Pour parler de tout ce qui concerne l'animation, un topic par oeuvre
Répondre Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

22 Oct 2009 20:04

D-kon a écrit:J'ai maté le second épisode, c'est assez sympa.

L'humour est bien présent, c'est pas si mal je trouve. :)


Oui heureusement que l'humour est la...par contre dommage ca commence deja a rogner sur le manga genre la liste des dégats commis par les mages et particulierement natsu

26 Oct 2009 17:14

Épisode 3 :wink:
http://www.fairytailepisodes.com/fairy-tail-episode-3/

Je dois avouer que la qualité cet épisode est plutôt pas mal surtout contre les vanish brothers,allez plus que 2 épisodes et l'arc Lullaby commence normalement.

27 Oct 2009 01:05

Pour les curieux, voici les audiences de Fairy Tail :

Anime TV Ratings in Kanto Area, Japan 2009.10. 12 (Monday) ~ 2009.10. 18 (Sunday)
- *2.3%(--.-) 10/12 (Mon) 7:30pm-8:00pm TV Tokyo FAIRY TAIL (New)

Anime TV Ratings in Kanto Area, Japan 2009.10. 19 (Monday) ~ 2009.10. 25 (Sunday)
- *2.2%(*2.3%) 10/19 (Mon) 7:30pm-8:00pm TV Tokyo FAIRY TAIL

Par rapport au crénaux horaire qui me semblait bon je m'attendais à vraiment mieux malgré la faible qualité technique de la série. Peut-être que c'est du à la concurrence mais Kaidan Restaurant qui serait sur le même crénaux aurait fait 6.2% pour son premier épisode le même jour ce qui indiquerait qu'il y avait des télespectateurs à récupérer. Par contre, pour la deuxième semaine cette série est indiqué comme étant diffusée le mardi et non le lundi donc il y a peut-être une erreur quelque part (et si c'est un changement de jour, ça signifie que Fairy Tail n'a rien récupéré sur ces 6.2%). Mais ça ne change rien aux mauvaises audiences de a série (si les ventes de DVD sont au même niveau, le budget des épisodes ne risque pas d'être augmenté...).

29 Oct 2009 14:28

Tiens sur le site officiel il annonce que Fairy tail sera aussi diffusé le dimanche.

''In the morning broadcast every Sunday from 9:00 am to determine Encore!
If you would like to see again, I missed you last time, is a must-see! ''

Tentative désespéré pour faire grimpé l'audience :lol:

29 Oct 2009 15:20

Roxas a écrit:Tiens sur le site officiel il annonce que Fairy tail sera aussi diffusé le dimanche.

''In the morning broadcast every Sunday from 9:00 am to determine Encore!
If you would like to see again, I missed you last time, is a must-see! ''

Tentative désespéré pour faire grimpé l'audience :lol:


Non.

C'est extrèmement courant que chaque animé est rediffusé dans la semaine sur différentes chaines à différents horaires pour le même épisode.

29 Oct 2009 15:28

TV Tokyo every Monday night from 7:30 to
Encore broadcast every Sunday morning 9:00 ~ ※
TV Osaka every Monday night from 7:30 to
Every Monday night from 7:30 to TV Aichi
Every Monday night from 7:30 to Terebisetouchi
Every Monday night from 7:30 to Terebi北海道
TVQ Kyushu Broadcasting every Monday night from 7:30 to
Every Monday night from 7:30 to岐阜放送
Nara TV every Monday night from 7:30 to
Every Friday morning 8:30 - AT-X
Monday 8:30 --
Every Tuesday 2:30 pm --
2:30 - midnight

Et il n'arrive pas a faire une audience correcte avec autant de créneaux horaires,ils doivent vraiment pas aimer la série.

29 Oct 2009 15:59

L'audience, ça se cumule pas et il est vraiment trop tôt pour voir si ce sont des mauvais taux d'audience ou pas.

