Nous sommes le 03 Avr 2025 12:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 26 Jan 2009 05:53      Sujet du message: [Aide] ~ Conseil et recherche

Seraphin

Ce topic a pour but de guider des membres de ce forum vers un/des anime(s) de bonne qualité, conseiller celui qui aimerait passer un bon moment devant un anime sans passer par la recherche d'un nouveau titre ou pire la déception et l'impression de perdre son temps a regarder de la merde .

C'est assez simple, si quelqu'un désire être conseillé, il donne un aperçu de ce qu'il aime et demande l'équivalent en terme de qualité, sur ça les membres font travailler leur mémoires .
Si ce fonctionne de manière optimale, on devrait revoir assez souvent un même titre et rendre le choix plus facile .

MessagePosté: 26 Jan 2009 17:02      Sujet du message:

Archangel

En ce moment je regarde deux séries sérieusement.
Évidemment si je les matte c'est qu'elles sont bonnes et que je vous les conseille.

Casshern Sins http://anidb.net/perl-bin/animedb.pl?sh ... e&aid=6032
One outs http://anidb.net/perl-bin/animedb.pl?sh ... e&aid=6139

Et bientôt Hetalia http://anidb.net/perl-bin/animedb.pl?sh ... e&aid=6234
http://www.youtube.com/watch?v=wfwk0OLuuvM

Dernière édition par asmodeal le 26 Jan 2009 20:43, édité 2 fois.

MessagePosté: 26 Jan 2009 17:27      Sujet du message:

Angel

Est-ce que Casshern est vraiment bien?
Je me suis arrêté au 2é ou 3é épisode.

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!

MessagePosté: 26 Jan 2009 17:51      Sujet du message:

Immortel

Mes séries en cours :

Michiko e Hatchin : road movie au brésil, par la même équipe qui avait réalisé Samurai Champloo.
One Outs : Du baseball avec un cerveau. En fait, c'est plus de la guerre psychologique que du baseball cette série.
Toradora
Gundam 00

Il n'y a que les deux premières que je conseille vraiment.

Et les trucs plus anciens que je conseille :

Tengen Toppa Gurren Lagann : Du mecha déjanté de chez Gainax. C'est foutrement bien animé, le chara design est dantesque et l'histoire est bien fichue. En gros, c'est génial.

Baccano! : c'est plutôt indescriptible comme série. Beaucoup de personnages tous aussi bien fichus les uns que les autres. Une histoire assez complexe mais bien développée et tout ça dans une ambiance fantastique/western.
En gros, ça fait penser à un fim de Guy Ritchie et c'est un compliment.

True Tears : de la romance, bêtement et simplement. Mais ça tombe pas trop dans les clichés du genre et c'est bien animé avec une bonne bande son. Si vous devez regarder qu'un truc dans le genre romance, prenez ça.

Shigofumi : pour les deux premier épisodes qui sont exceptionnels. Le reste de la série est de bonne faction mais un ton en dessous. Ceci dit, ces deux premiers épisode m'ont collé une baffe au visionnage comme peu de séries m'en ont fichu.

Cowboy Bebop : le classique de chez classique. Mais bon, j'ai encore ça stocké sur mon disque dur et je regarde ça toujours avec plaisir. Je raconte pas l'histoire, de toute façon, tout le monde l'a déjà vu.

Voilà, sinon, pour déborder un petit peu du sujet initial, je conseille fortement de visionner tous les films d'animations signés Makoto Shinkai.
Commencez par Byousoku 5cm, son dernier en date. Je vous promet, ça fiche vraiment une grosse baffe en terme de graphisme.

MessagePosté: 26 Jan 2009 17:55      Sujet du message:

Archangel

Bah casshern c'est le genre d'anime que j'aime, pas trop de fanservice, un brin dépressif avec des musiques mélancoliques et de l'action.

MessagePosté: 26 Jan 2009 18:00      Sujet du message:

Angel

Je vais probablement continuer une fois que Gundam 00 sera terminé.

