Pour parler de tout ce qui concerne l'animation, un topic par oeuvre
Répondre Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

29 Sep 2009 17:01

Après avoir regardé rapidement, il y a effectivement plutôt des séries longues sur les différentes chaînes à cette heure là donc logiquement ça serait une cinquantaine d'épisodes minimum.

Cependant :
- Satelight : Une seule série de 52 épisodes (2 saisons de 52) et aucune "fleuve".
- A1 Picture : Une seule série de 52 épisodes (avec 2 autres studios) et aucune "fleuve".
- Shônen Magazine : Aucune adaptation longue d'une série depuis 2003 et Detective Academy Q (45 épisodes). Avant il y a eu Kindaichi Case Files (1997, 148 épisodes), Chūka Ichiban (1997, 52 épisodes), Great Teacher Onizuka (1999, 43 épisodes), Rave Master (2001, 51 épisodes) et Get Backers (2002, 49 épisodes). Possible qu'il en manque 2-3 sortis dans les années 90 et 2000 mais le compte doit être à peu près bon.
- Shinji Ishihira : Il n'a même pas dirigé une série d'au moins 26 épisodes ni même d'ailleurs participé complètement à une série d'au moins 26 épisodes (juste quelques storyboards d'après ça fiche sur ANN).

Je sais bien qu'il faut commencer à un moment ou un autre, mais on a le regroupement de deux studios peu expérimentés dans le domaine des séries longues et pas du tout dans celui des séries "fleuves", un magazine dont les manga n'ont plus été licenciés en série longue depuis 6 ans et en séries "fleuves" depuis 12 ans et un directeur qui n'a dirigé ni série moyenne, ni série longue et ni série "fleuve" ni même participé entièrement à l'élaboration de telles séries.

A voir une telle association, il y a quand même de quoi être surpris qu'ils partent sur une série d'une cinquantaine d'épisodes et même plus (je le suis autant que si on m'annonçait que Sunrise allait adapter Toriko avec Shinji Takamatsu, le directeur des 100 premiers Gintama, en une série de 13 épisodes alors qu'il est encore pré-publié dans le Jump).

29 Sep 2009 17:52

par rapport a l'image de Happy j'ai lu tous les tomes et scan parus jusqu'à présent et Happy a cette pose seulement durant l'arc Luxus
après en ce qui concerne le nombre d'épisode,je ne sais vraiment pas quoi dire comme tu le dis A1 et satelight ne se sont jamais attaqué a de longue séries ,on verra bien se que sa donne

29 Sep 2009 18:14

radec a écrit:par rapport a l'image de Happy j'ai lu tous les tomes et scan parus jusqu'à présent et Happy a cette pose seulement durant l'arc Luxus

Mais ça ne veut rien dire. Ce sont juste des concept art pour montrer différentes poses et attitudes d'un personnage.

Qu'ils prennent la pose sur un des derniers ou premiers chapitres comme référence ne change rien.

Ce n'est pas comme si ils avaient reproduit tout la scène avec Happy et les autres en vu de l'épisode qui adapte ce passage du manga ...

29 Sep 2009 18:24

il y a quelque chose qui pourrait tous nous mettre d'accord sur le nombre d'épisode et le respect de la serie par rapport au manga
c'est l'interview de Mashima au TGS 2009 ou il explique comment va se déroulé l'anime le problème c'est que le tgs est fini et on a toujours aucune info par rapport a l'anime,si quelqu'un trouvait cette interview sa pourrait réglé le problème
je sens que je vais peut être dire une connerie
http://img212.imagevenue.com/img.php?im ... 449lo.jpg#

sur cette image il y a écrit OVA qui signifie ''Original Video Animation ''
mais chez les américains et chez nous sa dit Oav ,on va peut être avoir des oav tout compte fait

29 Sep 2009 19:42

Oublie les Oavs, c'est bien une série tv qui est prévue.

Ca ne veux absolument rien dire que les studios ne sont pas coutumiers de série longue ou que le directeur n'ait fait que des story-board d'épisode.