29 Oct 2009 17:09

3ème épisode :
*2.4%(*2.2%) 10/26 (Mon) 7:30pm-8:00pm TV Tokyo FAIRY TAIL

29 Oct 2009 17:28

Megi a écrit:3ème épisode :
*2.4%(*2.2%) 10/26 (Mon) 7:30pm-8:00pm TV Tokyo FAIRY TAIL


En même temps cela ne m'étonne pas,vu que les chapitres 1 a 9 étaient comment dire nul,donc la l'épisode 1(chapitre 1),épisode 2(chapitre 2 et 3),épisode 3 (chapitre 4,5,6 et 7) et l'épisode 4 normalement (chapitre 8 et 9) et à partir de l'épisode 5 on commence l'arc Lullaby,j'ai commencé à aimer ce manga à partir du chapitre 10,j'espére que la qualité sera meilleur à partir de l'épisode 5.

29 Oct 2009 19:28

Sauf que ça ne va pas fonctionner comme ça. Généralement ceux qui regardent une série commencent au premier épisode, ou au 2 ou 3ème si ils l'ont raté (sans compter qu'il est fréquent que la plus grosse audience soit faite par le 1er épisode si la série est très attendue). J'ai du mal à imaginer que d'un coup l'audience passe à 4 ou 5% en changeant d'arc.

Normalement les lecteurs de Fairy Tail ont déjà du regarder un épisode de l'anime, au moins pour voir s'il était bien fait. Il va donc falloir que la série parvienne à attirer des télespectateurs qui ne l'ont pas encore regardé et qui en plus ne lisent pas le manga.

Bien entendu, je peux faire erreur.

29 Oct 2009 19:35

Bof,moi l'audience c'est pas trop ça qui m'intéresse,je veux simplement que la qualité soit meilleur a partir de l'arc Lullaby sinon la série sera à oublier enfin pour moi,j'ai regardé l'épisode 3 c'est pas mal surtout contre les vanish brothers,mais le truc qui m'a quand même ''choqué'' c'est cette foutu censure,depuis quand on prend des bains avec une serviette,je comprend pas l'ecchi c'est quelque chose de naturel dans les animes,j'ai compris leur délire.(ils ne veulent pas heurter la sensibilité des plus jeunes :lol: )

02 Nov 2009 17:34

Cet épisode est nul autant j'ai apprécié l'épisode trois autant le quatre :| ,en plus une partie Hs a été rajouté avec ''des membre'' d'Eisen wald,au moins grâce a ces ''membres'',on peut dire que l'arc Lullaby va commencé,c'est pas trop tôt si la qualité n'est pas amélioré contre Eisen Wald,j'arrête cet anime.......
Au moins grâce au pseudo-médium d'Eisen Wald,on sait maintenant que Jubia fera son apparition.

11 Nov 2009 20:29

A première vue je dirais que le faible départ venait d'un manque de publicité ou d'attente du public (souvent le premier épisode d'une série fait un bon score et ensuite ça stagne ou ça baisse).

4ème épisode : 2.9%(*2.4%) 11/02 (Mon) 7:30pm-8:00pm TV Tokyo
5ème épisode : 3.3%(*2.9%) 11/09 (Mon) 7:30pm-8:00pm TV Tokyo

Titres des prochains épisodes (avec le chapitre correspondant à leur titre pour se faire une idée de l'avancement de la série) :
- 6 : The Fairies in the Wind (chapitre 15)
- 7 : Flame and Wind (chapitre 18 )
- 8 : The Strongest Team!!! (chapitre 21)
- 9 : natsu, mura o kuu (euh... il y aurait "Natsu", "village" et "manger" dans le titre... bon je vais attendre la traduction anglaise car là ça ne me semble correspondre à rien ou alors c'est un filler)

S'ils continuent d'enchaîner les chapitres 3 par 3 ils risquent de vite rattraper le manga.

11 Nov 2009 21:05

d'un coté c'est pas une série a la "Naruto" ou "One piece"

Y aura sans doute que 26 épisodes pour le début avant d'avoir la suite dans 1-2ans

11 Nov 2009 21:37

Le problème c'est qu'on ne sait pas combien d'épisodes fera Fairy Tail et beaucoup (ici ou sur d'autres forums) pensent ou espèrent que ça sera bien une série fleuve comme Naruto ou One Piece (le fait d'être hebdomadaire et d'avoir un découpage par mission qui favorise donc l'ajout de fillers va dans ce sens). Difficile de dire si ça sera 26, 52 et plus de 100 épisodes.

