Nous sommes le 27 Avr 2024 18:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 888 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 25 Mai 2022 15:19      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Les fans l'auront peut être déjà noté mais le film sortira en France dès le 10 Août (soit 2 jours après le Japon). Le distributeur est Pathé d'ailleurs (je n'ai pas vérifier qui était chargé de la distribution avant vu que je ne suis pas la cible)

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mai 2022 17:12      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5404
Blueprint2 a écrit:
Les fans l'auront peut être déjà noté mais le film sortira en France dès le 10 Août (soit 2 jours après le Japon). Le distributeur est Pathé d'ailleurs (je n'ai pas vérifier qui était chargé de la distribution avant vu que je ne suis pas la cible)



yes en esperant de pas etre spoilé d'içi la.

Si de base j'etais surper hypé ,le fait que ce film se passe dans le present et que la fille de shanks soit au centre de l'histoire m'a fait grave redescendre la hype.

Deja que stampede etait hyper prometteur mais s'est retrouvé etre une avalanche de cliché et de fan service, je me modere depuis.

J'aurais tellement surkiffé de voir le parcours de shanks de rookie et yonkou mais ça ça sera pour des spinoff après la fin du manga.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juil 2022 12:46      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5404
Eh ben on continue les deceptions avec le prochain film:

3 nouveau ennemis sont presenté et leur charisme est incroyablement mauvais :non: après j'ignore leur role mais avec la pleiade de persos pour le fim(marine,5 etoiles,equipage de shanks, big mom etc etc) j'ai l'impression qu'on se dirige tout droit vers un stampede 2.0 avec plein de perso de l'univers one piece pour pas grand chose au final.


Clairement si le film n'avait pas presenté shanks , tout ce qu'il propose depuis ne m'interresse absolument pas.

Quitte a mettre shanks soit vous parlez de son passé, soit vous le faites affronté luffy soit vous lui mettez des ennemis digne de son nom, pour l'instant aucune piste ne semble se diriger vers cela.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Aoû 2022 00:30      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
Le chaland qui se promenait hier prés des Grands Boulevards n'a pas dû comprendre la foule déguisée avec des chapeaux de paille autour du Grand Rex: c'était en effet l'avant-première du film Red. A priori c'est toujours la même ambiance, qui a dit que le Covid a tué le cinéma?!
J'ai pour ma part été voir l'avant-première cet après-midi je m'attendais au pire et ce n'est pas passer loin. Je m'étais farci Stampede la semaine dernière histoire de me remettre en condition avec les films et j'ai dû fermer l'oeil à plusieurs reprises avant d'en arriver au bout. Une fois les espoirs de voir le passé de Shanks où des infos croustillantes sur Barbe Noire balayés (dans un film, faut rêver!), j'espérais au moins un bon divertissement avec les moyens sur l'animation. Bon dès la première minute du film on commence avec la première chanson d'Uta puis ça enchaine encore pour au final 6-7 chansons distillées autant dire que ça a tué le rythme pour une histoire encore plus loufoque que dans les autres longs metrages.

*SPOILER*
Des points appreciables c'est la présence et relations des enfants de Big Mama, au moins Oven aura (presque) était utile. Le film ayant été fait sur la derniére partie du combat à Wano, j'imagine que les équipes ont voulus inserer les derniers élements du combat à la derniére minute. C'était la petite et trop courte surprise de Red. Pour le reste, c'est poubelle... ceux qui garder un espoirs d'en savoir un peu plus Shanks ou son équipage, passer votre chemin!


Edit: Shoryuken!

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Aoû 2022 10:16      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Gouki a écrit:
Le chaland qui se promenait hier prés des Grands Boulevards n'a pas dû comprendre la foule déguisée avec des chapeaux de paille autour du Grand Rex: c'était en effet l'avant-première du film Red. A priori c'est toujours la même ambiance, qui a dit que le Covid a tué le cinéma?!

Ca fait un bout de temps que le sujet est évoqué sur le forum, mais ça commence à devenir un vrai sujet grand public, ces projections exposées qui tournent mal.

Il y avait eu des articles sur les projections des Minions, là c'est One Piece évoqué dans le Parisien, et effectivement, c'est assez spectaculaire.



Rançon du succès ? Il y a des affiches pour le film Red dans les gares, et les salles sont plus remplies que pour "DBZ Le film" à l'époque, évidemment.
Là, il paraît qu'au Grand Rex c'était relativement calme par rapport à ailleurs, mais ça incite à éviter les premières séances.