Actuellement on ne connait pas le nombre d'épisodes. C'est un fait certain mais tous les indices laissent à penser pour une série au minimum de 50 épisodes. Perso, je le vois plus en format Kekkaishi, autrement dit 52 épisodes avec un final original. Mais pour le moment rien n'exclut que ce soit une série sans fin prévue. Faudra voir l'audience et la vente des Dvds pour une future décision.

29 Sep 2009 21:39

Non, la durée des séries d'un studio ou le CV d'un directeur veut dire quelque chose. Il y a toujours des exceptions (et il faut bien qu'ils débutent à un moment où un autre) mais on peut en tirer une tendance (notamment en prenant en compte comment ils font des adaptations, de quel magazine est tiré le manga si s'en est un, et ainsi de suite).

Prend Bones par exemple. A la sortie de Soul Eater énormément de personnes pensaient que l'animé serait fidèle à la série et quelques uns s'attendaient à un nouveau FMA (une fin différente). Et Bones à fait du Bones, soit un nouveau FMA. Même choses avec FMA:B. Lors de son annonce énormément de personnes pensaient que la série ferait entre 60 et 70 épisodes et pas 52 comme ils font habituellement. Et Bones est pour l'instant en train de faire du Bones, soit une série de 52 épisodes (rien n'est confirmé sur ce point mais après 50 chapitres pour 24 épisodes j'ai du mal à croire qu'ils vont faire 40 épisodes avec les 50-60 restants).

Par contre je n'ai pas eu le temps de regarder pour d'autres studios afin de faire un comparatif un peu plus précis (la raison du manque de temps est en dessous).

Du côté des directeurs je n'y connais pas grand chose donc j'ai prit un peu au hasard (vraiment, je n'ai pas releve juste ceux qui m'arrangeaient) pour voir ce que ça donne (juste pour les séries, pas les OAV ou les films).

Naruto et Naruto Shippuden :
- Hayato Date : Directeur sur Rerere no Tensai Bakabon (1999, 24 épisodes), Saiyuki (2000, 50 épisodes), Kaze no Yojimbo (2001, 25 épisodes), Tokyo Underground (2002, 26 épisodes).

One Piece :
- Hiroaki Miyamoto : Pas beaucoup d'informations le concernant. Il a été directeur de One Piece sans avoir rien fait d'autre avant. Cependant il a aussi été directeur d'épisode pour cette série (pas de précision sur leur nombre). Parcours étrange (même s'il a débuté d'abord par directeur d'épisode, c'est pas un petit poste).
- Kônosuke Uda : Lovely Complex (2007, 24 épisodes). Un peu pareil qu'au dessus, il a été directeur et directeur d'épisode. Cependant lui semble avoir été directeur d'épisode pour d'autres séries avant One Piece.
- Munehisa Sakai : Uniquement directeur sur One Piece (ce doit être l'actuel vu qu'il est directeur sur le film 10). Aucune idée de son travail précédent.

Bleach :
- Noriyuki Abe : Gros CV donc je raccourcis. Son premier travail de directeur a été sur Yu Yu Hakusho (1992, 112 épisodes) mais aucune information sur la partie dont il s'est occupé (il y a eu un autre directeur Akiyuki Arafusa). Ensuite Ninku (1995, 55 épisodes), Midori no Makibao (1996, 61 épisodes), Flame of Recca (1997, 42 épisodes), ... Plutôt habitué aux longues séries lui. Avant Yuyu il a été directeur d'épisode sur Norakuro-kun (1987, 50 épisodes), Karakuri Kengo Den Musashi Lord (1990, 50 épisodes) et Ore wa Chokkaku (1991, 36 épisodes).

Fullmetal Alchemist (2003, 51 épisodes)
- Seiji Mizushima : Slayers Next (1996, 26 épisodes), Generator Gawl (1998, 25 épisodes), Dai-Guard (1999, 26 épisodes), Shaman King (2001, 64 épisodes). Rien trouvé avant Slayer Next.

Kekkaishi (2006, 52 épisodes)
- Kenji Kodama : Gros CV celui-là aussi. Eagle Sam (1983, 51 épisodes mais il y a eu un second directeur), Cat's Eyes (1983, 73 épisodes), City Hunter (1987, 100+ épisodes), Watashi to Watashi (1991, 29 épisodes), Flanders no Inu (1992, 26 épisodes), Detective Conan (1996, 550+ épisodes). Avant Cat's Eyes et Eagle Sam il ne semble rien y avoir.

Shugo Chara (2007, 51 épisodes) (seule série de 50+ épisodes de Satelight)
- Kenji Yasuda : Première fois qu'il est directeur. Avant cela il a été directeur d'épisode sur Fullmetal Alchesmit (sur 7 épisodes) et sur Noein (sur 5 épisodes). Pour cette série là il était aussi assistant directeur. Il s'occupe aussi de la deuxième saison de Shugo Chara.

Robby & Kerobby (2007, 52 épisodes) (seule série de 50+ épisodes de A1)
- Yuu Kou : Directeur sur Chrno Crusade (2003, 24 épisodes) et Loveless (2005, 24 épisodes). Avant ça pas grand chose à signaler si ce n'est quelques direction d'épisodes.

Ma conclusion de ces recherches (dont tout le monde se fiche j'en suis sûr).

Impossible de conclure quoi que ce soit à partir des directeurs de One Piece (ils ont bien du faire un truc avant). Pour Kenji Kodama (Kekkaishi) le problème est de savoir s'il a directement débuté sur leurs grosses séries, s'il a prit la relève mais travaillait dessus à un autre poste, etc. (vive le hasard, déjà 4 directeurs dont je ne peux rien faire). Noriyuki Abe (Bleach) c'est peut-être un peu plus significatif du fait qu'il a été avant directeur d'épisodes mais ça fait une grosse promotion.

Dans les autres qui restent Hayato Date (Naruto), Seiji Mizushima (Fullmetal Alchemist) et Yuu Kou (R&K) me semblent avoir un parcours que je qualifierais de normal (des séries moyennes et éventuellement quelques directions d'épisode avant d'attaquer quelque chose de plus gros). Kenji Yasuda (Shugo Chara) a lui par contre eu une grosse promotion, il a fait quelques directions d'épisodes et se retrouve soudain directeur d'une série longue (un peu comme Noriyuki Abe mais en pire).

Et Shinji Ishihira (Fairy Tail) dans tout ça ? Je reste sceptique concernant son CV mais Satelight a bien propulsé Kenji Yasuda sur Shugo Chara alors qu'il était moins expérimenté donc qu'ils envoient un "jeune" sur FT n'est pas trop surprenant finalement. Par contre ça semble être pour le moment plus une spécificité de ce studio plutôt que la règle pour les séries longues.

Source des informations : ANN.

29 Sep 2009 22:40

On ne peut rien dire pour le moment mais voila comment je vois les choses
le manga est assez avancé en soit,je ne vois pas pourquoi A1/satelight
ne ferait pas la série en entier,Soul eater c'est compréhensif ,il n'y a que un chap par mois comment veux tu faire un anime correcte avec un chap par mois ,tous ce qui compte pour les studios c'est le frique il n'allait pas arrêté l'anime a cause de sa et le résultat on a eu une fin pourri mais la c'est différent on a un chap tout les semaines ,le manga avance bien l'auteur ne fait pas de pause donc c'est bon ,enfin c'est comme sa que je vois les choses après je ne suis pas expérimenté dans le domaine de l'animation pour dire combien d'épisode il va y avoir,j'aime simplement beaucoup ce manga,donc j'espère que l'anime ira jusqu'au bout et que l'on ne va pas avoir une fin bâclé a la soul eater :wink:

29 Sep 2009 22:45

Ce n'est pas marqué dans le site animenewsnetwork, mais Kenji Kodama a fait des story-board pour la série space adventure cobra ( octobre 82 à mai 83 ) . Il a fait 5 story-board dont le premier a été l'épisode 15 diffusé en janvier 83 .

http://www.cobraworld.net/animation/tv1 ... .php?ep=15

Il a fait les story-board des épisodes 15, 18, 21, 24 et 31 .


Ce qui est sûr, c'est qu'avant d'être directeur de série, la plupart ont gravi les échelons . Beaucoup avant d'avoir une certaine renommée ont d'abord commencé au bas de l'échelle comme intervalliste, puis ont ensuite gagné du galon . Bref, pour le réalisateur de Fairy Tail, on voit bien qu'il y a une certaine cohérence dans son parcours , il fait beaucoup de story-board , ensuite on le voit à la réalisation de quelques oav pour enfin déboucher à la réalisation d'une série tv plutôt courte ( tokyo majin ...) . L'étape suivante est naturellement une série un peu plus longue . ( 26 ou 52 épisodes )
Si on suppose que Fairy Tail est une série de 52 épisodes, je dois dire que ça expliquerait pourquoi il a fallu l'association de 2 studios pas trop habitué à ce genre de format pour mener à bien ce projet . Le réalisateur est peut-être un novice sur les séries de 52 épisodes, mais il aura le privilège d'être soutenu par 2 studios différents .

29 Sep 2009 23:33

Radec :

Je pense que tu n'as pas bien compris mes précédents messages. Je vais essayer d'expliquer un peu mieux (c'est pas gagné).

Au niveau du manga, tous les shônens "baston" adaptés "récemments" et issus du Shônen Magazine (le magazine où se trouve Soul Eater) n'ont eut droit qu'à des saisons de 26 épisodes alors qu'ils étaient assez avancées et avaient un rythme hebdomadaire :
- Air Gear : 25 épisodes en 2006 et pas de poursuite de la série
- Hajime no Ippo : 76 épisodes en 2000, puis 26 épisodes en 2009 et pas de poursuite de la série (une nouvelle saison à venir plutôt qu'une adaptation continue)
- Negima : 26 épisodes en 2005 et pas de poursuite de la série avant 2008 (sous la forme d'OAV avec le manga), 26 épisodes en 2006 (histoire différente) et pas de poursuite de la série.
- Tsubasa Reservoir Chronicle : 26 épisodes en 2005 et attente de 26 nouveaux épisodes en 2006 plutôt qu'une adaptation continue (la suite à partir de 2007 sous la forme d'OAV avec le manga)

Il s'agit de 4 exemples qui ont été arrêtés au bout de 26 épisodes alors qu'ils auraient pu continuer (Ippo a eu 76 épisodes mais ça semble avoir été une période désormais révolu car il est maintenant passé à 26 épisodes commes les autres même s'il y aura éventuellement des saisons régulièrement). Et en dehors des séries issues du Shonen Jump, il n'y a quasiement jamais d'adaptation fleuve (au mieux 52 épisodes sans suite comme Kenichi ou Kekkaishi en 2006, mais les deux viennent du Shônen Sunday et pas du Shônen Magazine). Le point positif par contre est que les adaptation récentes du Shônen Magazine, bien que courtes, sont assez fidèles au manga.

Quand j'ai mentionné Soul Eater c'est plutôt pour dire qu'on peut dégager des studios une certaine constante dans la réalisation d'animé. Ici c'était Bones dont il était question qui a fait pour ce manga (comme prévu ai-je envie de dire) quelque chose de similaire à Fullmetal Alchemist (changement du scénario sur la fin). De même, lorsque Fullmetal Alchemist : Brotherhood a été annoncé, il n'y avait pas encore de mention du nombre d'épisodes. Or Bones étant aux commandes, il était plus que probable qu'il n'y en aurait que 52 et pas entre 60 et 70 comme on pouvait le voir à plusieurs endroits. Et pour l'instant Bones semble bien partie pour faire ce qu'ils font d'habitude : une série de 52 épisodes et pas une de 60-70 épisodes.

Bien entendu ce n'est pas non plus une science exacte et comme l'a indiqué Sakuba, le crénaux horaire auquel aurait droit Fairy Tail est généralement dévolu aux séries longues (50 ou plus épisodes). Ce qui fait que malgré les indices qui mènerait vers une série courte, cet élément lui tendrait à indiquer une adaptation longue pour FT.

J'ai essayé de voir quelles séries ont été diffusées sur TV Tokyo entre 6:00pm et 8:00pm durant les 5 dernières années pour vérifier si ça a toujours été des séries longues ou s'il y a eu de temps en temps des exceptions. Malheureusement je n'ai pas été fichu de trouver un endroit qui recencerait une telle information et le seul truc que j'ai trouvé c'est que la première saison de School Rumble ainsi qu'Erementar Gerad auraient été diffusés le mardi à 6:00pm en 2004-2005. Ca peut être considéré éventuellement comme un début d'indication qu'il peut y avoir des exceptions mais je préfèrerais quand même avoir d'autre exemples venant confirmer ça (si possible en 2007-2008) avant d'en tirer une quelconque conclusion. Si quelqu'un sait où trouver ces informations (mais pas en japonais, j'y comprends rien), je suis preneur.