Et même si c'est 26 épisodes, avoir la suite dans un ou deux ans n'est pas certain. La saison 2 d'Air Gear se fait toujours attendre. Et ça pourrait faire comme Negima avec une suite sous forme d'OAV et non d'épisodes télévisés.

21 Nov 2009 16:55

L'épisode 6,il n'y a toujours pas de sang a croire qu'ils ne veulent vraiment pas heurter la sensibilité des plus jeunes,mais dans le fond je trouve que cet épisode est l'un des meilleurs de la série une animation correcte et dynamique,Erza est bien mit en valeur même si sa transformation me rappelle un peu sailor moon :lol: mais au final sa passe bien j'espère que le combat Natsu vs Eligor sera de la même qualité que cet épisode.

21 Nov 2009 18:36

Megi a écrit:
4ème épisode : 2.9%(*2.4%) 11/02 (Mon) 7:30pm-8:00pm TV Tokyo
5ème épisode : 3.3%(*2.9%) 11/09 (Mon) 7:30pm-8:00pm TV Tokyo

.


pour comparer avec one piece ,naruto et bleach ya une grande diff???

21 Nov 2009 19:07

Toutes les valeurs sont pour le Kanto et pas le Kansai.

One Piece
- 9.3%(*9.7%) 10/04 (Sun) *9:30am-10:00am Fuji TV
- 12.0%(*9.3%) 10/11 (Sun) *9:30am-10:00am Fuji TV
- 9.7%(12.0%) 10/18 (Sun) *9:30am-10:00am Fuji TV
- 10.4%(*9.7%) 10/23 (Sun) *9:30am-10:00am Fuji TV
- 10.3%(10.4%) 11/01 (Sun) *9:30am-10:00am Fuji TV
- 10.3%(10.3%) 11/08 (Sun) *9:30am-10:00am Fuji TV
- 11.9%(10.3%) 11/15 (Sun) *9:30am-10:00am Fuji TV

Naruto Shippuuden
- 5.0%(--.-%) 10/08 (Thu) 7:00pm-7:57pm TV Tokyo
- 5.2%(*5.0%) 10/15 (Thu) *7:30pm-*7:57pm TV Tokyo
- 4.8%(*5.2%) 10/22 (Thu) *7:30pm-*7:57pm TV Tokyo
- 5.1%(*4.8%) 10/29 (Thu) *7:30pm-*7:57pm TV Tokyo
- 5.2%(*5.1%) 11/05 (Thu) *7:30pm-*7:57pm TV Tokyo

Pour Bleach je n'ai pas trouvé de chiffres aussi récents :
- 2.9%(*3.6%) 09/08 (Tue) *6:00pm-*6:30pm TV Tokyo
- 3.1%(*2.9%) 09/15 (Tue) *6:00pm-*6:30pm TV Tokyo
- 3.6%(*3.1%) 09/22 (Tue) *6:00pm-*6:30pm TV Tokyo

La plus grosse audience en terme d'animé est faite par Sazae-san (une série familiale) qui descend rarement en dessous de 15% et monte parfois au dessus de 20%. Il ne faut pas non plus oublier de tenir compte du crénaux horaire (autant pour Fairy Tail et Naruto c'est similaire, autant ce n'est pas le cas pour Bleach qui en a peut-être un moins bon)

Fairy Tail :
- 2.6%(*3.3%) 11/16 (Mon) 7:30pm-8:00pm TV Tokyo

21 Nov 2009 19:18

Megi :
J'aimerais te poser une question,quelle sont les audiences des rediffusions j'aimerais faire la différence entre l'audience du jour ou l'épisode est diffusé et entre l'audience des rediffusions.

21 Nov 2009 19:48

Pour l'instant je n'ai trouvé que les chiffres de l'horaire principal pour certaines séries (mais pas toutes). Les seuls chiffres de rediffusion que je trouve parfois c'est lorsqu'une série qui s'est terminée est rediffusée et qu'elle fait un score correct (là encore c'est pour son horaire principal).

21 Nov 2009 23:44

Il est difficile de comparer One Piece à Naruto/Bleach/FT car OP bénéficie d'un excellent créneau horaire contrairement aux trois autres par contre.