Pour les films One Piece, j'ai vu "Gold" récemment, je n'ai pas été impressionné et cela ne me pousse pas à en voir d'autres.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Aoû 2022 10:38      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2010 23:33
Messages: 1887
Gouki a écrit:
*SPOILER*
Des points appreciables c'est la présence et relations des enfants de Big Mama, au moins Oven aura (presque) était utile. Le film ayant été fait sur la derniére partie du combat à Wano, j'imagine que les équipes ont voulus inserer les derniers élements du combat à la derniére minute. C'était la petite et trop courte surprise de Red. Pour le reste, c'est poubelle... ceux qui garder un espoirs d'en savoir un peu plus Shanks ou son équipage, passer votre chemin!


Il y a quand même quelque chose d'inédit: quand Shanks trouve Uta on voit un tout mini FB (dans le FB lol) où on voit Gol D Roger et Rayleigh qui découvrent quelqu'un ou quelque chose, on se doute que c'est Shanks bébé...

_________________
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Aoû 2022 16:53      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Citation:
Pour les films One Piece, j'ai vu "Gold" récemment, je n'ai pas été impressionné et cela ne me pousse pas à en voir d'autres.


Les films One Piece sont dans l'ensemble mauvais. Les premiers sont des versions longues de certains arc ou combat. Les autres sont intéressant. Le seul intérêt des derniers c'est qu'Oda supervise le tout. Ce qui pose certains soucis de spoil/infos par rapport à l'anime ou même la série. Souvenez vous le coup de Raftel qui devient LaughTail dans Stampede


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Aoû 2022 21:44      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
n1k00 a écrit:
Citation:
Pour les films One Piece, j'ai vu "Gold" récemment, je n'ai pas été impressionné et cela ne me pousse pas à en voir d'autres.


Les films One Piece sont dans l'ensemble mauvais. Les premiers sont des versions longues de certains arc ou combat. Les autres sont intéressant. Le seul intérêt des derniers c'est qu'Oda supervise le tout. Ce qui pose certains soucis de spoil/infos par rapport à l'anime ou même la série. Souvenez vous le coup de Raftel qui devient LaughTail dans Stampede


Le problèmes aussi c'est que les gens attendent souvent dans les films des révélations sur OP qui sont canon au manga or c'est quasi jamais le cas ou juste sur des sujets sans grand intérêts
Ces films ne sont jamais rattaché à l'histoire principale et c'est d'ailleurs un peu dommage je trouve. :|

Mais bon bon sur les gros licences ça a souvent été comme ça, genre les films DB ou Naruto.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Aoû 2022 13:19      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2189
saverne a écrit:
Rançon du succès ? Il y a des affiches pour le film Red dans les gares, et les salles sont plus remplies que pour "DBZ Le film" à l'époque, évidemment.
Là, il paraît qu'au Grand Rex c'était relativement calme par rapport à ailleurs, mais ça incite à éviter les premières séances.


C'est clair que les films DBZ à l'époque faisaient moins polémique mais les gens étaient mieux éduqués (mode vieux con) même dans les salles en banlieue (je les regardais sans problème la-bas).
Après, beaucoup exagèrent le phénomène aussi car à part quelques cas, c'est relativement bon enfant même s'il est vrai qu'il y a beaucoup de réaction à l'américaine dans les salles aujourd'hui.



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Aoû 2022 17:19      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2004 12:15
Messages: 1896
J'ai trouvé le film One Piece Red mauvais. Mais vraiment mauvais...
Autant les chansons nombreuses m'ont pas dérangé plus que ça, autant le personnage d'Uta... Je ne comprends pas sa logique et au final ses motivations ne tiennent pas la route.
Quant aux combats (je m'attendais pas à un super film mais je comptais sur des combats bien cool), je les trouve brouillon et inintéressants du fait des pouvoirs d'Uta justement.
Pas aimé ce film qui est l'un des pires sur les 15 ou 16 films One Piece.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Aoû 2022 23:10      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5404
vu enfin le film red:


Deçu en partie du a la "carotte" shanks, Uta est trop au centre du film, un pouvoir trop cheaté; les combats sont juste affreux, des escarmouches ou encore des multiples effets lumineux ou tu y comprends rien a ce qui se passe ajoutée a encore un ennemi qui devient geant(gold,stampede et celui la) et tout le monde balance la sauce pour le vaincre, nul de chez nul ce combat.

