Nous sommes le 20 Avr 2024 11:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 291 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 08 Aoû 2009 19:23      Sujet du message: [Série] ~ Fairy Tail
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6861
Premieres esquises des personnages (jaime pas trop Gray..Natsu moyen mais pas trop mal) :

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Aoû 2009 11:51      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2007 18:56
Messages: 1910
Localisation: Hueco Mundo
Tu sais quand doit sortir l'anime?

_________________
"Pas de compromis! Même en temps d'Apocalypse." Rorschach.

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Aoû 2009 12:10      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 15:29
Messages: 1614
octobre 2009


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Aoû 2009 12:36      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2007 14:22
Messages: 1631
Localisation: .Be
Prévu pour la saison d'automne de cette année (10/2009)

http://www.tv-tokyo.co.jp/anime/fairytail/

Tout ce qu'on sait c'est que c'est produit par A-1 Pictures et Satelight (Et Satelight, c'est signe de bonne qualité). J'accroche pas trop au manga, peut-être que l'animé passera mieux.

- Aya Hirano as Lucy Heartfilia ( Misa de Death Note, Haruhi Suzumiya de la série du même non, Mamori d'ES21, etc... )
- Tetsuya Kakihara as Natsu Dragneel (Simon de Tengen Toppa Gurren Lagan)
- Rie Kugimiya as Happy ( La reine des Seyiu probablement, Louise de ZNT, Shana de Shakugan no Shana, Nagi de Hayate, Alphonse Eric de FMA, etc...)
- Sayaka Ohara as Erza Scarlet (Alicia de Aria, Milly de Code Geass, Raquell de Scrapped Princess, Beatrice de Umineko, etc ...)
- Yuuichi Nakamura as Gray Fullbuster ( Iceman de Basquash, Tomoya de Clannad, Altoh de Macross Frontier, Greed N°1 de FMA, Graham de Gundam, etc ...)

Et en faisant ce listing, je me rends compte que c'est un casting du tonnerre avec certainement les meilleurs Seyiu de cette génération depuis des années. Je retire ce que j'ai dit. J'accroche pas au manga mais putain que j'ai hâte que cet animé sorte. Casting + Satelight = Combo royal.

_________________
The Goddess is back ! Okaeri Haruhi !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Aoû 2009 14:39      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2007 18:56
Messages: 1910
Localisation: Hueco Mundo
Merci pour les infos.

_________________
"Pas de compromis! Même en temps d'Apocalypse." Rorschach.

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Aoû 2009 16:07      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 23:54
Messages: 1584
Localisation: España
J'avoue que le casting a fait du lourd, on peut leur faire confiance ! :o
Si après l'anime est de bonne qualité on peut s'attendre à une adaptation française (peut-être à la FMA Brotherhood vu le succès relatif du manga chez nous) pour bientôt ! ;)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Aoû 2009 08:37      Sujet du message:
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6861
Esperons que ca reste fidele et que le premier episode de nous presentes pas lucy and co qui se connaissent deja..


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Aoû 2009 00:26      Sujet du message:
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Image

Image

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Aoû 2009 15:56      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2008 14:22
Messages: 729
Localisation: Bourges
Yes! Gray est vraiment a poil :mrgreen:

_________________
Tu es Unique... Comme tout le monde quoi!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Aoû 2009 03:36      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
J'aime pas trop le cara design, ya un truc qui colle pas, personnage trop "épais", les couleurs me plaisent pas perso... Manquerait plus que l'animation soit mauvaise et que ça suive pas la trame du manga... :?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Aoû 2009 08:21      Sujet du message:
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6861
Oui natsu a une sale geule entre autre..mais bon on verrat bien.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Aoû 2009 08:31      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 23:54
Messages: 1584
Localisation: España
setsuna-kun a écrit:
Oui Natsu a une sale gueule entre autre..mais bon on verrat bien.
:lol: http://fr.wiktionary.org/wiki/verrat


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Aoû 2009 12:49      Sujet du message:
 
Mortel

Inscription: 16 Avr 2011 19:39
Messages: 0
message supprimé


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Aoû 2009 20:25      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2009 10:06
Messages: 522
Localisation: Seine Maritime
Je ne connais pas le manga mais les images que vous avez mis m'intéressent, ça a l'air sympa donc je pense que je vais regarder au moins les premiers épisodes.

_________________
I know what's your problem... I'm too good looking


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Aoû 2009 21:28      Sujet du message:
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Je trouve qu'il y a que lucy de vraiment réussit :s gray et erza sont moche je trouve surtout gray


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Aoû 2009 15:48      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2009 03:10
Messages: 2645
Localisation: Chamber Of Awakening
voici une mise a jour de la liste des seiyuu pour fairy tail
Makarov,Cana,Mirajane,Levi,Loki et Luxus


Makarov: Shinpachi Tsuji
Big O, Big Ear
Naruto, Pakkun
Shaman King, Bason

Mira Jane: Ryoko Ono
Black Jack, Wato
Nodame Cantabile, Kaoru Suzuki

Loki: Daisuke Kishio
Vampire Knight, Kaname Kuran
Rosario + Vampire, Tsukune Aono
Bleach, Luppi

Cana: Eri Kitamura
Blood +, Saya Otonashi
Tora Dora, Ami Kawashima

Levi: Mariya Ise
Air Gear, Ringo Noyamano
Hatsukoi Limited, Ayumi Arihara

Luxus: Katsuyuki Konishi
Guren Lagann, Kamina
Loveless, Agatsuma Soubi
Samurai Deeper Kyo, Mibu Kyoshiro/Onime no Kyo
Bleach, Hisagi Shuuhei (Keigo Asano)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Sep 2009 19:18      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2009 03:10
Messages: 2645
Localisation: Chamber Of Awakening
http://www.youtube.com/watch?v=hqTTYQbaw8o
premier teaser de l'anime :D
Natsu lance ses sorts bizarrement peut être que cela va être comme sa dans le manga plus tard


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Sep 2009 19:37      Sujet du message:
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6861
O_o Mouai j'ai peur! J'ai l'impression que ca ne vas pas être fidéle du tout! Ou alors c'est juste un effet de style rajouté pour l'anime? On verra ça dans 2 semaines... :?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Sep 2009 19:56      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2009 03:10
Messages: 2645
Localisation: Chamber Of Awakening
tu n'es pas le seul a avoir un peu/beaucoup peur mais du moment que cela respecte la trame du manga je suivrais,sinon sa passera a la trappe et je me contenterais du manga


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Sep 2009 20:38      Sujet du message:
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6861
Oui j'espere que ca va suivre la trame et que ca va durer sinon dommage...(je le sens mal le coup de ca finit a 50 episodes et quelques, sinon pour le sort c'est le souffle du chapittre 1 sauf qu'ils ont rajouté un espece de cercle magique...pas indispensable mais bon...)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Sep 2009 22:27      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2007 14:22
Messages: 1631
Localisation: .Be
En tout cas, le timeslot est loin d'être mauvais (chaque lundi à 19h30 JPT) et ça nous donne comme indication que l'on devrait partir pour une série longue. Reste à voir si ce sera plus un format à la Naruto ou un format à la Keikkashi.

_________________
The Goddess is back ! Okaeri Haruhi !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Sep 2009 23:46      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Le coup du cercle je trouve ça affreux... Genre c'est une invocation tiré de X jeux de role bref en plus de ça rien qu'avec le teaser je peu dire que l'animation n'est pas top...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Sep 2009 23:54      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2007 14:22
Messages: 1631
Localisation: .Be
Gokuhi a écrit:
en plus de ça rien qu'avec le teaser je peu dire que l'animation n'est pas top...


Je me permets juste un lol.

_________________
The Goddess is back ! Okaeri Haruhi !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Sep 2009 00:14      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
sakuba a écrit:
Gokuhi a écrit:
en plus de ça rien qu'avec le teaser je peu dire que l'animation n'est pas top...


Je me permets juste un lol.


On verra bien qui lolera le dernier

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Sep 2009 00:33      Sujet du message:
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6861
C'est juste un teaser de 15 secondes, attendons le trailer avant un jugement plus précis...(mais c'est sûr que les cercles..;arf)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Sep 2009 15:58      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2007 14:22
Messages: 1631
Localisation: .Be
Gokuhi a écrit:
.....


Ecoute, tu viendras juger de l'animation quand on aura un épisode complet et non pas 10 sec de trailer ou l'on ne voit absolument rien.
De plus quand on connait la qualité d'animation d'un studio comme Sattelight, ta phrase est encore plus ridicule.
Quand on ne sait manifestement pas ce que veux dire le terme animation, faut juste éviter d'en parler.

_________________
The Goddess is back ! Okaeri Haruhi !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Sep 2009 16:34      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2006 14:14
Messages: 4524
Localisation: Paris
sakuba a écrit:
Gokuhi a écrit:
.....


Ecoute, tu viendras juger de l'animation quand on aura un épisode complet et non pas 10 sec de trailer ou l'on ne voit absolument rien.
De plus quand on connait la qualité d'animation d'un studio comme Sattelight, ta phrase est encore plus ridicule.
Quand on ne sait manifestement pas ce que veux dire le terme animation, faut juste éviter d'en parler.

Surtout que sur les quelques scènes où on a pas de plan fixe, je trouve les transitions entre les frames fluide.
Donc en gros l'animation est plutôt bonne dans les quelques séquences animées de ce petit teaser de quelques secondes ...

Ensuite, quand on regarde la qualité des dessins, ça respecte bien le manga. Concernant les couleurs et le shading, c'est d'un niveau correct et similaire à toutes les séries tv anime.

Ce n'est pas un oav ni un film donc normal de pas avoir mieux que ça qui est déjà dans les normes de toute façon ...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Sep 2009 18:27      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2009 03:10
Messages: 2645
Localisation: Chamber Of Awakening
sakuba a écrit:
Gokuhi a écrit:
.....


Ecoute, tu viendras juger de l'animation quand on aura un épisode complet et non pas 10 sec de trailer ou l'on ne voit absolument rien.
De plus quand on connait la qualité d'animation d'un studio comme Sattelight, ta phrase est encore plus ridicule.
Quand on ne sait manifestement pas ce que veux dire le terme animation, faut juste éviter d'en parler.



C'est vrai que Satelight et A-1 Pictures font de très bon anime
Basquash,Macross F ,Gurren Lagann et j'en passe je ne suis pas vraiment déçue c'est juste que sa fait bizarre d'avoir une voix sur ces personnages
après sa devenir une question d'habitude(la voix de Luffy je mis faisait pas du tout au debut maintenant c'est le contraire tous est une question d'habitude)


Citation:
Gokuhi
MessagePosté le: 27 Sep 2009 23:46 Sujet du message:
Le coup du cercle je trouve ça affreux... Genre c'est une invocation tiré de X jeux de role bref en plus de ça rien qu'avec le teaser je peu dire que l'animation n'est pas top...


Perso moi c'est pour sa que j'aime Fairy Tail son coté Rpg sans prise de tête ,Mashima s'inspire des jeux vidéos comme les Final fantasy pour faire ses œuvres,donc voila quoi si tu as joué au FF ,le pouvoir de Lucy a savoir invoquer des esprits sa devrait te faire pensé au invocation a la FF
et comment tu fais pour savoir que l'animation est pas top en 15 sec
donne moi ta méthode :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Sep 2009 02:33      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Edit Gouki: Régler vos différents personnels en privé! Et veillez à rester courtois et cordial dans l'intérêt de la discussion!

Je parle d'animation car en 15 secondes de trailer quand je vois que Natsu donne un coup de poing en 5 images par secondes (exagération mais j'ai dit que l'animation n'avait rien d'exceptionnelle pas qu'elle était mauvaise) c'est vraiment pas top, ouais voila c'est pas un secret suffit de ce concentrer, et c'est facile de voir que l'animation n'a rien d'exceptionnelle avec en comparaison d'autre production animé mais comme je dis "on verra bien"! Perso je suis plus que septique...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Sep 2009 03:14      Sujet du message:
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6861
Bah tu regarderas pas et puis voila, c'est pas un drame :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Sep 2009 09:36      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2006 14:14
Messages: 4524
Localisation: Paris
Le coup de poing est dans un effet de ralenti, c'est pas du temps réel qu'ils ont voulu montrer.

Rien de choquant donc AMHA. ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Sep 2009 10:30      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2009 03:10
Messages: 2645
Localisation: Chamber Of Awakening
http://img134.imagevenue.com/img.php?im ... 219lo.jpg#

http://www.onemanga.com/Fairy_Tail/112/01/

Happy a la même pose durant l'arc Luxus ,vous pensez que l'anime de Fairy tail ira si loin :?:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Sep 2009 11:03      Sujet du message:
 
Immortel

Inscription: 13 Juin 2007 14:24
Messages: 439
Ca ne veut pas dire grand chose à mon avis. Si l'arc Luxus est adapté, les épisodes le concernant ne seront pas fait avant longtemps. Ce que je veux dire c'est que l'image d'Happy qu'on voit a très peu de chances (pour ne pas dire aucune) d'être tiré de l'épisode couvrant le chapitre 112 qui n'a pas encore du être fait (ni même scripté). A mon avis le dessin de la preview est plus à mettre dans la catégorie "dessins préparatoires" (qui peuvent s'inspirer de n'importe quel passage du manga, même des chapitres récents) qu'autre chose.

L'adaptation de l'arc Luxus dépendra de la fidélité de cette version et aussi du nombre d'épisode. En 52 épisodes, je pense qu'ils pourraient finir sur le festival Fantasia s'ils ne rajoutent pas trop de fillers. En 26 épisodes par contre, je suppose que ça irait jusqu'à la fin de l'arc Phantom. Je ne pense pas qu'ils feront une série fleuve comme One Piece car ça n'a pas l'air d'être quelque chose de courrant en dehors des séries du Jump (à part Detective Conan il n'y a pas trop d'exceptions qui me viennent à l'esprit).

En regardant du côté des animés réalisés par les deux studios impliqués, on a Satelight qui fait plutôt du 13 ou 26 épisodes (sauf Shugo Chara qui en fait 2x51) et du côté de A-1 Pictures c'est un peu pareil (sauf Robby to Kerobby mais il y a deux autres studios impliqués). 52 épisodes c'est possible, 26 c'est plus dans le genre de ces studios et faire une série continue serait vraiment une première pour eux.

Personnellement je pense à une adaptation similaire à Kekkaishi ou Kenichi, 52 épisodes qui suivent la trame du manga et une suite qui se fait désespéremment attendre alors qu'en terme de chapitres il y a largement de quoi faire 52 épisodes de plus.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Sep 2009 11:05      Sujet du message:
 
Maitre scantradeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 13:10
Messages: 4770
tu veux que l'animé de FT s'arrete ou?

C'est un shonen pur, un truc bankable, ca va etre surement plus une adaptation a la Naruto ou One piece, avec quand sa rattrape un peu de HS ou alors ils auront l'intelligence de faire une pause.

Tout le manga sera adapté, vont pas s'arreter a un endroit vu le type de manga


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Sep 2009 12:00      Sujet du message:
 
Immortel

Inscription: 13 Juin 2007 14:24
Messages: 439
Comme je l'ai dit, ils s'arrêteront sans doute après Phantom (si c'est 26 épisode) ou après Luxus (si c'est 52 épisodes).

Ce n'est pas parce que c'est un shônen pur hebdomadaire qu'ils vont forcément en faire une adaptation comme One Piece.

Dans les séries plus ou moins comparables du Shônen Magazine on a (manque peut-être des films et OAV) :
- Air Gear : 26 épisodes.
- Hajime no Ippo : 76 épisodes, pause de 7 ans (ou pas loin), 26 épisodes, pause (6 mois ?), 26 épisodes.
- Mahō Sensei Negima : 26 épisodes (je ne compte pas la 2ème série), 3 OAV, 4 OAV
- Tsubasa: Reservoir Chronicle : 26 épisodes, 26 épisodes, 3 OAV, 2 OAV

En remontant dans les années 90 (rien vu qui me semblait un peu comparable à Fairy Tail dans les années 2000 mais j'ai pu passer à côté) on peut ajouter dans les séries incomplètes :
- Rave Master : 52 épisodes
- Get Backers : 49 épisodes
- Samurai Deeper Kyo : 26 épisodes

Toutes ces séries auraient pu se poursuivre assez fidèlement durant toute la parution du manga (et pour certaines être encore diffusées actuellement) mais pourtant ça n'a pas été le cas.

Je n'ai par contre pas vu (mais là encore j'ai pu passer à côté) un shônen pur du Shônen Magazine être adapté sur plus de 100 épisodes en une fois (en prenant à partir des années 90) comme c'est le cas aujourd'hui de One Piece par exemple.

Rapidement du côté du Shônen Sunday ça donne :
- Hayate no Gotoku! : 52 épisodes, 52 épisodes
- Kekkaishi : 52 épisodes (qui faisait des audiences largement supérieures à celles de Naruto il me semble)
- Major : 26 épisodes, 26 épisodes, 26 épisodes, 26 épisodes, 25 épisodes
- Meitantei Conan : 450+ épisode (série en cours)
- Shijo Saikyu no Deshi Kenichi : 50 épisodes
- Zettai Karen Children : 51 épisodes

Mar et Konjiki no Gash Bell doivent être à mettre dans les séries longue (mais pour le second je ne suis pas sûr que la série soit allé au bout du manga).

Mais quand on regarde du côté du Shônen Jump :
- One Piece : série en cours
- Naruto : série en cours
- Bleach : série en cours
- Gintama : série en cours
- Reborn : série en cours
- D Gray Man : je suppose que sans les absences de l'auteur la série n'aurait pas été arrêtée mais je ne peux pas l'affirmer.

Je n'ai absolument pas la certitude que Fairy Tail aura droit à une adaptation courte, ce n'est qu'une supposition. Cependant en me basant sur les adaptations des séries du Shonen Magazine magazine qui sont généralement courtes par rapport à la taille du manga (au contraire de celles du Shônen Jump qui ont tendance à se continuer jusqu'au bout en général, celles du Shonen Sunday se situant plutôt entre les deux) et le fait qu'aucun des deux studios n'a jusqu'à présent fait de séries longues (ça aurait été Toei, Pierrot ou Sunrise par exemple, j'aurais pensé différemment) me fait douter d'une série qui se poursuivra durant des années comme One Piece.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Sep 2009 12:51      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2006 14:14
Messages: 4524
Localisation: Paris
Clair et en plus quand ils font ça, c'est vraiment du gâchis. Ca part dans des trips avec des histoires originales pour les derniers épisodes. -_-

Konjiki no gash bell ? Ils ont fait leur propre fin différente du manga !
Et ça s'est fini bien avant la fin du manga !
C'était une série longue mais qui n'est pas du tout allé jusqu'au bout du manga pour l'anime ...

Même délire pour Prince of Tennis ! 178 épisodes dont une grosse dose de HS surtout dans les quelques 50 derniers épisodes, scandaleux ...

Air Gear, j'étais dégoûté aussi par la fin sèche, Rave Master la même histoire, Kenichi aussi, Claymore, Berserk etc. on boucle une fois qu'on a fait nos 26 ou 52 épisodes (voire 150 ou plus pour Konjiki no Gash Bell et Prince of Tennis par exemple) ...

Seriously ! La majorité des anime c'est de la grosse grosse merde parce que ça respecte pas assez les manga et ça va rarement jusqu'au bout !
Seuls quelques gros shonens du Jump à succès ont un traitement différent et c'était déjà le cas de Dragon Ball and co à l'époque ...

NB: Samurai Deeper Kyo ce fut du grand n'importe quoi purée ! L'anime où tout est vraiment raté et gâché par à la fois de la censure mal faite et un scénario qui vire au n'importe quoi pour boucler le tout en 26 épisodes ! Pathétique ...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Sep 2009 14:00      Sujet du message:
 
Immortel

Inscription: 13 Juin 2007 14:24
Messages: 439
Pour apporter un peu d'eau à mon moulin j'ai regardé qui allait diriger cette adaptation. Il s'agit de Shinji Ishihira qui n'a dirigé aucune série longue :
- Aoi Kokuhaku (1 OAV)
- Ichi The Killer: Episode 0 (1 OAV)
- Tenbatsu Angel Rabbie (1 OAV)
- Tokyo Majin (14 épisodes)
- Tokyo Majin Gakuen Kenpucho : Tou 2nd Act (12 épisodes)

En dehors de ça, il a participé à des séries longues mais de manière assez limitée quand même :
- Fullmetal Alchemist: Brotherhood : Storyboard de 5 épisodes (11 14, 17, 19 et 22, je suis en train de me dire qu'il faudrait que j'y jette un oeil pour voir si ce sont ceux qui sont adaptés fidèlement ou ceux qui ont quelques libertés)
- Soul Eater : Là encore pour le storyboard (épisode 19)
- Spider Riders : Toujours pour le storyboard (épisode 21)

Pour les autres séries, plus courtes, c'est toujours presque que du storyboard.

Le mettre directeur sur une série de 26 épisodes serait déjà une belle promotion mais sur 52 épisodes ça commencerait à être extraordinaire et une série en continue... à part s'il est marié à la fille du patron de la chaine TV qui diffusera FT j'ai du mal à y croire.

Plus ça va, plus j'en viens à me demander s'ils ne vont pas faire comme Negima et TSR à savoir 26 épisodes (et avec de la chance 26 de plus quelques mois plus tard) qui seront ensuite suivis d'OAV qui seront vendues avec le manga. Pour ceux qui ne suivent pas ces séries, il me faut préciser que les OAV n'adaptent pas tout le manga, que ce soit dans Negima ou TSR il y a des parties qui ont été oubliées (ils mettent juste la scène finale de l'arc et passent ensuite au suivant, un peu comme s'ils faisait la fin de l'arc Gerard sans le traiter et passait à l'arc suivant directement).

Pour rappel : tout ceci n'est en rien une affirmation de ce qui arrivera pour la série Fairy Tail, ce n'est que ce qu'une hypothèse (qui me semble néanmoins la plus probable) basée sur d'autres adapation de mangas du même genre issus du même magazine.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Sep 2009 14:20      Sujet du message:
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 14:26
Messages: 396
Quelques remarques en vrac de ma part :
- Quand j'ai entendu que c'était Satelight ( guin saga dernièrement ) et A-1 pictures ( birdy decode ) qui étaient aux commandes de cet anime , j'avoue que c'est plutôt rassurant .
- Une bande-annonce n'est en rien révélateur de la vrai qualité d'un anime car bien que ça en donne un petit aperçu, rien ne remplace l'épisode en lui-même.
- A trop vouloir à être pointilleux sur l'animation , on ne se canalise que sur cela, hors le talent d'un réalisateur et de sa mise en scène couplé à une bonne bande-son peut largement sublimer le tout même si l'animation n'est pas si fluide . J'en veux pour exemple l'anime Hajime no ippo qui bien que animé convenablement reste en-dessous en terme de décomposition des mouvements par rapport aux ténors du genre . Et pourtant, la réalisation est excellente, les combats sont très biens rendus, l'impact des coups sont réussis, la mise en scène est dynamique et le tout est soutenu par une musique qui s'y prête et accompagne bien l'action . Bref, c'est carrément jouissif et addictif .
- Sinon pour le nombre d'épisodes pour Fairy tail, je dois dire que j'aimerais que ça suive le même rythme que Major, c'est à dire grosso modo 26 épisodes par an , ce qui permettra d'être fidèle à la trame du manga . D'ailleurs à ce propos, j'espère que Hajime no ippo après sa dernière saison de 26 épisodes va suivre le même rythme de diffusion de Major .


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Sep 2009 14:24      Sujet du message:
 
Immortel

Inscription: 13 Juin 2007 14:24
Messages: 439
Pour Ippo je ne sais pas s'ils vont suivre le rythme de Major mais par contre si je ne fais pas erreur il y aura bien une nouvelle saison de 26 épisodes qui devrait arriver (je na sais pas quand, au printemps 2010 ?).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Sep 2009 15:26      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2007 14:22
Messages: 1631
Localisation: .Be
Quitte à me répéter, le timeslot choisi pour Fairy Tail augure d'une série longue. Et quand je parle de série longue, c'est qu'on est parti pour au minimum 50 épisodes.

_________________
The Goddess is back ! Okaeri Haruhi !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 291 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com