Mais 3% me semble moyen pour FT. Ce n'est pas la panacée mais peut mieux faire pour ce créneau. Par contre Bleach doit faire mieux pour son créneau.

22 Nov 2009 18:14

9h30 un dimanche :shock: one piece est clairement destiné a un public jeune....

au final fairy tail s'en sort pas si mal si on compare a bleach....

22 Nov 2009 18:34

C'est pas le 09h30 qui est important mais le jour. A moins d'être une franchise établie depuis des années et d'être un kiddie-show, le dimanche et dans une moindre mesure le samedi sont les jours des plus hautes audiences pour un animé.
DBZ Kai joue le dimanche à 09h00 et il a encore de meilleurs audiences qu'OP.

Ce qui est logique ceci-dit. La plupart des animés sont dans la nuit, normal que leur part de marché soit ridicule. Et les animés en début de soirée en semaine ne font pas le poids face aux émissions normales au même moment.

De plus oui, si OP est dans le shonen jump, c'est pas pour viser un public de 30 berges.

22 Nov 2009 20:45

lekern a écrit:9h30 un dimanche :shock: one piece est clairement destiné a un public jeune....

au final fairy tail s'en sort pas si mal si on compare a bleach....


Ouais c'est vrai,en plus ce n'est que le début on verra bien ce que cela va donner,mais bon après je ne c'est pas si on peut comparer deux séries ayant des créneaux de diffusion différente.

27 Nov 2009 14:12

J'ai regardé les 2 premiers épisodes et j'ai vraiment bien aimé! Je précise que je n'ai pas lu le manga.
Ca m'a un peu fait penser à Soul Eater.
J'espère juste qu'il n'y aura pas trop de "hors-série" (comme Bleach ou Naruto)

29 Nov 2009 12:14

Ben moi j'ai vu l'épisode 7 et il est vraiment énorme, surtout la fin avec la musique. J'aime vraiment bien. Et pour moi l'animation est bonne à part les cercles à chaque attaque sinon c'est du bon. J'espère que ca va continuer dans ce sens.

29 Nov 2009 12:31

Plutôt que de dire que l'animation est bonne, je dirais qu'il n'y a pas d'animation. De nombreuses séquences sont constituées de plans fixes avec juste les lèvres des personnages qui bougent. Et au niveau des combats, pour le moment une grosse partie des attaques bénéficient du même traitement (en regardant en même temps de DA La Ligue des Justiciers, la non-animation de Fairy Tail durant les combats saute vraiment aux yeux).

Les seules grosses attaques correctements animées sont les techniques de Natsu et les invocation de Lucy, sauf que le problème c'est qu'ils les ont fait une seule fois et les ressortent à l'identique à chaque épisode (pour Lucy ils font au moins un petit effort pour changer le symbole de la clé ainsi que ses vêtements il me semble, par contre pour Natsu ils ne prennent même pas la peine de changer le décors).

30 Nov 2009 22:31

Le titre de l'épisode 9 laissait présager un filler et la preview qu'il y a à la fin du 8 le confirme. Donc au lieu de l'arc avec le village maudit il y aura une sorte de chasse aux champignons. Je suis quand même assez étonné qu'ils mettent un filler si tôt.

Les titres des épisodes suivants ne sont pas encore disponible (je ne les ai en tout cas pas trouvé pour l'instant) donc impossible de dire quand aura lieu le retour à la trame principale.

30 Nov 2009 22:58

Ce n'est pas vraiment un Hs cet épisode est a la fin du tome 3,je savais que cela allait être utilisé mais le studio a rajouté des éléments en plus.

01 Déc 2009 00:07

Bon, l'épisode 8 est comment dire, comme les autres, mais le coup de la flute cassée... Et le genki dama de fin, j'ai trouvé ça foireux.

Après ca se laisse regarder, en espérant une amélioration de l'animation, car a part quelque truc qui clignote c'est fixe

01 Déc 2009 00:19

Roxas :

Tu en sais des choses. A tout hasard, tu ne saurais pas non plus le nombre d'épisodes que comptera l'anime, quels sont arcs qui seront adaptés ou encore à quel moment il y aura des fillers et quel sera leur contenu ? Et si tu avais sous la main le script complet du prochain chapitre ça serait pas mal aussi.