Konoha Senpu :

Je suis globalement d'accord avec toi (même s'il me parait plus logique de faire 13 -> 26 -> 52 que directement 13 -> 52) mais il n'est pas forcément question ici d'une adaptation de 52 épisodes mais éventuellement d'une adaptation de 100+ épisodes comme One Piece ou Naruto. Et là passer de 13 à 100+ avec 2 studios et un directeur qui ne s'y sont jamais essayé je trouve ça assez osé (un directeur plus expérimenté m'aurait semblé une bonne idée dans un tel cas de figure).

52 épisodes c'est ma première supposition et vu que les mangas du Shônen Magazine ne dépassaient pas ces dernières années des saisons de 26 épisodes ça serait déjà bien. Par contre continuer la série jusqu'à la fin du manga, je persiste à en douter fortement tant à cause des partis impliqués que du magazine d'origine.

02 Oct 2009 17:56

http://www.tv-tokyo.co.jp/anime/fairytail/
le site officiel a été mis a jour
les vêtements que porte Makarov sont très colorés c'est assez joli
et le design des personnages est vraiment très bien fait

02 Oct 2009 19:48

C'est vrai qu'il y a eu pire au niveau de l'adaptation graphique.

03 Oct 2009 16:59

D'après le site anime news network,il y a déjà 10 épisode de fait pour l'instant
http://www.animenewsnetwork.com/encyclo ... 42&page=25
enfin il y a seulement les dates de diffusion,sa ne veut pas dire que les épisodes ont été réalisé enfin je ne sais pas comment l'interpréter.

03 Oct 2009 17:46

Cela signifie juste que les dates de diffusion des 10 premiers épisodes ont été arrêtées par la chaîne (même si elles peuvent subir des modifications pour une raison ou une autre), à moins qu'il ne s'agisse d'une estimation de la personne qui a rempli la page.

07 Oct 2009 22:13

un nouveau teaser
http://www.youtube.com/watch?v=0hn9WJJY_dI
franchement je suis plutôt optimiste par rapport a l'anime,cependant il y a quelque modification

-Bora qui s'attaque a la ville ce n'était pas dans le manga et ses flammes sont différentes,mais j'aime bien
-le sceau de Natsu j'espére qu'il ne l'utilise que dans cette épisode car pour les combats a venir je ne sais pas comment sa va se passer
-le design des clés de Lucy enfin sa ce n'est pas si important.....

j'aime vraiment les voix sa colle bien avec FT.

07 Oct 2009 23:51

Roxas a écrit:D'après le site anime news network,il y a déjà 10 épisode de fait pour l'instant
http://www.animenewsnetwork.com/encyclo ... 42&page=25
enfin il y a seulement les dates de diffusion,sa ne veut pas dire que les épisodes ont été réalisé enfin je ne sais pas comment l'interpréter.


Ce sont les dates de diffusion que les gens vont chercher dans les magazines genre newtype ou sur les sites web des chaines tv qui vont diffuser le show.

Etant donné que ça commence le 12, tu peux considérer que 2/3 épisodes doivent être en boite grand max et je suis gentil en disant ça.

08 Oct 2009 10:03

A mon avis ils vont supprimer(censuré?) le truc des esclaves du chapitre 1...a la vu du teaser/trailer, apres je me trompe peutêtre!

09 Oct 2009 18:52

Et bien je viens de voir le trailer sur le site officiel http://www.tv-tokyo.co.jp/anime/fairytail/ et je suis plutôt satisfait du résultat le sceau de Natsu n'est enfaite que purement esthétique comme on peut le voir dans le trailer donc pour les combats a venir il n'y aura aucun problème il ne sera pas obliger de taper dans ses mains pour faire ses techniques.
Mais la chose qui m'a plus marqué c'est le design de Gérard,je sais pas je le trouve différent c'est peu être la coupe de cheveux :lol: il les a plus long au début du manga(on verra bien dès le première épisode si c'est mon imagination qui me fait des tours) franchement je suis assez satisfait du résultat par rapport aux voix elles sont vraiment bonnes.