MessagePosté: 26 Jan 2009 18:23      Sujet du message:

Seraphin

Grimm Jow a écrit:
Est-ce que Casshern est vraiment bien?
Je me suis arrêté au 2é ou 3é épisode.

Je te conseille cette série les yeux fermés, il faut seulement te prévenir que la série est nostalgique, le character design ressemble vraiment à celui de Saint Seiya, la force de cette série, c'est les personnages et l'atmosphère, pendant une grande partie de la première periode de la série, on suit notre héros amnésique dans un monde qui est à l'agonie, les robots subissent ce qu'on appelle la ruine, ils se dégradent tous et meurent ( l'exception c'est notre héros qui est immortel ), cette apocalypse a pour cause justement notre héros qui a tué la personne qui faisait que le monde tournait bien .

On se retrouve donc avec des personnages dans chaque épisode qui vivent avec la mort comme une fatalité, certains se raccroche à une légende qui voudrait qu'en tuant Casshern on puisse se sauver, autant dire que le héros est souvent prit pour cible et qu'il vaut mieux pas trop le chercher parce que même si on peut dialoguer avec Casshern, il dispose d'un système d'auto-défense qui détruit tout ce qui représente un danger pour lui .
C'est une série poétique, vraiment un coup de cœur pour moi, c'est The série de la saison pour moi . Il y'a une série impressionnante de personnage touchant, le héros qui se cherche se retrouvera sur leur routes et il subira leur influences, le spectateur aussi subit cette influence, aucun n'est semblable et ça donne un aperçu de notre humanité .

Dernière édition par tenosuke le 26 Jan 2009 18:27, édité 1 fois.

MessagePosté: 26 Jan 2009 18:26      Sujet du message:

Angel

Avec tout le bien que tu m'en dis je ne vais pas attendre la fin de Gundam 00 pour continuer.

MessagePosté: 26 Jan 2009 22:45      Sujet du message:

Archangel

matignon a écrit:
Tengen Toppa Gurren Lagann : Du mecha déjanté de chez Gainax. C'est foutrement bien animé, le chara design est dantesque et l'histoire est bien fichue. En gros, c'est génial.

Baccano! : c'est plutôt indescriptible comme série. Beaucoup de personnages tous aussi bien fichus les uns que les autres. Une histoire assez complexe mais bien développée et tout ça dans une ambiance fantastique/western.
En gros, ça fait penser à un fim de Guy Ritchie et c'est un compliment.

+1 000 000 000 pour ces deux séries que j'ai vraiment adoré.
Lagann est un gros n'imp qui m'a fait rire tout du long avec cependant une petite dose de tragédie.
Pour Baccano! il faut plus ou moins s'accrocher quand même parce que la façon dont l'histoire est amené est déconcertante mais il y a pas mal de persos attachant. Au passage il y a pas 13 mais 16 épisodes (je suis pas certain que tout le monde le sache).

MessagePosté: 26 Jan 2009 23:25      Sujet du message:

Angel

euh les gars j'espere que vous allez m'aider , je cherche un anime avec action (pas de mecha svp , j'aime pas) si vous voulez un référence un truc du genre balck lagoon (pas necessaire qu'il y a des flingues mais de l'action quoi :P )

sinon moi je conseille bakumatsu kikansetsu irohanihoheto (oui je sais la premiere fois ca fait bizarre de voir le nom :lol: ) ca se passe dans l'époque de samurai et tout ca il est tres sympa , il s'appuie sur les faits qui se sont vraiment déroulés par contre la fin est nulle (oui je trouve mais bon si ca vous interesse vous verrez)

ensuite il y a darker than black (pour info c'est le seul anime que j'ai sur ma PS3 :wink: ) avec un système qui rappel un peu HxH avec ses contraintes liés au nen

MessagePosté: 26 Jan 2009 23:45      Sujet du message:

Seraphin

lebatosaï a écrit:
euh les gars j'espere que vous allez m'aider , je cherche un anime avec action (pas de mecha svp , j'aime pas) si vous voulez un référence un truc du genre balck lagoon (pas necessaire qu'il y a des flingues mais de l'action quoi :P )

Un anime action de bonne qualité et divertissant :)
Déjà il y'a un film que j'ai beaucoup aimé, bourré d'action, c'est Stranger Mukoh Hadan
Voici la liste des teams qui ont bossés dessus : http://www.animeka.com/animes/detail/st ... hadan.html
Je me rappelle que j'avais vu ce film le même soir que le deuxième film de Bleach et y'a pas photo, ce film est incontestablement meilleur que le deuxième film de Bleach .

Pour des séries, je vais voir avec ce que j'ai parce que là j'ai aucune idée, dernièrement c'est vrai qu'on a pas eu de série action avec des beaux combats ou une intensité à la Black Lagoon .

Mais j'y pense T'as Baccano :D Génial cette série mais il faut dire que ça se passe sur trois époques differentes, trois années en fait et que le réalisateur mélange tout ça, il faut un peu s'accrocher au début mais c'est que du bon, voilà les teams françaises qui bossent dessus : http://www.animeka.com/animes/detail/baccano.html

Sinon en comédie, je conseille Host Club et en coup de cœur, Mushishi mais bon c'est pas ce que tu recherche lebatosaï, c'est pas des séries qui bougent, c'est juste des séries a voir pour moi

MessagePosté: 26 Jan 2009 23:56      Sujet du message:

Angel

J'ai décidé de commencer un nouvel anime qui m'a l'air sympas: Koukaku no Regios (http://www.animeka.com/animes/detail/ko ... egios.html).

On dirait qu'il y a pas d'action, donc lebattosai tu pourrais l'essayer si ça te dit.
De toute façon je te dirai ce que j'en pense quand j'aurai commencé, sauf si quelqu'un à déjà commencé cet anime et qu'il veut donner son avis.
Il me semble que pour le moment 2 épisodes ont été traduits.

MessagePosté: 27 Jan 2009 00:25      Sujet du message:

Angel

tenosuke a écrit:
en coup de cœur, Mushishi mais bon c'est pas ce que tu recherche lebatosaï, c'est pas des séries qui bougent, c'est juste des séries a voir pour moi

ouai, j'en avais entendu parler tout le monde disait que c'était ultra bien et tout ça, j'ai télécharger les 5 premiers épisodes et je me suis arrêté ou 3 ème :oops:

sinon merci pour le film et la série (a grimm aussi ) je vais voir ce que sa donne.

MessagePosté: 27 Jan 2009 01:15      Sujet du message:

Immortel

Baccano a été pour moi l'un des meilleurs animes de l'année 2007 .
Je me rappelle encore de l'épisode où Ladd Russo fait son spectacle dans le train . :wink:
L'autre anime de 2007 qui m'avait marqué, a été Seirei No Moribito .

MessagePosté: 27 Jan 2009 10:46      Sujet du message:

Archangel

Pour tout ceux qui veulent s'extasier devant un bel anime, je leur conseille très vivement Byousoku 5 centimeter.
L'histoire est, faut le dire, très fleur bleue (le thème principal étant "l'amour de jeunesse" et son impact sur le garçon concerné pendant une assez longue partie de sa vie), mais ça se regarde.
Par contre, graphiquement, c'est à pleurer. C'est très coloré, très lumineux, très classe. Les effets de lumières surtout sont magiques. Seul bémol, les personnages qui cassent un peu avec le décor, mais rien de dramatique non plus.
http://www.animeka.com/animes/detail/byousoku-5-centimeter.html

MessagePosté: 27 Jan 2009 14:49      Sujet du message:

Cherubin

pour koukaku no Regios j'ai regarde les 2 premiers épisodes , ca se regarde bien pour le moment faut voir ce que ca donne pour la suite
sinon j'ai un souci avec les gundam 00 , ca rame sur mon pc impossible de les lire correctement =/

MessagePosté: 27 Jan 2009 15:43      Sujet du message:

Angel

Essai de les lire avec VLC ou Satsuki

MessagePosté: 27 Jan 2009 18:17      Sujet du message:

Cherubin

ca change rien :(
j'avais deja VLC , en fait c'est fluide pendant 10s puis freeze ca repart avec des carré de couleur moches partout , apres l'image redevient bien puis sa refreeze etc.... etc....

MessagePosté: 27 Jan 2009 18:38      Sujet du message:

Angel

Tu dl les HD?
Tu les prends sur quoi? (répond par mp puisqu'on peut pas mettre de lien pour des animes licenciés)
Moi le site où je les prends ça marche, si tu veux je te donne le site (par mp puisque c'est licencié :evil: )

MessagePosté: 29 Jan 2009 15:53      Sujet du message:

Seraphin

Grimm Jow a écrit:
J'ai décidé de commencer un nouvel anime qui m'a l'air sympas: Koukaku no Regios (http://www.animeka.com/animes/detail/ko ... egios.html).

J'ai regardé ces trois épisodes hier, c'est pas mal, l'animation et les combats sont bon mais il y'a un petit probleme avec la musique, dans certains moment j'ai cru être devant un erogame et la transition entre les sérieux des combats et l'aspect anime harem à l'école donne une drôle d'impression, peut être que la suite sera plus cohérent, ça promet malgré tout parce que j'ai vraiment aimé les combat, j'ai cru être là devant un FF avec les têtes de bisho aux super pouvoirs

Sinon je l'ai pas dit précédemment mais j'ai aussi un coup de cœur pour L'odyssée de Kino, dans le même genre que Mushishi, c'est un anime assez incroyable, c'est une étude puissante de la nature humaine à travers les yeux d'un voyageur, enfin plutôt une voyageuse, très symbolique, c'est un de ces animes qui possèdent une grande profondeur et qui t'apportent quelque chose, en dehors des classiques du genres de l'animation qui te nourrissent en action, en fantasme, en intensité etc .

MessagePosté: 29 Jan 2009 16:30      Sujet du message:

Archangel

Personne Pour La Melancolie de Suzumiya Huruhi ? :lol:

MessagePosté: 29 Jan 2009 16:32      Sujet du message:

Seraphin

Maxkilian a écrit:
Personne Pour La Melancolie de Suzumiya Huruhi ? :lol:

La Culture Otak' oblige de voir cette série, c'est drôle et on s'ennuie pas donc c'est pas un calvaire

MessagePosté: 30 Jan 2009 21:40      Sujet du message:

Archangel

j'avais organisé un sondage récemment sur mon site, le résultat donne que les 3 anime de 2008 qui sortent du lot sont Kaiba, Bounen no Xam'd et Michiko to Hachin.

MessagePosté: 01 Fév 2009 14:45      Sujet du message:

Mortel

matignon a écrit:
One Outs : Du baseball avec un cerveau. En fait, c'est plus de la guerre psychologique que du baseball cette série.

Je conseille vivement cet animé!! C'est vraiment une petite perle!! ^^

Sinon pour ceux qui connaissent ou pas => Jigoku Shoujo Mitsuganae (3e saison ^^)!! On retrouve Enma Ai et ses acolytes et c'est toujours que du bonheur!! Mais ça à légèrement changé..... comme quoi, tout est relatif ^^

Et je plussoie pour Baccano! qui fut un véritable coup de coeur à l'epoque!!!
Pareil pour Mushishi qui était une vrai détente, très doux et vraiment accrocheur!! Dans le même style, vous trouverez Mononoke (et non pas Princesse Mononoke lol) qui a des dessins atypique et qui est tout de même un brin plus sombre que Mushishi mais l'ambiance est assez similaire je trouve ^^ Par ailleurs, si ça vous interesse, il faudra voir les 3 derniers eps de Ayakashi -Japanese classic horror où apparait le perso principal de Mononoke dans un arc qui lui ait propre et qui se situe avant les evenements de Mononoke ^^

MessagePosté: 01 Fév 2009 19:47      Sujet du message:

Angel

Je viens de finir l'anime de Kaiji, c'est vraiment trop bien, des jeux de paris, de la psychologie en masse, du stress, du sang plus vers la fin et de la folie. C'est vraiment un coup coeur pour moi, mais de la manière que ça finit, on a deuxième sais qui vas surement arrivé.

http://myanimelist.net/anime/3002/Kaiji

MessagePosté: 03 Fév 2009 01:18      Sujet du message:

Archangel

Storm Riders : Clash Of The Evils sorti chez DB-FR récemment je connaissais le film et cette suite en anime dans le même esprit est vraiment agréable à regarder. De beaux combats fluide comme je le aime ceux qui ont aimé le film peuvent foncer !

MessagePosté: 27 Fév 2009 11:58      Sujet du message:

Archangel

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 823769.jpg

Planning pour le Printemps... Full metal 2.0, DBZ HD et Valkyria sont très attendu :D

MessagePosté: 27 Fév 2009 13:01      Sujet du message:

Seraphin

Il y'a des nouvelles sur ce nouveau FMA, c'est la reprise intégrale du manga ?

MessagePosté: 27 Fév 2009 15:24      Sujet du message:

Seraphin

Je suis pas trop anime, j'ai tendance à trouver que cela s'éternise ou se répète, les seuls auxquels j'ai survécu et trouver une énorme qualité c'est cowboy bebop (mon anime favori) et death note, meme samurai champloo a eu raison de moi ou encore genshiken sur la longueur, y en a surement d'autres mais chaque fois je trouve ca trop lent la trame japonaise, donc prenez pas mon avis comme indispensable lol (sauf pour ceux dans le meme cas que moi)

sinon les films/oav de kawajiri (cyber city my love), takahata, et d'autres, ca passe mieux les films car ils ont une certaine durée et parfois c'est un peu long (cowboy bebop le film) mais ca passe

donc en ce moment je me suis surpris à aimer KAIJI L'ultime survivant
Image

Le graphisme est assez spécial, peut être démotivant pour certains, moi j'ai accroché justement ces traits bien gros, et ces gros nez qui s'allonge. L'histoire, un mélange entre liar game et les jeux de cartes. Kaiji se retrouve endetté car fans des jeux, et une bande de yakuza propose de sauver ces dettes en participant à des épreuves dans le bateau "ESPOIR" (oui c'est vraiment espoir en francais dans la série lol). Donc du suspens et du jeu, un peu comme l'épisode de d'arby dans jojo's bizarre adventure (que j'avais aimé aussi tiens), de Liar game pour les arnaques et retournement de situation, des personnages jamais kikoolol, mais franchement réaliste, et un tit coté hxh pour le jeu mais je saurais pas expliquer quoi ^^

Image

http://www.animeka.com/animes/detail/to ... kaiji.html

MessagePosté: 27 Fév 2009 15:27      Sujet du message:

Archangel

Ouai kaiji est très cool faut mater akagi du même mangaka.
Le côté HxH c'est le côté mind game des jeux.

MessagePosté: 27 Fév 2009 15:42      Sujet du message:

Seraphin

asmodeal a écrit:
Ouai kaiji est très cool faut mater akagi du même mangaka.
Le côté HxH c'est le côté mind game des jeux.

ouais des que j'ai fini kaiji, je me mettrais à akagi

et merci pour le coté hxh, je savais pas comment l'expliquer ^^

sinon c'est rare les manga sur le poker ou le bowling, enfin en animé je parle ^^ j'aimerais bien en trouver

MessagePosté: 05 Mar 2009 02:05      Sujet du message:

Archangel

tenosuke a écrit:
en coup de cœur, Mushishi mais bon c'est pas ce que tu recherche lebatosaï, c'est pas des séries qui bougent, c'est juste des séries a voir pour moi

Dans le même style, je te conseil Bartender. C'est tout simplement reposant comme animé et on apprend plein de choses sur les alcools. Et je suis un très grand fan de la bande-son dans le style piano-bar. Par contre, il faut vraiment aimer le style calme, avec des histoires sans rapports les unes aux autres et aussi avec un style très théâtrale.
Personnellement c'est une des séries que je ne me lasse pas de regarder, rien que pour l'ambiance :)

J'ai fini la semaine dernière Code Geass. Je me suis dévoré les deux saisons en une semaine. Il n'y a pas à dire cette série est simplement géniale. C'était le premier animé que je me faisais depuis l'épisode 30 de Death Note et j'ai été conquis. Par contre grosse déprime une fois la série finie :cry:

Je viens de commencer Baccano ! J'ai vu pour le moment les deux premiers épisodes. Le premier était bon mais sans plus par contre le deuxième avec Issac et Miria ma rendu fan. Le duo est vraiment excellent. Ce sont les seuls qui partent chercher de l'or pendant 9 mois dans une caverne et qui gardent quand même le moral :lol: Et puis leurs délires sont vraiment excellent. J'ai beaucoup aimé l'opening qui fait très film/série avec une présentation de tous les personnages. Je vais me dépêcher de regarder la suite parce que ça annonce vraiment du bon. C'est vrai que pour vu la présentation ça donne l'impression qu'on est dans un film de Guy Ritchie !

Dans le genre série un peu plus viellot je conseille Full Metal Panic ! (Fumuffo + TSR) qui est vraiment délirant et les musiques sont très biens aussi ! (Une préférence pour l'opening de TSR). Et aussi Mai-HiMe, même si l'ambiance fait très eechi/shonen sans histoire, une fois qu'on passe le 8ème épisode, ce n'est plus du tout la même ambiance et on rentre dans une histoire très sombre. Par contre, je déconseille vraiment Mai-Otome qui est vraiment naze.

Petit question, je viens de commencer X - 1999 de Clamp en manga et je sais que la série stagne depuis plusieurs années au tome 18. Par contre, je sais qu'il y a un film (que j'ai d'ailleurs), quelqu'un sait si le film est en fait la suite (et fin) de la série ?

MessagePosté: 05 Mar 2009 02:31      Sujet du message:

Seraphin

k1Rua a écrit:
Petit question, je viens de commencer X - 1999 de Clamp en manga et je sais que la série stagne depuis plusieurs années au tome 18. Par contre, je sais qu'il y a un film (que j'ai d'ailleurs), quelqu'un sait si le film est en fait la suite (et fin) de la série ?

Le film est spécial, il date de 1996 en fait donc avant même la série ( 2001-2002 ) et forcément avant la fin du manga puisqu'il y'a pas encore de fin :lol:
C'est encore une vision différente, pas indispensable, il a bien vieillit quand même mais c'est un plus si on veut découvrir encore une autre vision, moi j'aime bien puisque le coté rétro ne me rebute vraiment pas .

Sinon Bartender, j'ai suivi, j'ai bien aimé, l'animation est pourri mais c'est pas ce qui fait le charme de l'anime et je dis ça alors que je déteste l'alcool, c'est dire!

MessagePosté: 14 Mar 2009 22:23      Sujet du message:

Archangel

Qu.....Quuuuu........Quoiiiiiiiiii ?

http://www.youtube.com/watch?v=aeowXXuP ... annel_page

MessagePosté: 14 Mar 2009 22:39      Sujet du message:

Seraphin

C'est quoi ça ? J'aime beaucoup le style de dessin, très différent de ce qu'offrait Melancholy of Haruhi-chan la série, ça permet un style et une histoire assez drôle

MessagePosté: 15 Mar 2009 11:11      Sujet du message:

Archangel

Oui.... mais c'est pas ce que je veuuuut, je veut une vraie saison 2, pas une mini serie de 5 min par épisode :cry:
J'ai trouvé ça au hazard sur Youtube, c'etait dans le top 30 des videos les plus vus de la journée....

MessagePosté: 19 Mar 2009 21:28      Sujet du message:

Seraphin

Pour les fans d'Hellsing
Trailer de l'OVA VI, sortie prévue au Japon cet été 8)
http://www.geneon-ent.co.jp/rondorobe/a ... f09pv.html
http://www.youtube.com/watch?v=sxAwgsFONvI

MessagePosté: 21 Mar 2009 13:05      Sujet du message:

Mortel

Sincerement je conseille une serie c'est One Outs c'est vachement bien fait je trouve ! ^^
Après Hajime No Ippo la nouvelle saison n'est pas trop mal et Koukaku no Regios on sait pas vraiment ou ca va aller mais les combats sont bien et ca se laisse regarder un peu comme les scans je trouve ^^
Je manquais d'animés je vais ptet matter Casshern vous en ditent tous du bien donc x)

MessagePosté: 21 Mar 2009 14:11      Sujet du message:

Seraphin

Koukaku c'est médiocre quand même :P
Certains combats sont bons mais c'est dommage qu'on se retrouve avec énormément de longueur dans cette anime et un héros avec un caractère un peu soulant alors qu'il en jette bien quand il combat ou son instinct de tueur reprend le dessus .

Je l'ai préféré dans le manga personnelement, un genre de machine sans émotion qui cache son absence d'émotion dans un masque de politesse .

Pour Casshern, la série vient de se finir, je télécharge actuellement le dernier épisode donc c'est vraiment le bon moment pour commencer la série :)

Pour One Out, j'ai déjà une bonne dizaine d'épisode dans mon pc parce que c'est pas la première bonne critique que j'entends et surtout il semble que la série soit comme Akagi, avec un héros qui sort du classicisme

MessagePosté: 21 Mar 2009 21:59      Sujet du message:

Immortel

comme anime que je conseille :

- toradora : une série basé sur une nouvelle, sur la vie banale et sentimentale ! 24 épisodes dispo en vosta

- to aru majutsu no index : science fiction et combat assez beaux mais surtout graphisme magnifique avec un scénario qui tient la route, basé un manga du même nom. 24 épisodes traduits en vosta.

- kuroshitsuji (the black butler) : pas sur du nom en anglais mais série très "gothique" sur fond fond religieux dans la vieille Angleterre. Série assez sombre. 23 épisodes traduits en vosta , le 24 ème en raw.

- minami ke: il y a 3 saisons en tout, minami ke, minami okawari et minami ke okaerie. Les 2 premières complètes en vosta et la 3ème en vosta jusqu'au 11 ème épisode. Séries où on suit le quotidien de 3 soeurs, donc pas de baston ou de science fiction, juste de la normalité avec beaucoup d'allusion au coutumes, règles, croyances des japonais.

- One out : une énième série de baseball mais qui nous montre non pas le côté sportif ou dépassement de soi mais les magouilles, la psychologie du jeu et le côté tactique. C'est l'opposé de major.

- major : que ceux qui ne connaissent pas lève la main !!! suivre l'évolution d'un joueur de baseball de 7 à 20 ans qui gagne tout tout seul ou presque. LA SERIE sur le baseball en anime de cette décenie. Graphisme moyen pour les 2 premières saisons mais à partir de la fin de la 3ème, les graphisme sont s'améliorent et pour la saison 5 c'est le must.

- Hajime no ippo the new challenger : suite du must de morikawa après les 75 épisodes et les 2 OAV, la 2ème saison tient ses promesses avec dès le début un beau combat et le meilleur reste à venir (takamura....).

- Bartender : une anime très spéciale en 11 épisodes sur les cocktails les plus connus dans le monde. Bon grosse pub pour l'alcool mais avec "les gouttes de dieux" sur le vin, fallait bien une contre attaque.... sinon chaque cocktails est amené par une histoire soit sur sa création, une rencontre, avec des graphismes soigné et une ambiance "feutré". Pour les amoureux de cocktails et d'anime !! comme moi.

Après akagi et kaiji, j'ai bien aimé. Une préférence va à akagi car j'adore le mahjong. Kaiji j'ai pas accroché à cause du graphisme des personnages, mais avec des traits plus réalistes, ça aurait peut être été censuré.... Les ficelles sont grosses et redondantes. Pareil pour akagi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]