Sinon le film ferme violemment la gueule au complotiste shanks = badguy, meme si de base je n'ai jamais etait pour cette theorie, j'ai fini par y adherer un minimum mais ce film balaye tout sans distinction :lol: l'equipage du roux est semblable au mugiwaras clairement.

Enfin je supporte vraiment plus de voir les marines agir en mechant(impossible d'avoir des victimes collateraux) et shanks et son equipage ont veritable super heros(aucune victime parmis les civils) ça manque de finesse tout ça,c'est trop simple, Oda a clairement inversé les roles mais a l'extreme .

J'ai bien aimé les musiques neanmoins et les 10 dernieres minutes assez touchantes tout de meme mais previsible, mais bon ça reste le plus mauvais film one piece que j'ai vu(jai mater le 4, shiki,Z,gold et stampede)

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Aoû 2022 09:59      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2004 12:15
Messages: 1896
lekern a écrit:
vu enfin le film red:


Deçu en partie du a la "carotte" shanks, Uta est trop au centre du film, un pouvoir trop cheaté; les combats sont juste affreux, des escarmouches ou encore des multiples effets lumineux ou tu y comprends rien a ce qui se passe ajoutée a encore un ennemi qui devient geant(gold,stampede et celui la) et tout le monde balance la sauce pour le vaincre, nul de chez nul ce combat.

Sinon le film ferme violemment la gueule au complotiste shanks = badguy, meme si de base je n'ai jamais etait pour cette theorie, j'ai fini par y adherer un minimum mais ce film balaye tout sans distinction :lol: l'equipage du roux est semblable au mugiwaras clairement.

Enfin je supporte vraiment plus de voir les marines agir en mechant(impossible d'avoir des victimes collateraux) et shanks et son equipage ont veritable super heros(aucune victime parmis les civils) ça manque de finesse tout ça,c'est trop simple, Oda a clairement inversé les roles mais a l'extreme .

J'ai bien aimé les musiques neanmoins et les 10 dernieres minutes assez touchantes tout de meme mais previsible, mais bon ça reste le plus mauvais film one piece que j'ai vu(jai mater le 4, shiki,Z,gold et stampede)


Donc je suis pas le seul à avoir ce ressenti sur le film.
Globalement j'ai exactement le même ressenti que toi, en particulier sur les combat, la présence d'Uta et son pouvoir.
A voir les réactions sur les réseaux sociaux, je commençais à croire que j'étais un gros marginal :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Aoû 2022 03:28      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5404
Perso de mon entourage on est peu voir pas a avoir kiffé le film, ça vient peut etre de notre age.

Qui sait j'aurais peut etre mieux kiffé si on savait pas que shanks apparaissait.

Par contre les combat sont juste nul clairement(on est a des année lumieres de dragon ball super broly la dessus)

Puis bon ils surfent encore sur beckman qui menace kizaru avec son fligue ou encore que chaque parole de shanks fait trembler les amiraux au bout d'un moment montrer nous du neuf.

Ah et oui le titre du film est one piece UTA pas RED. :roll:

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Aoû 2022 20:22      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
saverne a écrit:
Gouki a écrit:
Le chaland qui se promenait hier prés des Grands Boulevards n'a pas dû comprendre la foule déguisée avec des chapeaux de paille autour du Grand Rex: c'était en effet l'avant-première du film Red. A priori c'est toujours la même ambiance, qui a dit que le Covid a tué le cinéma?!

Ca fait un bout de temps que le sujet est évoqué sur le forum, mais ça commence à devenir un vrai sujet grand public, ces projections exposées qui tournent mal.

Il y avait eu des articles sur les projections des Minions, là c'est One Piece évoqué dans le Parisien, et effectivement, c'est assez spectaculaire.


Si J'avais été dans une salle comme ça je me serais barré et aurais demandé un remboursement !
Maintenant que je n'ai plus de carte illimitée, je vais au cinéma de quartier de ma villle où la programmation n'est pas dégueux. La salle est remplie au maximum à 10% de sa capacité à chaque fois. Le cinéma n'est surement pas rentable et certainement subventionné avec les impôts locaux mais je m'en fiche, au moins j'y ai une paix royale.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mai 2023 21:38      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Bordel le dernier épisode c'était presque plus du Dragon Ball Z que du One Piece :D

Sinon bonne fin de combat. Plus longtemps à attendre avant l'arrivée du Gear 5!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mai 2023 23:35      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
Je viens de finir l'épisode, du grand cru en terme d'animation effectivement mais il faut être fan de rayon lazer.

Et sympa le rappel de fin :)


_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mai 2023 17:32      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5404
Si j'ai absolument rien a redire sur l'animation(du grand grand art digne d'un film)

Tout ses effets denature grandement le manga a mon gout, on dirait un combat sortie d'un autre manga et qui crée une cassure avec les autres combat vu jusqu'a present.

Mais bon la "masse" crie au genie donc c'est pas pret de s'arreter malheuresement.

Il y a tellement d'effets , de rajout de puissance que personne ne doit comprendre quel type d'attaque est en train de lançer zoro, car oui toutes les attaques on etaient deja lançé par zoro auparavant dans le manga sauf qu'elles sont induite de haki des rois.

L'attaque finale est la meme attaque finale que contre ryuma a triller bark mais effectué avec 3 sabres et induite de haki des rois.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mai 2023 20:07      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6862
Un peu pareil que toi, j'ai beaucoup aimé, animation de fou mais tous ces effets lumineux gâchent un peu l'ensemble.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mai 2023 20:19      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5404
Je viens de relire le chapitre :

c'est le jour et la nuit, je pensais pas autant de rajout(visuel la plupart), si je suis pas contre les rajouts de combat aussi important(a mon sens le combat aurait du durer un chapitre de plus) la ça n'as clairement plus rien a voir a ce qui se passe dans le manga:

On a limite l'impression que zoro peut voler maintenant ou encore faire des saut immense, faudrait juste pas oublié qu'il a galerer a atteindre le dome du chateau quelque tomes plus tot :roll:

King qui lance une attaque digne de "boss de fin" si visuellement c'est ouf , les degats et l'attaque ont etaient multiplié par 100 dans l'animé.

Au final on a vraiment l'impression d'assister a une bataille de kamehameha, la surenchere tue la surenchere on le voit bien avec db super , les degats par le passé ont tellement etaient immenses que on a du mal a se dire qu'on est passé a des transfo beaucoup plus puissantes mainetenant car visuellement c'est pareil.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juin 2023 10:37      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2010 23:33
Messages: 1887
Bizarrement les combats de Sanji et Zoro me paraissent nettement moins exagéré que celui de Luffy... Bon étant fan des 2 plus que Luffy cela doit influencer mais bon

_________________
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2023 14:25      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Ca y est elle est là



Ca y l'air pas trop mal fait , mais je suis pas vraiment convaincu :|


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juil 2023 10:52      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Nouveau trailer, qui couvre toute la saison et les personnages :




L'historie courte Monsters va avoir droit à une adaptation animé.
Et après 17 ans, l'animé de One Piece va de nouveau avoir droit à un générique de fin qui arrivera avec l'épisode du 6 août (Gear 5!)



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juil 2023 21:19      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Gros fan de base que je suis je vais lui laisser une chance a cette série mais je suis de moins en moins confiant.

Image


Apparemment Oda a demandé à revoir plusieurs choses et semble pas forcement très dithyrambique sur la série :non:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juil 2023 00:12      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
Le casting de l'équipage semble tenir la route mais le reste... ça manque de moyen ne serait-ce que ce choix de maquiller un gars avec des épaules de serpent en Arlong, digne d'un cosplaid, alors qu'un monstre comme lui aurait du être fait avec un gars mimer en CGI, comme pour Gollum ou Thanos. N'est pas Amazon ou Disney qui veut. Et ce "style Netflix" reconnaissable par milliers avec des plans de caméra foireux (les zooms gênants à la Jean-Marie Poiré). Pareil, n'est pas HBO qui veut...

J'ai le même à priori que pour Cowboy Bebop, à savoir un léger enthousiasme très rapidement étouffer par une grosse déception puis rigolade sur la fin pour finir.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juil 2023 10:46      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
l0l067 a écrit:
Apparemment Oda a demandé à revoir plusieurs choses et semble pas forcement très dithyrambique sur la série :non:


Après Oda était à fond sur les films d'animation donc bon, c'est pas vraiment comme si ses avis étaient pertinents sur tout cet aspect là.