Je ne pense pas que ce soit trop te demander vu que tu t'attendais à ce qui allait arriver à Gerard dans le chapitre de la semaine et aussi que la chasse aux champignons allaient être adaptée. Quel dommage cependant que tu n'ais pas fait étalage de ton savoir avant qu'on ait les informations officielles...

D'ailleurs ça me fait penser que je sais quelle est la fin de Fairy Tail, mais je vais attendre quand même la sortie du dernier chapitre pour vous dire que je le savais afin de ne pas vous gacher la surprise.

Un peu d'humilité ne fait parfois pas de mal...

05 Déc 2009 20:05

J'ai vu l'épisode 8 et j'ai bien aimé, même si le combat aurait pu être un tantinet développé, j'aurais apprécié.
Je ne connais pas le manga donc que l'épisode 9 soit un HS ou pas, je m'en moque un peu à vrai dire, tant que ça garde le niveau du manga (c'est pareil pour les autres animes...)

J'adore Erza, je la trouve sublime, je sens qu'une petite capture va finir en fond d'écran!

05 Déc 2009 20:27

Dans ce cas-là lis le manga car le dessin de l'anime ne lui rend pas hommage. Trop gamin...

08 Déc 2009 11:29

Les animations des attaques, transformations et invocations c'est marrant la première fois mais je trouve ça très lourd à la longue. Le pire ayant été le démon de la flutte avec Natsu qui a enchaîné les séquences "je tape dans mes mains".

Prochains épisodes :
- 10 : Natsu vs Erza (titre du chapitre 22)
- 11 : Cursed Island (titre du chapitre 25)

Au rythme actuel l'arc Phantom sera bouclé aux alentours de l'épisode 26 et d'ici le 52 ils en auront aussi finit avec Gerard et Luxus.

Edit :
- 12 : Moon Drip (titre du chapitre 28 )

13 Déc 2009 14:06

Third_Eye a écrit:Dans ce cas-là lis le manga car le dessin de l'anime ne lui rend pas hommage. Trop gamin...


C'est vraiment dommage,car ce que tu dis est vrai quand je regarde Fairy tail j'ai l'impression de voir digimon,avec les attaques copiés collés de Natsu,et les dessins font vraiment trop gamin,je viens de voir l'épisode 9,le studio a utilisé des omake de fairy tail pour cette HS:

-le premier c'est celui avec les poissons volants c'est une partie bonus du tome 1

-le deuxième c'est la chasse aux champignons partie bonus du tome 3

Donc la au rythme que l'anime prend on aura droit à l'arc phantom/l'arc tour du paradis (normalement)/arc bataille de Fairy Tail (dès l'épisode 2 La guilde fait le signe de Luxus) ce passage de l'anime n'apparait pas dans le manga à part la fille au milieu ah aussi d'après la preview de l'épisode 10 on dirait que Natsu crache enfin ses flammes sans faire de sceau j'espère que ça va resté ainsi.(même si je sais que ça ne sera pas le cas :( )

Edit(9ème épisode):3.9%(*3.6%) 12/07 (Mon) 7:30pm-8:00pm TV Tokyo FAIRY TAIL
pas mal pour un Hs^^.

14 Déc 2009 17:50

Episode 10 raw : http://www.watchanimeon.com/fairy-tail-episode-10/

14 Déc 2009 18:05

aucune mention de guildartz ... ils vont carrement le zapper de l'adaptation anime.
il a même disparu du graphique de Lucy.

14 Déc 2009 18:14

Si déjà Gildartz pouvait apparaitre dans le manga ça ferait plaisir on le mentionne depuis le tome 4,on est au tome 18/19 et toujours rien..

16 Déc 2009 15:51

Je viens de voir les episodes ou l'on découvre le pouvoir de erza....sailor moon is back !!!!

21 Déc 2009 13:58

10ème épisode:4.0%(*3.9%) 12/14 (Mon) 7:30pm-8:00pm TV Tokyo FAIRY TAIL
Répondre Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante