Nous sommes le 12 Avr 2025 12:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 20 Mar 2009 00:39      Sujet du message: [Série] ~ Saint Seiya - The Lost Canvas

Immortel

Saint Seiya Lost Canvas OAV

Image

Manga dessiné par Shiori TESHIROGI , Lost Canvas reprend l'univers imaginé par Masami Krumada . L'histoire se passe au 18 ème siècle et nous narre la précédente guerre sainte à travers notamment le destin tragique de deux amis d'enfance , à savoir le Chevalier Pégase Tenma et son ami Alone qui se trouve être l' incarnation d'Hadès .

Cette série d'OAV de 13 épisodes est cette fois-ci animée par la TMS ( Tokyo Movie Shinsha ) connue pour ses adaptations de Lupin, Detective Conan, Cobra ( série de 82 ) , Ashita no Joe ou plus récemment D.Gray-Man .

Equipe du projet :
Idée originale : Shiori TESHIROGI
Oeuvre originale : Masami KURUMADA
Réalisation : Osamu NABESHIMA ( D.Gray-man)
Composition de la série : Yoshiyuki SUGA ( Saint Seiya)
Chara-design : Yuko IWASA (D.Gray-man)
Design works : Yasuhiro MORIKI (Silent Möbius)
Musique : Kaoru WADA (D.Gray-man, Casshern Sins)
Production de l'animation : TMS Entertainment

Trailer de l'oav :

http://www.youtube.com/watch?v=DZt9MSQ-AUQ

MessagePosté: 20 Mar 2009 00:46      Sujet du message:

Angel

Sérieux? :shock:
Je savais pas qu'il y aurait un anime.
Je lis pas le manga, mais je vais peut-être regarder l'anime.

Y a une date de sortie?

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!

MessagePosté: 20 Mar 2009 00:52      Sujet du message:

Immortel

Je ne l'ai pas mentionné sur mon premier post, mais la sortie du premier oav ( je ne sais toujours pas encore si ça sort à l'unité ou bien au contraire par 2 oav simultanément ) est prévue pour la fin du mois de Juin 2009 .

MessagePosté: 20 Mar 2009 02:06      Sujet du message:

Maitre scantradeur

OAV = DVD je rappel (pas une diffusion télé)

Donc ca sortira de temps en temps. Après sur le web ca sera autre chose ^^

En tout cas ca m'a l'air fidele et bien fait

MessagePosté: 20 Mar 2009 11:55      Sujet du message:

Cherubin

Version complète du trailer avec l'opening =)

http://www.youtube.com/watch?v=Hb3TJpxDdpQ#lq-lq2-hq

MessagePosté: 04 Juin 2009 12:34      Sujet du message:

Ritual Ermite

http://www.youtube.com/watch?v=FQklsuQisOc

http://www.youtube.com/watch?v=Z7A7cePIXTM

La qualité est superbe, lumière, animation, design, tout est top! Très prometteur tout ça.

MessagePosté: 04 Juin 2009 13:03      Sujet du message:

Cherubin

Ouaip c'est du tout bon ces trailers ! Bien vite la sortie des premiers épisodes le 24 juin :D

MessagePosté: 04 Juin 2009 17:05      Sujet du message:

Angel

L'animation est superbe, du même tonneau que les 13 premiers Hades, ca annonce que du bon tout ca !!!

MessagePosté: 04 Juin 2009 17:30      Sujet du message:

Angel

Aiolas a écrit:
L'animation est superbe, du même tonneau que les 13 premiers Hades, ca annonce que du bon tout ca !!!

C'est pas bien difficile. Tant que la Toei Animation n'est pas dans le projet, ça ne peut pas être pire. Mais je suis pas encore convaincu par les trailer quand on parle d'animation réussie. Faudra voir les deux premiers Oavs ce que ça donnera réellement le 24 juin.

Et ceci dit parler d'animation, même pour les 13 premiers Hades, pour Saint Seiya, c'est faire affront au mot en lui-même. Les plans fixes, ça passait y a 10/15 ans, plus maintenant.

Ce qui me donne un peu d'espoir, c'est clairement que la Toei est hors du coup avec un casting de seiyu un peu plus au gout du jour. De même que Kurumada n'a plus son mot à dire. En fait oui, je peux espérer un bon animé avec tous ceux-là en moins.

MessagePosté: 04 Juin 2009 17:46      Sujet du message:

Immortel

En tout cas, ces deux trailers donnent vraiment envie .

MessagePosté: 05 Juin 2009 00:26      Sujet du message:

Archangel

L'animation des 13 premiers oavs étaient très bonne, du niveau des récents casshern sin, qui sont très bien animé eux aussi.

Par contre le design de lost canvas me dégoute, ça à beau être bien animé dans les traillers c'est pas du saint seiya pour moi... Rien ne vaux un bon Shingo Araki avec un gros budjet à cotés de lui.

MessagePosté: 15 Juin 2009 19:32      Sujet du message:

Immortel

Les deux premiers oav sont prévus pour le 24 juin et pourtant, ces 2 épisodes circulent déjà sur la toile en qualité ld / screener avec son grésillant . Bref, j'ai juste regarder quelques minutes car je préfère attendre une version plus propre et comme le trailer le laissait deviner, ça a l'air vraiment d'être du bon .

MessagePosté: 27 Juin 2009 13:23      Sujet du message:

Angel

version us out par animeseeker.

MessagePosté: 27 Juin 2009 14:00      Sujet du message:

Ritual Ermite

Vu et apprécié!
L'animation est très fluide, chara design très plaisant et musique sympathique. A cela les quelques rajouts ne sont pas gênant, loin de là.
Le bilan est vraiment positif pour ce démarrage :)

MessagePosté: 30 Juin 2009 10:06      Sujet du message:

Koala apaisé

J'ai regardé le premier épisode, je connaissais le manga que de loin, j'ai bien apprécié l'anime dans l'ensemble. Le seul point négatif que je lui trouve ce sont les visages des personnages que je trouve plutot moche en phase d'action/combat

MessagePosté: 30 Juin 2009 15:23      Sujet du message:

Koala apaisé

Après vision des deux premiers épisodes, j'aime assez même si cela manque de pas mal de fluidité dans les scènes d'action.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 30 Juil 2009 22:30      Sujet du message:

Cherubin

Nouveau trailer : http://www.youtube.com/watch?v=Rgo0G0cN7MI
Et c'est toujours aussi bon :D Et si ce trailer résume bien les OAVs 3 et 4, les épisodes 5 et 6 seront entièrement centrés sur Albafica et Minos /o/

MessagePosté: 12 Jan 2011 22:07      Sujet du message: Re: [Série] ~ Saint Seiya - The Lost Canvas

Cherubin

Pour ceux que ca intéresse et qui sont impatient de voir la suite de saint seiya lost canvas en anime(dont moi, vu les combats qui vont suivre), voici l'opening de la deuxième saison.

http://www.youtube.com/watch?v=9uaXyaOUm8s

C'est la même musique mais les images changent. On a donc ceux qui feront l'action dans les prochains episodes tel Manigoldo, Degel/Kardia, Sisyphe et les dieux du sommeil etc.

Ca a l'air toujours aussi jolie que la première saison, j'ai vraiment hate parce qu'il y a vraiment de sacré affrontement pour cette deuxième saison. Si on refait 7 tomes comme pour la premiere saison, on devrait arriver jusqu'à l'apparition de Régulus avec l'arche.

Episode 13 et 14 prévu pour le 23 février 2011 pour rappel :)

MessagePosté: 21 Avr 2011 14:52      Sujet du message: Re: [Série] ~ Saint Seiya - The Lost Canvas

Archangel

Pour ceux qui ne suivrait pas les sorties, la 2nd saison de lost canvas (épisode 14+) est en court depuis février.