10 Oct 2009 00:49

Episode titles from Newtype

■1話 (10/12)
妖精の尻尾(しっぽ)
The Fairy's Tail

■2話 (10/19)
火竜と猿と牛
The Fire Dragon, the Monkey, and the Ox

■3話 (10/26)
潜入せよ!エバルー屋敷!
Infiltrate! The Evaro Mansion!

■4話 (11/2)
DEAR KABY(親愛なるカービィへ)

■5話 (11/9)
鎧の魔導士
The Armor Mage

Sa va vite quasiment deux tomes en 5 épisodes :shock:

10 Oct 2009 08:17

Ca ne serat donc pas un anime long apparement, enfin on verrat deja voyons l'episode 1!

10 Oct 2009 13:04

http://www.youtube.com/watch?v=WVnux5N9VPU

Voici le trailer,sa vous évitera d'aller sur le site officiel :wink:

10 Oct 2009 16:57

En me basant sur les titres des chapitres :
- The Fairy's Tail : Chapitre 1
- The Fire Dragon, the Monkey, and the Ox : Chapitre 3 (+2 et 4 ?)
- Infiltrate! The Evaro Mansion! : Chapitre 6 (+5 et 7 ?)
- Dear Kaby : Chapitre 9 (+8 ?)
- The Armor Mage : Chapitre 10 (+11 ?)

Au début ils font une adaptation plutôt rapide mais ça pourrait ralentir dès les épisodes 4 et 5. Je dirais qu'il faudra attendre les épisodes 6 à 10 pour se faire une meilleure idée du rythme de l'adaptation.

12 Oct 2009 16:05

Episode 1 vu et bon bof c'ets pas terrible terrible quand on connait le manga...apres pour ceux qui ne le lise pas pourquoi pas...on verrat par la suite, enfin au moins c'est fidéle au manga niveau histoire.

Mais les dessins, pas jolie jolie...Enfin malgré tout ca reste regardable.(Ce n'est que mon avis)

12 Oct 2009 16:42

J'ai vu le premier épisode de Fairy Tail et je dois dire que je suis un peu déçu. Pour du Satelight/A1 Picture l'animation n'est vraiment pas géniale, on est loin d'un Basquash ou même d'un Valkyria Chronicles. 90% de l'épisode c'est du niveau d'un Naruto Shippuuden moyen (et encore je suis gentil, c'est plutôt du niveau des comédies qui misent sur l'humour et non l'animation) et les 10% c'est à peine mieux qu'un épisode correct (par contre c'est totalement en dessous des épisodes fais par le super réalisateur). Ca fait un peu illusion grâce aux jolies couleurs qui donnent l'impression d'avoir un anime de 2008/2009 mais ça s'arrête là. Il ne vaut mieux pas le regarder après un épisode de Darker than Black Ryuusei no Gemini parce qu'il y a quand même un gros fossé entre les deux sur le plan technique.

Pour ce qui est des sceaux magiques, il semblerait qu'il y en aura presque à chaque attaque magique. De même Natsu tape dans ses mains pour deux de ses attaques (je ne sais pas si c'est pour faire joli où si ça sera toujours le cas).

Ca se regarde mais c'est clairement pas dans cette série que Satelight/A1 Picture ont mis le gros de leur budget et leur meilleure équipe. C'est un peu comme s'ils s'étaient dit qu'avec le créneaux horaire, le nom de l'auteur et le nombre de lecteurs du manga c'était pas la peine de trop se fatiguer car ça fera quand même une audience correcte.

Bref pour un premier épisode la barre n'est pas franchement placée haut. Reste à espérer que la qualité ne va pas baisser vu que c'est souvent le premier épisode d'une série qui bénéficie de plus de moyens pour appater le téléspectateur.

