
l0l067 a écrit:
En tout cas le coté "gore" est plus respecté dans les derniers épisodes, contrairement a d'hab et à ce qui se fait en général pour des mangas de type Shonen où la version Anime est souvent édulcoré (peu de sang, de membre coupé, ...) par rapport au Manga.
Et ça c'est tant mieux !!



ça dépend pour qui aussi, le côté gore dans Toriko est fantaisiste quand même. D'ailleurs c'est ça que devrait ajouter la Toei, prévenir le public que c'est de la pure fiction, comme déjà citer dans le manga.

_________________
Matthieu 5.39. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui l’autre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Fév 2014 23:12      Sujet du message: Re: [Série] - Toriko
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6861
Fin de l'anime le 30 mars avec l'episode 148. Fin hs car deja dans le 142 ca dérive grave!

Dommage pour ceux qui suivaient, perso je suivais de tres tres loint donc pas vraiment deçu.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Fév 2014 00:16      Sujet du message: Re: [Série] - Toriko
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Du coup avez 7 épisodes restant ca devrait s'arrete juste a la fin de la Bataille du Festival non ?

A part faire une floppé de HS c'était le meilleur moyen de faire. C'était soit ça pour reprendre plus tard comme d'autres l'ont fait, ou comme Naruto faire du HS longue durée (assez indigeste pour la plupart des HS) ou comme dans OP avec 1 épisode par chapitre (mais là c'est pénible a suivre).

Parfois vaut mieux rien faire que faire de la m... :twisted:

En espérant un retour d'ici 1 an ou 2


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Fév 2014 00:41      Sujet du message: Re: [Série] - Toriko
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6861
Le probleme c'est qu'en plein episode 142 ca ne suit plus totalement le manga, le combat toriko starjun est interrompu etc..

Donc pour que ca reprenne plus tard ca me semble compromis pour le moment...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2014 11:41      Sujet du message: Re: [Série] - Toriko
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Arf, avec un meilleur budget on aurait peu avoir un excellent arc! La toei sont réellement les meilleurs pour donner du punsh dans les affrontements par apport à une version papier (One Piece, dbz etc..) ce sont également les meilleurs pour mettre des ambiances de folie dans leurs œuvres avec musiques qui deviennent très vites dans la tête avec un entrain positif, que ce soit leurs génériques ou leur bande son ("Tori tori toriko!!" générique, ou les coups de guitare électrique pendant affrontements) mais leur manque d'argent ce fait ressentir... Soit en ralentissant énormément certains blabla ou en s'attardant sur les panoramiques etc... Soit en faisant de l'animation extrémement pauvre... Quel dommage. Ils donnent une leçon à Madhouse niveau ambiance et prise de risque dans un animé, mais Madhouse tend leur doigt en montrant leur fric et leur équipe de dessinateur de choc.


Bref Toriko a souffert d'un manque de budget et d'équipe de dessinateur inconstante. J'estime que le reste était bon, et que l'idée de regarder la série depuis le début pourrait me faire passer un très bon moment.

Il me tarde de voir le film, même si j'ai cru entendre qu'il s'est cassé la gueule, une sortie dvd bientot prévue?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Fév 2014 17:13      Sujet du message: Re: [Série] - Toriko
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Effectivement ce 142 est assez bizarre car d'une part il suit la trame du manga avec Joa et d'autre part part il arrete le combat de Toriko :!:
Du coup je sais pas comment ca va se finir, mais ça présage rien de bon pour une reprise de l'anime plus tard, a moins de refaire cette partie :?:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com