Franchement, je ne suis pas déçu, autant j'avais trouvé l'adaptation de la partie hades de st seyia franchement raté (saut la partie sanctuary), autant, je trouve l'adaptation de the lost canvas, vraiment sympa a regarder.

La seule chose que je trouve pas terrible, c'est juste le passage quand il mettent leur Cloth (vous savez bien, celui ou la camera tourne autour du perso et ou on voit chaque partie de l'armure s'attacher), mais bon, sinon, le reste est vraiment bon pour une adaptation de st seyia.

Pour ceux qui veulent matter en VOST US :

http://www.anilinkz.com/category/saint- ... st-canvas/

J'en suis aux épisodes 18/19, sortie depuis hier, et franchement, l'affrontement Thanatos vs Manigoldo & Sage :D
Episodes 20/21 le mois prochain, ca va être looonnng

MessagePosté: 21 Avr 2011 17:59      Sujet du message: Re: [Série] ~ Saint Seiya - The Lost Canvas

Cherubin

Si moi je suis depuis que ca a repris, vu que j'attendais que ca recommence impatiemment! :D

Et comme toi je suis pas déçu, mais bon je ne suis point étonné vu que c'est toujours du même niveau que la 1ere saison!
Evidemment là on approche de combat épique.
Le combat Manigoldo/Sage Vs Thanatos était vraiment très bon en anime, c'est toujours aussi beau à regarder.

Dans le dernier episode(19), on voit enfin El Cid faire son apparition, et je dois dire qu'il en jette encore plus que dans le manga, le seiyuu a bien été choisi. Le combat contre Icelus et les autres dieux des rêves commencent seulement et je sens que l'attente jusqu'au mois prochain va être bien long.

Je trouve dommage qu'il n'y ai pas plus d'enthousiasme pour cette série et sur ce topic parce que je trouve vraiment cette adaptation excellente :)

MessagePosté: 22 Avr 2011 00:37      Sujet du message: Re: [Série] ~ Saint Seiya - The Lost Canvas

Archangel

Le seul point faible pour cet anime selon moi c'est les musiques... Le générique est horrible, et toute les bandes son ne sont vraiment pas exceptionnelles. Ok, c'est super dynamique et l'animation est excellente, mais pour moi à cause de ça l'ambiance de Saint Seiya n'est pas mise en avant, de plus je trouve que les personnages ne sont pas super attachant et de les voir crever où non ça ne me fait ni chaud ni froid.

MessagePosté: 22 Avr 2011 10:12      Sujet du message: Re: [Série] ~ Saint Seiya - The Lost Canvas

Cherubin

C'est là qu'on voit que les gouts et les couleurs.... :argh:

Car pour moi les musiques sont un atout de l'anime qui vont de paire avec les graphismes,l'animation,les textures,les voix...
Je les trouve très sympa, très poétique et ca colle bien avec l'ambiance "vieille histoire/légende grecque".
Concernant le générique moi je m'y suis habitué , c'est sur c'est pas la meilleure du monde mais je la trouve pas horrible non plus(pas plus que certains générique qui ressemble à rien (ex: OP2 de Phantom Requiem of the Phantom))

Peut etre que tu es encore trop attaché aux chansons de Saint Seiya Original mais il ya quelques themes vraiment bien dans Lost Canvas :)

Les persos pas super attachants :shock: :shock: encore une fois les gouts et les couleurs....
Moi je les trouve super attachants et certains meme beaucoup plus que ceux de la série originale. Je préfèrere largement un Kardia à Milo, un Rasgaldo à Aldébaran, un Manigoldo à Deathmask, un Albafika à Aphrodite, Degel et Camus sont à égalité pour moi pour ne citer qu'eux. Je les trouve plus fouillés et plus mis en avant justemment. Pour moi cet anime est vraiment un bon petit cru :)

MessagePosté: 22 Avr 2011 11:26      Sujet du message: Re: [Série] ~ Saint Seiya - The Lost Canvas

Archangel

Pour ma part, j'apprécie aussi les musiques. Elles restent adapté a la série, et ce petit coté calme pour certaines, j'aime bien.

Au niveau des personnages, le caractère et la vie des Gold saints sont quand même largement mieux détaillés et appréciable que la version originale. Il n'y a pas photo.

Pour moi qui est adoré le manga, cette adaptation de lost canvas, c'est du tout bon.

MessagePosté: 20 Mai 2011 05:38      Sujet du message: Re: [Série] ~ Saint Seiya - The Lost Canvas

Archangel

Episodes 20 & 21 Out. je ne les ai pas encore matté, donc pas de commentaire dessus, mais je vous laisse un liens vers TLC 20&21

MessagePosté: 23 Juin 2011 14:55      Sujet du message: Re: [Série] ~ Saint Seiya - The Lost Canvas

Archangel

OAV 22 & 23 out

Fin du combat entre Oneiros et El cid, combat qui m'a semblé un peu long a mon gout, surtout le passage entre les bronzes/argent contre le dieu.

MessagePosté: 24 Juin 2011 14:57      Sujet du message: Re: [Série] ~ Saint Seiya - The Lost Canvas

Mortel

hunter-saeba a écrit:

Dans le dernier episode(19), on voit enfin El Cid faire son apparition, et je dois dire qu'il en jette encore plus que dans le manga, le seiyuu a bien été choisi.

C'est zorro! Maintenant on connait le nom de sa prochaine technique dans la nouvelle saison Excalibur! lol
Sinon l'anime fait vraiment honneur aux chevaliers d'or le poisson et le cancer ont vraiment redorer leur blason par rapport à l'ancienne version par contre pour tenma et ses deux compagnons j'ai un peu de mal c'est pas qu'ils sont mauvais mais je préfère nettement notre ancien groupe de chevaliers de bronze la dessus je rejoins gokuhi mais uniquement pour ses perso.
Pour les musiques aussi je suis d'accord elles sont bonnes et colle bien à la série mais elles sont pas marquantes comme les précédentes, les musiques de saint seiya comme ceux de dragon ball z avait vraiment une patte artistique qui collait parfaitement à leur série respectif elle sont vraiment inoubliable.

MessagePosté: 21 Juil 2011 07:37      Sujet du message: Re: [Série] ~ Saint Seiya - The Lost Canvas

Archangel

C'est tout frais, c'est d'aujourd'hui, qui veux son épisode 24
Episode 24 Eng

Et que dire a part que c'est le début de la fin :)

Les épisodes 25 & 26 (le Final) devraient arriver dans la journée

MessagePosté: 21 Juil 2011 08:09      Sujet du message: Re: [Série] ~ Saint Seiya - The Lost Canvas

Ritual Moderator

Ils ne vont pas adapter le reste?

MessagePosté: 21 Juil 2011 08:18      Sujet du message: Re: [Série] ~ Saint Seiya - The Lost Canvas

Archangel

La saison 2, comme la S1 devait faire 13 épisodes (N°14 à 26). Donc ceux sont bien les derniers épisodes de cette saison.
Rien d'annoncé pour le moment pour d'autres OAVs, mais comme on dit "Wait & See"

Si tu veux pour patienter, il y a le trailer HQ des épisodes 24 à 26 ici

http://www.youtube.com/watch?v=G-wexf_z88s

MessagePosté: 21 Juil 2011 14:26      Sujet du message: Re: [Série] ~ Saint Seiya - The Lost Canvas

Archangel

J'ai arrêté après les 4 premiers épisodes de la saison 2, ma question est moi qui n'ai lu que peu de volume le manga ; est-ce que ça respecte celui-ci?

MessagePosté: 21 Juil 2011 15:56      Sujet du message: Re: [Série] ~ Saint Seiya - The Lost Canvas

Mortel évolué

La réponse est oui.

d'autant plus que les ajouts sont réalisé sur des idées de l'auteur (des éléments qu'elles auraient aimé développer dans le manga par exemple)

MessagePosté: 22 Juil 2011 14:41      Sujet du message: Re: [Série] ~ Saint Seiya - The Lost Canvas

Ritual Moderator

Ca serait vraiment bien qu'il y est une saison 3, je veux voir le tome 18 animé :twisted:

MessagePosté: 22 Juil 2011 16:06      Sujet du message: Re: [Série] ~ Saint Seiya - The Lost Canvas

Mortel évolué

setsuna-kun a écrit:
Ca serait vraiment bien qu'il y est une saison 3, je veux voir le tome 18 animé :twisted:

Ce serait pour la saison 4 :lol:

MessagePosté: 22 Juil 2011 16:29      Sujet du message: Re: [Série] ~ Saint Seiya - The Lost Canvas

Ritual Moderator

Oui c'est vrai :P , enfin bon ca serait bien qu'ils anime tout le manga même si le manga me suffit!
La j'attend l'OAV 25 pour voir le combat contre Hypnos :evil:

MessagePosté: 22 Juil 2011 18:37      Sujet du message: Re: [Série] ~ Saint Seiya - The Lost Canvas

Archangel

Il y aura surement une troisième saison, je ne pense pas qu'il laisseront la version animé arrêter avant la fin.
De plus, il ne faut pas oublier que ceux sont des OAVs donc sortie directement en DVD, pas a la TV.
J'ai regardé un peu sur le net aujourd'hui, mais pour le moment aucune annonce officielle d'une S3

Edit : bon pour le moment, je n'ai trouvé que l'oav 25 mais en sub espagnol XD
http://www.youtube.com/watch?v=oNSLysX2j_g

MessagePosté: 26 Juil 2011 05:32      Sujet du message: Re: [Série] ~ Saint Seiya - The Lost Canvas

Archangel

Double post, mais c'est pour la bonne cause :)

La bonne surprise en rentrant du taff a l'instant :

Episodes 25 & 26 VOST Anglais

Pas de commentaire, je ne les ai pas encore vu, je regarderais ça tout a l'heure en me levant ! miam !

MessagePosté: 05 Aoû 2011 02:34      Sujet du message: Re: [Série] ~ Saint Seiya - The Lost Canvas

Archangel

Le 26 s'arrête à quel volume à peu prêt?

Sinon c'est incroyable j'ai vu la vf et elle est pas mal du tout, choqué! :shock:

MessagePosté: 05 Aoû 2011 05:37      Sujet du message: Re: [Série] ~ Saint Seiya - The Lost Canvas

Archangel

Oui la VF est correcte, cela faisait longtemps que l'on en avait pas eu une comme ça.

Si je ne dis pas de bétises, la fin de la S2 doit se situer vers la fin du tome 11.

MessagePosté: 26 Nov 2011 12:04      Sujet du message: Re: [Série] ~ Saint Seiya - The Lost Canvas

Mortel

la vf de l'horrible meikai, est pas mal aussi, y'a le retour de Legrand... ça change du doublage belge moisi...

http://www.youtube.com/watch?v=_d5Pzk3mLTM

MessagePosté: 28 Nov 2011 23:59      Sujet du message: Re: [Série] ~ Saint Seiya - The Lost Canvas

Angel

Gokuhi a écrit:
Le 26 s'arrête à quel volume à peu prêt?

Sinon c'est incroyable j'ai vu la vf et elle est pas mal du tout, choqué! :shock:

tout a fait d'accord avec toi, on trouve pas mal de doubleurs de très bonne facture, comme Thierry Mercier (Rasgado) et Éric Legrand. d’ailleurs si je ne m'abuse on retrouve bien ce dernier pour le doublage d'Asmita de la vierge. Un nostalgeek comme moi a un petit pincement au cœur du coup, tant les deux chevaliers (ancien et nouveau) les plus proches des dieux se ressemblent physiquement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]