12 Oct 2009 20:20

Bon et bien on dirait que je me suis trompé ce sceau sera utilisé tout le temps je me demande comment vont êtres les combats a venir.....
mon avis sur ce premier épisode et bien l'épisode me fait le même effet que le manga quand je l'ai lu la première fois''C'est bien,sa ce regarde mais sans plus'' étant donné que le manga a bien évolué dans mon estime,l'anime en fera de même j'espére.....
coté animation c'est un avis assez moyen,d'habitude a chaque première épisode d'un shonen la qualité de l'animation est plus importante/impressionnante
mais bon dans le chap 1 il n'y a pas vraiment eu beaucoup d'action le studio a du en rajouter,il ne va pas y avoir beaucoup d'action pour l'instant car franchement ''les batailles du tome 1'' ne sont pas passionnante c'est bien mais sans plus.....
donc j'espére que l'animation sera meilleur durant l'arc Lullaby enfin je pense qu'il y aura l'arc Lullaby vu que Virgo est présente sous sa nouvelle forme,je trouve cela même mieux qu'il n'y est que 5 épisodes avant que l'arc Lullaby commence j'ai hâte de voir Erza a l'action.

PS:L'opening est vraiment pas mal du tout
par contre l'ending je préfere ne rien dire............
Dernière édition par Roxas le 12 Oct 2009 21:06, édité 1 fois.

12 Oct 2009 20:53

J'ai trouvé l'ending sympa par contre de mon côté. Autant que l'opening malgré les styles différents.

Par contre ce premier épisode m'a rappelé pourquoi j'ai lâché le manga. La série risque de faire le même chemin. Pas déçu car à la base je n'ai pas de grandes attentes si ce n'était pour les Seyiu mais pas impressionné non plus malheureusement.

13 Oct 2009 01:42

l'épisode en lui même : shonen de base, donc en espérant qu'il y ai une vrai histoire par la suite.... Bref déception mais je le sentais avec le trailler à 10 km >> animation pauvre, et surtout >> mais pourquoi avoir mis ces cercles d'incantation??? C'est moche, et personnellement je trouve que ça casse la simplicité, et l'instantanéité du combat qui fait tout le charme de la version papier... Bref ça n'a rien à y faire la! Déçu mais bon je m'y attendais...

13 Oct 2009 19:09

Je viens de voir ce premier épisode et en effet y a beaucoup de points négatifs avec l'infantilisation des dessins, le design des flammes tout moche ou encore le truc des sceaux.

Seule l'ambiance générale et l'humour passent bien.

13 Oct 2009 19:49

Ne pas oublier la censure dans les points négatifs. Lucy tente de séduire le vendeur avec un clin d'oeil et une pose banale tandis que dans le manga elle lui fait admirer son décoleté. Sur le bateau, Lucy est tenue fermement par les méchants dans le manga mais là ils ne lui font rien à par lui prendre les clés des mains. Et pour finir, quand elle s'envole avec Happy, elle n'est pas visée par des tirs d'arme à feu mais par des supers effets rayons magiques trop jolis qui explosent comme un feu d'artifice.

Déjà que Fairy Tail est plutôt gentillet et plein de bons sentiments, s'ils enlèvent une partie de la violence (tant physique que verbale) et le ecchi ça va virer à la guimauve (le bon côté c'est qu'il n'y aura rien à censurer pour le marché américain).

13 Oct 2009 20:08

Je viens de viens regarder ce premier épisode et je dois dire que comme certains je suis globalement décu notament sur certains points :

- chara design enfantin digne de pokemon et digimon
- les magies sont tout simplement hideuse notament le feu.
- l'ajout des sceau et la pseudo transformation de natsu (yeux de dragon) avec animation réutiliser fait tres tres moche et casse la dynamique du combat et ca fait tres power rangers
- je parlerais même pas des voix....

Heureusement que l'humour est au rdv et pour le moment la magie de lucy rend plut$ot bien. J'ai peur pour la magie de elza si on a droit au sceau a chaque changement d'armure....

13 Oct 2009 20:53

Chara design completement raté, animation digne d'un naruto shippuden (donc tres tres moyen) je sais pas d'ou il sorte la voix de natsu mais j'ai vraiment eu du mal, l'humour sauve l'épisode mais c'est pour moi dans l'ensemble mauvais, je passe mon tour pour la suite :?

17 Oct 2009 11:01

Et bien moi j'ai bien aimé!