Mais je sens qu'il y a vraiment un excellent potentiel dans cette adaptation, peut-être même au dessus de Full Metal Alchemist mais ne crions pas victoire trop vite.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Sep 2023 22:58      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Bon enfin fini la série live ! Et malgré les crainte de départ c'est une adaptation réussi sur l'ensemble je trouve.

Par contre on sent quand même le manque de budget.
D'ailleurs on a bien la un adaptation avec certaines libertés prisent sur le matériel d'origine . Mais bon ce n'est pas négatif dans le rendu final, c'est juste différent.

Coté moyens, y a quand même certains personnages qui faisaient quand un peu cosplay cheap.
Sans parler des personnages plus compliqués à intégrer comme le Lion de Buggy, Octo, Le monstre marin de Arlong qui ont carrément zappés de l'histoire .
Aussi les combats ont été très simplifiés Kuro (bye Jango) , voire zappé (désolé Krieg)


On sait pourquoi ils ont mis plus en avant Garp et Koby (en plus de direct révéler son lien avec Luffy)


Apparemment ils sont chaud pour une saison 2. A voir, mais plus ça va avancer dans l'histoire, plus ca va etre du boulot pour transcrire tout le bordel à venir !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Sep 2023 21:15      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Hier, la saison 2 du live-action a été officiellement confirmée par Oda lui-même :




De plus l'ambition d'adapter tout One Piece en 12 saisons a été évoquée, avec comme première ligne de mire faire 6 saisons (pour la première partie je suppose). Il faudra évidemment voir déjà comment cela va se passer avec la saison 2. Pour le budget, je ne pense pas qu'il va bouger car il est déjà faramineux (au niveau de la dernière saison de Game of Thrones), et si la saison 1 est un gros succès pour l'instant, ce n'est pas encore un raz de marée mondial. Donc Netflix ne devrait pas bouger je pense. Cependant comme beaucoup de choses ont déjà été créées en saison 1, il y aura évidemment plus de possibilité pour la suite, même si l'un des gros souci pour adapter OP c'est le changement constant de lieu et de personnages (locaux).

Pour revenir aux 12 saisons, One Piece est divisé en 10 sagas, 6 pour la première partie et 4 pour la seconde. Et je rappelle le découpage officiel de Shûeisha :

Saga 1 : East Blue
Saga 2 : Alabasta
Saga 3 : Ile Céleste
Saga 4 : Water Seven
Saga 5 : Thriller Bark
Saga 6 : Guerre au sommet
Saga 7 : Ile des Hommes-Poissons
Saga 8 : Dressrosa
Saga 9 : Versus les quatre Empereurs
saga 10: Final

J'imagine qu'on peut coller les 4 premières saisons sur les 4 premières sagas.
La saison 5 pourra en plus avoir le début de la saga 6 (Sabaody).
Ensuite, faire le Nouveau Monde en 6 saisons, pourquoi pas ?

Cependant, plus que le fait que le projet live-action aille au bout (ou plutôt aille bien au delà de 6 saisons), j'espère que la série live ne va pas transformer Oda en nouveau George R. R. Martin >_<


Dernière édition par nanaFan le 17 Sep 2023 08:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Sep 2023 08:09      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
nanaFan a écrit:
De plus l'ambition d'adapter tout One Piece en 12 saisons a été évoquée, avec comme première ligne de mire faire 6 saisons (pour la première partie je suppose).


J'y crois pas une seconde aux 12 saisons, je dirais même que c'est absolument impossible. Même en appliquant un rythme industriel d'une saison par an (ce qui se fait quasiment plus pour les grosses séries) j'ai du mal à imaginer le public suivre ça pendant une décennie complète. Sans parler des acteurs, tout le casting principal en dehors de Luffy et Kobby aurait 40 piges, physiquement ça sera compliqué de jouer des jeunes adultes alors qu'ils seront probablement tous mariés et avec des gamins. Bonne chance également pour diriger les actrices féminines comme Nami si elles ont le malheur de tomber enceintes.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Sep 2023 00:34      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Lol je viens de voir que le gars qui joue Zorro est un peu un spécialiste des live action de manga :o

Saint Seya, FMA, JoJo, kenshin , Tokyo Ghoul et j'en passe !! Bon par contre la plupart sont très moyen voire pas terrible du tout !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Sep 2023 18:27      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2189
Il y aura jamais plus de 3 saisons. Dès que chopper va apparaitre la série live deviendra une blague.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Sep 2023 13:36      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2006 12:54
Messages: 670
Je pense l'inverse pour le coup. Tony Tony Chopper pourrait apporter une plus grande visibilité à la série sur les réseaux et le grand public, un peu comme Grogu pour Mandalorian ou Baby Groot/Rocket pour les Gardiens de la Galaxie. Je pense que tout la prod est consciente qu'il ne faut pas rater ce perso esthétiquement.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Sep 2023 23:08      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
thibest78 a écrit:
Je pense l'inverse pour le coup. Tony Tony Chopper pourrait apporter une plus grande visibilité à la série sur les réseaux et le grand public, un peu comme Grogu pour Mandalorian ou Baby Groot/Rocket pour les Gardiens de la Galaxie. Je pense que tout la prod est consciente qu'il ne faut pas rater ce perso esthétiquement.

Il y avait pas eu un move pour retirer Chopper du logo du Shonen Jump il fut un temps (remplacer par chibi Luffy depuis)?

Mon avis vu comment ils ont esquivés l'adaptation de monstre comme Meuh-Meuh, Octo et le cache misére des deformations elastiques de Luffy dans la plupart des scénes; j'imagine qu'ils vont partir sur une adaptation trés humanoide, genre incarner Chopper au travers d'un enfant avec des cornes façon Sweet Tooth

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Sep 2023 23:43      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
En tout cas, dès que la grève est terminée, Jamie Lee Curtis confirme qu'elle va repartir en campagne pour jouer le docteur Kureha :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Oct 2023 21:34      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Bon au moins l'épisode a un peu "réhabilité" les lieutenants de Kaido dans leur défaite contre l'Amiral !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Oct 2023 00:26      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5404
Oui c'est beaucoup plus logique , en meme temps si les amiraux pouvaient aussi facilement se debarrasser des lieutenants de yonko, la marine aurait envahi wano depuis fort longtemps et mis fin au regne de kaido(après il y a aussi le fait que wano est difficilement accostable en bateau ce qui empeche la marine de mobiliser leur force)


Par contre un peu deçu de la fin pour la revelation de baggy empereur:

Ils auraient clairement du clore l'episode avec cette revelation :lol:

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Oct 2023 00:38      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
lekern a écrit:
Par contre un peu deçu de la fin pour la revelation de baggy empereur:

Ils auraient clairement du clore l'episode avec cette revelation :lol:

J'attend avec impatience l'épisode dans quelques semaines où on le verra avec ses 2 "associés" ! On va bien se marrer :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Oct 2023 12:27      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5404
l0l067 a écrit:
lekern a écrit:
Par contre un peu deçu de la fin pour la revelation de baggy empereur:

Ils auraient clairement du clore l'episode avec cette revelation :lol:

J'attend avec impatience l'épisode dans quelques semaines où on le verra avec ses 2 "associés" ! On va bien se marrer :lol:


j'espere que ça va etre reussi , j'ai encore en tete cette magnifique double page :mrgreen:

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2023 01:52      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Tiens j'avais oublié qu'ils avaient décidé de la destination post Wano par jeu de hasard !!

Luffy aurais pu se faire BN direct :) Comme quoi la Chance du D jusqu'au bout :P

Par contre ce teasing de l'Empereur Buggy et c'est même pas pour le prochain épisode !! Pas cool :evil:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2023 01:59      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5404
l0l067 a écrit:

Luffy aurais pu se faire BN direct :) Comme quoi la Chance du D jusqu'au bout :P



Pas forcement puisque Law est aussi un D

N'empeche j'imagine meme pas la hype si luffy etait tombé direct sur Bn juste après wano enfin bon Oda a reussi a nous hypé sans ça.

C'est un H.S le prochain non?

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Déc 2023 22:30      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Ahh enfin le nouvel Empereur est là !! :lol: :lol: :lol:
C'est marrant de voir que tous y croient à Baggy Empereur , mémo la Marine en est persuadée, par contre cet idiot de Luffy lui n'y croit pas une seconde :D

N'empêche c'est quoi ces 2 nouveaux Empereurs de pacotilles !! Baggy n'et qu'on marionnette et Luffy se fait éclater et mettre en prison sa navigatrice :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 888 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com