Les couleurs m'ont fait bizarre, très pastelles mais finalement ca passe.
Ensuite, la voix de Natsu, ça ça m'a fait un choque, je me suis dit O_o il a une voix de vieux (enfin pas vieux vieux mais plus vieux que son physique) mais après réflexion, dans les chapitre du manga, apparemment il a 80 ans >_<. La voix de Happy est marrante et convient au perso.

Pour le sceau, je sais pas, faudrait voir avec les autres mages.

En fait j'ai eu les même a priori que pour le manga, ou j'ai pas accroché de suite au scan (quand il n'y avait pas encore les tomes français) je les lisait quand j'avais rien d'autre à lire...
Donc bon.

Edit: J'aime bien la musique style bretonne ça le fait pas mal aussi!
Dernière édition par TKIB le 17 Oct 2009 13:35, édité 1 fois.

17 Oct 2009 11:46

TKIB a écrit:mais après réflexion, dans les chapitre du manga, apparemment il a 80 ans >_<.

Nani ?

17 Oct 2009 11:50

D-kon a écrit:
TKIB a écrit:mais après réflexion, dans les chapitre du manga, apparemment il a 80 ans >_<.

Nani ?


Il pense que parce qu'il n'a pas pu passer la barrière de l'age dans l'arc Luxus alors il a 80 ans comme Gazille, ce qui n'est certainement pas le cas .

17 Oct 2009 12:06

Je me rappelle pas de ce truc sur l'âge. :o

Mais à mon avis, si Gazille et Natsu ont été touché par la même chose, c'est parce que ce sont des dragons slayers.

17 Oct 2009 13:26

Bah, comme dans le film Dragonheart, il doit y avoir un lien entre le dragon slayer et son dragon. C'est sûrement un reflet de l'âge du dragon qui les empêche de sortir de la barrière

19 Oct 2009 17:49

S'il y en a qui s'attendaient à une amélioration de la qualité avec le 2ème épisode je crois qu'ils vont être déçus. La faiblesse de l'animation m'a moins choqué cette fois (peut-être parce que je m'y attendais) même s'il y a un abus de plans fixes, de ligne de vitesse et de réutilisation de scène (Lucy sort 2 clés et c'est la même animation que dans le premier épisode, pareil pour l'attaque finale de Natsu qu'il m'a semblé avoir déjà vu) mais par contre au niveau des dessins ça m'a bien plus choqué tant c'était parfois mal dessiné et mal incrusté dans le décors.

Ca se laisse autant regarder qu'un épisode de Pokemon ou de Yugioh mais il ne vaut mieux pas en demander plus je crois.

20 Oct 2009 00:00

Ca se laisse autant regarder qu'un épisode de Pokemon ou de Yugioh mais il ne vaut mieux pas en demander plus je crois.


Arf tu peux pas dire ça sur Yugioh! (sauf si tu te bases sur la version censurée/remontée US), Parce que bon yugioh! en plus de jouir d'une animation très bonne et d'une B.O. qui l'est aussi, a une réelle histoire très prenante...

20 Oct 2009 12:29

Bon c'est vrai, j'y ai peut-être été un peu fort avec Yugioh (faudra d'ailleurs que je le finisse, je crois que je m'étais arrêté à la fin de l'histoire avec le gars qui avait dérobé les 3 super cartes et où les trois héros avaient eu des cartes liés à des dragons). Par contre techniquement Fairy Tail ne me parait pas bien meilleur que Pokemon en replaçant chacun dans son année de diffusion (d'après mes souvenirs).

20 Oct 2009 12:43

Megi a écrit:Bon c'est vrai, j'y ai peut-être été un peu fort avec Yugioh (faudra d'ailleurs que je le finisse, je crois que je m'étais arrêté à la fin de l'histoire avec le gars qui avait dérobé les 3 super cartes et où les trois héros avaient eu des cartes liés à des dragons). Par contre techniquement Fairy Tail ne me parait pas bien meilleur que Pokemon en replaçant chacun dans son année de diffusion (d'après mes souvenirs).


C'est du hors manga, après c'est l'arc egypte ancienne, et là, ca déchire :p

20 Oct 2009 21:18

J'ai maté le second épisode, c'est assez sympa.

L'humour est bien présent, c'est pas si mal je trouve. :)
Répondre Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante